Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1175552
ManuLM
Posté le 18-12-2006 à 11:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

oldfi a écrit :

Sur beaucoup de boites et de caractéristiques c'est indiqué 120ohms,

Mais les derniers sont tous en 50 apparemment.

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=3802

G le mien depuis qques mois, en 50ohms  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 11:41:03  profilanswer

n°1175560
ManuLM
Posté le 18-12-2006 à 11:58:24  profilanswer

mickmob a écrit :

Bonjour, je recherche un casque de bonne qualité,fermé, pas trop encombrant(que je puisse le prendre dans le métro ou dans la rue)
Je me suis mis comme limite de prix 150euros, j'ai repéré le casque bose circum, mais d'après certains avis, pour ce casque, on paye plus pour avoir écris bose sur l'écouteur que pour la qualité (bien qu'elle ne soit pas mauvaise), est-ce vrai?
Quel équivalent existe t'il(de 0 a 150e)
Merci de vos reponses et de vos conseils!

Yo!
Mefiance pour les marques, méfiance !!!

ici  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1172148

et ici  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1172916

des discussions sur des casques fermés recommandables, entre autres, il y a eu tellement de discussions sur le sujet sur le topic.  
L'affaire du jour : AKG 81DJ à 39€ c'est vraiment tres intéressant.
Si tu est riche : sennheiser HD25 ou AKG K271 Studio  qui t'en donneront pour ton argent.

Message édité par ManuLM le 18-12-2006 à 12:14:08
n°1175775
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 18-12-2006 à 18:20:11  profilanswer

Je prefere parler du Beyer DT 231, j' aime pas trop l' AKG 81, je m' en suis servi, certe pas longtemps mais quand même :dawa:

n°1175800
mickmob
Posté le 18-12-2006 à 19:20:47  profilanswer

Merci manulm, donc il faut que je me mefis des marques (je me disais bien aussi) je pense plus me tourner vers le HD25, il est quand même plus petit que le akg et plus léger, par contre je te demande a toi et à d'autre, s'il avaient le choix entre un bose circum(ancienement triport) et un HD-25 sans s'occuper du prix, lequel choisiriez vous?
Est que le HD 25 englobe toute l'oreille où il est juste posé dessus?
Existe t'il un endroit ou je pourrais l'essayer? (sur paris?)
Merci de vos reposnes ;)

n°1175815
oldfi
Rider indigest
Posté le 18-12-2006 à 19:42:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis à la recherche d'un casque pour remplacer le mien qui est en train de me lacher  :o (garantie à vie de mes fesses, j'ai plus la facture :/)
J'en était très content (un peu plus de 2 ans d'utilisation quasi-quotidienne) : un Koss KSC-55, et je pense reprendre le même :o
http://www.clubic.com/shopping-82139-4-koss-ksc55.html
http://img.clubic.com/photo/00083021.jpg
Vous connaissez une alternative valable dans cette gamme de prix en neckband (30-40 €) ?  :jap:

En neckband  le Koss Ksc-55 est ce qu'il ce fait de mieux.., c'est les mème drivers que le Porta pro,
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=7

Je te conseillerais plutot de passer a plus classique (avec arceaux) ,comme un akg 24p,qui est beaucoup plus équilibré que le Koss,
J'ai les deux et depuis j'écoute l'akg, les graves bavent moins, medium et aigu bien en place ,il en donne vraiment pour son prix. [:huit]

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

bon c'est vrai en orange c'est moyen. :/  
Il y a le mème en fermé k-26p avec beaucoup (trop) de grave ou mieux le k-27i

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 18-12-2006 à 20:08:33
n°1175882
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2006 à 22:08:08  profilanswer

oldfi a écrit :

En neckband  le Koss Ksc-55 est ce qu'il ce fait de mieux.., c'est les mème drivers que le Porta pro,
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=7

Je te conseillerais plutot de passer a plus classique (avec arceaux) ,comme un akg 24p,qui est beaucoup plus équilibré que le Koss,
J'ai les deux et depuis j'écoute l'akg, les graves bavent moins, medium et aigu bien en place ,il en donne vraiment pour son prix. [:huit]  

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

bon c'est vrai en orange c'est moyen. :/  
Il y a le mème en fermé k-26p avec beaucoup (trop) de grave ou mieux le k-27i

j'aime pas trop avec arceaux  :sweat: (j'ai peur qu'on me voit :fouyaya:)

j'ai trouvé le Sennheiser PMX200 qui à l'air pas mal : http://www.lesnumeriques.com/article-259-1150-165.html

n°1175886
vlack
Posté le 18-12-2006 à 22:26:29  profilanswer

mickmob a écrit :

Merci manulm, donc il faut que je me mefis des marques (je me disais bien aussi) je pense plus me tourner vers le HD25, il est quand même plus petit que le akg et plus léger, par contre je te demande a toi et à d'autre, s'il avaient le choix entre un bose circum(ancienement triport) et un HD-25 sans s'occuper du prix, lequel choisiriez vous?
Merci de vos reposnes ;)

L'HD25 est supra-aural. Pas très confortable. Par contre d'après l'immense majorité des tests, il est largement meilleur qu'un Bose triport.

n°1175941
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-12-2006 à 00:24:52  profilanswer

Great to now :)

n°1176020
ManuLM
Posté le 19-12-2006 à 10:59:27  profilanswer

mickmob a écrit :

Merci de vos reposnes ;)

Les HD-25, AKG 81 sont supra auraux, donc posés sur tes oreilles.
Si tu veux englober tes oreilles il te faut un circum aural, par exemple le AKG K271 Studio, G faipaitai un screen une page avant su tu veux voir le bestiau.  Par definition un supra aural sera plus petit qu'un circum aural, donc si tu trouves le AKG81 trop gros, lache l'affaire sur les circum auraux ce sont de tres gros casques :whistle:

Pour les tests de casques, tu peux tenter cobrason avenue parmentier, appelle les avant.
Je me demande aussi si Magma (bd voltaire) n'a pas qques casques en test.

Message édité par ManuLM le 19-12-2006 à 14:18:51
n°1177129
Maric
Posté le 21-12-2006 à 13:38:52  profilanswer

Je recherche un casque plutôt de type fermé (pour pouvoir l'écouter dans la rue)
mais le SENNHEISER HD-595 est à 114 euros chez Cobra!!! ce la me tente beaucoup

J'écoute de tout : metal, reaggae, rock ...

mon budget serait autour de 100/130 euros

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 13:38:52  profilanswer

n°1177140
Maric
Posté le 21-12-2006 à 14:00:17  profilanswer

en gros est ce que il est possible d'utiliser le SENNHEISER HD-595 dans la rue (gène, confort)?

n°1177142
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-12-2006 à 14:01:33  profilanswer

Et puis il est pas fermé...

n°1177144
Maric
Posté le 21-12-2006 à 14:06:02  profilanswer

je sais bien c'est le problème, mais pour ce prix là ça vaut peut être le coup.

n°1177180
oldfi
Rider indigest
Posté le 21-12-2006 à 15:35:17  profilanswer

Maric a écrit :

en gros est ce que il est possible d'utiliser le SENNHEISER HD-595 dans la rue (gène, confort)?

Non ,il est vraiment trop balèze ,et l'arceau est énorme avec ses petits coussins, à moins que tu caches le tout sous une capuche !! [:debeman]

Citation :

J'ai peur que pour le metal ou le reagge le 595 soit trop froid (pas assez de graves, voir son trop net)
mon budget serait autour de 100/130 euros  

Il a une sonorité chaude au contraire, il conviendrait tout a fait à ton style de musique,avec pas mal de grave.  

n°1177186
Maric
Posté le 21-12-2006 à 15:50:56  profilanswer

bravo maintenant je suis obligé de l'acheter!!!

pour ce prix là je me dépèche et le récupère ce soir

n°1177191
oldfi
Rider indigest
Posté le 21-12-2006 à 15:56:40  profilanswer

Voila à quoi tu vas ressembler ! :D  

http://www.avguide.ch/bilder/testbericht/Aufreisser2503.jpg

n°1177224
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-12-2006 à 16:58:43  profilanswer

Bijour à tous,

Pour une utilisation non-mélomane mais plutot orientée jeu et matage occasionel de films sans déranger madame, est ce que les casques 5.1 ou 7.1 peuvent être une solution interessante ?
Merci d'avance,

n°1177268
oldfi
Rider indigest
Posté le 21-12-2006 à 19:03:22  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour à tous,

Pour une utilisation non-mélomane mais plutot orientée jeu et matage occasionel de films sans déranger madame, est ce que les casques 5.1 ou 7.1 peuvent être une solution interessante ?
Merci d'avance,

Les casques 5.1 tiennent pas la route,c'est plus des jouets qu'autre chose. :non:  

un comparatif pour te convaincre,d'ailleurs ces casques ne se font plus.
http://www.hardware.fr/art/imprimer/497/  

Un bon casque stéréo comme le Sennheiser hd555 qui a un léger effet surround conviendra mieux et se cassera pas en tombant..

Ou alors la crème des 5.1 qui remplacera ton ampli et tes enceintes et fera le bonheur à madame. :D
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5686
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4051    

n°1177325
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-12-2006 à 21:20:58  profilanswer

Maric a écrit :

Perso je ne me verrais pas avec en utilisation extérieure :

-look : si tu assumes OK, mais tu te feras remarquer :D
-isolation : le bruit ambiant ne te le fera pas apprécier à sa juste valeur, c'est ouvert comme casque, rien que la TV à faible volume m'interdit l'utilisation de mon 555 ...

Mais à ce prix il doit valoir le coup  :jap:  
Ca ne me déplairait pas de l'essayer voir la différence avec le 555, par curiosité.

En passant, il faut à tout prix que j'essaye un ATH-AD2000 un jour, ça m'a l'air de poutrer ça race  :o  

Spoiler :

Seulement dans mes rêves je pense  :sweat:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1178013
medok
Posté le 23-12-2006 à 11:27:08  profilanswer

deK a écrit :

C'est pour ça que je parlais du nano 1  :jap:  

Tout dépend du prix que tu veux y mettre, pour ~40€ la Fortissimo 4 est reconnue pour avoir la meilleure qualité sonore dans cette gamme de prix, pour ~80€ la M-Audio Revolution 5.1 (avantage, a une sortie casque dédiée séparée de très bonne qualité) est un bon choix, ~100€ une M-Audio Audiophile 2496, et après, celle reconnue comme le top audiophile grand-public actuel c'est la ESI Juli@, ~150€.

Hello,

Je serait interessé par une carte son "audiophile" aussi, avec une bonne sortie casque pour brancher mon HP 890, et un un beyer dt880 qui a une impedance plus élvée.

En faite je voudrais une carte son USB avec une bonne sortie casque j'ai regardé un peu et j'ai vu ces produits :
http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -3343.html
http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1808.html
http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -2168.html
http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1211.html
Je n'ai pas besoin d'entrée audio c'est juste pour écouter de la musique etc ...

Au travail j'ai une audigy 2 zs et a la maison une fortissimo II, pensez vous que ca vaut le coups et que la difference de son sera conséquente ?

merci  :jap:

Message édité par medok le 23-12-2006 à 12:59:52
n°1179552
Tehell
noob
Posté le 27-12-2006 à 13:46:03  profilanswer

Salut tout le monde,

Je devrais recevoir mon sennheiser HD555 demain (ou plus tard, merci la Poste grrr...). Et je voudrais donc un petit avis concernant la carte son à utiliser avec.

Sur ma carte mère j'ai:
Karajan audio module
    - Realtek ALC850 8-channel audio CODEC
    - 6 audio jacks
    - 1 CD-in connector
    - 1 front audio connector
Il est séparé du PCB de la carte mère (comme une carte son PCI), mais bon, c'est du realtek ALCx50, pas tiptop quoi!
Cependant, pour mon utilisation actuelle (sortie sur micro chaine AIWA) je trouve le son assez bon.

Je possède également (non montée actuellement) une carte son SoundBlaster Live' 1024. Elle est assez vieille et, à l'oreille sur la chaine, je n'ai pas remarqué de différence de qualité (mais ptet qu'avec le casque ce sera différent).

Comme je n'ai pas envie de passer des heures à tester pour savoir quelle sera la meilleure configuration (chip intégré ou SBlive') avec les différentes utilisations, je voudrais avoir votre avis.
Quel materiel est plus à même de me donner la plus de satisfaction au niveau qualité d'écoute avec le casque?
La SB est ptet trop vieille et à ce moment là je garde le chip intégré car il n'y aura pas de différence, ou bien est-ce qu'elle est quand même bien mieux et je trouverais nettement une différence?

(utilisations principales du casque: écoute, de CD, Mp3 et jeux).

Merci d'avance, et si j'arrive pas à avoir une réponse, je ferais les tests moi même, mais bon, mon oreille n'est pas vraiment "musicienne", donc je préfèrerais des avis.
A++

Bon allez, j'édite car je l'ai déjà reçu (merci le voisin ^^).
Et ben, moi qui trouvais que mon PMX60 donnait déjà un bon son, je suis servi. C'est incroyable la quantité de détails que je peux entendre maintenant. :)
Le casque est vraiment très très confortable, j'ai l'impression de ne quasiment rien porter (et je peux même garder mes lunettes).
Même si c'est un casque ouvert, il isole quand même très bien du bruit (quand il y a de la musique évidemment) mais le son est bien audible de l'expérieur, même sans trop pousser le volume.

Super content de mon achat.
A++

J'attend néanmoins un ptit avis sur le chip son à utiliser.
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 27-12-2006 à 18:43:34
n°1179994
toupidoup
Posté le 28-12-2006 à 02:24:19  profilanswer

Bonsoir :)

J'ai un senn HD555 depuis quelque mois et je viens de remarquer que le coté droit sature plus sur les basses que le coté gauche. Si j'écoute assez fort un morceau du type Royal Gigolos - California dreamin' j'ai des petits "claquements" sec qui apparaissent dans l'écouteur droit et pas dans le gauche (ca apparait aussi dans le gauche mais seulement si je monte vraiment beaucoup le volume et les claquements sont moindres).

On dirait que la membrane atteind ses limites sur l'écouteur droit... Faut il faire appel au SAV et changer? ou bien est ce normal que l'un des écouteurs puisse saturer plus tôt?

n°1180156
vlack
Posté le 28-12-2006 à 12:59:41  profilanswer

Tehell a écrit :

Salut tout le monde,

Je devrais recevoir mon sennheiser HD555 demain (ou plus tard, merci la Poste grrr...). Et je voudrais donc un petit avis concernant la carte son à utiliser avec.

Sur ma carte mère j'ai:  
Karajan audio module
    - Realtek ALC850 8-channel audio CODEC
    - 6 audio jacks
    - 1 CD-in connector
    - 1 front audio connector
Il est séparé du PCB de la carte mère (comme une carte son PCI), mais bon, c'est du realtek ALCx50, pas tiptop quoi!
Cependant, pour mon utilisation actuelle (sortie sur micro chaine AIWA) je trouve le son assez bon.

Je possède également (non montée actuellement) une carte son SoundBlaster Live' 1024. Elle est assez vieille et, à l'oreille sur la chaine, je n'ai pas remarqué de différence de qualité (mais ptet qu'avec le casque ce sera différent).

Comme je n'ai pas envie de passer des heures à tester pour savoir quelle sera la meilleure configuration (chip intégré ou SBlive') avec les différentes utilisations, je voudrais avoir votre avis.
Quel materiel est plus à même de me donner la plus de satisfaction au niveau qualité d'écoute avec le casque?
La SB est ptet trop vieille et à ce moment là je garde le chip intégré car il n'y aura pas de différence, ou bien est-ce qu'elle est quand même bien mieux et je trouverais nettement une différence?

(utilisations principales du casque: écoute, de CD, Mp3 et jeux).

Merci d'avance, et si j'arrive pas à avoir une réponse, je ferais les tests moi même, mais bon, mon oreille n'est pas vraiment "musicienne", donc je préfèrerais des avis.
A++

Bon allez, j'édite car je l'ai déjà reçu (merci le voisin ^^).
Et ben, moi qui trouvais que mon PMX60 donnait déjà un bon son, je suis servi. C'est incroyable la quantité de détails que je peux entendre maintenant. :)
Le casque est vraiment très très confortable, j'ai l'impression de ne quasiment rien porter (et je peux même garder mes lunettes).
Même si c'est un casque ouvert, il isole quand même très bien du bruit (quand il y a de la musique évidemment) mais le son est bien audible de l'expérieur, même sans trop pousser le volume.

Super content de mon achat.
A++

J'attend néanmoins un ptit avis sur le chip son à utiliser.
Merci!

J'ai un HD555, j'ai remplacé mon Hercules Muse 5.1 (chip CMI8738) par une Onkyo SE90-PCI. Ça change pas mal, mais il faudrait que je compare plus attentivement pour donner un avis plus poussé :)
Disons qu'à 60€ la carte, je ne suis pas mécontent :)

n°1180184
Tehell
noob
Posté le 28-12-2006 à 13:30:12  profilanswer

OK, merci pour ta réponse.

j'ai remarqué qu'en branchant direct sur la carte mère (je re-précise que c'est un module "semi-externe" qui n'est pas sur le PCB) il y avait plein de parasites. En branchant sur la chaine, y a pas de parasites, mais un gros souffle.
Bon tout ça c'est couvert par la musique, mais dans les blancs ça s'entend très bien.

Il me faudra essayer avec la Soundblaster, mais je ne suis pas certain que le chip de la SB (EMU10k1) soit mieux que le ALC850 car il est bcp + ancien.

n°1180196
vlack
Posté le 28-12-2006 à 13:40:29  profilanswer

Tehell a écrit :

OK, merci pour ta réponse.

j'ai remarqué qu'en branchant direct sur la carte mère (je re-précise que c'est un module "semi-externe" qui n'est pas sur le PCB) il y avait plein de parasites. En branchant sur la chaine, y a pas de parasites, mais un gros souffle.
Bon tout ça c'est couvert par la musique, mais dans les blancs ça s'entend très bien.

Il me faudra essayer avec la Soundblaster, mais je ne suis pas certain que le chip de la SB (EMU10k1) soit mieux que le ALC850 car il est bcp + ancien.

Le matos Creative n'est pas vraiment réputé pour sa qualité sonore ;)

n°1180849
toupidoup
Posté le 29-12-2006 à 14:04:01  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bonsoir :)

J'ai un senn HD555 depuis quelque mois et je viens de remarquer que le coté droit sature plus sur les basses que le coté gauche. Si j'écoute assez fort un morceau du type Royal Gigolos - California dreamin' j'ai des petits "claquements" sec qui apparaissent dans l'écouteur droit et pas dans le gauche (ca apparait aussi dans le gauche mais seulement si je monte vraiment beaucoup le volume et les claquements sont moindres).

On dirait que la membrane atteind ses limites sur l'écouteur droit... Faut il faire appel au SAV et changer? ou bien est ce normal que l'un des écouteurs puisse saturer plus tôt?

Aucune idée? :(

n°1180867
Tehell
noob
Posté le 29-12-2006 à 14:24:06  profilanswer

vlack a écrit :

Le matos Creative n'est pas vraiment réputé pour sa qualité sonore ;)

Euh... tu es certain (à moins que tu me charies ?), car ma question est posée en toute bonne foi.
Ce soir , je vais essayer la SBlive. Si elle me fait déjà oublier les parasites et le souffle dans le casque ça ira.

Par contre je vais devoir garder aussi le chip interne pour relier à la chaine. J'ai pas envie de passer sous le bureau pour brancher/débrancher le cable et d'avoir à régler le volume à chaque fois que je passerais de la chaine au casque et vice - versa.

Bonne journée.

n°1181079
vlack
Posté le 29-12-2006 à 20:42:41  profilanswer

Tehell a écrit :

Euh... tu es certain (à moins que tu me charies ?), car ma question est posée en toute bonne foi.
Ce soir , je vais essayer la SBlive. Si elle me fait déjà oublier les parasites et le souffle dans le casque ça ira.

Non, je suis sérieux :) Creative n'est pas réputée pour les qualités musicales de ses cartes. Ce sont de bonnes cartes de joueurs.

n°1181093
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-12-2006 à 21:02:40  profilanswer

Ca reste quand même bien mieux que les chips intégrés, et plutôt comparable aux cartes "audiophiles" dans les mêmes gammes de prix, même si un cran au dessous ;)

n°1181162
deK
Posté le 29-12-2006 à 23:09:42  profilanswer

Tehell a écrit :

Par contre je vais devoir garder aussi le chip interne pour relier à la chaine. J'ai pas envie de passer sous le bureau pour brancher/débrancher le cable et d'avoir à régler le volume à chaque fois que je passerais de la chaine au casque et vice - versa.

Confronté au même problème, j'ai choisi une M-Audio Revolution 5.1 (on va finir par croire que je bosse chez eux :D), elle a une sortie casque séparée que l'on peut activer ou non dans les drivers ;)
Mais peut-être pas dans ton budget ...

En passant, vu que la grande majorité des cartes actuelles sont 5.1 et que seulement une minorité d'utilisateurs ont plus de 2 enceintes sur leur PC, il n'y aurait pas moyen de dissocier les sorties pour les utiliser séparément ? Genre je branche mon casque sur la prise jack des canaux arrières et je switche dans l'OS (drivers ou soft indépendant) d'une sortie à l'autre.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1181163
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 23:14:47  answer

deK a écrit :

Confronté au même problème, j'ai choisi une M-Audio Revolution 5.1 (on va finir par croire que je bosse chez eux :D), elle a une sortie casque séparée que l'on peut activer ou non dans les drivers ;)
Mais peut-être pas dans ton budget ...

En passant, vu que la grande majorité des cartes actuelles sont 5.1 et que seulement une minorité d'utilisateurs ont plus de 2 enceintes sur leur PC, il n'y aurait pas moyen de dissocier les sorties pour les utiliser séparément ? Genre je branche mon casque sur la prise jack des canaux arrières et je switche dans l'OS (drivers ou soft indépendant) d'une sortie à l'autre.

rien à dire que:  :love:  

n°1181168
Tehell
noob
Posté le 29-12-2006 à 23:15:43  profilanswer

Oui, en effet, c'est bien mieux avec la SB live qu'avec le chip ALC850.
Concernant la qualité musicale en elle même, je ne pense pas pouvoir juger. Cependant, j'ai remarqué qu'avec la sound blaster je n'avais ni parasites, ni souffle trop marqué (il est vraiment très très léger). Donc je profite encore + de ce super casque.

Donc, je vais garder le casque branché sur la sound blaster à partir de maintenant.

Sinon en effet, j'ai 2 sorties séparées pour les enceintes avant et arrière, mais je n'ai pas de réglages de volumes séparés par contre.
Donc même problème : obligé de régler tout les volumes de l'OS en fonction de si on utilise le casque ou bien la chaine.
Mais je vais essayer de fouiller un peu plus.. et peut être d'attribuer certaines applications direct à la SB et d'autres au chip...
Quand à changer de carte son, je n'en suis pas encore là, sauf si la M-audio est à 20€ max (ce dont je doute ^^)

Merci pour les infos et A++

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 29-12-2006 à 23:19:41
n°1181170
vlack
Posté le 29-12-2006 à 23:16:42  profilanswer

deK a écrit :

C'est possible. Comment, ça dépend de ton OS et des logciels.

n°1181270
deK
Posté le 30-12-2006 à 08:29:13  profilanswer

:o

Tehell a écrit :

Oui, en effet, c'est bien mieux avec la SB live qu'avec le chip ALC850.
Concernant la qualité musicale en elle même, je ne pense pas pouvoir juger. Cependant, j'ai remarqué qu'avec la sound blaster je n'avais ni parasites, ni souffle trop marqué (il est vraiment très très léger). Donc je profite encore + de ce super casque.

Donc, je vais garder le casque branché sur la sound blaster à partir de maintenant.

Sinon en effet, j'ai 2 sorties séparées pour les enceintes avant et arrière, mais je n'ai pas de réglages de volumes séparés par contre.
Donc même problème : obligé de régler tout les volumes de l'OS en fonction de si on utilise le casque ou bien la chaine.
Mais je vais essayer de fouiller un peu plus.. et peut être d'attribuer certaines applications direct à la SB et d'autres au chip...
Quand à changer de carte son, je n'en suis pas encore là, sauf si la M-audio est à 20€ max (ce dont je doute ^^)

Merci pour les infos et A++

Tu as raison de douter :D
Si tu veux une excellente carte restant abordable (quasiment au même niveau que la M-Audio et sans la sortie casque), il y a la Hercules Fortissimo 4. (~40€)

vlack a écrit :

C'est possible. Comment, ça dépend de ton OS et des logciels.

Surement possible avec un plugin Foobar tiens, y'en a déjà pour balancer le signal stéréo à l'arrière, là c'est pareil mais en coupant l'avant ... à voir  :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1181371
mickmob
Posté le 30-12-2006 à 13:30:44  profilanswer

Salut, donc aprèes vos différents conseils, je pense laisser le bose circum de coté et prendre un Casque AKG K 240 STUDIO, qu'en pensez vous pour une utilisation dans le métro, dans la rue et chez moi?
Vaut il vraiment le coup?Ou un autre du même ordre de prix serait mieux?

n°1181402
oldfi
Rider indigest
Posté le 30-12-2006 à 14:51:46  profilanswer

mickmob a écrit :

Salut, donc aprèes vos différents conseils, je pense laisser le bose circum de coté et prendre un Casque AKG K 240 STUDIO, qu'en pensez vous pour une utilisation dans le métro, dans la rue et chez moi?

Franchement l'AKG K240 est un excellent choix pour une écoute bien callé dans son canapé, mais pas à l'extérieur,il est ouvert et beaucoup trop gros ! :ouch:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] tudio.html
d'ailleurs je ne vois aucun casque circumaural (qui englobe l'oreille) qui conviennent pour les transports,ils sont trop imposant.

et le K240 n'aime pas la musique moderne,les membranes ne suivent plus dés que le tempo s'accèlère,
par contre les voix (féminines),les choeurs,le classique le jazz il adore. :)

Si t'aime bien le son akg le k81 ou le k181 conviendrait mieux (40€ chez M.......deal),ils sont de type fermé et plus discret.
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 81_dj.html

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 30-12-2006 à 15:48:16
n°1181626
medok
Posté le 30-12-2006 à 21:20:55  profilanswer

Hello,

j'ai offert le K240S a ma soeur car elle ecoute de la musique, perso j'ecoute plutot des musiques rythmés et j'ai trouvé qu'il manuait un peu de "dynamisme"
Pour les transport en commun je te conseil plutot des intras, les seuls casques qui ont une tres bonne isolation des bruits exterieurs,  

les shure E2C ou E2G sont trouvable au alentour de 60 € sur ebay.

n°1181659
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-12-2006 à 22:32:18  profilanswer

En parlant des Shure E2, je tiens à signaler que le fil du E2G est plus d' une quinzaine de centimètres, ce qui peut s' avérer dérangeant pour certains d' entre nous.

n°1183003
ManuLM
Posté le 02-01-2007 à 20:13:21  profilanswer

mickmob a écrit :

Ben le 240-241 est semi ouvert, donc oriente toi plutot vers  
- AKG k271 studio, circum aural, ~140€
- sennheiser HD25, supra aural, ~150€ un peu plus petit que le precedent, un peu moins bon aussi il me semble, tres belle finition

akg : http://www.itime.cn/Article/pic/200602/20060218121405626.jpg

senn : http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/327f7351ec39ab02f96dd193494f3487.jpg

dernier truc je rejoins oldfi, le k81DJ est la bonne affaire du moment, evidemment ca ne joue pas dans la meme cour ...

Message édité par ManuLM le 02-01-2007 à 20:13:47
n°1183214
deK
Posté le 03-01-2007 à 08:41:09  profilanswer

Ca dépend aussi de la musique que tu écoutes, tous les casques ne sonnent pas pareil ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1183240
mickmob
Posté le 03-01-2007 à 10:00:17  profilanswer

merci de toutes vos infos, je tacherais de bien choisir!!!
Et si possible jessairais d'essayer el casque avant de l'acheter masi ce n'est pas toujours facile!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)