| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 18:24:00 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Chaud7 |
BoraBora Dilettante |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
En l'occurrence ce sont les pigeons qui te nourrissent --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 16:02:42 ![]() ![]() |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2025 à 18:40:27 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
jyves93 |
|
manulelutin |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 24-07-2025 à 00:46:17 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Fouge |
Arf, dommage, j'avais imaginé que ce serait plus simple. Du coup, sauf astuce, ce serait sans moi |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Encore un bel article sur Son & Video....
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 03-08-2025 à 11:25:18 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
CoooolRaoul |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 04-08-2025 à 11:13:01 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
BoraBora Dilettante |
Ali-Pacha AW |
Ce n'est pas tant lié aux lampes qu'aux transfos nécessaires (d'où mon passage sur le SRD-7), les lampes sont des bestioles à très haute tension mais faible intensité, l'inverse des HP classiques (mais qui conviennent à de l'électrostatique). Il est bien évidemment techniquement possible de faire des transfos (dans le sens classique comme dans le sens inverse d'un SRD-7) sans ces caractéristiques de déformation de la FR. Mais ça coûte une fortune. Et si on est dans cette démarche, on est déjà sorti de l'irrationalité, donc on ne va pas se faire chier alors qu'on peut faire plus efficace et moins cher.
Evidemment, tout comme n'importe quel plugin pourra te mettre les craquements d'un vinyle et une déformation RIAA de la FR en partant d'un enregistrement numérique parfait. Mais on parle d'une démarche fondamentalement irrationnelle. Va expliquer à un amateur de vieilles bagnoles qu'une moderne sera infiniment plus pratique / confortable / sans toutes les emmerdes que sa rougne |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-08-2025 à 15:08:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | 2 autres tests. Monoprice Liquid Platinum Headphone Amp, 770$. Réponse en fréquence parfaitement plate. https://www.audiosciencereview.com/ [...] view.7036/
Ali-Pacha AW |
Ah pour moi c'est une simple question d'adaptation d'impédance, qui booste le 100 hz...et le Schiit avec son impédance de 15 ohms n'est pas mauvais pour un ampli à lampes, mais loin de n'importe quel trucs à transistors basique et bien conçu.
Disons plutôt les répliques / bidouilles à base de vieilles pièces / pièces dépassées, et qui coûtent une fortune. J'étais tombé sur "Gotham Garage" sur Netflix, c'est un peu l'esprit : on prend des pièces d'époque / vieillottes qui font rêver une partie du public (ou plutôt le 50-60 avec plein de pognon), on mélange ça à l'esthétique datée qui plaît dans la tendance du moment, et on vend ça une fortune. Mais ça reste des merguez |
theBattousai |
frandon Citation personnelle associée |
tahitibob15 Décédé de rire ! |
--------------- Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence ! |
BoraBora Dilettante |
sub6tem | Tiens, en parlant de lampes aux son chaud, un nouveau lecteur cd pour nigaudiophile à 700 balles:
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Ali-Pacha AW | Ah, les tubes NOS russes qui coûtent une blinde et peuvent péter du jour au lendemain... Message édité par Ali-Pacha le 05-08-2025 à 10:11:05 |
Fouge |
Ce n'est pas l'ampli de l'époque, c'est plus du néo-rétro |
-Patrick- | Sinon, avec Foobar (pour ceux ayant une source pc), un plugin comme Massive Passive de Pulsar, tu peux ajouter de la distorsion harmonique selon tes goûts. Message édité par -Patrick- le 05-08-2025 à 15:12:39 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pour meubler un peu..
Message édité par Le Profanateur le 08-08-2025 à 19:09:11 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |