Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2135750
Kramer McB​arrett
Posté le 06-03-2018 à 15:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidd6 a écrit :

Moi je dois avouer que le truc qui m'intéresse le plus c'est de pas avoir de "lag" pendant les scenes de mouvement.
Je sais pas si c'est normal mais si je desactive le trumotion, j'ai l'impression que c'est pas fluide, et si j'active c'est top, mais parfois ca saccade un leger
pas trouvé le meilleur reglage encore pour que ca soit optimum


La 290b corrige ce pb  
Panasonic est au courant et bosse dessus  
Une 290c ou + va être release pour encore améliorer le truc
A priori même sans l’ifc c’est ultra fluide mais certains auraient encore le soucis avec l’ifc off

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 06-03-2018 à 15:52:34

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:51:37  profilanswer
 

n°2135752
Kramer McB​arrett
Posté le 06-03-2018 à 15:54:54  profilanswer
 

L’ifc de pana est pas optimum  
Sur les br a priori y a pas le souci
Pas mal de test n’ont pas vu ce bug lors de leur test
Mais certain l’ont vu et il y a un site fr qui l’avait vu d ou le fait qu ils aient mis ifc perfectible dans leur test
 
Perso je le vois sur OCS via Xbox One (en mode jeu c’est fluide et sans mode jeu avec ou sans ifc micro saccade) et la tnt sur les séries récentes (exemple hier sur xfiles)  
Sur Kodi Xbox aussi
J’ai regardé sur le net hier car j’avais l’impression d’être fou et je commençais à me dire que c’était une merde cette tv malgré la qualité d’image de fou.


Message édité par Kramer McBarrett le 06-03-2018 à 15:59:05

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135753
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-03-2018 à 15:57:40  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Va faire un tour sur le forum avs  
J’ai trouvé plein d’info sur le pana et notamment appris qu il y avait une mise à jour qui corrige des bugs de l’IFC (micro saccades sur certains programmes) et j’ai trouvé des réglages fait par un pro un certain Vincent Theo qui a l’air connu sur la place.  
Un mine d’or ce forum j ai l’impression


 
Merci :) je vais aller voir ça

n°2135757
davidd6
Posté le 06-03-2018 à 16:23:28  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


La 290b corrige ce pb  
Panasonic est au courant et bosse dessus  
Une 290c ou + va être release pour encore améliorer le truc
A priori même sans l’ifc c’est ultra fluide mais certains auraient encore le soucis avec l’ifc off


 
j'ai peut etre pas precisé que j'ai une LG C7V :D

n°2135758
Kramer McB​arrett
Posté le 06-03-2018 à 16:29:53  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
j'ai peut etre pas precisé que j'ai une LG C7V :D


Ah bah y aura sûrement un patch aussi  
Sinon arrivée du hdr 10+ sur le pana cette année a priori


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135790
tcho_natha​n
Posté le 06-03-2018 à 20:02:32  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Un petit lien svp? les pana sont pas dispo aux usa pourtant?


Vincent Theo est anglais

n°2135812
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 06-03-2018 à 23:34:26  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
j'ai peut etre pas precisé que j'ai une LG C7V :D


 
Condoléances :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2135833
Kramer McB​arrett
Posté le 07-03-2018 à 09:52:59  profilanswer
 

Bon j’ai fait la mise à jour hier soir du fameux 290b.
Ça a l’air de régler le pb de l’ifc sur la tnt mais toujours une impression de démarrage en cours de route sur les petits textes qui défilent en bas des pubs (légèrement flou au début et net après). Mais les séries récentes ont l’air ok.  
 
Par conte sur OCS Xbox, les saccades sont limites pires dès que j’enlève le mode jeu. Ce n’est fluide qu’en mode jeu.
 
Pana ont dû régler le pb sur les sources 50hz mais pas 60hz encore. Ou sinon ça vient de la Xbox. Faudra que je teste sur kodi mais ça le faisait beaucoup moins de base dessus. Sur les br pas de soucis.  
 
Sinon netflix c’est nickel via la tv mais ça l’était déjà.
 
Passons au réglages du gugus.
 
Ils sont vraiment bien. Bon en réalité c’est le mode pro avec une retouche des couleurs. Mais le résultat est vraiment bien en mode night.  
 
Le hdr est bien aussi mais pas eu le temps de tester plus que ça. Je verrais sur altered Carbon sur netflix ce soir.  
 
Sur les jeux Xbox en hdr c’est plutôt pas mal mais pas de grosses différences. J’ai surtout testé le BFI sur fifa 18 pour enlever le flou en mouvement sur certaines actions. Ça marche bien mais scintillement du coup. Ça rend plus net mais ça assombrit beaucoup l’image. C’est un peu con sur du hdr. Et puis ça fait un effet bizarre sur certaines phases de jeu. Une sorte d’effet stroboscope ou je ne sais quoi.
 
En tout cas hier soir j’étais chez un pote qui a un plasma je trouve l’image du plasma sur la tnt bien supérieur à l’oled. Bon c’est fhd lui donc la tnt est optimale vu qu’il y a pas d’upscale.  
 
Encore quelques petits défauts sur le pana quand même. J’espère qu’ils vont corriger tout ça mais en tout cas, la compensation de mouvement Panasonic soit disant la meilleure j’ai de gros doutes. Parfois je me dis que j’aurais du prendre un A1 en fait.
C’est dommage parce que l’image est canon en 4K.  


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135839
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-03-2018 à 10:22:01  profilanswer
 

Pour la compensation de mouvement, je ne crois pas avoir lu que celle de Panasonic était la meilleure, j'aurais dit plutôt Sony.
Sur mon LCD Pana, j'utilise la compensation sur sa valeur minimum, il me semble même en mode jeu mais il faudrait que je vérifie, sans BFI, et ça me convient bien, après, le LCD et l'OLED ne réagissent pas de la même façon (rémanence sur LCD...), ce qui peut influencer la perception.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2135843
thekiller3
Posté le 07-03-2018 à 10:32:49  profilanswer
 

la comprensation de mouvement, je la mets aussi au minimum. :jap:  (sur TV LG)

 

à vue d'oeil, on passe de 25 fps à 30fps. si on pousse un peu plus, ça deviens plus fluide (45 à 60 fps environ), mais l'effet camescope horrible qui va avec  [:tilleul]   :D

 

ce qui est bien, c'est qu'au minimum (30 fps), quand ça décroche (car c'est jamais stable à 100%), on ne le sens pas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 07-03-2018 à 10:34:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:32:49  profilanswer
 

n°2135846
Kramer McB​arrett
Posté le 07-03-2018 à 10:49:09  profilanswer
 

Certains tests disent que le pana avait la meilleure
Chez les français seul audiovideohd ont vu que l’ifc pana était pas top.
Bon après en attendant les tests sur br et plus en avant sur la tnt la c’est fluide comme il faut. Le seul pb c’est OCS sur Xbox  
Après en activant le mode jeu ça passe vu que ça désactive l’ifc
Mais c’est anormal vu le prix de la tv
Chez les anglais ça gueule en disant que pana se fout du monde à commencer à corriger ça 1 an après  


Message édité par Kramer McBarrett le 07-03-2018 à 10:51:43

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135847
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-03-2018 à 10:51:11  profilanswer
 

J'avoue ne pas profiter de mon abonnement OCS, et encore moins de puis la xbox, donc je n'ai pas testé.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2135851
Kramer McB​arrett
Posté le 07-03-2018 à 10:54:39  profilanswer
 

Après y a peut être une optimisation à faire côté OCS aussi je sais pas ou c’est lié au signal de la Xbox mais bon...  
Par contre je crois que netflix sur Xbox y a pas le pb ou beaucoup moins.  
Je vais retest pour voir. Si sur netflix ça passe ça vient d’ocs.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135876
kimkafwan
Posté le 07-03-2018 à 14:00:34  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Vincent Theo est anglais


 
Je cherchais sur av-S-forum comme un con :pt1cable:

n°2135879
davidd6
Posté le 07-03-2018 à 14:21:36  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

la comprensation de mouvement, je la mets aussi au minimum. :jap:  (sur TV LG)
 
à vue d'oeil, on passe de 25 fps à 30fps. si on pousse un peu plus, ça deviens plus fluide (45 à 60 fps environ), mais l'effet camescope horrible qui va avec  [:tilleul]   :D  
 
ce qui est bien, c'est qu'au minimum (30 fps), quand ça décroche (car c'est jamais stable à 100%), on ne le sens pas. :)


 
quand tu dis au minimun, c'est a dire que tu fais utilisateur, et tu mets judder a 1? et flou a combien?
 

n°2135881
thekiller3
Posté le 07-03-2018 à 14:27:19  profilanswer
 

heuu... je mets 3 et 7 il me semble.
pour moi c'est le juste milieu. ok, c'est pas tout à fait "au minimum". :p
si je mets moins, ça redevient un peu sacadé (25fps), si je mets plus, effet camescope :/

 

attention : avis subjectif ;)


Message édité par thekiller3 le 07-03-2018 à 14:27:59
n°2135884
d750
Posté le 07-03-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

Pour la compensation de mouvement sur LG, j'ai découvert ça il y a pas longtemps:
https://www.rtings.com/tv/reviews/l [...] arison_199

Citation :

To enable motion interpolation, set 'Trumotion' to 'User'. For a 30fps source increase 'De-Judder' and for a 60fps source increase 'De-Blur'.


Donc en fait ça dépend de la source, la plupart des séries/films seront à 30fps, donc on peut mettre deblur à 0, et augmenter dejudder. Pour des sources type PC, c'est deblur.
Dans les faits, je pense que c'est très rare les sources à 60 fps ou on peut appliquer une compensation de mouvement. En effet par exemple pour tout ce qui est JV, il ne faut de toute façon pas activé l'interpolation, qui rajoute un lag de 100ms.

n°2135891
Kramer McB​arrett
Posté le 07-03-2018 à 15:46:32  profilanswer
 

Le mode jeu est là pour éviter ça


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135908
d750
Posté le 07-03-2018 à 16:50:01  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Le mode jeu est là pour éviter ça


le mode jeu désactive justement la compensation de mouvement pour cette raison (ainsi que d'autres effets).


Message édité par d750 le 07-03-2018 à 16:50:56
n°2135911
Kutiva
Posté le 07-03-2018 à 16:58:35  profilanswer
 

Je suis toujours à 3 en "saccade" et 7 en "tache/zone floue". Au-dessus l'effet caméscope se voit.
 
 
Il n'y a que pour le mode "Sport" que j'utilise 5/7, c'est fluide sans artefacts.
 
 
Sur LG 55B6V.

n°2135920
foudres
Posté le 07-03-2018 à 18:34:14  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

En tout cas hier soir j’étais chez un pote qui a un plasma je trouve l’image du plasma sur la tnt bien supérieur à l’oled. Bon c’est fhd lui donc la tnt est optimale vu qu’il y a pas d’upscale.


 
En fait je pige pas perso pourquoi l'upscale de 1920 vers 3840 devrais diminuer la qualité alors que c'est le double exactement.
 
Après est-ce la même chose sur par ex un BR, lui aussi en FHD ? Pour moi ça devrai être la qualité de la source d'un coté et le traitement fait dessus pour en compenser les défauts de l'autre... Peut-être tes réglages sont pas optimaux.
 
Enfin peut être que tout simplement tu préfére le rendu du plasma...

n°2135938
Kramer McB​arrett
Posté le 07-03-2018 à 20:49:26  profilanswer
 

Bah les défauts sont deux fois plus gros sur un 4K que sur un fhd  
 
Sinon les réglages je pense qu’ils sont au top
Après non sur un br même 1080 la qualité est top.
C’est vraiment la tnt.
 
Après une source de merde même sur un oled ça reste de la merde  
Un dvd ne se transforme pas en br 4K parce que ça passe sur une 4K


Message édité par Kramer McBarrett le 07-03-2018 à 20:50:34

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135941
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-03-2018 à 21:05:01  profilanswer
 

A taille d'écran identique, les pixels sont 4 fois plus petits en 4k, et tu les groupes par 4 pour la mise à l'échelle, au final, ça ne devrait pas faire une nette différence


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2135943
Kramer McB​arrett
Posté le 07-03-2018 à 21:11:23  profilanswer
 

C’est moins bon et c’est normal  
C’est atténué par les traitements mais c’est pas la reso native donc c’est moins optimal.
 
Enfin bon sur la tnt seule j’ai pas peur de dire qu un plasma surclasse un oled voilà c’est dit  :o  
 
Ou sinon le pana c’est vraiment une merguez et le pire oled du marché en fait (c’est possible remarque)


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135956
Kutiva
Posté le 07-03-2018 à 23:27:38  profilanswer
 

Avec la TV Orange tu as le HD+, et franchement la qualité d'image est plutôt pas mal.

n°2135958
Kramer McB​arrett
Posté le 08-03-2018 à 01:28:10  profilanswer
 

Ouais mais j’ai pas la fibre. Mon pote il a la fibre sfr  
Après c’est eux qui ont la meilleure qualité d’image en tnt.
 
C’est peut être le tuner pana qui est pourri aussi.
Sinon testé le réglage hdr de Vincent Theo il est vraiment bon.  
 
Sinon le patch 290b règle pas tous les soucis de l’Ifc mais en personnalisé y a de bons résultats.  
 
Ça atténue un peu le pb sous OCS Xbox mais c’est mieux avec le mode jeu quand même. C’est limite avec l’ifc au Max ça passe bien comme quoi l’ifc a un soucis avec le signal 4K en 60hz.  
Sinon les séries tnt récentes c’est nickel.
 
Ça progresse...
 
Reste plus qu a voir les br mais vu le résultat sur netflix ça va passer nickel.
 
Par contre sur les matchs de foot on sent que la tv corrige les couleurs du terrain y a des variations de teinte de temps en temps c’est bizarre. Après sur le réglage de Théo en night, à un moment elle a fait un truc bizarre aussi, elle a tiré sur le violet sur la gauche de l’écran en essayant de corriger l’image je pense. Encore un bug de l’IFC ça encore.  
 
Elle est vraiment pas au point cette tv. Le fabuleux hcx2 j’ai l’impression que c’est une vraie bouse en fait.
 
Ça commence à gonfler toutes ces petites merdes qui s’accumulent...


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135964
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-03-2018 à 07:07:17  profilanswer
 

Tu as de l'herbe qui tire sur le violet dans les travelling ? C'est bizarre.
Pour voir si ça vient d'un traitement, il faudrait tester en coupant tout.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2135988
Kramer McB​arrett
Posté le 08-03-2018 à 10:12:24  profilanswer
 

Non le coup du violet c était une série et le scène c était un mur de brique rouge et je sais pas y a peut être eu un mec en noir qui est passé rapidement et là ça a fait un truc bizarre  
Après c était peut être un artefact de la tnt a cause de la réception et la tv a voulu compenser.
Ça l’a fait 1 sec. Après les merdes c est que sur la tnt. Sur netflix les br et la Xbox y a aucun soucis.
 
Pour les terrains de foot ça fait genre comme si le réglage couleur vive se mettait en route s arrêtait se mettait en route genre il fait la mise au point. Ça le fait de temps en temps sur les murs aussi sur les séries (tnt encore une fois). Et ça dépend des chaînes aussi.  
 
Sur le décodeur orange et les chaînes en adsl ça fait pareil.  
 
Faut peut être remettre le contrôle du contraste je sais pas.
 
Après c’est vraiment sporadique


Message édité par Kramer McBarrett le 08-03-2018 à 10:14:00

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2135992
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-03-2018 à 10:27:07  profilanswer
 

Je n'ai pas la même TV (ni la même techno), mais ayant aussi une Pana (avec Studio Master HCX+), je me dis que niveau traitement on doit avoir quasi la même chose, et je ne pense pas avoir vraiment noté de soucis que je pourrais reprocher au traitement, mes défauts, quand ils apparaissent sont plus liés à la technologie (la DX900 est connu pour avoir du black smearing, sinon, du blooming dans certains cas lié au FALD, et un blanc pas parfaitement homogène).
Mais le peu de foot que j'ai regardé à la TV, je n'ai pas noté de changement de couleurs.
Faudrait voir si d'autres ayant la même TV que toi ont le soucis, si ça pourrait être un défaut de la tienne ou pas. Sinon, faudrait essayer de filmer pour qu'on se fasse une idée.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2136016
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-03-2018 à 12:12:49  profilanswer
 

C'est sympa d'avoir tous vos retours ici. Je suis le topic avec intérêt.
Par rapport aux quelques réglages de "compensation" qui sont cités plus haut, j'ai quelques questions. Pour moi c'est (et ça reste) un mystère tout ça.
 
J'ai une LGB6V donc je m'adresse à Kutiva et à tous les possesseurs de LG Oled en particulier.
 
Ton post à propos de rTings est intéressant d750, mais à quoi correspond le De-Judder' et le 'De-Blur' (en français).
Ce réglage tâche/zone flou c'est vraiment pas clair pour moi (c'est le cas de le dire heh...)
Je vais essayer tes réglages Kutiva (3 et 7). Mais ça reste vraiment mystérieux tout ça. Et j'ai jamais trouvé le bon réglage.
 
Autre question : les conseils pour les réglages (entre le cinéma du loup, DigitalFoundry, rTings, ou avForums) sont nombreux, mais ce qui m’inquiète c'est qu'il n'y a pas vraiment de convergence. On trouve des choses assez différentes. Je sais qu'au final il faut y aller selon ses propres préférences, mais si il y a une base, c'est mieux. D'autant plus si tout le monde s'accorde sur cette base.
 
En l'occurrence, je me pose beaucoup de question sur les réglages "Gamme de couleurs". Qui propose Normal - Étendu - et Étendue (si ça, ça prête pas à confusion déjà...). Tout ce qui est au-dessus de Normal, me semble trop saturé, mais peut être y a-t-il justement des couleurs plus riches ? ou alors c'est complètement faux ?
 
L'autre réglage qui m'intrigue c'est le Gamma. Tout le monde conseille 2.2. 1er souci : je vois pas la différence entre le 2.4 et le BT.1886.
Ensuite c'est quoi cette dernière valeur de gamma ?
Et enfin, je trouve que les contrastes et le piqué de l'image sont meilleurs avec... alors pourquoi conseiller le 2.2 ?
 
Merci pour vos avis et réponses.

n°2136018
d750
Posté le 08-03-2018 à 12:35:29  profilanswer
 

je n'ai pas la trad de dejudder deblur, a priori c'est dans cet ordre:
http://hdtvpolska.com/zdjeciamaciek/UH7707/menu1.jpg
Pour les réglages video, a mon humbe avis, il ne sert à rien de changer les réglages par défaut. Le mode cinema est très bien calibré. Après tu adaptes la luminosité comme tu veux.
Sinon il faut passer par un calibreur pro, mais qui de toute façon ne te fera un réglage que en fonction de la luminosité de ta pièce, qui dans les faits, varie entre le jour et la nuit.

n°2136021
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-03-2018 à 12:43:20  profilanswer
 

Merci d750. C'est plus clair pour le de-judder et de-blur maintenant.
 
Pour ce qui est de la calibration, quand tu parles de mode cinéma, c'est pas plutôt les modes ISF jour et nuit (qui sont encore plus juste il me semble) ?
 
Quoi qu'il en soit, chaque source un peu sérieuse parle de la balance des blancs où le vert est trop présent et donc conseillent de le descendre.
 
Mais tout ça me laisse toujours assez interrogatif sur le réglage du gamma.

n°2136028
Kramer McB​arrett
Posté le 08-03-2018 à 13:05:02  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je n'ai pas la même TV (ni la même techno), mais ayant aussi une Pana (avec Studio Master HCX+), je me dis que niveau traitement on doit avoir quasi la même chose, et je ne pense pas avoir vraiment noté de soucis que je pourrais reprocher au traitement, mes défauts, quand ils apparaissent sont plus liés à la technologie (la DX900 est connu pour avoir du black smearing, sinon, du blooming dans certains cas lié au FALD, et un blanc pas parfaitement homogène).
Mais le peu de foot que j'ai regardé à la TV, je n'ai pas noté de changement de couleurs.
Faudrait voir si d'autres ayant la même TV que toi ont le soucis, si ça pourrait être un défaut de la tienne ou pas. Sinon, faudrait essayer de filmer pour qu'on se fasse une idée.


J’ai pensé au défaut de mon modèle vu que le transporteur l’a transporté couchée et non debout. Mais sur les br, netflix y a l’ifc d’activé et y a pas de soucis.  
 
Je crois que sur c8 hier soir lors de la rediff du match totenham vs je sais pas qui y avait pas le pb mais je suis pas resté assez longtemps pour voir vraiment.  
 
Je me dis que si la tv avait une couille ça deconnerait ailleurs aussi.  
 
Après de ce que je constate tous les bugs de la pana semblent venir de l’ifc.  
 
Chez les anglais ça gueule sur les forums par rapport à ça.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136034
thekiller3
Posté le 08-03-2018 à 13:31:42  profilanswer
 

la TV couché/debout, c'était valable du temps des plasmas ça... ça l'est aussi pour les oled ?  :??:  :heink:

n°2136035
Kramer McB​arrett
Posté le 08-03-2018 à 13:40:16  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

la TV couché/debout, c'était valable du temps des plasmas ça... ça l'est aussi pour les oled ?  :??:  :heink:


Oui  
C’est ce qu il y a marqué sur la boîte en tout cas  
Perso j’ai pas compris. Autant pour le plasma je comprends autant l’oled non  
Ils disent de mémoire que ça peut écraser l’électronique ou une connerie comme ça


Message édité par Kramer McBarrett le 08-03-2018 à 13:40:36

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136037
thekiller3
Posté le 08-03-2018 à 13:54:18  profilanswer
 

ok  :jap:  
 
 
bon, ça va, pendant le transport en voiture depuis la fnac, la TV était droite  :)  :p

n°2136039
Kutiva
Posté le 08-03-2018 à 13:57:27  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Merci d750. C'est plus clair pour le de-judder et de-blur maintenant.
 
Pour ce qui est de la calibration, quand tu parles de mode cinéma, c'est pas plutôt les modes ISF jour et nuit (qui sont encore plus juste il me semble) ?
 
Quoi qu'il en soit, chaque source un peu sérieuse parle de la balance des blancs où le vert est trop présent et donc conseillent de le descendre.
 
Mais tout ça me laisse toujours assez interrogatif sur le réglage du gamma.


 
 
J'utilise les modes ISF, tous deux identiques sauf la luminosité OLED (30/60)
 
 
Ils sont très proches du mode Cinéma. Après, tu ajustes suivant tes préférences (réduction du bruit, netteté, TruMotion ...). Juste le gamma à changer suivant les sources (2.2 en FHD, 2.4 en UHD). La gamme 2017 choisit automatiquement son gamma suivant la source je crois, c'est quand meme plus pratique.
 
 
Comme toi, les réglages que j'ai vu à droite à gauche m'ont paru parfois farfelu, avec des différences énormes. Et puis faut arrêter, tous les écrans OLED / haut de gamme sont bien calibrés ...
 
 
Pour les jeux vidéos, les réglages Eurogamer/Digital Foundry sont excellents (mode jeu et mode HDR jeu), je modifie juste la luminosité OLED suivant l'éclairage de ma pièce, mais tu peux aussi utiliser la luminosité automatique je pense.

n°2136043
Kramer McB​arrett
Posté le 08-03-2018 à 14:23:52  profilanswer
 

T as un lien stp pour les réglages oled de ces sites ?  
C’est par Tv?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136044
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-03-2018 à 14:27:08  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

la TV couché/debout, c'était valable du temps des plasmas ça... ça l'est aussi pour les oled ?  :??:  :heink:


Chez HomeCineSolutions, ils expédient les écrans sur palette, pour qu'ils soient transportés à la vertical, et ils disent bien que si on le reçoit sans la palette, il faut le refuser.
Je pense que c'est aussi une question d'efforts sur la dalle. Pendant le transport il y a beaucoup de vibrations/chocs liés à la route, se sont essentiellement des forces verticales.
On ne transporte pas une vitre ou un miroir à plat, toujours à la verticale.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2136053
Kramer McB​arrett
Posté le 08-03-2018 à 16:48:31  profilanswer
 

Le pb c’est le dernier kilomètre  
Tu tombes souvent sur des mecs qui s’en branlent


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2136057
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-03-2018 à 17:27:53  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Le pb c’est le dernier kilomètre  
Tu tombes souvent sur des mecs qui s’en branlent


 
 :non:  
 
Pas si tu as demandé la livraison et la mise en service de l'appareil.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR