Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1816901
feyris
Posté le 08-11-2012 à 13:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jbtel a écrit :

Donc le vintage en fait partie, avec les amplis à tubes ?

Je dirais que c'est différent.
Les amplis à tubes sonnent vraiment différent (en bien ou en mal, après chacun ses goûts, ce qui est sur c'est qu'on s'éloigne de la HiFi), on n'invente pas des améliorations.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 13:48:28  profilanswer

n°1816903
jbtel
no words
Posté le 08-11-2012 à 13:52:39  profilanswer

Dans les systèmes multi-amplifiés, le nec plus ultra idiophile, les tubes, naguère cantonnés au registre médium, ont aujourd'hui pratiquement disparu au profit des amplificateurs style Nuforce/Tact.

Message édité par jbtel le 08-11-2012 à 13:53:24
n°1816907
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 14:00:14  profilanswer

De toute manière, sans bambou quartzifié, point de salut. :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1816913
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2012 à 14:21:37  profilanswer

Parlerais-tu des enceintes JoSound, en bambou naturel à 42 000€  :D  
http://hfr-rehost.net/www.josound.net/img/pages/JO%2045%201%20670x360.jpg
http://hfr-rehost.net/www.magazine-audio.com/magaudio/wp-content/uploads/2012/10/magazine-audio.com_josound_system.jpg

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1816916
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-11-2012 à 14:25:42  profilanswer

Comme c'est vilain [:arkin]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1816917
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 14:26:19  profilanswer

Non je parlais de ça :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1806792

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1816921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2012 à 14:33:22  profilanswer

Oh la vache, quel horreur !!!  :lol:

http://www.josound.net/about_us_fr.html

Citation :

Afin d'assurer le plaisir de votre écoute, lorsque nous nous embarquons dans le design d'un nouveau modèle, nous nous efforçons toujours de satisfaire 9 points critiques :

De la précision, en particulier sur la plage 100 Hz-18 kHz
    Une reproduction sonore solide, stable et réaliste
    De l'air et de l'espace autour de la musique
    Doit reproduire avec réalisme la vitesse et la dymanique de la musique
    Doit bien "reproduire la performance" sur tous les genres de musiques
    Doit être facile à écouter... pas de fatigue auditive
    Doit être engageant et placer l'auditeur au centre de la musique
    Doit être fabriqué en utilisant des matériaux durables à chaque fois que cela est possible
    Doit plaire à votre conjoint(e)

Mais une femme, elle se barre en courant quand elle vois ça chez un mec nan ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2012 à 14:40:50
n°1816923
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 14:35:04  profilanswer

Je me demande d'ailleurs à quoi bon avoir pour 20 k€ d'électroniques pour tout mettre sur un énorme caisson de basse/centrale.

Les vibrations et les champs magnétiques doivent niquay tout le son non? :o

Message édité par StefSamy le 08-11-2012 à 14:35:10

---------------
n°1816924
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 14:35:41  profilanswer

Pour écouter du chapman en plus [:afrojojo]

---------------
n°1816925
arsene de ​gallium
Posté le 08-11-2012 à 14:40:51  profilanswer

Et encore là elles sont mises en valeur mais en vrai, euh comment dire, certains se demandaient si ce n'était pas un cendrier.
En effet, sur les enceintes de la première photo ou les 2 du milieu de la seconde, l'évent est en partie haute avec l'ouverture au dessus.  :D  
Il y a ça aussi:
http://hfr-rehost.net/www.magazine-audio.com/magaudio/wp-content/uploads/2012/10/magazine-audio.com_hannl-3.jpg
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une platine vinyle mais un nettoyeur de vinyle à .... 3000€ suivant les modèles.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 14:40:51  profilanswer

n°1816930
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-11-2012 à 15:03:02  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Et encore là elles sont mises en valeur mais en vrai, euh comment dire, certains se demandaient si ce n'était pas un cendrier.
En effet, sur les enceintes de la première photo ou les 2 du milieu de la seconde, l'évent est en partie haute avec l'ouverture au dessus.  :D  
Il y a ça aussi:
http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] annl-3.jpg
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une platine vinyle mais un nettoyeur de vinyle à .... 3000€ suivant les modèles.

N'importe quoi c'est évident que c'est une machine à expresso :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1816939
jbtel
no words
Posté le 08-11-2012 à 15:48:06  profilanswer

Mais j'ai lu ici que c'est utile, les vinyls bien nettoyés ne craquant jamais.

n°1816940
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 15:52:27  profilanswer

Et puis les craquements ça fait tout le charme, ça ramène plein de chaleur.

---------------
n°1816942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2012 à 15:58:21  profilanswer

Le compte en banque risque d'en avoir pris un sérieux coup, après l'achat de ses horreurs...  :D

n°1816946
shamatoo
Posté le 08-11-2012 à 16:16:52  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Comme c'est vilain [:arkin]

Oui, mais c'est à double usage:
Quand on s'est rendu compte que ça n'apporte rien et qu'on les change pour d'autres boites en quartz bambousifié, ça fait de très bonnes cibles.
On sait qu'on a tapé dans le mille quand le son s'arrête.

n°1816949
krojules
primesautier
Posté le 08-11-2012 à 16:26:45  profilanswer

T'en veux de l'écoute de câble  :o  

9 000$

http://4.bp.blogspot.com/-s16cWTJqC6s/UI1FnLFWRkI/AAAAAAAAKkY/0Lmu9jbDtOw/s1600/cryabs5.jpg

Avec ça, les 1 et les 0 sont très très très bien écris ainsi le DAC de course peux les lire plus facilement et retranscrire au mieux toute l'émotions de l'enregistrement.

n°1816950
jbtel
no words
Posté le 08-11-2012 à 16:34:32  profilanswer

Justement à propos de son, oser facturer des dizaines de milliers d'euros des "enceintes" basées sur des H.P. Fostex LB quand même d'assez bas de gamme, coûtant au max un peu plus de 100 euros pièce, ça c'est de la marge.
Sinon ça m'a permis de trouver un blog d'une idiophilie assez consommée avec les mots "audio" et dynamique dedans : avec des essais de câbles comme on n'en fait plus ! Même chez stereophile !
Ah zut je viens de voir qu'il y en a encore qui réinventent la physique chez les revues françaises. 9000 $ un fil usb très moche, je pense que ce record va être battu rapidos.

Message cité 2 fois
Message édité par jbtel le 08-11-2012 à 16:37:09
n°1816951
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 16:36:44  profilanswer

krojules a écrit :

T'en veux de l'écoute de câble  :o  

9 000$

http://4.bp.blogspot.com/-s16cWTJq [...] ryabs5.jpg

Avec ça, les 1 et les 0 sont très très très bien écris ainsi le DAC de course peux les lire plus facilement et retranscrire au mieux toute l'émotions de l'enregistrement.

[:alvas]  

7k€ le câble USB

[:alvas]  

Tant qu'il y a des cons pour acheter, les fabricants auraient tort de se priver....

---------------
n°1816953
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2012 à 16:38:18  profilanswer

jbtel a écrit :

Justement à propos de son, oser facturer des dizaines de milliers d'euros des "enceintes" basées sur des H.P. Fostex LB quand même d'assez bas de gamme, coûtant au max un peu plus de 100 euros pièce, ça c'est de la marge.
Sinon ça m'a permis de trouver un blog d'une idiophilie assez consommée avec les mots "audio" et dynamique dedans : avec des essais de câbles comme on n'en fait plus ! Même chez stereophile !
Ah zut je viens de voir qu'il y en a encore qui réinventent la physique chez les revues françaises. 9000 $ un fil usb très moche, je pense que ce record va être battu rapidos.

Une fille qui fait des essais de câble? Ca doit être l'admine hcfr :D

---------------
n°1816954
jbtel
no words
Posté le 08-11-2012 à 16:40:15  profilanswer

Y en a moins quand même, les bras recâblés, les fils secteur (dont la plupart sont dangereux car inflammables beaucoup plus fortement que ceux livrés avec les appareils), les bi-câblages pour enceintes etc. ça marche moins.

n°1816956
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-11-2012 à 16:42:13  profilanswer

jbtel a écrit :

link du blog :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 08-11-2012 à 16:42:21

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°1816959
Fouge
Posté le 08-11-2012 à 16:58:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une fille qui fait des essais de câble? Ca doit être l'admine hcfr :D

Il a parlé d'idioplhilie pas d'une idiophile. Et statistiquement, il y a de fortes chances que ce soit un mec :o

Celui-là j'imagine, d'un certain Eric Mallet (un mec donc) : http://www.audiodynamics.info/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-11-2012 à 16:59:21
n°1817004
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2012 à 21:30:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Il a parlé d'idioplhilie pas d'une idiophile. Et statistiquement, il y a de fortes chances que ce soit un mec :o

A peu près 99,9999%, oui.  :D  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1817017
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2012 à 00:16:26  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oh la vache, quel horreur !!!  :lol:

http://www.josound.net/about_us_fr.html

Citation :

Afin d'assurer le plaisir de votre écoute, lorsque nous nous embarquons dans le design d'un nouveau modèle, nous nous efforçons toujours de satisfaire 9 points critiques :

De la précision, en particulier sur la plage 100 Hz-18 kHz
    Une reproduction sonore solide, stable et réaliste
    De l'air et de l'espace autour de la musique
    Doit reproduire avec réalisme la vitesse et la dymanique de la musique
    Doit bien "reproduire la performance" sur tous les genres de musiques
    Doit être facile à écouter... pas de fatigue auditive
    Doit être engageant et placer l'auditeur au centre de la musique
    Doit être fabriqué en utilisant des matériaux durables à chaque fois que cela est possible
    Doit plaire à votre conjoint(e)

Mais une femme, elle se barre en courant quand elle vois ça chez un mec nan ?  :D

La photo du caisson de basse avec les amplis à lampes dessus me choque énormément  :sweat:

---------------
Swedish master
n°1817082
arsene de ​gallium
Posté le 09-11-2012 à 13:56:23  profilanswer

Ouarf.
 :o  
Vous n'y connaissez rien.  :lol:  

---------------
n°1817533
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-11-2012 à 22:04:25  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Dans un vieux numéro de Diapason, test d'une multiprise audiophile  :pfff:  
Comment pouvoir ensuite accorder du crédit a cette revue...

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 70489c.png

Non mais le summum c'est cette phrase, qu'il faut prendre dans son ensemble : "L'appareil, comme tous les produits haute fidélité, requiert un bon rodage pour obtenir de bons résultats subjectifs"  :pt1cable:  

jbtel a écrit :

Sinon il y a aussi beaucoup d'idiophiles sur le site ici ? Dans quelles rubriques ?

On frôle parfois de très près l'idiophilie sur le topic des platines vinyles  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1817613
pit-bronso​n
Posté le 13-11-2012 à 15:47:16  profilanswer

Pourquoi vous vous focalisez sur le prix?

La rêgle N° 1 du commercial c'est bien que: le bon prix c'est celui que le client est prêt à payer.

Payer plus cher car ça nous plait plus, on le trouve plus à nos goûts, ça me dérange pas.
Payer plus cher pour des sois disant caractéristiques techniques meilleurs qui amélioreront notre usage du produit, alors qu'il en est rien par contre grrr

Moi mon exemple préféré d'idiophilie c'est des cordons numérique optique avec des connecteurs plaqué or.... Bah oui plaqué or c'est mieux ça résiste mieux à la corrosion , et on on aura un meilleur contact, ok ok  
Mais la on transmet un signal optique et pas électrique .... bref

n°1817629
jbtel
no words
Posté le 13-11-2012 à 17:23:20  profilanswer

daouar a écrit :

Non mais le summum c'est cette phrase, qu'il faut prendre dans son ensemble : "L'appareil, comme tous les produits haute fidélité, requiert un bon rodage pour obtenir de bons résultats subjectifs"  :pt1cable:  

daouar a écrit :

On frôle parfois de très près l'idiophilie sur le topic des platines vinyles  :whistle:

Frôler est très légèrement en-dessous de la réalité (c'est voulu je pense).  

Mais il y en a beaucoup, qui avec des parallèles toujours hasardeux avec d'autres domaines, pensent qu'en payant plus c'est forcément mieux. Ce qui est faux à partir d'un certain seuil, du moins en audio.

Ce qui est sûr, c'est que les câbles chers, plus personne n'y croit plus pour "améliorer" un système ; certains soudent encore les leurs à partir de fils vendus au mètre, issus du domaine professionnel mais le bas de gamme est pareil.

n°1817632
newcat
Posté le 13-11-2012 à 18:35:21  profilanswer

pit-bronson a écrit :

Pourquoi vous vous focalisez sur le prix?

Moi mon exemple préféré d'idiophilie c'est des cordons numérique optique avec des connecteurs plaqué or.... Bah oui plaqué or c'est mieux ça résiste mieux à la corrosion , et on on aura un meilleur contact, ok ok  
Mais la on transmet un signal optique et pas électrique .... bref

LOL   vrai   mais vu les prix  pratiques on peut admettre  que c'est une coquille lors de la recopie  du texte  :ange:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1817659
jbtel
no words
Posté le 13-11-2012 à 20:44:19  profilanswer

Les célèbres fiches WBT étaient vendus avec un câble très quelconque.

n°1817835
havoc_28
Posté le 15-11-2012 à 01:11:26  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1817831

le myth du câble à encore frappé  

n°1817894
arsene de ​gallium
Posté le 15-11-2012 à 14:28:15  profilanswer

Bah il suffit d'aller dans un salon haute fidélité, comme celui du début du mois, pour comprendre que ces conneries ne sont pas prêtes de s'arrêter.
J'y suis allé et j'ai écouté, heu pas trop les chaînes en démo, même si certaines étaient plutôt convaincante, mais les commentaires des visiteurs.
C'est la crise, si, si je vous le dit.
 :sweat:

---------------
n°1817899
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-11-2012 à 14:38:33  profilanswer

C'est valable pour tout ça pas seulement l'audiophilie remarque !
C'est comme entendre que Steve Jobs a inventé la souris (vécu).

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 15-11-2012 à 14:38:45

---------------
n°1817900
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2012 à 14:42:04  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

C'est valable pour tout ça pas seulement l'audiophilie remarque !
C'est comme entendre que Steve Jobs a inventé la souris (vécu).

C'est plus général pour apple, ils ont tout inventé, ça va plus vite :jap:

Alors qu'ils ont juste repris/améliorés des trucs vieux comme le monde et marketé autour....

---------------
n°1817982
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-11-2012 à 21:56:00  profilanswer

La force d'Apple est d'avoir su rendre l'inutile indispensable. Côté marketing, c'est du Génie de grande classe, tout simplement.

n°1818058
newcat
Posté le 16-11-2012 à 13:04:11  profilanswer

Ce qui fait que les  i Diots se precipitent sur un I Phone 5 alors qu'ils ont déja toute la panoplie   sortie avant  :p ,

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1818063
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2012 à 13:43:29  profilanswer

Z'êtes durs avec Apple. :o

Apple, c'est effectivement beaucoup plus de faire-savoir que de savoir-faire, mais il n'empêche que s'ils sont vus par le grand public comme les inventeurs de "tout", c'est aussi parce qu'ils ont réussi à démocratiser pas mal de choses.
Il est difficile de nier que la souris et les interfaces graphiques de Xerox étaient hyper confidentielles, et que c'est le Mac de 1984 qui a démocratisé tout ça. Tout comme il est difficile de nier que l'iPod a fortement marqué le monde des lecteurs mp3, l'iPhone celui des smartphones ou l'iPad celui des tablettes.

Après, il y a la question des éternelles resucées de vieux succès que les gogos s'empresseront d'acheter. J'ai presque envie de dire que c'est pas pire que les neuneus qui achètent un jeu de foot par an, ou le dernier Call Of Duty strictement identique à l'édition précédente, avec 2 lignes de scénario qui changent. Et s'ils sont plus nombreux, les ifags sont certainement moins atteints que les idiophiles !  

De toutes façons, les pigeons, par définition, c'est fait pour être plumé. [:spamafoote]

Message édité par LardonCru le 16-11-2012 à 13:44:54
n°1818070
arsene de ​gallium
Posté le 16-11-2012 à 14:21:51  profilanswer

Qu'entends tu par démocratiser ?
Connais-tu le prix d'un Mac de 1984 en franc de l'époque ?  :sweat:  
Ne serait-ce pas plutôt un surf sur une mode bourgeoise, portée par la presse y compris les journaux télévisés qui en font un évènement mais qui en fait n'est rien qu'un épiphénomène de BoBo (BoBo n'est pas l’apanage des socialistes mais de toute la bourgeoisie)
Pourquoi acheter un Aie-machin alors que pour la moitié du prix on trouve la même chose, les mêmes fonctionnalités, la même ergonomie, le même confort d'utilisation.
Pourquoi, en effet, changer tous les ans pour du vent marketing ?
Du commerce, rien que du commerce. Aucune avancée technologique, ou si peu, que ça commence à se voir.
Coluche avait fait un sketch sur la lessive qui lave plus blanc que la précédente. Ne serait-ce pas la même chose ?  :ange:  
A quand le Aie-truc écologique, oui je change parce que c'est révolutionnaire ?  :lol:  
Ou pour être complètement nouveau, un Aie-bidule à fleurs ?
Ca ce serait révolutionnaire.  :whistle:

---------------
n°1818077
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2012 à 14:48:09  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Qu'entends tu par démocratiser ?
Connais-tu le prix d'un Mac de 1984 en franc de l'époque ?  :sweat:

Probablement pas très loin du prix d'une voiture.  
Soit 4 fois moins cher qu'une machine équivalente de chez Xerox.

L'iPod aussi. C'était quand même à des années lumières des trucs énormes que pondait Archos à la même époque, ou que des baladeurs à mémoire flash... De 128 Mo.

Ce qui n'empêche pas le foutage de gueule annexe. Et sur ce point, l'iPhone n'est pas le pire : l'iPod "classic" a connu huit générations ou révisions entre 2004 (iPod à clickwheel) et 2009 (iPod classic "actuel" )

Mais je pense qu'on peut raisonnablement considérer que les premiers iPod étaient vraiment géniaux à l'époque, tout comme l'iPhone était une innovation bienvenue par rapport aux Blackberry, et comme l'iPad était... une inovation très futile, mais sympa quand même pour ceux qui ont vraiment trop d'argent sur son compte en banque. :o

n°1818082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-11-2012 à 14:51:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

Probablement pas très loin du prix d'une voiture.  
Soit 4 fois moins cher qu'une machine équivalente de chez Xerox.

L'iPod aussi. C'était quand même à des années lumières des trucs énormes que pondait Archos à la même époque, ou que des baladeurs à mémoire flash... De 128 Mo.

Ce qui n'empêche pas le foutage de gueule annexe. Et sur ce point, l'iPhone n'est pas le pire : l'iPod "classic" a connu huit générations ou révisions entre 2004 (iPod à clickwheel) et 2009 (iPod classic "actuel" )

Mais je pense qu'on peut raisonnablement considérer que les premiers iPod étaient vraiment géniaux à l'époque, tout comme l'iPhone était une innovation bienvenue par rapport aux Blackberry, et comme l'iPad était... une inovation très futile, mais sympa quand même pour ceux qui ont vraiment trop d'argent sur son compte en banque. :o

I-River (et d'autres) faisaient des trucs très bien à l'époque. Mais la pub haut en couleur d'Apple a lancé la mode.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1020  1021  1022  1023  1024  1025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)