Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2019056
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2016 à 21:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

On as au moins un truc en commun.  :D

Rhôôôô, bien plus d'un malgré les apparences...  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 21:43:16  profilanswer

n°2019059
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2016 à 22:11:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout ce qui concerne Apple de près ou même de très loin m'est totalement étranger et j'entends bien que ça le reste.  :sol:

Belle preuve d'ouverture d'esprit :o

n°2019064
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2016 à 23:39:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Belle preuve d'ouverture d'esprit :o

Merci. :jap: En fait, j'exagère un peu : j'ai malheureusement été confronté à du matos, des OSes, des logiciels ou des formats audio Apple plus d'une fois dans ma vie. Et j'ai pu vérifier à chaque fois l'application dans tous les produits Apple de la devise de Steve Jobs : "My way or the highway". J'ai toujours choisi de prendre la highway dès que je le pouvais. [:aras qui rit]

---------------
n°2019065
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2016 à 00:33:04  profilanswer

en gros tu a suivis leur slogan :o

http://starecat.com/content/wp-content/uploads/think-different-class-full-of-apple-macbook-students.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2019094
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 10:12:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Merci. :jap: En fait, j'exagère un peu : j'ai malheureusement été confronté à du matos, des OSes, des logiciels ou des formats audio Apple plus d'une fois dans ma vie. Et j'ai pu vérifier à chaque fois l'application dans tous les produits Apple de la devise de Steve Jobs : "My way or the highway". J'ai toujours choisi de prendre la highway dès que je le pouvais. [:aras qui rit]

Pareil,  plutôt refractaire à la pomme, même si ceux sont de bons produits.
La prix vaselisnesque et l'environnement trop fermé me rebutent un max :o

n°2019144
boxx
Posté le 12-02-2016 à 12:53:58  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les casques Master & Dynamic ? En particulier le MH40 et le MW60. Ils sont très (trop) chers, mais les reviews sont vraiment bonnes. Le MW60 a parait-il un son assez exceptionnel pour du bluetooth.

n°2019146
etienne000
Posté le 12-02-2016 à 13:16:31  profilanswer

Cela devrait en intéresser certains : http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 49725.html

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2019147
fiddler1
on the roof
Posté le 12-02-2016 à 13:38:18  profilanswer

Citation :

AIFF, iPod, donc du pomme, ben tu reste sur pomme et tu lance iTune, si je ne me trompe pas il est capable d'encoder en remplissant un iPod, tu choisi AAC pour rester complètement pomme  et avoir un bon rapport poids/qualité et voila

ben  je me demandais comment réencoder mes aiff   avec  

Citation :

les derniers encodeurs lame en preset extrême V0

pour les lire avec le popod  
si pas possible,:D   avec mon sanza clip avec sd card

Message édité par fiddler1 le 12-02-2016 à 13:44:41

---------------
krumumuk bojojo
n°2019160
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-02-2016 à 14:41:29  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça va pas du tout être la même chanson niveau basses ... Mais bon ça dépend de ce qu'on privilégie :D .

Les basses, on s'habitue relativement vite au changement d'un casque à l'autre, par contre le point clé pour moi est la lisibilité lors de passages complexes, je crains un peu sur cet aspect là, dès que ça devient congestionné, j'aime pas :o

Et d'après ce que j'ai lu c'est pas vraiment un des points forts du HD600. 'fin on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-02-2016 à 14:41:56
n°2019174
havoc_28
Posté le 12-02-2016 à 15:28:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Les basses, on s'habitue relativement vite au changement d'un casque à l'autre, par contre le point clé pour moi est la lisibilité lors de passages complexes, je crains un peu sur cet aspect là, dès que ça devient congestionné, j'aime pas :o

Et d'après ce que j'ai lu c'est pas vraiment un des points forts du HD600. 'fin on verra.

En caricaturant les truc qui m'ont déplut pour les "HDG" :

SR-507 : transparence "artificielle" , effet loupe , tous les détails un peu trop au même niveau . Confort .

HE-560 : Intensité des basses "monotones" , l'impact des basses est bien présent , mais varie peu d'une musique à l'autre , tout comme la scène sonore relativement "figée" (dans le sens ou que ce soit un enregistrement "intimiste" ou non , la scène sonore évolue peu .  Confort .

T1 : Aigus un peu exagéré donnant un faux sentiment de transparence / clarté et surtout le DT 880 qui a part la scène sonore n'est pas vraiment inférieur et plus linéaire .  

HD600 : rien  :whistle:  

complémenté avec un T500-RP qui a une signature très particulière , l'autre alternative à mon HD600 ça aurait été le AD2000 si ce n'était le 3D Wings ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 12-02-2016 à 17:24:04
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 15:28:57  profilanswer

n°2019202
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 12-02-2016 à 16:37:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

SR-507 : transparence "artificielle" , effet loupe , tous les détails un peu trop au même niveau . Confort .

HE-560 : Intensité des basses "monotones" , l'impact des basses est bien présent , mais varie peu d'une musique à l'autre , tout comme la scène sonore relativement "figée" (dans le sens ou que ce soit un enregistrement "intimiste" ou non , la scène sonore évolue peu .  Confort .

T1 : Aigus un peu exagéré donnant un faux sentiment de transparence / clarté et surtout le DT 880 qui a part la scène sonore n'est pas vraiment inférieur et plus linéaire .  

complémenté avec un T500-RP qui a une signature très particulière , l'autre alternative mon HD600 ça aurait été le AD2000 si ce n'était le 3D Wings ...

Ce qui me surprend sur les casques "HDG" c'est que les mesures ne suivent pas une amélioration réelle !
Pour les planars, si l''étendue en fréquence vers les basses et les signaux carrés à 30 Hz sont un mieux, par contre les signaux carrés à 300 Hz sont souvent médiocres (peut-être une explication sur la scène sonore)!
Pour le T1, on retrouve le même problème sur les signaux carrés à 300 Hz!
La complexité de diminuer la masse et de rigidifier simultanément la membrane n'est peut-être pas toujours au rendez-vous !
De plus pour les planars, l'écoulement de l'air à travers les grilles doit altérer l'image!
Le seul qui me parait excellent sur ces critères me parait être le HD 800!
Maintenant, il y a d'autres éléments à prendre en compte, comme l'amortissement interne, le couplage sur la tète et l'amortissement électrique avec l'amplification!
Pour moi, les anciennes générations ne sont pas encore dépassées, même si tout le monde aimerait s'en convaincre! :o

Message cité 1 fois
Message édité par renecito le 12-02-2016 à 16:48:49

---------------
DEMOCRATE
n°2019261
tarpan66
Posté le 12-02-2016 à 23:04:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

complémenté avec un T500-RP qui a une signature très particulière , l'autre alternative à mon HD600 ça aurait été le AD2000 si ce n'était le 3D Wings ...

Et le HP200 tu as testé ?
Vu qu'on peut lire des reviews le trouvant "meilleur" que le HD 600 et HD650 ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2019267
havoc_28
Posté le 12-02-2016 à 23:32:56  profilanswer

renecito a écrit :

Le seul qui me parait excellent sur ces critères me parait être le HD 800!

Le HD800  :love: , mais des que je vois son prix , c'est bon ça va je suis calmé  [:tinostar]  (et encore ça serait pas pour remplacer le HD800 , mais en complémentaire :D) . Y a juste le TH-500 RP qui a réussi à ne pas me faire utiliser le HD600 pendant un mois , tellement j'ai eut du mal à l’appréhender à cause de sa signature  :whistle:  . La les deux tournent gentiment une semaine l'un , une semaine l'autre (parfois durée un peu plus longue etc .

tarpan66 a écrit :

Non , mais bon c'est pas le premier casque qui est "jugé" meilleur par certains comparé aux HD6X0 , et ça ne sera pas non plus le dernier .  

http://www.innerfidelity.com/image [...] CHP200.pdf  

Plus de basses , plus d'aigus ? ... "plus engageant" , c'est ce que disent certains de ces tests , tout comme le graph pour les basses et aigus .  Pas sur qu'il me plaise plus , X1/X2 ça déjà été la même histoire à l'époque etc , au final trouvé correct mais je préfère du K70X/DT880 ou les HD6X0 .  

Verrais si j'ai l'occasion de tester , mais perso , ça me tente pas plus que ça .

Message édité par havoc_28 le 12-02-2016 à 23:38:15
n°2019284
Trezoster
Posté le 13-02-2016 à 02:07:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Autant je suis ravi de la signature et de l'isolation du hp150, autant je ne le conseillerai pas.
C'est un gadget ultra-fragile. Au bout de 6 mois, après quelques chutes minimes, le mien est pété ici:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455325119.png

Des deux côtés. C'est du plastique.
Le HP200 a l'air encore plus fragile à ce niveau.

Mon vieil AKG avait tenu plus de 7 ans dans les mêmes conditions.

n°2019331
tarpan66
Posté le 13-02-2016 à 13:59:16  profilanswer

Mon HP150 est utilisé tous les jours depuis 7 mois, aucun signe de faiblesse... tu t'es assis dessus pour péter les 2 côtés non ? [:shooter:2]  

Le HP200 est strictement identique...

Sinon, si tu tapes "Sennheiser hd600 broken" tu auras les mêmes retours d'arceau pété, on a vu la même chose chez Focal la page d'avant etc. , AKG font des arceau costauds, mais perso j'écoute pas un arceau, c'est pas mon point essentiel (d'autant que des milliers d'utilisateurs des modèles "broken" n'ont aucun problème avec le leur ;) )  
Bref, de là à écrire "gadget" faut y aller....

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2019334
havoc_28
Posté le 13-02-2016 à 14:15:36  profilanswer

Hum les cassures d'arceaux sur HD6X0 s'évitent facilement : / . Faut régler l'arceau sur ta taille maximal , et faut plier/déplier la partie métallique coulissante de l'arceau pour avoir un grip confortable , une fois cette opération effectuée , y a très peu de chance de casser l'arceau (au milieux ou sur les jointures en plastique entre la cup et l'arceau) .

Celui ci est également remplaçable mais ça coute énormément ...

n°2019380
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 13-02-2016 à 21:23:19  profilanswer

Effectivement des casques à partir de 200€ ne sont plus des "gadgets" et donc des conceptions aussi médiocres des parties articulées s'appellent du "foutage de gueule". Mais comme cela arrive dans tous les types d'équipements, c'est que l'on a ce que l'on mérite ! :o

---------------
DEMOCRATE
n°2019489
redfurix
Posté le 14-02-2016 à 15:01:54  profilanswer

Salut,

J'ai acheté récemment un Audio-Technica ATH-M50X que j'utilise principalement sur mon pc pour de la musique,jeux et films.

J'en suis satisfait mais je me pose la question si je l'exploite complétement avec le chipset audio de ma msi gaming 3 ou bien il faudrai que j’achète une carte son (ou un dac si j'ai bien compris) ?

Car la pour le moment,je sais pas si s'est normal mais impossible de faire la différence entre du flac et du mp3 en 320kbps ?

merci.

Message cité 3 fois
Message édité par redfurix le 14-02-2016 à 15:09:24
n°2019492
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-02-2016 à 15:19:45  profilanswer

redfurix a écrit :

Salut,

Car la pour le moment,je sais pas si s'est normal mais impossible de faire la différence entre du flac et du mp3 en 320kbps ?

merci.

Sauf si ton mp3 est mal encodé, tu peux quasiment pas percevoir la différence.
Du coup je me suis fait chier à tout réencoder pour presque rien :D

Et j'ai finalement commandé le Vmoda Boompro pour transformer pour spirit classic en casque gamer, en espérant que la prise soit assez longue pour le branchement sur le casque :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2019494
havoc_28
Posté le 14-02-2016 à 15:40:36  profilanswer

redfurix a écrit :

Salut,

J'ai acheté récemment un Audio-Technica ATH-M50X que j'utilise principalement sur mon pc pour de la musique,jeux et films.

J'en suis satisfait mais je me pose la question si je l'exploite complétement avec le chipset audio de ma msi gaming 3 ou bien il faudrai que j’achète une carte son (ou un dac si j'ai bien compris) ?  

merci.

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm

A part sur des passages discriminants de quelques rares morceaux , et même avec du HD800 , Stax et consors tu ne pourrais entendre une quelconque différence entre du lossless et du loosy (avec un encodeur correcte) .

Tu manques de volume avec ton casque ? Hum non , le M50X est sensible au damping factor ? Non également , à volume égalisé , si amélioration il y a , c'est marginal (sauf si implémentation vraiment foireuse , mais en général un soucis de distorsion ou autre ça s'entend :D) .

Message édité par havoc_28 le 14-02-2016 à 15:42:45
n°2019500
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 16:54:28  profilanswer

redfurix a écrit :

Salut,

merci.

Essaye ta musique sur un lecteur mp3 ou ton portable. Si tu entends une nette différence c'est que tu es limité par ta carte son.
Pour le FLAC et le mp3, j'entends une nette différence dans ma voiture : beaucoup moins de saturation et son plus clair en poussant le volume. Sur mon baladeur c'est moins flagrant, sauf certains morceaux chargés en instruments. Mais bon quand je rippe un CD autant le mettre en FLAC ça va aussi vite ;-()

n°2019503
havoc_28
Posté le 14-02-2016 à 17:03:36  profilanswer

saturator a écrit :

Essaye ta musique sur un lecteur mp3 ou ton portable. Si tu entends une nette différence c'est que tu es limité par ta carte son.  
Pour le FLAC et le mp3, j'entends une nette différence dans ma voiture : beaucoup moins de saturation et son plus clair en poussant le volume. Sur mon baladeur c'est moins flagrant, sauf certains morceaux chargés en instruments. Mais bon quand je rippe un CD autant le mettre en FLAC ça va aussi vite ;-()

Quel encodeur utilisé , méthode de test : égalisation du volume , ABX etc ? bref si c'est des MP3 récupérés sur le net au début des années 2000 c'est sur que voila :o . Et la voiture , wow quel endroit optimal pour faire un test de comparaison , pas sur que ce soit évident de faire un protocole abx avec une voiture :D (seul ) .

Bref niveau pertinence sur FLAC vs MP3 => 0

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-02-2016 à 17:18:50
n°2019508
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 17:42:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quel encodeur utilisé etc ? bref si c'est des MP3 récupéré sur le net au début des années 2000 c'est sur que voila :o . Et la voiture , wow quel endroit optimal pour faire un test de comparaison ...

Bref niveau pertinence sur FLAC vs MP3 => 0

Je parle de fichiers encodés à partir du même CD bien entendu. Logiciel : audiograbber. Codec : lame. Préset : V0
Un CD qui a un son clair et l'autre qui sature, à fort volume, même en voiture ça s'entend, à moins d'être sourd. Ce n'est peut être pas valable comme protocole de test je te l'accorde mais la différence s'entend.
Sur "be yourself" d'Audioslave, la guitare est vraiment désagréable à fort volume alors qu'elle est propre en FLAC. Pareil sur"Stinkfist" de Tool, j'ai au moins une bonne dizaine d'exemple comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 14-02-2016 à 17:43:49
n°2019510
havoc_28
Posté le 14-02-2016 à 17:52:35  profilanswer

saturator a écrit :

Je parle de fichiers encodés à partir du même CD bien entendu. Logiciel : audiograbber. Codec : lame. Préset : V0
Un CD qui a un son clair et l'autre qui sature, à fort volume, même en voiture ça s'entend, à moins d'être sourd. Ce n'est peut être pas valable comme protocole de test je te l'accorde mais la différence s'entend.
Sur "be yourself" d'Audioslave, la guitare est vraiment désagréable à fort volume alors qu'elle est propre en FLAC. Pareil sur"Stinkfist" de Tool, j'ai au moins une bonne dizaine d'exemple comme ça.

Je ne sais pas peut être que ton auto radio a un préset pour les MP3 qui applique un DSP dégueulasse etc etc . Dans tous les cas y a un soucis , un MP3 correctement encodé , ne va pas saturer à fort volume , quand on distingue un MP3 correctement encodé d'un FLAC , c'est sur des petits artéfacts à des endroits bien précis , pas une saturation de la piste ...

Le problème vient de ton autoradio ou alors audiograbber qui appliquerait quelque chose mais bon n'utilisant pas ce logiciel , je ne peux dire ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-02-2016 à 17:54:05
n°2019512
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 18:05:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je ne sais pas peut être que ton auto radio a un préset pour les MP3 qui applique un DSP dégueulasse etc etc . Dans tous les cas y a un soucis , un MP3 correctement encodé , ne va pas saturer à fort volume , quand on distingue un MP3 correctement encodé d'un FLAC , c'est sur des petits artéfacts à des endroits bien précis , pas une saturation de la piste ...

Le problème vient de ton autoradio ou alors audiograbber qui appliquerait quelque chose mais bon n'utilisant pas ce logiciel , je ne peux dire ...

Je ne sais pas mais c'est flagrant même pas besoin d'avoir l'oreille un peu musicale. Il y a peut être un preset je t'avoue que je ne sais pas. Tout est réglé sur 0.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Audiograbber
J'ai aussi utilisé EAC pour les conversions eh mp3 et FLAC, meme résultat sur ma voiture.
Bref sinon je suis d'accord avec toi : c'est chaud de distinguer un FLAC d'un mp3 mais quand j'ai le choix je privilégie le FLAC pour avoir toujours le meilleur enregistrement

n°2019515
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 14-02-2016 à 18:14:53  profilanswer

Quelle est la marque de ton auto-radio ?
Apparemment le décodage des mp3 est médiocre au vue de ton constat ! :pt1cable:

---------------
DEMOCRATE
n°2019526
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 19:49:58  profilanswer

renecito a écrit :

Quelle est la marque de ton auto-radio ?
Apparemment le décodage des mp3 est médiocre au vue de ton constat ! :pt1cable:

Oula je sais pas il est fourni avec ma C4 II
C'est peut être aussi les HP qui sont à chier.
Mais on s'éloigne du débat. J'ai résolu mon problème avec du FLAC donc c'est parfait. J'écoute en voiture vraiment fort!!

n°2019557
redfurix
Posté le 14-02-2016 à 23:54:26  profilanswer

saturator a écrit :

Merci,je vais testé sa demain  

Sa viens peut-être du type musique que j'écoute rap us/fr,chillstep,trap... :sarcastic:

n°2019560
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2016 à 00:31:51  profilanswer

saturator a écrit :

Sur mon baladeur c'est moins flagrant, sauf certains morceaux chargés en instruments. Mais bon quand je rippe un CD autant le mettre en FLAC ça va aussi vite ;-()

Si même sur ton baladeur tu entends la différence et que tu es sûr que ce n'est pas un effet placebo, tu as un vrai problème de logiciel d'encodage, outre un problème évident d'auto-radio. :sweat:

Edit : ou alors ton baladeur a un DSP "d'amélioration de MP3" style booster de dynamique ou autre connerie du genre. C'est pas impossible. Dans tous les cas, le test est facile : compare MP3 et Flac sur ton PC.  [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 15-02-2016 à 00:38:33

---------------
n°2019562
calcifer
Posté le 15-02-2016 à 00:58:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mon HP150 est utilisé tous les jours depuis 7 mois, aucun signe de faiblesse... tu t'es assis dessus pour péter les 2 côtés non ? [:shooter:2]

Le HP200 est strictement identique...

Sinon, si tu tapes "Sennheiser hd600 broken" tu auras les mêmes retours d'arceau pété, on a vu la même chose chez Focal la page d'avant etc. , AKG font des arceau costauds, mais perso j'écoute pas un arceau, c'est pas mon point essentiel (d'autant que des milliers d'utilisateurs des modèles "broken" n'ont aucun problème avec le leur ;) )
Bref, de là à écrire "gadget" faut y aller....

+1
J'ai un WP10 depuis 3 ans (utilisé sans ménagement et quotidiennement) et rien à signaler, j'ai juste changé les coussinets.

Message édité par calcifer le 15-02-2016 à 01:01:53
n°2019563
havoc_28
Posté le 15-02-2016 à 01:02:44  profilanswer

redfurix a écrit :

Sa viens peut-être du type musique que j'écoute rap us/fr,chillstep,trap... :sarcastic:

Non . et si tu ne disposes pas de musiques plus " sophistiquées" , y a les quelques samples de test dans le topique ABX donné plus haut .

Message édité par havoc_28 le 15-02-2016 à 01:11:04
n°2019565
ManuLM
Posté le 15-02-2016 à 04:35:39  profilanswer

Je trouve que c'est généralement mieux d'ecouter des pistes qu'on connaît très bien. Saturator ecoute du metal, il y a de la complexité a revendre...
Sinon faut deja se faire l'oreille sur les pistes de test.
Enfin ce n'est que mon avis :)
Edit: me suis planté c'est redfurix  :whistle: , et il ecoute du chillstep. Essaye du dubstep un peu costaud, ca devrait être bon je pense. Récemment j'ai écouté du Grimes, ca charge bien le casque  :)

Message édité par ManuLM le 15-02-2016 à 04:39:13
n°2019653
NewLook
Posté le 15-02-2016 à 17:03:49  profilanswer

Bonjour,
Je suis à recherche d'un bon casque hifi, actuellement j'ai un PC360 Sennheiser que j'apprécie mais pour les jeux et dédié à un autre PC.

La carte mère est une Asus Z170I PRO GAMING avec un ALC1150 amplifié, possible de monter un casque jusqu'à 300ohms.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170I-PRO-GAMING/

J'ai aucune expérience en casque Hifi, la seule chose c'est qu'il soit ouvert au pire semi ouvert, je ne veux pas être totalement déconnecté du monde extérieur.
J'hésite entre ces 2 casques :
- AKG 702
- Beyerdynamic DT-880 Pro Casque de Studio 250 Ohms

Ils sont globalement au même tarif, mais pour le son je sais pas s'il y a une nette différence entre les 2.

Selon vous, lequel vous parait le plus recommandable ?

n°2019656
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-02-2016 à 17:10:40  profilanswer

C'est pas un fermé le DT880?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2019657
NewLook
Posté le 15-02-2016 à 17:11:37  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est pas un fermé le DT880?

Non, semi ouvert.

n°2019658
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-02-2016 à 17:12:08  profilanswer

Le K702 attention, il est très axé aigu / froid avec basses sèches. C'est parfait pour le classique ou les bon's masterings mais c'est de plus en plus rare.  :(

n°2019660
NewLook
Posté le 15-02-2016 à 17:15:27  profilanswer

major95 a écrit :

Le K702 attention, il est très axé aigu / froid avec basses sèches. C'est parfait pour le classique ou les bon's masterings mais c'est de plus en plus rare.  :(

Ok, donc pas vraiment dans mes goûts  :heink:  

n°2019661
havoc_28
Posté le 15-02-2016 à 17:18:43  profilanswer

NewLook a écrit :

Bonjour,
Je suis à recherche d'un bon casque hifi, actuellement j'ai un PC360 Sennheiser que j'apprécie mais pour les jeux et dédié à un autre PC.

En gros un HD558 .

Citation :

J'ai aucune expérience en casque Hifi, la seule chose c'est qu'il soit ouvert au pire semi ouvert, je ne veux pas être totalement déconnecté du monde extérieur.
J'hésite entre ces 2 casques :

- AKG 702
- Beyerdynamic DT-880 Pro Casque de Studio 250 Ohms

Ils sont globalement au même tarif, mais pour le son je sais pas s'il y a une nette différence entre les 2.

Oui ça ne sonne pas de la même façon :D .  

NewLook a écrit :

Non, semi ouvert.

Tout à fait . Même si dans les faits il se comporte plus comme un ouvert tout court qu'autre chose :D .

major95 a écrit :

C'est un peu beaucoup exagéré  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 15-02-2016 à 17:24:04
n°2019662
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-02-2016 à 17:22:00  profilanswer

Je te conseillerais d'aller écouter le fidelio x2  :whistle:  

Je lui ai cassé beaucoup de sucre dessus sur ce topic pour ses aigus qui m'avait déçu comparé à mes enceintes. Mais après m'avoir pris le K702 qui m'avait enthousiasmé au début pour son coté analytique dans les aigus, je le délaisse pour retourner sur le X2  :o  L'écoute des casques axé aigus est très fatigante, beaucoup plus que sur enceinte en ce qui me concerne.

n°2019663
NewLook
Posté le 15-02-2016 à 17:22:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tout à fait . Même si dans les faits il se comporte plus comme un ouvert tout court qu'autre chose :D .

havoc_28 a écrit :

Selon toi, quel modèle serai le plus adapté ? même s'il est difficile de répondre car ça dépends du ressenti de chacun.

n°2019665
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-02-2016 à 17:26:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non du tout, avec le K702 tout ce qui est Pantera, Incubus, Suicidal Tendencies ne passe pas du tout, les aigus étant déjà saturés à mort, je te laisse deviner le résultat avec l'AKG qui en rajoute   :(

Et le manque de basse ce fait clairement sentir pour tout ce qui est blues.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 15-02-2016 à 17:28:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)