Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1821773
Chaud7
Posté le 03-12-2012 à 22:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu de la lumière alors...

Piqure de rappel :
http://chaud7.forumactif.fr/t5-pos [...] -tests-abx

Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 22:39:52  profilanswer

n°1822005
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-12-2012 à 18:01:03  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je peux pas te laisser dire ca :D

L'Oppo n'améliore rien par rapport à un autre lecteur, pourquoi pas. Et encore que pour de la mise à l'echelle, c'est un autre débat.

Par contre, quand on aime l'image on fait calibrer (ou sois même, mais personnellement je n'ai ni le gout ni le temps de le faire) son écran. Mais calibrer l'ecran seul ne rime à rien. Il faut donc calibrer la chaine complète, ici TV + lecteur bluray.
En fonction de la TV on a accès ou pas à certains reglages qui vont permettre de tomber sur un gamut parfait etc. Et là, une Oppo par exemple va permettre de régler aux petits oignons la calibration en accédant à certains paramètres soit infaisable avec la TV ou tout simplement inaccessible en fonction de la gamme de la TV.

/my2cents

Faut calibrer la chaine complète mais si c'est pas possible finalement c'est pas grave ? [:anefay:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1822017
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2012 à 18:20:14  profilanswer

C'est moins pire si l'autre appareil, qui généralement n'a pas ces réglages, les a :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1822067
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-12-2012 à 20:43:57  profilanswer

Chaud7 a écrit :

J'ai vu de la lumière alors...

Piqure de rappel :
http://chaud7.forumactif.fr/t5-pos [...] -tests-abx

Bonne continuation.

Toujours utile, ce lien. Merci, Chaud7 ; et merci aux ABXeurs qui y ont contribué.  :jap:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1822122
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2012 à 02:26:34  profilanswer

Trias a écrit :

Des transports de CD ?

Oui, les transports de CD sont censés être audibles selon leur qualité (et bien sûr leur prix, ben voyons). Sauf que n'importe quel rippeur sait en connaissance de cause qu'un lecteur de PC à 30 € est capable de lire un CD avec 0 erreur, à une vitesse que l'audiophile qualifierait de débile, alimenté par une bête alim' de PC, et avec les vibrations qui dans un lecteur de salon provoqueraient une crise cardiaque à son possesseur.

Donc oui, la nécessité de mécaniques/optiques CD évoluées, enchâssées dans des coffrets de 20 kg et avec des suspensions de Pullman, il est facile de démontrer qu'elle est imaginaire. Et c'est encore plus facile depuis AccurateRip. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-12-2012 à 02:26:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1822132
Fouge
Posté le 05-12-2012 à 09:02:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, les transports de CD sont censés être audibles selon leur qualité (et bien sûr leur prix, ben voyons). Sauf que n'importe quel rippeur sait en connaissance de cause qu'un lecteur de PC à 30 € est capable de lire un CD avec 0 erreur, à une vitesse que l'audiophile qualifierait de débile, alimenté par une bête alim' de PC, et avec les vibrations qui dans un lecteur de salon provoqueraient une crise cardiaque à son possesseur.

Donc oui, la nécessité de mécaniques/optiques CD évoluées, enchâssées dans des coffrets de 20 kg et avec des suspensions de Pullman, il est facile de démontrer qu'elle est imaginaire. Et c'est encore plus facile depuis AccurateRip. ;)

Que tu crois !
Bit-perfect et Checksum: Quel est donc leur intérêt pour le mélomane audiophile ?

n°1822134
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2012 à 09:08:11  profilanswer

Je plains ces gens aux oreilles bioniques qui ne seront jamais satisfaits de leur install :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1822138
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2012 à 09:20:53  profilanswer

Première fois de ma vie que je vois écrit "Colluche". C'est dire le sérieux de l'article...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1822139
tomtom100
Posté le 05-12-2012 à 09:26:09  profilanswer

Bien bidon cet article quand même.  

L'auteur se retrouve avec deux fichiers wav identiques.
D'après lui ils ne sonnent pas pareil (!!) et il en conclut que c'est le RIP...

Le seul truc qu'il prouve (en admettant qu'il ait fait la manip correctement) est que deux RIP différents peuvent produire le même fichier.

n°1822140
feyris
Posté le 05-12-2012 à 09:27:34  profilanswer

[:rofl] Alors la celui la il est très bon! J'aime bien le concept de la preuve inverse ou il fait un MD5 pour prouver que ses RIPs sont bien équivalents, donc il a raison :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 09:27:34  profilanswer

n°1822143
Fouge
Posté le 05-12-2012 à 09:43:42  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Bien bidon cet article quand même.

Quelle personne saine d'esprit penserait le contraire ? ;)
Son site, déjà passé plusieurs fois ici, est une source intarissable d'émerveillement et de bonheur :love:
Bonne lecture à ceux qui ne connaissaient pas :jap:

Autre article récemment sorti : L’âme de la musique en hi-fi (ou comment ripper un CD tout en conservant son âme)

n°1822144
blazkowicz
Posté le 05-12-2012 à 09:44:32  profilanswer

Il a l'air de ne pas comprendre ce qu'est un checksum.

n°1822145
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2012 à 09:45:39  profilanswer

Fouge a écrit :

Son site, déjà passé plusieurs fois ici, est une source intarissable d'émerveillement et de bonheur :love:

Autre article récemment sorti : L’âme de la musique en hi-fi (ou comment ripper un CD tout en conservant son âme)

Ca commence bien

Citation :

La musique a une âme. Même électronique, même numérique, cette âme existe encore.
Mais souvent en hi-fi, elle a du mal à poindre, à s’affirmer… et c’est grand dommage car elle nous illumine de l’intérieur….

Il est bien illuminé de l'intérieur, aucun doute :jap:

Citation :

L’audio n’a pas fini de nous surprendre et de remettre à plat bien des idées établies sur le son numérique. Nombreux sont ceux qui croient que tout est parfaitement connu, cerné, figé… un bit est un bit et c’est tout. Pour eux, le numérique c’est uniquement cela.  Ils se trompent lourdement. C’est tant pis pour les techniciens purs et durs et c’est tant mieux pour les mélomanes.

:love:

Message édité par StefSamy le 05-12-2012 à 09:47:57

---------------
n°1822148
jbtel
no words
Posté le 05-12-2012 à 09:50:26  profilanswer

C'est pire que l'inéquation CD< vinyl ?

n°1822149
jyves93
Posté le 05-12-2012 à 09:52:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je plains ces gens aux oreilles bioniques qui ne seront jamais satisfaits de leur install :/

une perle parmis tant d'autre Un checksum identique pourrait à la rigueur ressortir du rip d’un seul et même CD, mais pas de deux CDs différents surtout si leur numéro de pressage diffère de quelques centaines d’exemplaires. La répétition parfaite des CDs pressés n’existe pas.
il devrait quand même lire le red book et de s'intéresser au code reed solomon avant d'écrire de telles âneries!! bien sur qu'il y a des erreurs sur tout CD pressé mais elles sont corrigées à 100% sauf CD en défaut ou en mauvais état ....
  :pt1cable:  bon je vous laisse ...j'ai des câbles à passer dans l'azote liquide ......  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 05-12-2012 à 09:54:01
n°1822150
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2012 à 09:56:36  profilanswer

jyves93 a écrit :

une perle parmis tant d'autre Un checksum identique pourrait à la rigueur ressortir du rip d’un seul et même CD, mais pas de deux CDs différents surtout si leur numéro de pressage diffère de quelques centaines d’exemplaires. La répétition parfaite des CDs pressés n’existe pas.
il devrait quand même lire le red book et de s'intéresser au code reed solomon avant d'écrire de telles âneries!! bien sur qu'il y a des erreurs sur tout CD pressé mais elles sont corrigées à 100% sauf CD en défaut ou en mauvais état ....  
  :pt1cable:  bon je vous laisse ...j'ai des câbles à passer dans l'azote liquide ......  :pt1cable:

Non mais voilà, je suis sur qu'il achète 20 fois le même CD pour trouver celui qui a le meilleur son, la meilleur âme, du lot :D [:prozac]

Il est bon pour un passage de la scientologie ou moon chez lui :D

---------------
n°1822154
Fouge
Posté le 05-12-2012 à 10:06:49  profilanswer

Je suis prêt à payer cher pour visiter son lieu d'écoute, rien qu'à voir à quoi ressemble son tableau électrique (avant que tout ça ne parte en fumée [:turbocat:1]) :
http://hfr-rehost.net/audiophile.apiguide.net/wp-content/uploads/2012/09/EDF-tableau-distributeur-PNI.jpg
Source : http://audiophile.apiguide.net/?p=897 (Pourquoi traiter les champs électromagnétiques en Hi-Fi? Quel bonus en attendre?)

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 05-12-2012 à 10:07:56
n°1822156
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2012 à 10:09:02  profilanswer

Tain de taré :D

J'imagine sa femme en angoisse permanente, "qu'est-ce qu'il va encore me trouver comme débilité?" :D

---------------
n°1822157
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2012 à 10:15:23  profilanswer

Ca aussi c'est fabuleux :love:

http://audiophile.apiguide.net/?page_id=707

Citation :

1) Extraction du code numérique (Ripp) du CDaudio => le fichier wav issu de cette extraction est stocké sur disque dur au format 16bits/44.1kHz par un rippeur externe de haute qualité (Phi² Audiophile) , ou encore mieux par le Phi² Audiophile Stradivarius en mode NRT

2) Conversion en 32bits/44.1kHz

3) Réduction en 16bits/44.1kHz avec ajout de dither triangulaire 0.7 bit ( Le fichier obtenu ne sera pas lu sur cet emplacement) ou encore un peu mieux avec ajout de dither selon l’algorithme Mbit+ développé par  iZotope
NB. ces 3 étapes sont faites préalablement, et une fois pour toutes, en mode batch automatisé, et les fichiers traités sont ensuite stockés sur disque dur, prêts à l’emploi.

4) Montage du fichier audio obtenu en Ramdisk exFAT (FAT64) et formaté en clusters de 512 Ko (script fourni) ou encore avec des clusters de 2000 Ko
et encore un peu mieux avec de la RAM DDR3 et non DDR2
(le montage des fichiers audio à lire dans le Ramdisk se fait par un simple glisser/déposer)

5) Montage du player audio AIMP3 skin AA allégé, pilote ASIO tampon minimum, dans le même Ramdisk (le montage du player audio dans le Ramdisk se fait par un simple glisser/déposer en début de session, pour la journée)

6) Lecture par le player audio configuré en 32bits interne, rééchantillonnage par la carte-son externe EMU 0202 ou 0204 en 176.4kHz
et encore un peu mieux avec le MRam Optimizer Audiophile enclenché en boucle à 350 ms

Vous avez compris hein, de la DDR3, pas de la 2, moins idiophile

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-12-2012 à 10:15:51

---------------
n°1822158
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-12-2012 à 10:19:08  profilanswer

[:belzedar:4]  
Non mais serieux :pfff:

n°1822169
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 05-12-2012 à 10:36:16  profilanswer

Fouge a écrit :

dans les commentaires
" Ou alors, nous sommes deux cinglés.
Bien-sûr que non!"

heu, il etait presque sur la bonne voie...  :lol:  :lol:  :lol:

StefSamy a écrit :

Ca aussi c'est fabuleux :love:

Vous avez compris hein, de la DDR3, pas de la 2, moins idiophile

priceless!  :lol:  J'adorerais en connaitre IRL des gus comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 05-12-2012 à 10:38:55

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1822177
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 05-12-2012 à 10:54:37  profilanswer

Citation :

1) Extraction du code numérique (Ripp) du CDaudio => le fichier wav issu de cette extraction est stocké sur disque dur au format 16bits/44.1kHz par un rippeur externe de haute qualité (Phi² Audiophile) , ou encore mieux par le Phi² Audiophile Stradivarius en mode NRT

3) Réduction en 16bits/44.1kHz avec ajout de dither triangulaire 0.7 bit ( Le fichier obtenu ne sera pas lu sur cet emplacement) ou encore un peu mieux avec ajout de dither selon l’algorithme Mbit+ développé par  iZotope
NB. ces 3 étapes sont faites préalablement, et une fois pour toutes, en mode batch automatisé, et les fichiers traités sont ensuite stockés sur disque dur, prêts à l’emploi.

4) Montage du fichier audio obtenu en Ramdisk exFAT (FAT64) et formaté en clusters de 512 Ko (script fourni) ou encore avec des clusters de 2000 Ko
(le montage des fichiers audio à lire dans le Ramdisk se fait par un simple glisser/déposer)

5) Montage du player audio AIMP3 skin AA allégé, pilote ASIO tampon minimum, dans le même Ramdisk (le montage du player audio dans le Ramdisk se fait par un simple glisser/déposer en début de session, pour la journée)

6) Lecture par le player audio configuré en 32bits interne, rééchantillonnage par la carte-son externe EMU 0202 ou 0204 en 176.4kHz
et encore un peu mieux avec le MRam Optimizer Audiophile enclenché en boucle à 350 ms

:pt1cable:  

Mais comment peut-on penser à tout ça?  :sweat:

n°1822182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2012 à 10:58:21  profilanswer

Passage de génie :

Citation :

mais entre temps est intervenue une euphonisation par le placement d’un double brodule sous la table portant le ripeur Phi² audiophile slim (ce sera l’objet d’un prochain billet)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1822189
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 05-12-2012 à 11:11:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Passage de génie :

Citation :

mais entre temps est intervenue une euphonisation par le placement d’un double brodule sous la table portant le ripeur Phi² audiophile slim (ce sera l’objet d’un prochain billet)

je relance de  
"ces deux extracteurs audio sont d’autant plus musicaux qu’ils seront utilisés avec un drive de rippage de qualité comme le Phi² audiophile slim, bien euphonisé. Et je me fiche bien de compter les checksum, les bit ou les erreurs CIRC… ils extraient de la musique en lui conservant sa vie."

le rippeur audiophile "cherche à obtenir le phonogramme tel qu’il était en studio de mastering avant de le presser sur le compact disc. Il cherche à avoir un phonogramme avec toute l’émotion qu’il contient", encore plus fort ça! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 05-12-2012 à 11:14:07

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1822191
feyris
Posté le 05-12-2012 à 11:18:55  profilanswer

J'aimerais pas être 'subjectiviste' et avoir à argumenter avec un type comme ça à mes côtés.

n°1822212
jbtel
no words
Posté le 05-12-2012 à 12:18:15  profilanswer

T'as plein de gens qui croient à la fin du monde ou à l'astrologie ou en un dieu invisible qui -le facétieux- ne donne JAMAIS AUCUN SIGNE d'une présence quelconque, nous fait naître nu mais ensuite nous force à nous habiller à cause de la pudeur.  
Donc à côté de ça, ce doux dingue, peut-être pas dangereux, nous fait rire, c'est déjà pas mal.

n°1822222
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-12-2012 à 13:18:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Passage de génie :

Citation :

:pt1cable: ... :lol: / :lol:
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1822224
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-12-2012 à 13:41:46  profilanswer

mitchb51 a écrit :

je relance de  
"ces deux extracteurs audio sont d’autant plus musicaux qu’ils seront utilisés avec un drive de rippage de qualité comme le Phi² audiophile slim, bien euphonisé. Et je me fiche bien de compter les checksum, les bit ou les erreurs CIRC… ils extraient de la musique en lui conservant sa vie."

le rippeur audiophile "cherche à obtenir le phonogramme tel qu’il était en studio de mastering avant de le presser sur le compact disc. Il cherche à avoir un phonogramme avec toute l’émotion qu’il contient", encore plus fort ça! :lol:

:hello: ..je compléte ..  (de mon cru..)... :lol:  sa vie, qui sublimée de cette façon et magnétiquement neutre va décompréssé notre environnement musical en le ..et blabla ..et blabla  ...et  :pt1cable: / :pt1cable: / :pt1cable:  
 ... :lol:  
 il y a vraiment sur terre des types géniaux.... :whistle:  
;)  

---------------
n°1822225
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 05-12-2012 à 13:46:11  profilanswer

"Le diapason des enregistrements a baissé"

[:implosion du tibia]  

En gros le 440 Hz est devenu du 438 Hz (parce qu'à ce niveau ils entendent la différence c'est sûr)  :o

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1822234
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-12-2012 à 14:14:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Il a l'air de ne pas comprendre ce qu'est un checksum grand chose.

[:aloy]

n°1822258
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:21:51  answer

Belle exemple de démarche idiophile.
1) Le prêcheur ne comprend pas comment fonctionne le numérique. (il fait des raccourcis grotesques)  
2) Il connait suffisamment de termes et d'apparents concepts pour impressionner l'individu lambda, qui n'a pas fait de traitement de signal à l'école, on ne peut pas lui en vouloir, spa sa faute.

Résultat, un tissu de conneries qui traîne et peut convaincre des gens. C'est moins dangereux mais tout aussi intellectuellement choquant qu'une secte [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 18:12:41
n°1822316
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-12-2012 à 17:22:38  profilanswer

:hello: ..oui,je bien d'accord avec toi..
 ;)  

---------------
n°1822317
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-12-2012 à 17:25:04  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Citation :

:pt1cable:  

Mais comment peut-on penser à tout ça?  :sweat:

L'idiophilie c'est un peu trouver des solutions à des problèmes imaginaires. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1822320
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-12-2012 à 17:42:18  profilanswer

Pourquoi est-ce que tous les idiophiles sont fanas de musique classique ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1822325
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-12-2012 à 17:46:48  profilanswer

cyd125 a écrit :

parce qu'avec l'age, ils n'entendent plus les aigus et compensent avec le matériel  :o  hors ou trouver de beaux aigus si ce n'est en musique classique   [:cbrs]

n°1822328
shamatoo
Posté le 05-12-2012 à 17:57:53  profilanswer

J'ai jeté un oeil sur les tests ABX postés plus haut, je suis bien content, ils ont comparé un ampli HC, le Yamaha RXV 657(j'ai le modèle juste au dessus, le RXV757) à je ne sais quel ampli à lampes forcément audiophile, et n'ont entendu aucune difference entre les deux.
Notez que je m'en doutais un peu, mais c'est toujours bien de voir ce que donne un test ABX.

n°1822335
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-12-2012 à 18:12:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

:whistle: ..pour se faire passer pour de grands mélomanes .. :lol:  
 ;)  

---------------
n°1822336
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 18:13:50  answer

carbon38 a écrit :

parce qu'avec l'age, ils n'entendent plus les aigus et compensent avec le matériel  :o  hors ou trouver de beaux aigus si ce n'est en musique classique le violon c'est quand même mieux sans aigu  [:cbrs]

re- [:aloy]

n°1822337
feyris
Posté le 05-12-2012 à 18:14:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai jeté un oeil sur les tests ABX postés plus haut, je suis bien content, ils ont comparé un ampli HC, le Yamaha RXV 657(j'ai le modèle juste au dessus, le RXV757) à je ne sais quel ampli à lampes forcément audiophile, et n'ont entendu aucune difference entre les deux.
Notez que je m'en doutais un peu, mais c'est toujours bien de voir ce que donne un test ABX.

Je pense qu'un ampli à lampe a quand même une sonorité assez marqué du fait des lacunes de ce dernier en terme de distorsion par exemple.  

Pour la petite histoire, je différencie sans aucun problème à l'aveugle mon ampli hifi NAD de l'ampli home ciné JVC de mon colloc (test fais en simple aveugle, mais 10/10 sans fatiguer, c'est plus facile qu'un abx de mp3 96k pour donner une idée))

n°1822495
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-12-2012 à 01:16:22  profilanswer

mitchb51 a écrit :

priceless!  :lol:  J'adorerais en connaitre IRL des gus comme ça

J'ai eu un collègue idiophile, mais tout de même beaucoup moins atteint que celui-là.

L'audiophilie constitue une source unique d'observations psycho-sociologiques. Aucun autre hobby à base technologique n'a suscité une proportion aussi énorme de pratiquants complètement barrés, et du pipeau à tous les étages.

Un détail dont on ne parle pas souvent : la nouvelle référence idiophile qu'est Qobuz avec ses fichiers Hi-Rez "masters". C'est très lourd, c'est très cher, donc forcément... c'est très mieux ! :D Peu importe qu'autant de supercheries aient été dénoncées (fichiers simplement rééchantillonnés) et peu importe que tout ce qui vient de chez Universal (soit bien 1/3 de la musique disponible en occident) comporte chez Qobuz comme chez ses concurrents un watermark parfaitement audible qui a presque les mêmes effets que des artefacts de MP3 mal encodé. Plusieurs personnes ont réagi à ces artefacts sur le net (voire ABXés et mis en ligne des extraits pour que chacun puisse se faire une idée) et Universal a fini par le confirmer : ce watermark leur sert à conserver une traçabilité des fichiers vendus chez leurs partenaires.

Pendant ce temps, sur les sites pur idiophiles comme sur les forums généralistes où se côtoient idiophiles et audiophiles, on ne tarit pas d'éloges sur Qobuz et ses fichiers "bande master"...  :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1822518
jbtel
no words
Posté le 06-12-2012 à 09:37:24  profilanswer

D'après le théorème de N-S, le CD Red Book suffit amplement à reproduire parfaitement toute sonorité, donc dès qu'y en a un qui se pointe avec du 96/192/384, on a déjà tout compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)