Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1818082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2012 à 14:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Probablement pas très loin du prix d'une voiture.  
Soit 4 fois moins cher qu'une machine équivalente de chez Xerox.

L'iPod aussi. C'était quand même à des années lumières des trucs énormes que pondait Archos à la même époque, ou que des baladeurs à mémoire flash... De 128 Mo.

Ce qui n'empêche pas le foutage de gueule annexe. Et sur ce point, l'iPhone n'est pas le pire : l'iPod "classic" a connu huit générations ou révisions entre 2004 (iPod à clickwheel) et 2009 (iPod classic "actuel" )

Mais je pense qu'on peut raisonnablement considérer que les premiers iPod étaient vraiment géniaux à l'époque, tout comme l'iPhone était une innovation bienvenue par rapport aux Blackberry, et comme l'iPad était... une inovation très futile, mais sympa quand même pour ceux qui ont vraiment trop d'argent sur son compte en banque. :o

I-River (et d'autres) faisaient des trucs très bien à l'époque. Mais la pub haut en couleur d'Apple a lancé la mode.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 14:51:28  profilanswer

n°1818116
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 16-11-2012 à 17:35:58  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Dans un vieux numéro de Diapason, test d'une multiprise audiophile  :pfff:  
Comment pouvoir ensuite accorder du crédit a cette revue...

"L'appareil comme tout les produits haute fidélité, requiert un léger rodage"
"Violons moins agressifs, silences plus convaincants"

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 70489c.png

ils disent tout de meme rodage pour de bons résultats subjectifs, ils ne disent pas qu'il y a un quelquconque resultat objectif! Ils ne trompent personne finalement, ça ne sert à rien mais vous etes prevenus...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1818127
jbtel
no words
Posté le 16-11-2012 à 19:37:06  profilanswer

Toutes ces revues ne sont que des réclames minables pour leurs annonceurs, écrites à la va vite.

n°1818362
shamatoo
Posté le 18-11-2012 à 17:23:31  profilanswer

Mais ce sont elles qui maintiennent en suvie le marché moribond de la Hi Fi en élements séparés, grace à leurs compte-rendus dityrambiques sur le "voile" qui se lève, la "présence" des instruments dans la pièce, etc.
Ça permet de faire croire que plus c'est cher mieux c'est, et que cet adage s'applique à toute la Hi Fi, cables secteur inclus,et justifie la vente d'accessoires aussi loufoques que couteux, feutre pour teinter le bord de CD, palets presseurs,supports de cables etc.
Et on a tous acheté des revues de ce genre quand on avait un gros achat à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 18-11-2012 à 17:26:12
n°1818364
jyves93
Posté le 18-11-2012 à 17:43:33  profilanswer

j'ai plutôt l'impression que le marché des revues hifi est encore plus moribond que celui de la hifi elle même

n°1818365
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:44:25  answer

shamatoo a écrit :

Mais ce sont elles qui maintiennent en suvie le marché moribond de la Hi Fi en élements séparés, grace à leurs compte-rendus dityrambiques sur le "voile" qui se lève, la "présence" des instruments dans la pièce, etc.
Ça permet de faire croire que plus c'est cher mieux c'est, et que cet adage s'applique à toute la Hi Fi, cables secteur inclus,et justifie la vente d'accessoires aussi loufoques que couteux, feutre pour teinter le bord de CD, palets presseurs,supports de cables etc.
Et on a tous acheté des revues de ce genre quand on avait un gros achat à faire.

oui, et meme sans avoir d'achat à faire,
les revues me faisaient meme douter à force de les lire,
j'étais devenu un insatisfait permanent !!
maitenant,mes appareils me conviennent parfaitement....comme quoi

n°1818367
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-11-2012 à 17:57:12  profilanswer

La frustration permanente, un bon moyen de maintenir l'envie d'achat, permanente elle aussi :')

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1818371
7emeciel
Posté le 18-11-2012 à 18:20:21  profilanswer

Cela m'a toujours laissé perplexe les super super câbles d'alim et les pubs pour ca dans les journaux me font surtout penser aux pubs du style "lunettes pour voir a travers les vêtements". Comme si le dernier maillon d'une chaine - sur laquelle on a aucun contrôle - pouvait l'améliorer dans sa globalité.  
Un p'tit tour ce samedi chez Magma & Cobra pour voir leurs auditorium:  tout le matériel est branché sur des multiprises nonames... Je n'ai pas osé demander a un vendeur comment on pouvait écouter du son avec un tel réseau électrique  ;) juste pour voir la réaction  :o  

Il y a une chose que je comprends pas chez les acheteurs de ce type ce câble: pourquoi ne pas acheter tout simplement ... un onduleur? Ils auront la garantie d'un signal électrique propre en sortie, non?

Pour les câbles numériques j'aime relire ce vieil article avant d'aller faire mes achats, cela permet de tout relativiser:
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] ap355.html

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1818386
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 19:26:11  answer

Je me lance :o

Faut-il ou non roder de nouvelles enceintes ?

Certains jurent que oui, d'autres non.

Pour ma part je trouve, que comme pour tout, il est bon de commencer "sagement".

http://www.le-homecinema.com/rodage.php

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 19:36:45
n°1818388
havoc_28
Posté le 18-11-2012 à 19:33:31  profilanswer

Rien à foutre , y a bien un "rodage" pour les parties mécaniques mais ça dure pas longtemps , autant écouter des la première minute , de toute façon le son variera bien plus en fonction de l'humeur de la personne que du "rodage"
Soit t'aime le produit en sortie de boite soit non .

Message édité par havoc_28 le 18-11-2012 à 19:34:29
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 19:33:31  profilanswer

n°1818389
shamatoo
Posté le 18-11-2012 à 19:37:38  profilanswer

C'est l'oreille qui se rôde, en s'habituant à une sonorité nouvelle.

n°1818393
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 19:45:10  answer

Le lien qui dit de roder 3h avec des pauses de 4h  [:prozac]  

A la limite, ne pas écouter super fort les premières heures, ouais... peut-être...

Mais écouter de la musique sans se poser de question suffit à "roder" une enceinte.

n°1818394
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 19:47:02  answer

shamatoo a écrit :

"-Dis-donc, on a mis l'enceinte à roder, là, puis on est allé bouffer. Qu'est-ce qu'on s'est mis! 2 bouteilles de Médoc. Et quand on est revenus, ben y'a pas à dire, l'écoute s'était bien améliorée."

Scène (presque) vécue.  :o

n°1818401
jbtel
no words
Posté le 18-11-2012 à 20:10:38  profilanswer

Le son est meilleur  
après plusieurs heures,  
en fonction des modèles
alors là seulement
la musique devient belle
j'entends le son très bon
remplir la pièce vraiment.
(Ne pas oublier un bon câble de liaison avec des fiches bananes Eichmann le sont est plus précis, plus musical avec des Wbt).

n°1818403
blazkowicz
Posté le 18-11-2012 à 20:21:20  profilanswer

Eichmann :ouch: je ne trouve pas que c'est un nom facile à porter.

n°1818904
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 13:36:46  answer

Je cherche une source pour mon installation (donc RF 82 et un Harman Kardon AVR 260), qui pour l'instant lis les CD depuis un PC, branché en HDMI, et donc j'ai téléphoné au seul revendeur HiFi dans le coin pour lui demander conseil.
Verdict :
"Pour des enceintes comme ca on peu taper dans une source CD à 700€, ca ne sera que mieux"
:o
En faisant les courses j'ai vu un lecteur DVD avec hdmi et optique à 35€ en promo, j'avoue que j'ai failli craquer par rapport au prix *20 du gars du magasin.

Je veux bien croire qu'il y a une différence entre un lecteur qui fais du bruit et autre, mais de là à dire que IL FAUT mettre 700€, sinon ca sera bof, je dois dire que ca me rends un peu dubitatif.

Du coup je ne lui ai même pas demandé s'il avait une Cambridge Audio Azur 640C V2 en okaz :o

n°1818908
Erlum
Posté le 21-11-2012 à 13:45:25  profilanswer

Haha, payer 20 fois le prix pour envoyer le signal en numérique. :D

n°1818914
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2012 à 14:06:12  profilanswer

Erlum a écrit :

Haha, payer 20 fois le prix pour envoyer le signal en numérique. :D

Ceci dit je rigole plus sur le principe "d'améliorer" la qualité de la chaîne numérique, depuis une expérience perso chez moi.

J'avais acheté un dédoubleur HDMI, le truc basique en Y, 30 cm, une prise mâle/2 femelles, bah ce court bout de fil câblé basiquement pourtant, me rajoutait pas mal de neige sur mon image....

Alors je dis pas que oui, faut mettre 700€ dans un lecteur de CD sinon point de salut, ou qu'il faut des câbles optique avec prise dorée, mais tout ce qui est numérique, c'est pas forcément "soit ça passe soit ça passe pas". Dans mon cas c'était du numérique, et ça passait merdiquement... Après, heureusement que c'était en visuel/image, ça s'est vu tout de suite, mais sur de l'audio, un bruit moins prononcé que ça, ça doit être possible et faire passer tel câble numérique bien mieux qu'un autre...

Le contre exemple étant mon câble HDMI lindy de 10 m, à 25€ et qui était transparent totalement malgré sa cheapitude et sa longueur :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1818920
jyves93
Posté le 21-11-2012 à 14:19:07  profilanswer

Ne pas oublier que le numérique c'est de la HF, par conséquente un "bete Y hmdi " sans adaptation d'impédance a toutes les chances de marcher aussi bien (enfin mal) qu' un "bete Y " sur un cable d'antenne ... et idem sur du SPDIF.
Si on utilise des splitters pour ce genre de manip ce n'est pas pour rien...

n°1818921
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:20:31  answer

J'ai un cable HDMI de 15m entre le PC et l'ampli et bon, tout était ok, sauf hier soir, le son coupait et l'image aussi, je me dis merde, soit c'est l'ampli qui lache, soit le cable.
Le tout était bien branché.
Je fais autre chose avec l'ampli/télé, donc PS3, relié à l'ampli, et tout marche.
Je reessaie d'écouter de la musique et le cable qui déconnait/coupait remarche !

Bref, pour moi le numérique c'est bien mais assez étrange tout de même, du coup le coup de la platine CD à 700€, mouais, mais entre un lecteur dvd à 50€ et une platine CD à 200€ là je ne sais pas trop quoi en penser.

n°1818922
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2012 à 14:22:37  profilanswer

jyves93 a écrit :

Ne pas oublier que le numérique c'est de la HF, par conséquente un "bete Y hmdi " sans adaptation d'impédance a toutes les chances de marcher aussi bien (enfin mal) qu' un "bete Y " sur un cable d'antenne ... et idem sur du SPDIF.
Si on utilise des splitters pour ce genre de manip ce n'est pas pour rien...

Bah c'est qu'une rallonge après tout. Électriquement c'est kif-kif, c'est comme ça que les gens raisonnent.

Ca envoyait de la neige même avec aucun câble branché dans la seconde prise du Y, donc vraiment juste en rallonge, de 20 cm.

De même les splitters, vu le prix que ça valait, genre 200€ le dédoubleur, ça puait l'arnaque même avec un système d'amplification du signal.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1818933
Fouge
Posté le 21-11-2012 à 14:53:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais acheté un dédoubleur HDMI, le truc basique en Y, 30 cm, une prise mâle/2 femelles, bah ce court bout de fil câblé basiquement pourtant, me rajoutait pas mal de neige sur mon image....

De la neige ? C'est juste une expression qui date de l'époque de l'analogique où tu parles de la description de la perte de qualité que tu as subi ?
En numérique, les défauts visuels dû à un câble foireux ou trop long sont très différents de ce que l'on connaissait en analogique (dont la fameuse "neige" ).

n°1818936
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2012 à 14:57:59  profilanswer

Fouge a écrit :

De la neige ? C'est juste une expression qui date de l'époque de l'analogique où tu parles de la description de la perte de qualité que tu as subi ?
En numérique, les défauts visuels dû à un câble foireux ou trop long sont très différents de ce que l'on connaissait en analogique (dont la fameuse "neige" ).

Oui ca rajoutait de la neige sur mon image, les pixels clignotaient en blanc au lieu d'être fixes, partout sur l'image, donc oui même sensation qu'une télé qui recevait mal dans l'ancien temps :jap:

A ne pas confondre avec les macroblocks et autre sur la TNT par exemple :jap:

---------------
n°1818939
Fouge
Posté le 21-11-2012 à 15:06:30  profilanswer

Merci pour la précision :jap:

n°1818951
blazkowicz
Posté le 21-11-2012 à 15:39:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est qu'une rallonge après tout. Électriquement c'est kif-kif, c'est comme ça que les gens raisonnent.

Ca envoyait de la neige même avec aucun câble branché dans la seconde prise du Y, donc vraiment juste en rallonge, de 20 cm.

De même les splitters, vu le prix que ça valait, genre 200€ le dédoubleur, ça puait l'arnaque même avec un système d'amplification du signal.

Sauf que tu dois avoir du vrai matos dedans.
Une puce qui acquiert un signal à 5 gigabits/s (en gros, cela varie selon le framerate, la quantification des couleurs, la vidéo stéréo etc.), ce qui n'est pas rien, tout ça est stocké dans un buffer et reexpédié, avec un  délai mais sans perdre la synchro..
Après le premier que je vois sur google, c'est un 4 ports à un peu plus de 150 euros, puis un deux ports à 50€, puis un quatre ports d'un côté, deux de l'autre donc le modèle particulier que tu as vu il vaut mieux éviter.

Le câble en Y, sur un signal numérique à une telle fréquence oui cela paraît bête. Même en analogique je n'ai jamais vu de câble VGA en Y.

n°1819074
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-11-2012 à 05:56:53  profilanswer

7emeciel a écrit :

Cela m'a toujours laissé perplexe les super super câbles d'alim et les pubs pour ca dans les journaux me font surtout penser aux pubs du style "lunettes pour voir a travers les vêtements". Comme si le dernier maillon d'une chaine - sur laquelle on a aucun contrôle - pouvait l'améliorer dans sa globalité.  
Un p'tit tour ce samedi chez Magma & Cobra pour voir leurs auditorium:  tout le matériel est branché sur des multiprises nonames... Je n'ai pas osé demander a un vendeur comment on pouvait écouter du son avec un tel réseau électrique  ;) juste pour voir la réaction  :o  

Il y a une chose que je comprends pas chez les acheteurs de ce type ce câble: pourquoi ne pas acheter tout simplement ... un onduleur? Ils auront la garantie d'un signal électrique propre en sortie, non?

Pour les câbles numériques j'aime relire ce vieil article avant d'aller faire mes achats, cela permet de tout relativiser:

Voilà.
J'ai travaillé (côté maîtrise d'ouvrage) pour la construction d'une salle de spectacles, et effectivement, pour toute la partie audio, il y a un transfo d'isolement, qui permet de s'affranchir de la pollution du courant, notamment celle produite par les gradateurs lumière, et la "ronflette des 50 hertz".

n°1819096
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-11-2012 à 10:34:46  profilanswer

7emeciel a écrit :

un transfo d'isolement serait mieux qu un onduleur.  
J'expérience (en sono) sur des onduleurs ou des groupes si le signal de sortie n'est pas super bien lissé, tu peux avoir une baisse de puissance importante dans le grave avec des gros amplis à alimentation standard.

---------------
Swedish master
n°1819097
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2012 à 10:46:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

un transfo d'isolement serait mieux qu un onduleur.  
J'expérience (en sono) sur des onduleurs ou des groupes si le signal de sortie n'est pas super bien lissé, tu peux avoir une baisse de puissance importante dans le grave avec des gros amplis à alimentation standard.

J'allais le dire. A une époque quand j'étais hyper home cinema, je m'étais intéressé aux onduleurs (pour protéger le projecteur/sa lampe, pas pour le côté filtrage pour le son) et effectivement c'est ce qui ressortait, faut de très gros modèles même pour un particulier, à cause des forts appels de courants potentiels des amplis/caissons de basse.

---------------
n°1819121
jbtel
no words
Posté le 22-11-2012 à 11:38:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai acheté la NRDS -rarement, mais on m'a donné beaucoup de numéros comme d'autres revues d'ailleurs- surtout pour la partie où il y avait des schémas et des plans de construction pour des appareils. Sinon leur blabla m'a toujours sidéré, imité mais rarement égalé par ses soeurs prestige et haute fidélité : mais tout ça n'est rien face à "stereophile" & "the absolute sound". Là on a à faire à des fous, des vrais de vrais. Les revues anglaises et allemandes sont récréatives également, avec un chauvinisme de haut niveau, voire terminal, surtout pour la revue anglaise dont j'ai oublié le nom.

n°1819133
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2012 à 13:00:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

[:the bloodhound gang:4]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1819142
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2012 à 13:37:59  profilanswer

Je dirais même plus c'est le cerveau, pas l'oreille.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1819161
madineurop​e
Posté le 22-11-2012 à 14:49:44  profilanswer

Et après le rodage on peu équiper l'enceinte tuning ! j'ai peint les enceintes et mis des autocollant maxituning, ça envoie du lourd  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par madineurope le 22-11-2012 à 14:50:35
n°1819176
Fouge
Posté le 22-11-2012 à 15:22:06  profilanswer

madineurope a écrit :

Et après le rodage on peu équiper l'enceinte tuning ! j'ai peint les enceintes et mis des autocollant maxituning, ça envoie du lourd  :lol:

Les autocollants Albat c'est mieux :o

n°1819178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2012 à 15:24:53  profilanswer

[:flu1]

Vous pensez que si je fait fabriquer des autocollants "Elias", je peut me faire du fric ?  :D

Elias pour "Electro Linear Interactive Acoustic System", bien sur ! [:julm3]

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2012 à 15:28:42
n°1819179
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2012 à 15:27:49  profilanswer

Et le mec se permet de railler ceux qui pensent que la "patate audiophile" marche  [:alvas]  

Un autocollant sur la prise jack, sur un tube, sur un socket de tube [:aloy] :pfff:  

Et dire qu'on se demande comment certains peuvent dépenser des fortune en marabouts, qu'il faut vraiment être un cas social pour tomber aussi bas, alors qu'il y a tant d'idiophiles parfaitement formés :D

---------------
n°1819181
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2012 à 15:30:34  profilanswer

[:ddr555]c'est le powerbalance de l'idiophilie, ce truc [:ddr555]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1819184
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2012 à 15:34:29  profilanswer

J'adore la fin du topic :

Citation :

Il serait également intéressant de tenter de mesurer l'effet, si possible (bande passante, disto, rapport signal bruit).

..... :D :

Citation :

arretez de pinailler avec toutes ces idées de vouloir toujours tout mesurer ou autre vérification de je ne sais quoi !

[:rofl]

J'espère qu'il est patron et que es employés lui répondent la même chose quand il demande des stats/chiffres :D

---------------
n°1819189
IBM360
Model 30
Posté le 22-11-2012 à 15:45:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'espère qu'il est patron et que es employés lui répondent la même chose quand il demande des stats/chiffres

C'est le principe de base de la politique et de l'entreprise : les subalternes disent à leurs supérieurs ce qu'ils ont envie d'entendre. C'est comme ça qu'on en arrive à des conneries cataclysmiques.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1819191
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 15:49:32  answer

En parlant de cable, j'ai branché mes enceintes de manières un peu spécial :o

Les enceintes sont branchés par des cosses 'dorés", coupé, afin de pouvoir se "sertir" autour des fiches des enceintes.

Pour l'ampli j'ai juste dénudé le cable et je l'ai enrouler autour de l'entrée, puis sérré le tout.

C'est "audiophile compliant" ou faut que j'achète je ne sais quel fiche à xxx € et un autocollant ?

n°1819196
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-11-2012 à 15:54:55  profilanswer

Si tu utilises un câble optique vraiment bien blindé seulement !

---------------
n°1819197
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-11-2012 à 15:56:25  profilanswer

Perso j'ai des bananes, mais juste pour le côté pratique :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)