Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1172148
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 20:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas sur que ca existe vraiment, le hd595 a un son tres ouvert, ce q'un casque fermé aura par definition du mal a faire ...

Coté analytique, un AKG K271 Studio fera beaucoup, peut etre meme plus qu'un hd595 (apres tout c'est un casque de monitoring donc il fait son boulot), mais n'aura pas le coté ouvert / aérien / spatial (je te laisse choisir :whistle: ) du sennheiser.
Il est tres fermé/isolant, circum aural.
Et dans la rue tu auras l'air d'un martien ou d'un geek en phase finale...   [:aloy]  :

http://www.musicalstore2005.com/co [...] io_big.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 11-12-2006 à 20:44:44
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 20:43:30  profilanswer

n°1172249
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-12-2006 à 23:39:33  profilanswer

J'peux t'le dorer à la bombe s'tu veux  :o  

En plus c'est Noël c'est de circonstance  [:briseparpaing]  

Tehell a écrit :

Salut.

J'ai une ptite question.
J'ai regardé pas mal de test divers sur les casques (ma copine ne veut pas de kits 5.1... adieu mes z5400) et je m'orientais vers les HD555.

[...]

Ce message s'adresse à deK car il a le 555, mais aussi à toute personne pouvant m'éclairer.
A++ et merci d'avance.

:hello:  

Le 555 est un excellent choix en casque ouvert dans ce budget ça c'est sûr. Après, te le conseiller plus qu'un autre, je n'en ai pas essayé assez pour me faire une idée de la concurrence  [:airforceone]  

C'est un casque globalement neutre, confortable, avec un son assez feutré (ouais moi aussi je sais être subjectiviste et reconnaitre le fruité et la pétillance d'un bas-médium  :sol:), il n'en fait pas trop : tu n'auras pas des basses de folie ni des aigus diaboliquement cristallins, mais au moins c'est maitrisé et agréable, tu auras du détail sur lequel t'attarder et tu pourras l'écouter des heures sans peine, sa sonorité n'étant pas agressive et le confort étant assez royal (cela dit, après avoir essayé un AT, il le parait moins :D).

Si j'ai pris l'AT après, c'est que je cherchais à avoir aussi un casque un peu plus démonstratif : force m'est de constater que le contrat est rempli, c'est complètement une autre écoute (qui n'est pas sans petit défaut, l'aigu peut sembler un poil fatiguant à la longue sur certaines musiques), se taper les 30s de la première piste de Silver Rain (Marcus Miller), c'est réellement jouissif  :love:  
Mais je garde le 555 (quoique, si une occase se présente, pourquoi ne pas le remplacer par un 595 ?  :o  :D), c'est selon l'humeur  :)  

En tout cas tu fais un bon choix avec le Sennheiser si c'est le type de casque que tu cherches, et si tu cherches à rentrer dans la secte Audio-Technica, le A900 est aussi dans tes prix :D

ManuLM a écrit :

Et dans la rue tu auras l'air d'un martien ou d'un geek en phase finale...   [:aloy]  :

Purée ce qu'ils sont beaux les AKG  :sweat:  

Si ça sonne aussi bien intérieurement qu'extérieurement, ça doit être quelque chose.  [:huit]  
Si j'avais un choix à faire sur le prochain casque que j'essaierais volontiers, ça serait vers cette marque que je me dirigerais je pense :)

Moi je vais faire une petite pause sur l'écoute au casque cette semaine pour ménager mon oreille droite (pour rappel, l'ORL l'a trouvée au top, même meilleure que la gauche, mais j'entends plus faiblement de celle-là, elle n'arrête pas de se boucher et tout à l'heure elle sifflait  :sweat:  - me dites pas que c'est parce qu'elle est contente :D ), je vais donc lui épargner les aigus made in Japan  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1172255
deK
Posté le 11-12-2006 à 23:50:11  profilanswer

Tiens, je ne savais pas que Bose faisaient des casques.  :??:

Spoiler :

[:vomi]

Désolé.

Bon, histoire de ne pas poster pour rien, un ampli casque pour mon ATH-A900, ça apporterait quelque chose (vu la faible impédance du bordel) ou c'est de la pignolade sur fond sonore de pipeau ?

Message édité par deK le 11-12-2006 à 23:50:30

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1172263
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 11-12-2006 à 23:59:47  profilanswer

dis le que tu veux pas etre un mouton, pas la peine d'ecrire une poesie :o

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1172269
deK
Posté le 12-12-2006 à 00:10:31  profilanswer

Nan :D

En plus c'est sérieux ma question, merde :o
A part de la puissance (dont je n'ai pas besoin), ça n'apporte rien par rapport à une sortie casque correcte ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1172299
webzeb
Posté le 12-12-2006 à 03:06:39  profilanswer

deK a écrit :

Des acouphènes pendant 2 mois, tu as forcément du perdre de l'audition  [:airforceone]  :(  
Enfin bon, un test chez l'ORL te démoralisera plus qu'autre chose je pense, si tu ne sens pas de gêne tant mieux ; moi non plus je ne ressens pas de gêne, j'avais du avoir un acouphène dans l'oreille gauche pendant 4 jours, séquelle (irréversible bien sur, comme tout dommage causé à l'oreille) => ce fameux creux à 4000Hz dont je ne me suis jamais aperçu dans la vie de tous les jours, ni en écoutant de la musique.
Edit : cause boîte de nuit, consultation et idem Vastarel ;)

On ne le dira jamais assez, prenez soin de vos oreilles, tout dommage est IRREVERSIBLE, donc en concert/discothèque ou environnement bruyant (usine par exemple, j'ai bossé en travail d'été dans une usine ou je me suis bouffé du dB, et bien sûr, le premier jour tu ne le sais pas  :fou:) : bouchons impératifs.
Et pas de "ça fait con d'avoir des bouchons", c'est bien plus con de perdre de l'ouïe.
Pour les discothèques, la solution est toute trouvée, je n'y vais pas j'aime pas ça  :sol:  
Pour les concerts, ça doit valoir le coup d'investir dans du bouchon de qualité, étudié pour avoir une courbe de fréquence adaptée à la musique ; en attendant, les bouchons en mousse de base sont très efficaces, et le cerveau est un génialissime equalizer : au bout d'1/4 d'heure d'adaptation, hormis le confort, c'est comme si on ne les avait pas, la musique sonne pareil.

:jap:  :jap:  :jap:  

J'ai moi même l'oreille droite dans un état lamentable, après un concert (non pas à cause du concert en lui-même, mais d'un connard qui a eu la bonne idée de siffler de toutes ses forces à 10cm de mon oreille :fou: ).
Je n'ai rien fait après coup (et je ne sais pas si ça aurait pu changer quoique ce soit...si les cellules cilliées ont morflé...).

Aujourd'hui j'entends bien moins fort (écart assez énorme) de l'oreille droite, et j'ai tout le haut du spectre de bouffé sur cette oreille. :sweat:  

Fred

PS : d'ailleurs c'est marrant, je peux dépister des défauts/sons sur mon oreille gauche...que je n'entends même pas sur le droite...enfin, "marrant". :sarcastic:  

n°1172331
PIKACHU
Posté le 12-12-2006 à 09:37:37  profilanswer

deK a écrit :

Nan :D

En plus c'est sérieux ma question, merde :o
A part de la puissance (dont je n'ai pas besoin), ça n'apporte rien par rapport à une sortie casque correcte ?

J'ai du 40ohms egalement et je v devoir attenuer encore plus en entree pour pouvoir utiliser le potard de maniere plus confortable, si tu es content de ta sortie et que tu veux economiser des sous, reste comme ca.

---------------
n°1172345
Tehell
noob
Posté le 12-12-2006 à 10:06:14  profilanswer

deK a écrit :

Le 555 est un excellent choix en casque ouvert dans ce budget ça c'est sûr. Après, te le conseiller plus qu'un autre, je n'en ai pas essayé assez pour me faire une idée de la concurrence  [:airforceone]  

.....

Mais je garde le 555 (quoique, si une occase se présente, pourquoi ne pas le remplacer par un 595 ?  :o  :D), c'est selon l'humeur  :)  

En tout cas tu fais un bon choix avec le Sennheiser si c'est le type de casque que tu cherches, et si tu cherches à rentrer dans la secte Audio-Technica, le A900 est aussi dans tes prix :D

Merci de tes conseils, à la rigueur, je vais ptet aller faire un tour à la FNAC ce WE (ou ce soir) pour commencer à faire mon choix. Le prix du 595 est aussi dans mes cordes, mais je ne sais pas si je vais arriver à entendre vraiment une différence. J'imagine que la qualité sera supérieure, mais si pour mes oreilles je suis comme pour le vin, je vais rester sur du moins cher plutôt que de payer + pour quelques chose que je ne suis pas capable d'apprécier à sa juste valeur.
Enfin, je verrais ça bientôt.
( je vais essayer aussi de trouver le A900 pour l'écouter)
Merci encore.
A++

n°1172771
humramos
Posté le 12-12-2006 à 23:26:04  profilanswer

Bonsoir,

Mes interrogations du moment concernent les casques et sont les suivantes :

- concernant l’impédance : si j’ai bien compris, plus le chiffre est bas, plus la puissance en sortie sera élevée même sur des appareils en délivrant une très faible en sortie…Me trompe-je ?

- où peut-on essayer des casques, sachant qu’après de multiples tentatives/achats de divers casques oreillette, j’envisage de m’orienter vers les casques de chantier J

- comment savoir si un casque conviendra à mon lecteur mp3 (niveau sonore de sortie) ?

Je possède un Sony NWA3000, qui me déplait pour certaines raisons, mais dont j’adore le son. J’avais un Rio Karma avant, que je trouvais un poil meilleur mais qui plantait trop souvent à mon gout.

J’ai eu et ai toujours les écouteurs suivants :

- Senheiser MX500

- Koss KSC50

- Sony ED31LP

- JVC HA-FX55

- Philips SHE 9600

- Sony vendu avec le NWA3000

Après des heures et des heures d’écoute depuis un an en gros (deux heures par jour), j’en suis arrivé au classement suivant, du meilleur au pire :

JVC > Sony d’origine > Koss > Senheiser > Sony ED31LP > Philips

Le JVC est excellent mais n’a pas resisté à la bretelle de mon sac à dos et s’est trouvé récemment dénudé puis coupé J’écoutais avec ce casque, dans le métro/RER, le volume règlé sur 17 ou 18.

Le Sony d’origine est excellent, plus puissant que le JVC…(volume règlé sur 14 ou 15) et presque aussi bon au niveau des basses.

Le Koss est très bon mais c’est autant un haut parleur qu’un casque et puis les gros ecouteurs qui bougent en meme temps que les oreilles, ça donne un petit air épagneul qui ne me plait pas des masses…(volume règlé sur 19 ou 20)

Les senheiser sont très bon mais quittaient trop facilement mes oreilles (volume 18 ou 19)

Je passe sur les philips que je viens d’acheter à un forumeur et qui sont pitoyables à tout point de vue (volume 24 ou 25 !!!)

En fait, j’aimerais un casque qui restitue bien les basses (et je n’écoute jamais de R’n’B ou de rap) et qui ne monte pas trop dans les médiums (c’est une fréquence que je déteste).

Je précise que j’écoute à 99% du rock…

J’ai testé mes casques sur des morceaux que je juge représentatifs au niveau des basses principalement mais aussi de la puissance sonore :

- Jamiroquai « Runaway » : pas trop mon style mais est devenu mon morceau de référence pour les tests de casques

- P.O.D. « Youth of the nation » : roulements de toms à gogo, guitare bien grave

- The Prodigy « Voodoo People » (pendulum Remix)

- Queens of the Stone Age “First it giveth” : pareil , toms à gogo

- Scissors Sisters “I don’t feel like dancing”

Je tiens ces morceaux à disposition des bonnes âmes qui voudraient bien m’aider dans la quête du casque idéal  

Mes impératifs :

- respecter la tranquillité des autres, donc pas de casque ouvert

- un budget de 60 – 70 euros maximum

- si possible un casque pas trop gros, je tiens pas à avoir l'air d'un extra terrestre...

Pour l’instant, j’ai retenu ces quelques casques : Sennheiser PX200, AKG K26P, Creative HQ1700 et Sennheiser HD212 Pro...

Merci d'avance.

n°1172850
Tehell
noob
Posté le 13-12-2006 à 09:40:34  profilanswer

Ya pas mal de tests sur la site "générationmp3". Je ne pense pas que tous ces casques aient été testés, mais il y a énormément de tests de casque.
Ca pourrait t'aider.

(Ce WE, je vais tester les sennheiser HD 555 et HD595 ^^)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 09:40:34  profilanswer

n°1172916
ManuLM
Posté le 13-12-2006 à 11:40:46  profilanswer

humramos a écrit :

Bonsoir,

- concernant l’impédance : si j’ai bien compris, plus le chiffre est bas, plus la puissance en sortie sera élevée même sur des appareils en délivrant une très faible en sortie…Me trompe-je ?

oui tu as raison / non tu ne te trompes pas  :whistle:  

humramos a écrit :

- où peut-on essayer des casques, sachant qu’après de multiples tentatives/achats de divers casques oreillette, j’envisage de m’orienter vers les casques de chantier J

FNAC, COBRA, mais generalement sur des gammes superieures (genre 100€)

humramos a écrit :

- comment savoir si un casque conviendra à mon lecteur mp3 (niveau sonore de sortie) ?

si impedance <32 ca devrait le faire, sinon change de lecteur !!!

humramos a écrit :

Mes impératifs :
- si possible un casque pas trop gros, je tiens pas à avoir l'air d'un extra terrestre...
Pour l’instant, j’ai retenu ces quelques casques : Sennheiser PX200, AKG K26P, Creative HQ1700 et Sennheiser HD212 Pro...
Merci d'avance.

Le HD212 Pro est tres gros !
http://www.bergstromsmusik.se/begg1/nytt6/Sennheiser%20HD212Pro.jpg
ici je donne qques ref de casques qui semblent remplir tes attentes.  

ManuLM a écrit :

... Ici tout le monde conseille a la place le AKG 24p, meilleur et moins cher (a moins que tu sois tres tres fan de basses); ou alors le K27i; testes ici : un test ici http://forum.generationmp3.com/AKG [...] opic=25284
ou encore le K81DJ testé avec enthousiasme ici : http://forum.generationmp3.com/AKG [...] opic=33895

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 13-12-2006 à 11:45:34
n°1172923
ManuLM
Posté le 13-12-2006 à 11:49:14  profilanswer

autre suggestion : un intra auriculaire...

n°1172974
oldfi
Rider indigest
Posté le 13-12-2006 à 13:12:27  profilanswer

humramos a écrit :

Mes impératifs :

Merci d'avance.

L'Akg k81 pourrait te convenir,ceux qui le connaissent en disent beaucoup de bien,

Il doit avoir des basses comme tu aime, de plus il est fermé.
Il est en promo sur ce site,
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

Le Senn px-100 aussi à 20€ sur ebay,mais il est surement trés inférieur au k81.  

n°1173066
ManuLM
Posté le 13-12-2006 à 15:23:52  profilanswer

[:banditsuzukixp]
39€ spa cher pour tel casque ...

n°1173067
baal77
Posté le 13-12-2006 à 15:27:24  profilanswer

Salut,

Le PX-100 est un casque ouvert, certes excellent, mais ouvert ...
Donc pour la tranquilité des autres (et la tienne en environnement bruyant) c'est pas vraiment ca !
Sinon pour 23.80€ livré sur ebay, c'est vrai que ca vaut le coup :)

Son equivalent fermé a été retenu par humaros (le PX-200), mais il a une plage de restitution moins large que le PX-100.
Les autres, je ne connais pas, je ne me prononce donc pas.

A+

n°1173173
melomane34
Posté le 13-12-2006 à 18:56:09  profilanswer

baal77 a écrit :

Salut,

Le PX-100 est un casque ouvert, certes excellent, mais ouvert ...
Donc pour la tranquilité des autres (et la tienne en environnement bruyant) c'est pas vraiment ca !
Sinon pour 23.80€ livré sur ebay, c'est vrai que ca vaut le coup  :)

Son equivalent fermé a été retenu par humaros (le PX-200), mais il a une plage de restitution moins large que le PX-100.
Les autres, je ne connais pas, je ne me prononce donc pas.

A+

c'est vraiment des "petits" casques les px 100 ou 200 ...

il ne jouent pas dans la cour des grands ...

c'est pour depanner mais un vrai bon casque c'est pas un px 100 ...

;-)

rien d'excellent ds 1 px 100 ! ça rime :-D

n°1173201
oldfi
Rider indigest
Posté le 13-12-2006 à 19:34:06  profilanswer

bien c'est des casques pour portable ,une catégorie à part
il faut qu'il soit discret avant tout ,pas comme un BEYER 770 ;-)

d'ailleurs les petits dernier de chez Grado:
http://cache.gizmodo.com/gadgets/upload/2006/07/igrado.jpg

Ils seraient trés proche du SR60 parait il niveau sonorité, Pour 50$.

http://www.uhu.ch/setfr.htm?/franc [...] /grado.htm

Message édité par oldfi le 13-12-2006 à 19:44:56
n°1173222
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 20:18:51  answer

ManuLM a écrit :

humramos a écrit :

Bonsoir,

oui tu as raison / non tu ne te trompes pas  :whistle:

Pas tout à fait vrai. Le plus souvent, certes, des faibles impédances seront plus facilement alimentées par du matériel de faible puissance. Mais en réalité, les deux caractéristiques (puissance sonore restituée pour un niveau de volume d'entrée, et impédance) sont disjointes.

Le chiffre qui donne la puissance sonore en fonction du volume à l'entrée, c'est la sensitivité... mais celle donnée par le constructeur n'est pas forcément précise (le couplage du casque avec la tête est une donnée essentielle pour un casque), et sera parfois dans des unités différentes.

Il y a des casques à relativement faible impédance (e.g. AKG K 701), qui ne seront pas forcément plus faciles à driver que des casques à 250 Ohm (e.g. Beyer DT-880).

Il y a, par contre, une influence réelle de l'impédance sur le signal électrique. Les casques à faible impédance gourmands en puissance électrique auront besoin d'une plus forte intensité, ce que tous les amplis ne sont pas capables de fournir aussi proprement (d'où le besoin de mettre des buffers).

Citation :

FNAC, COBRA, mais generalement sur des gammes superieures (genre 100€)

J'aurais tendance à dire: sur du moyen de gamme. Le haut de gamme, je ne pense pas l'avoir vu à la Fnac.

n°1173243
baal77
Posté le 13-12-2006 à 20:44:14  profilanswer

melomane34 a écrit :

c'est vraiment des "petits" casques les px 100 ou 200 ...

il ne jouent pas dans la cour des grands ...

A 23.80€ fdpin ... non c'est sur !

melomane34 a écrit :

c'est pour depanner mais un vrai bon casque c'est pas un px 100 ...
;-) rien d'excellent ds 1 px 100 ! ça rime :-D

Bin je trouve quand meme que pour un baladeur c'est top. Ca évite que tu te retrouves avec un casque de Dark Vador sur la tronche dans la rue ... et c'est quand meme bien plus confortable (port et ecoute) que des intra-auriculaires !

n°1173253
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-12-2006 à 21:03:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

pas sur que ca existe vraiment, le hd595 a un son tres ouvert, ce q'un casque fermé aura par definition du mal a faire ...

Coté analytique, un AKG K271 Studio fera beaucoup, peut etre meme plus qu'un hd595 (apres tout c'est un casque de monitoring donc il fait son boulot), mais n'aura pas le coté ouvert / aérien / spatial (je te laisse choisir :whistle: ) du sennheiser.
Il est tres fermé/isolant, circum aural.

:jap:
C'est sur qu'avec un casque fermé j'aurais du mal à avoir un son aérien, donc oui c'est plutôt coté analyse que j'aimerais comparer  :D  

Je m'aperçois que dans la même gamme de prix il y'a le HD 25, quelqu'un aurais t-il fait la comparaison

n°1173938
deK
Posté le 15-12-2006 à 12:07:27  profilanswer

Le crossfeed, utilité ou futilité ? :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1173944
Sebounette​2
Posté le 15-12-2006 à 12:15:01  profilanswer

Est-ce qu'un bon intra auriculaires genre un shure e2C peut se comparer à un bon casque de prix équivalent (dans les 80 euros) ?

Message édité par Sebounette2 le 15-12-2006 à 12:15:11
n°1173945
PIKACHU
Posté le 15-12-2006 à 12:15:29  profilanswer

deK a écrit :

Le crossfeed, utilité ou futilité ? :o

http://www.ohl.to/audio-tools-and- [...] eadphones/

je dis a tenter :o

---------------
n°1173948
deK
Posté le 15-12-2006 à 12:18:33  profilanswer

Je dis ça parce que j'ai essayé avec le plugin de foobar et je n'ai pas remarqué grande différence, mais au niveau du principe ça me semble pas con si c'est bien fait.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1173950
PIKACHU
Posté le 15-12-2006 à 12:20:50  profilanswer

oui je me dis la meme chose, essaye avec le logiciel proposé il m'a l'air un peu plus serieux, y'a surtout un protocol a respecter pour effectuer le bon reglage

je crois que je v passer au pc comme source, avec une carte son externe mais c vraiment pas pratique avec un portable qui est posé sur un canapé...

---------------
n°1173989
deK
Posté le 15-12-2006 à 13:40:28  profilanswer

Mouais, pas convaincu, en essayant plusieurs réglages, effectivement le son est moins séparé entre les deux oreilles (but de la manoeuvre), mais je trouve qu'on perd en finesse sur la plage de fréquence qui se trouve crossfeedée (il me semble que toutes les fréquences ne sont pas affectées), et le changement de localisation du son ne me semble pas énorme : en clair avant on a la sensation que le son vient du centre du crâne, après ça vient du front :D

En tout cas pour moi et pour l'instant l'amélioration (s'il y en a une) ne compense pas la perte de détail que je ressens.

Et à part ça mes deux noreilles pètent le 16000Hz sans problème  :o  
17000Hz en fait :o

Message édité par deK le 16-12-2006 à 00:44:56

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1174453
deK
Posté le 16-12-2006 à 01:05:43  profilanswer

PIKACHU a écrit :

je crois que je v passer au pc comme source, avec une carte son externe mais c vraiment pas pratique avec un portable qui est posé sur un canapé...

Moi aussi je me pose un dilemme du même type : actuellement j'écoute sur mon PC fixe en sortie casque ma M-Audio Revolution, je suis complètement satisfait du son et de la flexibilité niveau formats (j'ai autant de flac que d'ogg ou de mp3), malheureusement ce bonheur s'arrête dès que j'ai envie d'écouter de la musique dans mon lit par exemple  :(  

Solutions possibles :

Client Wi-Fi type Noxon :
Solution élégante, je pourrais lire toute ma discothèque, mais pas très nomade dans la maison (adaptateur secteur à déplacer à chaque fois), ne lit pas le flac (ni aucun autre format lossless, le ogg a été ajouté récemment), nécessite une amplification en sortie donc bof.

PC portable :
Je l'ai déjà donc pas de problème, sauf qu'il faut remplacer la carte son qui est une catastrophe (au bas mot 100€ pour quelque chose de correct en externe), encombrant, chiant à mettre en branle (je veux écouter de la musique point barre, du PC j'en fais toute la journée). Après je retrouve la flexibilité de mon PC fixe, c'est le gros avantage, en pouvant profiter de toute ma zique dans tous les formats en Wifi.

Dernière solution : le baladeur mp3
J'ai un Samsung YP-U1, sauf que la qualité du son est en dessous de ce que j'ai sur le PC, ne fait que 512Mo, ne lit pas le FLAC (lit l'ogg par contre). A remplacer ... par quoi ?
Soit un truc du genre Cowon iAudio X5 (ou U3, moins cher, mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau qualité audio) réputé pour sa qualité et lisant le FLAC et l'OGG (pas gapless par contre) ou (ça me fait mal de le dire, j'aime pas à la base) un iPod, mais avec le firmware Rockbox ==> FLAC/OGG, gapless (floyd addict, donc impératif).
Après je ne sais pas si la qualité de la sortie sera à la hauteur ... sinon ça réunit tous mes critères, à part le côté casse-couilles de devoir charger dans le bouzin la zique que je veux écouter alors que mon PC allumé peut la partager en Wifi mais bon.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1174455
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 01:13:22  answer

deK a écrit :

Dernière solution : le baladeur mp3
J'ai un Samsung YP-U1, sauf que la qualité du son est en dessous de ce que j'ai sur le PC, ne fait que 512Mo, ne lit pas le FLAC (lit l'ogg par contre). A remplacer ... par quoi ?
Soit un truc du genre Cowon iAudio X5 (ou U3, moins cher, mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau qualité audio) réputé pour sa qualité et lisant le FLAC et l'OGG (pas gapless par contre) ou (ça me fait mal de le dire, j'aime pas à la base) un iPod, mais avec le firmware Rockbox ==> FLAC/OGG, gapless (floyd addict, donc impératif).

Le X5 peut aussi recevoir Rockbox. Ce qui, du coup, le rend gapless. ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2006 à 01:13:43
n°1174456
deK
Posté le 16-12-2006 à 01:19:59  profilanswer

Mmh en effet :D

Mais en fait ce qui me rebute le plus dans le X5 c'est le prix, l'avantage avec l'iPod, c'est qu'un Nano 1 4Go ça peut se trouver à pas trop cher et niveau capacité ça passe encore même avec du flac dessus.

Après on peut mettre Rockbox sur le iAudio U3 ? En sortie son c'est bon ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1174457
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 01:23:58  answer

deK a écrit :

Mmh en effet :D

Mais en fait ce qui me rebute le plus dans le X5 c'est le prix, l'avantage avec l'iPod, c'est qu'un Nano 1 4Go ça peut se trouver à pas trop cher et niveau capacité ça passe encore même avec du flac dessus.

Ah, d'accord, tu parlais aussi du Nano. Fais gaffe, les dernières générations d'iPod (Video 5.5G et Nano 2G)  ne sont pas encore Rockbox-enabled...

Citation :

Après on peut mettre Rockbox sur le iAudio U3 ?

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2006 à 01:25:14
n°1174545
Thathane
Posté le 16-12-2006 à 11:53:35  profilanswer

Quelqu'un connaîtrais une carte son pas trop chère qui serait relativement profitable à un HD-650 et compatible NF4 please?

n°1174555
deK
Posté le 16-12-2006 à 12:12:37  profilanswer

C'est pour ça que je parlais du nano 1  :jap:

Thathane a écrit :

Quelqu'un connaîtrais une carte son pas trop chère qui serait relativement profitable à un HD-650 et compatible NF4 please?

Tout dépend du prix que tu veux y mettre, pour ~40€ la Fortissimo 4 est reconnue pour avoir la meilleure qualité sonore dans cette gamme de prix, pour ~80€ la M-Audio Revolution 5.1 (avantage, a une sortie casque dédiée séparée de très bonne qualité) est un bon choix, ~100€ une M-Audio Audiophile 2496, et après, celle reconnue comme le top audiophile grand-public actuel c'est la ESI Juli@, ~150€.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 16-12-2006 à 12:12:50

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1174570
Thathane
Posté le 16-12-2006 à 12:43:47  profilanswer

Merci bien

n°1174751
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 16-12-2006 à 18:55:16  profilanswer

Resalut à tous! :hello:  
Je viens de recevoir mon Sennheiser HD595!!! :D  
Je l'ai acheté en même temps que des cartouches d'imprimante sur le site http://www.materiel.net/ il y a 4 jours... :wahoo:  
Le colis arrive en parfait état avec colissimo:
http://myspace-995.vo.llnwd.net/01566/59/91/1566471995_l.jpg

Tout semble bien protégé:
http://myspace-018.vo.llnwd.net/01566/81/03/1566473018_l.jpg

La boite du casque:
http://myspace-578.vo.llnwd.net/01566/87/53/1566473578_l.jpg
http://myspace-401.vo.llnwd.net/01566/10/44/1566474401_l.jpg

Le contenu de la boite:
http://myspace-010.vo.llnwd.net/01566/01/05/1566475010_l.jpg

La qualité de fabrication du casque est dans l'ensemble assez bonne. En effet on pourrait craindre une certaine fragilité dûe à l'utilisation massive de plastiques de qualité variable...Pour ce prix (139€) c'est pas trop mal si on en prend soins.

Pour ce qui est du son, j'ai peu de point de repère. J'avais l'habitude d'écouter la musique sur mon PC (carte son Créative Audigy Player) avec les écouteurs de mon petit balladeur Créative Muvo N200. :non:  
Avec le HD595 c'est le jour et la nuit!!! :sol:  Le son est tellement plus net, aérien, puissant!
J'écoute une musique très variée mais surtout beaucoup de jazz électro, de blues et de.......METAL! Même (et surtout) pour ce dernier style musical le plaisir est très grandement amélioré : ça ne sature pas, on distingue beaucoup mieux les instruments et les petites subtilités. Une redécouverte d'un plaisir qui pour moi est fondamental: la MUSIQUE!

Le confort est aussi très apréciable: le casque est léger, bien ergonomique, les oreilles bien enveloppées, les coussins très doux....que du bonheur... :D  

Petit inconvénient, il s'agit d'un casque ouvert : si je monte trop le son, ma copine entend tout très distinctement :lol:  C'est un peu embêtant quand elle est dans la même pièce mais bon, il s'agit surtout d'un plaisir dont on profite quand on est seul...
De plus on peut ressentir un certains rechauffement du pavillon des oreilles au bout de 2 heures (pour moi), un peu désagréable mais pas douloureux.

Le repose casque est pas mal du tout, correct.

Je ne regrète absolument pas cet achat, le plaisir d'écoute est total!!! :bounce:  

---------------
Mon Flickr
n°1174775
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-12-2006 à 19:48:34  profilanswer

Citation :

Je viens de recevoir mon Sennheiser HD595!!! :D  
Je l'ai acheté en même temps que des cartouches d'imprimante sur le site http://www.materiel.net/ il y a 4 jours...

C'est un 50 ou 120ohms ?
Il parait qu'il existe sous deux versions.

n°1174778
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 16-12-2006 à 20:04:34  profilanswer

50 ohms!
je ne savais pas qu'il y avait 120ohms...t'es sur qu'il existe en deux versions? :heink:

---------------
Mon Flickr
n°1174787
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-12-2006 à 20:17:40  profilanswer

Sur beaucoup de boites et de caractéristiques c'est indiqué 120ohms,

Mais les derniers sont tous en 50 apparemment.

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=3802

n°1174841
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 23:29:30  answer

darrell213 a écrit :

La qualité de fabrication du casque est dans l'ensemble assez bonne. En effet on pourrait craindre une certaine fragilité dûe à l'utilisation massive de plastiques de qualité variable...

perso j'ai un hd212PRO depuis quelques temps, et les plastiques "tout pourris" ne mont jamais fait défaut, même s'il est vrai que j'en prend un peu soin : (jamais de tension au niveau de la base du fil quand tu l'enroules, genre "laisser un peu de mou", ça meut aider à le préserver :) )
Bonne écoute, je n'ai personnellement déjà pas fini de découvrir les capacités de mon casque  :D  ( c'est plus la faute à mes oreillles que celle du casque, mais bon  :o
 :hello:  

n°1174988
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-12-2006 à 12:12:50  profilanswer

Je suis à la recherche d'un casque pour remplacer le mien qui est en train de me lacher  :o (garantie à vie de mes fesses, j'ai plus la facture :/)

J'en était très content (un peu plus de 2 ans d'utilisation quasi-quotidienne) : un Koss KSC-55, et je pense reprendre le même :o
http://www.clubic.com/shopping-82139-4-koss-ksc55.html
http://img.clubic.com/photo/00083021.jpg

Vous connaissez une alternative valable dans cette gamme de prix en neckband (30-40 €) ?  :jap:

n°1175354
mickmob
Posté le 17-12-2006 à 21:50:07  profilanswer

Bonjour, je recherche un casque de bonne qualité,fermé, pas trop encombrant(que je puisse le prendre dans le métro ou dans la rue)
Je me suis mis comme limite de prix 150euros, j'ai repéré le casque bose circum, mais d'après certains avis, pour ce casque, on paye plus pour avoir écris bose sur l'écouteur que pour la qualité (bien qu'elle ne soit pas mauvaise), est-ce vrai?
Quel équivalent existe t'il(de 0 a 150e)
Merci de vos reponses et de vos conseils!

n°1175552
ManuLM
Posté le 18-12-2006 à 11:41:03  profilanswer

oldfi a écrit :

Sur beaucoup de boites et de caractéristiques c'est indiqué 120ohms,

Mais les derniers sont tous en 50 apparemment.

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=3802

G le mien depuis qques mois, en 50ohms  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)