Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2150567
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2018 à 10:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

linkdefeu a écrit :

- Deuxième point : Le marquage

Linkdefeu comme tu te poses des questions sur le marquage, je remets ici un petit résumé d'un post que j'ai fait il y a quelques semaines. Rien n'a changé depuis :

J'ai un LGB6V55 et je joue beaucoup sur cet écran, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi d'ailleurs. Il a un un input-lag sous les 30ms, et comme tous les OLED, un temps de réaction au-delà de toute concurrence.  

Par rapport au marquage, je passe pas mal de temps sur les jeux FromSoftware, et si vous connaissez, ceux-ci affichent souvent des indications fixes et assez grandes à l'écran (BloodBorne, Dark Souls).  
Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci. Tout au plus une "zone" qui s'assombrit là où se situent ces éléments d'interface. On remarque cette zone assombrie lorsqu'on passe sur un écran de couleur unie, mais elle disparaît après quelques secondes. Je crois que c'est un comportement normal sur les TV LG.  

Sur le site RTings, c'est un peu moins réjouissant. Ils en sont à une deuxième batterie de tests de marquage sur des OLED de 2017 (6 LG C7 avec des réglages différents). Et les résultats montrent qu'un marquage est effectivement à craindre, mais c'est pas fou. En fait c'est surtout visible sur une couleur unie (magenta) et très peu sur les autres.  
Les tests se basent sur un cycle de 5h en continu / 1h de pause, tout ceci 4x par jour (ce qui fait 24h)... donc 20h de tv par jour, il faut admettre que c'est déjà assez "lourd" comme utilisation.  

A vous de juger. Il avaient déjà fait des tests portant sur 20h d'utilisation en continu et des marquages étaient aussi apparus.  

https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test

Ce que j'en pense, et ce que je constate, c'est que 20h de TV par jour, c'est pas une utilisation classique (en tout cas pas chez moi). Même si je peux jouer plusieurs heures d'affilée, c'est rare qu'un écran de chargement ou un menu ne vienne pas interrompre quelques secondes l'affichage purement fixe, comme le disait Fabien1176 d'ailleurs. En plus il suffit d'avoir quelques petits réflexes (hérités du plasma pour ma part), comme par exemple faire une pause de quelques minutes toutes les 1 ou 2h. En profiter pour afficher un cycle d'images, le temps d'aller se soulager ou se désaltérer, et à mon avis il n'y a rien à craindre.
J'enchaîne les dizaines d'heures de jeu maintenant, depuis plusieurs mois, y compris en HDR, et je n'ai rien à signaler du côté du marquage.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 19-06-2018 à 10:48:49
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 10:48:32  profilanswer

n°2150572
d750
Posté le 19-06-2018 à 11:13:10  profilanswer

Personnellement je suis très partagé sur le risque de brûlage et l'oled en général, et en tout cas, j'évite de recommander l'oled à des amis, vu le risque à 5-10 ans.

D'un coté, je joue souvent sur mon 65B6V, souvent à des rpg avec de grosses UI fixe. Je ne vois toujours aucun marquage, mais il est vrai que je ne cherche pas plus que ça à le voir, en projetant des photos unis.
Sur le menu ps4, le fond est assez uni, et je ne vois rien.
D'un autre coté, les tests de rtings sont filppant, et les commentaires pointent souvent vers des videos montrant des problèmes. Récemment j'ai vu une video de x7V, ou le bouton youtube search jaune en bas à gauche de l'interface youtube, à marquer.

Il y a un coté stressant, qui fait que quand je vois des logos fixe, rouge encore plus, comme ceux sur la chaine l'équipe, ou le rond rouge du logo france2, j'y pense.

Et sinon sur le reste, sur le vertical banding, il y en a, mais en situation réel, je ne le vois que dans le menu de la ShieldTV (sur le bord droit), sinon je ne le vois jamais en situation réel.
Mais je suis personnellement de plus en plus déçu par le rendu dans les tons sombres, lorsque la pièce est lumineuse en journée, ou l'on ne voit souvent rien, ce qui m'oblige à monter la luminosité au dessus de 50 pour déboucher les tons sombres, et de fait, fait perdre totalement l'avantage de l'oled sur le noir absolu.

Honnêtement, vu que je l'ai payé plein pot fin 2016, je regrette partiellement mon achat. Et à ceux qui ont l'argent, je recommanderai maintenant, les nouvelles télés LCD avec local dimming, type samsung Q8F, plutot que des oled qui risquent d'amener vers de grosses désillusions d'ici à 5-10 ans.

n°2150573
lapin
Posté le 19-06-2018 à 11:21:19  profilanswer

@d750 et des 55SK9500 et 55SK8500 tu en pense quoi !!!?

Rtings à fait un teste du 55SK8500 (55SK9000 en zone ATSC):  

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

en tous cas si le SK9500 à 0.6 de plus en qualité d'image par rapport au SK8500, ça ne fait plus très loin des meilleurs OLED du marché.

n°2150574
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-06-2018 à 11:21:50  profilanswer

Mais le risque de marquage est plus ou moins présent, ou équivalent, à ce qu'il y avait sur les plasmas ?
Parce qu'il y en a qui ont tourné pendant des années sans foncièrement de problème.

---------------
Feedback
n°2150577
Kutiva
Posté le 19-06-2018 à 11:28:13  profilanswer

d750 a écrit :

D'un autre coté, les tests de rtings sont filppant, et les commentaires pointent souvent vers des videos montrant des problèmes. Récemment j'ai vu une video de x7V, ou le bouton youtube search jaune en bas à gauche de l'interface youtube, à marquer.

Les tests de rtings sont assez extrêmes, et concernant les problèmes qu'on voit à droite à gauche sur le net, bah c'est un phénomène connu : tu fais un post / vidéo quand il y a un problème, mais rarement quand tout va bien.

Au final ici on est quand même plusieurs à avoir des écrans OLED et aucun souci (excepté le vertical banding plus ou moins présent).

Quand tu achètes un produit utilisant une nouvelle technologie, il faut s'attendre à essuyer quelques plâtres, mais dans l'ensemble, on a quand même des écrans bien supérieurs aux autres.

J'ai mon B6V depuis plus d'un an maintenant, et je ne regrette absolument pas mon achat. Si je devais changer ça serait encore pour un OLED et de plus grande taille. Je n'ai jamais eu de marquage, pourtant je ne fais pas vraiment attention.  

n°2150580
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 19-06-2018 à 11:46:54  profilanswer

Ca a toujours été une crainte pour moi, et ça m'a motivé à rester sur LCD il y a un an et demi, notamment avec les enfants qui ne font pas toujours attention.

Ceci dit, il y a quand même cette fonction de "nettoyage" qui existe et qui semble efficace, et en plus, j'ai vu qu'il y avait une option pour décaler l'image régulièrement.
J'imagine que l'image bouge de temps en temps d'un pixel horizontalement et verticalement, ce qui ne doit pas se voir et permet d’éviter en partie le soucis.
En tout cas, peu se plaignent ici.

Je n'ai pas fait de tests particuliers sur oled, mais j'ai quand même pu voir la 65C7V chez ma soeur, et faut reconnaître que c'est une belle TV.
Je n'étais pas en mode test, et je n'avais pas de sources, donc c'était surtout sur la TV via le câble ou sur Youtube, et c'était essentiellement de jour, pas de mires & co, j'ai grossièrement mis la TV en mode image Cinéma, qui, chez la plupart des constructeurs, est un réglage plutôt correct, et voilà.
Les réglages n'étaient pas parfaits, mais ça rendait quand même super bien. Sur une vidéo 4K HDR de Youtube, c'était tout de même super classe.
Après, je n'étais pas dans des conditions où j'aurais pu dire que c'était mieux ou moins bien que sur mon 58DX900, vu que les différences s'observent surtout dans le noir et sur certains contenus.
Mais je sais que ma TV peut donner une image dégueulasse dans certains cas, rares heureusement, où le blooming peut ressortir, de même que la rémanence.

Il n'y a rien de parfait, c'est toujours un peu dur à admettre quand on parle d'écran haut de gamme, mais c'est comme ça.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2150582
Bob2024
...
Posté le 19-06-2018 à 11:49:28  profilanswer

Le décalage de ce test avec la vraie vie, c'est surtout que ça affiche un seul type de programme pendant toute sa vie.
Donc ça ressemble plus à un écran d'information dans un lieu public, pas une TV à la maison.

n°2150585
linkdefeu
Posté le 19-06-2018 à 12:29:55  profilanswer

Slt :) Je vais faire une réponse pour tout le monde.  
Jeffacerai ce post mais en tout les cas merci pour vos retours ! :D

n°2150587
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2018 à 12:41:33  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le décalage de ce test avec la vraie vie, c'est surtout que ça affiche un seul type de programme pendant toute sa vie.
Donc ça ressemble plus à un écran d'information dans un lieu public, pas une TV à la maison.

Malgré cela, on peut voir que 20h de fifa ou de Call of Duty par jour ne suffisent pas à flinguer l'écran.
Donc à mon avis, dans une utilisation normale, y'a de la marge.

n°2150588
linkdefeu
Posté le 19-06-2018 à 12:56:34  profilanswer

Salut tout le monde. Je vous répond un a un.
Merci pour vos messages en tous les cas :D

fabien1176 a écrit :

Franchement pour le marquage sur jv à moins de laisser en pause pendant des heures je ne vois pas comment il pourrait survenir.
En conditions "normales" de jeu, il y a forcément des moments où :
- Le jeu charge des données (écran de chargement spécifique)
- Tu accèdes à un menu / inventaire etc.
- Tu 'meurs', ou bien ton match (foot, FPS ...) se termine et tu repasses par les écrans de sélection
Bref en jv même en HDR pour marquer il faut y aller.
C'est sûr en revanche que si tu te lèves le matin et que tu mets CNN / autre chaîne d'infos en H24 y a + de risques (quoique, car il y a beaucoup de pubs sur ces chaines).

