Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1821204
7emeciel
Posté le 02-12-2012 à 02:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Tu es sûr que c'est le terme rodage qu'ils avaient employé ?

je ne retrouve plus la référence par contre en cherchant un peu je suis tombé sur ca qui illustre bien le propos:
http://www.6moons.com/audioreviews/schiit/16.jpg
Préparation de "burn-in" de Schiit Valhalla  :love:
D'ailleurs dans la définition Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Burn-in) de ce terme on voit

Citation :

For electronic components, burn-in is frequently conducted at elevated temperature and perhaps elevated voltage. This process may also be called heat soaking. The components may be under continuous test or simply tested at the end of the burn-in period.

...ce qui est plutôt censé avec des amplis de classe A (radiateurs d'appoint bien utiles actuellement).
En bonus:

Citation :

There is another use of the term by some audiophiles, who leave new audio equipment turned on for multiple days or weeks, to get the components to achieve optimal performance. However, many debates have arisen about the benefits of this practice.

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 02-12-2012 à 03:02:36

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 02:53:44  profilanswer

n°1821209
robert64
Posté le 02-12-2012 à 08:39:25  profilanswer

7emeciel a écrit :

...
Préparation de "burn-in" de Schiit Valhalla  :love:  
...

Le "burn-in", en français "déverminage" (je sais, ça fait moins savant) est une opération courante sur certains matériels électroniques quand une grande fiabilité initiale (à la mise en route) est souhaitée.
Il ne ne s'agit en aucun cas d'un quelconque "rodage" mais de l'application de contraintes élevées, souvent sous forme de variations rapides de température (VRT) destinées à révéler les pannes de jeunesse (composants défectueux, soudures mal faites,etc...)
Les appareils qui seraient tombés en panne dans leurs premières heures de service, meurent lors de cet essai. Par contre, les caractéristiques des appareils survivants ne sont pas modifiées.
C'est donc une opération de fiabilisation de lots d'appareils, en général intégrée dans le process qualité et exigée par le client (selon contrat)
D'un point de vue pécuniaire, c'est aussi une bonne opération de réduction des coûts de réparation sous garantie.
A+

---------------
Robert
n°1821270
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2012 à 15:19:39  profilanswer

Salut Robert
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais vu ici.  ;)  
Entièrement d'accord: il ne faut pas confondre déverminage et rodage.
Les constructeurs qui font du déverminage sont sérieuses.
Il est évident aussi que le cout de vente s'en ressent et ne peut être généralisé pour "monsieur tout le monde".

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1821274
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-12-2012 à 15:41:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est Pierre qui a nommé ce topic "Chronique de l'idiophilie". Je préférais de très loin le topic "objectiviste" d'HPL. Mais ce dernier a comme tu le sais été fermé (pas HPL, le topic  :D ) sous la pression d'un revendeur de matériel idiophile. Donc voilà, on fait avec.  [:spamafoote]

Ca ne nous rajeunit pas tout ça.  :o  
En tout cas, je suis content de voir que ce topic n'avait pas été fait pour rien: un forum objectiviste a été créé juste après sa suppression fermeture et on voit des objectivistes porter la contradiction même sur les forums les plus ésotériques.  [:nemesis-77-:5]  
Non, on ne m'a pas fermé.
La vérité pourtant, c'est que le sujet ne m'a jamais vraiment passionné, au plus intrigué.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-12-2012 à 15:42:46
n°1821291
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2012 à 17:23:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le seul bon point qui résulte d'un ABX négatif passé par quelqu'un qui entendait une différence est que cela permet soudain de douter de tous ceux qui entendent la même différence en non-aveugle. Donc de semer une petite graine qui peut germer...

:jap:  

Citation :

Bien sûr. Les choix sont toujours des compromis, et tout compromis est subjectif. Je peux être intéressé dans l'absolu, sur un plan théorique, par un ABX de codecs lossy réussi par Pio et ne pas en tenir compte dans mon propre choix. Mes critères ne sont pas nécessairement ceux de mon voisin, que ce soit mes conditions d'écoute, mon ouïe, mon type de musique, le volume auquel j'écoute, l'espace disque dont je dispose sur mon PC ou mon baladeur et que sais-je encore...

L'intérêt de l'objectivisme est qu'il permet de ne pas faire de mauvais choix parce qu'on a été enfumé. On fait déjà souvent de mauvais choix tout seuls comme des grands, alors autant éviter d'augmenter le pourcentage à cause de conseils/bases/règles à la con.  :D

Donc au final, un objectivisme/subjectivisme modéré reste un compromis nécessaire au moment du choix.  :jap:  

Citation :

Et pitié, ne viens pas prétendre qu'une "démonstration objective" calmerait un subjectiviste. Ceux qui sont venus ici et ont été à l'origine de débordements étaient totalement hermétiques à toute démonstration. Je peux retrouver si tu le désires ma démonstration de l'inutilité totale des transports CD évolués et/ou chers (faite au moins 2 ou 3 fois, puisqu'elle est déconcertante de simplicité).

Des transports de CD ?  

Citation :

Franchement, je trouve assez gonflé que tu attribues l'origine des "foudres" qu'a pu attirer ce topic au manque de rigueur de certains de ses sympathisants, surtout quand on voit le tombereau d'âneries qui se déverse toute l'année dans cette section, dans tous les topics. A propos du rodage des casques, pourquoi n'expliques-tu pas à olioops que les mesures de rodage ne concordent absolument pas avec ses propos et ceux qu'ils cite en référence sur Head-Fi,

— Parce que je n'ai pas d'opinion concernant le rodage des casques, les HP les plus sujets au « rodage » étant pour moi les woofer les plus volumineux, dont les suspensions sont initialement les plus rigides. Pas spécialement les médiums, ni les tweeters, alors les casques...  
— Parce que ses mesures graphiques ne sont pas assez lisibles pour que je puisse les interpréter

:ange:  

Citation :

Il est d'autant plus bizarre de constater à la lecture de ces commentaires, tous les quatre écrits ou cités par la même personne, que les effets du rodage sont apparemment inverses selon les casques. Sur un HD600, presque pas de basses avant rodage, sur les SA950i beaucoup trop ! Bigre, le mystère s'épaissit ! :whistle:

D'où l'intérêt des mesures.  [:aras qui rit]  

jbtel a écrit :

2) Ah les mesures et tests d'enceintes, on leur fait dire tout et n'importe quoi.

Surtout s'ils ne sont pas assez lisibles pour que chacun puisse les ré-interpréter.  :ange:  

robert64 a écrit :

Le "burn-in", en français "déverminage" (je sais, ça fait moins savant) est une opération courante sur certains matériels électroniques quand une grande fiabilité initiale (à la mise en route) est souhaitée.
Il ne ne s'agit en aucun cas d'un quelconque "rodage" mais de l'application de contraintes élevées, souvent sous forme de variations rapides de température (VRT) destinées à révéler les pannes de jeunesse (composants défectueux, soudures mal faites,etc...)
Les appareils qui seraient tombés en panne dans leurs premières heures de service, meurent lors de cet essai. Par contre, les caractéristiques des appareils survivants ne sont pas modifiées.
C'est donc une opération de fiabilisation de lots d'appareils, en général intégrée dans le process qualité et exigée par le client (selon contrat)
D'un point de vue pécuniaire, c'est aussi une bonne opération de réduction des coûts de réparation sous garantie.

Voilà donc l'explication, fort intéressante au passage.  :jap:  

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ca ne nous rajeunit pas tout ça.  :o  
En tout cas, je suis content de voir que ce topic n'avait pas été fait pour rien: un forum objectiviste a été créé juste après sa suppression fermeture et on voit des objectivistes porter la contradiction même sur les forums les plus ésotériques.  [:nemesis-77-:5]  
Non, on ne m'a pas fermé.
La vérité pourtant, c'est que le sujet ne m'a jamais vraiment passionné, au plus intrigué.

Terribles révélations, en exclusivité sur HFR !  :o  

C'est peut-être être un peu prétentieux qu'avoir de l'affection pour la polémique (je m'inclus dans cette catégorie). Au moins n'est tu donc pas concerné.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 02-12-2012 à 17:25:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821323
fkasztel
Posté le 02-12-2012 à 19:34:58  profilanswer

la "rolls des plateaux de découplage"
http://www.noir-et-blanc.com/hrs-m3x-1921.html#window

mmmh que du bonheur :)

n°1821331
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 19:57:55  answer

fkasztel a écrit :

Citation :

transfigurer totalement vos éléctroniques et vous permettront d'exploiter à 100% le potantiel

C'est du bon, c'est clair  :love:  

Mes électroniques ont un potantiel inexploité bordel  :fou:

n°1821353
jbtel
no words
Posté le 02-12-2012 à 20:43:57  profilanswer

Faut d'abord bien les roder. Et utiliser un meuble Finite Element Pagode.

n°1821356
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-12-2012 à 20:46:59  profilanswer

Fiche technique:
Isolation Base Physical Characteristics (Standard Sizes) Model Number Dimensions (W x D x H) inches (cm) Weight lb (kg) M3X-2123 23 x 21 x 3 (58.4 x 53.3 x 7.6) 62 (28.1) M3X-1921 21 x 19 x 3 (53.3 x 48.3 x 7.6) 52 (23.5) M3X-1719 19 x 17 x 3 (48.3 x 43.2 x 7.6) 43 (19.5) M3X-1419 19 x 14 x 3 (48.3 x 35.6 x 7.6) 37 (16.8) Isolation Base Load Ranges Load Range Supported Equipment Weight t lbs (kg) RD (Red) 0-30 (0-14) GRN (Green) 30-60 (13-27) BL (Blue) 60-120 (27-54) Description : Isolation Base Physical Characteristics (Standard Sizes) Model Number Dimensions (W x D x H) inches (cm) Weight lb (kg) M3X-2123 23 x 21 x 3 (58.4 x 53.3 x 7.6) 62 (28.1) M3X-1921 21 x 19 x 3 (53.3 x 48.3 x 7.6) 52 (23.5) M3X-1719 19 x 17 x 3 (48.3 x 43.2 x 7.6) 43 (19.5) M3X-1419 19 x 14 x 3 (48.3 x 35.6 x 7.6) 37 (16.8) Isolation Base Load Ranges Load Range Supported Equipment Weight t lbs (kg) RD (Red) 0-30 (0-14) GRN (Green) 30-60 (13-27) BL (Blue) 60-120 (27-54)

CA c'est de la fiche claire :love:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1821357
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-12-2012 à 20:52:02  profilanswer

:lol: ..oui ça je n'en doute pas .. :lol:  
 :lol:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 20:52:02  profilanswer

n°1821360
robert64
Posté le 02-12-2012 à 21:01:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

...
Voilà, oui. Ces même personnes. Et personne d'autre. On ne prouvera jamais rien par un ABX négatif. La seule manière d'établir quelque chose est un ABX positif. C'est bien le problème de l'ABX : s'il est négatif, il peut être contesté sans se casser la tête. Dans le cas du test de Pio que tu cites comme dans n'importe quel autre ABX, l'idiophile le subjectiviste te dira que les participants ont des oreilles en carton, que le système n'est pas assez résolvant, que l'acoustique n'est pas idéale, que le stress du test a influé etc.
...

Salut !
C'est ce que tout le monde dit.  
Mais amha on se trompe en cherchant à prouver l'existence ou non d'une différence. Car des différences il y en a toujours, il suffit de pousser suffisamment la précision des mesures. D'un point de vue purement électrique, il est impossible de réaliser des organes ou appareils strictement identiques, on ne sait que définir une fourchette de variations.
Pour moi, la vraie question est celle de l'audibilité des différences en question, et là on change un peu de problème car la question qui vient immédiatement est "audible par qui ?"
Il est clair qu'une personne qui déclarait entendre une différence en écoute directe et ne l'entend plus en ABX ne prouve que "je ne l'ai pas entendue, ce soir et dans les conditions..."
Mais si tu multiplies les ABX, tous ratés, avec des personnes différentes, il va bien y avoir un moment où l'ensemble des testeurs va représenter un échantillon représentatif (au sens statistique) de la population des auditeurs.
Donc tu va pouvoir dire " les différences entres les deux zinzins ne sont pas perceptibles par 95, puis 99%... de la population", selon l'intervalle de confiance que tu choisis.
Et il y aura un moment où tu seras légitimement en droit de te poser la question de l'intérêt d'une différence qui sera peut-être perceptible par 0,05% de la population.  
A+

---------------
Robert
n°1821367
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-12-2012 à 21:23:11  profilanswer

Trias a écrit :

Terribles révélations, en exclusivité sur HFR !  :o  

C'est peut-être être un peu prétentieux qu'avoir de l'affection pour la polémique (je m'inclus dans cette catégorie). Au moins n'est tu donc pas concerné.  ;)

Quand on écoute beaucoup de musique, on passe à un moment ou à un autre par la case hifi, mais sans trop s'y attarder pour moi. Et on en découvre des choses.  :D  

NB: On peut aussi rester dans la case hifi sans écouter beaucoup de musique pour autant (mais on peut écouter ses câbles par ex).

robert64 a écrit :

Salut !
C'est ce que tout le monde dit.  
[...]

Pour les tests ABX, c'est toujours sous-entendu qu'il s'agit de différences audibles (ou pas) par les testeurs (et eux-uniquement). Car le test ABX est un test d'écoute et rien d'autre mais avec un protocole. C'est marrant quand on dit: "je ne crois que mes oreilles mais je ne veux pas de test ABX". C'est marrant aussi quand on dit que les objectivistes ne croient qu'aux mesures alors que le test ABX est tout le contraire de faire des mesures.
Mais de toutes façon, on le sait bien: certains ont des oreilles en or et s'il y en a qui n'entendent pas, c'est parce qu'il ne veulent pas entendre ou c'est parce qu'ils ne sont pas éduqués.

n°1821370
jbtel
no words
Posté le 02-12-2012 à 21:30:27  profilanswer

Ou que les différences sont estompées par un système peu résolvant. Que les changements et débranchements nuisent à la cohérence sonore.

n°1821389
Trias
Posté le 02-12-2012 à 22:30:05  profilanswer

fkasztel a écrit :

Y'a intérêt à avoir un banquier bien découplé aussi...  [:wam]  

robert64 a écrit :

Mais si tu multiplies les ABX, tous ratés, avec des personnes différentes, il va bien y avoir un moment où l'ensemble des testeurs va représenter un échantillon représentatif (au sens statistique) de la population des auditeurs.
Donc tu va pouvoir dire " les différences entres les deux zinzins ne sont pas perceptibles par 95, puis 99%... de la population", selon l'intervalle de confiance que tu choisis.
Et il y aura un moment où tu seras légitimement en droit de te poser la question de l'intérêt d'une différence qui sera peut-être perceptible par 0,05% de la population.

Cela reviendrait à faire une méta-analyse statistique. Du moment qu'il n'y a pas de biais méthodologique dans les différents ABX, les conclusions seraient tout à fait valables. :jap:  

Par contre, vu le peu de personnes s'y essayant, ça risque de prendre un moment avant que la chose soit faisable. Et il faudrait beaucoup de tests avec exactement le même matériel.  :ange:  

hpl-nyarlathotep a écrit :

Quand on écoute beaucoup de musique, on passe à un moment ou à un autre par la case hifi, mais sans trop s'y attarder pour moi. Et on en découvre des choses.  :D  

NB: On peut aussi rester dans la case hifi sans écouter beaucoup de musique pour autant (mais on peut écouter ses câbles par ex).

Ou troisième option, on peut progressivement écouter et apprécier davantage de genres musicaux. Et s'apercevoir que son système n'était à l'aise que dans deux ou trois styles musicaux finalement. Ce qui relance le schmilbilik. [:p'tit soleil]  

jbtel a écrit :

Ou que les différences sont estompées par un système peu résolvant.

Ils ne peuvent pas faire jouer cet argument s'ils définissent eux même le système utilisé.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 02-12-2012 à 22:32:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821420
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-12-2012 à 01:28:36  profilanswer

Trias a écrit :

Cela reviendrait à faire une méta-analyse statistique. Du moment qu'il n'y a pas de biais méthodologique dans les différents ABX, les conclusions seraient tout à fait valables. :jap:  

Par contre, vu le peu de personnes s'y essayant, ça risque de prendre un moment avant que la chose soit faisable. Et il faudrait beaucoup de tests avec exactement le même matériel.  :ange:

Un test A vs B peut être tout à fait pertinent sans contrôle des autres facteurs.

Comparons avec les expérimentations dans le domaine médical : en gros, le protocole expérimental indique un principe actif, une posologie, une voie d'administration pour A, la même chose pour B, et deux lots de patients.

D'une part, on ne donne pas A et B aux patients des deux lots, mais A et uniquement A à un lot, et B et uniquement B à l'autre lot. Donc pas de comparaison directe des deux médicaments sur le même patient. Et en plus, les échantillons ne sont pas forcément homogènes sur les autres facteurs influents !
Parfois pour des raisons liées à l'échantillon, parfois parce que l'on ne connaît pas a priori quels seront les facteurs influents, parfois parce qu'on les connaît mais qu'ils ne sont pas déterminables de façon satisfaisante, parfois parce qu'on les connaît et qu'ils sont déterminables mais que l'on veut "balayer large"...

Donc on peut tout à fait avoir un protocole où l'on compare le câble A et le câble B sur la même chaîne, avec le même auditeur, en ayant une population variée (mais, si possible, relativement homogène) de chaînes et d'auditeurs. Il suffit de se rappeler que d'autres comparent bien le médicament A et le médicament B sur deux lots de patients différents qui ne voient jamais l'autre médoc. :o

Et qu'on se sert même de ces conclusions pour sauver des vies. [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 03-12-2012 à 01:30:01
n°1821427
blazkowicz
Posté le 03-12-2012 à 06:46:22  profilanswer

Trias a écrit :

Ça doit être sympa comme système.  

PS : c'est vrai qu'il faut un connecteur d'alim supplémentaire sur ta carte son ?  [:wam]

oui, je crois que c'est soi-disant pour avec un courant plus propre que par le port PCI express - ce qui permet peut-être de faire des économies sur le filtrage..

ce qui ne doit pas être idiophile, c'est d'avoir une bonne alim de PC (mais il faut surtout éviter les sans marques à 20 euros, ce n'est sûrement pas la peine d'aller prendre une 1 kilowatt pour lire de la musique)
de même, pour les amplis qui ont une alim externe il faut éviter le transfo pourri (en revanche, une "switched mode power supply" récente on peut s'en servir, il ya des histoires d'harmoniques mais de plusieurs dizaines ou centaines de kilohertz donc inaudible)

n°1821441
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2012 à 09:36:21  profilanswer

Trias a écrit :

Y'a intérêt à avoir un banquier bien découplé aussi... [:wam]

C'est juste le prix d'une télé normale :o

Faut savoir ce qu'on veut :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1821445
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 03-12-2012 à 09:48:14  profilanswer

fkasztel a écrit :

En écoute et en test au sein de notre auditorium. je serais curieux de voir comment se passe le test!

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1821446
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 09:53:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste le prix d'une télé normale :o

Faut savoir ce qu'on veut :o

:D ..encore une idiophilie qui cette fois coûte trés chére  :lol: heu!! presque 3000 euros tout de même .... :lol:  
 ;)

---------------
n°1821448
jbtel
no words
Posté le 03-12-2012 à 09:59:32  profilanswer

Quand on voit que de simple fils mal finis, coupés à la pince, gainés dans du plastique rayé et soudés à la va comme j'te pousse dans un garage dépassent les 10 000 euros, le rapport Q/P de cette simple tablette est étonnamment favorable.  
Mais bon c'est pas pour y poser du Pioneer ou un Hitachi de 1972 non plus.

n°1821452
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 10:07:29  profilanswer

jbtel a écrit :

Quand on voit que de simple fils mal finis, coupés à la pince, gainés dans du plastique rayé et soudés à la va comme j'te pousse dans un garage dépassent les 10 000 euros, le rapport Q/P de cette simple tablette est étonnamment favorable. Mais bon c'est pas pour y poser du Pioneer ou un Hitachi de 1972 non plus.

:D  ..sauf que... c'est complétement inutile,inopérant et ne change rien à la sonorité d'une install...!enfin ,encore un produit idiophile./ :lol: .
 ;)  

Message édité par frodon2 le 03-12-2012 à 10:22:39

---------------
n°1821471
jbtel
no words
Posté le 03-12-2012 à 10:44:53  profilanswer

T'as des tas d'amplis qui ont le même son qu'un appareil de sono et coûtent dix fois plus cher.

n°1821475
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-12-2012 à 10:55:30  profilanswer

C'est pas une raison :heink:  
Ce "produit" reste cher, inutile, utilisant des arguments bidons, c'est 100% idiophile.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1821478
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 11:07:03  profilanswer

jbtel a écrit :

T'as des tas d'amplis qui ont le même son qu'un appareil de sono et coûtent dix fois plus cher.

:) ..oui, mais au moins on prend le temps d'écouter, de choisir sans succomber aux boniments d'un vendeur de casserolles qui veut nous faire avaler des couleuvres à coup d'arguments idiophiles ,quant aux amplis sonos il en existent d'excellents qui n'ont pas à rougir devant des amplis hifi beaucoup plus chers et c'est pas du délire car figures-toi  que mon install..hifi s'articule sur un ampli sono ,un Inter-M 10.5 (j'en ai déjà parlé sur ce fil ) le rendu et la précision sont étonnants  :love: bluffants !! couplé à des Atohm GT1 c'est vraiment sublime...enfin pour moi ,on a pas tous la même oreille hein!!
 ;)      

---------------
n°1821485
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 11:39:19  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

C'est pas une raison :heink:  
Ce "produit" reste cher, inutile, utilisant des arguments bidons, c'est 100% idiophile.

:) ...nous sommes bien d'accord !!! 100% idiophile. :D  
 ;)  

---------------
n°1821487
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2012 à 11:42:23  profilanswer

C'est pas parceque vous n'avez pas d'argent qu'il faut essayer de dégoûter les autres :pfff:

:o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1821488
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 11:44:57  profilanswer

:hello: ... :lol: / :lol:  
 :lol:

---------------
n°1821508
jbtel
no words
Posté le 03-12-2012 à 12:39:22  profilanswer

Mais je possède bien sûr des plateaux de découplage mais pas de cette marque, j'ai ceux fabriqués par un luthier russe. Je vous laisse chercher la marque.  
Et d'ailleurs c'est beaucoup plus cher.
Il y en a des différentes : pour les amplis à tubes avec transfo de sortie ou OTL, pour blocs monos à transistors ou classe A. Le problème c'est le manque de polyvalence mais le résultat est sans appel. Même ma femme entend la différence en ABX.

Message édité par jbtel le 03-12-2012 à 18:10:14
n°1821523
IBM360
Model 30
Posté le 03-12-2012 à 13:04:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas parceque vous n'avez pas d'argent qu'il faut essayer de dégoûter les autres

C'est parce que je n'achète pas ce genre de connerie que j'ai de l'argent.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1821531
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 13:20:36  profilanswer

IBM360 a écrit :

C'est parce que je n'achète pas ce genre de connerie que j'ai de l'argent.

:) ..certes ,et ceci explique cela,de toutes les façons il n'y a pas de mystéres !!!heu..si ,pour les idiophiles.. :lol:  
 ;)  

---------------
n°1821532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2012 à 13:24:24  profilanswer

Vous vous fourvoyez. Ce n'est de l'idiophilie que si l'acheteur trouve qu'au final il y a un meilleur son. Si l'acheteur estime qu'il n'y a aucune amélioration, alors il n'y a plus idiophilie, malgré l'acte d'achat.

De même, si quelqu'un trouve que ça a de la gueule et que ça en jettera sur son meuble en mercure moussé, alors ce n'est pas de l'idiophilie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1821544
robert64
Posté le 03-12-2012 à 14:01:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous vous fourvoyez. Ce n'est de l'idiophilie que si l'acheteur trouve qu'au final il y a un meilleur son. Si l'acheteur estime qu'il n'y a aucune amélioration, alors il n'y a plus idiophilie, malgré l'acte d'achat.
...

Un bon idiophile est capable de trouver une différence surlecutante entre deux câbles identiques. Souvent aidé de sa femme kinikonérien. :pt1cable:
A+

Message cité 2 fois
Message édité par robert64 le 03-12-2012 à 14:01:51

---------------
Robert
n°1821552
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 14:24:16  profilanswer

robert64 a écrit :

Un bon idiophile est capable de trouver une différence surlecutante entre deux câbles identiques. Souvent aidé de sa femme kinikonérien. :pt1cable:  
A+

:hello: :)  voilà qui résume notre pensée; mais Grumms soutient que nous nous fourvoyons  :D ,alors que faire?..que dire?  :ange:  
 ;)  

---------------
n°1821626
robert64
Posté le 03-12-2012 à 17:15:05  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: :)  voilà qui résume notre pensée; mais Grumms soutient que nous nous fourvoyons  :D ,alors que faire?..que dire?  :ange:  
 ;)  

Rien. L'humanitaire, c'est un sacerdoce.  :D  
A+

---------------
Robert
n°1821633
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-12-2012 à 17:29:26  profilanswer

robert64 a écrit :

Rien. L'humanitaire, c'est un sacerdoce.  :D  
A+

... :lol: Oui !!et c'est pas peu dire..!!! :lol:  
 ;)  

---------------
n°1821672
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-12-2012 à 19:39:42  profilanswer

frodon2 a écrit :

;)  

Pourtant il a raison.
Si j'achète un authentique vase Ming pour mettre des fleurs je peux être conscient qu'un vase Ikea ferait aussi bien le boulot demandé, mais je peux préférer mettre une fortune dans une antiquité pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec les performances de l'engin.

Si j'achète un ampli à tubes à x000€ alors que je suis incapable de faire la différence avec un entrée de gamme Sony, c'est peut être parce que je trouve l'ampli à tubes plus joli et que ça me suffit pour faire mon choix.

n°1821688
Fouge
Posté le 03-12-2012 à 20:26:00  profilanswer

Grumms a écrit :

De même, si quelqu'un trouve que ça a de la gueule et que ça en jettera sur son meuble en mercure moussé, alors ce n'est pas de l'idiophilie.

Tu parles de l'acheteur, nous parlons du produit. Le produit est idiophile, il n'y a aucun doute là dessus. Après chacun fait ce qui veut : l'acheter pour caler un meuble n'est effectivement pas idiophile, idiot sans doute, mais pas idiophile, on est d'accord :jap:

n°1821695
feyris
Posté le 03-12-2012 à 20:36:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

Si j'achète un ampli à tubes à x000€ alors que je suis incapable de faire la différence avec un entrée de gamme Sony, c'est peut être parce que je trouve l'ampli à tubes plus joli et que ça me suffit pour faire mon choix.

Personne ne conteste ce point.
Si cette catégorie de personne existe, c'est pas eux qu'on critique.
Mais à lire les forums audiophiles, c'est rarement pour la beauté de l’objet mais plus pour sa supposée capacité a améliorer la reproduction musicale.

n°1821699
Trias
Posté le 03-12-2012 à 20:42:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Un test A vs B peut être tout à fait pertinent sans contrôle des autres facteurs.

Comparons avec les expérimentations dans le domaine médical : en gros, le protocole expérimental indique un principe actif, une posologie, une voie d'administration pour A, la même chose pour B, et deux lots de patients.

D'une part, on ne donne pas A et B aux patients des deux lots, mais A et uniquement A à un lot, et B et uniquement B à l'autre lot. Donc pas de comparaison directe des deux médicaments sur le même patient. Et en plus, les échantillons ne sont pas forcément homogènes sur les autres facteurs influents !

Je suis très significativement (p = 0,0000001) nul en stats. Donc mal placé pour apporter la contradiction...    

Mais il me semble toutefois que si les deux populations de patients ne sont pas homogènes, cela constitue un biais.   [:aloy]  

Et donc, que les essais tirant au sort la distribution des patients entre les deux groupes, minimisant donc ce risque, seraient plus significatifs. D'où mon observation quant aux conditions de test. :ange:  

Citation :

Ou pour refiler des dérivés amphétaminiques à des monsieurs trop gros. [:cupra]

Même si bien sûr bon nombre de médicaments doivent aller dans le sens que tu précises.  :jap:  

blazkowicz a écrit :

de même, pour les amplis qui ont une alim externe il faut éviter le transfo pourri (en revanche, une "switched mode power supply" récente on peut s'en servir, il ya des histoires d'harmoniques mais de plusieurs dizaines ou centaines de kilohertz donc inaudible)

Ca existe encore des amplis avec des alim externes  ? Diantre, s'ils n'arrivent même plus à caser une alim dans les tronçons d'armoires à glaces qu'ils nous servent, mais où va le monde ? :o  

robert64 a écrit :

A+

C'est vrai qu'elles reviennent souvent, les histoires de leurs femmes.

P'têtre qu'avoir un plateau de découplage en polymères est un bon coup auprès des femmes, finalement. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-12-2012 à 21:04:14

---------------
n°1821736
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-12-2012 à 21:42:28  profilanswer

Trias a écrit :

Je suis très significativement (p = 0,0000001) nul en stats. Donc mal placé pour apporter la contradiction...    
Mais il me semble toutefois que si les deux populations de patients ne sont pas homogènes, cela constitue un biais.   [:aloy]

Tu as tout à fait raison, mais il est parfois difficile d'obtenir deux populations rigoureusement homogènes. :jap:  

Trias a écrit :

Citation :

Ou pour refiler des dérivés amphétaminiques à des monsieurs trop gros. [:cupra]
Même si bien sûr bon nombre de médicaments doivent aller dans le sens que tu précises.  :jap:

C'est grâce à ce genre de protocoles que l'on a découvert certains effets secondaires amusants de certains anti-hypertenseurs.
Viagra par exemple. [:cupra]

n°1821773
Chaud7
Posté le 03-12-2012 à 22:39:52  profilanswer

J'ai vu de la lumière alors...

Piqure de rappel :
http://chaud7.forumactif.fr/t5-pos [...] -tests-abx

Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)