Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1818998
havoc_28
Posté le 21-11-2012 à 17:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyler1207 a écrit :


 
Ah oui, il est si mauvais que ça ?


 
 
Bas on peut avoir un rendu "meilleur" pour moins chère ... pourquoi on achèterait le produit le plus chère qui ne fait pas mieux ? :D  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 17:34:53  profilanswer
 

n°1819055
fiddler1
on the roof
Posté le 21-11-2012 à 22:46:55  profilanswer
 

Si si y'a un bon Bose le QC 15 : un ovni dans leur gamme pas sur qu'il l'aie fait exprès


---------------
krumumuk bojojo
n°1819068
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-11-2012 à 00:00:52  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Bas on peut avoir un rendu "meilleur" pour moins chère ... pourquoi on achèterait le produit le plus chère qui ne fait pas mieux ? :D  


 
 [:icia nagano]


Message édité par Jules Winnfield le 22-11-2012 à 00:01:13
n°1819073
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-11-2012 à 03:14:19  profilanswer
 

[:antoine75]  Je viens juste de recevoir le dernier casque nomade de la marque RHA , le SA-950i [:backfire:1]
 
http://www.rha-audio.com/
http://www.izipik.com/images/201211/22/4b8i9n34f0m22u3clhydf-950i-product-page_1_3_2_.jpghttp://www.izipik.com/images/201211/22/tbn143lxwb41465v12yv43dj-950i-product-page_1_3.jpghttp://www.izipik.com/images/201211/24/tbn43s6m3knkply9225ztze-rha-sa950i-headphones-review-headband-adjustments.jpghttp://www.izipik.com/images/201211/24/3t9kvy947j57kj3ia5beb-rha-sa950i-headphones-review-bottom-362x241-c.jpg
 
Pas mal de tests sur le net !!! La plupart indiquent un excellent rapport qualité/prix pour 59€ ( commander sur Amazon.fr l'heure de sa sortie ^^) et nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à le comparer à des casques sensiblement plus cher ...
Pour ma part je suis en train de le roder ! Donc pas trop d'avis trancher pour l'instant , juste un premier ressenti...
 
+ des graves lourds assez rond et chaleureux, suffisamment précis et détachés ne couvrant pas le reste du spectre.
+ assez équilibré sur le reste du spectre , les voix et instruments se détachent bien sans prédominance .
+ Bas médium présent et chaleureux sans être étouffé .  
+ une brillance parfois étonnante sur cuivres ou corde ...
+ peu agressif , l'écoute prolongé n'est pas fatiguante .
+ Look rétro sympa ( les goûts ^^) ,bonne tenue de tête ,assez léger (105g), commande micro ( micro performant et clair en communication tel ), le prix !
 
les moins... !!!
 
- moyennement confortable car les écouteurs ne pivotent pas et ne plaque pas correctement les oreilles !  
- Le bas du spectre pourrait être un peu plus profond.
- nécessite une équalisation pour s'exprimer pleinement ( ce qui le rend difficile à exploiter en changeant de style musical ).
- très sensible aux mauvais enregistrement, notamment pour les graves qui ne pardonnent rien  :sweat: c'est gênant sur pas mal de source moyennes !!!
 
 
Pour l'étendue de la bande passante apparente , je pense qu'un bon rodage peut lui être très bénéfique ...donc patiente  :p  
J'ai aussi écouté:    Nova 25 ans " la boite Jaune " (flac 900kbps) excellente restitution
                             Jack johnson ( MP3 320kbps )                        "                   "
                             Ben Harper ( Flac 2800kbps )                          "                    "
                             Du Jazz     ( flac 900kbps )                              "                   "
                             Katie Melua ( Wav )                                        "                    "
                             Norah Jones ( Wav )                                       "                   "
 
Test à venir chez Head-fi ( voir dans commentaires )...il donne un peu son avis avant le test = "étonnamment bon" (il ajoute qu'un rodage semble évident pour ce modèle ).
http://www.head-fi.org/t/630148/rh [...] ple-stores
 
http://www.audioholics.com/reviews [...] rha-sa950i
Son fantastique ....lumière
 
http://www.soundstagexperience.com [...] headphones
http://www.cultofmac.com/197201/br [...] 60-review/
http://www.ifans.com/blog/62315/
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2410945,00.asp
 
Commentaires sur Amazon
http://www.amazon.co.uk/product-re [...] ewpoints=1
 
Un commentaire de David Simon scénariste Américain  
http://www.amazon.com/RHA-SA950i-O [...] ewpoints=1  
^^ il a l'air très enthousiaste !
 
 
Note : Ne fonctionne pas avec les Sony Xperia !

Message cité 4 fois
Message édité par olioops le 29-01-2013 à 10:33:23

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1819075
ManuLM
Posté le 22-11-2012 à 07:00:46  profilanswer
 
n°1819076
havoc_28
Posté le 22-11-2012 à 07:07:02  profilanswer
 

y a juste le coté "rodage" qui me laisse dubitatif , on devrait dire habituation psyché-acoustique ou truc du genre (rodage du cerveau si on veut a un nouveau son , les gens y sont plus ou moins sensible)
 
Innerfidelity avait démontré sur un Q701 que c'était négligeable y avait bien des variations sur la courbe de fréquence mais minime .
 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break
 
 
la conclusion :
 
"The miracle is in your head ... not in the headphones."
 
ça m'est aussi arrivé , en fonction de l'humeur etc "ha tient j'avais pas remarqué ça avant" , c'est pas le casque qui a changé juste la concentration fatigue , habitude du son du dit casque etc .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-11-2012 à 07:17:08
n°1819117
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-11-2012 à 11:32:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

y a juste le coté "rodage" qui me laisse dubitatif , on devrait dire habituation psyché-acoustique ou truc du genre (rodage du cerveau si on veut a un nouveau son , les gens y sont plus ou moins sensible)

 

Innerfidelity avait démontré sur un Q701 que c'était négligeable y avait bien des variations sur la courbe de fréquence mais minime .

 

http://www.innerfidelity.com/conte [...] hone-break

 


la conclusion :

 

"The miracle is in your head ... not in the headphones."

 

ça m'est aussi arrivé , en fonction de l'humeur etc "ha tient j'avais pas remarqué ça avant" , c'est pas le casque qui a changé juste la concentration fatigue , habitude du son du dit casque etc .


Je n'avais jamais fait attention à cet aspect (sur d'ancien HDG Beyer ou AKG à l'époque du tout analogique) jusqu'à ce que mon expérience personnel me prouve le contraire ! Lorsque j'ai acheté mon HD600 j'ai tout de suite aimé sa musicalité, mais je trouvais les graves très en retrait presque "transparent" . Avec le temps cela à bien changé , il est devenu aussi à l'aise dans ces fréquences que le reste du registre ! Et puis dernièrement j'ai vraiment pris conscience de ça avec les PL30 de SoundMagic , au début le son était propre mais sans nuance , assez froid ...idem après une période d'utilisation je ne les reconnais absolument plus ....le son qu'il délivre prend vie ( ce casque est étonnant lorsqu'il est bien fixé ) .

 

En cherchant des tests sur le RHA SA-950i j'en ai trouvé plusieurs très détaillés, fait par des passionnés , dont certains n'oubliaient pas de préciser que le rodage avait bien été fait ( comme une condition sine qua non de leur "travail" ) , dans un autre test vu par hasard ... je cite :

 

""Le rodage d'un casque est souvent nécessaire du fait de la présence de parties mobiles à l'intérieur de celui-ci. Le Live! était très sensible à cela, on le savait. Suite à une discussion avec l'un des forumeurs pendant les tests, nous avons décidé de le rudoyer : pendant un week-end entier, volume de l'ordinateur presque au maximum, le Live! a diffusé à vide, en même temps que son cousin de chez Denon le dernier album de Prince ainsi qu'un album de Stravinsky en boucle. Résultat lundi matin : le casque n'était pas transfiguré mais presque. Les extrêmes du spectre avaient été franchement débouchés.
Évitez donc de vous précipiter chez votre revendeur parce que vous êtes déçus : rôdez votre casque !

