Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1811139
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2012 à 21:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_Ecologist a écrit :

Zut je me rends compte que le câble de mon AKG K420 commence à se déchirer juste avant la prise jack...
C'est possible de remplacer tout le câble de ce casque, à partir des écouteurs, selon vous ?  :??:


 
Les casques à 30€, c'est souvent pas ou difficilement démontable, par exemple sur mon ancien K44, il fallait décoller les pads (collés à la néoprène), pour avoir accée au vis de démontage, puis les recoller une fois l'opération finit...
 
AMHA, tu devrai essayer de changer simplement la fiche jack, c'est mon risqué...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2012 à 21:14:28
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 21:11:54  profilanswer
 

n°1811141
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 10-10-2012 à 21:19:36  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les casques à 30€, c'est souvent pas ou difficilement démontable, par exemple sur mon ancien K44, il fallait décoller les pads (collés à la néoprène), pour avoir accée au vis de démontage, puis les recoller une fois l'opération finit...
 
AMHA, tu devrai essayer de changer simplement la fiche jack, c'est mon risqué...  [:cosmoschtroumpf]


Mouais... C'est bien ce qui me semblait  :cry: Mais le câble est déjà légèrement trop court pour moi, va pas falloir en utiliser trop au changement de la jack [:ddr555]
Je peux me tourner vers quoi comme prise jack d'ailleurs ? Au prix minimum, idéalement si je pouvais épargner les fdp ça serait top :)


---------------
Rien
n°1811146
Hamozus
Posté le 10-10-2012 à 21:53:48  profilanswer
 

Une dernière tentative pour un avis sur certains casques ? J'ai donné les détails p. 498 et p.499 sans succès pour l'instant  :sweat:

n°1811148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2012 à 22:00:55  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Mouais... C'est bien ce qui me semblait  :cry: Mais le câble est déjà légèrement trop court pour moi, va pas falloir en utiliser trop au changement de la jack [:ddr555]
Je peux me tourner vers quoi comme prise jack d'ailleurs ? Au prix minimum, idéalement si je pouvais épargner les fdp ça serait top :)


 
Genre ça : http://www.electronique-diffusion. [...] 337beb4ef7
 
Sinon, essai dans un magasin électronique proche de chez toi...  ;)  
 

n°1811160
havoc_28
Posté le 11-10-2012 à 00:56:34  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Une dernière tentative pour un avis sur certains casques ? J'ai donné les détails p. 498 et p.499 sans succès pour l'instant  :sweat:


 
na désolé je ne pense pas que tu auras un quelconque avis sur les AT que tu as cités  , après le M1 a souffert d'erreur de jeunesse , mais je connais pas assez ce modèle ...

n°1811161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-10-2012 à 00:58:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
na désolé je ne pense pas que tu auras un quelconque avis sur les AT que tu as cités  , après le M1 a souffert d'erreur de jeunesse , mais je connais pas assez ce modèle ...


 
+1, aucun avis sur ces modèles pour ma part...  [:cosmoschtroumpf]

n°1811162
Hamozus
Posté le 11-10-2012 à 01:02:43  profilanswer
 

Bon, ben ça va être un AKG 450 du fait du manque d'informations sur ces modèles AT ^^. Le M1 reste trop cher et vu que mon ipod meurt à petit feu, un beau casque à plus de 100 euros sans baladeur j'aurai l'air fin  :p

n°1811163
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-10-2012 à 01:05:40  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Bon, ben ça va être un AKG 450 du fait du manque d'informations sur ces modèles AT ^^. Le M1 reste trop cher et vu que mon ipod meurt à petit feu, un beau casque à plus de 100 euros sans baladeur j'aurai l'air fin  :p


 
Tiens, y'a une review ici sur l'ATH-ES55 : http://www.head-fi.org/t/600320/au [...] s55-review
 
C'est en english => google trad...  :o

n°1811169
ManuLM
Posté le 11-10-2012 à 03:34:11  profilanswer
 

Wah 500 pages...
Un truc pas cool on trouve beaucoup de gens dont le akg k430 ou 450 a un problème de jack. Est-ce parce qu'il y en a beaucoup ? Je pense qu'ils ne sont pas les plus robustes. Je serais assez tente de dire que senn ou at ont des qualités supérieures dans cette gamme de prix...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 11-10-2012 à 06:39:27
n°1811171
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-10-2012 à 06:52:28  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Wah 500 pages...
Un truc pas cool on trouve beaucoup de gens dont le akg k430 ou 450 a un problème de jack. Est-ce parce qu'il y en a beaucoup ? Je pense qu'ils ne sont pas les plus robustes. Je serais assez tente de dire que senn ou at ont des qualités supérieures dans cette gamme de prix...


 
J’avais acheté une paire d'écouteurs à pas cher K315 (15€ et des bananes) :  
 
http://www.it.com.cn/audio/img/2009/03/18/14/090318_akg_k315_1.jpg
 
http://www.it.com.cn/audio/img/2010/07/16/16/100716_akg_k315_13.jpg
 
Et il est vrai que sur cette paire d'écouteurs le câble est ridiculement fin, et extrêmement fragile, la fiche jack est aussi très bas de gamme (on dirait une sorte de caoutchouc moulé, un peu comme les gaines en plastique qu'on chauffe autour des câbles et qui se contractent, pour faire une réparation, c'est tout flexible)...
 
Hors, quand je regarde la photo du K430 :
 
http://images.thomann.de/pics/prod/221422.jpg
 
Et celle du K450 :  
 
http://images.thomann.de/pics/prod/221309.jpg
 
http://images4.thomann.de/pics/prod/231772.jpg
 
Je dirai qu'il s'agit de la même fiche jack à 99%... [:cosmoschtroumpf]
 
Donc je confirme, prise jack de merde...  :o
 
Autant sur mon K315 à 15€, je m’attendais pas à un truc haut de gamme..., autant ça me ferai mal au fion d'avoir le même câble de merde sur un casque à 60 boules...  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT : y'en as qui se foutent de la gueule du monde : http://global.rakuten.com/en/store [...] aldur-mk2/  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-10-2012 à 07:30:41
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 06:52:28  profilanswer
 

n°1811194
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-10-2012 à 09:47:54  profilanswer
 

Hi guys :)
 
Quelqu'un aurait il testé les sorties casques de ces 2 DAC ?
- NuForce Icon HDP
- Cambridge Audio DacMagic Plus
 
Ce sont 2 DAC qui intègrent un ampli casque, mais comme ils ne sont pas en classe A j'ai peur qu'ils n'envoient pas assez de courant pour profiter des casques gourmands.
 
THX


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1811198
ManuLM
Posté le 11-10-2012 à 10:13:24  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
EDIT : y'en as qui se foutent de la gueule du monde : http://global.rakuten.com/en/store [...] aldur-mk2/  :lol:  :lol:  :lol:


 
 [:cobraphil8]  
interessant pour un casque a moins de 100 euros, un cable a 180 pounds

n°1811202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-10-2012 à 10:17:20  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
 [:cobraphil8]  
interessant pour un casque a moins de 100 euros, un cable a 180 pounds


 
60€ : http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm  [:moundir]  

n°1811226
mat_elot
Posté le 11-10-2012 à 12:01:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J’avais acheté une paire d'écouteurs à pas cher K315 (15€ et des bananes) :  
 
 
 
Et il est vrai que sur cette paire d'écouteurs le câble est ridiculement fin, et extrêmement fragile, la fiche jack est aussi très bas de gamme (on dirait une sorte de caoutchouc moulé, un peu comme les gaines en plastique qu'on chauffe autour des câbles et qui se contractent, pour faire une réparation, c'est tout flexible)...
 
Hors, quand je regarde la photo du K430 :
 
 
 
Et celle du K450 :  
 
 
Je dirai qu'il s'agit de la même fiche jack à 99%... [:cosmoschtroumpf]
 
Donc je confirme, prise jack de merde...  :o
 
Autant sur mon K315 à 15€, je m’attendais pas à un truc haut de gamme..., autant ça me ferai mal au fion d'avoir le même câble de merde sur un casque à 60 boules...  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT : y'en as qui se foutent de la gueule du monde : http://global.rakuten.com/en/store [...] aldur-mk2/  :lol:  :lol:  :lol:


 
En parlant de ca:
 
[HS/ON]
Où trouver un cable jack 3.5mm, male/male, de 3m, et de bonne qualité?
Preneur d'adresse intéressante!
Merci!
[HS/OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par mat_elot le 11-10-2012 à 12:02:27
n°1811231
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-10-2012 à 12:09:16  profilanswer
 

mat_elot a écrit :


 
En parlant de ca:
 
[HS/ON]
Où trouver un cable jack 3.5mm, male/male, de 3m, et de bonne qualité?
Preneur d'adresse intéressante!
Merci!
[HS/OFF]


Amazon : http://www.amazon.fr/Câble-Audio-3 [...] 873&sr=8-5
Mais j'ai un doute sur la "bonne qualité"
 
Mais ça doit certainement se trouver chez les gros vendeurs type Magma, Cobrason, SonVideo
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1811232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-10-2012 à 12:13:00  profilanswer
 

Ca y est j'ai reçu mes pads velours pour le K240 Studio, c'est carrément mieux..., j'ai pas fait gaffe à un changement de son, ça semble relativement pareil d'après mes premières écoutes. [:zedlefou:1]
 
Par-contre, niveau confort, c'est un autre monde, j'ai l'impression que je pourrait le garder des heures d'affilés sur la tête, sans ressentir la moindre gène...  :love:
 
EDIT : c'est vrai qu'après quelques écoutes, le son est un peu plus "aérien" avec les pads velours, par exemple "hey you" de pink floyd ne sonne plus pareil (j'aime bien)...  ;)
 
Et ça fuite un peu plus aussi.


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-10-2012 à 14:01:07
n°1811252
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-10-2012 à 13:30:33  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Hi guys :)
 
Quelqu'un aurait il testé les sorties casques de ces 2 DAC ?
- NuForce Icon HDP
- Cambridge Audio DacMagic Plus
 
Ce sont 2 DAC qui intègrent un ampli casque, mais comme ils ne sont pas en classe A j'ai peur qu'ils n'envoient pas assez de courant pour profiter des casques gourmands.
 
THX

En général, c'est totalement le contraire, les amplis de en Class A sont de faible puissance parce qu'ils sont très peu efficaces et donc qu'ils dissipent beaucoup. Sauf que dans un casque c'est pas un gros soucis vu la faible puissance nécessaire. Ce qui importe c'est que le THD reste bas face à une impédance importante.
 
Dans le NuForce c'est une puce propriétaire, donc aucune info dispo, mais d'après leurs dires c'est du Class A.
Dans le Cambridge, c'est pas clair, mais d'après certaines reviews, l'étage d'amplification de la sortie casque est pas térrible.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811266
fiddler1
on the roof
Posté le 11-10-2012 à 14:21:52  profilanswer
 

Citation :

Où trouver un cable jack 3.5mm, male/male, de 3m, et de bonne qualité?  
Preneur d'adresse intéressante!


 
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfs_3_ww.htm


---------------
krumumuk bojojo
n°1811286
havoc_28
Posté le 11-10-2012 à 14:58:47  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
 [:cobraphil8]  
interessant pour un casque a moins de 100 euros, un cable a 180 pounds


 
 
Que ce soit un casque à moins de 100 € ou plus de 1000 €  :whistle: remarque j'ai encore un câble custom pour mon K702 de l'époque idiophile , Mogami 2543 , Neutrik 6.35 Liechtenstein , connecteur mini xlr switchcraft  :sol: , bon d'un coté niveau solidité y a rien à dire . Mais le câble stock ne m'a jamais fait défaut :p .  
 
 
 

Scr@t a écrit :

Hi guys :)
 
Quelqu'un aurait il testé les sorties casques de ces 2 DAC ?
- NuForce Icon HDP
- Cambridge Audio DacMagic Plus
 
Ce sont 2 DAC qui intègrent un ampli casque, mais comme ils ne sont pas en classe A j'ai peur qu'ils n'envoient pas assez de courant pour profiter des casques gourmands.
 
THX


 
Ton budget évolue drôlement en fonction du vent  :whistle: une fois c'est 200 € et la c'est des truc à plus de 500 € .
Le nuforce ? urg quand je vois les tests sur http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] drama.html , bon c'est pas le icon , mais voila ... ça me donne pas envie du tout .  
 
Le classe A ? hum c'est pas vraiment obligatoire ^^ loin de la , mais vu la faible puissance nécessaire pour les casques on voit plus facilement un ampli casque "classe A" qu'un ampli stéréo .  
 
Et je doutes que t'es besoin du symétrique du cambridge . Ou de la puce ASRC intégré . Bref ça fait chère pour plein de chose que tu vas pas utilisé .
 
 Si tu veux une sortie casque puissante dans un combiné DAC+AMP avec plusieurs entrées : A-GD NFB-5.2/5.32 , conception idiophile mais ça mesure plutôt bien et ça fonctionne bien . Si tu tiens tant à mettre plus de 200 € .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-10-2012 à 15:14:09
n°1811299
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-10-2012 à 15:39:31  profilanswer
 

@ Shinuza : Merci pour l'explication.
Et merci pour le lien vers le test du DacMagic +.
Très intéressant mais aussi très technique, trop pour moi d'ailleurs.

havoc_28 a écrit :

Ton budget évolue drôlement en fonction du vent  :whistle: une fois c'est 200 € et la c'est des truc à plus de 500 € .
Le nuforce ? urg quand je vois les tests sur http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02 [...] drama.html , bon c'est pas le icon , mais voila ... ça me donne pas envie du tout .  
 
Le classe A ? hum c'est pas vraiment obligatoire ^^ loin de la , mais vu la faible puissance nécessaire pour les casques on voit plus facilement un ampli casque "classe A" qu'un ampli stéréo .  
 
Et je doutes que t'es besoin du symétrique du cambridge . Ou de la puce ASRC intégré . Bref ça fait chère pour plein de chose que tu vas pas utilisé .
 
 Si tu veux une sortie casque puissante dans un combiné DAC+AMP avec plusieurs entrées : A-GD NFB-5.2/5.32 , conception idiophile mais ça mesure plutôt bien et ça fonctionne bien . Si tu tiens tant à mettre plus de 200 € .

En effet, mon budget réel est plus ou moins extensible.
Ce qui l'est bien moins ce sont les prix paliers (ces barrières psychologiques) que j'ai du mal à franchir pour des technologies que je ne connais pas bien.
Ex : ça ne me fait rien (façon de parler) de mettre 500€ dans un casque, mais ce qui me gêne c'est que si je me trouve face à 2 casques (un à 500€ et un autre à 200€) en test à l'aveugle, j'ai bien peur de ne pas les différentier.
 
Pour ce qui est de mes besoins, je ne saurai trop quoi dire.  
Tu me parle de symétrie, de puce asrc mais j'ig,öre ce dont il s'agit.
Mes besoins sont simples :
1 - profiter pleinement de mon K701  
2 - et si en même temps je peux améliorer ma source (via le DAC), cela jouera très certainement sur la restitution même lorsque je n'écoutez pas au casque.
 
Ensuite, je n'ai pas vraiment haussé mon budget, on m'a juste proposé un tarif canon sur le Cambridge (quelqu'un qui bosse chez Cambrdge) et je me suis dit que ça valait peut être le coup. Maintenant, si on me dit que la sortie casque du Cambridge est aussi moisie que celle de mon ampli home-cinema, c'est clair que c'est pas la peine.
 
Merci en tout cas pour vos explications.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1811303
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-10-2012 à 16:01:19  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

En effet, mon budget réel est plus ou moins extensible.
Ce qui l'est bien moins ce sont les prix paliers (ces barrières psychologiques) que j'ai du mal à franchir pour des technologies que je ne connais pas bien.
Ex : ça ne me fait rien (façon de parler) de mettre 500€ dans un casque, mais ce qui me gêne c'est que si je me trouve face à 2 casques (un à 500€ et un autre à 200€) en test à l'aveugle, j'ai bien peur de ne pas les différentier.
 
Pour ce qui est de mes besoins, je ne saurai trop quoi dire.  
Tu me parle de symétrie, de puce asrc mais j'ig,öre ce dont il s'agit.
Mes besoins sont simples :
1 - profiter pleinement de mon K701  
2 - et si en même temps je peux améliorer ma source (via le DAC), cela jouera très certainement sur la restitution même lorsque je n'écoutez pas au casque.
 
Ensuite, je n'ai pas vraiment haussé mon budget, on m'a juste proposé un tarif canon sur le Cambridge (quelqu'un qui bosse chez Cambrdge) et je me suis dit que ça valait peut être le coup. Maintenant, si on me dit que la sortie casque du Cambridge est aussi moisie que celle de mon ampli home-cinema, c'est clair que c'est pas la peine.
 
Merci en tout cas pour vos explications.

C'est quoi ta source actuelle?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811305
havoc_28
Posté le 11-10-2012 à 16:09:03  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

@ Shinuza : Merci pour l'explication.
Et merci pour le lien vers le test du DacMagic +.
Très intéressant mais aussi très technique, trop pour moi d'ailleurs.


 

Scr@t a écrit :

En effet, mon budget réel est plus ou moins extensible.
Ce qui l'est bien moins ce sont les prix paliers (ces barrières psychologiques) que j'ai du mal à franchir pour des technologies que je ne connais pas bien.
Ex : ça ne me fait rien (façon de parler) de mettre 500€ dans un casque, mais ce qui me gêne c'est que si je me trouve face à 2 casques (un à 500€ et un autre à 200€) en test à l'aveugle, j'ai bien peur de ne pas les différentier.
 
Pour ce qui est de mes besoins, je ne saurai trop quoi dire.  
Tu me parle de symétrie, de puce asrc mais j'ig,öre ce dont il s'agit.
Mes besoins sont simples :
1 - profiter pleinement de mon K701  
2 - et si en même temps je peux améliorer ma source (via le DAC), cela jouera très certainement sur la restitution même lorsque je n'écoutez pas au casque.
 
Ensuite, je n'ai pas vraiment haussé mon budget, on m'a juste proposé un tarif canon sur le Cambridge (quelqu'un qui bosse chez Cambrdge) et je me suis dit que ça valait peut être le coup. Maintenant, si on me dit que la sortie casque du Cambridge est aussi moisie que celle de mon ampli home-cinema, c'est clair que c'est pas la peine.
 
Merci en tout cas pour vos explications.


 
 
Test à l'aveugle le casque ou enceinte c'est facile à différencier , par contre amplis c'est moins évident et DAC encore moins .  
Le truc le plus important c'est de loin le casque ensuite l'amplification (variable en fonction du modèle de casque à alimenter) et pour finir la source .  
 
Un "DAC" convertisseur numérique / analogique présent dans une multitude d'appareil , cette petite puce existe en différente gamme de prix et prestations différentes mais que ce soit la puce à 1$ ou celle a 80$ le but final est identique et de nos jours si l'intégration de la puce est correcte le résultat est identique à l'oreille , bien sur y a des intégrations etc qui mesureront mieux , mais ce n'est pas ça qui vas changer ton expérience .  
 
Bref y a mille et une façon d'arriver au même chemin , et différentes gammes de prix , mais une unité bien conçu quelque soit la puce utiliser donnera le même résultat qu'une autre unité bien conçu elle aussi . Mais bon le marché exige différentes gamme de produits alors ...  
 
Souvent ce qui fait la différence entre l'un ou l'autre produit c'est tout bêtement la tension de sortie de la line out qui est variable d'une unité à l'autre , genre 1.75v sur une machine , 2.25v sur l'autre etc et ces petites différences se traduisent par différence de volume => et donc différence perçu genre un produit produit un meilleur son etc .  
 
Le discourt subjectiviste , vas dire que l'alimentation l'implantation , et même le DAC en lui même produit son "propre" son , que les différents filtres numériques appliqués ont leurs effets que les anciennes architectures de DAC "NOS" également (quoi que la niveau mesure etc y a des variations assez importantes) . Bref à chaque DAC un son différent . Et si tu n'entend pas la différence tu es soit sourd , pas assez entrainé , ou ton équipement n'est pas assez "révélateurs" etc .  
 
Bon un chip realtek intégré à une CM même si niveau mesure c'est correcte c'est pas encore au niveau d'une unité dédié correctement conçu , bref c'est pas non plus noir ou blanc .  
 
 
Pour les amplis casques c'est un poil plus compliqué ,on va dire que pour les casques difficiles à driver ça a son importance , et pour les autres beaucoup moins . Tout dépendra des besoins électriques du casque etc .
 
 
 
Pour le symétrique du DAC magic c'est utile pour les équipement pro en XLR et encore ceux ci fonctionnent très bien avec adaptateurs adéquats , mais genre pour les longues distances c'est mieux . Style + de 10m . La puce ASRC c'est une puce d'upsampling bref ça sert à rien celon moi , les DAC modernes ont toute une panoplies de filtres et d'oversamplings intégrés .
 
 
Donc tes besoins c'est en premier une amplification qui réponde à tes besoins , et ensuite une connectique qui correspond à tes besoins (entrée optique etc) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-10-2012 à 16:13:13
n°1811312
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-10-2012 à 16:29:26  profilanswer
 

Que de lecture  :)  
Merci encore
 
Mon matériel actuel est le suivant :
Sonos Connect --RCA--> Ampli HC Marantz NR1601
Mon casque est le K701 (je compte me prendre en plus un HD650/700 dans quelques temps)
Niveau enceinte, j'ai un pack HC Mordaunt Short Carnival.  
Je suis dans une pièce de 12m carré
 
 
Mon besoin 1er est un ampli casque.  
Mais je me dit qu'un DAC ne serait peut être pas superflu car je doute que le Sonos soit un lecteur audiophile.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1811313
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-10-2012 à 16:32:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Test à l'aveugle le casque ou enceinte c'est facile à différencier , par contre amplis c'est moins évident et DAC encore moins .  
Le truc le plus important c'est de loin le casque ensuite l'amplification (variable en fonction du modèle de casque à alimenter) et pour finir la source .  
 
Un "DAC" convertisseur numérique / analogique présent dans une multitude d'appareil , cette petite puce existe en différente gamme de prix et prestations différentes mais que ce soit la puce à 1$ ou celle a 80$ le but final est identique et de nos jours si l'intégration de la puce est correcte le résultat est identique à l'oreille , bien sur y a des intégrations etc qui mesureront mieux , mais ce n'est pas ça qui vas changer ton expérience .  
 
Bref y a mille et une façon d'arriver au même chemin , et différentes gammes de prix , mais une unité bien conçu quelque soit la puce utiliser donnera le même résultat qu'une autre unité bien conçu elle aussi . Mais bon le marché exige différentes gamme de produits alors ...  
 
Souvent ce qui fait la différence entre l'un ou l'autre produit c'est tout bêtement la tension de sortie de la line out qui est variable d'une unité à l'autre , genre 1.75v sur une machine , 2.25v sur l'autre etc et ces petites différences se traduisent par différence de volume => et donc différence perçu genre un produit produit un meilleur son etc .  
 
Le discourt subjectiviste , vas dire que l'alimentation l'implantation , et même le DAC en lui même produit son "propre" son , que les différents filtres numériques appliqués ont leurs effets que les anciennes architectures de DAC "NOS" également (quoi que la niveau mesure etc y a des variations assez importantes) . Bref à chaque DAC un son différent . Et si tu n'entend pas la différence tu es soit sourd , pas assez entrainé , ou ton équipement n'est pas assez "révélateurs" etc .  
 
Bon un chip realtek intégré à une CM même si niveau mesure c'est correcte c'est pas encore au niveau d'une unité dédié correctement conçu , bref c'est pas non plus noir ou blanc .  
 
 
Pour les amplis casques c'est un poil plus compliqué ,on va dire que pour les casques difficiles à driver ça a son importance , et pour les autres beaucoup moins . Tout dépendra des besoins électriques du casque etc .
 
 
 
Pour le symétrique du DAC magic c'est utile pour les équipement pro en XLR et encore ceux ci fonctionnent très bien avec adaptateurs adéquats , mais genre pour les longues distances c'est mieux . Style + de 10m . La puce ASRC c'est une puce d'upsampling bref ça sert à rien celon moi , les DAC modernes ont toute une panoplies de filtres et d'oversamplings intégrés .
 
 
Donc tes besoins c'est en premier une amplification qui réponde à tes besoins , et ensuite une connectique qui correspond à tes besoins (entrée optique etc) .


 
Le mauvais jeux de mots  [:tinostar]  

n°1811342
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-10-2012 à 19:17:57  profilanswer
 

Page 500  [:horatio caine]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1811356
havoc_28
Posté le 11-10-2012 à 20:34:35  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Que de lecture  :)  
Merci encore
 
Mon matériel actuel est le suivant :
Sonos Connect --RCA--> Ampli HC Marantz NR1601
Mon casque est le K701 (je compte me prendre en plus un HD650/700 dans quelques temps)
Niveau enceinte, j'ai un pack HC Mordaunt Short Carnival.  
Je suis dans une pièce de 12m carré
 
 
Mon besoin 1er est un ampli casque.  
Mais je me dit qu'un DAC ne serait peut être pas superflu car je doute que le Sonos soit un lecteur audiophile.


 
 
Pour évaluer la qualité de la conversion numérique/analogique de ton SONOS tu pourrais le comparer avec ce que fait ton amplis marantz , par exemple en branchant le sonos en optique dessus et en essayant de faire un level matching (écoute à volume équivalent) .

n°1811424
mat_elot
Posté le 12-10-2012 à 09:57:49  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Amazon : http://www.amazon.fr/Câble-Audio-3 [...] 873&sr=8-5
Mais j'ai un doute sur la "bonne qualité"
 
Mais ça doit certainement se trouver chez les gros vendeurs type Magma, Cobrason, SonVideo
 


 
Merci mais trouver un cable j'aurais pu le faire tout seul, c'est justement une certitude sur la qualité que je voulais! ;)
 
 

fiddler1 a écrit :

Citation :

Où trouver un cable jack 3.5mm, male/male, de 3m, et de bonne qualité?  
Preneur d'adresse intéressante!


 
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfs_3_ww.htm


 
Merci, il parait plus que correct pour le prix, tu l'as acheté ou tu me le conseille uniquement de visu?

Message cité 1 fois
Message édité par mat_elot le 12-10-2012 à 09:58:19
n°1811428
havoc_28
Posté le 12-10-2012 à 10:05:27  profilanswer
 

Du 3D Wings qui ne tombe pas de la tête sans faire aucun ajustement :love:
 
Des mids "hallucinogènes" vraiment mis en avant avec une bonne dose de chaleur tout en ayant de la matière , sans perdre en transparence / détail , les voix féminines sont vraiment pfiouh  :pt1cable:  . Des aigus finement dosés ils sont présent mais jamais agressif , des basses ce qu'il faut ni plus ni moins que ce soit en quantité ou impacte et le tout joliment texturé .  Une très grande aération , beaucoup d'air , "Air Series" comme ils disent ... La scène sonore n'est pas spécialement large, mais tout à fait correcte je m'attendais à pire , la profondeur est pas mal et ça donne une assez bonne impression d'être enveloppé dans le son , bref une présentation plus in your face , la séparation des instruments est plutôt bonne , bon c'est pas du K70X , T1 , HD800 etc mais je pensais que ça allait être pire pour un orchestre symphonique c'est tout à fait correct . Le niveau de transparence détails est vraiment bon juste en dessous du très haut de gamme . Et j'oubliais , la dynamique de ce casque ... c'est le casque le plus "rapide" que j'ai eut en ma Possession peut être le meilleur casque qui existe pour du "métal" et dérivé .
 
Seul soucis y a un "hum" assez présent avec l'auditor , c'était à prévoir ... A voir si un adaptateur 120 ohms ou truc du genre pourra aider sans affecter la qualité du son , mais d'après lecture mouais peut être devoir me tourner vers un autre ampli genre lake People G109 , mais tester adaptateur avant tout (faut pas oublier le K70X) . Sinon il est assez facile à alimenter . Mais même ainsi l'auditor donne un meilleur résultat qu'avec par exemple , un modeste HA Info U2 Plus qui lui aussi produit un léger "hum" ... alors que sur mon galaxy S 3.6 c'est parfaitement silencieux :p et ça fait bizard d'avoir un casque donnant un résultat aussi bon sur un lecteur portable XD .  
 
Bref c'est effet lune de miel mais ce qui est sur c'est que ce premier contact avec l'AD2000 est des plus positif .
 
Et merci à PriceJapan une semaine pile poil (et encore le virement est partie que vendredi dernier !)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-10-2012 à 12:56:09
n°1811435
foudelou
Posté le 12-10-2012 à 10:39:55  profilanswer
 

mat_elot a écrit :


 
Merci mais trouver un cable j'aurais pu le faire tout seul, c'est justement une certitude sur la qualité que je voulais! ;)
 
 


 

mat_elot a écrit :


 
Merci, il parait plus que correct pour le prix, tu l'as acheté ou tu me le conseille uniquement de visu?


Cordial c'est une assez bonne marque entrée/milieu de gamme dans le monde de la musique, les connecteurs sont dans un alliage Neutrik/Rean pas aussi bon que du tout Neutrik mais ça reste très bien


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1811448
mat_elot
Posté le 12-10-2012 à 11:39:12  profilanswer
 

Citation :

Cordial c'est une assez bonne marque entrée/milieu de gamme dans le monde de la musique, les connecteurs sont dans un alliage Neutrik/Rean pas aussi bon que du tout Neutrik mais ça reste très bien


 
Ok merci beaucoup, et quelle différence avec celui ci?
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfs_09_ww.htm
Ca correspond à quoi la différence de WW?

n°1811449
foudelou
Posté le 12-10-2012 à 11:41:27  profilanswer
 

à part la longueur je pense pas qu'il y en ait :D 0.9 c'est pour 90cm, 3 pour 3m
les WW et cie je crois que ce sont des références internes, genre mini jack, gros jack, xlr etc ..


Message édité par foudelou le 12-10-2012 à 11:41:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1811451
mat_elot
Posté le 12-10-2012 à 11:46:12  profilanswer
 

lol... ok ... heu... merci foudelou!   me sens un peu con là!! :whistle:  
Par contre 10 euros de fdp ca fait chier.. ca reste bien du coup pour 15 euros?

n°1811452
havoc_28
Posté le 12-10-2012 à 11:46:41  profilanswer
 

http://katalog.cordial.eu/catalog3 [...] ,kk18.html
 
c'est le seul en jack 3.5 m/m
 
sinon je plussois pour cordial :jap:

n°1811453
foudelou
Posté le 12-10-2012 à 11:48:04  profilanswer
 

Cordial t'en trouveras dans n'importe quel magasin de musique près de chez toi normalement :o Sinon tente sur Milonga/michenaud etc ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1811455
mat_elot
Posté le 12-10-2012 à 11:57:59  profilanswer
 

ok je regarderai ca alors!
Merci beaucoup les gens!
 
Cordialement,
 
mat_elot


Message édité par mat_elot le 12-10-2012 à 12:14:08
n°1811464
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 13:04:54  profilanswer
 

Je reviens sur un truc vite fait :  
 

havoc_28 a écrit :


Tu te sert de la sortie casque de ton ampli stéréo non ?  


 

Elias de Kelliwich a écrit :


Oui, je me sert de mon vieux Philips 22AH590 (1978), mais c'est un 2x20W DIN (soit 2x15W RMS)...
 
Sur le K240 Studio 55 ohms, je monte facile à 6/10 niveau volume (mais le son est parfait), sur un 600 ohms, j'ai peur de devoir monté plus et avoir du souffle.  ;)  


 

havoc_28 a écrit :


si ça se trouve tu devras moins pousser le volume avec le 600 ohms ...


 

ManuLM a écrit :

Havoc, pour les differences de volume entre tes amplis, n'oublie pas que tu dois aussi prendre en compte la sensibilite, pas seulement l'impedance.
 
T1:  
600 Ohms, 102 dB/mW
 
K701
62 Ohms, 93dB/mW
 
tu as 10 dB d'ecart sur la sensibilite, ayant une puissance proportionelle a l'impedance, et 10dB (x10) d'ecart dans l'autre sens, sur l'impedance tu te retrouves avec la meme loudness.  
 
Maintenant beaucoup d'amplis sont limites en courant, ce qui explique que dans certains cas ton K701 sort moins fort (si on normalise a 1V le beyer prend 1/600 mA soit 0.166mA, alors que le K701 a 1V demande 1/62 soit 1.61mA).


 
J'ai donc chopé les différentes specs :  
 
K240 Studio : 91dB SPL/mW - 200 mW max input - 55 Ohms
 
K240 Monitor : 88 dB SPL/mW - 200 mW max input - 600 Ohms
 
Sortie casque du Philips 22AH590 : 8 à 600 Ohms - 350mV at 8 Ohms
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/d82c56827a718198c13603dfd2104acfc0664974.jpeg
 
Vous confirmez tout les deux que comme je pense, le K240 Studio sera plus fort à volume égale que le K240 Monitor ?  
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 13:10:59
n°1811492
havoc_28
Posté le 12-10-2012 à 16:08:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je reviens sur un truc vite fait :  
 


 
 
 
 
 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai donc chopé les différentes specs :  
 
K240 Studio : 91dB SPL/mW - 200 mW max input - 55 Ohms
 
K240 Monitor : 88 dB SPL/mW - 200 mW max input - 600 Ohms
 
Sortie casque du Philips 22AH590 : 8 à 600 Ohms - 350mV at 8 Ohms
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 64974.jpeg
 
Vous confirmez tout les deux que comme je pense, le K240 Studio sera plus fort à volume égale que le K240 Monitor ?  
 
:hello:


 
Moi je ne peux rien confirmer du tout ^^ ManuLM le pourra peut être , mais par exemple un SPL Auditor peut débiter : 360mw @ 30 ohms et 1.7w a 600 ohms . L'Auditor est optimisé pour les casques à fortes impédance qui était le standard en studio .  
 
A l'époque de ton amplis philips le 600 ohms était le standard des casques , mais il offre une plage de compatibilité étendu , après savoir s'il est optimisé pour faible ou basse impédance seulement avec le 8 ohms et 350mv ... désolé j'ai pas les compétences nécessaires d'un point de vue électrique :( , c'est vague dans ma tête et facile de s'enmeler avec les ma mv mw XD .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-10-2012 à 16:13:09
n°1811494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 16:17:39  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


après savoir s'il est optimisé pour faible ou basse impédance seulement avec le 8 ohms et 350mv ...


 
Non, il n'est pas optimiser pour du 8 ohms, c'est juste que les données techniques du service manual sont sous 8 ohms (il faut faire la conversion pour le reste)...  ;)
 
Il est compatible de 8 à 600 ohms (sur la sortie casque)...  [:cosmoschtroumpf]
 

havoc_28 a écrit :


ManuLM le pourra peut être


 
Je vais attendre sa réponse alors, merci.  :jap:
 
PS : prochainement, je ferais une review détaillé du K240 Studio que je mettrais en lien sur la FP, si vous avez des review sur d'autres casques, merci de me donner les liens en MP pour que je mette ça en FP.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 16:24:07
n°1811502
Tehell
noob
Posté le 12-10-2012 à 16:30:05  profilanswer
 

Dites, ça sert à quoi d'avoir un ampli?
On peut y brancher n'importe quelle source?
 
Par exemple pas mal de monde parle des amplis marantz.
Si j'en mets un dans mon appart il va servir à quoi?
A alimenter les appareils de restitution sonore (enceintes, casque etc...) à partir d'une source pouvant être un lecteur CD, un baladeur, une TV etc...?
Si oui, pourquoi ne pas brancher directement? Car il n'y a pas assez de jus à partir de ces sources pour faire bouger les membranes?
(j'y connais pas grand chose :D)

n°1811504
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-10-2012 à 16:37:46  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Dites, ça sert à quoi d'avoir un ampli?

A alimenter correctement certains casques, des casques dont l'impédance (similaire à la résitance au courant) est forte. De fait, plus la résistance au courant est forte, plus il faut un ampli puissant pour alimenter le casque correctement. On note aussi l'importance de la THD (Total Harmonic Distortion) face une impédance importante, sachant que cette donnée augmente en fonction de la puissance de sortie, et donc de l'impédance du casque.

Tehell a écrit :

On peut y brancher n'importe quelle source?

Oui, tant qu'une des sorties de la source est compatible avec une des entrées de l'ampli.

Tehell a écrit :

Si oui, pourquoi ne pas brancher directement? Car il n'y a pas assez de jus à partir de ces sources pour faire bouger les membranes?
(j'y connais pas grand chose :D)

Parce que les sorties casques sont en générale médiocre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 12-10-2012 à 16:38:52

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 16:38:17  profilanswer
 

Tehell a écrit :


A alimenter les appareils de restitution sonore (enceintes, casque etc...) à partir d'une source pouvant être un lecteur CD, un baladeur, une TV etc...?


 
Oui.
 

Tehell a écrit :


Si oui, pourquoi ne pas brancher directement? Car il n'y a pas assez de jus à partir de ces sources pour faire bouger les membranes?


 
Pour les enceintes passives oui, pour les casques et les enceintes actives, non...
 
Mais un ampli aura plus de pèche et de volume disponible sur sa sortie casque (et sera probablement de meilleur qualité), que la sortie casque d'une carte son, ou d'un lecteur mp3...
 
Et certains casques ont une impédance trop élevé pour être alimenter par la faible sortie d'un lecteur nomade ou carte son, dans ce cas, un ampli (HiFi ou casque) est obligatoire.  ;)
 
PS : certains amplis HiFi ou HC ont une très mauvaise sortie casque, alors que d'autres seront meilleur qu'un ampli dédié casque, ça dépend des modèles...
 
Par exemple, j'ai noté que les amplis HiFi vintage avait une meilleur sortie casque (dans une majorité de cas), que les amplis HC moderne (donc un ampli casque dédié ne sera pas forcement utile sur un ampli HiFi vintage, mais bien plus utile avec un ampli Home-Cinéma moderne)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 16:50:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR