Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1171058
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-12-2006 à 17:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, mes oreilles sont intactes, c'était soit les saloperies que j'avais dedans, soit un truc passager (du genre pression de l'air, mon oreille se bouche et se débouche pas mal aujourd'hui).

J'ai fait l'audiogramme, effectivement ça va de 250 à 8000Hz, mon oreille droite est nickel, par contre (je le savais à l'avance, j'avais consulté à l'époque) la gauche présente la séquelle de la dernière fois qu'on ma trainé en boite de nuit en 2003 (j'aime pas ça en plus), un creu à 4000Hz (assez léger selon lui, je ne sais pas quelle unité est employée sur le graphe).
J'aurais bien aimé tester au dessus de 8000 voir ce qui me reste  :)

Suspense, un autre truc à venir en cette fin d'après-midi, je vais faire des envieux  :o

Edit : suspense suspense, ça sera pour ce soir tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 09-12-2006 à 21:15:46

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 17:22:26  profilanswer

n°1171193
GazGaz
Posté le 09-12-2006 à 23:25:28  profilanswer

j'ai vite fait testé ce soir en exterieur et ca isole pas trop de l'exterieur, mais vu que c'est pour utiliser au taff, ca sera nikel, faut que jpuisse entendre le tel et autres gens. pour les transports j'ai mes a8.

n°1171194
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 23:33:01  answer

deK a écrit :

Bon, mes oreilles sont intactes, c'était soit les saloperies que j'avais dedans, soit un truc passager (du genre pression de l'air, mon oreille se bouche et se débouche pas mal aujourd'hui).

J'ai fait l'audiogramme, effectivement ça va de 250 à 8000Hz, mon oreille droite est nickel, par contre (je le savais à l'avance, j'avais consulté à l'époque) la gauche présente la séquelle de la dernière fois qu'on ma trainé en boite de nuit en 2003 (j'aime pas ça en plus), un creu à 4000Hz (assez léger selon lui, je ne sais pas quelle unité est employée sur le graphe).
J'aurais bien aimé tester au dessus de 8000 voir ce qui me reste  :)  

Suspense, un autre truc à venir en cette fin d'après-midi, je vais faire des envieux  :o  

Edit : suspense suspense, ça sera pour ce soir tard :D

tant mieux, car moi j'ai mon oreille droite abimé et c'est définitif ! donc je me sert en permanence d'un logiciel d'égalisation séparés de chaque voie ou de la balance.  :cry:  

n°1171210
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-12-2006 à 00:38:39  profilanswer

Pour ma part j'ai eu des acouphènes pendant 2 mois suite à l'écoute intensive aux casques.
J'ai pris du vastarel un vasodilatateur et j'ai retrouvé une audition normale,

Mais je comprend par ou tu es passé daron1959,et qd c'est définitif j'imagine mème pas. :(  

n°1171215
deK
Posté le 10-12-2006 à 01:15:32  profilanswer

oldfi a écrit :

Pour ma part j'ai eu des acouphènes pendant 2 mois suite à l'écoute intensive aux casques.
J'ai pris du vastarel un vasodilatateur et j'ai retrouvé une audition normale,

Mais je comprend par ou tu es passé daron1959,et qd c'est définitif j'imagine mème pas. :(

Des acouphènes pendant 2 mois, tu as forcément du perdre de l'audition  [:airforceone]  :(
Enfin bon, un test chez l'ORL te démoralisera plus qu'autre chose je pense, si tu ne sens pas de gêne tant mieux ; moi non plus je ne ressens pas de gêne, j'avais du avoir un acouphène dans l'oreille gauche pendant 4 jours, séquelle (irréversible bien sur, comme tout dommage causé à l'oreille) => ce fameux creux à 4000Hz dont je ne me suis jamais aperçu dans la vie de tous les jours, ni en écoutant de la musique.
Edit : cause boîte de nuit, consultation et idem Vastarel ;)

On ne le dira jamais assez, prenez soin de vos oreilles, tout dommage est IRREVERSIBLE, donc en concert/discothèque ou environnement bruyant (usine par exemple, j'ai bossé en travail d'été dans une usine ou je me suis bouffé du dB, et bien sûr, le premier jour tu ne le sais pas  :fou:) : bouchons impératifs.
Et pas de "ça fait con d'avoir des bouchons", c'est bien plus con de perdre de l'ouïe.
Pour les discothèques, la solution est toute trouvée, je n'y vais pas j'aime pas ça  :sol:
Pour les concerts, ça doit valoir le coup d'investir dans du bouchon de qualité, étudié pour avoir une courbe de fréquence adaptée à la musique ; en attendant, les bouchons en mousse de base sont très efficaces, et le cerveau est un génialissime equalizer : au bout d'1/4 d'heure d'adaptation, hormis le confort, c'est comme si on ne les avait pas, la musique sonne pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 10-12-2006 à 02:20:05
n°1171221
deK
Posté le 10-12-2006 à 01:58:20  profilanswer

Le moment est venu  :o

THE Headphone Stand by deK

Fruit d'un intense travail de recherche en ferronnerie mené par votre serviteur, ce magnifique objet, centre de toutes les conversations lors des soirées de l'ambassadeur, vous est enfin dévoilé en exclusivité mondiale :

http://img169.imageshack.us/img169/2149/img0290rf5.jpg

[:briseparpaing]

Autres vues :

http://img244.imageshack.us/img244/7574/img0289mn7.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/3936/img0291so7.jpg

En situation :

http://img180.imageshack.us/img180/6941/img0287hj2.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/662/img0285vv8.jpg

Particulièrement bien intégré au sein d'intérieurs de type néo-post-modernoclassiques, cette sculpture fonctionnelle est capable d'accueillir deux casques Hi-Fi (nous pouvons d'ailleur voir sur ces vues un splendide couple germano-japonais), en conservant une parfaite stabilité si un seul hôte est présent, en les suspendant par leur partie supérieure.
Par sa taille, il est recommandé aux adoptants de petits Audio-Technica, particulièrement démunis pour ranger leurs engins, mais aussi à ceux d'autres casques car, comme il est de bon ton de le rappeller, qui peut le plus, peut le moins ;)

Cette merveille de technologie est à vous pour la modique somme de 39$90, PayPal only  [:briseparpaing]

Bon, trêve de galéjades : présentoir à tasses de chez Casa auquel on retire habilement les tiges inférieures gênantes (je n'ai malheureusement pas de photo avant amputation) au moyen de pinces/scie à métaux et bourrinage, le tout étant de faire sauter les soudures, et en tordant délicatement les tiges supérieures (lesquelles sont droites d'origine) afin d'obtenir une partie horizontale sur laquelle le casque pourra prendre place :)

Ah oui, un prix ?

2.99€  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 10-12-2006 à 02:22:19

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1171335
GazGaz
Posté le 10-12-2006 à 13:25:05  profilanswer

héhé, bien joué dek.

n°1171368
jeff79
Posté le 10-12-2006 à 14:30:27  profilanswer

deK a écrit :

Cette merveille de technologie est à vous pour la modique somme de 39$90, PayPal only  [:briseparpaing]

lol j'ai failli m'étouffer !  :D  

n°1171394
Thathane
Posté le 10-12-2006 à 15:13:12  profilanswer

Bonjour  :D  ,  

je me demandais quel casque haut de gamme vous me recommanderiez pour un budget d'à peu près 300 euros  :pt1cable: .  
J'ai cru comprendre que le hd-650 et les dt-990/880 de Beyer (j'ai du mal à trouver des infos sur cette marque) avaient l'air pas mal...  

Message cité 1 fois
Message édité par Thathane le 10-12-2006 à 16:02:18
n°1171399
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 15:18:51  answer

deK a écrit :

2.99€  :sol:

pas assez chère mon fils.  :o  

j'ai un certain standing à tenir.  :o  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 15:18:51  profilanswer

n°1171485
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 17:33:59  answer

Thathane a écrit :

Bonjour  :D  ,  

je me demandais quel casque haut de gamme vous me recommanderiez pour un budget d'à peu près 300 euros  :pt1cable: .  
J'ai cru comprendre que le hd-650 et les dt-990/880 de Beyer (j'ai du mal à trouver des infos sur cette marque) avaient l'air pas mal...

Avec 300€ tu as effectivement pas mal de choix, le Sennheiser HD-650 et les deux Beyer DT880 et DT990 revenant assez souvent (en notant que certains préfèrent le DT880 au DT990). L'AKG K701 est en fin de compte aussi dans ta gamme de prix: seulement 270€ sur Thomann (assez surprenant de voir ce casque si bas, je pensais qu'il serait bien aux alentours de 350€).
Tu devrais aussi avoir du Grado (gaffe à l'import - ils ne correspondent pas à mes goûts musicaux, donc je connais mal) ou de l'Audio Technica (je connais mal, dispo française assez faiblarde, faut importer).

(fait ch..., j'étais parti sur un achat de DT880, mais vu que le K701 est désormais plus abordable j'hésite :whistle:)

n°1171555
Thathane
Posté le 10-12-2006 à 19:31:50  profilanswer

Merci ser Goret,
Et l'investissement supplémentaire dans un ampli est-il absolument nécessaire ou dépend t-il de la plateforme usitée?  
Sinon j'étais chaud pour un HD-650 mais j'ai entendu aussi beaucoup de bien du DT-880 malgré la différence de prix, se fait-elle sentir?

Message cité 1 fois
Message édité par Thathane le 10-12-2006 à 19:33:10
n°1171629
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 21:33:06  answer

Thathane a écrit :

Merci ser Goret,
Et l'investissement supplémentaire dans un ampli est-il absolument nécessaire ou dépend t-il de la plateforme usitée?

Même si certains de ces casques sont utilisables sans ampli (en sortie directe d'un baladeur péchu, ou d'une carte son de très bonne qualité), l'utilisation d'un ampli est en général recommandée.

Citation :

Sinon j'étais chaud pour un HD-650 mais j'ai entendu aussi beaucoup de bien du DT-880 malgré la différence de prix, se fait-elle sentir?

N'ayant pas entendu moi-même ces deux casques (mais seulement lu nombre de comptes rendus), je ne saurais dire d'expérience. Ce qui semble clair, c'est que leurs signatures sonores sont très différentes.

n°1171637
Thathane
Posté le 10-12-2006 à 21:47:24  profilanswer

Le plus intéressant serait-il un ampli ou une carte son sur un PC?

n°1171644
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 10-12-2006 à 21:59:24  profilanswer

une carte son, surtout qu'il y'en a d'excellentes

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1171648
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 22:06:48  answer

Thathane a écrit :

Le plus intéressant serait-il un ampli ou une carte son sur un PC?

Les deux n'ont strictement rien à voir question usage. Si tu as besoin d'écouter du son sortant sur ton PC, mieux vaut de toute façon une carte son de bonne qualité. Par contre, si tu comptes utiliser d'autres sources aussi (platine CD, baladeur faiblard, etc...) un ampli (ampli casque) sera pour le moins utile (vu que la sortie son d'une platine CD n'est pas adaptée à l'écoute sur casque, et que leurs sorties casque sont souvent de faible qualité).

Il y a quelques amplis disposant également d'une entrée USB (et donc, d'un DAC à l'intérieur), ça permet de remplir efficacement les deux rôles. Par exemple le Porta Corda MkIII USB ou encore le BitHead.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 22:08:47
n°1171655
Thathane
Posté le 10-12-2006 à 22:19:10  profilanswer

Et que penser des ampli du genre Little Dot 2, dit "à lampe" ? Je vois mal le fonctionnement de ce genre d'appareils mais le rapport qualité/prix est, paraît-il, plutôt bon.

n°1171656
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 22:23:15  answer

Thathane a écrit :

Et que penser des ampli du genre Little Dot 2, dit "à lampe" ? Je vois mal le fonctionnement de ce genre d'appareils mais le rapport qualité/prix est, paraît-il, plutôt bon.

En général, les amplis "à lampes" (ou "tubes" ) rajoutent des distorsions, qui sont généralement appréciées des auditeurs (le son semble plus chaleureux, plus vivant). Le mieux serait de pouvoir écouter.

Attention à ne pas se mettre à dépenser des sommes folles, pour des améliorations négligeables. L'audio reste une chaîne, ça ne sert à rien de renforcer un maillon qui n'est pas le plus faible (note qu'en général, l'élément matériel le plus important est l'enceinte/le casque, puis l'amplification, puis les sources... mais note qu'un très bon ampli ne servira à rien si la source est très mauvaise (e.g. carte son bas de gamme), et que beaucoup de "sources" comportent déjà un étage d'amplification en interne - mais pas toujours adapté). Et quand le maillon faible devient l'oreille, il faut savoir dire stop.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 22:28:00
n°1171679
Thathane
Posté le 10-12-2006 à 23:11:10  profilanswer

Merci de ce précieux conseil ^^  
Je comptais moins me lancer dans l'achat de tous le matériel suscité (sauf le casque :p) qu'acquérir qques connaissances dans le domaine de toute façon.

n°1171811
cmezak
Posté le 11-12-2006 à 11:38:42  profilanswer

Bon j'ai parcouru rapidement (trop surement) le topic mais sans vraiment trouver mon bonheur...

J'hésite actuellement à m'acheter un casque UHF pour principalement écouter la TV et de la musique. Je ne suis pas un puriste je cherche juste le confort du sans fil mais j'ai souvenir de casque IR avec lesquels y'avait pas mal de souffle.  

Je cherche un modèle pas trop cher, j'ai vu sur Amazon le sony MDR-RF800RK  qui correspondrait a mon budget, si certains connaissent suis preneur de retour.

En fait le problème c'est que je n'ai pas trouvé a en écouter pour me rendre compte du résultat, donc je viens prendre des infos de connaisseurs :)

n°1171823
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-12-2006 à 11:58:21  profilanswer

La gamme AKG hearo a l'air au point pour le sans fil,mais reste chère  :o  
Pour le reste,on entend tout et son contraire sur les modèles dispos ,mais le sans fil n'est globalement pas satisfaisant :spamafote: (souffle/bruits parasites,qualité sonore bof bof pour le prix par rapport au filaire).

n°1171824
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 11-12-2006 à 12:04:27  profilanswer

Salut à tous!
Je vais pas tarder à craquer pour un Sennheiser HD595  :love: mais je compte m'en servir quasi exclusivement sur mon pc équipé d'une carte son Créative Audigy Player :heink: qui a déjà au moins 3ans. Ma carte sera-t-elle à la hauteur du 595? Le rendu du son dans ce casque sera-t-il optimal, bon ou pas terrible?
Merci pour vos lumières les gars! ;)

n°1171843
melomane34
Posté le 11-12-2006 à 13:08:16  profilanswer

vas y fonce tu vas adorer c'est un super casque !!!!

fais ce que ton coeur te dit !

:-D

n°1171866
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 11-12-2006 à 13:51:33  profilanswer

merci pour ton point de vue melomane34!!! ;-)
Y'a-t-il d'autres avis? des personne qui ont été dans le même cas que moi?

n°1171901
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-12-2006 à 14:57:04  profilanswer

C'est un ensemble homogène, rien à dire de plus,c'est du bon  :)  
Tu vas l'acheter à quel prix ton 595, par curiosité?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1171959
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 15:49:59  profilanswer

deK a écrit :

Trop tard je crois :D, ce topic est un pousse-au-crime :o

Z'avez de la chance, je vous ai même fait des zoulis cadres :o
Par contre moins de chance au niveau des couleurs, vu le temps de chiotte et la lumière pourrie, j'ai du allumer toutes les lampes alors ça fait un mélange de températures de couleurs pas très heureux.

...
 :o

je me dois de plussoyer et protester contre les effets néfastes de ce topic :

depuis que je le lis j'ai du acheter :  [:ddr555]  
- un AKG K601 (mon préféré, et le plus bo), heureusement par un plan en or (contact direct chez AKG à Vienne =>100€  ;) )
- un sennheiser HD595 (149€), très "fidèle"
- une carte son creative Audigy 4 (les convertisseurs 24 bits sont très bon, et la carte coute ~60€)
- un casque fermé AKG K271Studio (~150€) : celui la je l'ai fait acheter par le boulot  :whistle: desolé pour ce dernier je n'ai pas eu le temps de rediger un CR, ca va venir ! (en gros très très analytique, mais fermé)

et j'ai mis mon koss porta pro à la poubelle [:alfinfrance]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 11-12-2006 à 15:52:11
n°1171974
Tehell
noob
Posté le 11-12-2006 à 16:08:27  profilanswer

deK a écrit :

... xxx ...

Salut.

J'ai une ptite question.
J'ai regardé pas mal de test divers sur les casques (ma copine ne veut pas de kits 5.1... adieu mes z5400) et je m'orientais vers les HD555.
Sachant que tu les as me les conseillerais tu sachant que je veux écouter de la musique (rock, métal surtout, mais de tout en général sauf trucs BOUMBOUM) avec un très bon son (là je suis sur une micro chaine de base) tout en ne me déchirant pas les tympans. J'ai déjà un ptit casque sennheiser pour aller courir (PMX 60 je crois) et je trouve déjà le son très bon (par rapport à la chaine) sauf que si je veux vraiment ressentir la puissance et la qualité du son, il faut que je monte le volume à un niveau que je ne supporte que quelques minutes (je suis assez sensible), mais par contre, pendant ces quelques miutes.. je me dit ... ouaahhh ça envoie .! (surtout sur un ptit ACDC style hard as a rock.).

En plus de la musique en utilisation principale, je m'en servirais pour jouer et à la rigueur pour mater des films (très rarement certainement).

Penses-tu que ce casque conviennent à mon utilisation?

Un pote me conseille le HD212 et j'ai également vu un très bon test du HD280 pro... Mais ces 2 casques sont des casques fermés, et je n'aime pas tellement cette sensation d'être "coupé du monde"... je préfère entendre le telephone, et ma copine m'apellant pour dire que je dois me bouger pour lui faire u ptit bisou.. enfin, passons sur les détails.

Voilà, merci de m'aider, sachant que ma limite de prix serait autour des 100-150€ et que je ne souhaites pas galérer pour me le procurer.

Ce message s'adresse à deK car il a le 555, mais aussi à toute personne pouvant m'éclairer.
A++ et merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par Tehell le 11-12-2006 à 16:12:12
n°1171980
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-12-2006 à 16:18:37  profilanswer

Un bon plan concernant l'HD595 !
http://www.rebelio.fr/app/catalog. [...] ctId=32529

ManuLM   Dans ton amoncellement de casque :D , tu mettrais le 595 à quel niveau ?
Bien sur ils sont tous différent, mais parmis tes préférences il se situe ou a peu près..

n°1171984
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 16:25:03  profilanswer

Tehell a écrit :

Salut.
...
Sachant que tu les as me les conseillerais tu sachant que je veux écouter de la musique (rock, métal surtout, mais de tout en général sauf trucs BOUMBOUM) avec un très bon son (là je suis sur une micro chaine de base) tout en ne me déchirant pas les tympans. J'ai déjà un ptit casque sennheiser pour aller courir (PMX 60 je crois) et je trouve déjà le son très bon (par rapport à la chaine) sauf que si je veux vraiment ressentir la puissance et la qualité du son, il faut que je monte le volume à un niveau que je ne supporte que quelques minutes (je suis assez sensible), mais par contre, pendant ces quelques miutes.. je me dit ... ouaahhh ça envoie .! (surtout sur un ptit ACDC style hard as a rock.).

...

La qualité d'un casque ne se mesure pas à son volume restitué ou à sa sensibilité !  
Les qualités d'un casque resident dans :
- sa fidélité de restitution (pas de distortion sonore)
- sa capacité analytique (fournit un son détaillé, si tu ecoutes un concert tu peux bien entendre et te focaliser genre sur un instrument, le triangle par ex.  :whistle: )
- son confort de port (si le casque te fait mal ou chauffe tes oreilles spa top ...)
- dernier point, le plus important peut etre : le plaisir d'écouter de la musique avec. C'est très subjectif mais la sensation de son est la plus importante. Un casque AKG K271 studio te fournit un son tres fidele, tres analytique, mais c'est un casque fermé et j'aime pas ca, on a le sentiment d'un son moins aérien, moins ample (meme ca c'est tres subjectif et difficile a expliquer  [:cobraphil8] ). Autre exemple un Koss porta pro a une tres forte accentuation des basses. Certains aiment à vie (le casque est garanti a vie), certains ne le supportent pas :kaola:  

Si tu veux mettre 100-150€ dedans, tu auras qquechose qui va t'éblouir normalement. Les HD555 ou 595 sont d'excellents  candidats pour ca et se trouvent partout, mais tu auras plein d'autres casques qui rempliront ces critères...

Comme on dit sur HeadFi, sorry for your wallet... (avec un bon casque tu va te rendre compte que l'ampli de ta chaine et moyen, pareil pour le lecteur CD, et du coup les enceintes aussi etc ...  [:tinostar] )

n°1171986
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 16:26:27  profilanswer

oldfi a écrit :

Un bon plan concernant l'HD595 !
http://www.rebelio.fr/app/catalog. [...] ctId=32529

ManuLM   Dans ton amoncellement de casque :D , tu mettrais le 595 à quel niveau ?
Bien sur ils sont tous différent, mais parmis tes préférences il se situe ou a peu près..

Bah juste en dessous du K601 (il est un poil moins detaillé, et je le trouve moins bo), mais il est tout de même tres haut dans mon coeur  [:ddr555]

n°1172009
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-12-2006 à 16:59:37  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bah juste en dessous du K601 (il est un poil moins detaillé, et je le trouve moins bo), mais il est tout de même tres haut dans mon coeur  [:ddr555]

Ok c'est pour offrir,  
On le trouve à des prix interressant en ce moment.
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] gorie=1048

n°1172014
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 17:08:07  profilanswer

oldfi a écrit :

Ok c'est pour offrir,  
On le trouve à des prix interressant en ce moment.
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] gorie=1048

tu as appelé ?
C combien ?

n°1172016
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-12-2006 à 17:14:01  profilanswer

ManuLM a écrit :

tu as appelé ?
C combien ?

ben en faite c'est 114,ça ne change pas..
Il est à au mème prix chez cobrason mais les frais de port sont offert. :p  

n°1172022
fstcalinos
Posté le 11-12-2006 à 17:27:22  profilanswer

Bonjour, j'hésite actuellement entre l'achat d'un kit 5.1 relativement correct (genre z-5500) et un casque hifi (type HD-650). Je voulais savoir où se situent les principales différence, la qualité supérieure du son du casque se fait-elle vraiment sentir?

n°1172039
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2006 à 18:00:34  profilanswer

mais c'est pas comparable lol, l'utilisation déjà c'est quoi..?

:o

n°1172041
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 11-12-2006 à 18:02:45  profilanswer

le 5.1 c pour les pigeons :o

Message édité par PIKACHU le 11-12-2006 à 18:03:11

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1172062
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 11-12-2006 à 18:42:51  profilanswer

Je viens de passer commande d'un HD595 sur le site http://www.materiel.net pour la somme de 139€ tout compris! :D  
Je vous ferai un compte rendu dès son arrivée... ;)

n°1172086
vlack
Posté le 11-12-2006 à 19:10:44  profilanswer

fstcalinos a écrit :

Bonjour, j'hésite actuellement entre l'achat d'un kit 5.1 relativement correct (genre z-5500) et un casque hifi (type HD-650). Je voulais savoir où se situent les principales différence, la qualité supérieure du son du casque se fait-elle vraiment sentir?

A prix égal, sans aucuns doutes. Ça dépends du matos que tu as derrière aussi.

n°1172095
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 19:27:54  profilanswer

fstcalinos a écrit :

Impossible de te repondre, ca depend de tes usages.

- Pour faire peter du son dans un appart, ben un casque est tres limité  :whistle:  
- Pour kiffer grave un morceau, se l'écouter 10 fois tellement que c'est bo, et ne penser qu'à ca, analyser tous les instruments, écouter le grain de la voix... rien ne remplacera un casque (genre HD595, ou encore mieux genre HD650, AKG K701, AT chaiplukoi, BT880, BT990 ...). Pour retrouver le kif d'un morceau écouté sur un HD650 ou K701, il te faudra mettre un ampli à 1000€ (atoll in100, cairn 4808...), un lecteur CD dans la meme gamme (arkam, atoll encore) et pareil pour les enceintes (triangle antal, altea, BW ...)
en gros rajoute un zero pour t'y retrouver...

Mais globalement je pense que des z-5500 seront tres loin d'un "simple" hd595, seulement le hd595 pour ecouter de la zik en bouquinant, en faisant la cuisine ... bref en faisant autre chose spa le plus simple, et quand tu as des potes (ou simplement ta chérie) a la maison le casque c'est pas ce qu'on fait de plus ouvert...

Message édité par ManuLM le 11-12-2006 à 19:28:35
n°1172106
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-12-2006 à 19:43:10  profilanswer

:hello:

Je suis en train de chercher un casque fermé et mini jack qui puisse rivaliser avec mon HD 595, any idea?

n°1172148
ManuLM
Posté le 11-12-2006 à 20:43:30  profilanswer

pas sur que ca existe vraiment, le hd595 a un son tres ouvert, ce q'un casque fermé aura par definition du mal a faire ...

Coté analytique, un AKG K271 Studio fera beaucoup, peut etre meme plus qu'un hd595 (apres tout c'est un casque de monitoring donc il fait son boulot), mais n'aura pas le coté ouvert / aérien / spatial (je te laisse choisir :whistle: ) du sennheiser.
Il est tres fermé/isolant, circum aural.
Et dans la rue tu auras l'air d'un martien ou d'un geek en phase finale...   [:aloy]  :

http://www.musicalstore2005.com/contents/media/akg_k271_studio_big.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 11-12-2006 à 20:44:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)