En fait tu as totalement raison .
Il est vrai que l’image bouge continuellement et ne reste pas fixe pendant des heures et des heures.
Après perso, ma télé je très peu pour regarder a part les « infos » ou sinon je joue ou des film.
Mais de base je dirai qu’elle tourne meme pas 8h par jour ma télé et je suis méga large !
Mais c’est aussi parce qu’actuellement je joue peu  :whistle:  Mais avec le temps je jouerai bien plus !
Mais déjà ton retour auquel je ne pensais pas est rassurant car oui, l’image bouge plus qu’on ne le pense !

En fait non c'est une 40EX500 que j'ai  :D
comme toi on dirait ! Sauf que moi je l’ai a 3,5m de mon canapé…
pour infos :
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
A l'époque elle était génial, elle l'est encore mais j'en ai marre du petit écran, elle ira donc dans ma chambre plutot que le salon quand je changerai ! (car a la revente sa doit etre ridicule en prix now donc autant la garder...).

lapin a écrit :

1/- les téléviseur OLED étant des téléviseur très très cher, ils ont la meilleur technologie anti reflet en tous cas aussi bonne voir un peux meilleur que des téléviseur LCD de même taille vendu au même prix.

2/- je lurke les forums et le marquage  n'est pas présent et je pense que ce sont des personnes qui regarde le Téléviseur au moins 6  à 8 heures par jour, pas de phénomène de marquage, je pense que le phénomène de marquage n’apparaîtra que au bout de plusieurs année peut être 6 ans et encore pas chez tous le monde.

déjà suffit de ne pas mettre la luminosité trop forte, et de ne pas laissé le téléviseur allumé plus de 8 heures par jour, de ne pas regarder tout le temps le même type d'image.

je pense que le phénomène de marquage était plus un problème sur les modèle antérieur au B6V, et que depuis il y a eut beaucoup d'amélioration pour évité ce genre de problème.

je regarde des sites comme rtings.com et avcesare et des forums, je n'ai jamais lu nul part dire que le HDR amplifiât le phénomène de marquage.

donc tu peux laissé le HDR activé, d'autant plus que si tu peux en HDMI désactivé le HDR que ce soit via la sources et via le HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR, autant je ne sais pas comment tu pourrais désactivé le HDR dans les applications intégré au téléviseur tel que NETFLIX, Youtube, Amazon Prime Video, Rakuten TV.

3/- si ton ancien téléviseur était un 32 voir 40 pouces et que tu passe à un 65 pouces et UHD qui plus est, tu ne devrais pas avoir besoin de te rapproché, déjà parce que même les sources HD et FULL HD seront plus net grâce à l'UPSCAL, ceci dit je te recommande quand même d'avoir le plus de source possible en UHD ou 4K, ne serai que quand on pouvait comparé la chaine TNT 81 et France 2 lorsqu’il y avait Roland Garros le gains était très très net et aussi la dynamique de l'image du HDR sur les cours qui en disposait, d’ailleurs quand la TNT passera en 2022 au UHD avec HDR HLG pas sur qu'il soit possible de désactivé le HDR en TNT.

pour la qualité d'image entre 65C7V et 65C8PLA, la qualité est la même, ce dit le 65C8PLA améliore plusieurs point par rapport au 65C7V:

meilleur gradient de couleur.
meilleur Tone mapping( c'est un des éléments important du HDR).
meilleur gestion du motion flow.
un peux meilleur inputlag même si le 65C7V est excellent en mode jeu.

c'est surtout en HDR et en Tone mapping qu'il y aura un net gain sur le C8PLA.

sur le 65C8PLA si tu a des fichier en MKV ou .ts qui sont HFR en UHD et HDR via une clé USB branché sur le téléviseur ou en réseau local, ou encore via le réseau internet( application Youtube etc... de WEB OS 4.0) tu pourra sur le 65C8PLA lire de source UHD HFR et HDR, le HFR c'est 100 image par secondes.

pour la console prend soit la PS4PRO ou la XBOX ONE X pour avoir l'UHD, sur l'aspect technique la XBOX ONE X est très loin devant, après pour les jeux chacun ses gout.

pour te faire un avis définitif, va sur ce lien https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold*0.1

tu pourra constaté qu'en terme de qualité d'image le C8PLA à 8.7 points et que le C7V à 8.6 points.
la réflexion total est aussi très faibles 1.5% sur le C7V et 1.3% sur le C8PLA, et les réflexion indirecte 0.1% pour le C8PLA et 0.2% pour le C7V

1) pourl’anti reflet je parle juste en ayant été voir en magasin (la fnac) et en comparant l’oled avec des led autour et je trouvais que l’oled avait un effet mirroir quand elle était sur un écran NOIR. Disons que le LED a un effet MAT et non mirroir. Mais bon soit  :whistle:

2) 8heures par jour sa fait « peu » car pendant les vacances je pense pouvoir aller au-delà.
Après, 8heures sur une image fixe style bandeau CNN la oui c’est stupide.
La Bv6 étant vieille je pense aussi que sa s’est amélioré sur la Bv7. Après quid de la Bv8 ? :D

3) Sa marche pour multiplier les canaux, sinon oué je me vois pas me rapprocher de toute façon donc nikel !
La  65C8PLA a une qualité équivalante a la  65C7V mais bien qu’elle ai des petites amélioration, le cout est clairement pas pareil, je pense tout de même rester sur la gamme 2017 sauf prix exceptionnelle de 2018 (a voir mais j’y crois peu).

Merci bcp pour ton retour en tout cas :D

Zeromus a écrit :

Linkdefeu comme tu te poses des questions sur le marquage, je remets ici un petit résumé d'un post que j'ai fait il y a quelques semaines. Rien n'a changé depuis :

J'ai un LGB6V55 et je joue beaucoup sur cet écran, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi d'ailleurs. Il a un un input-lag sous les 30ms, et comme tous les OLED, un temps de réaction au-delà de toute concurrence.

Par rapport au marquage, je passe pas mal de temps sur les jeux FromSoftware, et si vous connaissez, ceux-ci affichent souvent des indications fixes et assez grandes à l'écran (BloodBorne, Dark Souls).
Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci. Tout au plus une "zone" qui s'assombrit là où se situent ces éléments d'interface. On remarque cette zone assombrie lorsqu'on passe sur un écran de couleur unie, mais elle disparaît après quelques secondes. Je crois que c'est un comportement normal sur les TV LG.

Sur le site RTings, c'est un peu moins réjouissant. Ils en sont à une deuxième batterie de tests de marquage sur des OLED de 2017 (6 LG C7 avec des réglages différents). Et les résultats montrent qu'un marquage est effectivement à craindre, mais c'est pas fou. En fait c'est surtout visible sur une couleur unie (magenta) et très peu sur les autres.
Les tests se basent sur un cycle de 5h en continu / 1h de pause, tout ceci 4x par jour (ce qui fait 24h)... donc 20h de tv par jour, il faut admettre que c'est déjà assez "lourd" comme utilisation.

A vous de juger. Il avaient déjà fait des tests portant sur 20h d'utilisation en continu et des marquages étaient aussi apparus.

https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test

Ce que j'en pense, et ce que je constate, c'est que 20h de TV par jour, c'est pas une utilisation classique (en tout cas pas chez moi). Même si je peux jouer plusieurs heures d'affilée, c'est rare qu'un écran de chargement ou un menu ne vienne pas interrompre quelques secondes l'affichage purement fixe, comme le disait Fabien1176 d'ailleurs. En plus il suffit d'avoir quelques petits réflexes (hérités du plasma pour ma part), comme par exemple faire une pause de quelques minutes toutes les 1 ou 2h. En profiter pour afficher un cycle d'images, le temps d'aller se soulager ou se désaltérer, et à mon avis il n'y a rien à craindre.
J'enchaîne les dizaines d'heures de jeu maintenant, depuis plusieurs mois, y compris en HDR, et je n'ai rien à signaler du côté du marquage.

Merci pour le lien rtings, en effet le marquage est pas « fouf » et les conditions de se marquage ne refléteront jamais mes condititions d’utilisations de ma tv, 20h de tv par jour c’est juste énorme lol,
Justement concernant les réflexes que les anciens plasmaïstes ont déjà (sa se dit ce mot?), je vais devoir appliquer ce genre de conseils sur ma futur TV. Sa mange vraiment pas de pain…
En tout cas ton post est rassurant :D

d750 a écrit :

Personnellement je suis très partagé sur le risque de brûlage et l'oled en général, et en tout cas, j'évite de recommander l'oled à des amis, vu le risque à 5-10 ans.

D'un coté, je joue souvent sur mon 65B6V, souvent à des rpg avec de grosses UI fixe. Je ne vois toujours aucun marquage, mais il est vrai que je ne cherche pas plus que ça à le voir, en projetant des photos unis.
Sur le menu ps4, le fond est assez uni, et je ne vois rien.

Il y a un coté stressant, qui fait que quand je vois des logos fixe, rouge encore plus, comme ceux sur la chaine l'équipe, ou le rond rouge du logo france2, j'y pense.

Et sinon sur le reste, sur le vertical banding, il y en a, mais en situation réel, je ne le vois que dans le menu de la ShieldTV (sur le bord droit), sinon je ne le vois jamais en situation réel.
Mais je suis personnellement de plus en plus déçu par le rendu dans les tons sombres, lorsque la pièce est lumineuse en journée, ou l'on ne voit souvent rien, ce qui m'oblige à monter la luminosité au dessus de 50 pour déboucher les tons sombres, et de fait, fait perdre totalement l'avantage de l'oled sur le noir absolu.

Honnêtement, vu que je l'ai payé plein pot fin 2016, je regrette partiellement mon achat. Et à ceux qui ont l'argent, je recommanderai maintenant, les nouvelles télés LCD avec local dimming, type samsung Q8F, plutot que des oled qui risquent d'amener vers de grosses désillusions d'ici à 5-10 ans.

Tu parles de risques dans 5 a 10 ans, mais moi ma télé je l’ai depuis 7-8 ans et je veux déjà changer.
Peut etre que sa sera pareil dans 5-10 ans, ou peut etre que je serait mort… (oui on sait jamais LOL)
Autant profiter tout en se renseignant sur son achat cela va de soit.
Le LCD j’en ai personnellement plus envie et l’oled consomme moins d’electricité et ce coté la m’interesse aussi bcp !
Donc si dans 5 ans je suis dégouté, j’aurai profité 5 ans et c’est plutot nikel :D
Tu sembles déçu de la Bv6, la Bv7 semble meilleur toutefois.
Après la Bv6 peut largement te durer dans le temps avant de choisir encore mieux non ?
Moi j'ai attendu 8 ans avant de vouloir changer  :ange:
Après c’est comme tout, je pourrai etre décu comparé a la Bv11 (car oui y’aura toujours du mieux avec le temps ^^

Sinon je connais pas du tout le vertical branding… C’est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 19-06-2018 à 12:57:26
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 12:56:34  profilanswer

n°2150590
d750
Posté le 19-06-2018 à 13:03:42  profilanswer

n°2150595
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-06-2018 à 14:32:04  profilanswer

linkdefeu a écrit :

En fait non c'est une 40EX500 que j'ai  :D
comme toi on dirait ! Sauf que moi je l’ai a 3,5m de mon canapé…

Ah ouais, 40 ?! Avec le gabarit du 65 pouces derrière elle paraissait plus grande. Mais super écran en effet, j'hésite à m'en débarrasser parce qu'elle a encore des péritels, ce que la C7V n'aura plus. Mais j'ai vraiment pas la place pour ça dans mon 2 pièces.
En revanche à 3.5m oui, ça fait loin pour ce gabarit, je trouve déjà ça petit à grosso merdo deux gros mètres :D

D'ailleurs si y a des amateurs de rétro gaming dans le coin, si vous avez des suggestions potables et qui valent pas des fortunes pour brancher de vieilles consoles sur un écran moderne, je suis preneur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 19-06-2018 à 14:33:37

---------------
Feedback
n°2150599
linkdefeu
Posté le 19-06-2018 à 15:28:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ah ouais, 40 ?! Avec le gabarit du 65 pouces derrière elle paraissait plus grande. Mais super écran en effet, j'hésite à m'en débarrasser parce qu'elle a encore des péritels, ce que la C7V n'aura plus. Mais j'ai vraiment pas la place pour ça dans mon 2 pièces.
En revanche à 3.5m oui, ça fait loin pour ce gabarit, je trouve déjà ça petit à grosso merdo deux gros mètres :D

Oué tu coup tu comprends mon problème de jouer a des jeux vidéo sur cette télé avec cette distance  :pt1cable:  
Les péritels sa sert plus a rien, je crois que ya des adaptateurs capables de convertir la péritel au besoin.  
https://www.amazon.fr/adaptateur-pe [...] tel%20hdmi

Ah ok, c'est une sorte de halo en fait  :heink:  
Mais sa semble moins grave que le clounding/blooming qu'on a sur des LCD mais c'est un problème différent on va dire.

Message édité par linkdefeu le 19-06-2018 à 15:29:21
n°2150601
MiB75
Posté le 19-06-2018 à 15:36:39  profilanswer

Ca dépendra surtout de ce que tu regardes.
Sur un match de foot, je pense que le banding se voit bien, alors que le clouding ou le blooming, tu t'en fous.
Sur un programme sombre, surtout en HDR, ce sera le contraire (genre Penny Dreadful).

---------------
n°2150602
linkdefeu
Posté le 19-06-2018 à 15:39:44  profilanswer

Et on peut rien faire contre le branding ?
Autant le clooding et blooming on pouvait rien faire... autant le branding ? on peut lutter ?

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 19-06-2018 à 15:40:09
n°2150603
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2018 à 15:45:00  profilanswer

SupaPictave a écrit :

D'ailleurs si y a des amateurs de rétro gaming dans le coin, si vous avez des suggestions potables et qui valent pas des fortunes pour brancher de vieilles consoles sur un écran moderne, je suis preneur :jap:

Je crois qu'il y a des solutions qui font l'unanimité :
- Framemeister XRGB-mini  
- Open Source Scan Converter (OSSC)
Par contre pour la partie : "qui valent pas des fortunes".. je sais pas à combien t'estimes une fortune, mais à mon avis c'est grillé :D

n°2150604
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 15:52:30  answer

linkdefeu a écrit :

Et on peut rien faire contre le branding ?  
Autant le clooding et blooming on pouvait rien faire... autant le branding ? on peut lutter ?

BAnding [:aloy]

A part prier, non.

n°2150605
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 15:53:56  answer

Zeromus a écrit :

Je crois qu'il y a des solutions qui font l'unanimité :
- Framemeister XRGB-mini
- Open Source Scan Converter (OSSC)
Par contre pour la partie : "qui valent pas des fortunes".. je sais pas à combien t'estimes une fortune, mais à mon avis c'est grillé :D

Dans les commentaires Amazon, j'ai du mal à comprendre ...  c'est compatible Game Cube, Xbox, PS2 ?

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2018 à 15:54:24
n°2150606
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2018 à 16:02:41  profilanswer

Dans les grandes lignes, je dirais que ces machins convertissent tous les signaux analogiques (composite, peritel, s-video) vers du HDMI.
Faudrait aller dans les détails, voir si le YUV ou le DVI passe, et si il y a des adaptateurs nécessaires, je garantis rien, mais GC, Xbox, PS2 ça a l'air de passer oui.

EDIT : on est HS, mais j'ai trouvé cette playlist youtube intitulée How to XRGB-mini et on dirait qu'il y a des possibilités assez larges :)
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 7fCVunV6MR

Message édité par Zeromus le 19-06-2018 à 16:04:27
n°2150607
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-06-2018 à 16:15:59  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ouais voilà j'avais déjà en tête ces trucs là, mais ça rentre pas dans le cadre "qui valent pas des fortunes" :D
Après j'ai conscience que c'est la Rolls parce que ça fait upscaler et que c'est super propre, mais pour un usage ponctuel ça fait un peu trop d'investissement.
Idem pour la Dreamcast, j'ai plus d'entrée VGA, va falloir se replier sur autre chose.

Ca aurait été pas mal que les constructeurs intègrent une sorte de port universel (sur un format proprio) sur lequel on pourrait brancher des adaptateurs divers pour recueillir diverses sources analogiques. J'aurais été même prêt à mettre un petit billet pour acheter un adaptateur péritel et VGA dans ce genre.

Certes le C7V a une entrée jack pour du composite, mais c'est dégueulasse. Après une rapide recherche j'ai même vu que certaines versions du C7 (C7T apparemment ?) avaient une autre entrée analogique pour y mettre du component, mais ça doit encore être un de ces modèles réservés à l'Asie, ou quelque chose comme ça.

---------------
Feedback
n°2150612
Zeromus
the higher the better
Posté le 19-06-2018 à 17:21:27  profilanswer

Bon, si on y réfléchit bien, le "port universel" (ou boitier dans le cas présent) sur lequel on peut brancher diverses sources analogiques.. bah c'est le XRGB ou l'OSSC en gros.

n°2150640
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-06-2018 à 21:47:37  profilanswer

Soirée de calibrage ;)

https://reho.st/self/298bcc79420a2e1b9cc3db6e9bc65c6e3de1173b.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2150644
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 22:10:32  answer

n°2150651
webzeb
Posté le 19-06-2018 à 23:36:06  profilanswer

Vu le colorimètre utilisé, c'est très improbable. ;)

n°2150656
linkdefeu
Posté le 20-06-2018 à 00:13:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Vu le colorimètre utilisé, c'est très improbable. ;)

Je comprends pas comment sa marche ce genre de chose.
Je veux dire le gars il va juste toucher des paramètres sur ta télé en métant des chiffres sur différents niveau et hop non ?

Du coup si ces chiffres tu les connais, tu peux les partager, ou les obtenir sur internet non ?
Et en cela, pk payer quelqu'un pour faire un truc qu'on peut faire soit meme ?  :heink:  

Fin je pige pas en fait, un calibreur fait quelque chose d'absolument unique ?

n°2150663
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 08:12:18  profilanswer

Toutes les dalles qui sortent de l'usine ont pas les mêmes "corrections" à faire, je suppose. Sinon, elles seraient faites par le fabricant.

n°2150667
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-06-2018 à 08:49:05  profilanswer

Petit retour sur les 3 heures de calibrage de la 65C7V hier soir ;)

Calibrage fait par le très bon Cédric de HC Calibrage (je met pas le lien, vous savez tous vous servir de Gogol)

Ce qu'il a fait hier soir (entre autre)

*Calibrage des contrôles utilisateur avec Blu-Ray de test et générateur de mire
*Calibrage décodeur couleur / CMS, gamma, balance des blancs, CMFs specifique
*Choix du gamut REC709 / DCI / REC2020
*l'optimisation du mode SDR
*l'optimisation du mode HDR
*l'optimisation du mode Dolby Vision
*Cela inclut également un rapport détaillé en format pdf de mesures avant et après
*Copie des réglages de la source et les paramètres d’affichage
*Matériels de référence utilisés: Spectroradiometre Jeti Specbos 1211, colorimétre Klein
K10A

Il a testé la dalle pour commencer, une balle page de gris et de blanc pour voir le banding et là.... [:pampers]

Miracle, béni des dieux, quasiment aucun banding, première fois qu'il voyait ça, la dalle est super propre, putain je vais jouer au loto...

Ensuite passage au différents test et calibrage, beaucoup de temps passé à fair la balance des blancs qui se fait sur 20 points, différentes nits, il calibre à chaque fois les différentes couleurs, c'est précis, son logiciel ne pardonne rien et fait un réglage au poil de uc. Il est allé dans des menus du LG que je ne connaissais même pas (pour la balance des blancs entre autre), donc forcément je n'aurai jamais fait ce genre de réglages..  

Il m'a expliqué que les réglages d'usine donnaient des dalles très froides, très bleues... donc correction de tout ça.

Test sur différentes mires, des photos au format HDR, des BD en HDR/DV, bref on a tout passé, très peu de filtres activés, ça ne sert pas grand chose à part à dénaturer l'image/vidéo. On a également jeté un œil sur les réglages de ma platine Oppo 203 pour que ça soit en corrélation avec la TV, idem très peu de corrections à faire, il a été surpris par le travail fait par l'Oppo 203 (modifié) sur les upscales (passage d'une vidéo full HD en 4K par exemple), c'est très très propre.

Rien que sur le menu de l'Oppo on voit la différence de calibrage, c'est assez énorme, avant je ne voyais aucunes différences entre les menus (une photo HD pour chaque menu), et là, chaque menu a une teinte différente.... hallucinant.

Bref je vais pouvoir me repasser mes quelques films, je pense que je vais en redécouvrir !

L’intérêt, chaque dalle Oled est unique, donc impossible d'appliquer les mêmes réglages sur toutes les dalles, il faut du personnalisé pour chaque dalle si on veut en tirer le maximum.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-06-2018 à 08:52:08

---------------
n°2150668
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 09:00:28  answer

gsans a écrit :

Petit retour sur les 3 heures de calibrage de la 65C7V hier soir ;)

Calibrage fait par le très bon Cédric de HC Calibrage (je met pas le lien, vous savez tous vous servir de Gogol)

Ce qu'il a fait hier soir (entre autre)

*Calibrage des contrôles utilisateur avec Blu-Ray de test et générateur de mire
*Calibrage décodeur couleur / CMS, gamma, balance des blancs, CMFs specifique
*Choix du gamut REC709 / DCI / REC2020
*l'optimisation du mode SDR
*l'optimisation du mode HDR
*l'optimisation du mode Dolby Vision
*Cela inclut également un rapport détaillé en format pdf de mesures avant et après
*Copie des réglages de la source et les paramètres d’affichage
*Matériels de référence utilisés: Spectroradiometre Jeti Specbos 1211, colorimétre Klein
K10A

Il a testé la dalle pour commencer, une balle page de gris et de blanc pour voir le banding et là.... [:pampers]

Miracle, béni des dieux, quasiment aucun banding, première fois qu'il voyait ça, la dalle est super propre, putain je vais jouer au loto...

Ensuite passage au différents test et calibrage, beaucoup de temps passé à fair la balance des blancs qui se fait sur 20 points, différentes nits, il calibre à chaque fois les différentes couleurs, c'est précis, son logiciel ne pardonne rien et fait un réglage au poil de uc. Il est allé dans des menus du LG que je ne connaissais même pas (pour la balance des blancs entre autre), donc forcément je n'aurai jamais fait ce genre de réglages..

Il m'a expliqué que les réglages d'usine donnaient des dalles très froides, très bleues... donc correction de tout ça.

Test sur différentes mires, des photos au format HDR, des BD en HDR/DV, bref on a tout passé, très peu de filtres activés, ça ne sert pas grand chose à part à dénaturer l'image/vidéo. On a également jeté un œil sur les réglages de ma platine Oppo 203 pour que ça soit en corrélation avec la TV, idem très peu de corrections à faire, il a été surpris par le travail fait par l'Oppo 203 (modifié) sur les upscales (passage d'une vidéo full HD en 4K par exemple), c'est très très propre.

Rien que sur le menu de l'Oppo on voit la différence de calibrage, c'est assez énorme, avant je ne voyais aucunes différences entre les menus (une photo HD pour chaque menu), et là, chaque menu a une teinte différente.... hallucinant.

Bref je vais pouvoir me repasser mes quelques films, je pense que je vais en redécouvrir !

L’intérêt, chaque dalle Oled est unique, donc impossible d'appliquer les mêmes réglages sur toutes les dalles, il faut du personnalisé pour chaque dalle si on veut en tirer le maximum.

:hello:

Merci pour ce premier retour. :jap:
Et le prix ?

Perso, je pense étudier la question. Par contre, j'attends de voir si mes sources s'étoffent un peu. (Pour le moment, ça ne sera que le RJ45 pour Netflix et le PC en réseau, je ne sais pas si je dois me prendre une platine).

En autre source, faudra que j'étudie l'OSSC ou le Framemeister vu que ça risque de prendre pas mal de temps pour que je me décide quoi choisir pour le retrogaming. Mais pas sûr que ça nécessite une calibration.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 09:02:43
n°2150673
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-06-2018 à 09:30:11  profilanswer

Ca déconne zéro le calibrage [:clooney44]  

Perso à terme ça sera OSSC je pense, ne serait-ce que pour le VGA et la Dreamcast. En attendant je vais remiser les vieilles au placard pour pas qu'elles prennent la poussière de trop.

---------------
Feedback
n°2150675
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 09:34:14  answer

SupaPictave a écrit :

Ca déconne zéro le calibrage [:clooney44]  

Perso à terme ça sera OSSC je pense, ne serait-ce que pour le VGA et la Dreamcast. En attendant je vais remiser les vieilles au placard pour pas qu'elles prennent la poussière de trop.

Pourquoi, la Framemeister ne permets pas de jouer à la DC ?

n°2150677
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-06-2018 à 09:36:56  profilanswer

Oh si certainement, mais le consensus c'est que le VGA permet d'obtenir la meilleure qualité. Or je crois pas que le Framemeister propose du VGA natif, au contraire de l'OSSC.

---------------
Feedback
n°2150687
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-06-2018 à 10:32:45  profilanswer

Des gens ici ont essayé leur barre de son SK10Y ou tlm a revendu directement ? :D

C'est pour savoir si ça vaut le coup de la garder, si ya un effet "wahou", sachant que déjà le son de ma nouvelle tv est bien meilleur que celui de l'ancienne.

n°2150688
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 20-06-2018 à 10:38:52  profilanswer

tamino a écrit :

Des gens ici ont essayé leur barre de son SK10Y ou tlm a revendu directement ? :D

C'est pour savoir si ça vaut le coup de la garder, si ya un effet "wahou", sachant que déjà le son de ma nouvelle tv est bien meilleur que celui de l'ancienne.

Revendue à un HFRien avant même de l'avoir reçu  :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2150743
turtounet
Posté le 20-06-2018 à 15:29:14  profilanswer

J'ai jeté un oeil sur le site, ça douille :o

Citation :

CALIBRAGE PROFESSIONNEL ECRANS (UHD) LED/OLED

Calibrage ISF/THX téléviseurs Full HD et HD : 249 €

Options supplémentaires :
-Calibrage contenu Ultra HD avec HDR10 : 120 €
-Calibrage contenu Ultra HD avec Dolby Vision* : 75 €
-Calibrage d’un mode séparé pour la visualisation de jour (OLED) : 50 €
-Calibrage pour contenu 3D : 50 €

(Pas de frais de déplacement pour toutes les tournées organisées avec un minimum de cinq participants)

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 20-06-2018 à 15:29:27
n°2150747
MiB75
Posté le 20-06-2018 à 15:40:11  profilanswer

Oui, un calibrage complet comme présenté plus haut, on doit pas être loin de 400€, perso, je trouve ça cher, même si je reconnais que c'est du taf et qu'il faut du matos.
Certes, ça permet de tirer le meilleur de son écran, mais c'est un surcoût énorme, même sur un écran à plus de 2000€.
Perso, je fais ça au feeling, avec l'aide de réglages trouvés sur le net, j'arrive à un truc qui me convient et qui, je pense, est assez juste, et ça va très bien.

Message édité par MiB75 le 20-06-2018 à 15:40:40

---------------
n°2150762
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-06-2018 à 16:26:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

(Pas de frais de déplacement pour toutes les tournées organisées avec un minimum de cinq participants)

Yes 390€ pour ma part, c'est un coût, mais le gain est conséquent, et je défie qui compte de réussir au feeling à avoir un blanc parfait, des couleurs comme elles devraient être naturellement, etc... Avant le calibrage moi aussi ça m'allait, mais au bout du compte quand tu vois le changement réalisé avec le calibrage, tu te dis que t'avais tout faux. Surtout sur des supports qui deviennent de plus en plus précis, on n'est plus sur du DVD, on redécouvre les films et vidéos.

---------------
n°2150763
StreneSaco
Posté le 20-06-2018 à 16:31:46  profilanswer

[:eponge]

Message édité par StreneSaco le 21-06-2018 à 10:05:20
n°2150764
linkdefeu
Posté le 20-06-2018 à 16:35:37  profilanswer

gsans a écrit :

Yes 390€ pour ma part, c'est un coût, mais le gain est conséquent, et je défie qui compte de réussir au feeling à avoir un blanc parfait, des couleurs comme elles devraient être naturellement, etc... Avant le calibrage moi aussi ça m'allait, mais au bout du compte quand tu vois le changement réalisé avec le calibrage, tu te dis que t'avais tout faux. Surtout sur des supports qui deviennent de plus en plus précis, on n'est plus sur du DVD, on redécouvre les films et vidéos.

Combien coute le matos pour calibrer une télé ?
Je m'interoge car si c'est un métier d'avenir pk pas?   :whistle:

n°2150766
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-06-2018 à 16:50:00  profilanswer

La vache, c'est quasi 25% du prix de ma 55C7V [:frozen_face:3]  
Perso je suis pas prêt, pour l'écran sur lequel je traite mes photos oui, clairement j'y vois un intérêt. Sur du pur divertissement, plus compliqué...

Après je comprends, y a quelques années je n'aurais acheté que des trucs qui pouvait lire au minimum du FLAC parce que je mettais un point d'honneur à avoir la meilleure fidélité possible. Ca relève de la même démarche.

---------------
Feedback
n°2150773
Bengeo71
Posté le 20-06-2018 à 17:51:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

C'est pas donner mais faut voir la demande aussi... Faut bien que le mec gagne sa croute avec le déplacement ;)

n°2150774
linkdefeu
Posté le 20-06-2018 à 17:55:33  profilanswer

Bengeo71 a écrit :

C'est pas donner mais faut voir la demande aussi... Faut bien que le mec gagne sa croute avec le déplacement ;)

si on fait toutes les options sa revient a 494€ (hormis la 3d que plus personne n'a vue que les oled proposent plus).
C'est pas rien  :pt1cable:

Message édité par linkdefeu le 20-06-2018 à 17:55:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)