Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2125805
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 17:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bengeo71 a écrit :

Pour la postérisation ont peut la limiter aussi avec la config kaz sur un pchc brancher à la tv... Sa fait pas tout mais c'est déja mieux ^^

Le problème c'est que la postérisation est surtout sensible sur les contenus fortement compressés (TV broadcast via TNT, internet, câble ou satellite, streaming...) et les jeux vidéos.

Les premiers bouffes les hautes fréquences dans les tons sombres (grain/bruit/dithering qui sauverait les meubles), les seconds n'offre pas toujours (jamais ?) de dithering dans les tons sombres pour limiter le banding dans les dégradés.

Mais bon, le PCHC c'est cool pour les MKV ou les Blu-Ray Disc.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 17:15:16  profilanswer

n°2125806
d750
Posté le 05-01-2018 à 17:27:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Perso', j'espère que le VFR (Variable Frame Rate) sera supporté par les prochaines consoles de Sony et Microsoft.
Rendez-vous dans trois ou quatre ans.

c'est pas déjà supporter par la Xbox One X? Mais en effet pas de télé compatible, que des moniteurs PC

n°2125811
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 17:45:53  profilanswer

d750 a écrit :

c'est pas déjà supporter par la Xbox One X? Mais en effet pas de télé compatible, que des moniteurs PC

Avant sa sortie, ils en parlaient sur Digital Foundry, mais rien revu à ce propos depuis...

Enfin, en l'espèce, moi je veux du VFR sur un 65", pas sur un moniteur rikiki ! :D

n°2125814
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-01-2018 à 17:52:18  profilanswer

alb a écrit :

:jap:

En plus jamais vu de HFR, mais je pense même pas que ça vaille le coup pour un film de déployer tant d'effort technique (pour une restranmission sportive/d'évenement à la limite là j'y crois).
C'est une feature dont je me consolerai très vite de l'absence si j'achetais une TV aujourd'hui.

Disons que pour certains réalisateurs (James Cameron, Peter Jackson), l'intérêt du HFR, c'était de rendre la 3D Relief plus fluide mais comme celle-ci a perdu de sa superbe (de moins en moins de séances 3D relief, disparition de cette fonction sur les téléviseurs depuis 2015/2016...), le HFR est (provisoirement ?) en retrait.

J'ai pourtant assisté à une séance de The Hobbit en HFR (48 images /seconde) au Kinepolis et c'était vraiment agréable au niveau du rendu en relief. Déroutant au début avec un aspect TV film très propre mais on s'y fait vite, pris par l'œuvre.

En Blu-ray UHD, j'en connais qu'un, c'est Billy Lynn (Ang Lee), tourné en 120 i/s et disponible sur galette en 60 i/s.  

Je comprends pas pourquoi le HFR ne prend pas davantage au niveau de la chaîne de contenus et matériels... Le monde du cinéma est, bizarrement, accroché à ce sacro-saint 25 images/seconde. Pourtant, comme toutes les technologies d'image (2160p, 3D relief, HDR...), elle n'a d'autre but que de rendre la fiction toujours plus réelle pour l'œil humain. Alors pourquoi certaines sont poussées en avant (HDR), quand d'autres sont remisées (3D relief) et d'autres ne décollent pas (HFR) ?  [:aelenia]

À titre personnel, je mise beaucoup sur le talent techno-artistique et de prêcheur de bonne parole de James Cameron avec Avatar 2 et 3 (puis 4 et 5 si succès). On sait à quel point il est toujours à la pointe des technologies en matière audiovisuel et que c'est l'un des rares à pouvoir inciter industriels de l'électronique grand public, producteurs de contenus et public à aller dans la direction voulue.

Bref, il peut à lui seul réenchanter la stéréoscopie et permettre enfin au HFR de se diffuser. En espérant que les exploitants de salles investissent davantage dans les équipements futurs (hein UGC... :sarcastic: )

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-01-2018 à 18:14:51

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2125816
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 18:11:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Disons que pour certains réalisateurs (James Cameron, Peter Jackson), l'intérêt du HFR, c'était de rendre la 3D Relief plus fluide mais comme celle-ci a perdu de sa superbe (de moins en moins de séances 3D relief, disparition de cette fonction sur les téléviseurs depuis 2015/2016...), le HFR est (provisoirement ?) en retrait.  

J'ai pourtant assisté à une séance de The Hobbit en HFR (48 images /seconde) au Kinepolis et c'était vraiment agréable au niveau du rendu en relief. Déroutant au début avec un aspect TV film très propre mais on s'y fait vite, pris par l'œuvre.  

En Blu-ray UHD, j'en connais qu'un, c'est Billy Lynn (Ang Lee), tourné en 120 i/s et disponible sur galette en 60 i/s.    

Je comprends pas pourquoi le HFR ne prend pas davantage au niveau de la chaîne de contenus et matériels... Le monde du cinéma est, bizarrement, accroché à ce sacro-saint 25 images/seconde. Pourtant, comme toutes les technologies d'image (2160p, 3D relief, HDR...), elle n'a d'autres buts que de rendre la fiction toujours plus réelle pour l'œil humain. Alors pourquoi certaines sont poussées en avant (HDR), quand d'autres sont remisées (3D relief) et d'autres ne décollent pas (HFR) ?  [:aelenia]  

À titre personnel, je mise beaucoup sur le talent techno-artistique et de prêcheur de bonne parole de James Cameron avec Avatar 2 et 3 (puis 4 et 5 si succès). On sait à quel point il est toujours à la pointe des technologies en matière audiovisuel et que c'est l'un des rares à pouvoir inciter industriels de l'électronique grand public, producteurs de contenus et public à aller dans la direction voulue.  

Bref, il peut à lui seul réenchanter la stéréoscopie et permettre enfin au HFR de se diffuser. En espérant que les exploitants de salles investissent davantage dans les équipements futurs (hein UGC... :sarcastic: )

Ben si tu filmes à 120 images/seconde au-lieu de 24 images/seconde :

• Cela fait cinq fois plus de données à enregistrer, éditer, archiver...
  • Cela fait cinq fois plus de plans à rendre pour les effets spécieux. La plupart des films utilisent encore des DI (Digital Intermediate) en 2K et, même quand ce n'est pas le cas, les CGI sont souvent rendus en 2K pour limiter les coûts. Si tu passes de de 24 i/s en 2K à 120 i/s en 4k, ça te fait "juste" 20 fois plus de pixels à rendre. :D
  • Généralement, on expose à 1/2 de la cadence (24 images/seconde => 1/48ème de seconde). Augmenter la cadence signifie donc réduire le temps d'exposition, donc de filmer à sensibilité plus élevée (=> bruit) et/ou un éclairage plus puissant et/ou de filmer avec des optiques plus lumineuses (=>coût, profondeur de champ réduite).
  • Beaucoup de trucages et de cascades qui passent bien en 24 i/s ne passent plus du tout à une cadences plus élevée.

Je pense donc que la raison est avant tout pécuniaire.

n°2125823
pegazus
Posté le 05-01-2018 à 18:58:04  profilanswer

thekiller3 a écrit :

...surtout ya les soldes d'hiver à partir du 10 janvier :jap:

Il y a déjà des soldes en Lorraine et RAS sur les oled...

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°2125831
twain2
Posté le 05-01-2018 à 19:29:56  profilanswer

pegazus a écrit :

Il y a déjà des soldes en Lorraine et RAS sur les oled...

Sûrement attendre les nouvelles sorti

n°2125835
twain2
Posté le 05-01-2018 à 19:39:11  profilanswer

Vous estimé à combien une 65b6v

n°2125836
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-01-2018 à 19:41:24  profilanswer

twain2 a écrit :

je fais un effort à 100 euros
dis moi vite

Message édité par daaadou le 05-01-2018 à 19:41:38
n°2125844
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 19:51:09  profilanswer

twain2 a écrit :

Cela va vraiment dépendre du public.

Tu vas avoir les dealabsiens qui  vont te dire que c'est plus cher que neuf en Suisse.
(Par contre quand tu leur parleras de dédouanement, du fait que la garantie constructeur n'est sans doute pas applicable en France (la Suisse étant hors UE), du coût réel du trajet jusqu'en Suisse, du fait que le câble n'est pas changeable sans démonter la TV et qu'en cas d'utilisation d'un adaptateur ou de modification de l'appareil si un jour leur baraque crame il y a de grande chance que l'assurance refuse des les couvrir...et là y'aura plus personne ! :D )

Sinon je pense que c'est jouable vers 2000 €.

C'est le prix que j'ai revendu ma 65EG960V il y a quelques mois.
(Mais avec une dalle très propre côté banding sur mon exemplaire et le support de la 3D, ce qui peut être un argument de vente, malgré l'antériorité du modèle, face à un B6V.)

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 05-01-2018 à 19:52:58
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 19:51:09  profilanswer

n°2125873
tomcat8390
BF1
Posté le 05-01-2018 à 21:44:16  profilanswer

On connait les prix lors du CES où à la sortie an avril ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2125889
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 23:34:03  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

On connait les prix lors du CES où à la sortie an avril ?

Non, mais bon, entre les prix recommandés et les offres qu'on parvient à avoir, il y a parfois de tels écarts...

n°2125954
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2018 à 14:42:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Cela va vraiment dépendre du public.

Tu vas avoir les dealabsiens qui  vont te dire que c'est plus cher que neuf en Suisse.
(Par contre quand tu leur parleras de dédouanement, du fait que la garantie constructeur n'est sans doute pas applicable en France (la Suisse étant hors UE), du coût réel du trajet jusqu'en Suisse, du fait que le câble n'est pas changeable sans démonter la TV et qu'en cas d'utilisation d'un adaptateur ou de modification de l'appareil si un jour leur baraque crame il y a de grande chance que l'assurance refuse des les couvrir...et là y'aura plus personne ! :D )

Sinon je pense que c'est jouable vers 2000 €.

C'est le prix que j'ai revendu ma 65EG960V il y a quelques mois.
(Mais avec une dalle très propre côté banding sur mon exemplaire et le support de la 3D, ce qui peut être un argument de vente, malgré l'antériorité du modèle, face à un B6V.)

Le 65B6V gère la 3D, ce sont les modèles 2017 qui en sont dépourvus  :jap:

Sinon apparemment la gamme 2018 de chez LG va être équipée de nouveaux processeurs de traitement d'image, à suivre  ;)

La gamme B8 est la seule à utiliser un processeur A7 d'ancienne génération. Tous les autres modèles exploitent le nouveau processeur LG Alpha 9. Le fabricant coréen a beaucoup travaillé sur ce nouveau processeur afin d'être au niveau de la concurrence, notamment Panasonic et Philips qui font des prouesses avec les dalles Oled de LG Display. Le fabricant coréen assure que son nouveau processeur améliore la réduction du bruit, la netteté, le contraste et les couleurs. Il est également taillé pour les contenus High Frame Rate (HFR) utilisant une cadence d'affichage de 60 images par seconde et même 120 images par seconde. La série B8 ne sera pas capable d'afficher les contenus à la fois HDR et HFR, il devra se contenter de l'un ou l'autre. Cependant, aucun téléviseur 2018 ne semble pour l'instant bénéficier d'une entrée HDMI 2.1 nécessaire pour prendre en charge les contenus HFR/HDR en Ultra HD. Ils devront donc se contenter des contenus en streaming ou en broadcast (satellite/TNT/câble).  

Source : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 69913.html

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 06-01-2018 à 14:48:41
n°2125965
tomcat8390
BF1
Posté le 06-01-2018 à 15:13:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, mais bon, entre les prix recommandés et les offres qu'on parvient à avoir, il y a parfois de tels écarts...

De toutes façon si on annonce des prix de >3.5k (65" ) ce sera sans moi je prend du 2017 surtout si les soldes en donne l'occasion.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°2125967
moiata
Posté le 06-01-2018 à 15:26:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sinon apparemment la gamme 2018 de chez LG va être équipée de nouveaux processeurs de traitement d'image, à suivre  ;)

La gamme B8 est la seule à utiliser un processeur A7 d'ancienne génération. Tous les autres modèles exploitent le nouveau processeur LG Alpha 9. Le fabricant coréen a beaucoup travaillé sur ce nouveau processeur afin d'être au niveau de la concurrence, notamment Panasonic et Philips qui font des prouesses avec les dalles Oled de LG Display. Le fabricant coréen assure que son nouveau processeur améliore la réduction du bruit, la netteté, le contraste et les couleurs. Il est également taillé pour les contenus High Frame Rate (HFR) utilisant une cadence d'affichage de 60 images par seconde et même 120 images par seconde. La série B8 ne sera pas capable d'afficher les contenus à la fois HDR et HFR, il devra se contenter de l'un ou l'autre. Cependant, aucun téléviseur 2018 ne semble pour l'instant bénéficier d'une entrée HDMI 2.1 nécessaire pour prendre en charge les contenus HFR/HDR en Ultra HD. Ils devront donc se contenter des contenus en streaming ou en broadcast (satellite/TNT/câble).  

Pas de 3d sur le 65B6V

n°2125970
webzeb
Posté le 06-01-2018 à 15:39:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non, la B6V ne gère 0as la 3D contrairement aux autres modèles 2016

n°2125977
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 16:43:34  answer

el tihaho a écrit :

Je viens de le voir aussi sur Dealabs, je suis en pleine réflexion, quitte à mettre du pognon dans une télé j'aurais bien voulu une 65'' :D

+1 la prochaine 65" ou rien. :o

n°2126002
TotalRecal​l
Posté le 06-01-2018 à 19:11:06  profilanswer

Chaque année apportait sa nouvelle série de dalles, toujours meilleure que la précédente. Là apparemment ils n'ont bossé que sur le processeur et notamment les différents algos de traitement ?
Ca veut dire qu'on peut acheter une Pana ou une Sony dès maintenant sans avoir peur de regretter dans 3 mois quand les nouvelles LG arriveront...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2126023
webzeb
Posté le 06-01-2018 à 22:14:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Chaque année apportait sa nouvelle série de dalles, toujours meilleure que la précédente. Là apparemment ils n'ont bossé que sur le processeur et notamment les différents algos de traitement ?
Ca veut dire qu'on peut acheter une Pana ou une Sony dès maintenant sans avoir peur de regretter dans 3 mois quand les nouvelles LG arriveront...

La disponibilité de plus en plus de modèle non-LG a mis en exergue les faiblesses de leur traitement, donc ils communiquent sur leurs progrès en la matière, c'est tout.

Ça ne veut pas dire que rien d'autre ne changera...

n°2126041
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-01-2018 à 09:10:35  profilanswer

les espérances du post 1 ont bien été concrétisées.

Cela fait déjà 10 ans aujourd'hui.  

[:anne-gaelle1]
 [:ditche_gn]

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 07-01-2018 à 09:16:25

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2126076
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-01-2018 à 12:01:54  profilanswer

LG va présenter au CES (Las Vegas) son premier téléviseur OLED enroulable. C'est un 65 pouces.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/oY3wy-6vJnng_FkhCCywyEM0npE=/1400x0/filters:no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/9989443/LGD_65_inch_UHD_rollable_OLED_display_2.jpg

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/VrSlORD4t2BlCeRttsowccoikA8=/0x0:2797x1682/1520x1013/filters:focal(1250x528:1696x974):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/58232793/LGD_65_inch_UHD_rollable_OLED_display_1.0.jpg

Ou plutôt une barre de son qui deviendrait téléviseur. :D

Dans certains foyers aisés, on se passerait bien d'avoir un téléviseur visible en permanence dans le salon.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2018 à 12:03:29

---------------
n°2126083
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-01-2018 à 12:34:13  profilanswer

Aarkann a écrit :

les espérances du post 1 ont bien été concrétisées.

Cela fait déjà 10 ans aujourd'hui.  

[:anne-gaelle1]
 [:ditche_gn]

mini-mousaille a écrit :

LG va présenter au CES (Las Vegas) son premier téléviseur OLED enroulable. C'est un 65 pouces.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/oY3 [...] play_2.jpg

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/VrS [...] ay_1.0.jpg

Ou plutôt une barre de son qui deviendrait téléviseur. :D  

Dans certains foyers aisés, on se passerait bien d'avoir un téléviseur visible en permanence dans le salon.  :o

et voilà de quoi repartir pour 10 ans :D

n°2126093
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2018 à 13:35:31  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, la B6V ne gère 0as la 3D contrairement aux autres modèles 2016

Autant pour moi, je pensais que les modèles 2016 avaient tous la 3D et que la lettre correspondait au design comme pour les modèles 2017  :jap:

n°2126111
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 07-01-2018 à 14:36:45  profilanswer

:hello:  

J'aimerais changer de télé chez moi, pour le moment j'ai une ancienne Samsung rachitique achetée par mon grand-père, et je voudrais passer sur une >=55", 4K, OLED, HDR si possible. Le but est de prendre de la bonne qualité qui soit pérenne, pouvant tenir au minimum 5 ans.

j'avais sélectionné la LG 55C7V, la Philips 55POS9002F et la Sony KD-65A1 (ou 55A1) après un coup d'oeil rapide. Vous avez des conseils ? A noter qu'entre 55 et 65" je n'ai pas de préférence particulière, ça se décidera sur la qualité du modèle, si celui-ci n'est dispo qu'en 55 ou 65 je prendrai ça :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Lap1n0u le 07-01-2018 à 14:37:57
n°2126121
nova44
Posté le 07-01-2018 à 15:11:04  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

J'aimerais changer de télé chez moi, pour le moment j'ai une ancienne Samsung rachitique achetée par mon grand-père, et je voudrais passer sur une >=55", 4K, OLED, HDR si possible. Le but est de prendre de la bonne qualité qui soit pérenne, pouvant tenir au minimum 5 ans.

j'avais sélectionné la LG 55C7V, la Philips 55POS9002F et la Sony KD-65A1 (ou 55A1) après un coup d'oeil rapide. Vous avez des conseils ? A noter qu'entre 55 et 65" je n'ai pas de préférence particulière, ça se décidera sur la qualité du modèle, si celui-ci n'est dispo qu'en 55 ou 65 je prendrai ça :jap:

:hebe:
si tu as les moyens de prendre un 65, autant y aller à fond, non ?

n°2126134
webzeb
Posté le 07-01-2018 à 15:46:13  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

nova44 a écrit :

Il y a un rapport deux entre le moins cher et le plus cher des écrans que tu cites.

Quels contenus regardes tu ?
(Films, séries, dessins animés, documentaires, vidéos en streaming (type YouTube), jeux vidéos...)

Par quel biais ?
(DVD, Blu-Ray Discs, Blu-Ray Discs 4K Ultra, TNT, TV via câble, ADSL ou fibre, TV via satellite, MKV (résolution ? bitrate ?), YouTube, consoles (laquelle/lesquelles ?), PC (config ?)).

Dans quelles conditions ?
(Pièce claire ou sombre, baie vitrée ou autre source potentiel de reflets, plutôt volets fermées ou au contraire en pleine lumière ?)

Des exigences particulières ? Une sensibilité particulière ?
(Par exemple, utilises tu la compensation de mouvement ? Es-tu plutôt adepte d'une image très traitées (antibruit, renforcement de la netteté, etc.) ou plutôt "brute" ? Une contrainte de placement de la TV ? (le Sony par exemple est incliné de 5° en arrière, c'est bof si ton meuble est très haut, OSEF si au mur ou meuble bas...)

n°2126142
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-01-2018 à 16:24:10  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Pourquoi éliminer le Pana ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°2126145
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 07-01-2018 à 16:34:40  profilanswer

nova44 a écrit :

Je n'ai pas non plus un budget illimité et devrai quand même rester raisonnable :o s'il y a 1.5K entre le même modèle 55 et 65, je me "rabattrai" probablement sur le 55"

webzeb a écrit :

Il y a un rapport deux entre le moins cher et le plus cher des écrans que tu cites.
Comme il s'agit d'un investissement, je suis prêt à mettre un bon prix. Après si il s'agit de mettre 2K pour avoir une très bonne base, et 3,5K pour avoir une très bonne base + quelques améliorations minimes, je resterai probablement sur celui à 2K. Raison pour laquelle je préfère avoir une bonne vision d'ensemble du milieu/haut de gamme jusqu'au très haut de gamme pour faire mon choix

Quels contenus regardes tu ?
(Films, séries, dessins animés, documentaires, vidéos en streaming (type YouTube), jeux vidéos...)
Films et séries en très grande majorité, très peu de documentaires, pas de streaming, jeu vidéo uniquement casu où la différence entre un retard de 30ms ou 90ms ne sera pas hyper grave (jeux de plateforme tranquille par exemple)

Par quel biais ?
(DVD, Blu-Ray Discs, Blu-Ray Discs 4K Ultra, TNT, TV via câble, ADSL ou fibre, TV via satellite, MKV (résolution ? bitrate ?), YouTube, consoles (laquelle/lesquelles ?), PC (config ?)).
Zéro télé ni box internet FAI, uniquement lecture de MKV depuis un RPi3 sous LibreELEC pour films/séries, et depuis mon PC pour le peu de jeux que je compte jouer sur la télé (avec une 1080 actuellement, je compte me maintenir au top pour la config). Je ne saurais pas te dire exactement pour le bitrate, le MKV fait toujours entre 10 et 20Go en 1080p avec du DD ou DTS 5 ou 7.1.
Jusqu'à maintenant le RPi3 n'a aucun souci pour tout décoder, le seul ralentissement que j'ai eu de mémoire était sur un Star Wars en 1080p avec du Dolby Digital ou DTS 7.1, le petit en a bavé à certains moments, j'ai dû lire le MKV depuis mon PC.
Je compte pour le moment limiter la 4K à quelques films exceptionnellement pour le moment, mais je développerai au fur et à mesure ma bibliothèque lorsque des supports plus importants me permettront de stocker plus gros sur un même disque

Dans quelles conditions ?
(Pièce claire ou sombre, baie vitrée ou autre source potentiel de reflets, plutôt volets fermées ou au contraire en pleine lumière ?)
Toujours en pièce sombre, au plus avec une veilleuse allumée à l'autre bout de la pièce, volets fermés. Aucune source de reflets

Des exigences particulières ? Une sensibilité particulière ?
(Par exemple, utilises tu la compensation de mouvement ? Es-tu plutôt adepte d'une image très traitées (antibruit, renforcement de la netteté, etc.) ou plutôt "brute" ? Une contrainte de placement de la TV ? (le Sony par exemple est incliné de 5° en arrière, c'est bof si ton meuble est très haut, OSEF si au mur ou meuble bas...)

- Je ne supporte pas les différences de couleurs entre plusieurs zones de l'écran, mauvais angles de vision, clouding, glow, fuites de lumière... et les couleurs/noirs délavés, mais à priori toutes les dalles OLED sont sensées répondre à ces problèmes. J'aime voir une image telle qu'elle est, telle que ceux qui l'ont filmée/créée veulent qu'on la regarde. Je pense au bruit assez important dans The Walking Dead et aux couleurs assez pâles par exemple, ça ne me dérange absolument pas, tout comme je vais aimer les images très épurées et les couleurs très vives. La fidélité des couleurs par rapport à la source est indispensable. Malgré tout ça, j'ai tout de même une légère préférence pour des images nettes, précises, aux couleurs justes, constrastées et vives.

- Concernant la fluidité, je trouve ça indispensable, quand je regarde un film sur mon écran d'ordi ou sur ma télé ça n'a rien à voir, le confort est formidable sur la télé. En repassant le même film sur l'écran du PC, j'ai l'impression d'avoir les yeux qui saccadent :o s'il est nécessaire de passer par un traitement pour ça alors ainsi soit-il, j'ai entendu beaucoup de bien de ceux des Sony et Philips sur les générations les plus récentes.

- Etant donné que j'ai actuellement toutes mes sources en 720p pour séries et 1080p pour films, il est essentiel que l'upscaling soit de bonne qualité.

- Mon "meuble télé" actuel est assez haut (70cm de haut, il s'agit d'une petite commode) avec un canapé en contrebas de seulement 35cm de hauteur. Par conséquent si je trouve une télé qui correspond à toutes mes attentes mais que le meuble est le point bloquant, je prendrai un vrai meuble TV digne de ce nom et mettrai la commode autre part.

- Je suis équipé d'ampoules connectées dans le salon que j'asservis à l'écran du PC pendant les jeux, ça fait une ambiance juste géniale. Par conséquent un système pré-existant comme celui d'une Philips avec Ambilight est un plus pour moi. Je sais qu'il existe des solutions externes comme les lightpack, mais si l'intégration est bonne de base, c'est un plus.

lapinbilly a écrit :

Pourquoi éliminer le Pana ?

Je n'ai pas encore tout regardé et ne sais pas de quel Pana tu parles donc je suis bien évidemment ouvert à d'autres propositions que les modèles que j'ai évoqués :)

Merci pour votre aide :jap:

Message édité par Lap1n0u le 07-01-2018 à 16:40:13
n°2126155
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-01-2018 à 17:26:47  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

et voilà de quoi repartir pour 10 ans :D

non, les écrans enroulables ont été annoncés pour 2020.

Je suis curieux de voir cela.
comment l'écran peut il être parfaitement plane ?

Je préfèrerais un écran directement intégré au mur, et invisible éteint.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2126157
webzeb
Posté le 07-01-2018 à 17:39:31  profilanswer

Vue la qualité des sources (MKV 720p et 1080p),
Vu ton environnement lumineux,
Vu que tu utilises la compensation de mouvement,
J'opterais pour un Sony A1 (en 55" pour l'instant, vu l'écart de prix avec le 65"...après c'est toi qui vois ;) ).

Par contre, tu devras effectivement changer de meuble TV.
Et pour l'ambilight, il faudra passer par une solution tierces (ce qui ne devrait pas être trop contraignant si tu utilise ton PC comme source, c'est beaucoup plus ememrdant si tu passes par les applications intégrées).

n°2126178
foudres
Posté le 07-01-2018 à 19:16:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je comprends pas pourquoi le HFR ne prend pas davantage au niveau de la chaîne de contenus et matériels... Le monde du cinéma est, bizarrement, accroché à ce sacro-saint 25 images/seconde. Pourtant, comme toutes les technologies d'image (2160p, 3D relief, HDR...), elle n'a d'autre but que de rendre la fiction toujours plus réelle pour l'œil humain. Alors pourquoi certaines sont poussées en avant (HDR), quand d'autres sont remisées (3D relief) et d'autres ne décollent pas (HFR) ?  [:aelenia]

Le relief donne mal à la tête à beaucoup de gens qui du coup ne veulent pas voir les scéances en 3D. Ma soeur par exemple à vomi sur les scénes d'action de la find'avatar en 3D. Ca oblige le cinema a avoir 2 fois plus de salles pour visionner le même nombre de films ou a perdre des clients. La 3D active est incomfortable et chère (lunettes lourdes et couteuses) ce qui rend problématique le visionnage en famille. (Ou d'ailleur si une personne supporte pas la 3D tout le monde passe en 2D). Tout comme les contraines de distances et d'angle de vision: C'est pas pratique.

Dans tous les cas la luminosité en prend un coup et l'efffet n'est pas du tout réaliste. Perso j'ai jamais vu dans la vrai vie mon environnement comme dans une salle de cinema 3D ou une TV en 3D. Quand j'ai visionné le hobbit en 3D j'ai eu l'impression d'avoir un vieux jeu video pixellisé avec un sprite pour l'arriere plan. L'immersion est pourrie.

Même si j'aime a l'occasion le rendu 3D surtout pour les films  d'animation, je trouve ça globalement moins réaliste et immersif.

Le Hfr est un truc qui coute très cher niveau caméra, technologie montage, effect spéciaux, bande passante mais qui ne rends pas l'oeil humain plus performant (rémanence de l'oeil humain). J'ai pas vu une seule chaine de broadcast qui égale juste un bon BR full HD, 24 images par seconde. Même les chaines 4K ta toujours un moment ou la compression diminue la qualité. Doubler encore les besoin de bandes passantes alors qu'on a déjà pas ce qu'il faut pour du fullHD 24i/s de qualité et encore moins du 4K, je pense que c'est tout simplement inutile.

Le plus comique c'est que quand les gens sont sur un truc qui est filmé à 30, 48 i/s ou plus ils aiment pas le rendu et sont prêt a payer fort cher des TV qui simulent le rendu cinema plus flou... Pourquoi s'embeter a investir sur des truc qui globalement réduisent la satisfaction client et augmentent les coûts ? Le HDR lui est bien moins contraignant en bande passante, en hardware qui le supportait déjà, ou en effet spécaux qui de toute façont ont déjà cette dynamique dans les calculs intermédiaires depuis des années.

Pour le spectateur le gain est visible et plus naturel et sans contrainte.

Message édité par foudres le 07-01-2018 à 19:34:53
n°2126179
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2018 à 19:20:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah pour la 3D en tout cas, moi je sais. J'ai une TV 3D, et un projo 3D, et je m'en sers jamais en 3D. Le combo lunettes sur le gueule, la luminosité aux fraises, les couleurs défoncées, tout ça pour juste avoir des plans séparés, non merci sans façon.
Le HDR à côté me fait bien plus envie. Faut pas croire que si certaines technos décollent pas, c'est par méconnaissance, c'est juste qu'elles sont foireuses.

n°2126182
DustB
Posté le 07-01-2018 à 19:36:07  profilanswer

Simple supposition, mais il est possible que cette techno ait été poussée uniquement pour rendre moins sexy l’offre tipiac en favorisant les salles de cinéma.

Message édité par DustB le 07-01-2018 à 19:37:07
n°2126189
valiran
Posté le 07-01-2018 à 20:07:10  profilanswer

??
Qu'est-ce qui empèche le HDR sur des MKV de vacance :o

---------------
Mes ventes:
n°2126190
DustB
Posté le 07-01-2018 à 20:10:56  profilanswer

La 3d peterait mieux dans un énorme multiplex qu’à la maison. Mais je le redis, simple supposition qui permettrait d’expliquer pourquoi cette techno a été tant poussée

n°2126228
xplo
Posté le 08-01-2018 à 01:18:27  profilanswer

valiran a écrit :

??
Qu'est-ce qui empèche le HDR sur des MKV de vacance :o

?? le hdr fonctionne tres bien en hevc/h265 conteneur mkv...

n°2126230
valiran
Posté le 08-01-2018 à 02:59:18  profilanswer

Ah ok DustB parlait de la 3D en tant que moteur pour aller au ciné.
Perso je préfère la 3D active dans mon salon, que la passive au ciné.

---------------
Mes ventes:
n°2126232
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2018 à 05:13:09  profilanswer

[CES 2018] Samsung va présenter un prototype de téléviseur MicroLED de 146 pouces dénommé The Wall. Le MicroLED, technologie rivale de l'OLED, bénéficierait de tout les avantages de ce dernier sans les inconvénients (lesquels ? Le marquage ?).

Mais ce n'est pas ça le plus bluffant, c'est qu'il s'agit un téléviseur modulaire ! L'idée selon Samsung serait d'avoir un écran avec une taille variable selon ses envies, contents, pièces. Ce téléviseur de 146 pouces est donc constitué de plusieurs "panneaux" avec aucunes délimitations visibles ! Selon le Coréen, c'est techniquement commercialisable dès maintenant !

Mais alors quid de la définition par exemple lorsque des modules seront retirés ? :??: Bref, il s'agira d'en savoir davantage sur la façon dont Samsung va gérer cela en pratique.  

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/f51Say-2w_VFstbquJKxrYAowEI=/0x0:5449x3633/1520x1013/filters:focal(2290x1382:3160x2252):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/58240739/DSCF2717.0.jpg

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/3D01xiu9QxfgdrE5xavYXI_dlrw=/1400x0/filters:no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/9994013/DSCF2716.jpg

Source : The Verge.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2018 à 05:29:06

---------------
n°2126233
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2018 à 05:28:23  profilanswer

Et là petite vidéo qui tue du téléviseur OLED enroulable LG

https://youtu.be/I-gyRiZacp0

---------------
n°2126237
DustB
Posté le 08-01-2018 à 07:53:17  profilanswer

valiran a écrit :

Oui, je répondais à un post sur la 3d effectivement.

Sinon, j’adore l’écran enroulable. C’est commercialisé cette année ? Un peu peur de la fiabilité tout de même...

n°2126239
turtounet
Posté le 08-01-2018 à 07:59:15  profilanswer

valiran a écrit :

Perso je préfère la 3D passive dans mon salon :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)