| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Techniquement ça semble tenir la route, ça me parait pas idiot, il me semble même que d'autres ont déjà fait ce genre de chose. Contrairement à poljean, je fais une interprétation différente de la dernière phrase "de cette manière, le son approche la qualité de ce que l'on peut attendre d'un CD numérique". Message édité par Fouge le 19-01-2014 à 16:37:26 |
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 16:34:50 ![]() ![]() |
Elbarto | ce que j'en pense c'est que généralement l'idiophile prend soin de ses CD-audio ( très peu ou pas de rayure de surface ), du coup ce genre de lecteur à 3000 euros aura très peu d’intérêt vu que de toutes façons le CD sera en très bon état ( aucune erreur de lecture ), autant utiliser un lecteur CD standard, celui qui aura vraiment besoin de ce lecteur high-tech serait plutôt un ado qui joue au frisbee avec ses CD, mais il n'aura pas le budget pour acheter ce lecteur, et si ça se trouve il n'utilise pas de CD mais du "dématérialisé" Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-01-2014 à 16:46:52 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
raysar | Je ne sais pas comparer ce genre de DAC mais je pense que ça doit être pas mal: http://www.ti.com/lit/ds/symlink/pcm2704.pdf 13€ http://www.nxp.com/products/amplif [...] A8950.html
Avec une bonne source de courant. Puis on fait un petit test AB pour comparer ça à d'autre matos, histoire de foutre la rage à certains Message édité par raysar le 23-01-2014 à 12:00:31 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Elbarto | ça a l'air cheap, on dirait une carte son à pas cher, comme si on couplait 2 realtek ALCxxx, intérêt limité Message édité par Elbarto le 23-01-2014 à 14:59:08 |
abadon302 | Avec une bonne alim et à volume pas trop poussé je suis sur que le montage peut donner un super son. |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 23-01-2014 à 16:35:52 |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 16:19:52 ![]() ![]() |
raysar | Les alims de qualité il y en a partout pour les PC. Apres, on parle toujours de puissance, mais comme tu dis, 15 vrai Watt font un boucan d’enfer dans une chambre. Ce sont les enceintes qui coutent cher, mais beaucoup ont des rendement énorme et je voulais montrer que ce sont elles qui font la différence sur une install audio. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 23-01-2014 à 18:33:11 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 23-01-2014 à 19:20:29 |
jyves93 | en classe D ou pas .... si on veut de la puissance il faut de la tension d'alim y a pas de mystère |
havoc_28 | http://www.conrad.fr/ce/fr/overvie [...] Price-desc
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 23-01-2014 à 20:00:16 |
jyves93 |
|
raysar | Avec un step up ça ne pourri pas trop le courant? En utilisant un ampli qui prenne du DC Je me demande ce que ça donne ce truc Message cité 3 fois Message édité par raysar le 24-01-2014 à 11:58:40 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
jyves93 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 24-01-2014 à 14:51:13 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
raysar | Ok pour les ampli, c'est foireux si on cherche de la puissance sur DX. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 24-01-2014 à 22:29:37 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
BoraBora Dilettante | Je recolle ici ce lien posté par luke2fr dur le topic hi-fi puisque c'est une excellente synthèse des légendes urbaines de la hi-fi, avec lien vers le texte complet pour chaque citation :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
croustibat31 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
jonas c'est mon identité | Les bonnes enceintes n'ont pas forcément de bons rendements, c'est même souvent le contraire... --------------- et voilà |
DayWalker II |
|
jyves93 |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2014 à 12:31:06 |
MLudovic Your childhood is over | Petite friandise pour idiophile, à 7000$ :
|
LardonCru Mâle Lambda | Trop classique, les multiprises en or massif. |
MLudovic Your childhood is over | Ok que dis-tu d'une prise murale dorée alors ? Chez le même fabricant :
|
croustibat31 |
|
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | http://www.hb-cable-design.com/1_english/wand.html Ils sont pas con en fait, pour pousser le vice, ils vont bientôt vendre du câble spécifique pour câbler ses mur de maison jusqu’à compteur électrique Message édité par raysar le 25-01-2014 à 17:54:07 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
BenFromLA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |