Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1811984
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 16:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Acheté où et combien?

J'ai un HA-2 de hifidiy, que je vais surement monter dans mon serveur audio (dac usb diy + raspberypi) (qui est près de mon routeur) et du coup il va me falloir un ampli + dac pour mon bureau.

-JDS lab pour l'electronique : http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=O2Asmb je me souviens plus si c'était ce prix là je t'avoue à l'époque
-une imprimante 3D pour la facade
-une commande groupée pour le transfo et le boitier mais grosse grosse galère je déconseille :D le mec sérieux qui prend les commandes, détaille tout au point de donner les références exactes pour chaque pièce.. mais au final j'ai attendu près de 9 mois pour recevoir le merdier, et la majorité des autres acheteurs pareil :/ ils ont menacé de faire venir les flics chez lui, 2 personnes sont allées l'aider pour empaqueter tout .. bref une histoire bien moche

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 16:04:34  profilanswer

n°1811986
Tehell
noob
Posté le 15-10-2012 à 16:07:18  profilanswer

@ Elias de Kelliwich

Merci pour toutes ces explications.

(même si ne je comprends pas tout :o).

Autre expérience de mon côté:
Avec mes intras UE triple.fi 10 je trouve que le niveau "max" pour que mon écoute soit confortable (ça balance, mais sans faire mal ni perdre en qualité) en environnement bruyant est 20/40 sur mon cowon.
Alors qu'avec mon HD 555 il faut que je soit à 40/40 pour un environnement calme (mais l'environnement prend cher :o ).
J'imagine que l'impédance/resistance du HD 555 est bien supérieure aux triple.fi 10 donc.

D'ailleurs j'ai l'habitude d'écouter à faible volume (au boulot pour entendre les alarmes et à la maison pour entendre les enfants), et c'est quand même dommage car c'est avec des volumes d'écoute assez élevés qu'on se rend compte de la très bonne qualité de restitution de ces appareils (je parle pour moi, qui suis assez ignorant).

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 15-10-2012 à 16:13:16
n°1811989
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-10-2012 à 16:13:05  profilanswer

foudelou a écrit :

-JDS lab pour l'electronique : http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=O2Asmb je me souviens plus si c'était ce prix là je t'avoue à l'époque
-une imprimante 3D pour la facade
-une commande groupée pour le transfo et le boitier mais grosse grosse galère je déconseille :D le mec sérieux qui prend les commandes, détaille tout au point de donner les références exactes pour chaque pièce.. mais au final j'ai attendu près de 9 mois pour recevoir le merdier, et la majorité des autres acheteurs pareil :/ ils ont menacé de faire venir les flics chez lui, 2 personnes sont allées l'aider pour empaqueter tout .. bref une histoire bien moche

Ah mais c'est pas marrant si tu soudes pas tout :D
En cherchant je suis tombé là-dessus:

http://noblehifi.blogspot.co.uk/

C'est sympa comme blog mais alors il faut m'expliquer l'intérêt de mettre le port usb et l'alim en façade. Surtout si c'est à destination d'un bureau  :sweat:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811990
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2012 à 16:14:14  profilanswer

Tehell a écrit :

J'imagine que l'impédance/resistance du HD 555 est bien supérieure aux triple.fi 10 donc.

HD 555 : http://www.sennheiser.ca/live/senn/produit/en/104/160

50 Ohms
112 dB

UE Triple.fi 10 : http://www.audioin.ch/UE_FR.htm

32 Ohms
117 dB

Le triple.fi à une impédance moins élevé et plus de rendement, c'est donc normale. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-10-2012 à 16:15:15
n°1811992
havoc_28
Posté le 15-10-2012 à 16:15:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est sympa comme blog mais alors il faut m'expliquer l'intérêt de mettre le port usb et l'alim en façade. Surtout si c'est à destination d'un bureau  :sweat:

la Version Destkop normalisé du O2 existe pas pour l'instant , y en a qui font des mods pour rendre ça plus pratique cependant.  

n°1811994
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 16:16:39  profilanswer

Tehell a écrit :

@ Elias de Kelliwich

Merci pour toutes ces explications.

(même si ne je comprends pas tout :o).

Autre expérience de mon côté:
Avec mes intras UE triple.fi 10 je trouve que le niveau "max" pour que mon écoute soit confortable (ça balance, mais sans faire mal ni perdre en qualité) en environnement bruyant est 20/40 sur mon cowon.
Alors qu'avec mon HD 555 il faut que je soit à 40/40 pour un environnement calme (mais l'environnement prend cher :o ).

D'ailleurs j'ai l'habitude d'écouter à faible volume (au boulot pour entendre les alarmes et à la maison pour entendre les enfants), et c'est quand même dommage car c'est avec des volumes d'écoute assez élevés qu'on se rend compte de la très bonne qualité de restitution de ces appareils (je parle pour moi, qui suis assez ignorant).

Si je me souviens bien mes cours c'est à 89dB SPL que l'oreille capte le plus fidèlement et que les courbes de fréquences sont les mieux rendues (graves et aigus surtout qui ont tendance à s'accentuer et diminuer en montant ou baissant le volume) et c'est d'ailleurs à ce niveau que les enregistrements sont en général faits. D'ailleurs, hormis les constructeurs qui doivent surement "échelonner" certaines enceintes pour augmenter certaines fréquences à bas volume (le bouton loudness sur les chaines hifi notamment), tu remarqueras qu'on les entend pas trop justement

Message édité par foudelou le 15-10-2012 à 16:17:12

---------------
n°1811995
Tibag
Posté le 15-10-2012 à 16:19:05  profilanswer

Hello !

Apres avoir tout fait pour ne pas en arriver la, je craque et je viens poster ici pour vos conseils avisés en vu d'un éventuel achat.  :ange:  

Ce que je recherche : un casque pour le boulot. Ca fait 6 mois que je suis sur un Sennheiser HD 201 et la je m'ennuie vraiment avec. [:pl4y4z:5]

J'ai a la maison un HD598, qui lui me ravie toujours. J'ai pas envie de claquer autant, donc 120€ sera un max a pas dépasser.  

Les détails de mon saint graal :

• Un casque fermé pour ne pas déranger les collègues (je suis en openspace :o).  
  • Un casque confortable, je peux le porter 4 heures par jour selon les périodes.  
  • J’écoute beaucoup de style de musique différents, mais pour bosser c'est souvent de l'electro et du vocal.  
  • La source unique est Spotify (en premium). Alors la qualité est parfois pas top, mais faute de mieux... (les 30€ de qobuzz me rebute pour le moment)
  • Point a problème : chip' intégré a la CM, pas moyen d'en changer (bien que j'ai pas demandé si je pouvais ajouter une carte son  :D). J'ai pas prévu l'achat d'un ampli/dac.  

Je suis un peu perdu dans les demandes de chacun et j'ai l'impression que mon cas ne rentre pas forcement dans les cases.  

Vous pouvez m'aider ? [:fight]

n°1811996
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 16:20:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Après tu peux acheter les pièces séparées mais je me sentais pas d'essayer à ce moment là :D y a la liste du matos electronique toujours sur le même forum dont je parlais (et sur le site de nwavguy) mais personnellement je ferais plus affaire avec lui même s'il ne pense pas à mal (son nick c'est Jokener)

Ah et le blog que tu link, si tu parles de l'O2 version epiphany acoustic c'est la version DAC, moi j'ai seulement l'étage d'amplification :o

Message édité par foudelou le 15-10-2012 à 16:30:09

---------------
n°1812007
foudelou
Posté le 15-10-2012 à 16:47:38  profilanswer

Tiens du coup je me renseigne sur le o²DAC et je me posais une question en lisant qu'il faut mettre la sortie de l'audio en 24bits/96khz :
Pour ma carte son, sachant que j'écoute en énorme majorité des titres en 44khz, y a un intérêt à augmenter le taux d'échantillonnage et la résolution dans les paramètres de windows/la carte son ? Il me semblait qu'au contraire il fallait rester dans l'échantillonnage d'origine sinon il y avait réencodage et donc perte de qualité, par contre pour le 16/24bits aucune idée :o

---------------
n°1812010
Elias de K​elliwich
Posté le 15-10-2012 à 16:49:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Pour ma carte son, sachant que j'écoute en énorme majorité des titres en 44khz, y a un intérêt à augmenter le taux d'échantillonnage et la résolution dans les paramètres de windows/la carte son ?

Non aucun intérêt.  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 16:49:25  profilanswer

n°1812011
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-10-2012 à 16:51:10  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

Je suis devant le rayon fnac des casques et je vois l'ath-es7 soldé a 90€, je sais pas ce que vaut le casque car il est pas en écoute ni si c'est vraiment une bonne affaire

saute dessus :bounce:  c'est une super affaire : il vaut 145 brzfs chez la zone Depuis ,2 mois que je l'ai je le trouve bien basseux et aéré dans les hauts , seul son cable pourrait etre fragile  ca se recable:  Conector 75019 le fait

Je faisais que relayer le bon plan, si c'en est un (apparemment oui donc :D ), j'ai déjà un spirit one depuis 2 mois et j'ai pas l'intention d'acheter d'autres casques :D
En tout cas la remise est conséquente -50% sur le prix fnac (179€), et comme j'avais vu pas mal d'éloges sur cette marque il y a quelques pages je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde :o
Je l'ai vu fnac rouen, mais il est peut être dans d'autres magasins, en tout cas il n'est pas vendu sur site (uniquement par un vendeur tiers)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1812013
havoc_28
Posté le 15-10-2012 à 16:52:45  profilanswer

foudelou a écrit :

Tiens du coup je me renseigne sur le o²DAC et je me posais une question en lisant qu'il faut mettre la sortie de l'audio en 24bits/96khz :
Pour ma carte son, sachant que j'écoute en énorme majorité des titres en 44khz, y a un intérêt à augmenter le taux d'échantillonnage et la résolution dans les paramètres de windows/la carte son ? Il me semblait qu'au contraire il fallait rester dans l'échantillonnage d'origine sinon il y avait réencodage et donc perte de qualité, par contre pour le 16/24bits aucune idée :o

24 bits c'est utile si tu règle le volume via un player audio et si son algorithme est pas tip top , au lieux de te bouffer des bits ça te bouffera que dalle (vu que t'auras 8 bits de marges remplis par des 0 se seront les 0 qui seront bouffer) , le 24 bits ne faisant rien et c'est un gage en plus donc pas besoin de s'en privé .

et pour la fréquence d'échantillonnage à laisser sur 44khz aucun intérêt à upsampler comme déjà dit (sauf si on utilise fichier supérieur , et encore ... )

et il s'appèle ODAC , pas O²DAC .

Message édité par havoc_28 le 15-10-2012 à 16:57:55
n°1812023
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2012 à 17:37:22  profilanswer

perso dans les réglages son de Windows j'ai mis 24 bit 96KHz, mais ça c'est le réglage "partagé" parce que ma carte son est capable de le faire
mais pour écouter de la musique j'utilise foobar2k en sortie Wasapi, là ce n'est plus du "partagé" mais "exclusif" et dans ce cas le réglage de Windows passe a la trappe
bon par contre via foobar2k je resample en 24 bit 96kHz :whistle: , mais uniquement pour s'accorder a quelque titre de ma playlist

n°1812034
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-10-2012 à 19:09:29  profilanswer

Citation :

Pour ma part, les deux meilleurs sorties casque et les plus puissantes que j'ai écouté, sont celles de mon ampli Philips 22AH590, et de mon ampli Rotel RA-350.

Je confirme  vraiment ce point de vue. Avec des amplis même haut de gamme on peut avoir des surprises, et dans les deux sens.
J'ai un ampli Scott 255S (ampli de 1970) qui enterre bon nombre d'amplis haut de gamme sur différents types d'enceintes.
Entrées auxiliaires et phono sont un régal.
Pourtant, j'ai "enfin" découvert son point faible: la sortie casque qui n'est pas du même niveau de qualité.
Mon ampli Philis 22AH386 (clin d'oeil à Elias) est excellent.
J'ai un Rotel récent un RA04 qui est pas mal non plus en sortie casque.
Avec un préampli Cabasse de 72 c'est chaud, très proche d'un son à tube, détaillé et aéré en même temps. Superbe.
Encore mieux, un Harman Kardon de 76 qui est superbe niveau écoute casque.
Le top du top, un ampli Dual CV1460 de 1980 en clase A-B (classe A jusqu'à 10 Watt puis classe AB jusqu'à 2x95 watt) juste superbe, vraiment magnifique à l'écoute casque. C'est sur celui-ci que j'écoute mon ATH.
Pourtant, sur des enceintes, le Scott et le HK sont au dessus, avec le Philips qui les côtoie sur certaines enceintes (pas sur des enceintes anglaise par contre).
Avec un casque Senheiser (bassses un peu en avant), le HK surpasse de peu le Dual dans l'ensemble, mais le Dual reste plus détaillé.
Avec de vieux amplis Marantz, selon le modèle, ce sera où très bon, où très mauvais.

En bref, je ne vais pas tous les faire, mais selon l'ampli et/ou le préampli utilisé, on est souvent surpris.
Avec mon ordi Apple Imac récent, le son est bon sur la sortie casque mais quelques bruits parasites, mais il est encore meilleur avec mon Imac G4 de 2001. Là on talonne le HDG. (Encore un domaine ou cette marque baisse!)

Changement de sujet: j'ai lu qu'on a légèrement évoqué les casques sans fils.
J'ai un casque Nasaco sans fil qui date des années 90.
Modèle HP433.
Sur la notice il était écrit que Nasaco avait inventé le casque sans fil avec ce modèle.
Un très bon casque pour le prix que je l'avais payé, jamais un seul décrochement, la musique est fluide sans aucun souci.
Je peux me balader d'une pièce à l'autre sans aucun souci.
Par contre, son point faible est un petit manque de détails, peut être du au fait d'aigus légèrement en retrait.
Le simili-cuir est parti avec le temps, et de ce fait, en plus d'être assez léger à porter, il est doux sur les oreilles et la tête.
Je l'utilise pour écouter des podcasts dans des langues étrangères.
Si ça vous intéresse, j'ai la doc et je peux mettre des photos.

Message édité par bluesteleyes le 15-10-2012 à 19:09:59

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1812107
ManuLM
Posté le 16-10-2012 à 08:53:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je faisais que relayer le bon plan, si c'en est un (apparemment oui donc :D ), j'ai déjà un spirit one depuis 2 mois et j'ai pas l'intention d'acheter d'autres casques :D
En tout cas la remise est conséquente -50% sur le prix fnac (179€), et comme j'avais vu pas mal d'éloges sur cette marque il y a quelques pages je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde :o
Je l'ai vu fnac rouen, mais il est peut être dans d'autres magasins, en tout cas il n'est pas vendu sur site (uniquement par un vendeur tiers)

L'ES7 est le grand frere du ES55, et le petit frere du ESW9 (qui lui pour le coup coute un bras).  
J'en ai eu un, c'est un supra, tres sympa a l'ecoute.
Donc en effet un tres bon plan (fermé, donc conviendra pour une utilisation bureau)

n°1812112
ManuLM
Posté le 16-10-2012 à 09:20:26  profilanswer

petite lecture interessante, pour ceux qui trainent sur Head-Fi ...

http://nwavguy.blogspot.de/2011/07 [...] ad-fi.html

n°1812123
Tehell
noob
Posté le 16-10-2012 à 09:56:58  profilanswer

L'origine, c'est le gros "clac" qu'on peut entendre parfois lorsqu'on allume ou éteint une source? Sauf que là c'est visiblement excessif?

(J'ai un "clac" dans mon casque lorsque j'allume mon PC.)

n°1812127
ManuLM
Posté le 16-10-2012 à 10:23:23  profilanswer

oui, sauf que si le clac dure 2-3ms et est limite en voltage, ce n'est pas trop grave..
En eteignant non proprement l'equipement il peut y a voir des DC offsets (voltage constants) qui decalent la membrane et la niquent ou la deforment (et bye bye le HD800 qui sonne alors comme un faux beats a 10 euros... ).

Message édité par ManuLM le 16-10-2012 à 12:02:13
n°1812129
foudelou
Posté le 16-10-2012 à 10:54:04  profilanswer

Et pour revenir sur des questions existentielles, un casque qui passe par un ampli en sortie d'une carte son interne, il vaut mieux pousser le volume du pc à fond et régler sur l'ampli, ou ça ne change rien ? :o

---------------
n°1812139
ManuLM
Posté le 16-10-2012 à 12:01:19  profilanswer

he he ca depend.  
La regle generale c'est plus tu pousses le volume, moins tu as de risques d'avoir du bruit, et les merdes que ton cable et ta connectique vont chopper seront toujours la, mais globalement le moins fort possible par rapport a ton signal.

Maintenant sur une carte de daube, pousser a fond revient a pousser l'amplification a bloc et se retrouver dans des modes a forte distortion, ce qui est plutot a eviter pour un bon son...  
Un design serieux va limiter le volume max a une distortion propre (cf spec). C'est par exemple le cas de la Essence STX (le line out est nickel, meme au max, on est a -105dB de THD).

n°1812140
foudelou
Posté le 16-10-2012 à 12:10:53  profilanswer

Xonar DX je pense pas que ça soit bien en dessous de l'essence :o

---------------
n°1812141
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-10-2012 à 12:29:42  profilanswer

Fiio E7 ordered :)
RDV demain pour une 1ère impression

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1812181
havoc_28
Posté le 16-10-2012 à 15:07:48  profilanswer

tss quelques jours après reception de mon AD2000  

ils annoncent le AD2000X  (vu sur head fi) , même si y a énormément de BS on y trouve des infos intéressantes  

http://www.mobile01.com/topicdetai [...] &p=1&img=0

https://twitter.com/FUJIYAAVIC/stat [...] 44/photo/1

Pas bien grave :) comme ce n'est pas une version limité , pourrait toujours le prendre bien plus tard quand les prix auront baisser , car à la sortie ça risque de piquer :p . (et surtout s'il est intéressant niveau son)

Message édité par havoc_28 le 16-10-2012 à 15:11:53
n°1812191
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-10-2012 à 15:37:14  profilanswer

bah osef du x, l'AD2000 est une valeur reconnue et c'est ce qui compte ;)
La nouveauté sur Head-fi = Bullshit en puissance

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1812220
havoc_28
Posté le 16-10-2012 à 17:08:21  profilanswer

Jackkk a écrit :

bah osef du x, l'AD2000 est une valeur reconnue et c'est ce qui compte ;)
La nouveauté sur Head-fi = Bullshit en puissance

http://www.head-fi.org/t/631998/au [...] and-ad500x

http://www.head-fi.org/t/353691/au [...] st_8783305

Bon ils ressortent toute la gamme apparemment , tant mieux ou tant pis  , je suis juste curieux de savoir les différences sur le plant audio ^^ . Je ne vais pas me séparer de mon AD2000 juste pour le X :D , surtout que l'adaptateur + Auditor semble être un succès ,  aucune altération du son au vue de mes première écoutes et le huming + effet de souffle envoler .  

En tout cas je note que l'arceau du AD2000X est en plastique , le AD2000 c'est du métal et ça tient bien la tête car le A2000X à l'époque ça va pas été du tout la joie donc rien que pour ça ...  il est très peu probable que je fasses "l'upgrade" :p .

Si un T2 sortait tu t'y intéresserai un minimum par curiosité je suppose  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 16-10-2012 à 17:15:23
n°1812231
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-10-2012 à 17:22:30  profilanswer

en effet  :whistle:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1812252
Yakumo69
Posté le 16-10-2012 à 19:28:38  profilanswer

Bonjour messieurs, je recherche un casque nomade pour utiliser tous les jours, le confort est important.

Il y a quelques années j'en avais testé un qui correspondait à mes besoins, le bose supra :http://www.fnac.com/Bose-Supra/a3616152/w-4.

Il ne semble plus exister mais je suis tombé sur le Bose oe2: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 78XZCM4T53

Est ce qu'ils sont similaires? Qu'en pensez vous par rapport à un Sennheiser HD-25-1-II  dont je n'entends que du bien?

:jap:  :jap:  

n°1812255
havoc_28
Posté le 16-10-2012 à 19:51:28  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonjour messieurs, je recherche un casque nomade pour utiliser tous les jours, le confort est important.

Il y a quelques années j'en avais testé un qui correspondait à mes besoins, le bose supra :http://www.fnac.com/Bose-Supra/a3616152/w-4.

Il ne semble plus exister mais je suis tombé sur le Bose oe2: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 78XZCM4T53

Est ce qu'ils sont similaires? Qu'en pensez vous par rapport à un Sennheiser HD-25-1-II  dont je n'entends que du bien?

:jap:  :jap:  

En général ici les gens auront tendance à dire que le rapport qualité prix des bose n'est pas génial (en étant gentil) . Et que le sennheiser est une alternative bien plus équilibré .

n°1812274
DanieruSen​sei
Posté le 16-10-2012 à 20:50:31  profilanswer

Bonjour j'aurais une question  
que pensez-vous du beats mixr ?

n°1812280
Elias de K​elliwich
Posté le 16-10-2012 à 22:24:56  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

Bonjour j'aurais une question  
que pensez-vous du beats mixr ?

Je n'ai jamais essayé le mixr, mais tu as un test ici : http://labo.generationmp3.com/2011 [...] id-guetta/  ;)

La conclusion n'est pas génial pour un casque à 250€ :  

Citation :

Un modèle qui n’a pas à rougir, possède une qualité technique indéniable mais une approche qu’il faut supporter, à la fois portée sur les basses et les haut-médiums, un archétype de la signature en V. Un produit génial pour les bass-lovers, fatiguant pour beaucoup d’autres. De même, il faudra composer avec un confort franchement moyen.

Techniquement parlant, le HD25 ou le Beats Pro restent au-dessus. Le Beats Studio est plus neutre mais pas meilleur, le Solo et le Solo Hd sont totalement enterrés. Très puissant, assez tranchant et surtout extrêmement bien construit et très isolant, ce modèle est un pari réussi pour David Guetta. Mais ce MixR ne risque clairement pas de faire bouger les lignes des pro et anti Monster Beats.

En sachant que le HD25 coute moins cher...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2012 à 22:29:49
n°1812301
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-10-2012 à 00:30:50  profilanswer

Bon plan ici une version rare de ce Beyer ;)
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -ohms/9154

---------------
n°1812303
Jileo
Posté le 17-10-2012 à 01:04:39  profilanswer

n°1812323
ManuLM
Posté le 17-10-2012 à 09:20:08  profilanswer

bah, si ca permet qu'ils s'ameliorent, pkoi pas ...

(I can tell you it's probably not what you're expecting!)

donc pas un casque? [:tinostar]

Message édité par ManuLM le 17-10-2012 à 11:07:10
n°1812338
foudelou
Posté le 17-10-2012 à 09:52:00  profilanswer

Je comprends pas le rapport entre bosser avec Dre et sa clique pour sortir un album, et le fait d'utiliser "ses" casques ..

---------------
n°1812339
gto41
Posté le 17-10-2012 à 09:56:42  profilanswer

gto41 a écrit :

Bonjour à tous, javais posé il y a une quinzaine de jours, voici mon message :  

gto41 a écrit :

Après une certaine discussion sur ce topic, j'étais arrivé au choix du focal Spirit One. (J'achète mon casque à la fin de ce mois), aujourd'hui je suis tombé sur un topic qui parlait ATH PRO700 MK2, http://www.thomann.de/fr/audio_tec [...] #bewertung.  

Des retours sur ce casque voire le ATH M-50 ? Conviendrait-il à mon utilisation ? J'ai rajouté à ma liste un Fiio E7 pour compléter le focal ou le prochain casque que j'aurais, qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous du Pionner HDJ-1500K. C'est un casque DJ mais utilisable en nomade qui semble avoir une bonne isolation. Des avis ?

n°1812377
Tibag
Posté le 17-10-2012 à 11:31:58  profilanswer

Tibag a écrit :

Hello !

Apres avoir tout fait pour ne pas en arriver la, je craque et je viens poster ici pour vos conseils avisés en vu d'un éventuel achat.  :ange:  

Ce que je recherche : un casque pour le boulot. Ca fait 6 mois que je suis sur un Sennheiser HD 201 et la je m'ennuie vraiment avec. [:pl4y4z:5]

J'ai a la maison un HD598, qui lui me ravie toujours. J'ai pas envie de claquer autant, donc 120€ sera un max a pas dépasser.  

Les détails de mon saint graal :

• Un casque fermé pour ne pas déranger les collègues (je suis en openspace :o).  
  • Un casque confortable, je peux le porter 4 heures par jour selon les périodes.  
  • J’écoute beaucoup de style de musique différents, mais pour bosser c'est souvent de l'electro et du vocal.  
  • La source unique est Spotify (en premium). Alors la qualité est parfois pas top, mais faute de mieux... (les 30€ de qobuzz me rebute pour le moment)
  • Point a problème : chip' intégré a la CM, pas moyen d'en changer (bien que j'ai pas demandé si je pouvais ajouter une carte son  :D). J'ai pas prévu l'achat d'un ampli/dac.  

Je suis un peu perdu dans les demandes de chacun et j'ai l'impression que mon cas ne rentre pas forcement dans les cases.  

Vous pouvez m'aider ? [:fight]

:hello:

Je m'auto-quote apres quelques recherches. Mes recherches m'ont mené a :

• Le Sony MDR-XB500. J'aime sa spécialité bassy, sans pour autant étouffer le reste, son style ainsi que son prix.  
  • Le Creative Aurvana Live!. De très bonnes reviews sur le oueb, style classique et prix aussi très intéressant.  
  • L'Audio Technica ATH-M50. Très bonne réputation également, je préfère son style mais moins son prix (limite de mon budget).  

Vous en pensez quoi ? C'est cohérent ? Lequel choisiriez-vous connaissant mes attentes ? Ça rend bien sur une carte son intégrée a la mobal ?

:jap:

n°1812382
tingslayer
Posté le 17-10-2012 à 11:44:46  profilanswer

L'ATH-M50 + un petit Dac FiiO E7 !

Mais sur un port prolongé je suis pas sûr du confort ?  
je te recommanderai plutôt un ATH-A900 (ou A700 voir A500 si tu es limité en budget), confort au top !

n°1812386
ManuLM
Posté le 17-10-2012 à 11:51:48  profilanswer

le M50 est une valeur sure, envoie du gros y compris dans les basses, et est indestructible.  
Les Sony XB sont assez particuliers (pads michelin, basses completement deformees...). En tout cas pour avoir ecoute le XB1000 je ne suis pas du tout convaincu par la serie.

cherche les posts de saturator sur le M50

n°1812387
Tibag
Posté le 17-10-2012 à 11:57:26  profilanswer

tingslayer a écrit :

L'ATH-M50 + un petit Dac FiiO E7 !

Mais sur un port prolongé je suis pas sûr du confort ?  
je te recommanderai plutôt un ATH-A900 (ou A700 voir A500 si tu es limité en budget), confort au top !

ManuLM a écrit :

le M50 est une valeur sure, envoie du gros y compris dans les basses, et est indestructible.  
Les Sony XB sont assez particuliers (pads michelin, basses completement deformees...). En tout cas pour avoir ecoute le XB1000 je ne suis pas du tout convaincu par la serie.

cherche les posts de saturator sur le M50

Merci ! [:implosion du tibia]

L'aspect confort me travail aneffet. J'ai regardé rapidement les AX000, le 900 est hors budget, le 700 parait pas mal. Mais il semble énorme, bien que ce soit pas un critère fondamental, j'ai pas envie de (trop) ressembler a un DJ sur mon bureau.  :sarcastic:  

Pour l'amp/dac, l'E10 me semble plus approprié vu que ce sera jamais pour transporter. Mais bon, ce sera d'abord le casque, je verrai pour la suite.  

Des avis sur le Creative Aurvana Live! par ici ?

EDIT : j'ai retrouve les CR de Saturator pour ceux que ça intéresse : ici, ici et la.

Message cité 1 fois
Message édité par Tibag le 17-10-2012 à 12:29:02
n°1812482
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-10-2012 à 16:53:00  profilanswer

Scr@t a écrit :

Fiio E7 ordered :)
RDV demain pour une 1ère impression

Je ne reviens pas sur le packaging ou l'aspect du produit, tout à déjà été dit.
Juste une chose, j'ai eut 2 élastiques (sur plusieurs review, les gars disaient n'en avoir eut qu'un).

Matériel d'écoute :  
- Samsung Galaxy Note
- AKG K512MKII (circum-aural fermé)

Assez déçu de prime abord :
Il y a certes une différence avec/sans le E11, mais rien de transcendant.
Je ne suis pas sur de différencier avec/sans lors d'une écoute à l'aveugle.

J'hésite "presque" à le renvoyer. Ce qui me fait hésiter c'est :
1 - le casque que j'ai est un "entrée de gamme" et n'est peut être pas adapté (ne nécessite pas un ampli)
2 - peut être qu'un rodage de l'ampli est utile.

Je verrai dans quelques jours.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1812506
calebrun
Posté le 17-10-2012 à 18:13:21  profilanswer

Bonjour

@Tibag : tes critères ressemblent au miens. Perso j'ai répondu au cahier des charges avec :

• Creative Lab X-Fi 5.1 USB, ça marche même sur les laptop et même sans install (sous Windaube, mais avec l'install tu as des trucs en plus qui peuvent faire la différence). Acheté 30 € d'occasion. Sinon il y a aussi la Creative X-Fi HD USB à 70 € neuve, mais finalement je l'ai laissée à la maison entre le PC et la chaine. Les deux font ampli-casque et ça change des chipset son de base.
  • Casque Koss UR40 : semi-ouvert/fermé (c'est selon le point de vue :D ), tu peux entendre tes collègues, mais si tu n'exagère pas le volume, eux n'entendent pas. Bon rendu sonore, très proche de mon casque à la maison Sennheiser HD265 Linear (qui a un son un peu plus chaud). Ce Koss est à éviter en milieu bruyant en revanche, il ne filtre que très peu les sons extérieurs. Très confortable et léger. Trouvable pour moins de 35€. Ideal pour le laisser au bureau sans peur.

@bluesteleyes :
Pourrais tu préciser si l'Audio Technica que tu ventes (tu es tentant !!!) isole bien de l'extérieur pour un usage en train/avion/bus/etc ?
Merci !

Charly

Message cité 2 fois
Message édité par calebrun le 17-10-2012 à 18:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)