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

 

Je suppose que cela ne concerne pas tout les casques ( ni toutes les oreilles ^^ ) et que cela n'est pas toujours facile à mettre en évidence ! Comme tu dis il y a un aspect psychologique qui pourrait enjoliver la réalité ... mais ça compte tout autant  :p

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 22-11-2012 à 23:40:06

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1819118
havoc_28
Posté le 22-11-2012 à 11:34:05  profilanswer
 

olioops a écrit :


Je n'avais jamais fait attention à cet aspect (sur d'ancien HDG Beyer ou AKG à l'époque du tout analogique) jusqu'à ce que mon expérience personnel me prouve le contraire ! Lorsque j'ai acheté mon HD600 j'ai tout de suite aimé sa musicalité, mais je trouvais les graves très en retrait presque "transparent" . Avec le temps cela à bien changer , il est devenu aussi à l'aise dans ces fréquences que le reste du registre ! Et puis dernièrement j'ai vraiment pris conscience de ça avec les PL30 de SoundMagic , au début le son était propre mais sans nuance , assez froid ...idem après une période d'utilisation je ne les reconnais absolument plus ....le son qu'il délivre prend vie ( ce casque est incroyable lorsqu'il est bien fixé , je ne veux plus dire le concernant  "il est bon ...pour le prix nan nan fini ça ! il est excellent .....point ).
 
En cherchant des tests sur le RHA SA-950i j'en ai trouvé plusieurs très détaillés, fait par des passionnés , dont certains n'oubliaient de préciser que le rodage avait bien été fait ( comme une condition sine qua non de leur "travail" ) , dans un autre test vu par hasard ... je cite :  
 
""Le rodage d'un casque est souvent nécessaire du fait de la présence de parties mobiles à l'intérieur de celui-ci. Le Live! était très sensible à cela, on le savait. Suite à une discussion avec l'un des forumeurs pendant les tests, nous avons décidé de le rudoyer : pendant un week-end entier, volume de l'ordinateur presque au maximum, le Live! a diffusé à vide, en même temps que son cousin de chez Denon le dernier album de Prince ainsi qu'un album de Stravinsky en boucle. Résultat lundi matin : le casque n'était pas transfiguré mais presque. Les extrêmes du spectre avaient été franchement débouchés.
Évitez donc de vous précipiter chez votre revendeur parce que vous êtes déçus : rôdez votre casque !

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
Je suppose que cela ne concerne pas tout les casques ( ni toutes les oreilles ^^ ) et que cela n'est pas toujours facile à mettre en évidence ! Comme tu dis il y a un aspect psychologique qui pourrait enjoliver la réalité ... mais ça compte tout autant  :p


 
Idiophilie :'(
 
C'est une tendance actuelle on y peut rien ... j'en ai fait les frais mais en suis sortis en appliquant un protocole avec un minimum de rigueur et en essayant d'avoir une écoute non biaisé . Et les numériques ne font que suivre , de toute façon leurs tests c'est de la bouffonnerie . Et les passionnés hahaha , non non c'est juste des utilisateurs lambda qui ont succombé aux charmes subjectivistes et aux blabla sans fondement qui circule sur le net y a que l'oreille qui compte sans utiliser un quelconque protocole sérieux .
 
T'as un HD600 neuf et un HD600 "rodé" pour les comparés ? Non ... tu te bases sur ta mémoire audio qui est de la merde . Tu t'es habitué au fil du temps à ton HD600 , ou en fonction de l'humeur etc ou de ce que tu voulais entendre , ton écoute biaisé t'as fait "découvrir" de nouvelles choses qui étaient déjà la .
 
Le K70X/Q701 est réputé pour le "rodage" . Pourquoi ? car il a un rendu assez particulier qui demande un certain temps d'adaptation , si tes précédents casques étaient assez différent de ton HD600 ça aussi joué y a eut une phase d'adaptation du cerveau plus ou moins longue ...
 
J'ai eut cette impression dans le passé , avec un K702 , DT-880/600 etc comme quoi le son changeait avec le temps ... Mais second K702 , hum comme je connaissais déjà la bête :D à la première heure ou 300h après le rendu était très similaire (en dehors bien sur de mes divers sauts d'humeurs etc) .
 
Si rodage mécanique il y a c'est forcément visible sur courbe de fréquence .  
 
C'est un milieu obscurantiste on y peut rien , et il facile de se faire tromper par ses propres sens . Je peux écouter le même album sur le même casque le matin ou le soir , mon impression sera pas forcément la même :D y a pas eut de rodage , juste dans ma tête  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-11-2012 à 12:32:09
n°1819124
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 22-11-2012 à 12:00:21  profilanswer
 

olioops a écrit :

Je viens de recevoir un RHA SA-950i
 


 
Putain tu me fais hesité maintenant, je voulais prendre le koss pro dj100, mais maintenant je sais plus!!!
 
Pour une utilisation nomade, et un casque fermé dans les moins de 100 euros, je sais plus quoi prendre  :cry:

n°1819186
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2012 à 15:40:46  profilanswer
 

Question à 2€: j'ai testé le sony mdr R1 chez cobra, je le trouve vraiment bien, et il est super confortable, mais: un des deux cables avec lequel il est livré a une télécommande + micro intégré. Sur le site de sony c'est indiqué: designed for apple products etc etc... Donc la question est: est-ce que si je branche le casque sur un pc, je peux me servir du micro pour skype, par exemple ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 15:40:46  profilanswer
 

n°1819187
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2012 à 15:42:17  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Question à 2€: j'ai testé le sony mdr R1 chez cobra, je le trouve vraiment bien, et il est super confortable, mais: un des deux cables avec lequel il est livré a une télécommande + micro intégré. Sur le site de sony c'est indiqué: designed for apple products etc etc... Donc la question est: est-ce que si je branche le casque sur un pc, je peux me servir du micro pour skype, par exemple ?


 
Non, sur un pc, tu as deux prises, une pour la sortie casque, et une autre pour le micro.  ;)
 
Mais il doit bien exister des adaptateurs.  [:cosmoschtroumpf]
 
Après, je dit ça comme ça, j'a pas vérifier les specs du casque ni les accessoires qui sont vendues avec, y'a peut-être un adaptateur fourni.  :hello:
 
PS : donne le lien pour vérifier, on sait jamais.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2012 à 15:46:41
n°1819190
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-11-2012 à 15:48:41  profilanswer
 

Sur le site de sony
 
Par contre ma question est supra con en fait, je viens de percuter qu'il y avait pas de prise micro sur mon pc (ultrabook...). Faut que je vérifie si y a un micro intégré. Je suppose que oui, vu qu'il y a une webcam...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°1819203
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2012 à 16:04:49  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Sur le site de sony
 
Par contre ma question est supra con en fait, je viens de percuter qu'il y avait pas de prise micro sur mon pc (ultrabook...). Faut que je vérifie si y a un micro intégré. Je suppose que oui, vu qu'il y a une webcam...


 
Bin sinon :  
 

Citation :

Minifiche stéréo plaquée or quatre conducteurs pour iPod / iPhone / iPad


 
Mais rien de précisé sur un éventuelle adaptateur fourni, donc dans le doute, y'en a pas... [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2012 à 16:05:49
n°1819262
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-11-2012 à 19:13:18  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Idiophilie :'(
 
C'est une tendance actuelle on y peut rien ... j'en ai fait les frais mais en suis sortis en appliquant un protocole avec un minimum de rigueur et en essayant d'avoir une écoute non biaisé . Et les numériques ne font que suivre , de toute façon leurs tests c'est de la bouffonnerie . Et les passionnés hahaha , non non c'est juste des utilisateurs lambda qui ont succombé aux charmes subjectivistes et aux blabla sans fondement qui circule sur le net y a que l'oreille qui compte sans utiliser un quelconque protocole sérieux .
 
T'as un HD600 neuf et un HD600 "rodé" pour les comparés ? Non ... tu te bases sur ta mémoire audio qui est de la merde . Tu t'es habitué au fil du temps à ton HD600 , ou en fonction de l'humeur etc ou de ce que tu voulais entendre , ton écoute biaisé t'as fait "découvrir" de nouvelles choses qui étaient déjà la .
 
Le K70X/Q701 est réputé pour le "rodage" . Pourquoi ? car il a un rendu assez particulier qui demande un certain temps d'adaptation , si tes précédents casques étaient assez différent de ton HD600 ça aussi joué y a eut une phase d'adaptation du cerveau plus ou moins longue ...
 
J'ai eut cette impression dans le passé , avec un K702 , DT-880/600 etc comme quoi le son changeait avec le temps ... Mais second K702 , hum comme je connaissais déjà la bête :D à la première heure ou 300h après le rendu était très similaire (en dehors bien sur de mes divers sauts d'humeurs etc) .
 
Si rodage mécanique il y a c'est forcément visible sur courbe de fréquence .  
 
C'est un milieu obscurantiste on y peut rien , et il facile de se faire tromper par ses propres sens . Je peux écouter le même album sur le même casque le matin ou le soir , mon impression sera pas forcément la même :D y a pas eut de rodage , juste dans ma tête  :hello:


+1 pour le côté idiophile du rodage, et c'est un possesseur du hd600 qui s'exprime ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1819263
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-11-2012 à 19:13:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Idiophilie :'(
 
C'est une tendance actuelle on y peut rien ... j'en ai fait les frais mais en suis sortis en appliquant un protocole avec un minimum de rigueur et en essayant d'avoir une écoute non biaisé . Et les numériques ne font que suivre , de toute façon leurs tests c'est de la bouffonnerie . Et les passionnés hahaha , non non c'est juste des utilisateurs lambda qui ont succombé aux charmes subjectivistes et aux blabla sans fondement qui circule sur le net y a que l'oreille qui compte sans utiliser un quelconque protocole sérieux .
 
T'as un HD600 neuf et un HD600 "rodé" pour les comparés ? Non ... tu te bases sur ta mémoire audio qui est de la merde . Tu t'es habitué au fil du temps à ton HD600 , ou en fonction de l'humeur etc ou de ce que tu voulais entendre , ton écoute biaisé t'as fait "découvrir" de nouvelles choses qui étaient déjà la .
 
Le K70X/Q701 est réputé pour le "rodage" . Pourquoi ? car il a un rendu assez particulier qui demande un certain temps d'adaptation , si tes précédents casques étaient assez différent de ton HD600 ça aussi joué y a eut une phase d'adaptation du cerveau plus ou moins longue ...
 
J'ai eut cette impression dans le passé , avec un K702 , DT-880/600 etc comme quoi le son changeait avec le temps ... Mais second K702 , hum comme je connaissais déjà la bête :D à la première heure ou 300h après le rendu était très similaire (en dehors bien sur de mes divers sauts d'humeurs etc) .
 
Si rodage mécanique il y a c'est forcément visible sur courbe de fréquence .  
 
C'est un milieu obscurantiste on y peut rien , et il facile de se faire tromper par ses propres sens . Je peux écouter le même album sur le même casque le matin ou le soir , mon impression sera pas forcément la même :D y a pas eut de rodage , juste dans ma tête  :hello:


+1 pour le côté idiophile du rodage, et c'est un possesseur du hd600 qui s'exprime ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1819264
alexgb
Posté le 22-11-2012 à 19:21:01  profilanswer
 

A force de lire des choses à droite et à gauche, je me perds un peu...  
 
Vaut-il mieux acheter un casque, genre Superlux HD-668 ou Edenwood HPB, et un petit ampli genre Fiio E10 (ou E7 ???) plutôt qu'un casque seul mais de gamme supérieur (Dt-990 ou HD-598) ?
 
Stef32, que me conseilles-tu entre Superlux HD668 et l'Edenwood ? (Ce qui prime pour moi c'est le détail dans la scène sonore)
 
 :jap:

n°1819268
Stef32
Posté le 22-11-2012 à 19:37:14  profilanswer
 

J'ai un HD669 et le Edenwood. De mémoire, le 668 est semi-ouvert, et vu que je cherchais un casque pour écouter ma musique au boulot, il me fallait un fermé. Perso je préfère le Edenwood.
 
La question serait de savoir ce qui est mieux en terme de qualité entre un meilleur casque, mais moins bien alimenté, et un casque moins bon, mais mieux alimenté. Comme de toute manière, si t'achètes un bon casque sans bonne source, t'achèteras dans 2 mois un DAC / Ampli casque, et si t'achètes un DAC et un casque pas cher, dans 2 mois t'achètera un meilleur casque, ça ne va pas changer grand chose :D
 
Perso je prendrai un DAC , et j'attendrai Noël / guetter les bons plans dans l'espoir de bon prix sur les casques (j'ai raté le AKG K550 à 130 euros sur amazon.es). Y'a très rarement des promos sur les DAC, mais on peut trouver des prix intéressants sur les casques.
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1819270
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-11-2012 à 19:42:10  profilanswer
 

J'avais vu l'offre sur l'AKG550 sur amazon.es, et vu les mauvaises critiques (sur head-fi en plus) j'ai laissé tombé


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1819271
havoc_28
Posté le 22-11-2012 à 19:42:32  profilanswer
 

alexgb a écrit :

A force de lire des choses à droite et à gauche, je me perds un peu...  
 
Vaut-il mieux acheter un casque, genre Superlux HD-668 ou Edenwood HPB, et un petit ampli genre Fiio E10 (ou E7 ???) plutôt qu'un casque seul mais de gamme supérieur (Dt-990 ou HD-598) ?
 
