Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2137322
xplo
Posté le 19-03-2018 à 12:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Pour mon oled avec pixel bloque en vert,  

panasonic me change la dalle

Rdv pris le 9avril , flemme de poser un jour juste pour ça :o

Je le vois même plus au quotidien, juste une piqure de rappel sur les films sombres :D

« Ah bah je sais pas si panasonic va accepter un rendez vous dans aussi longtemps je vous rappel si ça pose soucis »  

« Vous bossez pas le samedi ? »

« Non »

« Le soir jusqu’à quelle heure ? »

« 16h mr »

« Ben moi c est pareil, donc pas le choix que le 9 avril svp »

Cette blague quoi :o

ca veut dire quoi ils changent la dalle ? J'espere qu'il change complétement la tv ? ou alors c'est mode opération et ils changent réelement la dalle ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 12:55:51  profilanswer

n°2137326
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 13:08:42  profilanswer

Hello,
Désole si je ne pose pas la question dans le bon topac.
Est-ce que vous connaissez de bonnes références d'écran Oled à partir de 55 pouces qui soient sans tuner ?
Je ne regarde pas la TV, je n'utilise en source qu'un lecteur Oppo pour des Bluray et Netflix, une PS3 et un Raspberry comme console, le tout branché également sur un projo.
S'il y a une grosse différence entre un écran pro et une TV classique, tant pis pour la redevance, je prendrais une TV. merci par avance.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2137331
nova44
Posté le 19-03-2018 à 13:21:57  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Hello,
Est-ce que vous connaissez de bonnes références d'écran Oled à partir de 55 pouces qui soient sans tuner ?
Je ne regarde pas la TV, je n'utilise en source qu'un lecteur Oppo pour des Bluray et Netflix, une PS3 et un Raspberry comme console, le tout branché également sur un projo.
S'il y a une grosse différence entre un écran pro et une TV classique, tant pis pour la redevance, je prendrais une TV. merci par avance.

[:delarue5]  
Ca existe des TV sans tuner ??
Donc tu serais prêt à payer un écran OLED (les premiers prix tournent autour de 2000€) alors que tu as déjà un projecteur, mais tu refuses de payer une redevance ?

n°2137351
thekiller3
Posté le 19-03-2018 à 13:53:19  profilanswer

les TV sans tuner ça existe. mais c'est réservé au marché pro, genre utilisé dans des salons, des sociétés, ect ect. et bien sur, c'est plus cher que avec tuner.

Message édité par thekiller3 le 19-03-2018 à 13:54:23
n°2137353
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2018 à 13:54:55  profilanswer

non juste la dalle, l'électronique est pas en cause :D

j'avais déjà eu un changement de dalle sur une LG

n°2137354
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2018 à 13:55:41  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Hello,

fait le acheter par quelqu'un de ta famille qui paye déjà une redevance, pas de soucis comme ça.

n°2137357
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 14:01:17  profilanswer

nova44 a écrit :

[:delarue5]  
Ca existe des TV sans tuner ??
Donc tu serais prêt à payer un écran OLED (les premiers prix tournent autour de 2000€) alors que tu as déjà un projecteur, mais tu refuses de payer une redevance ?

Oui c'est la question. Je ne vais pas payer une redevance 200 eur par mois si je ne regarde pas la TV  [:airforceone] Je n'ai même pas de box tv de fournisseur internet.
Les modèles pro doivent avoir une MTBF plus élevée et souvent une maintenance sur site allongée, ce sont surtout ces points là qui m'intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 19-03-2018 à 14:02:01

---------------
n°2137364
nova44
Posté le 19-03-2018 à 14:18:59  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je ne vais pas payer une redevance 200 eur par mois si je ne regarde pas la TV  [:airforceone]

euh ... la redevance TV est annuelle
pour 2018 c'est 139€

_MoebiuS_ a écrit :

Je n'ai même pas de box tv de fournisseur internet.

ça existe ? quel FAI ?

n°2137370
thekiller3
Posté le 19-03-2018 à 14:32:03  profilanswer

chez free je crois qu'on peut.

sinon, le MTBF d'un model pro vs grand publique, pour une TV, je suis pas sur qu'il y ai une différence... [:spamafote]  c'est pas un HDD ou SSD.

n°2137371
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 14:34:06  profilanswer

nova44 a écrit :

euh ... la redevance TV est annuelle
pour 2018 c'est 139€

oui par an, désolé. Je ne sais pas quel est son montant, je paye déjà assez d'impôts à côté.

nova44 a écrit :

ça existe ? quel FAI ?

Vous êtes de la police ou de Bercy ? :D
idem, pourquoi se forcer à prendre une box TV si on n'a pas de tv ?
Ça me rappelle Free qui me facturait une Box TV et a gentiment donné mes coordonnées à l'hôtel des impôts quand j'ai résilié leur ligne suite à une coupure de service non réparée. L'escroc Niel me doit toujours 150 eur btw. Retour à la première ligne. Je ne vais pas payer une redevance parce qu'un ISP m'a carotté 2eur par mois pour une box tv qui est restée dans un carton.

Mais si personne n'a de réponse à ma question, ce n'est pas dramatique.
Si je dois me tourner vers un modèle TV classique, en dehors de Samsung, qu'est-ce qui serait préconisé en 55 pouces mini, assez fin (l'OLED aide), pas nécessairement de gros HP car j'utilise toujours ma chaine hifi en même temps, 4k HDR etc, assez réactive. S'il y a un client Netflix intégré performant ça serait un plus. Pas de contrainte budgétaire particulière (en restant raisonnable, mettre 2000 eur de plus pour du Loewe ou du BO n'est pas pour moi pertinent).

Message cité 4 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 19-03-2018 à 14:54:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 14:34:06  profilanswer

n°2137377
nova44
Posté le 19-03-2018 à 15:00:10  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je ne sais pas quel est son montant

bah 139€

_MoebiuS_ a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  
ok je pose plus de question

n°2137384
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-03-2018 à 15:49:46  profilanswer

Il me semble (mais est ce que cette pratique a encore cours ou a-t-elle seulement vraiment existé ?) qu'on peut demander à un professionnel de "détuneriser" (enlever le tuner quoi) de son téléviseur, avec certificat prouvant la manipulation en cas de réclamation.

À voir...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-03-2018 à 15:50:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2137388
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-03-2018 à 16:05:48  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

oui par an, désolé. Je ne sais pas quel est son montant, je paye déjà assez d'impôts à côté.

_MoebiuS_ a écrit :

idem, pourquoi se forcer à prendre une box TV si on n'a pas de tv ?
Ça me rappelle Free qui me facturait une Box TV et a gentiment donné mes coordonnées à l'hôtel des impôts quand j'ai résilié leur ligne suite à une coupure de service non réparée. L'escroc Niel me doit toujours 150 eur btw. Retour à la première ligne. Je ne vais pas payer une redevance parce qu'un ISP m'a carotté 2eur par mois pour une box tv qui est restée dans un carton.

Mais si personne n'a de réponse à ma question, ce n'est pas dramatique.
Si je dois me tourner vers un modèle TV classique, en dehors de Samsung, qu'est-ce qui serait préconisé en 55 pouces mini, assez fin (l'OLED aide), pas nécessairement de gros HP car j'utilise toujours ma chaine hifi en même temps, 4k HDR etc, assez réactive. S'il y a un client Netflix intégré performant ça serait un plus. Pas de contrainte budgétaire particulière (en restant raisonnable, mettre 2000 eur de plus pour du Loewe ou du BO n'est pas pour moi pertinent).

et un achat à l'étranger ? via auditel comme plusieurs personnes ici

n°2137398
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 16:42:17  profilanswer

Achat à l'étranger bof... mais c'est éventuellement une piste (si la garantie constructeur est sur site)

Ce n'est pas pour échapper purement à la redevance, c'est juste que je n'ai pas besoin de cette fonction TV :D
C'est comme si je payais une taxe pour le tabac alors que je ne fume pas, mais je supporte tout de même la fumée de mon voisin !

---------------
n°2137403
webzeb
Posté le 19-03-2018 à 17:07:11  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Achat à l'étranger bof... mais c'est éventuellement une piste (si la garantie constructeur est sur site)

Ce n'est pas pour échapper purement à la redevance, c'est juste que je n'ai pas besoin de cette fonction TV :D
C'est comme si je payais une taxe pour le tabac alors que je ne fume pas, mais je supporte tout de même la fumée de mon voisin !

Chez moi le tuner de la TV est débranché depuis près de 4 ans...je n'ai pas de box TV...et je continue à payer cette maudite redevance.

n°2137405
daaadou
Posté le 19-03-2018 à 17:08:02  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

euh lol le "c'est parce que je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité" :D  
il y aurait pas la redevance derrière, tu t'en foutrais que la télé soit munie d'un tuner... tu l'utiliserais juste pas ;)

après, je te comprends, c'est chiant de lâcher encore 100 balles à la dgfip
mais bon, ils m'ont ferré il y a longtemps déjà sur la redevance et c'est noyé dans la TH... mais t'as raison, ils ont gagné :D

n°2137424
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-03-2018 à 18:30:18  profilanswer

C'est peut-être juste une question de principe, mais justement le fait que ça soit "dilué" dans le reste me gonfle joyeusement. C'est sur, on ne la sent pas passer (je paye visiblement déjà 17 fois le prix de la redevance en TH et TF et je n'habite pas non plus un palace), mais ça me dérangerait pas de payer un moniteur 500 eur de plus s'il est de meilleure qualité et non assujetti. La législation finira par changer, il y a 20 ans j'avais un projo, un Laserdic et un magnétoscope, ce dernier a fini par entrer dans le scope.
Quelqu'un qui a aujourd'hui une TV qui a 10 ans et ne décode par la TNT HD ne devrait pas être assujetti non plus.

Bref, après si les meilleurs modèles sont nécessairement avec tuner et valent 1500 eur de moins, effectivement je ne vais pas m'emmerder.

---------------
n°2137435
foudres
Posté le 19-03-2018 à 19:32:02  profilanswer

Je croyais que pour qu'une TV soit une TV, il faut justement un Tunner qui respecte une certaine norme. Sinon justement c'est pas une TV... mais un moniteur.

Après est-ce que ça existe en OLED. Aucune idée.

Après pour la redevence oui ça fait ch... de payer autant pour surtout que perso je regarde a peu près jamais la TV genre les voeux du présidents ou  2-3 trucs comme ça et que des TV non publiques le font aussi (genre TF1) et tu trouve la même chose sur Internet.

C'est assez hypocrite car ça coute le même prix globalement que netflix à quelques euros près, en échange ta de la pub et tu choisit pas quand tu regarde...
Il pourraient crypter et faire payer que ceux qui veulent, mais alors on s'appercevrait que y'aurait pas tant de gens que ça.

Vu qu'il s'agit de forcer les gens, autant l'admette et faire payer tout le monde est arréter la connerie de vérifier si oui non y'a un tunner.

Message édité par foudres le 19-03-2018 à 19:38:23
n°2137442
DustB
Posté le 19-03-2018 à 20:06:50  profilanswer

Bah bah bah bah bah.. tous les vieux regardent la tv publique, et ils sont nombreux.
Et le financement, c’est basé sur la mutualisation des coûts entre les français. De la même façon qu’on paye pour les crèches que tu aies des mioches ou non, ou de l’école aussi. Notre société est basée sur ce principe qui ne plait évidement pas à tout le monde. Mais tout le monde doit payer.

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 19-03-2018 à 20:08:16
n°2137444
webzeb
Posté le 19-03-2018 à 20:12:59  profilanswer

DustB a écrit :

Bah bah bah bah bah.. tous les vieux regardent la tv publique, et ils sont nombreux.
Et le financement, c’est basé sur la mutualisation des coûts entre les français. De la même façon qu’on paye pour les crèches que tu aies des mioches ou non, ou de l’école aussi. Notre société est basée sur ce principe qui ne plait évidement pas à tout le monde. Mais tout le monde doit payer.

Personnellement, je n'ai rien contre payer pour l'éducation, la santé, les infrastructures, etc.
Ce que je les utilise...ou pas.
C'est en effet un principe de mutualisation, voire de solidarité.

Par contre j'ai du mal avec le fait de payer pour l'audiovisuel public et, en particulier, à payer pour France Television.

n°2137445
MarcusB
Posté le 19-03-2018 à 20:22:43  profilanswer

J'ai craqué ce midi pour le Panasonic 55EZ950  
J'hésitais à attendre son remplaçant (FZ800) mais à 1.890 euros (avec les 5% de la Carte Fnac) à La Défense ce midi, j'ai craqué  :D  
Livré jeudi après midi  :pt1cable:

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°2137449
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-03-2018 à 20:43:28  profilanswer

C'est sûr que si on résume l'audiovisuel public à Michel Drucker ou Ruquier, ça fait tiquer mais fort heureusement, c'est bien plus que ça.

France Télévision : Cash Investigation par exemple. Peut-on imaginer une chaine privée réalisant un reportage sur les conditions de travail de Lidl ou Free, figurant parmi les plus gros annonceurs ? Hum...

Les jeux paralympiques. Quelle chaîne privée pour s'en soucier ? Les émissions religieuses ? Les messages de défense des consommateurs ? Des organisations syndicales, politiques ? Etc.

Arte : je crois qu'il n'y a plus besoin de la décrire pour démontrer son impérieuse nécessité.

RFI, TV5Monde et France 24 : rayonnement de la France, de la langue française, et précieux outils d'influence aux retombées diplomatiques et économiques incalculables.

Radio France : France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, Radio Classique... Pourrait-on obtenir une telle qualité dans le privé ? Même pas dans les rêves les plus fous.

Et tout ça pour aller, 12 euro par mois ? C'est donné.

Rien que pour la qualité des programmes de France Culture (reconnue bien au delà des frontières) et Arte, la redevance, je dis oui, oui et oui !  :bounce:

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-03-2018 à 15:43:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2137454
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 19-03-2018 à 21:22:09  profilanswer

Oui certes, mais je suis aussi dans la même optique que _MoebiuS_, si j'arrive à avoir une télé sans payer la redevance ça serait top. Je ne regarde pas la télé, et ne la regarderai jamais. Y a pas l'éventualité que je la regarde un jour ou quoi, donc je ne vois pas pourquoi je la paierais.

On n'est pas dans un cas de nécessité commune et universelle du genre santé, logement ou autre, c'est purement du divertissement (outre les quelques rares reportages qui relèvent vraiment de la culture impérative, mais qui peut tout à fait être obtenue par d'autres biais, notamment via internet).

Après je vais pas non plus prendre une daube juste pour éviter de payer la redevance, mais devoir la payer annuellement me ferait vraiment le même effet que me faire arracher sauvagement les poils du cul :o

n°2137478
DustB
Posté le 20-03-2018 à 08:31:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est sûr que si on résume l'audiovisuel public à Michel Drucker ou Ruquier, ça fait tiquer mais fort heureusement, c'est bien plus que ça.  

France Télévision : Cash Investigation par exemple. Peut-on imaginer une chaine privée réalisant un reportage sur les conditions de travail de Lidl ou Free, parmi les plus gros annonceurs ? Hum...

Les jeux paralympiques. Quelle chaîne privée pour s'en soucier ? Les émissions religieuses ? Les messages de défense des consommateurs ? Des organisations syndicales, politiques ? Etc.  

Arte : je crois qu'il n'y a plus besoin de la décrire pour démontrer son impérieuse nécessité.  

RFI, TV5Monde et France 24 : rayonnement de la France, de la langue française, et précieux outils d'influence aux retombées diplomatiques et économiques incalculables.  

Radio France : France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, Radio Classique... Pourrait-on obtenir une telle qualité dans le privé ? Même pas dans les rêves les plus fous.  

Et tout ça pour aller, 12 euro par mois ? C'est donné.  

Rien que pour la qualité des programmes de France Culture (reconnue bien au delà des frontières) et Arte, la redevance, je dis oui, oui et oui !  :bounce:  

/HS

C’est la 1ere fois qu’on sera d’accord mm  :D

n°2137483
nova44
Posté le 20-03-2018 à 09:05:50  profilanswer

nouvelle journée, fin du HS ?  ;)

n°2137508
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-03-2018 à 11:53:09  profilanswer

Oui tout à fait :

_MoebiuS_ a écrit :

Si je dois me tourner vers un modèle TV classique, en dehors de Samsung, qu'est-ce qui serait préconisé  
- en 55 mini,  
- assez fin (l'OLED aide),
- pas nécessairement de gros HP car j'utilise toujours ma chaine hifi en même temps,
- 4k HDR etc,
- assez réactive (pour brancher éventuellement un PC dessus ou une console).
S'il y a un client Netflix intégré performant ça serait un plus.
Pas de contrainte budgétaire particulière (en restant raisonnable, mettre 2000 eur de plus pour du Loewe ou du BO n'est pas pour moi pertinent).

Je pense qu'entre 55 et 65 pouces ça serait OK. Au-delà j'ai déjà le projo en 2m20 de base. Si je prenais une TV trop grande, je pense que j'utiliserais de moins en moins le projo par flemme.
Je n'ai aucune mesure des prix car je n'ai pas regardé depuis très longtemps. Préférence pour LG / Sony / Panasonic. La TV doit être accrochable au mur avec un support VESA.
Et surtout je ne sais pas quelle est la différence entre une 55 pouces à 1500 eur et une autre à 3500.

PS : le moniteur broadcast pro de Sony, le PVM-X550 vaut 22k eur  [:chimist]  ça calme. Quand j'avais regardé il y a 10/15 ans, il n'y avait pas une telle différence de prix entre les plasmas grand public haut de gamme et les écrans pro :D

Message édité par _MoebiuS_ le 20-03-2018 à 11:58:49

---------------
n°2137546
daaadou
Posté le 20-03-2018 à 15:44:04  profilanswer

ouais rien que pour fip, je leur dois les 140 balles par an :D

n°2137569
foudres
Posté le 20-03-2018 à 21:19:41  profilanswer

DustB a écrit :

Ca me va alors arrétons de faire des histoires sur les tuners TV et faisons payer tout le monde, y compris ceux exonérés de taxe d'habitation... Comme ça chacun payera moins.

Par ailleurs  il est rare qu'une dépense ne puisse être vue comme utile sous un point de vue ou un autre... Avec de tels raisonnements, on justifie tout.

Message édité par foudres le 20-03-2018 à 21:32:59
n°2137577
DustB
Posté le 20-03-2018 à 22:27:30  profilanswer

Ne remets pas des pièces :D

n°2137613
lapin
Posté le 21-03-2018 à 10:27:04  profilanswer

Tarifs des téléviseurs LG OLED de 2018

OLED 77C8V  à 9990€:

http://www.lcd-compare.com/televis [...] D77C8V.htm

65E8V à 4490€:

http://www.lcd-compare.com/televis [...] D65E8V.htm

OLED 65C8V à 3790€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] D65C8V.htm

OLED 55E8V à 3290€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55E8V.htm

OLED 55C8V à 2490€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55C8V.htm

il faudrait comparé au prix de sortie des modèles série 7 de LG l'année dernière en mars 2017 !!!

Édit : excusé moi on on est bien sur le topic des téléviseurs OLED ???  ....

... Pourquoi cela parle redevance TV et fiscalité et des chaînes FRANCE TÉLÉVISION !!!???

je me suis sûrement gourré de topic !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-03-2018 à 10:35:12
n°2137614
ganon304
Posté le 21-03-2018 à 10:37:26  profilanswer

lapin a écrit :

Tarifs des téléviseurs LG OLED de 2018

OLED 55C8V à 2490€

http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55C8V.htm

il faudrait comparé au prix de sortie des modèles série 7 de LG l'année dernière en mars 2017 !!!

Déjà le 55C6V en 2016 était à 3 500 € à sa sortie, il y avait beaucoup d'ODR mais bon le modèle 2018 sort avec 1000e d’écart comparé au modèle 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 21-03-2018 à 10:54:25

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2137615
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 10:42:24  profilanswer

ganon304 a écrit :

Déjà le 55C6V en 2016 était à 3 500 € à sa sortie, il y avait beaucoup d'ODR mais bon le modèle 2018 sort avec 1000e d’écart comparait au modèle 2016.

[:mike hoksbiger:3]  

n°2137616
ganon304
Posté le 21-03-2018 à 10:57:24  profilanswer

Donc je réponds à un poste avec une info, on me reprend uniquement sur une faute et en plus on donne pas la réponse :o  

Ps: Oui je fais des fautes désolé :(

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2137624
lapin
Posté le 21-03-2018 à 11:16:52  profilanswer

Des fautes d'orthographes j'en fais bien plus que tout le monde, à force de ce faire soufflé dans les bronches pour mes fautes d'orthographes ça ne fait presque plus mal.

n°2137634
tcho_natha​n
Posté le 21-03-2018 à 12:47:15  profilanswer

lapin a écrit :

Des fautes d'orthographes j'en fais bien plus que tout le monde, à force de ce faire soufflé dans les bronches pour mes fautes d'orthographes ça ne fait presque plus mal.

Et ça n’a pas arrangé ton orthographe non plus , c’est clair.

n°2137644
Kutiva
Posté le 21-03-2018 à 14:00:08  profilanswer

Quel réglage mettez-vous pour la luminosité de la dalle (luminosité OLED) en Dolby Vision ?

Je trouve que ça influe beaucoup plus qu'en SDR ou HDR "normal". Quand je suis à 50, j'ai l'impression que c'est trop sombre, alors qu'en HDR je suis quasiment tout le temps à 50 (dans une pièce sombre).

Logiquement, il faudrait mettre la luminosité à 100 pour profiter des pics lumineux maxi, non ? Mais du coup, ça explose les yeux dans le noir.

Faudrait voir si ce réglage et cette impression diffère suivant une dalle 2016 ou 2017 (j'ai une 2016, 55B6V).

n°2137646
lapin
Posté le 21-03-2018 à 14:11:13  profilanswer

Kutiva a écrit :

Quel réglage mettez-vous pour la luminosité de la dalle (luminosité OLED) en Dolby Vision ?

Je trouve que ça influe beaucoup plus qu'en SDR ou HDR "normal". Quand je suis à 50, j'ai l'impression que c'est trop sombre, alors qu'en HDR je suis quasiment tout le temps à 50 (dans une pièce sombre).

Logiquement, il faudrait mettre la luminosité à 100 pour profiter des pics lumineux maxi, non ? Mais du coup, ça explose les yeux dans le noir.

Faudrait voir si ce réglage et cette impression diffère suivant une dalle 2016 ou 2017 (j'ai une 2016, 55B6V).

Est ce que c'est pour des blu-ray UHD ou pour NETFLIX, si c'est pour NETFLIX la compression 15 Mbit/s est faite à la truelle et bouffe une bonne partie de la dynamique et des 10 à 12 bit du signal vidéo et ça joue un peu sur le contraste et surtout sur le DOLBY VISION et je soupçonne que certains scène en DOLBY VISION sur Netflix comporte des artéfacts lors des scènes où il y a des fort pic lumineux.

Moi sur Netflix j'ai mis en DOLBY VISION la luminosité à 70 sur 100.

Par contre pour tous ce qui est fichier et blu-ray j'ai mis luminosité entre 55 en DOLBY VISION, mode cinéma ( pour les films et séries) ; en mode VIF DOLBY VISION (pour les documentaires et les démos technologique en DV et certaines séries) la luminosité est à 64.

Note le HDR n'est pas sensé t'explosé les yeux, donc tant que ça te fait mal au yeux baisse la luminosité.

Édit, dans le noir je pense que la luminosité ne devrait pas dépasser 64 et la plus part du temps entre 43 et 58 de luminosité, soit entre 50 et 55.

Message édité par lapin le 21-03-2018 à 14:15:50
n°2137647
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2018 à 14:14:15  answer

btbw03 a écrit :

fait le acheter par quelqu'un de ta famille qui paye déjà une redevance, pas de soucis comme ça.

Heu si, la fraude, non ?

mini-mousaille a écrit :

Il me semble (mais est ce que cette pratique a encore cours ou a-t-elle seulement vraiment existé ?) qu'on peut demander à un professionnel de "détuneriser" (enlever le tuner quoi) de son téléviseur, avec certificat prouvant la manipulation en cas de réclamation.

À voir...

Je crois que ça existait mais ce n'est plus possible, la puce gérant le tuner gère à priori d'autres choses.

DustB a écrit :

Il y a la loi. Si la loi permet d'être exempté en respectant certaines conditions, si on les remplis, je ne vois pas pourquoi se faire plaisir à payer un truc qu'on ne doit pas.
https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F88

Actuellement, si on a une dalle pro (sans tuner) et une box, nous n'avons pas à payer la taxe (webzeb, tu peux toujours faire une réclamation sur les 3 dernières années si la situation que tu décris est la bonne. Un mail à ton centre d'impôt peut suffire).

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2018 à 14:14:44
n°2137652
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 14:41:15  profilanswer

je dois être un bourrin alors, car la luminosité de la dalle, je mets 95%  :D  et 50% pour la lumière. contraste à 78.  :p

n°2137659
lapin
Posté le 21-03-2018 à 15:08:23  profilanswer

Ça dépend aussi de ta distance et de le luminosité de la pièce.

n°2137664
Kutiva
Posté le 21-03-2018 à 15:16:44  profilanswer

Sérieux lapin, pourquoi tu viens sur le topic OLED pour parler réglages alors que tu as un écran LG IPS ? T'es insupportable ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)