|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
Leica James bonds furieux | Reprise du message précédent :
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
![]() Publicité | Posté le 22-03-2021 à 12:09:02 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux |
gmund | C'est peut être de l'idiophilie mais à chaque fois que j'ai écouté des enceintes de type monitoring j'ai pas trouvé ça musical |
Message édité par Leica le 22-03-2021 à 18:08:21 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
jyves93 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2021 à 18:11:37 ![]() Disons qu'il y a monitoring et monitoring. |
![]() Publicité | Posté le 22-03-2021 à 18:11:37 ![]() ![]() |
bzhyoyo |
|
keke boum boum Imbécile heureux | Y'a aussi des gens comme moi, nombreux je pense, qui ne sont ni audiophiles, ni hi-fistes dans l'âme.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Chaud7 |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 22-03-2021 à 22:38:59 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-03-2021 à 23:30:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
keke boum boum Imbécile heureux | Les voisins ont des chiens qui gueulent. Moi j'ai 5 gamelles cuivrées. œil pour œil --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Idem, mon meilleur casque n'est pas trop pourri (hd800), idem mes enceintes ne sont pas trop à jeter (Nuvero 140 et d6000 sub calibrés), ma pièce n'est pas trop reverbante et bien que j'adore les deux systèmes, ce sont des trucs totalement différents et donc non comparables. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Langflorian | J'ai intégré un minidsp avec correction active dans mon système, c'est l'élément qui a le plus transformé mon écoute (bien plus que les bass trap et panneaux aux murs, que j'ai aussi, ou les changements d'ampli ou de dac) . L'acoustique de la pièce reste la même, c'est le signal envoyé aux hp qui change (bouh c'est plus de la hi-fi, on touche au sacro mode pure direct !)
Message cité 1 fois Message édité par Langflorian le 23-03-2021 à 07:48:27 |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la prise de son est conçue pour une écoute sur enceintes, la distance entre micros est plus grande que celle des oreilles justement pour reproduire une scène réaliste. donc au casque on entend "trop" la stéréo et la scène est moins cohérente. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 23-03-2021 à 15:14:37 |
Jackkk tout simplement |
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 23-03-2021 à 20:32:15 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
lowlow07 Saltimbanque. |
Zorglub2016 |
|
Jackkk tout simplement | Dieu que c'est moche Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 25-03-2021 à 18:26:22 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
lowlow07 Saltimbanque. |
MLudovic Your childhood is over | Bon de toutes manières mes prochaines seront certes elles aussi allemandes, mais déjà un peu plus recherchées d'un point de vue esthétique.
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 26-03-2021 à 20:12:22 |
jimmy47 Y\ |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |