|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent :
Message édité par Le Profanateur le 08-08-2025 à 19:09:11 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
![]() Publicité | Posté le 08-08-2025 à 19:06:35 ![]() ![]() |
Jackkk tout simplement | Un magnifique test de cable gainé avec de la soie
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
spark Luc ? | Et passé 1000 heures fait faire la vidange du câble ? XD --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
manulelutin |
|
regdub | Quand j'ai vu le nom "mouton glacé", j'ai pensé à un câble avec une bonne vieille moumoute en guise d'isolation, Message édité par regdub le 02-09-2025 à 15:04:15 --------------- Legalize it @HFR |
Piwig SteamID : Piwig | Salut à tous |
BoraBora Dilettante | T'es sur le topic idiophilie, faut aller sur le topic casques. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2025 à 16:36:17 ![]() ![]() |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-09-2025 à 10:59:40 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 17-09-2025 à 15:01:48 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
C'est du numérique + c'est compressé |
BoraBora Dilettante |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
BoraBora Dilettante |
Fouge | Le son ressenti est meilleur grâce à l'étiquette "lossless", peu importe si dans la pratique c'est du lossy dans 99% des cas. Ce codec a donc bien atteint son objectif |
theBattousai |
--------------- La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète] |
Dandu |
BoraBora Dilettante |
Dandu | Je vais essayer de retrouver les sources de mes artciles (qui ont pas 10 ans)
BoraBora Dilettante |
frandon Citation personnelle associée | https://www.youtube.com/watch?v=HwFX93-Oc9g
--------------- Cdlt, |
lestat67sel :-) | Jusqu'a 15min ca va encore, il parle de l'acoustique de la pièce en disant que c'est aussi important que la matos, c'pas faux.
Message édité par lestat67sel le 18-09-2025 à 16:51:28 |
Piwig SteamID : Piwig | Il me semble en effet que je me sois planté de topic totalement |
Dandu |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
BoraBora Dilettante |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Dandu c'est un analyseur de chiffres Et à ce niveau il est correct Il parle pas d'écoute et a même dit qu'il l'avait pas fait. Vous avez raison tous les deux --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
Dandu | Là, ils montrent bien une dégradation à 330 kb/s et il consdière (OK, c'est pas de l'ABX) que c'est sous le SBC à ce débit https://www.soundguys.com/ldac-ulti [...] ide-20026/
patinusdavidus Ici on juge !!! | Le sujet des câbles d'alimentations super cher est souvent à la mode dans ce topic.
--------------- Né pour briller |
BoraBora Dilettante |
frandon Citation personnelle associée |
BoraBora Dilettante |
gURuBoOleZZ |
J'ai cru comprendre qu'un adaptateur externe comme le Qudelix 5k permettrait de communiquer une valeur fiable, mais l'appareil est trop onéreux pour mon usage. Perso, je doute que le LDAC soit parfaitement lossless. Il s'agit je crois d'une forme de codage qui se rapproche du format Wavpack Lossy. Ce dernier peut encoder sans perte les segments audio en deçà d'un certain débit ; mais quand la compressibilité s'effondre ou que le débit demandé par l'utilisateur est trop bas, il y a une perte (bruit de quantification). 990 kbps ne suffisent pas à faire du lossless sur de nombreux enregistrement en 16 bit, même si le débit moyen laisse penser que c'est possible. En 24 bit ce n'est même pas la peine d'y penser. Perso, je trouve le LDAC remarquable et il est devenu un critère d'achat. Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 22-09-2025 à 00:32:28 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |