linkdefeu | Salut tout le monde. Je vous répond un a un. Merci pour vos messages en tous les cas  fabien1176 a écrit :
Franchement pour le marquage sur jv à moins de laisser en pause pendant des heures je ne vois pas comment il pourrait survenir. En conditions "normales" de jeu, il y a forcément des moments où : - Le jeu charge des données (écran de chargement spécifique) - Tu accèdes à un menu / inventaire etc. - Tu 'meurs', ou bien ton match (foot, FPS ...) se termine et tu repasses par les écrans de sélection Bref en jv même en HDR pour marquer il faut y aller. C'est sûr en revanche que si tu te lèves le matin et que tu mets CNN / autre chaîne d'infos en H24 y a + de risques (quoique, car il y a beaucoup de pubs sur ces chaines).
|
En fait tu as totalement raison . Il est vrai que l’image bouge continuellement et ne reste pas fixe pendant des heures et des heures. Après perso, ma télé je très peu pour regarder a part les « infos » ou sinon je joue ou des film. Mais de base je dirai qu’elle tourne meme pas 8h par jour ma télé et je suis méga large ! Mais c’est aussi parce qu’actuellement je joue peu Mais avec le temps je jouerai bien plus ! Mais déjà ton retour auquel je ne pensais pas est rassurant car oui, l’image bouge plus qu’on ne le pense ! En fait non c'est une 40EX500 que j'ai comme toi on dirait ! Sauf que moi je l’ai a 3,5m de mon canapé… pour infos : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html A l'époque elle était génial, elle l'est encore mais j'en ai marre du petit écran, elle ira donc dans ma chambre plutot que le salon quand je changerai ! (car a la revente sa doit etre ridicule en prix now donc autant la garder...).
lapin a écrit :
1/- les téléviseur OLED étant des téléviseur très très cher, ils ont la meilleur technologie anti reflet en tous cas aussi bonne voir un peux meilleur que des téléviseur LCD de même taille vendu au même prix. 2/- je lurke les forums et le marquage n'est pas présent et je pense que ce sont des personnes qui regarde le Téléviseur au moins 6 à 8 heures par jour, pas de phénomène de marquage, je pense que le phénomène de marquage n’apparaîtra que au bout de plusieurs année peut être 6 ans et encore pas chez tous le monde. déjà suffit de ne pas mettre la luminosité trop forte, et de ne pas laissé le téléviseur allumé plus de 8 heures par jour, de ne pas regarder tout le temps le même type d'image. je pense que le phénomène de marquage était plus un problème sur les modèle antérieur au B6V, et que depuis il y a eut beaucoup d'amélioration pour évité ce genre de problème. je regarde des sites comme rtings.com et avcesare et des forums, je n'ai jamais lu nul part dire que le HDR amplifiât le phénomène de marquage. donc tu peux laissé le HDR activé, d'autant plus que si tu peux en HDMI désactivé le HDR que ce soit via la sources et via le HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR, autant je ne sais pas comment tu pourrais désactivé le HDR dans les applications intégré au téléviseur tel que NETFLIX, Youtube, Amazon Prime Video, Rakuten TV. 3/- si ton ancien téléviseur était un 32 voir 40 pouces et que tu passe à un 65 pouces et UHD qui plus est, tu ne devrais pas avoir besoin de te rapproché, déjà parce que même les sources HD et FULL HD seront plus net grâce à l'UPSCAL, ceci dit je te recommande quand même d'avoir le plus de source possible en UHD ou 4K, ne serai que quand on pouvait comparé la chaine TNT 81 et France 2 lorsqu’il y avait Roland Garros le gains était très très net et aussi la dynamique de l'image du HDR sur les cours qui en disposait, d’ailleurs quand la TNT passera en 2022 au UHD avec HDR HLG pas sur qu'il soit possible de désactivé le HDR en TNT. pour la qualité d'image entre 65C7V et 65C8PLA, la qualité est la même, ce dit le 65C8PLA améliore plusieurs point par rapport au 65C7V: meilleur gradient de couleur. meilleur Tone mapping( c'est un des éléments important du HDR). meilleur gestion du motion flow. un peux meilleur inputlag même si le 65C7V est excellent en mode jeu. c'est surtout en HDR et en Tone mapping qu'il y aura un net gain sur le C8PLA. sur le 65C8PLA si tu a des fichier en MKV ou .ts qui sont HFR en UHD et HDR via une clé USB branché sur le téléviseur ou en réseau local, ou encore via le réseau internet( application Youtube etc... de WEB OS 4.0) tu pourra sur le 65C8PLA lire de source UHD HFR et HDR, le HFR c'est 100 image par secondes. pour la console prend soit la PS4PRO ou la XBOX ONE X pour avoir l'UHD, sur l'aspect technique la XBOX ONE X est très loin devant, après pour les jeux chacun ses gout. pour te faire un avis définitif, va sur ce lien https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1 tu pourra constaté qu'en terme de qualité d'image le C8PLA à 8.7 points et que le C7V à 8.6 points. la réflexion total est aussi très faibles 1.5% sur le C7V et 1.3% sur le C8PLA, et les réflexion indirecte 0.1% pour le C8PLA et 0.2% pour le C7V
|
1) pourl’anti reflet je parle juste en ayant été voir en magasin (la fnac) et en comparant l’oled avec des led autour et je trouvais que l’oled avait un effet mirroir quand elle était sur un écran NOIR. Disons que le LED a un effet MAT et non mirroir. Mais bon soit 2) 8heures par jour sa fait « peu » car pendant les vacances je pense pouvoir aller au-delà. Après, 8heures sur une image fixe style bandeau CNN la oui c’est stupide. La Bv6 étant vieille je pense aussi que sa s’est amélioré sur la Bv7. Après quid de la Bv8 ? 3) Sa marche pour multiplier les canaux, sinon oué je me vois pas me rapprocher de toute façon donc nikel ! La 65C8PLA a une qualité équivalante a la 65C7V mais bien qu’elle ai des petites amélioration, le cout est clairement pas pareil, je pense tout de même rester sur la gamme 2017 sauf prix exceptionnelle de 2018 (a voir mais j’y crois peu). Merci bcp pour ton retour en tout cas 
Zeromus a écrit :
Linkdefeu comme tu te poses des questions sur le marquage, je remets ici un petit résumé d'un post que j'ai fait il y a quelques semaines. Rien n'a changé depuis : J'ai un LGB6V55 et je joue beaucoup sur cet écran, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi d'ailleurs. Il a un un input-lag sous les 30ms, et comme tous les OLED, un temps de réaction au-delà de toute concurrence. Par rapport au marquage, je passe pas mal de temps sur les jeux FromSoftware, et si vous connaissez, ceux-ci affichent souvent des indications fixes et assez grandes à l'écran (BloodBorne, Dark Souls). Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci. Tout au plus une "zone" qui s'assombrit là où se situent ces éléments d'interface. On remarque cette zone assombrie lorsqu'on passe sur un écran de couleur unie, mais elle disparaît après quelques secondes. Je crois que c'est un comportement normal sur les TV LG. Sur le site RTings, c'est un peu moins réjouissant. Ils en sont à une deuxième batterie de tests de marquage sur des OLED de 2017 (6 LG C7 avec des réglages différents). Et les résultats montrent qu'un marquage est effectivement à craindre, mais c'est pas fou. En fait c'est surtout visible sur une couleur unie (magenta) et très peu sur les autres. Les tests se basent sur un cycle de 5h en continu / 1h de pause, tout ceci 4x par jour (ce qui fait 24h)... donc 20h de tv par jour, il faut admettre que c'est déjà assez "lourd" comme utilisation. A vous de juger. Il avaient déjà fait des tests portant sur 20h d'utilisation en continu et des marquages étaient aussi apparus. https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test Ce que j'en pense, et ce que je constate, c'est que 20h de TV par jour, c'est pas une utilisation classique (en tout cas pas chez moi). Même si je peux jouer plusieurs heures d'affilée, c'est rare qu'un écran de chargement ou un menu ne vienne pas interrompre quelques secondes l'affichage purement fixe, comme le disait Fabien1176 d'ailleurs. En plus il suffit d'avoir quelques petits réflexes (hérités du plasma pour ma part), comme par exemple faire une pause de quelques minutes toutes les 1 ou 2h. En profiter pour afficher un cycle d'images, le temps d'aller se soulager ou se désaltérer, et à mon avis il n'y a rien à craindre. J'enchaîne les dizaines d'heures de jeu maintenant, depuis plusieurs mois, y compris en HDR, et je n'ai rien à signaler du côté du marquage.
|
Merci pour le lien rtings, en effet le marquage est pas « fouf » et les conditions de se marquage ne refléteront jamais mes condititions d’utilisations de ma tv, 20h de tv par jour c’est juste énorme lol, Justement concernant les réflexes que les anciens plasmaïstes ont déjà (sa se dit ce mot?), je vais devoir appliquer ce genre de conseils sur ma futur TV. Sa mange vraiment pas de pain… En tout cas ton post est rassurant d750 a écrit :
Personnellement je suis très partagé sur le risque de brûlage et l'oled en général, et en tout cas, j'évite de recommander l'oled à des amis, vu le risque à 5-10 ans. D'un coté, je joue souvent sur mon 65B6V, souvent à des rpg avec de grosses UI fixe. Je ne vois toujours aucun marquage, mais il est vrai que je ne cherche pas plus que ça à le voir, en projetant des photos unis. Sur le menu ps4, le fond est assez uni, et je ne vois rien. D'un autre coté, les tests de rtings sont filppant, et les commentaires pointent souvent vers des videos montrant des problèmes. Récemment j'ai vu une video de x7V, ou le bouton youtube search jaune en bas à gauche de l'interface youtube, à marquer. Il y a un coté stressant, qui fait que quand je vois des logos fixe, rouge encore plus, comme ceux sur la chaine l'équipe, ou le rond rouge du logo france2, j'y pense. Et sinon sur le reste, sur le vertical banding, il y en a, mais en situation réel, je ne le vois que dans le menu de la ShieldTV (sur le bord droit), sinon je ne le vois jamais en situation réel. Mais je suis personnellement de plus en plus déçu par le rendu dans les tons sombres, lorsque la pièce est lumineuse en journée, ou l'on ne voit souvent rien, ce qui m'oblige à monter la luminosité au dessus de 50 pour déboucher les tons sombres, et de fait, fait perdre totalement l'avantage de l'oled sur le noir absolu. Honnêtement, vu que je l'ai payé plein pot fin 2016, je regrette partiellement mon achat. Et à ceux qui ont l'argent, je recommanderai maintenant, les nouvelles télés LCD avec local dimming, type samsung Q8F, plutot que des oled qui risquent d'amener vers de grosses désillusions d'ici à 5-10 ans.
|
Tu parles de risques dans 5 a 10 ans, mais moi ma télé je l’ai depuis 7-8 ans et je veux déjà changer. Peut etre que sa sera pareil dans 5-10 ans, ou peut etre que je serait mort… (oui on sait jamais LOL) Autant profiter tout en se renseignant sur son achat cela va de soit. Le LCD j’en ai personnellement plus envie et l’oled consomme moins d’electricité et ce coté la m’interesse aussi bcp ! Donc si dans 5 ans je suis dégouté, j’aurai profité 5 ans et c’est plutot nikel Tu sembles déçu de la Bv6, la Bv7 semble meilleur toutefois. Après la Bv6 peut largement te durer dans le temps avant de choisir encore mieux non ? Moi j'ai attendu 8 ans avant de vouloir changer Après c’est comme tout, je pourrai etre décu comparé a la Bv11 (car oui y’aura toujours du mieux avec le temps ^^ Sinon je connais pas du tout le vertical branding… C’est quoi ?
|