Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2130398
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-01-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

n°2130413
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 30-01-2018 à 13:17:59  profilanswer
 

J'imagine qu'on peut utiliser n'importe quel support vesa (voir la doc de la tv pour les dimensions entre visses), il me semble que certains avaient fait la remarque, sur LG, que selon le support, celui-ci pouvait dépasser, car les trous de fixations VESA sont excentrés, j'imagine qu'ils sont sur la partie basse.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2130417
Kramer McB​arrett
Posté le 30-01-2018 à 13:29:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

L’Apple tv est bien réglé pour faire du bitstream, je viens de tester une piste dts et true hd, tv réglé en bitstream aussi, ça arrive en dolby D sur l’ampli  
 
Ça suffit largement pour du 3.0 , ça m’évite  d’investir 800e dans un nouveau pré ampli


 
C’est sûr que l’Apple TV fait du vrai Bitstream? Et pas du Bitstream à la Xbox ?  
Parce que sur Xbox (ou sur les tv Samsung aussi) leur Bitstream c’est en fait un décodage du dts hd par exemple qui est renvoyé en Dolby ou en DTS simple à l’ampli  
Par exemple sur le pana, Xbox en direct en HDMI 1 et ampli en arc. Le tout configuré pour laisser passer, je mets dts ou 5.1 non compressé ça passe pas la tv bloque le signal car pas supporté. En Dolby il y a un décalage. Obligé de passer en optique.  
Xbox direct sur ampli avec passthrough sur lecteurBR j’ai le dts Hdma le true HD etc. Mais là l’ampli est trop vieux et j’ai plus le hdr via l’ampli donc optique obligé. Pas grave je me mets en dts et sur les dts hd j’ai du dts plein débit et c’est très bien en attendant de changer d’ampli.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2130427
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 30-01-2018 à 14:40:46  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'imagine qu'on peut utiliser n'importe quel support vesa (voir la doc de la tv pour les dimensions entre visses), il me semble que certains avaient fait la remarque, sur LG, que selon le support, celui-ci pouvait dépasser, car les trous de fixations VESA sont excentrés, j'imagine qu'ils sont sur la partie basse.


 
Sur le site de LG, il est marqué du VESA 400x200 il me semble, mais comme effectivement j'avais lu que certains devaient bricoler leur précédentes fixation pour que ça passe, j'ai eu un certain doute, surtout que certains disent qu'il faut forcément la fixation lg a 340€... Mais effectivement, il faut une fixation murale dont le "cadre" ne dépasse pas trop bas, la fixation LG se faisant sur la partie basse ou se trouve l'électronique...

n°2130429
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2018 à 14:59:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

L’Apple tv est bien réglé pour faire du bitstream, je viens de tester une piste dts et true hd, tv réglé en bitstream aussi, ça arrive en dolby D sur l’ampli  
 
Ça suffit largement pour du 3.0 , ça m’évite  d’investir 800e dans un nouveau pré ampli


Je suis persuadé que l'ATV4k ne fait pas de passthrough bitstream
C'est soit du LPCM (donc sans perte de tous les codecs sauf ATMOS pas possible), soit reencodage DD5.1 ou Stereo

n°2130432
alexreunio​n
Posté le 30-01-2018 à 15:31:14  profilanswer
 

Nono a écrit :


Je suis persuadé que l'ATV4k ne fait pas de passthrough bitstream
C'est soit du LPCM (donc sans perte de tous les codecs sauf ATMOS pas possible), soit reencodage DD5.1 ou Stereo


Et c'est pour ça qu'il ne faut pas en acheter  :o


---------------
Mon feedback
n°2130475
foudres
Posté le 30-01-2018 à 22:10:38  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, que ça te convienne, c'est très bien, mais clairement les appareils ne font pas de passthrough, il faudrait voir la définition exact de bitstream.
En occurrence, comme Panasonic ne gère pas le DTS, si il recevait un signal DTS, tu n'aurais pas de son, donc c'est l'apple tv qui doit décoder et réencoder le signal, probablement en DD du coup.
Derrière, sûrement que la TV fait de même, elle décode le DD et réencode un signal en DD.
 
Alors, ça fonctionne, mais dans l'absolu, on peut se demander pourquoi décoder/réencoder le signal ? est-ce que celui-ci est modifié ? Pourquoi ne pas proposer du vrai passthrough ? Et j'imagine qu'un appareil ne décodant pas le DTS pourrait tout à fait faire du passthrough sans payer de licence.


 
Comme ça a l'air de t'ennuyer fortement et d'autres personnes aussi qu'est ce que tu perds véritablement ?
 
A la bse y'a 50 formats, mais le ça se résume souvent à du 2.0, 2.1, 5.1 ou 7.1 qui sera remixé vers tes HP de toute façon. La qualité de base type dolby digital est-elle si pourrie que ça ou pour d'autres TVs comme les LG, le DTS ? Entends t-on vraiment la différence ou en compariason en aveugle les gens ne s'en rendent pas compte ?
 
En lisant ici, ça ne semble pas si catastrophique : https://www.son-video.com/guide/les [...] son-cinema
Sur wikipedia il semblerai déjà que le dolby digital supporte des qualité au dela des capacité de oreille humaine. 48khz et un débit de 640kb/s au maximum: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital
 
 
Je sais pas comment les consoles et TV convertissent mais si quand elle ont affaire à un format de qualité supérieure elles encodent dans le le max de qualité que permet la norme y'a peu de chance de percevoir la différence.
 
DTS c'est pire c'est du 24 bit 96khz... Aucune chance d'entendre la difference!
 
"When the DTS audio track is encoded at its highest legal bitrate (1509.75 kbit/s), technical experts rank DTS as perceptually transparent for most audio program material (i.e., indistinguishable to the uncoded source in a double blind test).[citation needed] Dolby claims its competing AC-3 codec achieves similar transparency at its highest coded bitrate (640 kbit/s)."
 
(cf https://en.wikipedia.org/wiki/DTS_( [...] DTS_96/24)
 
De la à dire que les truc plus récent sont de l'idiophilie et ont surtout pour but d'accroitre les ventes d'appareils et d'encaisser plus de royalties, on en es pas loin.
 
Quand on connait enfin les ventes pitoyables de vrai ensemble homme cinema (4.0 ou plus) m$me si j'ai moi même un 5.1 et un ampli tout neuf qui gère tout y compris l'atmos.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-01-2018 à 22:17:22
n°2130480
kimkafwan
Posté le 30-01-2018 à 23:03:50  profilanswer
 

Ce que tu cites est la comparaison entre source originale et le format audio, pas la comparaison de ces formats.
Je ne fais pas la difference entre mp3 320 et flac par contre entre mp3 320 et 96 oui. Je force le trait mais en format non hd, la difference entre dts et dolby est de cet ordre simplement car le dolby est plus compressé.
 
Je n'ai pas une oreille d'or mais il suffit de switcher entre les pistes pour s'en rendre compte.

n°2130484
Kramer McB​arrett
Posté le 30-01-2018 à 23:14:51  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Comme ça a l'air de t'ennuyer fortement et d'autres personnes aussi qu'est ce que tu perds véritablement ?
 
A la bse y'a 50 formats, mais le ça se résume souvent à du 2.0, 2.1, 5.1 ou 7.1 qui sera remixé vers tes HP de toute façon. La qualité de base type dolby digital est-elle si pourrie que ça ou pour d'autres TVs comme les LG, le DTS ? Entends t-on vraiment la différence ou en compariason en aveugle les gens ne s'en rendent pas compte ?
 
En lisant ici, ça ne semble pas si catastrophique : https://www.son-video.com/guide/les [...] son-cinema
Sur wikipedia il semblerai déjà que le dolby digital supporte des qualité au dela des capacité de oreille humaine. 48khz et un débit de 640kb/s au maximum: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital
 
 
Je sais pas comment les consoles et TV convertissent mais si quand elle ont affaire à un format de qualité supérieure elles encodent dans le le max de qualité que permet la norme y'a peu de chance de percevoir la différence.
 
DTS c'est pire c'est du 24 bit 96khz... Aucune chance d'entendre la difference!
 
"When the DTS audio track is encoded at its highest legal bitrate (1509.75 kbit/s), technical experts rank DTS as perceptually transparent for most audio program material (i.e., indistinguishable to the uncoded source in a double blind test).[citation needed] Dolby claims its competing AC-3 codec achieves similar transparency at its highest coded bitrate (640 kbit/s)."
 
(cf https://en.wikipedia.org/wiki/DTS_( [...] DTS_96/24)
 
De la à dire que les truc plus récent sont de l'idiophilie et ont surtout pour but d'accroitre les ventes d'appareils et d'encaisser plus de royalties, on en es pas loin.
 
Quand on connait enfin les ventes pitoyables de vrai ensemble homme cinema (4.0 ou plus) m$me si j'ai moi même un 5.1 et un ampli tout neuf qui gère tout y compris l'atmos.


 
C’est pour ça que sur la Xbox si je suis en DTS en optique ça ne me pose de pb car la différence entre du dts hdma et du dts plein débit tu ne perçois pas la différence à mon sens  
Y a eu des tests de pro la dessus et tu ne perçois rien en 5.1. C’est kif’ kif.  
Après en 7.1 ça se discute je pense mais là pour moi on passe à du dts x ou du Dolby Atmos


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2130493
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2018 à 07:48:14  profilanswer
 

Je possède une paire d'ensceintes KEF LS50 Wireless, qui décodent du 24/192Khz.
 
Sur ma copie de Earth Planet II j'ai deux pistes audio :
 
- La piste FR en Dolby Digital
- La piste originale en EN en DTS
 
La différence de qualité audio/spatialisation/dynamique est complètement audible, c'est flagrant. Le DTS est quand même beaucoup plus qualitatif à l'écoute.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 07:48:14  profilanswer
 

n°2130494
turtounet
Posté le 31-01-2018 à 07:52:04  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sur ma copie de Earth Planet II j'ai deux pistes audio :

 

- La piste FR en Dolby Digital
- La piste originale en EN en DTS

Version Blu-ray je suppose? Ou alors y a du FR sur le BD4K et j'étais pas au courant?

n°2130495
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2018 à 08:36:06  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Version Blu-ray je suppose? Ou alors y a du FR sur le BD4K et j'étais pas au courant?


 
Version MKV tirée d'un BD4K HDR

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 31-01-2018 à 08:37:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2130497
nova44
Posté le 31-01-2018 à 09:06:54  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je possède une paire d'ensceintes KEF LS50 Wireless, qui décodent du 24/192Khz.
 
Sur ma copie de Earth Planet II j'ai deux pistes audio :
 
- La piste FR en Dolby Digital
- La piste originale en EN en DTS
 
La différence de qualité audio/spatialisation/dynamique est complètement audible, c'est flagrant. Le DTS est quand même beaucoup plus qualitatif à l'écoute.


c'est normal car c'est du DTS-HD MA

n°2130498
turtounet
Posté le 31-01-2018 à 09:27:29  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Version MKV tirée d'un BD4K HDR

Mais donc c'est un mixage entre la bande-son du Blu-ray normal et l'image du Blu-ray 4K? Ou alors il y a vraiment une version 4K avec bande son FR :heink:  

n°2130501
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 31-01-2018 à 09:53:51  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Et c'est pour ça qu'il ne faut pas en acheter  :o


A cause de l'Atmos ?
Ils ont dit que ca sortirait un jour...
Sinon bah le LPCM c est aussi bien que le trueHD ou autre hein...

n°2130509
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2018 à 11:03:38  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mais donc c'est un mixage entre la bande-son du Blu-ray normal et l'image du Blu-ray 4K? Ou alors il y a vraiment une version 4K avec bande son FR :heink:  


 
 
Je pense que c'est un mix avec la version DVD pour la bande son FR, en fait je viens de regarder, la version FR est en AC3 et pas en Dolby, alors que la version Anglaise est en DTS-HD MA. Forcément la différence audio est énorme...


Message édité par gsans le 31-01-2018 à 11:04:36

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2130527
alexreunio​n
Posté le 31-01-2018 à 13:43:22  profilanswer
 

Nono a écrit :


A cause de l'Atmos ?
Ils ont dit que ca sortirait un jour...
Sinon bah le LPCM c est aussi bien que le trueHD ou autre hein...


Non pas le atmos qui apporte juste des métadonnées pour la gestion de l'élévation. Mais bien la non gestion du passthrough audio qui est une aberration de nos jours.


---------------
Mon feedback
n°2130586
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 31-01-2018 à 20:12:47  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Non pas le atmos qui apporte juste des métadonnées pour la gestion de l'élévation. Mais bien la non gestion du passthrough audio qui est une aberration de nos jours.


Franchement justement a part l atmos qui est perdu, le reste c'est exactement la meme chose sans perte.
L'ATV decode ton trueHD et l'envoi à l'ampli en LPCM
Qu'est-ce que t apporterais le passthrough ?

n°2130587
foudres
Posté le 31-01-2018 à 20:18:46  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Non pas le atmos qui apporte juste des métadonnées pour la gestion de l'élévation. Mais bien la non gestion du passthrough audio qui est une aberration de nos jours.


 
Pas forcément, si 99% des acheteurs ne vont pas avoir ça comme critère soit par qu'ils n'ont pas de 5.1, soit qu'ils s'intéressent pas à la technique, soit par ce qu'ils passent déjà par leur ampli ou oppo 203, dépenser pour le 1% restant doit clairement raporter plus que ça ne coute. En DTS HD ou autre format avancés, je sais pas en plus si y'a beaucoup d'autre souces que le blueray, un format qui se vend 10X moins que le DVD et n'a jamais vraiment décollé et se trouve déjà remplacé par netflix et companies.
 
Combien y'a t'il de series netflix en DTS HD ou Dolby Atmos ?
 
Aujourd'hui encore beaucoup d'ampli ne supportent même pas toutes les normes.

n°2130593
foudres
Posté le 31-01-2018 à 20:35:12  profilanswer
 

gsans a écrit :

Je possède une paire d'ensceintes KEF LS50 Wireless, qui décodent du 24/192Khz.
 
Sur ma copie de Earth Planet II j'ai deux pistes audio :
 
- La piste FR en Dolby Digital
- La piste originale en EN en DTS
 
La différence de qualité audio/spatialisation/dynamique est complètement audible, c'est flagrant. Le DTS est quand même beaucoup plus qualitatif à l'écoute.


 
Tes enceintes gérent 80Hz-28Khz en -3db, 47Hz, 45Khz à -6db. Je parle pas du format, je parle du haut parleur. Tu en as 2. Donc aller au délà du CD audio n'apporte rien.
 
Par contre la façon dont elle décodent peut rajouter de la spacializationn qui pourrait très bien être fournie sur le BR en pur stéréo s'ils le voulaient et tu peux bénéficier à décoder le format DTS à défaut d'autre chose. En théorie le rendu devrait être meilleur car optimisé par l'ingénieur son mais c'est probablement loin d'être le cas.
 
Le problème ici n'est pas les décodeurs divers et variés, c'est qu'ils ont été radin sur la VF et aussi qu'ils n'ont pas cherché à rendre le meilleur service au client.

n°2130607
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-01-2018 à 22:25:18  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tes enceintes gérent 80Hz-28Khz en -3db, 47Hz, 45Khz à -6db. Je parle pas du format, je parle du haut parleur. Tu en as 2. Donc aller au délà du CD audio n'apporte rien.
 
Par contre la façon dont elle décodent peut rajouter de la spacializationn qui pourrait très bien être fournie sur le BR en pur stéréo s'ils le voulaient et tu peux bénéficier à décoder le format DTS à défaut d'autre chose. En théorie le rendu devrait être meilleur car optimisé par l'ingénieur son mais c'est probablement loin d'être le cas.
 
Le problème ici n'est pas les décodeurs divers et variés, c'est qu'ils ont été radin sur la VF et aussi qu'ils n'ont pas cherché à rendre le meilleur service au client.


 
 
Pour être précis :
 
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m
40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
43 Hz - 47 kHz (Standard)
46 Hz - 47 kHz (Moins d'extension de graves)
Selon les paramètres de l'enceinte
 
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m
45 Hz – 28kHz (Plus d’extension de graves)
50 Hz – 28kHz (Standard)
61 Hz – 28 kHz (Moins d’extension de graves)
Selon les paramètres de l’enceinte
 
Sur Earth Planet II, la différence est vraiment audible, même au niveau de la voie du narrateur entre la piste FR et la piste originale en Anglais.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2130623
foudres
Posté le 01-02-2018 à 07:58:45  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pour être précis :
 
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m
40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
43 Hz - 47 kHz (Standard)
46 Hz - 47 kHz (Moins d'extension de graves)
Selon les paramètres de l'enceinte
 
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m
45 Hz – 28kHz (Plus d’extension de graves)
50 Hz – 28kHz (Standard)
61 Hz – 28 kHz (Moins d’extension de graves)
Selon les paramètres de l’enceinte
 
Sur Earth Planet II, la différence est vraiment audible, même au niveau de la voie du narrateur entre la piste FR et la piste originale en Anglais.


 
Pour les enceintes, j'avais pris la version std, pas celles actives, d'ou des chiffres différents mais la différence vient d'un bass boost.
 
Pour ton film, je dis pas que la différence n'est pas là, mais que se passerai t-il  si tu branchais ton BR à la TV et tes enceintes à la TV ? Tu es limité à la qualité muions  bonne de la piste FR, même en anglais ou la piste anglaise sonne toujours mizux ? Ce qui fait que même si changement de format il y a, la qualité est conservée autant que possible ?
 
A l'inverse entends tu un réél mieux sur la piste anglais en branchant direct les enceintes sur la sortie son de ton lecteur ?

n°2130627
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-02-2018 à 08:30:40  profilanswer
 

Non mais c'est impossible de comparer entre mes enceintes actives Keff et les enceintes "médiocres" de la TV.
 
Par contre oui on entend bien la différence de piste audio , et ce même sur les enceintes de la TV, c'est flagrant au niveau de la définition et de la spatialisation.
 
Mes enceintes sont derrière mon Oppo 203 en optique, et l'oppo est branché sur la TV.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2130629
DustB
Posté le 01-02-2018 à 08:35:52  profilanswer
 

Léger hs, pardon. Je cherche un réparateur sur le sud de paris pour un ampli Naim qui bourdonne et qui m’agace. Quelqu’un à conseiller ? :jap:

n°2130637
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-02-2018 à 09:40:23  profilanswer
 

[hs]
Je n'ai pas la réponse, mais quand je me demande si je ne devrais pas revendre mon Denon AVR4311 (et potentiellement les Cobalt) pour de la hifi, je pense à des marques comme Naim, Rega, Moon, Heed... assez réputées normalement, avec un DAC comme Advance Paris par exemple (un des rares avec de quoi brancher One, PS4, TV, PC en optique/usb), ou alors, tenter le coup du fda, le truc à la mode, qui apparemment marche bien "malgré" sa taille et son prix...
[/hs]


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2130665
DustB
Posté le 01-02-2018 à 13:27:29  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, avec des Bliss, je ne regrette en aucun cas.
Ne me reste qu'à trouver une solution pour le Naim..   :ange:

n°2130715
foudres
Posté le 01-02-2018 à 20:22:52  profilanswer
 

gsans a écrit :

Non mais c'est impossible de comparer entre mes enceintes actives Keff et les enceintes "médiocres" de la TV.
 
Par contre oui on entend bien la différence de piste audio , et ce même sur les enceintes de la TV, c'est flagrant au niveau de la définition et de la spatialisation.
 
Mes enceintes sont derrière mon Oppo 203 en optique, et l'oppo est branché sur la TV.


 
Du coup en occurrence ta config est bien pour toi mais ne nous avance en rien pour savoir l'impact de conversion de format de la TV ;)

n°2130716
foudres
Posté le 01-02-2018 à 20:49:45  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

[hs]
Je n'ai pas la réponse, mais quand je me demande si je ne devrais pas revendre mon Denon AVR4311 (et potentiellement les Cobalt) pour de la hifi, je pense à des marques comme Naim, Rega, Moon, Heed... assez réputées normalement, avec un DAC comme Advance Paris par exemple (un des rares avec de quoi brancher One, PS4, TV, PC en optique/usb), ou alors, tenter le coup du fda, le truc à la mode, qui apparemment marche bien "malgré" sa taille et son prix...
[/hs]


 
Perso ce que j'ai remarqué en 10 ans de home cinema à la maison:
- n'importe quel ampli de qualité fait le boulot; ce sont les enceintes qui font la différence. Y'a une vrai différence entres différentes qualité et "personnalité" d'enceintes.
- la pièce ou l'on est même compte beaucoup. Les matières etc. La tolérance des voisins aussi ! Ou même de savoir si le bébé dors dans la pièce à coté !
- le surround etc c'est sympa, mais c'est secondaire et surtout ce n'est pas pratique. C'est d'ailleurs à peu près jamais utilisé en musique et en films juste pour quelques effets.
 
On peut aller très loin en dépenses et complexité pour 3 films par an en Dolby Atmos ou DTS HD 7.1...faut être sûr de vouloir vivre un peu plus intensément les quelques dizaines de minutes ou moins de ces films qui en mettent plein la vue !
 
Normalement à part un perfectionniste, on sera de toute façon content du résultat obtenu avec n'importe quel système un tant soit peu correct.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-02-2018 à 20:50:39
n°2130719
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 01-02-2018 à 21:06:50  profilanswer
 

55C7V livrée demain.
Je vais enfin goûter au joie de l'OLED à la maison.
Je sent le bon week-end à tester la bête.

 

PS: vous êtes complètement HS la, les gars.


---------------
Configuration Matérielle
n°2130723
nova44
Posté le 01-02-2018 à 21:27:27  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :

55C7V livrée demain.
Je vais enfin goûter au joie de l'OLED à la maison.
Je sent le bon week-end à tester la bête.

 

PS: vous êtes complètement HS la, les gars.


 [:delprozac:1]
au passage j'en profite pour redonner le lien d'un site qui permet de télécharger des clips vidéos de démo 4K HDR
http://4kmedia.org
sympa pour tester son nouvel écran  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nova44 le 01-02-2018 à 21:27:44
n°2130724
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 01-02-2018 à 21:32:29  profilanswer
 

nova44 a écrit :


[:delprozac:1]
au passage j'en profite pour redonner le lien d'un site qui permet de télécharger des clips vidéos de démo 4K HDR
http://4kmedia.org
sympa pour tester son nouvel écran :)


Thanks, dans les boomark.


---------------
Configuration Matérielle
n°2130725
saturator
Born to be relou
Posté le 01-02-2018 à 21:34:20  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

[hs]
Je n'ai pas la réponse, mais quand je me demande si je ne devrais pas revendre mon Denon AVR4311 (et potentiellement les Cobalt) pour de la hifi, je pense à des marques comme Naim, Rega, Moon, Heed... assez réputées normalement, avec un DAC comme Advance Paris par exemple (un des rares avec de quoi brancher One, PS4, TV, PC en optique/usb), ou alors, tenter le coup du fda, le truc à la mode, qui apparemment marche bien "malgré" sa taille et son prix...
[/hs]


En hifi tu vas payer cher pour un ampli qui ne sera pas forcément plus puissant. Le seul défaut de ton ampli c'est de ne pas être 4K pour aller avec la télé. Il te suffit de prendre un Marantz SR6011, il est très bien et fourni encore déjà pas mal de jus : 4K, HDR10, DV, 8 HDMI, Spotify, Amazon music tous les derniers codecs.
Tu auras tout en HDMI, fini l'optique, très pratique.
J'ai sur le mien : Shield TV, Xbox one X, PS4 Pro. Nickel chrome !!

n°2130733
kimkafwan
Posté le 01-02-2018 à 22:56:36  profilanswer
 

Mais tu n'as qu'un reglage video "global" pour ta tv ou tu peux en memoriser plusieurs selon la source?

n°2130744
saturator
Born to be relou
Posté le 02-02-2018 à 06:36:50  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :

Mais tu n'as qu'un reglage video "global" pour ta tv ou tu peux en memoriser plusieurs selon la source?


Tu peux avoir un réglage globale ou avoir un réglage par source, les deux sont possibles. T'as aussi un réglage avec ou sans HDR


Message édité par saturator le 02-02-2018 à 06:37:53
n°2130745
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-02-2018 à 06:42:11  profilanswer
 

Ce qu'il veut dire c'est que la tv propose un réglage par source mais qu'en passant par l'ampli, la tv ne voit plus qu'une source unique, l'ampli.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2130755
saturator
Born to be relou
Posté le 02-02-2018 à 08:51:37  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que la tv propose un réglage par source mais qu'en passant par l'ampli, la tv ne voit plus qu'une source unique, l'ampli.


Voilà. Même si je crois que sur mon ampli j'ai un réglage par source pour l'image. Mais vu que ça me va je n'y ai pas touché :o


Message édité par saturator le 02-02-2018 à 08:51:56
n°2130760
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-02-2018 à 09:26:32  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
- le surround etc c'est sympa, mais c'est secondaire et surtout ce n'est pas pratique. C'est d'ailleurs à peu près jamais utilisé en musique et en films juste pour quelques effets.


Non mais n'imp.
Quasiment tous les films utilisent pleinement les enceintes surround (et pas besoin de 7.1), et pas juste pour qqes effets.
Je debranche de temps en temps une de mes surround pour que le robot aspi se coince pas et franchement on sent tout de suite la différence sur n'importe quel film...

n°2130765
thekiller3
Posté le 02-02-2018 à 10:52:05  profilanswer
 

Nono a écrit :


Non mais n'imp.
Quasiment tous les films utilisent pleinement les enceintes surround (et pas besoin de 7.1), et pas juste pour qqes effets.
Je debranche de temps en temps une de mes surround pour que le robot aspi se coince pas et franchement on sent tout de suite la différence sur n'importe quel film...


 
heu non, pas n'imp  [:spamafote]  
 
je suis assez d'accord avec foudres. :jap:  
 
les voix arrières sont très très souvent sous-exploité  :(  même en montant les niveaux, c'est toujours faible, et parfois atone. mauvais mixage du 5.1 dans le film ? possible... mais ça arrive souvent, trèèès souvent. :/

n°2130768
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-02-2018 à 11:02:11  profilanswer
 

Sur quelles sources ?
Des mkv en AC3 ou des bluray/DVD ?

n°2130772
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-02-2018 à 12:40:27  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :

55C7V livrée demain.
Je vais enfin goûter au joie de l'OLED à la maison.
Je sent le bon week-end à tester la bête.

 

PS: vous êtes complètement HS la, les gars.

 

Tu l'as prise sur iacono ? Rapide dans le traitement de la commande ? Qui te livre ?


---------------
demain n'existe pas...
n°2130773
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 02-02-2018 à 12:48:36  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

 

Tu l'as prise sur iacono ? Rapide dans le traitement de la commande ? Qui te livre ?


Livré il y'a une heure environ.
Il me manque la barre de son qui est partie par la poste.
Je l'ai commandé chez AuditelShop.
Je l'avais commandé le 21/01 et c'est Geodis qui à fait la livraison.
Vivement ce soir que je rentre.


---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR