| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 12:05:33 ![]() ![]() |
Kutiva |
|
Zeromus the higher the better |
Non.
|
lapin |
|
lapin |
Message édité par lapin le 21-06-2018 à 12:21:54 |
fabien1176 |
lapin |
|
fabien1176 |
|
toniocourc Pasencoredecourge | Je me suis basé la dessus pour faire mes réglages :
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
d750 | Pour l'ABL c'est vrai, il entre plus en action à luminosité OLED élevé, à basse lum OLED, l'ABL n'entre que rarement en action |
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 12:55:36 ![]() ![]() |
lapin |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
SupaPictave Embrouilleur | Bien, j'ai reçu ma 55C7V hier, et wahou --------------- Feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ton commentaire sur le Dolby Vision est surprenant, bien que je ne l'ai pas testé moi même, il devrait être équivalent au HDR, si ce n'est meilleur, donc je pencherai plutôt vers un réglage de la TV à adapter. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 22-06-2018 à 10:03:23 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Kutiva |
Message édité par Kutiva le 22-06-2018 à 10:16:38 |
lapin | @supapictave pour le Dolby Vision sur NETFLIX puis je te conseiller bon tu laisse LUM. OLED à 65, et contrairement à ce que je dis d'habitude sur NETFLIX en Dolby Vision pour la Luminosité de l'image mets la à 62 si tu est dans une pièce éclairé donc à adapté si tu es dans une pièce dans le noir complet, je sais c'est contre intuitif mais le problème vient de la compression de NETFLIX qui est beaucoup trop élevé, en gros NETFLIX créer une sorte de limiteur de contraste et de dynamique qui parfois pose problème.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 22-06-2018 à 10:43:56 |
SupaPictave Embrouilleur |
lapin |
|
SupaPictave Embrouilleur | Pousser la luminosité ça risque pas de blanchir les noirs justement ?
--------------- Feedback |
lapin |
Message édité par lapin le 22-06-2018 à 11:33:06 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | A priori, Luminosité OLED est à prendre comme une puissance lumineuse de la dalle, comme si on remplaçait une ampoule 100w à 100 par une 50w à 50 (c'est une image), ça ne change rien à l'équilibre de l'image, c'est le paramètre à adapter en fonction de la luminosité de la pièce, en gros. Ca ne devrait pas vraiment jouer sur le côté bouché ou pas des noirs. J'imagine qu'à 100 on a plus de chance de déclencher l'ABL si on se tape un écran blanc (je crois que c'est sur Injustice 2 où il y a des écrans blancs à la fin des combats, et en HDR, ça claque la rétine, sur mon DX900, j'étais obligé de détourner le regard, surtout de nuit... quelle idée de nous flasher comme ça...). Alors que la luminosité de l'image va réellement toucher à la courbe de luminosité de l'image, et va remonter tous les pixels, jusqu'à avoir un noir gris, et une image globalement délavée. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 22-06-2018 à 11:26:50 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
lapin |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ce que je trouve fabuleux avec le lapin, c'est qu'il donne toujours des valeurs très précises à appliquer, alors qu'il ne possède pas la TV.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 22-06-2018 à 12:01:07 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Tu me quotes alors qu'au final, ce que tu réponds n'a pas vraiment de lien avec ma remarque.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Zeromus the higher the better |
Oui surtout sur l'oled de chez un ami avec la luminosité réglée sur 62 je pense Message cité 1 fois Message édité par Zeromus le 22-06-2018 à 12:16:35 |
lapin |
|
@chewie |
|
kimkafwan | Et? tu te rend compte que plus une voiture est legere plus elle coute chere?
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 22-06-2018 à 12:51:04 |
zwaq | Pour info, le philips 55POS9002 est à 1700€ sur materiel.net et fnac.com (code JUIN), soit 1500€ après ODR
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Zeromus the higher the better | Le calcul de la note rtings vs le prix là, c'est vraiment audacieux.
Message cité 2 fois Message édité par Zeromus le 22-06-2018 à 14:40:08 |
thekiller3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...