Stef32, que me conseilles-tu entre Superlux HD668 et l'Edenwood ? (Ce qui prime pour moi c'est le détail dans la scène sonore)
 
 :jap:


 
 
Un casque prévaut sur tout le reste . A moins de vouloir un casque entrée de gamme en suppléant sinon autant passer direct à la gamme supérieur .
 
Le meilleur rendu sera avec le DT-990/HD598 qui ne sont pas si difficile que ça a drivé . Comparé au HD668/Edenwood bien alimenté .
 
Les deux niveaux volumes que ce soit le DT-990 et encore plus le HD598 atteignent des volume audio assez important même sur un idaube .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-11-2012 à 19:55:27
n°1819274
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2012 à 19:48:11  profilanswer
 

alexgb a écrit :


Vaut-il mieux acheter un casque, genre Superlux HD-668 ou Edenwood HPB, et un petit ampli genre Fiio E10 (ou E7 ???) plutôt qu'un casque seul mais de gamme supérieur (Dt-990 ou HD-598) ?


 
Tout dépend du budget, et des modèles.
 
Un casque "haut de gamme", mais avec un impédance élevé, et un rendement faible, nécessitera un ampli "puissant".  
 
Mais un casque avec une impédance faible, et un rendement élevé, pourra fonctionner sur n'importe quel portable.
 
Il est donc nécessaire de vérifier les specs, avant toute chose.  
 

havoc_28 a écrit :


Un casque prévaut sur tout le reste.


 
+1, en prenant en compte mon conseil ci-dessus.  ;)

n°1819275
Erlum
Posté le 22-11-2012 à 19:49:27  profilanswer
 

Raahhhh, j'aurais vu l'offre je l'aurais pris de suite. :/ (pour le k550)
 
Perso j'en ai lu pas mal de bien, et quand je vois toutes les remarques faites sur l'ATH-A900X et sa suspension pas assez rigide, je me dis que ça peut être une alternative sympa, d'autant plus que le K550 est presque nomade...

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 22-11-2012 à 19:50:04
n°1819276
havoc_28
Posté le 22-11-2012 à 19:50:53  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Raahhhh, j'aurais vu l'offre je l'aurais pris de suite. :/ (pour le k550)
 
Perso j'en ai lu pas mal de bien, et quand je vois toutes les remarques faites sur l'ATH-A900X et sa suspension pas assez rigide, je me dis que ça peut être une alternative sympa, d'autant plus que le K550 est presque nomade...


 
Le K550 c'est comme le K701 ça bash à mort sur head fi , vu que le rendu n'est pas si différent ...

n°1819282
Stef32
Posté le 22-11-2012 à 20:12:05  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

J'avais vu l'offre sur l'AKG550 sur amazon.es, et vu les mauvaises critiques (sur head-fi en plus) j'ai laissé tombé


 
Le forum qui a banni un mec qui avait osé dire qu'un de leur sponsor avait pondu un ampli casque qui avait cramé son casque ? :D Sur le haut de gamme, head-fi je trouve ça un peu n'imp, mais généralement pour tout ce qui est budget serré y'a toujours de bons produits. De mémoire, les Earsonics SM3 se font basher aussi sur head-fi, alors que c'est très très loin d'être un mauvais produit.


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1819289
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 22-11-2012 à 20:58:00  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

 

Putain tu me fais hesité maintenant, je voulais prendre le koss pro dj100, mais maintenant je sais plus!!!

 

Pour une utilisation nomade, et un casque fermé dans les moins de 100 euros, je sais plus quoi prendre  :cry:

 

Bon étant donné que j ai pas eu de réponse, j ai voulu faire mon malin. Je me suis dit que je vais pointer chez Saturn et mediamarkt près de chez moi et tester les produits. De plus, autant voir aussi le focal s1 d après les très bons feedback ici.

 

Résultat: j ai rien trouve et lorsque je leur ai parlé du Focal, personnes ne connaissaient la marque... Ah la FNAC ça me manque!

n°1819304
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-11-2012 à 00:12:12  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


 
Bon étant donné que j ai pas eu de réponse, j ai voulu faire mon malin. Je me suis dit que je vais pointer chez Saturn et mediamarkt près de chez moi et tester les produits. De plus, autant voir aussi le focal s1 d après les très bons feedback ici.  
 
Résultat: j ai rien trouve et lorsque je leur ai parlé du Focal, personnes ne connaissaient la marque... Ah la FNAC ça me manque!


J'ose pas trop te répondre car je manque de référence en casque fermé , en ce moment j'ai : HD600 ; PX100 ; PL30 ; des écouteurs Sony Fontopia (très musicaux) et évidemment le RHA-SA950i ! j'ai possédé des HDG AKG et Beyer aussi il y a pas mal d'années  :whistle:   j'envisage l'achat d'un autre modèle justement pour comparer mais aucun ne semble se détacher  , j'ai vu pas mal de mauvaise critique du Focal Spirit One sur sa conception mais aussi le son , j'aimerais bien essayer le V-Moda Crossfade M80 mais 180 boules quand même ....je cherche aussi ! dans les 60€ ça m'étonnerait que je trouve mieux que le SA-950i , faudrait vraiment que je mette beaucoup plus cher pour franchir un palier !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 24-11-2012 à 16:01:45

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1819311
ManuLM
Posté le 23-11-2012 à 06:49:07  profilanswer
 

bah pourtant ca peut etre bien MEdiaMArkt ... (ici a Munich)
 
http://i.imgur.com/iRNFn.jpg

n°1819313
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 23-11-2012 à 08:25:13  profilanswer
 

olioops a écrit :


J'ose pas trop te répondre car je manque de référence en casque fermé , en ce moment j'ai : HD600 ; PX100 ; PL30 ; des écouteurs Sony Fontopia (très musicaux) et évidemment le RHA-SA950i ! j'envisage l'achat d'un autre modèle justement pour comparer mais aucun ne semble se détacher  , j'ai vu pas mal de mauvaise critique du Focal Spirit One sur sa conception mais aussi le son , j'aimerais bien essayer le V-Moda Crossfade M80 mais 180 boules quand même ....je cherche aussi ! dans les 60€ ça m'étonnerait que je trouve mieux que le SA-950i , faudrait vraiment que je mette beaucoup plus cher pour franchir un palier !


 
Quelle est la marque du RHA-SA950i ? je suis un debutant :o
 
 

ManuLM a écrit :

bah pourtant ca peut etre bien MEdiaMArkt ... (ici a Munich)
 
http://i.imgur.com/iRNFn.jpg


 
Effectivement, il y a plus de choix qu'aux deux mediamarkt pres de chez moi. Y a t il le Focal la bas?  Tu peux me donner l'adresse à München? j'habite à Ulm, je peux me deplacer ce weekend.

Message cité 2 fois
Message édité par ziedchen le 23-11-2012 à 08:26:02
n°1819321
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-11-2012 à 10:05:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin sinon :  
 

Citation :

Minifiche stéréo plaquée or quatre conducteurs pour iPod / iPhone / iPad


 
Mais rien de précisé sur un éventuelle adaptateur fourni, donc dans le doute, y'en a pas... [:yiipaa:4]


 
yup, merci d'avoir répondu^^ Au final, je suis retourné chez cobra pour le tester un peu avec mon tél, et bizarrerie, le micro fonctionne pour les appels, et pour la télécommande je peux mettre sur pause/lecture, mais les boutons du volume ne marchent pas (j'ai un galaxy s3, certes, mais je ne comprends pas pourquoi pause marche et pas les 2 autres).
 
Pour le reste, puisque je veux tout de même un casque, le son est celui qui m'a le plus plu dans le budget que je pouvais m'autoriser. Pour le même prix, j'ai pas trouvé le son du hd25 transcendant et le sony ressemble beaucoup au focal. Et au final le MDR R1 est le plus confortable.
 
Un compromis entre le phillips L1 et le focal au final.


Message édité par Ash1 le 23-11-2012 à 10:08:19

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°1819347
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-11-2012 à 11:43:23  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


 
Quelle est la marque du RHA-SA950i ? je suis un debutant :o
 
 


 
RHA  :D
 
http://www.rha-audio.com/


Message édité par olioops le 23-11-2012 à 11:45:06

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1819378
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-11-2012 à 14:14:31  profilanswer
 

V-Moda Crossfade M-80 à 142€ sur Amazon.es

 

http://www.izipik.com/images/201211/23/tbn19em1a824fa5yvkv9vfb-81sesq0jwnl__aa1500_.jpg

 

http://www.amazon.es/V-Moda-Crossf [...] 280&sr=8-1

 

Attention gros rodage requit pour ce casque , n'hésitez pas à le laisser fonctionner seul des dizaines d'heures !


Message édité par olioops le 25-11-2012 à 15:41:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1819535
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-11-2012 à 15:41:39  profilanswer
 


 
Merci  :)  
Je viens d'éditer ma première approche du RHA SA-950i .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1819544
fiddler1
on the roof
Posté le 24-11-2012 à 16:38:10  profilanswer
 


sur ce   :jap:


Message édité par fiddler1 le 24-11-2012 à 23:43:33

---------------
krumumuk bojojo
n°1819549
alexgb
Posté le 24-11-2012 à 17:17:41  profilanswer
 

HS mais vous ripper vos cd en flac avec quoi ? :jap:

n°1819558
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-11-2012 à 17:49:12  profilanswer
 

alexgb a écrit :

HS mais vous ripper vos cd en flac avec quoi ? :jap:

 

EAC. (Exact Audio Copy)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 24-11-2012 à 17:49:26
n°1819561
alexgb
Posté le 24-11-2012 à 17:55:49  profilanswer
 

Je viens de commencer avec celui ci mais ça me semble très long. il faut surement que je paramètre mieux...

n°1819562
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-11-2012 à 17:57:35  profilanswer
 

Ba la lecture d'un CD (vitesse du lecteur) est souvent pas terrible.

 

Après c'est ton procc qui encode, c'est rarement long, et la copie vers le disque est peanuts. Tout se joue sur la lecture du CD (extraction).

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 24-11-2012 à 17:58:12
n°1819563
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 24-11-2012 à 18:04:39  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
EAC. (Exact Audio Copy)


 
Idem  :jap:  


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1819647
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2012 à 13:05:33  profilanswer
 

Max sous OSX, ça utilise cdparanoia.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1819651
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-11-2012 à 13:31:11  profilanswer
 

J'encode avec foobar.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1819655
ManuLM
Posté le 25-11-2012 à 14:21:27  profilanswer
 


ziedchen a écrit :


 
Effectivement, il y a plus de choix qu'aux deux mediamarkt pres de chez moi. Y a t il le Focal la bas?  Tu peux me donner l'adresse à München? j'habite à Ulm, je peux me deplacer ce weekend.


 
Desole je vois juste ton message. Le mediamarkt est juste a cote de leuchtenbergring.
Aucune idee si ils ont le focal.  
 
Media Markt
Einsteinstraße 130
81675 München
089 41317-0
http://goo.gl/maps/JaDUp

n°1819719
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-11-2012 à 20:10:48  profilanswer
 

Je me suis pas fait les 513 pages, alors désolé si y a déjà eu un feedback sur eux, mais j'ai acheté mon Sony MDR R1 chez Cobra à boulogne.
Très très content des vendeurs, qui ont bien pris le temps de me conseiller. 1ere visite en début de semaine où on me présente notamment le MDR R1 à 249€, mais négociable à 229.
Je check un peu sur internet et je vois que le prix le plus intéressant est d'environ 190€ sur amazon.es, et ça passe direct à 220/230 sur amazon.de.
Comme je préférais le prendre en magasin, j'y retourne samedi, et ils faisaient une opération de promos sur 3 jours (cobra folies). Sans demander quoi que ce soit, j'ai eu le casque à 199€.  
Le vendeur aurait pu me le dire en début de semaine si j'avais pris le casque à ce moment-là, mais bon ça fait partie de son taf aussi, et au final je suis très content d'eux. J'y retournerai avec plaisir.
 
 
http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/-Tlh6Yd_pgmM/UE-1-5g9IUI/AAAAAAAA2d4/2GbscxYGVNg/s1600/Sony-MDR-1RBT-Headphones-1-618x434-710195.jpg
Concernant le casque: j'avais un steelseries que j'avais reçu en cadeau d'un pc acheté sur materiel, mais j'en voulais un pour un usage plus nomade, avec une qualité de son supérieur (je suis aussi amateur de .flac). Je voulais un casque confortable que je puisse garder plusieurs heures sur les oreilles, et de ce point de vue, je suis plus que satisfait.
Le casque est très léger et se fait limite oublier.  
 
Pour ce qui est du design, je le trouve à la fois beau et discret, mais bon ça reste très subjectif.
 
Enfin, pour le son, je n'ai pas encore assez d'expérience sur le casque pour vous donner un avis "technique". Je trouve le son très propre, pas de basses démesurées, des aigus très clairs mais pas agressifs, bref un son neutre qui me convient bien.
 
 :hello:


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR