Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  959  960  961  962  963  964
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2150913
lapin
Posté le 21-06-2018 à 12:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kutiva a écrit :

Lapin, tu confonds la luminosité de la dalle et la luminosité de l'image. Sur un OLED tu peux monter à 100 sans avoir des noirs gris.  

Ma question était, si après calibration, dans une pièce sombre, la luminosité OLED était réglé suivant la pièce ou si on mettait tout simplement à fond (en se brûlant les yeux au passage) pour exploiter les capacités de la dalle. Mais c'est bon j'ai ma réponse.  

moi je ne parle que de luminosité de l'image.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 12:05:33  profilanswer

n°2150914
Kutiva
Posté le 21-06-2018 à 12:07:30  profilanswer

lapin a écrit :

dans un pièce lumineuse je mettrais la luminosité à environ 55*.
dans un pièce très lumineuse je mettrais la luminosité à environ 62*

dans une pièce dans le noir environ entre 30* et 40*.

* à adapter en fonction de la sensibilité de chacun.

Pour rappel, tu n'as pas d'écran OLED, donc comment peux-tu savoir ça, à part en lisant les avis à droite à gauche sur le net ?

Comme d'habitude tu réponds à coté avec des posts à rallonges.  

n°2150915
Zeromus
the higher the better
Posté le 21-06-2018 à 12:09:58  profilanswer

lapin a écrit :

non il ne faut jamais mettre à 100, car sinon tu va rendre les noirs gris même avec un téléviseur OLED.

Non.
Je suis à 100 en HDR Jeux, et les noirs sont biens noirs.
On parle bien du réglage "lum. oled" ici, et non pas luminosité (peut être qu'il y a une petite confusion dans les discussion ?).
Le fait de le mettre a 100 permet justement, à mon avis, de passer du noir absolu à la luminosité la plus haute possible. C'est un peu le but du HDR non ?

n°2150917
lapin
Posté le 21-06-2018 à 12:15:29  profilanswer

Kutiva a écrit :

Pour rappel, tu n'as pas d'écran OLED, donc comment peux-tu savoir ça, à part en lisant les avis à droite à gauche sur le net ?

Comme d'habitude tu réponds à coté avec des posts à rallonges.  

déjà j'ai déjà vu plein d'écran OLED chez des connaissances et je sais à peut près quel est la luminosité enfin surtout sur un SONY A1 et un B6V, quand je parle de luminosité je parle toujours de luminosité de l'image car je n'ai pas touché à LUM. OLED car ce n'est pas mon téléviseur.

et j'ai pu comparé ces deux téléviseurs OLED avec ce que j'ai chez moi.

à j'allais oublié en fait j'ai un écran OLED, mais je ne le compte pas en tant qu'OLED car ça n'est pas un téléviseur.

n°2150919
lapin
Posté le 21-06-2018 à 12:19:55  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non.
3/-Je suis à 100 en HDR Jeux, et les noirs sont biens noirs.
2/-On parle bien du réglage "lum. oled" ici, et non pas luminosité (peut être qu'il y a une petite confusion dans les discussion ?).
Le fait de le mettre a 100 permet justement, à mon avis, de passer du noir absolu à la luminosité la plus haute possible.  

1/-C'est un peu le but du HDR non ?

1/- pas si ça te fait mal au yeux.

2/- déjà vous pourriez précisé lum. oled, pour moi luminosité c'est luminosité de l'image et pas autre chose.

3/- oui pour lum. OLED pas de souci sauf si  ça te fait mal aux yeux.

Message édité par lapin le 21-06-2018 à 12:21:54
n°2150920
fabien1176
Posté le 21-06-2018 à 12:26:50  profilanswer

Oui il convient de lire : je parlais de Lum. OLED

n°2150921
lapin
Posté le 21-06-2018 à 12:30:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui il convient de lire : je parlais de Lum. OLED

pour bien me comprendre je n'ai pas lu le poste de d750, hors  
Kutiva répondais au message posté par d750, d'ou mas confusion, ça  m'apprendra à ne pas lire l'intégralité du file.

n°2150925
fabien1176
Posté le 21-06-2018 à 12:37:56  profilanswer

lapin a écrit :

pour bien me comprendre je n'ai pas lu le poste de d750, hors  
Kutiva répondais au message posté par d750, d'ou mas confusion, ça  m'apprendra à ne pas lire l'intégralité du file.

No pbo.

n°2150926
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-06-2018 à 12:50:26  profilanswer

Je me suis basé la dessus pour faire mes réglages :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings

http://www.cinema-du-loup.com/regl [...] a144311426

Dans les deux cas on retrouve LUM OLED à 50 en DV et 100 en HDR10

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2150927
d750
Posté le 21-06-2018 à 12:55:36  profilanswer

Pour l'ABL c'est vrai, il entre plus en action à luminosité OLED élevé, à basse lum OLED, l'ABL n'entre que rarement en action

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 12:55:36  profilanswer

n°2150928
lapin
Posté le 21-06-2018 à 13:02:40  profilanswer

toniocourc a écrit :

Je me suis basé la dessus pour faire mes réglages :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings

http://www.cinema-du-loup.com/regl [...] a144311426

Dans les deux cas on retrouve LUM OLED à 50 en DV et 100 en HDR10

je dirais que:

1/- si tu a les mêmes condition de visionnage que rtings et cinema du loup pourquoi pas !!!

2/- il faut en premier lieu que ça te plaise à toi, et éventuellement adapte à ton gout, on a pas tous les mêmes yeux ni le même cerveau.

j'en connais au moins trois personnes différentes pour qui les réglages rtings plus jamais.

n°2150929
sansevan
Posté le 21-06-2018 à 13:03:23  profilanswer

y'a un truc que je pige pas avec les calibrations, qd le constructeur sort un nouveau firmware (ex LG qui a apporté les modes d'images ISF), y'a plus qu'à repasser à la caisse pour re faire calibrer ?
Sinon chez moi lum oled vers 50 sinon ça me tue les yeux

n°2150930
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-06-2018 à 13:19:19  profilanswer

lapin a écrit :

je dirais que:

1/- si tu a les mêmes condition de visionnage que rtings et cinema du loup pourquoi pas !!!

2/- il faut en premier lieu que ça te plaise à toi, et éventuellement adapte à ton gout, on a pas tous les mêmes yeux ni le même cerveau.

j'en connais au moins trois personnes différentes pour qui les réglages rtings plus jamais.

J'ai adapté quelques réglages en fonction de mes goûts oui. Pour ce qui est de la LUM OLED, 100 et 50 me conviennent très bien pour ce que j'ai eu à regarder en DV et HDR10 pour le moment  :jap:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2151044
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-06-2018 à 09:40:43  profilanswer

Bien, j'ai reçu ma 55C7V hier, et wahou :love:  
Le gap qualitatif par rapport à ma bonne vieille 40EX500 est totalement maboule, et après avoir longuement hésité entre LCD et OLED (j'ai beaucoup tourné autour des XE/XF9005 de Sony), pour les raisons habituelles (durée de vie, marquage...), eh bien je ne regrette pas. Je connais bien l'OLED depuis des années par les téléphones et tablettes, mais l'effet du contraste infini sur une dalle de cette taille demande un petit temps d'adaptation quand on a depuis 15 ans des LCD aux noirs délavés. Et pas de soucis avec la luminosité non plus, je sais pas comment font ceux qui collent la luminosité OLED sur 100, à 65 pour moi c'est presque déjà trop.

L'écran quasi borderless c'est une révolution aussi. Sur certains jeu j'ai même eu l'impression que l'image était tronquée, mais non, c'est juste qu'il manque un gros bout de télé autour, ce qui change totalement la perception de l'image.
Et même sur des sources non 4K, le gain en qualité d'image est fou. J'ai rematé le très très beau remaster de Alien (le premier hein) sur bluray 1080p donc, et c'est la première fois de ma vie que je voyais un film avec des noirs absolus. Ben ça envoi, et l'upscale est plutôt très propre. Sur un jeu vidéo on voit la différence entre 1080p et 2160p forcément, la netteté sur les détails n'est pas la même, mais avec ma config PC actuelle passer en 4K sur des jeux récents est envisageable, en sacrifiant les 60fps pour bloquer en 30. C'est pas un sacrifice que je suis encore prêt à faire. Même si bon, avec la PS4 Pro, je suis habitué aux 30fps...

Pour info, j'ai aucun pixel mort et aucun banding perceptible sur des fonds unis, de ce côté là mon écran semble exempt de défauts (pour l'instant, c'est toujours après la lune de miel qu'on commence à voir les défauts :D ).
La télécommande/wiimote est un régal à utiliser, et globalement webOS est vachement intuitif à utiliser, en revanche la traduction française est, euh, comment dire, "limite" sur certains réglages.
Les app natives sont plutôt bien fichues, le support 4K HDR sur Youtube est nickel. En revanche j'ai plus de mal avec l'app Netflix et le mode Dolby Vision. Je trouve que ça donne une rendu beaucoup trop contrasté, les scènes sont sombres, les noirs bouchés, j'ai du mal. Je préfère le rendu HDR simple que fourni par exemple l'app PS4. Mais j'ai pas franchement creusé les réglages non plus.

Pour l'instant je suis juste un peu bloqué par mes Fidelio E5, qui sont limitées au HDMI 1.4, donc pas de 4K. Vu leur âge ce n'est pas bien étonnant, pour y brancher des sources 1080p comme la Switch ça fait le taf, et ça libère des ports de la télé. En revanche je n'ai plus de son multicanal par le ARC (pour ça il faut brancher sur les E5 directement, mais dans ce cas plus de 4K, c'est bien, vous suivez), j'ai peut-être raté un truc dans mes paramètres.

Dans les défauts, je note l'écran qui est bien plus réfléchissant que l'écran vraiment mat de la 40EX500. A part ça c'est carton plein.

---------------
Feedback
n°2151045
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-06-2018 à 10:02:22  profilanswer

Ton commentaire sur le Dolby Vision est surprenant, bien que je ne l'ai pas testé moi même, il devrait être équivalent au HDR, si ce n'est meilleur, donc je pencherai plutôt vers un réglage de la TV à adapter.
Sur Netflix, il y a notamment Altered Carbon qui rend bien en HDR, j'imagine que la série est aussi dispo en DV.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 22-06-2018 à 10:03:23

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2151047
Kutiva
Posté le 22-06-2018 à 10:15:51  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ton commentaire sur le Dolby Vision est surprenant, bien que je ne l'ai pas testé moi même, il devrait être équivalent au HDR, si ce n'est meilleur, donc je pencherai plutôt vers un réglage de la TV à adapter.
Sur Netflix, il y a notamment Altered Carbon qui rend bien en HDR, j'imagine que la série est aussi dispo en DV.

Tout le contenu HDR est en Dolby Vision sur Netflix.

Pour le DV sur Netflix, on en avait parler je crois, il faut pousser un peu la luminosité OLED. Ce qui n'est pas le cas sur des Bluray Dolby Vision (apparemment). En tous cas chez moi à luminosité OLED équivalente, le HDR10 parait plus lumineux, mais dès que tu commences à monter en luminosité OLED (DV et HDR10), le DV prends l'avantage. Par contre j'ai un B6V moi.

Après, chaque contenu est différent ...

Message édité par Kutiva le 22-06-2018 à 10:16:38
n°2151049
lapin
Posté le 22-06-2018 à 10:34:38  profilanswer

@supapictave pour le Dolby Vision sur NETFLIX puis je te conseiller bon tu laisse LUM. OLED à 65, et contrairement à ce que je dis d'habitude sur NETFLIX en Dolby Vision pour la Luminosité de l'image mets la à 62 si tu est dans une pièce éclairé donc à adapté si tu es dans une pièce dans le noir complet, je sais c'est contre intuitif mais le problème vient de la compression de NETFLIX qui est beaucoup trop élevé, en gros NETFLIX créer une sorte de limiteur de contraste et de dynamique qui parfois pose problème.

edit: je tiens à précisé que tu aura le même problème avec AMzon Prime Vidéo; et surtout Youtube en HDR ou parfois c'est pire que sur NETFLIX

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-06-2018 à 10:43:56
n°2151050
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-06-2018 à 10:46:56  profilanswer

Ca roule je tenterai de jouer sur la lum. OLED. Merci pour les retours :jap:

---------------
Feedback
n°2151052
lapin
Posté le 22-06-2018 à 10:53:28  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ca roule je tenterai de jouer sur la lum. OLED. Merci pour les retours :jap:

est ce que tu pourra testé en laissant Lum. OLED à 65 et juste augmenté la luminosité en passant de 50 par défaut à 62, c'est uniquement sur NETFLIX et Youtube.

l'une des séries qui était a peut près correctement encodé en DV  c'est Star Strek Discovery.

pour moi les  plus mal encodé en DV sont:
Luke Cage
The Defenders
( ils ont fait n'importe quoi sur certaines scènes)

dans une moindre mesure Jessica Jones ou ça affiche bien Dolby Vision mais y a rien ou a peine.

n°2151053
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-06-2018 à 10:57:52  profilanswer

Pousser la luminosité ça risque pas de blanchir les noirs justement ?
Enfin de toute manière je suis loin, très très loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités :D

---------------
Feedback
n°2151056
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-06-2018 à 11:14:08  profilanswer

Juste un petit commentaire par rapport aux réglages lum. oled et luminosité, c'est pour répondre à supapictave et réagir à ce que dit Lapin aussi :

lum. oled : 100 c'est UNIQUEMENT en HDR. En dehors de ça, je suis à peine au-dessus de 50. Au-dessus de 50 en DV, c'est pas le bon plan non plus d'après ce qui se dit.

luminosité : tout ce qui est au-dessus de 50-52 va tuer les noirs parfaits. On va commencer à voir des fourmillements gris-sombre dans les zones sensées êtres "éteintes". Donc le réglage à 62 là, à mon avis c'est mauvais.

Comment fais-tu Lapin pour donner des conseils de réglages à l'unité près, sans avoir d'écran oled ?

n°2151058
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 22-06-2018 à 11:16:06  profilanswer

Zeromus a écrit :

Juste un petit commentaire par rapport aux réglages lum. oled et luminosité, c'est pour répondre à supapictave et réagir à ce que dit Lapin aussi :

lum. oled : 100 c'est UNIQUEMENT en HDR. En dehors de ça, je suis à peine au-dessus de 50. Au-dessus de 50 en DV, c'est pas le bon plan non plus d'après ce qui se dit.

luminosité : tout ce qui est au-dessus de 50-52 va tuer les noirs parfaits. On va commencer à voir des fourmillements gris-sombre dans les zones sensées êtres "éteintes". Donc le réglage à 62 là, à mon avis c'est mauvais.

Comment fais-tu Lapin pour donner des conseils de réglages à l'unité près, sans avoir d'écran oled ?

+1

---------------
n°2151060
lapin
Posté le 22-06-2018 à 11:21:01  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pousser la luminosité ça risque pas de blanchir les noirs justement ?
Enfin de toute manière je suis loin, très très loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités :D

en théorie oui, mais je pense qu'ils ont été assombrit et bouché par la compression.

augmenté la Lum. Oled aura selon moi pour effet de plus te fatiguer les yeux, si il y en avait un sur OLED c'est un peux l'équivalent du Rétro-éclairage et le bute du HDR n'est pas de fatiguer les yeux ou de te faire mal.

de toute façon dans un premier temps tu va tester quelques minutes sur certaines scènes, c'est juste un teste si ça ne convient pas tu peux rester sur ce qui tu avait avant.

si tu regarde dans le noir, si pour un Blu-ray ou blu-Ray UHD tu mets la luminosité de l'image entre 30 et 40, sur dans une pièce non éclairé sur NETFLIX tu peux tester Luminosité de l'image entre 45 et 55, en plein jour sur NETFLIX et Youtube tu teste 62 et si les noirs sont gris tu diminue un petit peut par petit touche.

Message édité par lapin le 22-06-2018 à 11:33:06
n°2151061
MiB75
Posté le 22-06-2018 à 11:25:55  profilanswer

A priori, Luminosité OLED est à prendre comme une puissance lumineuse de la dalle, comme si on remplaçait une ampoule 100w à 100 par une 50w à 50 (c'est une image), ça ne change rien à l'équilibre de l'image, c'est le paramètre à adapter en fonction de la luminosité de la pièce, en gros. Ca ne devrait pas vraiment jouer sur le côté bouché ou pas des noirs.

J'imagine qu'à 100 on a plus de chance de déclencher l'ABL si on se tape un écran blanc (je crois que c'est sur Injustice 2 où il y a des écrans blancs à la fin des combats, et en HDR, ça claque la rétine, sur mon DX900, j'étais obligé de détourner le regard, surtout de nuit... quelle idée de nous flasher comme ça...).

Alors que la luminosité de l'image va réellement toucher à la courbe de luminosité de l'image, et va remonter tous les pixels, jusqu'à avoir un noir gris, et une image globalement délavée.
Faudrait avoir une mire pour régler luminosité et contraste de l'image correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 22-06-2018 à 11:26:50

---------------
n°2151063
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 22-06-2018 à 11:28:43  profilanswer

Lapin m'a tuer [:mike hoksbiger:3]  

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2151064
lapin
Posté le 22-06-2018 à 11:29:50  profilanswer

Zeromus a écrit :

parce que vous croyez que la différence d'image est ouffissime c'est faux, que de plus j'explique un problème sur NETFLIX et Youtube, on est pas sur du blu-ray on est pas sur du fichier MKV ni .ts, si il s'agissait d'un fichier en Local j'aurai dis entre 50 et 55 pas plus surtout si c'est du 10 bit, car le 10 bit à un effet d'augmenté la précision du contraste ce qui permet de reste à 50 ou 55 en luminosité.

le problème vient ne NETFLIX et Youtube pas de moi.

n°2151066
MiB75
Posté le 22-06-2018 à 11:35:12  profilanswer

Ce que je trouve fabuleux avec le lapin, c'est qu'il donne toujours des valeurs très précises à appliquer, alors qu'il ne possède pas la TV.
Je comprends qu'on essaie de guider les gens en leur proposant de toucher tel ou tel paramètre, donner des règles générales, mais comment dire met à 62 la luminosité, alors qu'on a jamais expérimenté le produit...

---------------
n°2151068
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-06-2018 à 11:57:10  profilanswer

Kutiva a écrit :

gsans, là où je suis curieux c'est de voir les valeurs de "luminosité OLED" en HDR et Dolby Vision après calibration. On parle souvent de luminosité maxi assez faible des écrans OLED, notamment pour le HDR, mais chez moi que ça soit en HDR10 ou DV, si je pousse la luminosité au-dessus de 50 ça commence à piquer les yeux sur certaines scènes dans le noir. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité d'une luminosité énorme qui collerait mieux aux normes Dolby Vision par exemple. Si quelqu'un a une explication assez claire je suis preneur ...

Chez moi je trouve que le Dolby Vision par défaut arrache les yeux. Je suis obligé de descendre la luminosité max à 50 voire 35. Je ne sais pas quels sont les réglages optimums pour ces modes.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2151069
lapin
Posté le 22-06-2018 à 11:58:41  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ce que je trouve fabuleux avec le lapin, c'est qu'il donne toujours des valeurs très précises à appliquer, alors qu'il ne possède pas la TV.
Je comprends qu'on essaie de guider les gens en leur proposant de toucher tel ou tel paramètre, donner des règles générales, mais comment dire met à 62 la luminosité, alors qu'on a jamais expérimenté le produit...

j'ai été testé les téléviseurs chez des connaissances, je sais à peut près ce que ça peut donner, et je pense que hors mis les défauts du rétro-éclairage et dans une moindre mesure une limitation du contraste, qu'en pratique à l'usage hors teste synthétique un LCD est quasiment aussi bon qu'un OLED.

de plus regarde  
                                       C8             SK8500*
- PICTURE QUALITY:          8.7              7.6

ça fait 1.1 de différence, hors 1.1 points de différence ça ne fait que 12.645% de moins que le C8 en terme de qualité d'image.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

si on fait abstraction du contraste qui en plein jour ou lumière allumé n'est vraiment pas un problème, il n'y a que le retro-éclairage et le dimming qui pose de vrai soucis en LCD.

*Note SK9000PUA en Zone ATSC c'est SK8500PLA en Europe.

surtout les autres paramètres le LCD est comparable c'est à dire à peut près au même niveau, il n'y a vraiment que le dimming qui pose de vrai problème, à vous entendre l'OLED c'est un autre monde, ben j'ai comparé avec ce que j'ai vu chez des connaissances, la différence n'est pas énorme.

donc l'OLED est en gros 14,4736842% plus performant que un bon LCD, sauf que vous avez payer 990€ plus chère pour une image 14,47368% plus jolie, comme quoi le contraste ça ne fait pas tous, sans compté qu'on a pas tous la même sensibilité au contraste ni le même âge.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 22-06-2018 à 12:01:07
n°2151070
MiB75
Posté le 22-06-2018 à 12:04:17  profilanswer

Tu me quotes alors qu'au final, ce que tu réponds n'a pas vraiment de lien avec ma remarque.

Après, je suis d'accord que sur ce topic, les lcd sont souvent considérés comme minables, ou pas loin, ce qui est loin d'être le cas, mais il faut avouer que les oled ont des qualités certaines.
C'est vrai que de jour, les différences entre un bon LCD (récent) et un OLED sont ténues.

---------------
n°2151071
lapin
Posté le 22-06-2018 à 12:09:21  profilanswer

si que les téléviseurs sont très très proche, surtout l'électronique interne est assez proche, mieux certains téléviseur OLED et LCD on les mêmes firmware et je ne parle même pas du SOC ou juste les OLED ont 3 Go de Ram la ou lles LCD en ont que 2 Go de RAM.

Message édité par lapin le 22-06-2018 à 12:10:14
n°2151074
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-06-2018 à 12:16:11  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est vrai que de jour, les différences entre un bon LCD (récent) et un OLED sont ténues.

Oui surtout sur l'oled de chez un ami avec la luminosité réglée sur 62 je pense  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 22-06-2018 à 12:16:35
n°2151075
lapin
Posté le 22-06-2018 à 12:22:32  profilanswer

Zeromus a écrit :

Oui surtout sur l'oled de chez un ami avec la luminosité réglée sur 62 je pense  :sarcastic:

on parle du teste de Rtings.com https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
 PICTURE QUALITY; 8.7 et 7.6 différence 14.47368% !!!!

14.47368% de mieux pour près de 66 % plus cher.

n°2151079
@chewie
Posté le 22-06-2018 à 12:39:45  profilanswer

lapin a écrit :

on parle du teste de Rtings.com https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1
PICTURE QUALITY; 8.7 et 7.6 différence 14.47368% !!!!

14.47368% de mieux pour près de 66 % plus cher.

Sans doute mais dans OLED il y a 4 lettres contre 3 dans lcd, doit 25% de mieux!!! de quoi gommer cette difference de 14,47368%  [:logicsystem360:5]

n°2151080
kimkafwan
Posté le 22-06-2018 à 12:43:00  profilanswer

Et? tu te rend compte que plus une voiture est legere plus elle coute chere?

Qu'est-ce qui te fait dire que ces "seulement" 14% ne valent pas les 66?

n°2151081
lapin
Posté le 22-06-2018 à 12:50:28  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Et? tu te rend compte que plus une voiture est legere plus elle coute chere?

Qu'est-ce qui te fait dire que ces "seulement" 14% ne valent pas les 66?

parce que 10 vaut 10 pour tous le monde, ce n'est pas des décibels, c'est une note sur la qualité d'image.

bon c'est comme quand j'ai dis que mon SONY STR-DH720 à 359€ à la même qualité sonore que mon YAMAHA RX-A1070 à 1490€ et que la différence n'est pas énorme, c'est vrai.

si tu fais un graphique avec en abscisse la qualité de téléviseur et en ordonné leurs prix, le prix augmenterai très très fortement alors que la qualité très peux au dela d'un certains prix.

en gros passé les 1500€ la qualité d'un téléviseur augmente très peux voir pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-06-2018 à 12:51:04
n°2151086
zwaq
Posté le 22-06-2018 à 13:35:17  profilanswer

Pour info, le philips 55POS9002 est à 1700€ sur materiel.net et fnac.com (code JUIN), soit 1500€ après ODR

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2151093
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-06-2018 à 14:12:05  profilanswer

Ya des gens ici qui ont pris l'offre LG avec le pied TK10 qui permet de souder TV et barre de son, et qui ont vendu la barre de son ? Si oui vous auriez encore à vendre le pied par hasard ?

J'ai essayé la barre de son, n'ayant pas de home cinema, et c'est tellement mieux que le son de la TV, d'un coup tout le son a du relief, c'est super :D

n°2151097
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-06-2018 à 14:17:59  profilanswer

Le calcul de la note rtings vs le prix là, c'est vraiment audacieux.

• Est-ce que se baser sur un seul test est pertinent ?
  • Est-ce qu'on peut vraiment interpréter la qualité ressentie de quelque chose en % ? Vous avez déjà mangé des pizzas 14.47368% meilleures que d'autres vous ? Tu estimes ton Yamaha RX-A1070 à combien de % mieux que le Sony STR-DH720 ? 415.04178273% ?
  • Entre 7.6 et 8.7 il y a 1.1 points... sur 10. Et donc ça, ça fait 14.47368 sur 100 [:transparency] ?

En plus on parle de haut de gamme, c'est exactement la catégorie où on quitte la progression linéaire du rapport qualité/prix. C'est bien connu que les 10 derniers % vont coûter autant que les 90 précédents dans cette gamme. C'est le prix à payer pour la qualité au-dessus. ça se vérifie dans les cartes graphiques, les bagnoles... tout.

Bref, j'accorde aucun crédit à cette petite parenthèse mathématique. Mais c'était très inventif, en plus d'être audacieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeromus le 22-06-2018 à 14:40:08
n°2151102
thekiller3
Posté le 22-06-2018 à 14:51:24  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1
Moi aussi je suis en luminosité OLED élevée y compris en SDR.
En revanche, le réglage de luminosité de l'image, je suis à 48.

idem. moi lumière oled à 100, luminosité à 50.  :jap:  

et lumière oled ne change pas le contraste, les noir sont jamais gris si on le mets à fond :)

n°2151103
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 22-06-2018 à 14:52:52  profilanswer

tamino a écrit :

Ya des gens ici qui ont pris l'offre LG avec le pied TK10 qui permet de souder TV et barre de son, et qui ont vendu la barre de son ? Si oui vous auriez encore à vendre le pied par hasard ?

J'ai essayé la barre de son, n'ayant pas de home cinema, et c'est tellement mieux que le son de la TV, d'un coup tout le son a du relief, c'est super :D

Je vais avoir un pied à vendre quand je l'aurait reçu oui :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  959  960  961  962  963  964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)