Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2150056
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-06-2018 à 10:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée pour tes questions, dsl. Sur la qualité sonore perso comme je disais j'ai jamais investi dans le son, j'ai toujours utilisé les enceintes des tv, donc je pense que ça sera que mieux :D

J'ai pris la sk10 justement par ce qu'elle s'adapte explicitement au C8 si je devais la garder, et que je me suis dit qu'elle se vendrait sans doute mieux que la SK9 si je devais revendre. Aprés j'ai payé un poil cher pour ça (170€ de plus), surtout vu l'offre de planete techno mais bon, j'avais déjà payé, pas trop de marge de négo.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-06-2018 à 10:14:33
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 10:14:14  profilanswer

n°2150057
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-06-2018 à 10:15:46  profilanswer

Si tu parles du support TK10, il est seulement compatible avec les modèles B8 et C8.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2150063
Ferero Roc​her
Posté le 14-06-2018 à 10:47:26  profilanswer

tombig a écrit :

T'as un deal pour la 55?

pas aussi bon, mais quand même 2174€ (via un CE, mais aucune idée de la livraison)

Je me tâte pour du passage en 4k..je suis sur un Panasonic plasma 50GT60  :love:  

Mais j'ai du mal à passer le cap vers du LG...quoique le C8 à l'air très bien. J'aimerai passer sur du 65", mais bon soit 2500€ (+ éventuelle revente des enceintes dont j'ai pas besoin)...ou raquer +3000€ pour du Sony :/

Mon prix psychologique c'était 2k€ pour du 65" :o on y est pas loin avec la Philips aussi, mais bon...

Puis j'ai pas compté l'upgrade nécessaire de mon ampli :( je me dis que c'est plus sérieux d'attendre la rentrée post coupe du monde.

Message édité par Ferero Rocher le 14-06-2018 à 10:48:01

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2150101
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 14:23:08  answer

tamino a écrit :

Aucune idée pour tes questions, dsl. Sur la qualité sonore perso comme je disais j'ai jamais investi dans le son, j'ai toujours utilisé les enceintes des tv, donc je pense que ça sera que mieux :D

J'ai pris la sk10 justement par ce qu'elle s'adapte explicitement au C8 si je devais la garder, et que je me suis dit qu'elle se vendrait sans doute mieux que la SK9 si je devais revendre. Aprés j'ai payé un poil cher pour ça (170€ de plus), surtout vu l'offre de planete techno mais bon, j'avais déjà payé, pas trop de marge de négo.

Oui ça c'est sûr :D

toniocourc a écrit :

Si tu parles du support TK10, il est seulement compatible avec les modèles B8 et C8.

Je ne ne sais pas si on parle de la même chose, en gros, ils disent que l'enceinte sert de pied à la TV. Mais bon, à voir la qualité sonore du truc.

n°2150103
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-06-2018 à 14:34:10  profilanswer

Oui la barre de son se fixe sur la TV avec le support tk10 justement. Sinon elle est simplement posée devant.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2150113
jchenry
Posté le 14-06-2018 à 15:34:16  profilanswer

Mais mm avec le TK10 la barre de son sera plutôt devant la TV nan ? Sinon ça risque de bloquer les 2 enceintes orientées vers le haut...

---------------
mens sana in corpore sano
n°2150114
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-06-2018 à 15:36:40  profilanswer

jchenry a écrit :

Mais mm avec le TK10 la barre de son sera plutôt devant la TV nan ? Sinon ça risque de bloquer les 2 enceintes orientées vers le haut...

Oui tout à fait.

https://reho.st/medium/self/eb58fee6cbebde0374a8a86fbacfdd1faa078ee4.jpg

---------------
n°2150122
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-06-2018 à 15:56:43  profilanswer

Le vendeur me dit que dans le carton de la sk10 il y a un truc pour la fixer à la tv. Pas trop compris, je verrai en recevant le tout.

n°2150124
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 14-06-2018 à 15:59:34  profilanswer

tamino a écrit :

Le vendeur me dit que dans le carton de la sk10 il y a un truc pour la fixer à la tv. Pas trop compris, je verrai en recevant le tout.

Fabien1176 pourrait te confirmer ça. Moi ma barre de son va être directement envoyée chez mon acheteur :o

---------------
n°2150150
chuper
Posté le 14-06-2018 à 18:56:01  profilanswer

:hello:  
ca fait un moment que je zieute le topic et lorgne sur un bel oled....et mon choix c'est porté sur l'AF8 en 65"

j'ai réussi à obtenir un prix de 2675€ dans une belle enseigne parisienne si on est 3 à en prendre une; donc si j'arrive à trouver 2 personnes en +
Au cas ou, je demande içi si jamais ;)
j'envisage mon achat dans les 2 semaines à venir
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 18:56:01  profilanswer

n°2150223
fabien1176
Posté le 15-06-2018 à 14:34:25  profilanswer

toniocourc a écrit :

Fabien1176 pourrait te confirmer ça. Moi ma barre de son va être directement envoyée chez mon acheteur :o

Non y a rien pour la fixer, du moins si y a ça m'a pas marqué quand j'ai foutu tout ça dans un tiroir.

Et après réflexion perso je ne vais pas installer le support TK10 quand je le recevrai. Je n'aime pas trop le fait que les hauts parleurs de la SK10Y soient si près de la dalle. Principe de précaution. Je revendrai le support.

n°2150225
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 15-06-2018 à 14:51:21  profilanswer

D'ailleurs apparemment il ne coûte pas 100€ comme on avait pu le voir au début. La boutique parisienne pouvait bien l'offrir :o

https://www.son-video.com/article/a [...] tv/lg/tk10

---------------
n°2150236
fabien1176
Posté le 15-06-2018 à 15:40:03  profilanswer

toniocourc a écrit :

D'ailleurs apparemment il ne coûte pas 100€ comme on avait pu le voir au début. La boutique parisienne pouvait bien l'offrir :o

https://www.son-video.com/article/a [...] tv/lg/tk10

Oui en effet j'avais vu ça également.

C'est con parce que j'aurais bien essayé de convertir ce TK10 en participation sur un SP8-S mais 30 balles ça fait pas lourd comme levier de négo :o

n°2150328
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 19:37:00  answer

Livraison de la TV prévue le 22 juin (achat le 02 juin) ... c'est long !
Et la livraison de la barre de son est prévue pour une date ultérieure encore non définie :/

n°2150358
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2018 à 09:28:54  profilanswer

Moi j'ai tout reçu hier, pas encore déballé la barre de son, j'hésite à la revendre directement neuve/fermée ou a essayer avant quitte à la revendre neuve/ouverte si çe me plait pas plus que ça.

Sinon la TV bon ça change; le contraste, la taille tout ça, super. Par contre ya bien cet effet soap/cheap même avec des bons films. Pas de vrai mode d'emploi fourni, dans les réglages je trouve pas l'accés aux détails, je peux que choisir des modes (film, jeu, etc...) , rien qui change cet effet. Je vais chercher le mode d'emploi en ligne, mais vous savez si ça peut se désactiver cet effet ? (LG 65C8 pour info)

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-06-2018 à 09:29:22
n°2150359
Kutiva
Posté le 17-06-2018 à 09:38:18  profilanswer

C'est la compensation de mouvement, appelé TruMotion chez LG. C'est dans "option d'image".

n°2150365
d750
Posté le 17-06-2018 à 10:39:16  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'ai tout reçu hier, pas encore déballé la barre de son, j'hésite à la revendre directement neuve/fermée ou a essayer avant quitte à la revendre neuve/ouverte si çe me plait pas plus que ça.

Sinon la TV bon ça change; le contraste, la taille tout ça, super. Par contre ya bien cet effet soap/cheap même avec des bons films. Pas de vrai mode d'emploi fourni, dans les réglages je trouve pas l'accés aux détails, je peux que choisir des modes (film, jeu, etc...) , rien qui change cet effet. Je vais chercher le mode d'emploi en ligne, mais vous savez si ça peut se désactiver cet effet ? (LG 65C8 pour info)

Tu as un mode d'emploi dans la tele, touche telecommande recent, dans la liste en bas

n°2150369
jchenry
Posté le 17-06-2018 à 11:13:01  profilanswer

Hello, j'ai récemment reçu ma LG 65C8 avec la SK10Y et je ne sais pas trop comment effectuer les meilleurs branchements possibles, pour bénéficier des features genre Dolby Vision / Atmos.

Comme sources je dispose de :
1. appli Netflix de la TV donc HDR / DV / DA
2. PC donc HDR sur qq jeux et HDR / DV / DA avec films/séries
3. PS4 pro donc HDR uniquement il me semble, pas de DV / DA
4. décodeur du FAI (4K uniquement il me semble, pas de HDR...)
5. pas encore présent mais achat prévu d'ici peu : lecteur BluRay avec HDR / DV / DA

J'ai vu par-ci par-là que lorsqu'on a du DA il vaut mieux brancher le device en HDMI sur la barre de son, pour repartir vers la TV via HDMI ARC, c'est bien ça?
Je ne peux pas tester car je n'ai qu'un câble HDMI récent (2.0), les autres sont vieux et a priori pas de HDR...
Je vais donc devoir en acheter, mais avant je voudrais savoir lesquels et combien, d'où ma demande d'aide sur les branchements à effectuer.

Connectiques :
1. TV 65C8 : 4 ports HDMI dont 1 ARC
2. Barre de son SK10Y : 2 HDMI in + 1 out

Je n'en suis vraiment pas sur, mais a priori il faudrait donc brancher le PC et le lecteur BR sur les 2 entrées HDMI de la barre de son, et repartir via la sortie HDMI out de la barre vers la TV (HDMI in normale, non ARC).
Pcq là du coup tous les ports HDMI de la SK10 sont occupés, mais comment faire pour alors utiliser la barre de son avec l'appli netflix de la TV en DV/DA, avec la PS4 et le décodeur FAI (TV par VDSL2)?
Faut-il utiliser la prise HDMI ARC de la TV? Donc débrancher le PC ou lecteur BR du SK10 et brancher la TV HDMI ARC vers une entrée HDMI de la barre de son? Mais est-ce que cela permet de faire passer le DA de l'appli Netflix par ex?

Désolé si je passe pour un noob mais je trouve honnêtement que c'est compliqué, à cause des différentes technos et de la multiplication des appareils.
Je suis un peu perdu en passant d'une TV HD avec 1 PC et Z5500 à une smart TV UHD + barre de son + PS4 + lecteur BR...

Merci par avance pour votre aide (si vous n'avez pas le temps de faire un pavé comme le mien, un schéma basique ou un lien vers un article proposant une solution devrait suffire).

---------------
n°2150371
lapin
Posté le 17-06-2018 à 11:41:59  profilanswer

jchenry a écrit :

Hello, j'ai récemment reçu ma LG 65C8 avec la SK10Y et je ne sais pas trop comment effectuer les meilleurs branchements possibles, pour bénéficier des features genre Dolby Vision / Atmos.

5. pas encore présent mais achat prévu d'ici peu : lecteur BluRay avec HDR / DV / DA

J'ai vu par-ci par-là que lorsqu'on a du DA il vaut mieux brancher le device en HDMI sur la barre de son, pour repartir vers la TV via HDMI ARC, c'est bien ça?
Je ne peux pas tester car je n'ai qu'un câble HDMI récent (2.0), les autres sont vieux et a priori pas de HDR...
Je vais donc devoir en acheter, mais avant je voudrais savoir lesquels et combien, d'où ma demande d'aide sur les branchements à effectuer.

Connectiques :

Je n'en suis vraiment pas sur, mais a priori il faudrait donc brancher le PC et le lecteur BR sur les 2 entrées HDMI de la barre de son, et repartir via la sortie HDMI out de la barre vers la TV (HDMI in normale, non ARC).
Pcq là du coup tous les ports HDMI de la SK10 sont occupés, mais comment faire pour alors utiliser la barre de son avec l'appli netflix de la TV en DV/DA, avec la PS4 et le décodeur FAI (TV par VDSL2)?
Faut-il utiliser la prise HDMI ARC de la TV? Donc débrancher le PC ou lecteur BR du SK10 et brancher la TV HDMI ARC vers une entrée HDMI de la barre de son? Mais est-ce que cela permet de faire passer le DA de l'appli Netflix par ex?

Désolé si je passe pour un noob mais je trouve honnêtement que c'est compliqué, à cause des différentes technos et de la multiplication des appareils.
Je suis un peu perdu en passant d'une TV HD avec 1 PC et Z5500 à une smart TV UHD + barre de son + PS4 + lecteur BR...

Merci par avance pour votre aide (si vous n'avez pas le temps de faire un pavé comme le mien, un schéma basique ou un lien vers un article proposant une solution devrait suffire).

pour les câbles HDMI, ils sont HDMI point, c'est à dire qu'il ne sont pas 2.0a ou 1.4a, mais par contre suivant la qualité de construction ils peuvent supporté au maximum une certaines bande passante, certains câble ne supporte pas plus que la bande passante de la norme HDMI 1.4a, d'autres vont supporter la bande passante de 18 Gigabit/s et d'autres vont supporter 27 Gigabit/s.

cela va aussi dépendre de la qualité de construction de la source qui envoie le signal HDMI et aussi de la qualité du récepteur du signal HDMI et de ça sensibilité.

donc il faut que le périphérique qui envoie le signal HDMI soit de bonne qualité en terme de Voltage et d’ampérage, il faut que la sensibilité du récepteur du signal soit excellente et même si le voltage est très en dessous de la norme HDMI, il faut aussi que le câble soit bien construit.

ceci étant dit tu pourrai très bien avoir un câble vendu il y a 8 ans et qui finalement support le HDMI 2.0a voir 2.1, ça va aussi dépendre du périphérique qui envoie le signal HDMI au travers du câble et de récepteur.

le surplus de bande passant du signal HDR est assez faible, je ne pense pas que cela puisse posé un problème pour le câble.
pour faire claire c'est l'émetteur et le récepteur qui dicte la version du HDMI supporter pas le câble, par contre le câble lui si il est de mauvaise qualité peux rétreindre la bande passante mais ça va surtout dépendre de la qualité du périphérique qui envoie le signal HDMI au travers du câble et des qualité du téléviseur qui reçois le signal.

le cas le plus chiant ce sont les très long câble HDMI, certains téléviseurs ne supportent pas les câbles HDMI de plus de 5 mètres.

chez LG oui tu dois connecter la barre de son LG au téléviseur en HDMI ARC pour avoir le signal Dolby Atmos et étonnamment c'est bien de l'Atmos en AC4 qui en envoyer à la barre de son, hors la norme ARC s’arrête au DOLBY DIGITAL PLUS AC3 en 5.1 et au DTS 5.1, si LG y arrive tant mieux pour nous.

idéalement tu connecter soit le PC soit la platine en HDMI à la barre de son, mais vu que le téléviseur LG sais envoyer un signal ATMOS en AC4 à  la barre de sont tu peux très bien connecter les périphériques HDMI directement aux téléviseur.

n°2150377
webzeb
Posté le 17-06-2018 à 12:32:00  profilanswer

jchenry a écrit :

Connectiques :

• SK10Y branchée en HDMI à la prise HDMI arc du 65C8
  • Autres sources branchées aux autres prises HDMI du 65C8
  • ARC (SimplyLink chez LG) activé pour renvoyer le son à l barre son depuis la TV
  • HDMI Deep Color activé sur toutes les entrées HDMI ou sont branchées des sources HDR

n°2150390
jchenry
Posté le 17-06-2018 à 13:55:56  profilanswer

lapin a écrit :

chez LG oui tu dois connecter la barre de son LG au téléviseur en HDMI ARC pour avoir le signal Dolby Atmos et étonnamment c'est bien de l'Atmos en AC4 qui en envoyer à la barre de son, hors la norme ARC s’arrête au DOLBY DIGITAL PLUS AC3 en 5.1 et au DTS 5.1, si LG y arrive tant mieux pour nous.

idéalement tu connecter soit le PC soit la platine en HDMI à la barre de son, mais vu que le téléviseur LG sais envoyer un signal ATMOS en AC4 à  la barre de sont tu peux très bien connecter les périphériques HDMI directement aux téléviseur.

webzeb a écrit :

• SK10Y branchée en HDMI à la prise HDMI arc du 65C8
  • Autres sources branchées aux autres prises HDMI du 65C8
  • ARC (SimplyLink chez LG) activé pour renvoyer le son à l barre son depuis la TV
  • HDMI Deep Color activé sur toutes les entrées HDMI ou sont branchées des sources HDR

Merci pour vos rapides réponses (ainsi que pour les explications/informations lapin), finalement ça semble plutôt simple, contrairement à ce que j'avais lu à gauche et à droite.
Merci à vous et bonne fin de week-end :)

---------------
n°2150407
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2018 à 19:12:17  profilanswer

Kutiva a écrit :

C'est la compensation de mouvement, appelé TruMotion chez LG. C'est dans "option d'image".

Merci , trouvé :jap:  

d750 a écrit :

Tu as un mode d'emploi dans la tele, touche telecommande recent, dans la liste en bas

Touche "recent" ? Je vois rien de tel, ni autre touche qui m'amènerait vers un mode d'emploi. Je vais googler ça.

jchenry a écrit :

Merci pour vos rapides réponses (ainsi que pour les explications/informations lapin), finalement ça semble plutôt simple, contrairement à ce que j'avais lu à gauche et à droite.
Merci à vous et bonne fin de week-end :)

T'as pu comparer donc le son de la TV et le son avec la barre ? ça vaut vraiment le coup ?

n°2150418
ivanhoeyun​rj
Posté le 17-06-2018 à 22:37:23  profilanswer

toniocourc a écrit :

ca fait un moment que je zieute le topic et lorgne sur un bel oled....et mon choix c'est porté sur l'AF8 en 65"  

j'ai réussi à obtenir un prix de 2675€ dans une belle enseigne parisienne si on est 3 à en prendre une; donc si j'arrive à trouver 2 personnes en +  
Au cas ou, je demande içi si jamais ;)  
j'envisage mon achat dans les 2 semaines à venir

Je cherche à acheter DEUX Télés haut de gamme ;-), pour un ami et moi même, donc pour l'achat groupé on peut en parler, pourquoi pas le AF8 mais je suis plus tôt orienté vers le Pana 65FZ950.
L'offre de la 65C8/SK10 à 2300eur est extrêmement intéressante mais je ne suis pas sûr que le LG affiche une image parfaite, je l'ai vu, oui au magasin difficile d'évaluer, mais...

...et c'est UN GRAND MAIS âpres 3 ans d'Oled, je pense être l'un des premiers depuis 2014, la dernière que j'ai eu et j'ai renvoyé était la Panasonic 65EZ1000...je suis plus tôt sceptique au niveau du banding et l’effet DSE, même sur la dalle 2018 de LG. AU lieur d'avoir le "Hollywood in your home" j'ai eu plutôt le "Bandingwood in your home" :-) Donc après 3 ans je ne me suis toujours pas habitué et je ne tolère plus.

A ce niveau de prix, 3Keur même si son prix de lancement était de 7keur, c'est impardonnable et d'autres solutions se rapprochent en 2018 au niveau de la qualité et surtout les budgets des solutions alternatives de niche se démocratisent.

par exemple la solution du projecteur Laser TV. Oublier cette solution si vous ne souhaitez pas investir dans un écran ALR (ambient light rejection screen).

La dernière en date, et c'est là que ça devient intéressant, intégré un écran ALR compatible UST laser.
l'Écran technique vient de chez DNP, donc haut de gamme et pas une rigolade comme ce qu'on voit à la Fnac, Darty, Boulanger & Co.
Je ne l'ai pas vu pour l'instant, j'ai hâte et j'irai la voir dès qu'elle soit en démo, donc pas important de parler de la marque, inconnu en France, mais je vous parle du principe.

review(à mon avis TROP optimiste mais bon, probablement une review financée par le constructeur, et oui la même chose pour OLED de chez LG, Sony ou Pana...)
http://www.myfirstprojector.com/hi [...] -a-lcd-tv/

Commercialiser une solution intégrale d'un projecteur badgé Smart TV, le tuner etc. la lampe LASER,  4K, et SURTOUT avec un écran technique ALR de qualité à moins de 3keur devient très intéressant.
Acheter un écran ALR à part est toujours un peu compliqué car il faut qu'il soit compatible UST (ultra short throw = focale ULTRA courte) et vous savez jamais comment s'y prendre (le gain 0.6, 0.8, 1.3, gris, blanc, techniques différentes...une horreur pour choisir...surtout quand les budgets avoisinent 4-5Keur pour 100" )

La Laser TV de Hisense avec la technologie DLP est une alternative intéressante, car les 80" pour moins de 3keur, voir 2keur en fin d'année pour le BF me semble correcte.
Bon le 3LCD a ces avantages vs. DLP, meme si c'est une nouvelle Ti, mais le projecteur ultime de Sony affiché à 25keur est inaccessible et ce n'est même pas la peine d'en parler. Exception: il semble qu'une fois vu, on ne peut plus voir une TV LED, OLED ou autre.

à 2/3keur pour 80" vs. 10/15keur en 77" Oled est à voir.

Oui, ce n'est pas la même catégorie, et on ne compare pas la même chose, on va perdre en Contraste, on va perdre la profondeur des noirs!

MAIS, pour moi, une fois le banding remarqué sur l'écran, l'effet DSE lors de travelling de la camera, par exemple un match de foot ou les scènes sombre, le contraste exceptionnel et les noirs d'un écran OLED, je ne les vois plus!

Si la Laser TV ou une autre technologie alternative nous résolve les problèmes du banding et le DSE, avec une image sans l'effet "soap opera" ou scuttering, je vais accepter le compromis relatif sur la profondeur des noirs.
Dans tous les cas le projo est meilleur que la TV LED LCD, OK moins performant que la OLED TV, mais le banding gâche tout. et pour moi avec mes 4 TV oled c'était du 100% banding, peut être manque de chance car certains parlent de la "loterie des panneaux oled...mais je n'ai pas gagné au loto pour l'instant.

Le duo UST laser / ALR screen n'est pas une nouvelle technologie, le problème a été seulement le prix. Et évidement si vous avez le Soleil tapant sur votre écran ALR , le résultat sera comme quand nous avons les écrans plasma avec une dalle brillante...on ne voit plus rien...donc au final il faut toujours contrôler les conditions de visionnage.

cheers

Message édité par ivanhoeyunrj le 17-06-2018 à 23:40:28
n°2150440
turtounet
Posté le 18-06-2018 à 08:08:30  profilanswer

Donc t'es déçu de ta Pana OLED donc tu veux reprendre une... Pana OLED? :heink:

Puis j'ai pas pigé le délire HS sur le laser [:mme michu]

Mais bonjour quand même :O

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 18-06-2018 à 08:09:05
n°2150441
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-06-2018 à 08:16:37  profilanswer

Le quote est pas bon là... je suis déjà équipé :o

---------------
n°2150443
alexreunio​n
Posté le 18-06-2018 à 08:28:45  profilanswer

Perso je ne comprends pas la nécessité de faire des posts aussi longs. Vu le pavé je n’ai même pas pris le temps de le lire. Désolé.

---------------
Mon feedback
n°2150445
fabien1176
Posté le 18-06-2018 à 08:48:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso je ne comprends pas la nécessité de faire des posts aussi longs. Vu le pavé je n’ai même pas pris le temps de le lire. Désolé.

:lol:  

n°2150450
Zeromus
the higher the better
Posté le 18-06-2018 à 11:09:39  profilanswer

Bon ben même si j'avoue que c'est HS, je dois dire que le post de Ivanhoeyunrj a su capter mon attention, et je l'ai lu en entier (si si...)

OK on s'écarte du sujet, mais étant un heureux possesseur d'une OLED, et en prévision d'un déménagement, je pensais garder ce dernier pour une utilisation plus casual (gaming, TV News etc...) et j'étais toujours dans l'expectative pour faire les choses en grand pour une pièce dédiée au ciné, séries etc.. Cette solution laser / écran ALR me semble toute indiquée.

Le prix des OLED 65'' peut effectivement vitre grimper, et à 3K si on peut avoir du 80'' c'est intéressant. La possibilité de pouvoir rétracter l'écran m'intéresse aussi (pas encore possible avec une OLED, même si on a vu des trucs sympa chez LG au CES2018

Sinon tout le chapitre sur le banding, ça me touche moins.
Oui j'en ai aussi, mais c'est pas dramatique. Ça touche peut être plus les gens qui regardent un certain contenu (foot par exemple), ce qui n'est pas mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 18-06-2018 à 11:10:41
n°2150455
ivanhoeyun​rj
Posté le 18-06-2018 à 11:25:38  profilanswer

turtounet a écrit :

Donc t'es déçu de ta Pana OLED donc tu veux reprendre une... Pana OLED? :heink:  

Puis j'ai pas pigé le délire HS sur le laser [:mme michu]  

Mais bonjour quand même :O

bonjour,
je ne trouve pas meilleure calibration colorimétrique et surtout dans les gris/noirs chez les autres. Sony est proche, LG nul. Donc mon meilleur ennemi est toujours Pana ;-)

oui, à l'apparence HS, mais je vous donne une piste intéressante, le sujet est "oled" et je vous expose 3ans d’expérience basée sur plusieurs écrans, si vous cherchez une solution pertinente et qualitative...je suppose que vous êtes sur le sujet OLED car vous cherchez la meilleure tech d'aujourd'hui...et ce n'est peut être pas forcement le cas si vous chercher un GRAND écran...GRAND oled = grand risque de non uniformité et le risque que vous allez remarquer le banding...mais pas grave je vous laisse le découvrir :-).

Message cité 1 fois
Message édité par ivanhoeyunrj le 18-06-2018 à 11:26:41
n°2150457
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-06-2018 à 11:31:12  profilanswer

ivanhoeyunrj a écrit :

bonjour,
je ne trouve pas meilleure calibration colorimétrique et surtout dans les gris/noirs chez les autres. Sony est proche, LG nul. Donc mon meilleur ennemi est toujours Pana ;-)

oui, à l'apparence HS, mais je vous donne une piste intéressante, le sujet est "oled" et je vous expose 3ans d’expérience basée sur plusieurs écrans, si vous cherchez une solution pertinente et qualitative...je suppose que vous êtes sur le sujet OLED car vous cherchez la meilleure tech d'aujourd'hui...et ce n'est peut être pas forcement le cas si vous chercher un GRAND écran...GRAND oled = grand risque de non uniformité et le risque que vous allez remarquer le banding...mais pas grave je vous laisse le découvrir :-).

J'ai un 65 pouces LG, je n'ai rien remarqué de tout ça... Et pourtant j'en passe des films et vidéos...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2150458
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-06-2018 à 11:34:04  profilanswer

0 Banding sur mon 65C8 après avoir testé les mires à 5%, 10%...

---------------
n°2150463
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 18-06-2018 à 12:12:27  profilanswer

Pareil ici

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2150468
ivanhoeyun​rj
Posté le 18-06-2018 à 13:06:50  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bon ben même si j'avoue que c'est HS, je dois dire que le post de Ivanhoeyunrj a su capter mon attention, et je l'ai lu en entier (si si...)

OK on s'écarte du sujet, mais étant un heureux possesseur d'une OLED, et en prévision d'un déménagement, je pensais garder ce dernier pour une utilisation plus casual (gaming, TV News etc...) et j'étais toujours dans l'expectative pour faire les choses en grand pour une pièce dédiée au ciné, séries etc.. Cette solution laser / écran ALR me semble toute indiquée.

Le prix des OLED 65'' peut effectivement vitre grimper, et à 3K si on peut avoir du 80'' c'est intéressant. La possibilité de pouvoir rétracter l'écran m'intéresse aussi (pas encore possible avec une OLED, même si on a vu des trucs sympa chez LG au CES2018

Sinon tout le chapitre sur le banding, ça me touche moins.
Oui j'en ai aussi, mais c'est pas dramatique. Ça touche peut être plus les gens qui regardent un certain contenu (foot par exemple), ce qui n'est pas mon cas.

Merci @zeromus

c'est un sujet qui va venir l'année prochaine, pour des raisons marketing; la 4K c'est imposée (même si avec une freebox en 1440x1080p compressés ce n'est pas forcement nécessaire pour les écrans de 65". La 4K à partir du 77" OUI.

OLED 8K en 80/100" et plus n'est pas pour demain, donc le UST en 4K bundlé ALR 80" ou 100" va bousculer les oledistes...moi le premier...donc a suivre car LG, Sony, Phillips même présents sur le marché OLED, se lancent sur UST Laser TV et GRANDs écrans de 80/100" voir 150"

Message édité par ivanhoeyunrj le 18-06-2018 à 13:25:26
n°2150499
jink1978
Posté le 18-06-2018 à 16:53:42  profilanswer

toniocourc a écrit :

0 Banding sur mon 65C8 après avoir testé les mires à 5%, 10%...

Idem pour moi

n°2150500
jink1978
Posté le 18-06-2018 à 16:57:34  profilanswer

Sinon par hasard hier, je viens de me rendre compte d’un truc : via mon pc en 1080p et en Hdmi l’écran peut afficher jusqu’à 120 images par seconde sur des jeux... c’est la première fois que je constate ça sur une TV !!
J’avais bien entendu parler du Hfr mais je pensais que c’était uniquement via USB et applications de la TV  

NB : je suis sur un LG 65C8  

n°2150504
lapin
Posté le 18-06-2018 à 17:21:58  profilanswer

jink1978 a écrit :

Sinon par hasard hier, je viens de me rendre compte d’un truc : via mon pc en 1080p et en Hdmi l’écran peut afficher jusqu’à 120 images par seconde sur des jeux... c’est la première fois que je constate ça sur une TV !!
J’avais bien entendu parler du Hfr mais je pensais que c’était uniquement via USB et applications de la TV

NB : je suis sur un LG 65C8  

oui le mode HFR en UHD et 4K ne s'applique qu'en USB, réseau, réseau local ...

la limitation de l'UHD à 60 Hz vient de la limite de bande passante de HDMI en 2.0b qui est de 18 Gbit par seconde, hors la UHD@60 en 4:2:2 12 bit est de 17.5 Gbit/s il ne reste plus grand chose.

n°2150541
linkdefeu
Posté le 19-06-2018 à 00:24:00  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)

J'envisage l'achat d'une OLED depuis bien un mois et j'ai fais d'innombrables recherches.
Je souhaite partir sur une 65" de chez LG, la 65CV7 (et non la 8 car trop cher).
Mais j'ai tjrs des points d'hésitations qui sont les suivants :
- J'ai vue la télé a la fnac et je trouve qu'elle emet bcp de reflet (du moins a la fnac). C'est normale ?
Les LCD reflètent moins (ou c'est moins miroir en fait).

- Deuxième point : Le marquage
En fait j'envisage ma oled pour principalement regarder de bons film bluray, mais aussi jouer a des jeux vidéo sur PS4 tout comme regarder la télé de temps a autre (coucou bfm ou les bandeau bien constamment posés...).
Que ce soit M6 ou TF1 d'ailleurs c'est pareil.
En jeux vidéo ce sont les barres de vies des perso, la carte, ect...
Qu'en est-il de votre retour ? J'ai lu des avis de décembre mais on est en Juin peut erre qu'en 6 mois les retours sont plus détaillés sur ce problème, si il est véritablement présent ou non ?
J'ai lu que le HDR sur jeux vidéo pouvait marquer plus et que si on le mettait pas, sa préserverait plus longtemps la télé, si ce n'est que sa je l'activerai jamais... mais bon c'est passé a coté d'une technologie c'est dommage aussi :(

- Dernier point le lieu de la télé : Je suis dans un salon de 25m² facile.
Dans ce salon très lumineux, le soleil ne tape jamais sur le mur ou se trouve la télé, mais vraiment EN FACE, soit sur le fauteuil dans lequel je me trouve.
Voila comment est mon salon :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527249519-photo-2018-05-25-13-56-16.jpg

Les marquages au scotch c'est pour me faire l'idée de la taille d'une 65"  :D  
Bref le jour de la photo il faisait pas très beau dehors, très gris quoi.
Est-ce un problème autant de lumière pour une oled?  :sarcastic:  

Voila en gros mes trois points d'hésitations mais sinon cette télé me tente vraiment bcp!
Merci d'avance pour vos retour   :jap:  

Edit : détails supplémentaires
Je suis à environ 3.5m de la télé. (et ma télé actuel je la trouve tellement petite quand je joue à la PS3 que j'en profite pas sa me gâche les jeux... et la ps4 est prévu d'être acheté après la tv)
Avec l'oled 65" la distance ne changera pas, je serai tjrs a 3.5m.
Est-ce un problème selon vous ? Y'a t'il trop de distance ? (normalement si je regarde ma petite télé a cette distance alors avec une grande sa serait que mieux non ?  :heink: )

n°2150553
fabien1176
Posté le 19-06-2018 à 08:41:07  profilanswer

Franchement pour le marquage sur jv à moins de laisser en pause pendant des heures je ne vois pas comment il pourrait survenir.
En conditions "normales" de jeu, il y a forcément des moments où :
- Le jeu charge des données (écran de chargement spécifique)
- Tu accèdes à un menu / inventaire etc.
- Tu 'meurs', ou bien ton match (foot, FPS ...) se termine et tu repasses par les écrans de sélection
Bref en jv même en HDR pour marquer il faut y aller.
C'est sûr en revanche que si tu te lèves le matin et que tu mets CNN / autre chaîne d'infos en H24 y a + de risques (quoique, car il y a beaucoup de pubs sur ces chaines).

n°2150555
lapin
Posté le 19-06-2018 à 09:14:25  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

J'envisage l'achat d'une OLED depuis bien un mois et j'ai fais d'innombrables recherches.
Je souhaite partir sur une 65" de chez LG, la 65CV7 (et non la 8 car trop cher).
Mais j'ai tjrs des points d'hésitations qui sont les suivants :
1/- J'ai vue la télé a la fnac et je trouve qu'elle emet bcp de reflet (du moins a la fnac). C'est normale ?
Les LCD reflètent moins (ou c'est moins miroir en fait).

2/- Deuxième point : Le marquage
En fait j'envisage ma oled pour principalement regarder de bons film bluray, mais aussi jouer a des jeux vidéo sur PS4 tout comme regarder la télé de temps a autre (coucou bfm ou les bandeau bien constamment posés...).
Que ce soit M6 ou TF1 d'ailleurs c'est pareil.
En jeux vidéo ce sont les barres de vies des perso, la carte, ect...
Qu'en est-il de votre retour ? J'ai lu des avis de décembre mais on est en Juin peut erre qu'en 6 mois les retours sont plus détaillés sur ce problème, si il est véritablement présent ou non ?
J'ai lu que le HDR sur jeux vidéo pouvait marquer plus et que si on le mettait pas, sa préserverait plus longtemps la télé, si ce n'est que sa je l'activerai jamais... mais bon c'est passé a coté d'une technologie c'est dommage aussi :(

3/- Dernier point le lieu de la télé : Je suis dans un salon de 25m² facile.
Dans ce salon très lumineux, le soleil ne tape jamais sur le mur ou se trouve la télé, mais vraiment EN FACE, soit sur le fauteuil dans lequel je me trouve.
Voila comment est mon salon :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] -56-16.jpg

Les marquages au scotch c'est pour me faire l'idée de la taille d'une 65"  :D  
Bref le jour de la photo il faisait pas très beau dehors, très gris quoi.
Est-ce un problème autant de lumière pour une oled?  :sarcastic:  

Voila en gros mes trois points d'hésitations mais sinon cette télé me tente vraiment bcp!
Merci d'avance pour vos retour   :jap:  

Edit : détails supplémentaires
Je suis à environ 3.5m de la télé. (et ma télé actuel je la trouve tellement petite quand je joue à la PS3 que j'en profite pas sa me gâche les jeux... et la ps4 est prévu d'être acheté après la tv)
Avec l'oled 65" la distance ne changera pas, je serai tjrs a 3.5m.
Est-ce un problème selon vous ? Y'a t'il trop de distance ? (normalement si je regarde ma petite télé a cette distance alors avec une grande sa serait que mieux non ?  :heink: )

1/- les téléviseur OLED étant des téléviseur très très cher, ils ont la meilleur technologie anti reflet en tous cas aussi bonne voir un peux meilleur que des téléviseur LCD de même taille vendu au même prix.

2/- je lurke les forums et le marquage  n'est pas présent et je pense que ce sont des personnes qui regarde le Téléviseur au moins 6  à 8 heures par jour, pas de phénomène de marquage, je pense que le phénomène de marquage n’apparaîtra que au bout de plusieurs année peut être 6 ans et encore pas chez tous le monde.

déjà suffit de ne pas mettre la luminosité trop forte, et de ne pas laissé le téléviseur allumé plus de 8 heures par jour, de ne pas regarder tout le temps le même type d'image.

je pense que le phénomène de marquage était plus un problème sur les modèle antérieur au B6V, et que depuis il y a eut beaucoup d'amélioration pour évité ce genre de problème.

je regarde des sites comme rtings.com et avcesare et des forums, je n'ai jamais lu nul part dire que le HDR amplifiât le phénomène de marquage.

donc tu peux laissé le HDR activé, d'autant plus que si tu peux en HDMI désactivé le HDR que ce soit via la sources et via le HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR, autant je ne sais pas comment tu pourrais désactivé le HDR dans les applications intégré au téléviseur tel que NETFLIX, Youtube, Amazon Prime Video, Rakuten TV.

3/- si ton ancien téléviseur était un 32 voir 40 pouces et que tu passe à un 65 pouces et UHD qui plus est, tu ne devrais pas avoir besoin de te rapproché, déjà parce que même les sources HD et FULL HD seront plus net grâce à l'UPSCAL, ceci dit je te recommande quand même d'avoir le plus de source possible en UHD ou 4K, ne serai que quand on pouvait comparé la chaine TNT 81 et France 2 lorsqu’il y avait Roland Garros le gains était très très net et aussi la dynamique de l'image du HDR sur les cours qui en disposait, d’ailleurs quand la TNT passera en 2022 au UHD avec HDR HLG pas sur qu'il soit possible de désactivé le HDR en TNT.

pour la qualité d'image entre 65C7V et 65C8PLA, la qualité est la même, ce dit le 65C8PLA améliore plusieurs point par rapport au 65C7V:

meilleur gradient de couleur.
meilleur Tone mapping( c'est un des éléments important du HDR).
meilleur gestion du motion flow.
un peux meilleur inputlag même si le 65C7V est excellent en mode jeu.

c'est surtout en HDR et en Tone mapping qu'il y aura un net gain sur le C8PLA.

sur le 65C8PLA si tu a des fichier en MKV ou .ts qui sont HFR en UHD et HDR via une clé USB branché sur le téléviseur ou en réseau local, ou encore via le réseau internet( application Youtube etc... de WEB OS 4.0) tu pourra sur le 65C8PLA lire de source UHD HFR et HDR, le HFR c'est 100 image par secondes.

pour la console prend soit la PS4PRO ou la XBOX ONE X pour avoir l'UHD, sur l'aspect technique la XBOX ONE X est très loin devant, après pour les jeux chacun ses gout.

pour te faire un avis définitif, va sur ce lien https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

tu pourra constaté qu'en terme de qualité d'image le C8PLA à 8.7 points et que le C7V à 8.6 points.
la réflexion total est aussi très faibles 1.5% sur le C7V et 1.3% sur le C8PLA, et les réflexion indirecte 0.1% pour le C8PLA et 0.2% pour le C7V

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-06-2018 à 09:20:09
n°2150557
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-06-2018 à 09:53:30  profilanswer

Drapoual [:ill nino]  

En attente de livraison d'une 55C7V après avoir profité de la fin de vie du produit pour négocier un peu chez Dartoche :D
J'ai une Bravia 40EX500 qui va sur ses 8 ans sans faiblir, mais l'appel de l'OLED et l'envie de changer pour plus grand ont été trop forts.

J'ai à peine plus de 2m de recul, la sensation "mur d'image" risque d'être surprenante au début. Content de voir à la lecture du topic que c'est une bonne référence, même si je savais à peu près où je mettais les pieds.

46EX500 ?

---------------
Feedback
n°2150567
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2018 à 10:48:32  profilanswer

linkdefeu a écrit :

- Deuxième point : Le marquage

Linkdefeu comme tu te poses des questions sur le marquage, je remets ici un petit résumé d'un post que j'ai fait il y a quelques semaines. Rien n'a changé depuis :

J'ai un LGB6V55 et je joue beaucoup sur cet écran, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi d'ailleurs. Il a un un input-lag sous les 30ms, et comme tous les OLED, un temps de réaction au-delà de toute concurrence.  

Par rapport au marquage, je passe pas mal de temps sur les jeux FromSoftware, et si vous connaissez, ceux-ci affichent souvent des indications fixes et assez grandes à l'écran (BloodBorne, Dark Souls).  
Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci. Tout au plus une "zone" qui s'assombrit là où se situent ces éléments d'interface. On remarque cette zone assombrie lorsqu'on passe sur un écran de couleur unie, mais elle disparaît après quelques secondes. Je crois que c'est un comportement normal sur les TV LG.  

Sur le site RTings, c'est un peu moins réjouissant. Ils en sont à une deuxième batterie de tests de marquage sur des OLED de 2017 (6 LG C7 avec des réglages différents). Et les résultats montrent qu'un marquage est effectivement à craindre, mais c'est pas fou. En fait c'est surtout visible sur une couleur unie (magenta) et très peu sur les autres.  
Les tests se basent sur un cycle de 5h en continu / 1h de pause, tout ceci 4x par jour (ce qui fait 24h)... donc 20h de tv par jour, il faut admettre que c'est déjà assez "lourd" comme utilisation.  

A vous de juger. Il avaient déjà fait des tests portant sur 20h d'utilisation en continu et des marquages étaient aussi apparus.  

https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test

Ce que j'en pense, et ce que je constate, c'est que 20h de TV par jour, c'est pas une utilisation classique (en tout cas pas chez moi). Même si je peux jouer plusieurs heures d'affilée, c'est rare qu'un écran de chargement ou un menu ne vienne pas interrompre quelques secondes l'affichage purement fixe, comme le disait Fabien1176 d'ailleurs. En plus il suffit d'avoir quelques petits réflexes (hérités du plasma pour ma part), comme par exemple faire une pause de quelques minutes toutes les 1 ou 2h. En profiter pour afficher un cycle d'images, le temps d'aller se soulager ou se désaltérer, et à mon avis il n'y a rien à craindre.
J'enchaîne les dizaines d'heures de jeu maintenant, depuis plusieurs mois, y compris en HDR, et je n'ai rien à signaler du côté du marquage.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 19-06-2018 à 10:48:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)