Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1811692
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 18:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

Préambule :...


 
Rajouté en FP  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 18:07:28  profilanswer
 

n°1811695
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 18:17:01  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


 
Intéssant cet AD2000 car y'a vraiment peu de casques à l'aise avec le métal: il faut d'excellent mids, une grande rapidité, un côté aérien pour rendre l'aspect live des concerts, et bien sûr un minimum de basses. Le T1 par exemple révèle trop les enregistrements médiocres, mais à l'inverse quand l'enregistrement est "HD", quel pied!
Après le problème de l'AD2000 serait une moindre polyvalence ? Mais un K702 le complète du coup formidablement..


 
Qu'un casque soit ultra révélateur ne ma jamais dérangé même pour les plus immondes atrocités , objectivement le T1 est le meilleur casque qui soit passé par chez moi , mais avec L'Auditor le gap qui le séparait des DT-880/K702 c'est assez réduit ... ça serait genre 10% de mieux pour hum 2-3 fois le prix :D , et le soucis c'est une certaine lassitude 8 mois uniquement avec le T1 même si c'est un excellent casque pour moi y a un tout petit boost au niveau des basses qui sur la longue à finit par m'ennuyer , pour donner un ordre d'idée le DT-880-600 ohms c'est 0db des basses parfaitement neutre (pour moi) , le K702 ça serait genre -2db et le T1 +2db . Bref on est loin d'un casque de basshead mais j'ai une préférence pour des basses en retrait ou neutre .  
 
(Sur ce point la le AD2000 est très bien un peu plus de basses que le K702 moins que le T1 , le niveau doit être assez comparable au DT-880-600 ohms même si le rendu de leurs basses est assez différents .) Et je ne trouves pas forcément le AD2000 peut polyvalent pour de la pop du rock , metal ça passe très très bien , (les mids basses sont pas mal du tout) , ça passe également pour le jazz (y aura la coloration très marqué des médiums , mais c'est très appréciable je trouve , enfin ça reste au jugement de chacun , pour le classique pareil y a cette coloration mais c'est tout à fait agréable à écouter musique de chambre petit ensemble etc c'est euphorisant , pour les grands ensembles ça sera moins ça tasse de thé mais même ainsi je trouves qu'il se débrouille bien . Mais sinon oui il complémente parfaitement le K702 , une semaine l'un une semaine l'autre et l'impression d'avoir un nouveau son ^^ , ça casse la routine du mono casque ...
 
Sinon pour l'instant j'obtiens le meilleurs résultat avec la sortie casque de mon Luxman LV-91 , a voir si adaptateur permet à l'auditor de mieux s'en sortir avec le AD2000 .
 
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Finalement, c'est comme les enceintes. Pour apprécier pleinement différents styles, mieux vaut avoir 2, voir 3 casques différents.


 
ça dépend y a des casques qui sont d'excellents all rounders , dont le T1 , tout dépend des attentes , besoins de chacun , y en a qui sont très heureux avec un K240 par exemple :D

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 18:19:24
n°1811696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 18:20:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça dépend y a des casques qui sont d'excellents all rounders , dont le T1 , tout dépend des attentes , besoins de chacun , y en a qui sont très heureux avec un K240 par exemple :D


 
Le K240 comme je le disait est quand même très, voir trop analytique, il est difficile d'écouter certains "mauvais" enregistrement avec car il fait ressortir tout les défauts du mixage, je le classe plutôt dans les casques vraiment conçus pour le mixage.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2012 à 18:22:18
n°1811698
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 18:21:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le K240 comme je le disait est quand même très, voir trop analytique, il est difficile d'écouter certains "mauvais" enregistrement avec, je le classe plutôt dans les casques vraiment conçus pour le mixage.  ;)


 
Un K702 et DT-880 sont pour toi alors des mots de têtes ambulants sur les mauvais enregistrements et un T1/HD800 une machine de torture ?  :D  

n°1811699
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 18:22:55  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Un K702 et DT-880 sont pour toi alors des mots de têtes ambulants sur les mauvais enregistrements et un T1/HD800 une machine de torture ?  :D  


 
Ceux la, je les ai pas essayer, je ne saurais dire...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais si à chaque fois qu'on monte en gamme, on doit faire le trie dans sa discothèque, ça risque d'être compliqué !  :D
 
La, je suis entrain de m'écouter "High Hopes" sur le K240, c'est un régale.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2012 à 18:29:40
n°1811703
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-10-2012 à 18:36:28  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça dépend y a des casques qui sont d'excellents all rounders , dont le T1 , tout dépend des attentes , besoins de chacun , y en a qui sont très heureux avec un K240 par exemple :D


 
En même temps, un casque à plus de 700 €, vaut mieux qu'il surprenne dans le bon sens.
Le fait qu'en AHT-ES55 à 71 € soit une belle surprise et une réelle affaire alors qu'un Philips L1 à 249 € fait réfléchir au vu des résultats (sommes toutes excellentes) et qu'un P5 plus cher déçoive, c'est déjà limite scandaleux.
Je n'ose imaginer une déception en dépensant 3x plus cher.
 
J'imagine que tu parles du Beyer Dynamic. Je ne connaissait pas ce casque.
En voilà un que j'essayerai de tester si possible  :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811707
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 19:03:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ceux la, je les ai pas essayer, je ne saurais dire...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais si à chaque fois qu'on monte en gamme, on doit faire le trie dans sa discothèque, ça risque d'être compliqué !  :D
 
La, je suis entrain de m'écouter "High Hopes" sur le K240, c'est un régale.  :love:


 
ça dépend des exigences, gouts etc de chacun on est plus ou moins tolérant pour ce qui est de la qualité des enregistrements , par exemple pour le raw black metal , faut que ce soit mal enregistré que ce ça écorche les oreilles etc c'est le but ... en tant qu'amateur de métal et dérivé , je suis plus tolérant en ce qui est la qualité des enregistrements mais j'apprécie pleinement quand c'est très bien enregistré également , bref j'aime percevoir également tout les petits défauts donc ...  :whistle:  
 

bluesteleyes a écrit :


 
En même temps, un casque à plus de 700 €, vaut mieux qu'il surprenne dans le bon sens.
Le fait qu'en AHT-ES55 à 71 € soit une belle surprise et une réelle affaire alors qu'un Philips L1 à 249 € fait réfléchir au vu des résultats (sommes toutes excellentes) et qu'un P5 plus cher déçoive, c'est déjà limite scandaleux.
Je n'ose imaginer une déception en dépensant 3x plus cher.
 
J'imagine que tu parles du Beyer Dynamic. Je ne connaissait pas ce casque.
En voilà un que j'essayerai de tester si possible  :jap:


 
Oui c'est le Beyer ^^ , mais plus on monte en gamme plus le rapport qualité prix se dégrade , franchement dans la zone 100-300 € c'est la ou tu en as pour ton argent (sauf bien sur les truc avec un super rapport qualité prix genre superlux etc)
Mais par exemple en casque ouvert en très bon all rounder dans cette gamme de prix pour moi y a le DT-880/990 Pro , HD600/598 , AKG K240 . AT ATH AD900 (enfin lui il disparait malheureusement :'() , en fermé t'as le DT-770 / SRH-840/940 , K550 , AT ATH M50  /A900 (lui aussi en fin de vie) :( . Ou même le focal (d'après certains) . C'est pas des casques parfaits , mais en fonction des gouts tu peux les considérer comme des casques plus que polyvalent .(et y en a peut être d'autre aussi , genre Ultrasone HIfi 780 mais pas assez écouté pour me faire un jugement , ou d'autre que je n'ai pas cité / écouté) .

n°1811709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 19:26:44  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça dépend des exigences, gouts etc de chacun on est plus ou moins tolérant pour ce qui est de la qualité des enregistrements , par exemple pour le raw black metal , faut que ce soit mal enregistré que ce ça écorche les oreilles etc c'est le but ... en tant qu'amateur de métal et dérivé , je suis plus tolérant en ce qui est la qualité des enregistrements mais j'apprécie pleinement quand c'est très bien enregistré également , bref j'aime percevoir également tout les petits défauts donc ...  :whistle:  
 


 
Il y'a aussi l'inverse, par exemple, sur "Wuthering Heights" de Kate Bush, la ou d'autres casques rendent cette musique quasi-inécoutable du à la voix très très haute de Kate Bush, le K240 lui fait des merveilles, c'est clair, net, je peux enfin apprécier cette chanson et la voix si spéciale de Kate Bush.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2012 à 19:28:29
n°1811710
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-10-2012 à 19:49:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il y'a aussi l'inverse, par exemple, sur "Wuthering Heights" de Kate Bush, la ou d'autres casques rendent cette musique quasi-inécoutable du à la voix très très haute de Kate Bush, le K240 lui fait des merveilles, c'est clair, net, je peux enfin apprécier cette chanson et la voix si spéciale de Kate Bush.  ;)


 
Tu bluffes Elias  :o  
La chanson est fabuleuse et elle s'écoute par tous les moyens.
A la suite de ton message, je l'ai mise en lecture avec du matos "très haut de gamme", à savoir chipset son de ma carte mère et porta pro (la chanson étant en mp3 192)...et la chanson reste extraordinaire  :)  

Spoiler :

par contre, Kate Bush monte très haut et c'est vrai que j'aurais du mal à écouter the Kick Inside en entier avec le matos sus-cité car les aigus font mal aux oreilles   :jap:  


 
 

n°1811713
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 20:02:15  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Tu bluffes Elias  :o  
La chanson est fabuleuse et elle s'écoute par tous les moyens.
A la suite de ton message, je l'ai mise en lecture avec du matos "très haut de gamme", à savoir chipset son de ma carte mère et porta pro (la chanson étant en mp3 192)...et la chanson reste extraordinaire  :)  

Spoiler :

par contre, Kate Bush monte très haut et c'est vrai que j'aurais du mal à écouter the Kick Inside en entier avec le matos sus-cité car les aigus font mal aux oreilles   :jap:  


 
 


 
Ah oui, j'ai oublié de préciser, pour toutes mes écoutes, c'est :
 
FLAC ou WAV > Carte son EMU0404 PCI > Entrée Tape 2 du Philips 22AH590 (réglages bass, treble, et balance sur 0) > Casque
 
ou  
 
Platine CD Technics SLPG420A > Entrée Tape 1 du Philips 22AH590 (réglages bass, treble, et balance sur 0) > Casque
 
ou  
 
Platine Vinyl Philips AF777 (cellule GP400 MkII) > Entrée Phono du Philips 22AH590 (réglages bass, treble, et balance sur 0) > Casque
 
Et pour les BD / DVD / TV :
 
Freebox V6 player "downmix stéréo" > Entrée Tuner du Philips 22AH590 (réglages bass, treble, et balance sur 0) > Casque
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2012 à 20:11:11
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 20:02:15  profilanswer
 

n°1811715
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-10-2012 à 20:11:11  profilanswer
 

Désolé, mais là devant moi je n'ai rien d'autre que ce que j'ai dit: un pc et un porta pro  :(
Je m'incline.

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 13-10-2012 à 20:11:41
n°1811716
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 20:12:58  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Désolé, mais là devant moi je n'ai rien d'autre que ce que j'ai dit: un pc et un porta pro  :(  
Je m'incline.


 
AMHA, un petit ampli casque, ou HiFi d'occase (on en trouve à 30€), te changerai la vie (et une meilleur carte son oeuf course)...  ;)
 
Et même sur un porta pro, car j'ai un AKG K44 (qui est très bas de gamme), la différence entre la sortie chipset d'une carte mère et de mon ampli HiFi est phénoménale sur ce casque.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2012 à 20:20:08
n°1811721
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-10-2012 à 20:45:14  profilanswer
 

En fait, j'ai mieux que mon pc pour écouter de la musique, avec une vieil ampli et de vieilles enceintes Pioneer (ou vintage si tu préfères) par contre c'est à la cave au moment où je te parle  :D
Sinon, tu as raison, rien que pour l'écoute au casque devant le pc, j'envisage l'achat d'un dac/ampli casque.


Message édité par Jules Winnfield le 13-10-2012 à 20:46:21
n°1811728
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-10-2012 à 21:33:19  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai longuement essayé le casque Audio-Technica.
Un premier test consistait à m'enregistrer au piano, puis à la guitare pour écouter ensuite l'enregistrement avec ce casque.
Enregistrement fait avec des micros bien vintage Shure SM57 et SM58, puis masterisés un minimum sur ordi.
Rien à dire, le casque fait plutôt bien son boulot, sur la guitare, je reconnais même le toucher glissant des cordes Ernie ball que j'ai monté sur ma guitare, et sur le piano, la tenue des harmoniques est plutôt bonne, point faible de tous les casques et de toutes les enceintes même haut de gamme.
Un très bon point pour ce casque.
Le second test s'est fait chez moi sur des amplis de qualité avec en source platine CD ou vinyle.
Enregistrements bien choisis.
Hadouck trio, Lizz wright, Oscar Peterson, etc...
Pour le prix (65 €), rien à dire, si ce n'est que c'est une superbe affaire.
Tout est là, juste, équilibré, dynamique. Même à à 129 €, au sortir de ces écoutes, je n'hésiterai pas.
Puis je passe à l'écoute du concert de Peter gabriel, et là, je suis surpris d'entendre de rares fausses notes de violon que je n'avais pas relevé avant, en plus du fait d'apprécier l'extraordinaire enregistrement de ce concert.
Un autre on point pour ce casque.

 

Puis je passe à l'album Mickel Jackson "Dangerous". Le mixage est une tuerie.
Rien que le fait de traiter chaque coup de grosse caisse sur la batterie pour apporter cette dynamique particulière est un travail de titan.
Là, le casque reste superbe, mais pour le coup, on aimerait que les basses soient plus en avant, ne serait-ce que pour en apprécier le mastering, et parce que le morceau le veut aussi.
J'utilise un ampli Dual 1460 en classe AB datant de 1976 et juste fabuleux en écoute au casque.
Et si je tournais un peu le potard des basses?
Après tout, c'est grosso-modo comme cela qu'on favorise les basses dans un mastering (pour faire simple  :o ).
Là, deux surprises.
La première vient de l'ampli.
Augmenter les basses ne dénature pas le son et n'agit pas en défaveur des médiums ou des aigus. Excellent ça, je n'avais pas remarqué ce détail, n'utilisant jamais les réglages de basses et aigus.

 

La seconde, viens de ce casque.
Il encaisse ce surplus de basses sans broncher, sans montrer le moindre signe de faiblesse, et sans altérer le rendu naturel.
Et là, j'écoute du Mickael Jackson comme si j'étais sur un vieil ensemble ampli + enceintes Philips ( Elias me comprendra ;) ), juste superbe.
Ca pète littéralement, pour peu qu'on monte un peu le volume. Clair, pêchu, détaillé, dynamique.
Idem pour l'album de Quincy Jones "Back on the block". Suffit juste d'augmenter légèrement les basses pour se faire plaisir, bien que sur ce coup là, ce ne soit pas vraiment nécessaire.
Je dirait en fait que le fait d'augmenter les basses sur ces 2 albums permet d'avoir l'impression de grosses enceintes qui envoient du lourd, sans dénaturer le son le moindre du monde. Ici l'effet recherché serait non pas d'avoir des basses, mais le ressenti d'un concert, lorsque la poitrine est frappée et que le sol vibre, pour mieux expliquer mon idée.
C'est l'envie que donne ce casque, et c'est positif.
Je me rappelle juste que j'ai payé ce casque 65 rondelles.
Je passe pour finir sur un concert de Queen, et là c'est une autre claque.
Enregistrement de piètre qualité, et l'audio-technica ne se prive pas de le faire savoir, sans aucune retenue.
Tout est mauvais, prise de son,, mastering, balance des instruments qui au départ ne devait pas être fabuleuse.
Je le savais déjà, mais le casque a passé le test avec succès.
Un petit reproche toutefois sur l'écoute de ce casque.
S'il reste excellent à bas volume, il se ne dévoile réellement que lorsqu'on pousse un peu le volume, de telle sorte qu''il sonne à peu près à la même puissance que si les instruments étaient là, devant nous.
Aille si la bande son d'un saxo est mal enregistrée :o
En clair, sur un iphone, l'écoute est classe, intelligente et agréable, mais moins détaillée.
Mais je pense qu'il ne dévoile que 20 % de ses capacités dans ce cas là.
Il faut vraiment l'essayer sur un ampli digne de ce nom pour le dompter.
Et là, l'expression d'un jeu musicale prends tout son sens :love:

 

Après tout, ne dit-on pas que sur un ensemble Hi-Fi nous avons le son du plus mauvais élément de l'ensemble? Et ce, quel que soit la qualité du reste?
Clair que ce casque n'est pas le maillon faible chez moi.

 

Je suis pressé du coup de tester un T1.
Mais à plus de 700 rondelles, j'en attendrai beaucoup, beaucoup plus de ce casque.
Alors qu'à 65 € avec l'Audio-technica, j'ai l'impression d'avoir fait une superbe affaire.

 

Ce poste ne transcrit que mes impressions, peut être avec le plaisir d'avoir ce nouveau casque, mais avec un écrit que j'essaye le plus objectif et le plus juste possible.
Mais ce sont mes oreilles, mes impressions, et à chacun de prendre vraiment le temps d'essayer un casque avant de l'acheter.
En espérant ne pas vous avoir ennuyé.
Merci de m'avoir lu  :jap:


Message édité par bluesteleyes le 13-10-2012 à 21:37:18

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811730
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-10-2012 à 21:40:58  profilanswer
 

Tu verras que l'expérience avec un casque à 700 boules (tiens il a beaucoup baissé le T1 car il coutait 900 boules si je me souviens bien) est bien différente de celle d'un casque à - de 200 boules et heureusement. Moi j'ai pris l'option d'avoir 7 casques sédentaires à la maison, ce qui permet de varier les plaisirs: 4 Beyer, 2 Senn et un Hifiman  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1811735
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-10-2012 à 21:59:55  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Tu verras que l'expérience avec un casque à 700 boules (tiens il a beaucoup baissé le T1 car il coutait 900 boules si je me souviens bien) est bien différente de celle d'un casque à - de 200 boules et heureusement. Moi j'ai pris l'option d'avoir 7 casques sédentaires à la maison, ce qui permet de varier les plaisirs: 4 Beyer, 2 Senn et un Hifiman  :D


 
 
J'ai une petite expérience avec les casques Stax pour en avoir écouté quelques uns. J'ai retenu le SR80 qui ma le plus plu, et qui est pour moi un casque très haut de gamme.
Je pense donc que tu as raison, c'est juste que pour 700 ou 900 boules, je serais très exigeant. Avoir un seul regret à ce prix n'est pas le même sentiment que trouver de petits défauts à 10 fois moins cher.
Sinon, pour me situer niveau écoute, je bosse un peu en studio d'enregistrement, je suis musicien depuis 30 ans, et si tu as vu mon site sur mon petit lien, j'ai du matos Hi-Fi pas trop dégueu ;)
 
Puis j'ajoute que ça me fous un peu les boules de mettre 700 boules dans un casque.
Le casque reste pour moi une écoute d'appoint, je préfère mettre l'accent sur de vraies enceintes. Et là, sur l'image sonore, la scène, le rendu, les basses, toussa, aucun casque n'arrive à la cheville d'une vraie paire d'enceinte sur une écoute globale, par définition.
Preuve en est pour moi que j'ai tendance à faire l'erreur de retrouver les mêmes effets et plaisirs que sur des enceintes.
Mon compromis était de trouver quelque chose de haut niveau car depuis que j'écoute de la musique sur des ensembles HDG, j'ai un peu de mal à redescendre d'un niveau.  
Je pense ne pas être le seul  :whistle:  
Mais je testerai le T1, et d'autres que j'ai relevé sur ce site intéressant.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811737
fantom23
Posté le 13-10-2012 à 22:02:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
AMHA, un petit ampli casque, ou HiFi d'occase (on en trouve à 30€), te changerai la vie (et une meilleur carte son oeuf course)...  ;)
 
Et même sur un porta pro, car j'ai un AKG K44 (qui est très bas de gamme), la différence entre la sortie chipset d'une carte mère et de mon ampli HiFi est phénoménale sur ce casque.  [:cosmoschtroumpf]


+1 je viens de recevoir mon "AKG k240 mk2" et y a pas photo si je n avais pas eu mon petit ampli casque "samson samp" je l aurais renvoyé desuite...
 
pour moi c est sans appel,(sur la sortie de ma cm) face a mon "beyer DT 990 PRO" le rendu des basse est clairement en dessous;pas ou peu d impact et énormément dégraissé (comparativement parlant bien sur  :)  )
 
heureusement qu une fois branché sur le "samson samp" c est le jour et la nuit les basses reviennent au galop,sèches et puissantes a peine un petit peu moins profondes que celles du beyer,juste ce qu il faut quoi  :love:  
 
il a aussi une bonne spatialisation,le son me semble bien aéré,précis et de qualité,comme je m y attendais l isolation quand a elle n est pas terrible,disons que c est + un semi-ouvert qui sonne clairement comme un ouvert
 
 
ce n est qu une première impression (je l ais déballé y a pas 2 heures) j ais eu un peu peur au départ mais deja je peut dire que point de vu son (et spécialement au niveau du rendu des basses) je suis carrément satisfait de ce nouveau casque
 
 
 
point de vue qualité de fabrication par contre je trouve que les plastiques font un peu cheap et niveau confort malgré le fait qu il soit plus léger et que le système de fixation(arceau) soit original et efficace je préfère quand même le confort du beyer
 
 
donc voila malgré ma faible expérience et comme je vous l avez dit je tenais quand même a vous livrer mes premières impressions sur ce nouveau casque que vous m avez conseillé et par la meme vous faire savoir que je suis très satisfait de mon achat  :)  
 
encore une fois gg pour le topic et bonne continuation


---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1811746
havoc_28
Posté le 13-10-2012 à 22:41:13  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
J'ai une petite expérience avec les casques Stax pour en avoir écouté quelques uns. J'ai retenu le SR80 qui ma le plus plu, et qui est pour moi un casque très haut de gamme.
Je pense donc que tu as raison, c'est juste que pour 700 ou 900 boules, je serais très exigeant. Avoir un seul regret à ce prix n'est pas le même sentiment que trouver de petits défauts à 10 fois moins cher.
Sinon, pour me situer niveau écoute, je bosse un peu en studio d'enregistrement, je suis musicien depuis 30 ans, et si tu as vu mon site sur mon petit lien, j'ai du matos Hi-Fi pas trop dégueu ;)
 
Puis j'ajoute que ça me fous un peu les boules de mettre 700 boules dans un casque.
Le casque reste pour moi une écoute d'appoint, je préfère mettre l'accent sur de vraies enceintes. Et là, sur l'image sonore, la scène, le rendu, les basses, toussa, aucun casque n'arrive à la cheville d'une vraie paire d'enceinte sur une écoute globale, par définition.
Preuve en est pour moi que j'ai tendance à faire l'erreur de retrouver les mêmes effets et plaisirs que sur des enceintes.
Mon compromis était de trouver quelque chose de haut niveau car depuis que j'écoute de la musique sur des ensembles HDG, j'ai un peu de mal à redescendre d'un niveau.  
Je pense ne pas être le seul  :whistle:  
Mais je testerai le T1, et d'autres que j'ai relevé sur ce site intéressant.


 
 
On ne compare pas une écoute au casque et une écoute sur des enceintes , c'est deux moyens de reproduction différents avec chacun leurs contraintes et avantages , ça ne sert à rien d'espérer avoir les mêmes sensations :p même avec les casques les plus hauts de gammes que ce soit , le Sennheiser HD800 , Beyer T1, Grado PS1000 , Hifiman HE-6 , Audeze LCD2-3 , Ultrasone edition x avec peau de brebis du Cameroun , les Stax , les HGD de chez AT , Denon , fostex , ou de vieux briscard genre orpheus K1000 MDR-10 etc  (au cas ou j'aurai oublié un HDG :p), après c'est une question de gout on peut même préférer l'écoute sur casque ...
 
 

fantom23 a écrit :


+1 je viens de recevoir mon "AKG k240 mk2"


 
 [:menkahoure_7]  have fun et prend ton temps pour l'apprivoiser , que ce soit à l'écoute ou le confort :p .


Message édité par havoc_28 le 13-10-2012 à 22:48:09
n°1811749
yanhoupa
Posté le 13-10-2012 à 23:15:03  profilanswer
 

salut,

 

Je viens de voir le AKG K618 DJ que je trouve très beau ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00136342.html ) à 100€

 

Des retours dessus ? Pour une utilisation nomade (dans les transports, etc...), il donne quoi ? Je suis pas DJ ou quoi hein :o

 

Merci


Message édité par yanhoupa le 13-10-2012 à 23:21:25

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°1811750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2012 à 23:19:12  profilanswer
 

fantom23 a écrit :


+1 je viens de recevoir mon "AKG k240 mk2"


 
Bienvenue au club des K240...  :D
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/042b69a3fbb438482e22411616e99a0c06af9e75.jpeg


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2012 à 23:21:37
n°1811754
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-10-2012 à 00:09:39  profilanswer
 

:love:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1811760
gaston1024​1
Posté le 14-10-2012 à 10:08:14  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Quel casque choisir pour un lecteur mp3 pour une fillette de 8 ans ?


 
Bon, suite à cette question et vos conseils, j'ai pris le sansa clip et le philips SHL9560. Couple qui me semble pas trop mal côté solidité/qualité de son/prix
 
 :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1811764
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-10-2012 à 10:45:48  profilanswer
 

Voilà, j'ai finalement commandé le CM DacMagic+ pour mon K701
Inconvenant : je ne l'aurai que mi-décembre :sweat:
Mais bon, à ~300€ je ne vais pas me plaindre, au pire il passera en PA sans perte

 


bluesteleyes a écrit :

... tomber amoureux de la voix de Katie Mélua ...


 :ouch: ah bon, moi ce sont ses yeux qui me font craquer :love:

Spoiler :

http://www.ninapeople.com/i/2011/4/44336_s.jpg


Message édité par Scr@t le 14-10-2012 à 10:47:29

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1811783
ManuLM
Posté le 14-10-2012 à 13:14:18  profilanswer
 

elle porte des lentilles de pupilles...

n°1811826
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2012 à 18:17:13  profilanswer
 

Merci, je connaissait pas Katie Mélua, j'adore...  :love:

n°1811847
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-10-2012 à 20:02:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Merci, je connaissait pas Katie Mélua, j'adore...  :love:


 
 
Elle a fait quelques concerts étonnant, par ici:
 
http://www.katiemelua.com/Music/DVDs.aspx
 
Quelques clips vidéo également sympa:
 
http://www.youtube.com/watch?v=4Fr5-16ZnPM
 
Je me suis fait le concert de Stuttgart au casque Audio-Technica aujourd'hui.
Même si je préfère mon installation Hi-Fi, j'ai passé un bon moment avec le casque  :love:  


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1811881
Okysp
Rien.
Posté le 14-10-2012 à 22:23:24  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
En même temps, un casque à plus de 700 €, vaut mieux qu'il surprenne dans le bon sens.
Le fait qu'en AHT-ES55 à 71 € soit une belle surprise et une réelle affaire alors qu'un Philips L1 à 249 € fait réfléchir au vu des résultats (sommes toutes excellentes) et qu'un P5 plus cher déçoive, c'est déjà limite scandaleux.
Je n'ose imaginer une déception en dépensant 3x plus cher.
 
J'imagine que tu parles du Beyer Dynamic. Je ne connaissait pas ce casque.
En voilà un que j'essayerai de tester si possible  :jap:


Où le trouves-tu à ce tarif ? :??:

n°1811888
Hamozus
Posté le 14-10-2012 à 23:08:10  profilanswer
 

La Fnac le faisait à 50% (65 euros + 5 euros de fdp) il y a quelques jours (idem avec d'autres casques ATH) mais la promo est terminée  :cry:

n°1811901
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 00:46:28  profilanswer
 

Hésitez pas à partager ce genre de plan :o j'aurais bien essayé à ce prix là même si mon DT 770 me convient parfaitement pour le moment


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1811915
webvan
Posté le 15-10-2012 à 09:58:50  profilanswer
 

kicksnare a écrit :

Bonjour, je me permets de quoter la question que j'ai postée il y a quelques pages qui a due passer inaperçue  :) Pour le prix je serais prêt à mettre jusqu'à 120/130€  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!  
 

Citation :

Salut @ tous, je viens vous voir car je compte acheter un casque sans fil d'ici peu, et j'aimerais savoir si j'aurais un bon rendu sonore avec, c'est le Sennheiser - RS 120 II. Ça sera pour le brancher sur une table de mixage (et j'écoute un peu de tout : reggae breakbeat...). Actuellement j'ai un sennheiser HD 205 qui certes me convient, mais je n'aurai pas la liberté de me déplacer librement avec...
 
En attendant vos réponses  :)



Pas beaucoup de fans de sans fil ici (ils en sont resté aux vieilles techno...) RS 120 pas mal mais assez inconfortable car tout le poids du casque repose sur le haut du crâne, en ouvert le RS180 est nettement plus confortable mais également plus cher. En fermé il y a le RS160, moins musical. Le RS160 et le RS180 sont en numérique pur 2.4Ghz donc plus de problèmes d'interférence comme avec les RS 120.
 
Sinon je suis passé chez AT rue des pyramides l'autre jour, accueil bien sympathique et que de casques ! Comme j'avais mon LIDL NC à €17 spécial "transports en communs" il m'a proposé d'essayer le nouveau ANC9 avec ses trois réglages d'atténuation et c'est sûr que c'est pas mal...mais bon pas €300 de différence avec le LIDL, ni en isolation ni en musicalité. Le ANC7b avec son réglage unique ne m'a pas paru franchement plus mauvais. L'avantage de ces casques c'est que ce sont des circum (comme le Bose NC) alors que mes LIDL sont des supra donc forcément ils isolent mieux et sont plus confortables.
 
J'y repasserai pour voir ses ES55 dont notre ami nous a fait une excellent revue "musicale". Je serais intéressé de savoir ce qu'ils donnent dans des conditions bruyantes et en mobilité en général.


Message édité par webvan le 15-10-2012 à 10:01:58

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1811920
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-10-2012 à 10:36:49  profilanswer
 

Je suis devant le rayon fnac des casques et je vois l'ath-es7 soldé a 90€, je sais pas ce que vaut le casque car il est pas en écoute ni si c'est vraiment une bonne affaire :)


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1811929
Tehell
noob
Posté le 15-10-2012 à 12:10:43  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

A alimenter correctement certains casques, des casques dont l'impédance (similaire à la résitance au courant) est forte. De fait, plus la résistance au courant est forte, plus il faut un ampli puissant pour alimenter le casque correctement. On note aussi l'importance de la THD (Total Harmonic Distortion) face une impédance importante, sachant que cette donnée augmente en fonction de la puissance de sortie, et donc de l'impédance du casque.Oui, tant qu'une des sorties de la source est compatible avec une des entrées de l'ampli.
Parce que les sorties casques sont en générale médiocre.

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Oui.

  

Pour les enceintes passives oui, pour les casques et les enceintes actives, non...

 

Mais un ampli aura plus de pèche et de volume disponible sur sa sortie casque (et sera probablement de meilleur qualité), que la sortie casque d'une carte son, ou d'un lecteur mp3...

 

Et certains casques ont une impédance trop élevé pour être alimenter par la faible sortie d'un lecteur nomade ou carte son, dans ce cas, un ampli (HiFi ou casque) est obligatoire.  ;)

 

PS : certains amplis HiFi ou HC ont une très mauvaise sortie casque, alors que d'autres seront meilleur qu'un ampli dédié casque, ça dépend des modèles...

 

Par exemple, j'ai noté que les amplis HiFi vintage avait une meilleur sortie casque (dans une majorité de cas), que les amplis HC moderne (donc un ampli casque dédié ne sera pas forcement utile sur un ampli HiFi vintage, mais bien plus utile avec un ampli Home-Cinéma moderne)...

 

Merci beaucoup, par contre, j'ai encore une question soulevée par vis réponses:
Qu'est ce qu'une "mauvaise sortie casque"?

 

Perso j'ai un Senn HD 555 que j'utilise sur mon PC (branché sur sortie "de base" d'une Auzent X-plosion), ou de temps en temps sur mon Cowon J3 (en intérieur, quand je suis loin du PC).
J'ai du mal à dire qui "sonne le mieux" (peut être mieux avec le PC), mais ce qui est certain, c'est que pour une écoute "péchue" je suis obligé de mettre le son presqu'à fond avec le cowon, alors que sur le PC c'est presque au minimum. J'écoute principalement mes CD encodés en FLAC.

 

Je pense que pour mon utilisation, je n'ai pas besoin d'un ampli, mais si un jour je me fais une belle installation d'enceintes, il faudra que je pense à prendre un ampli ayant une bonne sortie casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 15-10-2012 à 12:15:49
n°1811945
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2012 à 14:40:27  profilanswer
 

Tehell a écrit :


Qu'est ce qu'une "mauvaise sortie casque"?


 
Ça malheureusement, c'est très difficile d'y répondre, surtout que les données techniques des sorties casques sont souvent absentes...
 
Sur la sortie casque de mon ampli (que je trouve excellente), il est écrit dans le service manual 350mV at 8 ohms (8-600 Ohms), cela nous indique la puissance de sortie sous 8 ohms, et la compatibilité de 8 à 600 Ohms, mais pas la distorsion, difficile donc de faire un jugement sans écouter.
 
Sur ma platine CD de salon par exemple, la sortie casque est catastrophique (comparé à celle de l'ampli), ainsi que sur toutes les sorties de carte son bas de gamme que j'ai testés (et même certaines cartes son dans les 50-60€).
 
Je pense qu'on ne reconnait une bonne sortie casque et une mauvaise, qu’après en avoir écoutés plusieurs dont une très bonne, on se rend compte alors que les autres était mauvaises.  :D
 
Pour ma part, les deux meilleurs sorties casque et les plus puissantes que j'ai écouté, sont celles de mon ampli Philips 22AH590, et de mon ampli Rotel RA-350.
 
PS : je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté un ampli casque dédié de qualité.  ;)
 
Toutefois, j'ai déjà écouté des casques en magasins (donc surement connectés sur des amplis casques professionnelle à plusieurs sorties), et j'ai été surpris de la faible puissance des casques (avec quand même un très bon son), comme-ci c’était limité pour ne pas endommager les tympans des clients (ou pour ne pas endommager les casques), car sur mon ampli HiFi je peux monté bien au-delà en volume...
 
Pour donner un exemple concret sur la puissance, avec le K-240 et l'ampli Philips, quand je suis à 5/6 de volume ( sur une échelle de 10 [:lefab:5] ), je n'entend plus la voix de la personne qui me parle en face de moi (à 30cm), et si elle cri, j’entends vaguement un petit bruit (que je n'entend plus avec mon casque fermé K44).
 
Et bien sur à ce niveau de puissance, le son dans le casque reste clair net et sans distorsion avec le K240, mais sur le K44 au même niveau de puissance, les médiums / aiguës deviennent "criards" et font mal aux oreilles, et les basses commencent à saturés légèrement (alors que j'ai encore de la marge avec le K240).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-10-2012 à 15:10:18
n°1811950
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 15:04:22  profilanswer
 

J'ai finalement reussi à completer un O² @ nwavguy, je vous dirais ce que j'en pense par rapport à la sortie de ma carte son actuelle (xonar DX) :D

 

edit : pour info c'est un ampli casque DIY supposé être au niveau d'amplis à ~1000€ (en exagerant, du moins c'est le ressenti du concepteur et de testeurs) mais dont la valeur des composants tourne plutôt autour des 100€

Message cité 3 fois
Message édité par foudelou le 15-10-2012 à 15:06:55

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1811951
havoc_28
Posté le 15-10-2012 à 15:05:59  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai finalement reussi à completer un O² @ nwavguy, je vous dirais ce que j'en pense par rapport à la sortie de ma carte son actuelle (xonar DX) :D


 
GG ^^ , en fonction du casque ça peut être plus ou moins probant , à écouter  :jap:

n°1811953
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2012 à 15:11:13  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai finalement reussi à completer un O² @ nwavguy, je vous dirais ce que j'en pense par rapport à la sortie de ma carte son actuelle (xonar DX) :D
 
edit : pour info c'est un ampli casque DIY supposé être au niveau d'amplis à ~1000€ (en exagerant, du moins c'est le ressenti du concepteur et de testeurs) mais dont la valeur des composants tourne plutôt autour des 100€


 
 :jap:

n°1811961
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2012 à 15:31:15  profilanswer
 

Pour en revenir sur la puissance des sorties casque des amplis..., je pense que sur pas mal d'amplis modernes (surtout 5.1), la sortie casque bypass l'ampli (c'est un petit ampli casque indépendant connecté en sortie du pré-amp), alors que sur les amplis plus anciens (pas tous), la sortie casque est plus puissante, car elle est alimenté directement par l'ampli qui alimente les enceintes (elle profite donc des gros condos de puissance de l'ampli)...
 
Schéma du mien :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/dd7694699fa49124201b3b459df1e71c8c6f28f0.jpeg
 
On voit bien ici, la sortie casque relié sur la même sortie que les enceintes, avec des résistances :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/a8c7fdcd595f26fae57fc9427cd9cba37fc0feff.jpeg
 
L’inconvénient, est qu'avec cette ampli, si j'ai un canal qui lâche sur l'ampli du puissance, ça s'entend avec les enceintes et avec le casque...  [:cosmoschtroumpf]
 
Faudrait vraiment que je compare avec un ampli casque dédié de qualité pour voir la différence...  :bounce:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-10-2012 à 15:58:43
n°1811965
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-10-2012 à 15:42:58  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai finalement reussi à completer un O² @ nwavguy, je vous dirais ce que j'en pense par rapport à la sortie de ma carte son actuelle (xonar DX) :D
 
edit : pour info c'est un ampli casque DIY supposé être au niveau d'amplis à ~1000€ (en exagerant, du moins c'est le ressenti du concepteur et de testeurs) mais dont la valeur des composants tourne plutôt autour des 100€

Acheté où et combien?
 
J'ai un HA-2 de hifidiy, que je vais surement monter dans mon serveur audio (dac usb diy + raspberypi) (qui est près de mon routeur) et du coup il va me falloir un ampli + dac pour mon bureau.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811966
havoc_28
Posté le 15-10-2012 à 15:44:44  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Acheté où et combien?
 
J'ai un HA-2 de hifidiy, que je vais surement monter dans mon serveur audio (dac usb diy + raspberypi) (qui est près de mon routeur) et du coup il va me falloir un ampli + dac pour mon bureau.


 
 
http://nwavguy.blogspot.fr/
 
t'as les différents distributeurs (pour l'O2 et l'ODAC) disponible en pièce détacher à assembler par soit même ou déjà monté prêt à l'emploi .
 
Personnellement j'ai pris chez le Suisse (head 'n' Fi) un ODAC déjà tout monté service rapide , impeccable , le O2 est dispos chez eux en Kit (toutes les pièces fournies à monter soit même) pour environ 61€ + fdp


Message édité par havoc_28 le 15-10-2012 à 16:13:49
n°1811980
fiddler1
on the roof
Posté le 15-10-2012 à 15:59:29  profilanswer
 

Citation :

Je suis devant le rayon fnac des casques et je vois l'ath-es7 soldé a 90€, je sais pas ce que vaut le casque car il est pas en écoute ni si c'est vraiment une bonne affaire


saute dessus :bounce:  c'est une super affaire : il vaut 145 brzfs chez la zone Depuis ,2 mois que je l'ai je le trouve bien basseux et aéré dans les hauts , seul son cable pourrait etre fragile  ca se recable:  Conector 75019 le fait

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 15-10-2012 à 16:03:15

---------------
krumumuk bojojo
n°1811984
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 16:04:34  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Acheté où et combien?
 
J'ai un HA-2 de hifidiy, que je vais surement monter dans mon serveur audio (dac usb diy + raspberypi) (qui est près de mon routeur) et du coup il va me falloir un ampli + dac pour mon bureau.


-JDS lab pour l'electronique : http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=O2Asmb je me souviens plus si c'était ce prix là je t'avoue à l'époque
-une imprimante 3D pour la facade
-une commande groupée pour le transfo et le boitier mais grosse grosse galère je déconseille :D le mec sérieux qui prend les commandes, détaille tout au point de donner les références exactes pour chaque pièce.. mais au final j'ai attendu près de 9 mois pour recevoir le merdier, et la majorité des autres acheteurs pareil :/ ils ont menacé de faire venir les flics chez lui, 2 personnes sont allées l'aider pour empaqueter tout .. bref une histoire bien moche


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR