Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2020058
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-02-2016 à 20:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nephilym a écrit :

Oui j'ai un msi z97 gaming 5 :). Sinon ton avis personnel et purement personnel tu préfère l'AKG ou le beyerdynamic?

ça ne sert à rien de demander ça, le mieux est d'aller soi-même écouter dans tout les cas.  :D  

Mais le pic à 2khz est très fatiguant sur le k702, là ou le beyer devrait être plus doux car situé sur une fréquence moins sensible pour l'oreille, surtout que dans la plupart des masterings, le son est compressé à l'excès que c'est devenu inécoutable.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 20:28:29  profilanswer

n°2020059
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-02-2016 à 20:29:31  profilanswer

nephilym a écrit :

Je vois merci pour ton opinion:), j'avais déjà l'attention de me prendre l'AKG K702 :p que le beyerdynamic DT 990 ou le 770. Après même si l'AKG est un casque ouvert j'espère qu'on entend pas énormément les bruits de fonds.

L'akg isole quedalle si tu cherches un peu d'isolation ils sont à fuir.  

n°2020061
saturator
Born to be relou
Posté le 17-02-2016 à 20:35:28  profilanswer

Dakans a écrit :

Sony a toujours proposé une large variété de produit pour +/- toute les bourses, mais depuis peu Sony semble vouloir faire partie de ces marques qui propose des produits au prix sur-gonflé, baladeur MP3 a 1000€, kit PC 2.0 a 800€, DAC/ampli casque a 500€, etc

Sony suit le marché et surtout à vu les baladeurs dit audiophile à 1000€ voir plus se vendre comme des petits pains. Pourquoi ne pas profiter de l'aubaine pour se refaire le cerise? L'Atrac était un bon codec, propriété mais bon. Les MD avaient un d'un meilleur que les baladeurs CD de l'époque pour une taille record pour l'époque.

Message cité 3 fois
Message édité par saturator le 17-02-2016 à 23:08:01
n°2020066
havoc_28
Posté le 17-02-2016 à 20:51:06  profilanswer

nephilym a écrit :

Je vois merci pour ton opinion:), j'avais déjà l'attention de me prendre l'AKG K702 :p que le beyerdynamic DT 990 ou le 770. Après même si l'AKG est un casque ouvert j'espère qu'on entend pas énormément les bruits de fonds.
Maintenant je ne sais si tu t'y connais en matière de microphone, j'en ai besoin pour mon utilisation personnel.
Si tu en connais de bonne qualité entre 50 à 110 euros, et qui couvre assez bien les bruits de fond, je suis preneur ^^.
Merci havoc :).

ça dépend de l'intensité des bruits de fonts , si c'est léger , avec un volume à 60/65 dB ça va , si t'écoute à 50 dB ça sera plus problématique même avec quelque chose de léger . En microphone Elias est plus calé que moi , perso j'apprécie le Audio-Technica AT2020 + Obturateur , mais bon j'ai pas assez d'expérience la dedans :o .

major95 a écrit :

ça ne sert à rien de demander ça, le mieux est d'aller soi-même écouter dans tout les cas.  :D  

Mais le pic à 2khz est très fatiguant sur le k702, là ou le beyer devrait être plus doux car situé sur une fréquence moins sensible pour l'oreille, surtout que dans la plupart des masterings, le son est compressé à l'excès que c'est devenu inécoutable.

ça dépend aussi du volume d'écoute , à 60/65 dB ça sera nettement moins gênant que si on écoute à 80/85 dB :D .

(Faudrait que je précise quelle unité dB , dB SPL , dBA pondéré etc etc , par exemple mon décibel mètre c'est en dBA)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-02-2016 à 20:56:19
n°2020068
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-02-2016 à 21:03:20  profilanswer

Les musiques soigneusement masterisées s'écoutent à volume généralement important.

Message édité par major95 le 17-02-2016 à 21:03:48
n°2020070
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-02-2016 à 21:07:37  profilanswer

:hello:

Un casque audio de 250ohms, ça passe sur le chipset audio Realtek d'une carte mere ?

n°2020072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2016 à 21:12:49  profilanswer

giHefca a écrit :

:hello:

Un casque audio de 250ohms, ça passe sur le chipset audio Realtek d'une carte mere ?

Bin ça dépend du rendement du casque... (le risque c'est d'avoir en plus d'une impédance élevé, un rendement faible, et donc un son très faible).  

Si tu as une impédance élevé, et un rendement élevé, ça peut tout changer.  :o  

Et ça dépend de la carte son intégré à la carte mère...  

Par exemple chez MSI, j'ai vu des cartes mère avec carte son intégré avec sortie casque qui gèrent jusqu'à 600 ohms => https://fr.msi.com/product/motherbo [...] o-overview

Citation :

Jusqu’à 600Ω de son cristallin avec une acoustique exceptionnelle
Sortie ampli dédiée (rouge) optimisée pour les casques de qualité studio
Parfaite conductivité du signal qui ne s’altèrera pas dans le temps

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2016 à 21:13:56
n°2020073
havoc_28
Posté le 17-02-2016 à 21:26:24  profilanswer

C'est même pas le chipset audio le facteur vraiment déterminent maintenant , mais plus la qualité de son implémentation (les choses qui vont autour :p) .

Et prenez toujours avec pincettes les machins "jusqu'à xxx ohms " . ça ne veut pas dire grand chose , c'est juste donné à titre purement indicatif .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 17-02-2016 à 21:38:19
n°2020076
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2016 à 21:31:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

mais plus la qualité de son implémentation (les choses qui vont au tours :p) .

Tout à fait, ce qui fait la qualité d'une sortie casque, ce n'est pas le chipset de la carte son, c'est "l'électronique du circuit analogique" de la sortie casque.  ;)

havoc_28 a écrit :

Et prenez toujours avec pincettes les machins "jusqu'à xxx ohms " . ça ne veut pas dire grand chose , c'est juste donné à titre purement indicatif .

Certes, mais une sortie casque qui gère "jusqu'à 600 ohms", on peut s'attendre à ce qu'elle soit suffisamment puissante en mW pour alimenter des casques "difficiles".  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2016 à 21:32:58
n°2020079
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 17-02-2016 à 21:36:42  profilanswer

havoc_28 a écrit :

(les choses qui vont au tours :p) .

http://buzzworthy.mtv.com/wp-content/uploads/buzz/2014/01/my_eyes_spongebob.gif

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 21:36:42  profilanswer

n°2020081
havoc_28
Posté le 17-02-2016 à 21:48:12  profilanswer

n°2020094
nephilym
Posté le 17-02-2016 à 22:26:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça dépend de l'intensité des bruits de fonts , si c'est léger , avec un volume à 60/65 dB ça va , si t'écoute à 50 dB ça sera plus problématique même avec quelque chose de léger . En microphone Elias est plus calé que moi , perso j'apprécie le  Audio-Technica AT2020 + Obturateur, mais bon j'ai pas assez d'expérience la dedans :o .

havoc_28 a écrit :

ça dépend aussi du volume d'écoute , à 60/65 dB ça sera nettement moins gênant que si on écoute à 80/85 dB :D .

(Faudrait que je précise quelle unité dB , dB SPL , dBA pondéré etc etc , par exemple mon décibel mètre c'est en dBA)

Ok merci bien :p. Je pense que ça peut aller vu que je n'ai pas énormément de bruit de fond ^^.
Je vais aller voir pour le micro ^^.

n°2020103
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2016 à 22:53:58  profilanswer

saturator a écrit :

Sony suit le marché et surtout à vu les baladeurs dit audiophile à 1000€ voir plus se vendre comme des petites mains. Pourquoi ne pas profiter de l'aubaine pour se refaire le cerise? L'Atrac était un bon codec, propriété mais bon. Les MD avaient un d'un meilleur que les baladeurs CD de l'époque pour une taille record pour l'époque.

L'ATRAC a rapidement été dépassé en qualité par le MP3, né la même année (1992, je viens de vérifier vu que ma mémoire...  :whistle: ). Il y a 10 ans, quand HA organisait encore des ABX publics sur de hauts bitrates, il arrivait toujours en dernier.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2020105
Elias de K​elliwich
Posté le 17-02-2016 à 22:57:00  profilanswer

saturator a écrit :

Sony suit le marché et surtout à vu les baladeurs dit audiophile à 1000€ voir plus se vendre comme des petites mains.

Des petits pains ?  [:sud_conscient:3]  

n°2020108
saturator
Born to be relou
Posté le 17-02-2016 à 23:08:18  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Des petits pains ? [:sud_conscient:3]

C'est corrigé :-()

n°2020109
saturator
Born to be relou
Posté le 17-02-2016 à 23:10:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'ATRAC a rapidement été dépassé en qualité par le MP3, né la même année (1992, je viens de vérifier vu que ma mémoire... :whistle: ). Il y a 10 ans, quand HA organisait encore des ABX publics sur de hauts bitrates, il arrivait toujours en dernier.

Je ne pensais pas que le mp3 était si vieux !! Il me semble qu'il y a eu Atrac3plus qui avait un bitrate plus élevé donc plus qualitatif

Message édité par saturator le 17-02-2016 à 23:14:29
n°2020110
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2016 à 23:11:13  profilanswer

saturator a écrit :

Sony suit le marché et surtout à vu les baladeurs dit audiophile à 1000€ voir plus se vendre comme des petites mains. Pourquoi ne pas profiter de l'aubaine pour se refaire le cerise? L'Atrac était un bon codec, propriété mais bon. Les MD avaient un d'un meilleur que les baladeurs CD de l'époque pour une taille record pour l'époque.

ha mais je ne critiquai pas Sony, ce n'est pas moi qui ai fais la liste en mettant Sony avec Apple et Beat :o

sinon pour l'ATRAC3, j'ai un vieux souvenir d'un test ABX avec d'autre codec et il me semble que le WMA le sauve de la dernière place

BoraBora a écrit :

L'ATRAC a rapidement été dépassé en qualité par le MP3, né la même année (1992, je viens de vérifier vu que ma mémoire...  :whistle: ). Il y a 10 ans, quand HA organisait encore des ABX publics sur de hauts bitrates, il arrivait toujours en dernier.

ha ben ont doit avoir le même souvenir :D

Message édité par Dakans le 17-02-2016 à 23:13:06

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2020395
cashless
Posté le 19-02-2016 à 16:00:59  profilanswer

Petite demande de conseil, pour un choix de casque : il m'arrive de travailler à la maison, à la campagne mais dans un environnement familial parfois "bruyant" au cours de la journée (jeunes enfants qui jouent...) et j'aimerais écouter ma musique, principalement classique, tout en m'isolant au mieux possible des bruits de cris, jouets etc...

J'ai essayé avec mes casques hifi semi-ouverts, mais ça n'isole pas !

Je m'orientais vers un casque à réduction de bruit, type Bose QC25, mais apparemment cela n'isole pas forcément bien de ce genre de bruits. Devrais-je plutôt privilégier un casque fermé "classique" ? J'hésite...

Message édité par cashless le 19-02-2016 à 18:31:32
n°2020402
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-02-2016 à 16:39:11  profilanswer

Hd600 reçu, je compare côte à côte avec mon Hifiman He-500 branché sur le Polaris, et franchement, il est loin de démeriter [:julian33:4]

Tonalement, il est plus juste, les cymbales sont plus réalistes. Les mediums sont équivalents, légèrement plus grande résoluton sur le He-500 (et encore) mais je ne sais pas, les voix semblent s'intégrer parfaitment au reste sur le Senheiser. Et chose super étonnante, il fait mieux ressotir les détails des enregistrements, je pense que c'est parce qu'il est juste plus équilibré et que TOUT a vraiment sa place, pour être plus précis, les bas mediums mettent une claque à ceux de l'Hifiman, qui paraît du coup brouillon là dessus (ça fait presque mal de l'admettre). Du grand art au niveau équilibre du spectre. On fait beaucoup plus technique mais j'ignore s'il existe un seul casque avec un tel degré de perfection d'équilibre.

Soundstage plus petit d'évidence, mais un peu plus 3D, y'a plus ce côté figé du soundstage de l'ortho qui commençait à me lasser un peu.

Basses, ça tape moins fort, c'est moins texturé. C'est ce qui me frappe le plus pour l'instant. Ca me manque sur certaines pistes viscéalement basseuses, néanmoins, un petit coup d'eq, je règle la résistance de sortie sur 120ohm côté Polaris, et j'y gagne en punch dans le bas. Il ne manque vraiment pas grand chose finalementn de ce côté là, je m'attendais à moins de punch, mais je pense que le Polaris l'oblige à se secouer de ce côté là et ça me surprends.

Je craignais le côté pâteux, trop lent pour les passages complexes et ô, miracle, il n'en est rien, c'est toujours très lisible. La cohérence des différents plans, c'est juste irréel et ultra addictif, le gros gros gros point fort du casque.

Au final leurs signatures sont très semblables.

Ok, j'ai pigé le truc, ce casque, c'est de l'art. C'est la bonne vieille potée de la grand mère parfaitement dosée, le truc qu'on mange des décénies durant simplement parce que c'est toujours plaisant, même si c'est pas ce qu'il y a de plus fin gastronomiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-02-2016 à 14:39:27
n°2020481
Le Matou
Posté le 20-02-2016 à 11:57:00  profilanswer

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un casque polyvalent, fermé, circumaural, basse impédance, aussi neutre que possible, confortable, si possible orienté nomade (i.e. pas chiant à transporter et télécommande Android), un câble détachable serait un gros plus, pour un budget de moins de 200€.

J'ai pris le temps d'essayer un bon gros paquet de casques ces derniers mois (cf mon retour rapide en fin de post), pour le moment mes favoris sont les Superlux HD669 et Beyerdynamic Custom One Pro.

Par contre, je n'ai trouvé aucun modèle AKG qui semble capable de se mesurer à ces compétiteurs :??: Vous sauriez m'indiquer le (ou les quelques) modèle(s)-référence(s) que je devrais essayer, ou le casque fermé circumaural à moins de 200€ est un créneau qu'AKG remplit mal par rapport à ses concurrents ?

Merci d'avance :hello:

J'ai testé (et ces avis sont subjectifs) :

- Beyerdynamic Custom One Pro : mon favori pour l'instant, ultra confortable, son cool, réglage des basses fun, mais tellement isolant que ça en devient angoissant, faudrait voir si ça rend mieux avec des oreillettes velours...
- Beyerdynamic DT770 Pro 32 Ohms : proche du précédent, mais en moins bien à mon sens.

- Superlux HD668B : génial pour le prix (29€) ! Mais semi-ouvert...
- Superlux HD669 : la version fermée du précédent, son un peu moins bon mais c'est mon choix n°2 pour le moment, pour le rapport qualité/prix (29€ aussi, trouvable chez Thomann)
- Superlux HD661 et HD685 : confortables mais son plutôt dégueu.

- Audio Technica M50X & MSR7 : je n'ai pas du tout accroché, pas confortables et son plutôt quelconque (en plus d'être agressif dans les aigus par moment)

- Sennheiser Momentum 2.0 : le meilleur son que j'ai entendu de tout le lot, mais les oreillettes de ce circumaural sont malheureusement trop petites et il m'est donc désagréable à porter, sinon je le gardais !
- Sennheiser HD201 : pour voir ce que vaut l'entrée de gamme Sennheiser, ben mieux vaut taper dans l'entrée de gamme Superlux [:cupra]

- Soundmagic HP150 : ultra-confortables sans être aussi massifs que les Beyerdynamic, mais j'ai un peu moins apprécié le son (agressif dans les aigus par moment)

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 20-02-2016 à 11:58:13
n°2020482
Rasthor
Posté le 20-02-2016 à 12:07:38  profilanswer

Il y aurait aussi les Sony MDR-1R et MDR-1A a tester. Hyper confortable a porter.

n°2020486
Le Matou
Posté le 20-02-2016 à 12:35:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y aurait aussi les Sony MDR-1R et MDR-1A a tester. Hyper confortable a porter.

Je crois avoir testé le Sony MDR-1A à la FNAC... C'est pas un casque effectivement ultra-confortable, mais avec des basses qui couvrent le reste ?

n°2020493
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2016 à 13:00:14  profilanswer

DT 250, qui conviendrait à tous les critères ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2020510
Rasthor
Posté le 20-02-2016 à 17:01:34  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je crois avoir testé le Sony MDR-1A à la FNAC... C'est pas un casque effectivement ultra-confortable, mais avec des basses qui couvrent le reste ?

Y'a des basses, oui. Mais avec un egaliseur, c'est bon.

n°2020554
havoc_28
Posté le 20-02-2016 à 22:05:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Hd600 reçu, je compare côte à côte avec mon Hifiman He-500 branché sur le Polaris, et franchement, il est loin de démeriter [:julian33:4]  
[...]
Ok, j'ai pigé le truc, ce casque, c'est de l'art. C'est la bonne vieille potée de la grand mère parfaitement dosée, le truc qu'on mange des décénies durant simplement parce que c'est toujours plaisant, même si c'est pas ce qu'il y a de plus fin gastronomiquement.  

Pas surpris par ce retour  :whistle: , c'est devenu mon benchmark et le tueur de HDG :p .

Le Matou a écrit :

Salut à tous,

Par contre, je n'ai trouvé aucun modèle AKG qui semble capable de se mesurer à ces compétiteurs :??: Vous sauriez m'indiquer le (ou les quelques) modèle(s)-référence(s) que je devrais essayer, ou le casque fermé circumaural à moins de 200€ est un créneau qu'AKG remplit mal par rapport à ses concurrents ?

Chez AKG , y a les k55X ou les K27X , mais ça doit être trop gros .

Le Profanateur a écrit :

DT 250, qui conviendrait à tous les critères ?

Pour le coté fait pour le nomade et confort exceptionnel , hum.

- pas de télécommande , c'est fait pour application pro : radio / studio
- oui il est assez confortable (pour moi) , mais en dessous du COP ou du DT770
+- la version 80 ohms doit passer relativement bien .  
+ pour la neutralité et justesse de timbre oui , c'est pour moi la référence en fermé sous les 200 € (et même bien plus haut )

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-02-2016 à 22:09:47
n°2020569
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-02-2016 à 23:50:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pas surpris par ce retour  :whistle: , c'est devenu mon benchmark et le tueur de HDG :p .

Du coup ça fait reconsidérer vachement la notion d'upgrade :D

Existe t'il seulement un casque avec une justesse des timbres aussi parfaite et une cohérence d'ensemble aussi convaincante, mais avec plus d'air, plus de punch dans le bas du spectre, sans donner dans les Sr-009 ? That's the question   [:jean-guitou]

n°2020573
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-02-2016 à 00:26:57  profilanswer

hd800  [:jar jar]
Edit : merde pas lu le «basseux»

Message édité par Le Profanateur le 21-02-2016 à 00:27:28

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2020575
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-02-2016 à 01:16:57  profilanswer

Confort et silence !
Que demander de plus :o

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2020577
Scr@t
Posté le 21-02-2016 à 01:22:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Mr veut du neutre il me semble. Les 1r et 1a sont loin de l'être (je les aient d'ailleurs vite largué pour cette raison)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2020578
lorenzolal​as
Posté le 21-02-2016 à 01:25:33  profilanswer

Senn HD 25 non pour le  monsieur qui demandait le top du nomade ?
pas tt à fait circum mais bon un bon gros supra qui isole bien, très très solide sauf le câble assez merdique mais  ça se change...

n°2020580
Rasthor
Posté le 21-02-2016 à 01:32:30  profilanswer

Scr@t a écrit :

Le Mr veut du neutre il me semble. Les 1r et 1a sont loin de l'être (je les aient d'ailleurs vite largué pour cette raison)

Trop basseux ? :??:

Tu as pris quoi a la place ?

n°2020582
Scr@t
Posté le 21-02-2016 à 02:04:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trop basseux ? :??:

Tu as pris quoi a la place ?

Rien encore.
Actuellement j'utilise un dt1770pro mais niveau nomadisme c'est pas ça !
Mais bon je suis un nomade sédentarisé (écoute à la maison mais avec du matos nomade) c'est donc pas trop grave.

---------------
n°2020583
havoc_28
Posté le 21-02-2016 à 02:17:44  profilanswer

Scr@t a écrit :

Rien encore.  
Actuellement j'utilise un dt1770pro mais niveau nomadisme c'est pas ça !  
Mais bon je suis un nomade sédentarisé (écoute à la maison mais avec du matos nomade) c'est donc pas trop grave.

Le DT1770 Pro n'est pas non plus un modèle de neutralité [:vince_astuce] .

n°2020584
Scr@t
Posté le 21-02-2016 à 02:35:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le DT1770 Pro n'est pas non plus un modèle de neutralité [:vince_astuce] .

Par rapport aux Sony 1a et 1r si !  
Mais je n'ai pas dit que le 1770 est une référence en matière de neutralité (il est surtout équilibré). Je me contentait juste de répondre à la question qui m'était posé.

---------------
n°2020620
NewLook
Posté le 21-02-2016 à 11:50:12  profilanswer

Petit retour, j'ai finalement trouvé un Philips Fidelio X1 sur LBC pratiquement neuf pour une bouchée de pain, le X2 n'ayant pas beaucoup d'évolution, je n'en ai pas vu d'intérêt, d'autant plus que son prix est assez élevé.

Très content du X1, confortable, chauffe pas trop les oreilles, un peu plus basseux que mon Sennheiser mais pas trop, bref une très bonne qualité d'écoute.
Là ou le bas blesse, c'est le chipset de la carte mère, il dénature complètement le son, pourtant il n'y a aucun filtre, il accentue beaucoup trop les basses, alors qu'elles sont déjà assez présente sur le X1.

Pour l'instant, je l'ai connecté à un "DAC" Usb mais c'est un truc à 9e, le son est beaucoup plus clair, la palette des sons plus large, bref c'est déjà mieux.

Que conseillez vous comme DAC Usb pour un PC dédié uniquement au casque, avec si possible un contrôle du volume en façade ?
Je ne cherche pas l'exception, mais un bon rapport qualité prix.

n°2020625
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2016 à 13:10:28  profilanswer

NewLook a écrit :

Petit retour, j'ai finalement trouvé un Philips Fidelio X1 sur LBC pratiquement neuf pour une bouchée de pain, le X2 n'ayant pas beaucoup d'évolution, je n'en ai pas vu d'intérêt, d'autant plus que son prix est assez élevé.

Très content du X1, confortable, chauffe pas trop les oreilles, un peu plus basseux que mon Sennheiser mais pas trop, bref une très bonne qualité d'écoute.
Là ou le bas blesse, c'est le chipset de la carte mère, il dénature complètement le son, pourtant il n'y a aucun filtre, il accentue beaucoup trop les basses, alors qu'elles sont déjà assez présente sur le X1.

Pour l'instant, je l'ai connecté à un "DAC" Usb mais c'est un truc à 9e, le son est beaucoup plus clair, la palette des sons plus large, bref c'est déjà mieux.

Que conseillez vous comme DAC Usb pour un PC dédié uniquement au casque, avec si possible un contrôle du volume en façade ?
Je ne cherche pas l'exception, mais un bon rapport qualité prix.

Fiio

n°2020667
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-02-2016 à 17:31:35  profilanswer

Vous mettriez combien pour un hd800 d'occaz mais quasi neuf :o
Je suis vraiment tenté, mais j'ai un peu peur d'avoir une «grosse» baisse de prix sur le 800S qui est un poil mieux niveau son et qui a surtout un design quasi full noir [:canaille]

Quant au modèle fermé sédentaire, je ne me suis toujours pas décidé entre DT250, Momentum 2 circum, DT8xx sais plus combien, et d'autres dont je ne connais malheureusement pas l'existence [:tinostar]

Edit : pb résolu pour le 800. Me sens plus léger :o
J'espère que le X1 ne me manquera pas trop pour certains aspects :/

Message édité par Le Profanateur le 21-02-2016 à 20:36:00

---------------
n°2020706
goty6435
Posté le 21-02-2016 à 22:27:37  profilanswer

Résolu de quelle manière (je me pose la même question)?

---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2020708
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-02-2016 à 22:38:08  profilanswer

Tout simplement en m'offrant le 800. [:tinostar]

---------------
n°2020709
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-02-2016 à 22:40:36  profilanswer

Tu l'as eu à combien du coup?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2020710
Rasthor
Posté le 21-02-2016 à 22:47:45  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tout simplement en m'offrant le 800. [:tinostar]

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/b7/78/6d/b7786dbb5b88ce941e03d98de6c029bc.jpg

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/oD62QR8kdME/default.jpg

:O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)