Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1797043
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-07-2012 à 14:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Justement ça marche tres bien sans cette rallonge (4S et nano),je n'ai par cintre pas testé l'appel..

En fait c'est surtout que je me fiche de la télécommande :D
Bon je suis repassé à la fnac pour écouter encore le focal, avec mon Cowon D2, avec divers encodages et réglages (mp3 et lossless, réglages flat, ou avec égaliseur et/ou BBE enfin tous les réglages possibles du D2 :D )
Bah j'ai eu tendance à monter le son m'en prendre plein les oreilles, le casque est vraiment bon mais je soupçonne du coup mon D2 de montrer ses limites, je trouve les aigus assez agressifs, et je l'avais déjà remarqué en utilisant mon d2 avec un jack sur l'autoradio.
Du coup j'ai envie de réencoder tous mes fichiers en lossless et de changer de lecteur :D
ça va me couter cher cette histoire [:ddr555]

Message édité par Prince DeLU le 13-07-2012 à 19:26:55

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 14:10:16  profilanswer

n°1797220
Vigorius
Posté le 14-07-2012 à 17:28:11  profilanswer

:hello:

Je voulais savoir si certains avaient déjà testé le DT 860.
On trouve beaucoup d'avis (ici ou sur le net) de son grand frère le 880, mais c'est plus maigre pour ce dernier.

D'après les maigres retours il a beaucoup de qualités de son grand frère, et dans sa gamme de prix il serait supérieur à un DT990 (même si ce n'est pas la même signature).

La finition est un petit cran en dessous (vu que plastique) mais apparemment ça sonne bien comme du beyer, je ne comprends pas pourquoi on voit aussi peu ce modèle?

Si des gens ont déjà posé ce casque sur leurs oreilles, je suis pas contre un petit retour sur le son, le confort et la finition ;)

Edit : version 32 ohms, mais je ne sais pas si il existe plusieurs déclinaisons de celui-ci

Message cité 1 fois
Message édité par Vigorius le 14-07-2012 à 17:29:48

---------------
Steam:Vigorius
n°1797251
havoc_28
Posté le 14-07-2012 à 19:09:30  profilanswer

Vigorius a écrit :

:hello:

Je voulais savoir si certains avaient déjà testé le DT 860.
On trouve beaucoup d'avis (ici ou sur le net) de son grand frère le 880, mais c'est plus maigre pour ce dernier.

D'après les maigres retours il a beaucoup de qualités de son grand frère, et dans sa gamme de prix il serait supérieur à un DT990 (même si ce n'est pas la même signature).

La finition est un petit cran en dessous (vu que plastique) mais apparemment ça sonne bien comme du beyer, je ne comprends pas pourquoi on voit aussi peu ce modèle?

Si des gens ont déjà posé ce casque sur leurs oreilles, je suis pas contre un petit retour sur le son, le confort et la finition ;)

Edit : version 32 ohms, mais je ne sais pas si il existe plusieurs déclinaisons de celui-ci

Le DT-860 ? un très bon casque pour la musique classique , et autres genres ne demandant pas trop d'impact niveau basses . De la à dire que supérieur au DT-990 , non , le DT-860 fait mieux dans certains genre et inversement pour le DT-990 , le DT-990 est tout de même plus versatile au final pour l'utilisateur "moyen" . Après en fonction des gouts on peut préférer le DT-860 . Qui est un peu plus fin et raffiné que le DT-990 Pro , par contre le DT-990 "edition" niveau finesse et raffinement c'est comparable bien sur chacun avec leurs signatures bien différentes .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-07-2012 à 19:11:06
n°1797260
Vigorius
Posté le 14-07-2012 à 19:20:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le DT-860 ? un très bon casque pour la musique classique , et autres genres ne demandant pas trop d'impact niveau basses . De la à dire que supérieur au DT-990 , non , le DT-860 fait mieux dans certains genre et inversement pour le DT-990 , le DT-990 est tout de même plus versatile au final pour l'utilisateur "moyen" . Après en fonction des gouts on peut préférer le DT-860 . Qui est un peu plus fin et raffiné que le DT-990 Pro , par contre le DT-990 "edition" niveau finesse et raffinement c'est comparable bien sur chacun avec leurs signatures bien différentes .

Merci Havoc pour le retour ;)

Je tourne sur un sennheiser 558 depuis quelques mois et j'avoue que j'en suis pleinement satisfait sur mon petit fiio e10.
J'avoue que c'est le prix qui m'a ammené vers ce modèle, pour un tout petit peu plus de 100€ neuf je trouve celà alléchant.

Mon sennheiser est très polyvalent et avale vraiment de tout, c'est ce que je cherchais comme premier casque pour ne pas me trouver limité à certains style.
A force de lire vos feedbacks sur la qualité de finition, d'écoute des produits beyer je me suis dit que c'était peut être l'occasion de franchir le pas  

Point de vu impact de basse tu le situerai ou? Entre un 558 et un AD 700?

---------------
Steam:Vigorius
n°1797262
havoc_28
Posté le 14-07-2012 à 19:30:18  profilanswer

Vigorius a écrit :

Merci Havoc pour le retour ;)

Je tourne sur un sennheiser 558 depuis quelques mois et j'avoue que j'en suis pleinement satisfait sur mon petit fiio e10.
J'avoue que c'est le prix qui m'a ammené vers ce modèle, pour un tout petit peu plus de 100€ neuf je trouve celà alléchant.

Mon sennheiser est très polyvalent et avale vraiment de tout, c'est ce que je cherchais comme premier casque pour ne pas me trouver limité à certains style.
A force de lire vos feedbacks sur la qualité de finition, d'écoute des produits beyer je me suis dit que c'était peut être l'occasion de franchir le pas  

Point de vu impact de basse tu le situerai ou? Entre un 558 et un AD 700?

Notablement plus que le AD700 qui est très léger niveau impacte , hum par rapport au  558 je saurais te dire pas pas écouté le 558 , le DT-860 niveau basses est très proche d'un DT-880 quand même ^^ . Après y a peut être différentes révisions au fil de la production ça fait pas mal de temps que je les ais pas écoutés les DT-860 donc niveau basses ça peut être évolué (genre comparable à un DT-880 avec un peu moins de finesse) . Faudrait voir des retours récents .

n°1797321
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-07-2012 à 11:30:04  profilanswer

bonjour,

que pensez vous du Denon AH-D2000 ou
Philips Fidelio L1 comparé à mon sennheiser hd 25 II ?

est-il plus approprié pour une écoute hip hop ?

certains d'entres vous ont testés les deux ?

merci

J'écoute principalement du hiphop/pop/rnb et ce chez moi au calme.

Message cité 2 fois
Message édité par lasolution le 15-07-2012 à 21:58:48
n°1797343
Nyvaldinho
Posté le 15-07-2012 à 14:58:43  profilanswer

Salut tout le monde !  

Je cherche un casque avec un budget de 300€ environ. Je me penche vers le Philips M1 et le Focal Spirit One... Mais je ne sais pas départager... Vous avez des feedbacks intéressants pour me permettre de trancher ?

A savoir que j'écoute principalement de l'électro, de temps en temps du rap. Et puis casque fermé avec bonne isolation. Mais ce que je recherche vraiment le plus, c'est un bon son sur le style de zik que j'écoute... Et puis, les deux câbles peuvent se détacher donc parfait =)

Je vous remercie !

n°1797405
havoc_28
Posté le 16-07-2012 à 01:10:46  profilanswer

lasolution a écrit :

bonjour,

merci

Denon > les deux autres .

Mais : le denon est inutilisable en nomade bien qu'il soit fermé il isole et laisser échapper le son quasiment comme un casque ouvert ...

n°1797418
mat_elot
Posté le 16-07-2012 à 09:36:56  profilanswer

lasolution a écrit :

bonjour,

merci

Lis ce text, il est pas mal sans trop rentrer dans le technique, ca t'aidera surement.
http://labo.generationmp3.com/2012 [...] c-bassoon/

n°1797436
alexmra
Posté le 16-07-2012 à 10:58:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque, avec comme budget environ 400e.
Niveau style de musique j'écoute un peu de tout mais mes goûts musicaux sont surtout tournés vers le Hip-Hop d’antan, le jazz et le blues (j'aimerai aussi que le casque se comporte bien avec de la musique classique).
J'ai parcouru de nombreuses pages de ce topic et il me semble que 5 marques sont recommandées dans mon cas :
- Beyerdynamic
- Audio-Technica
- Bose
- AKG
- Sennheiser
Je ne connais pas spécialement les casques de ces marques, même si j'ai lu que les casques Sennheiser du type HD598/HD650 sont plus neutre que les autres.

Ma configuration actuelle :
- Iphone 4
- Lenovo thinkpad Edge (ordinateur portable avec carte son intégrée donc)
- Ordinateur fixe avec une carte son asus xonar essence STX sur laquelle est branchée un kit Logitech Z-5500
Je souhaite donc pouvoir profiter de mon casque sur la carte son de mon ordinateur fixe. En outre, je pars 6 mois pour les pays-bas à la rentrée prochaine et n'aurait pour l'occasion que mon ordinateur portable avec moi, qui sera alors changé par un Lenovo Thinkpad T530, et j'aimerai donc pouvoir profiter également de mon casque sur celui-ci.
J'ai cru voir qu'il serait bien d'acheter un ampli-casque dédié afin d'alimenter le casque que je compte acheter?
Dans tous les cas, il faudrait que je budget ne dépasse pas les 400 euros mentionnés.

J'avais pour le moment pensé à un combo du style :
- Seinnheiser HD650
- FIIO E7 ou E17, mais quelle différence?
Qu'en pensez-vous? Avez-vous plutôt d'autres choses à me conseiller?

Merci d'avance ;)

Message cité 2 fois
Message édité par alexmra le 16-07-2012 à 11:01:20
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 10:58:37  profilanswer

n°1797512
havoc_28
Posté le 16-07-2012 à 15:15:50  profilanswer

alexmra a écrit :

Bonjour à tous,

Niveau style de musique j'écoute un peu de tout mais mes goûts musicaux sont surtout tournés vers le Hip-Hop d’antan, le jazz et le blues (j'aimerai aussi que le casque se comporte bien avec de la musique classique).
J'ai parcouru de nombreuses pages de ce topic et il me semble que 5 marques sont recommandées dans mon cas :
- Beyerdynamic
- Audio-Technica
- Bose
- AKG
- Sennheiser
Je ne connais pas spécialement les casques de ces marques, même si j'ai lu que les casques Sennheiser du type HD598/HD650 sont plus neutre que les autres.

- Iphone 4
- Ordinateur fixe avec une carte son asus xonar essence STX sur laquelle est branchée un kit Logitech Z-5500
Je souhaite donc pouvoir profiter de mon casque sur la carte son de mon ordinateur fixe. En outre, je pars 6 mois pour les pays-bas à la rentrée prochaine et n'aurait pour l'occasion que mon ordinateur portable avec moi, qui sera alors changé par un Lenovo Thinkpad T530, et j'aimerai donc pouvoir profiter également de mon casque sur celui-ci.
J'ai cru voir qu'il serait bien d'acheter un ampli-casque dédié afin d'alimenter le casque que je compte acheter?
Dans tous les cas, il faudrait que je budget ne dépasse pas les 400 euros mentionnés.

- Seinnheiser HD650

Merci d'avance ;)

HD650 , neutre ? casque sombre avec un rendu très chaud , très généreux niveau basses , aigus super soyeux en retrait , et de très bon médiums à la sauce sennheiser , mais il n'est pas neutre loin de la , il très orienté :"plaisir musicale" , écoute très reposante , c'est le HD600 qui est jugé plutot "neutre" et dans une moindre mesure le HD598.  

La STX avec un Z5500 ? tu utilises à peine 2 enceintes alors . La STX c'est du 2.0/2.1 en analogique car si tu branches ton Z5500 en numérique , c'est la puce de décodage de ton Z5500 qui fait le travail , et relié ton z5500 a une carte mère ferait exactement le même travail ^^ .

Le HD650 est gourmand ,  que ce soit la STX ou n'importe quel FiiO , le résultat sera juste "correcte" , mais bon pour vraiment exploiter ce casque au mieux , faut un ampli casque dédié de qualité . Bref je crois qu'il vaut mieux se tourner vers quelque chose de plus simple à alimenter qu'un HD650 car sinon on explose complètement le budget .

Ici peu de gens conseillerons les bose sauf besoins très particuliers . En rapport qualité prix y a mieux .

Après bon pour en revenir au sujet . Comptes tu utiliser ton casque de façon nomade ? Genre dans les transports en communs etc , ou seulement à "domicile" ? mais je tends vers la seconde option vu que ton premier choix c'est porté sur un HD650 casque ouvert et totalement inutilisable en dehors du "domicile" .  

Bon tu apprécies le "hip-hop , d'antan" bon je ne connais pas vraiment mais on va dire qu'il faut un minimum de "basses" , mais ça dépend aussi de toi , on peut être plus ou moins demandeur à ce niveau , même en étant amateurs de ce genre de musique ^^ , mais à part ça les autres genres cités n'ont pas un besoin trop appuyés dans ce domaine .  

Bref la liste est longue et ça sera à affiner en fonction de tes préférences et besoins : AKG K240 Mk² ,K550  K601 , AT ATH AD900 , M50 , Beyerdynamic DT-880Pro-990 (edition ou pro a voir). Sennheiser le HD598 , ou le HD600 + dac ampli genre NFB-12 (le HD650 est trop chère si on compte le combo DAC+Ampli ) . Shure SRH840-940 et la plus part sont en dessous de 200 € alors autant les couplés avec un DAC/amplis casques pas trop chère genre HA INFO U2 Plus . (les FiiO sont vraiment orienté nomade avec leurs batteries etc) .

Après si t'as des besoins assez orientés nomades => Sennheiser HD-25 , Focal spirit one et peut etre le Philips fidelio mais ce dernier connait pas bien .

Liste non exhaustive .

Message édité par havoc_28 le 16-07-2012 à 15:26:28
n°1797533
yvesc79
Posté le 16-07-2012 à 15:40:50  profilanswer

Il peut bien passer tu penses le HD650 sur un ampli hifi stéréo style NAD C326? Ou il faut vraiment un ampli 100% casque?
Edit: je retire ma question, il me faut un fermé... Tu as une idée d'un casque avec caractéristiques similaires en fermé, et qui passe bien sur ledit ampli? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 16-07-2012 à 15:43:57
n°1797568
havoc_28
Posté le 16-07-2012 à 16:58:47  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Il peut bien passer tu penses le HD650 sur un ampli hifi stéréo style NAD C326? Ou il faut vraiment un ampli 100% casque?
Edit: je retire ma question, il me faut un fermé... Tu as une idée d'un casque avec caractéristiques similaires en fermé, et qui passe bien sur ledit ampli? :jap:

Les sorties casques des amplis stéréos ? C'est complètement aléatoire , en général tu manque jamais de puissance , le soucis c'est le coté finesse / maitrise , y a des sorties casques sur ces amplis de très bonnes factures , mais c'est loin d'être une majorité actuellement .  

un HD650 en fermé ? :??: ça m'a pas vraiment l'air évident , peut être le W1000X de Chez AT ou le Ultrasone Pro 900 et encore que ce soit loin ou l'autre ça sera pas un HD650 loin de la . Mais chacun aura ses avantages ^^ , les deux sont assez simples à alimenter . Et le W1000X un cran au dessus .

Message édité par havoc_28 le 16-07-2012 à 17:09:36
n°1797577
inso
Posté le 16-07-2012 à 17:07:26  profilanswer

alexmra a écrit :

Bonjour à tous,

- Beyerdynamic
- Audio-Technica
- Bose
- AKG
- Sennheiser

- Iphone 4

- Seinnheiser HD650

Merci d'avance ;)

J'ai acheté il y a quelques semaines un Fiio E7+E9 et un Sennheiser HD 600 et j'en suis vraiment très content. J'ai pas vraiment de points de comparaison parce qu'avant j'avais un AKG K142 et un K450 (que le hd 600 enterre, c'est juste abusé la différence) donc mon avis est pas super utile. Mais d'après ce que je vois partout le HD 600 est assez apprécié ^^

---------------
Ancien thread de feedback
n°1797706
yvesc79
Posté le 17-07-2012 à 02:52:16  profilanswer

Merci pour ta reponse havoc :jap:

n°1797712
Verson-i3
Posté le 17-07-2012 à 09:15:24  profilanswer

Yop a tous !  

Mon Jay V-jay vient de me lacher (saloprie de tete qui a un faux contact :/ )  
J'ai un Koss portapro en dépannage mais les mediums et aigus sont vraiment moins bon, vous me conseillez un autre casque mieux que le Jay-Vjay qui est sortie depuis :) ? ou bien ca reste ce qu'il y a de mieux pour la gamme nomade ?  

Merci beaucoup pour vos conseils ! :jap:

n°1797924
Godyfou
Posté le 18-07-2012 à 13:26:12  profilanswer

Messieurs bonjour.
J'ai une question pour vous : j'ai un casque Focal Spirit One.
Pensez-vous qu'au delà d'un certain niveau d'écoute, il puisse être encommagé ?

Je m'explique. J'adore ce casque. A la première écoute chez Boulanegr j'ai pris une grosse claque, comparé à mes AKG K450 pourtant pas dégueu.
Nénanmoins le WE dernier, en le branchant sur la prise casque de mon PC, son faible. Je monte le son et, pour voir, je débranche les enceintes 2.1 de l'autre prise jack. Et là ça m'a gueulé bien fort dans les oreilles. J'ai tout de suite retiré le casque, puis je l'ai débranché. Ca a dû durer moins d e5 secondes, c'est sûr. Ca m'a déchiré les oreilles mais
- c'est un peu parce que c'est arrivé d'un coup sec sasn prévenir. Juste avant le volume était faible
- en retirant le casque de mes oreilles, j'ai quand même noté que le son était audible, mais pas fort du tout une fois le casque posé sur mon bureau
- dans le métro, vu comme certains écoutent leur casque à un volume qui permet de sonoriser toute la rame, je me dis que ça doit être fait pour encaisser des volumes hyper élevés

Depuis j'ai hyper peur de l'avoir abîmé. Pourtant je ne note aucune dégradation dans la musique que j'écoute, c'est toujours aussi beau. Mais c'est dans ma tête : ce que j'entends est-il aussi bon que ça devrait ? N'ai-je pas déjà abîmé mon beau casque à 200 boules ? Dès que sur un morceau il y a un moment de bruit un peu électronique, genre enceinte qui sature, même si je me doute que ça vient du morceau (BoF de Tron Legacy par exemple) je flippe que ça soit le casque qui fasse ça. Mais ça ne le fait jamais sur du classique.

Vous pouvez me rassurer, s'il vous plait ?

n°1797932
mat_elot
Posté le 18-07-2012 à 14:21:03  profilanswer

Godyfou a écrit :

Messieurs bonjour.

Attention, mon avis est a prendre avec des pincettes car ma seule expérience provient de lectures sur le sujet et non de fait!

Apparemment, les casques sont comme les enceintes ou les pistons de mobylettes, cad, ils peuvent avoir besoin de rodage, afin que les membranes se fassent.
Donc ca a pu les endommager si le casque était tout neuf: prendre 200db dans la tete sans etre rodés, ca peut piquer.
Mais possible aussi que ca soit ton stress qui parle.
Attend un autre avis que le mien avant de le faire monter un peu plus ;)

n°1797933
guimo33
Random guy
Posté le 18-07-2012 à 14:27:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Audio GD NFB-12  :o  

Asus Essence One

n°1797935
Godyfou
Posté le 18-07-2012 à 14:36:07  profilanswer

@ mat_elot
C'était pas 200 dB, sinon je serais sourd. C'était trop fort mais pas létal... même pas douloureux en fait. Juste très pénible, genre en boite quand le son est trop fort.
Et le casque n'était plus neuf, je l'avais depuis 2 semaines. Je dirais entre 10 et 20h d'utilisation.

n°1797937
havoc_28
Posté le 18-07-2012 à 14:38:01  profilanswer

Godyfou a écrit :

Messieurs bonjour.

Je m'explique. J'adore ce casque. A la première écoute chez Boulanegr j'ai pris une grosse claque, comparé à mes AKG K450 pourtant pas dégueu.
Nénanmoins le WE dernier, en le branchant sur la prise casque de mon PC, son faible. Je monte le son et, pour voir, je débranche les enceintes 2.1 de l'autre prise jack. Et là ça m'a gueulé bien fort dans les oreilles. J'ai tout de suite retiré le casque, puis je l'ai débranché. Ca a dû durer moins d e5 secondes, c'est sûr. Ca m'a déchiré les oreilles mais
- c'est un peu parce que c'est arrivé d'un coup sec sasn prévenir. Juste avant le volume était faible
- en retirant le casque de mes oreilles, j'ai quand même noté que le son était audible, mais pas fort du tout une fois le casque posé sur mon bureau
- dans le métro, vu comme certains écoutent leur casque à un volume qui permet de sonoriser toute la rame, je me dis que ça doit être fait pour encaisser des volumes hyper élevés

Depuis j'ai hyper peur de l'avoir abîmé. Pourtant je ne note aucune dégradation dans la musique que j'écoute, c'est toujours aussi beau. Mais c'est dans ma tête : ce que j'entends est-il aussi bon que ça devrait ? N'ai-je pas déjà abîmé mon beau casque à 200 boules ? Dès que sur un morceau il y a un moment de bruit un peu électronique, genre enceinte qui sature, même si je me doute que ça vient du morceau (BoF de Tron Legacy par exemple) je flippe que ça soit le casque qui fasse ça. Mais ça ne le fait jamais sur du classique.

Vous pouvez me rassurer, s'il vous plait ?

C'est pas avec la line out de ton pc que tu as endommagé quoi que ce soit faut pas pousser , si ton casque était endommagé ça serait audible sur toute musique , car si c'est un unique morceau qui pose problème ... genre un mp3 mal encodé ou même un mastering de mauvaise qualité (plage dynamique écrasé) . Si le volume avait endommagé le casque y a de fortes chances que tu serais à l'hôpital pour tes pauvres tympans ...

guimo33 a écrit :

Asus Essence One

Trop chère pour l'intéressé  :whistle: .

Message édité par havoc_28 le 18-07-2012 à 14:39:02
n°1797952
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2012 à 15:52:10  profilanswer

il faut voire la carte son utilisé, mais même avec une carte son a ampli casque intégré je doute que la puissance puisse abîmer un casque

n°1797956
fabz_
Posté le 18-07-2012 à 16:44:39  profilanswer

Salut à vous,

je reviens parce que je suis parti dans l'idée de faire de la musique dématérialisée avec mon nas synology diskstation 1512+ (via audiostation).

Je compte, par le biais de précédent conseils issu des experts du topic,
me prendre, plus tard, un HD650.

Le problème est sur l'ampli/dac à mettre en usb au nas. Il faut apparemment du asynchrone. La liste se réduit.

Les recommandations de divers forums serait (dans un budget avoisinant les 300 euros) un Audio dg NFB12. ou NFB3.1 apparemment il y a eu un retour sur sa pleine compatibilité !
(j'ai vu le NuForce Icon HDP , mais hors-budget malheureusement)
Le problème, c'est qu'il me faudrait la sortie casque adaptée au futur HD650, mais en usb asynchrone, de relative bonne qualité ...

Je ne trouve pas vraiment des dac/ampli adapté au deux : casque/nas.

Avez-vous des idées pour un dac optimal suivant le budget (300E) ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 18-07-2012 à 17:01:31

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1797964
havoc_28
Posté le 18-07-2012 à 17:17:26  profilanswer

fabz_ a écrit :

Salut à vous,  

je reviens parce que je suis parti dans l'idée de faire de la musique dématérialisée avec mon nas synology diskstation 1512+ (via audiostation).

Je compte, par le biais de précédent conseils issu des experts du topic,  
me prendre, plus tard, un HD650.

Le problème est sur l'ampli/dac à mettre en usb au nas. Il faut apparemment du asynchrone. La liste se réduit.

Les recommandations de divers forums serait (dans un budget avoisinant les 300 euros) un Audio dg NFB12. ou NFB3.1 apparemment il y a eu un retour sur sa pleine compatibilité !
(j'ai vu le NuForce Icon HDP , mais hors-budget malheureusement)
Le problème, c'est qu'il me faudrait la sortie casque adaptée au futur HD650, mais en usb asynchrone, de relative bonne qualité ...

Je ne trouve pas vraiment des dac/ampli adapté au deux : casque/nas.  

Avez-vous des idées pour un dac optimal suivant le budget (300E) ?

Merci !

Faut que la puce réceptrice USB soit "driver" free , asynchrone ? c'est juste un mode de transmission de l'usb et en général pour l'usb via audio c'est pour ce mode de transfert qu'il faut en général des drivers tiers ... (ce qui colle pas avec ton NAS) , faut une puce usb compatible avec le protocole audio usb "standard" . Genre comme la tenor TE7022 qu'on trouve dans certain produit audio GD même si petit à petit remplacer par la TE8802 qui elle fonctionne en asynchrone et a besoin de drivers tiers .

pour ton HD650  , c'est pas juste un DAC qu'il te faut mais un combo DAC+Amplis , comme le NFB-12.1 ,le NFB-3.1 c'est juste un DAC y a aucune amplification pour ton HD650. A moins d'acheter en plus un ampli casque dédié , mais la on explose complètement ton budget ...  

Dans la zone de prix y aurait également le Matrix M-stage USB dont la puce USB est aussi plug and play .

n°1797970
fabz_
Posté le 18-07-2012 à 17:27:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Faut que la puce réceptrice USB soit "driver" free , asynchrone ? c'est juste un mode de transmission de l'usb et en général pour l'usb via audio c'est pour ce mode de transfert qu'il faut en général des drivers tiers ... (ce qui colle pas avec ton NAS) , faut une puce usb compatible avec le protocole audio usb "standard" . Genre comme la tenor TE7022 qu'on trouve dans certain produit audio GD même si petit à petit remplacer par la TE8802 qui elle fonctionne en asynchrone et a besoin de drivers tiers .

pour ton HD650  , c'est pas juste un DAC qu'il te faut mais un combo DAC+Amplis , comme le NFB-12.1 ,le NFB-3.1 c'est juste un DAC y a aucune amplification pour ton HD650. A moins d'acheter en plus un ampli casque dédié , mais la on explose complètement ton budget ...

Dans la zone de prix y aurait également le Matrix M-stage USB dont la puce USB est aussi plug and play .

Ha ok, j'avais pas tout capté alors, je croyais que le 12.1 et 3.1 était également ampli ...  :whistle:

Du coup, c'est une ancienne puce du type tenor TE7022 qu'il faut obligatoirement avec l'usb asynchrone ? ou alors juste la puce suffit  ??

Sur le coup de l'asynchrone ou adaptatif ou pas, je me suis basé sur ceci (en bon novice en la matière que je suis)
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29918360

Je vais zieuté sur le Matrix M stage, qui est souvent dans les forums en bon candidat, jvais essayé de trouvé des retours sur l'utilisation prévue...

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 18-07-2012 à 17:28:43

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1797987
fabz_
Posté le 18-07-2012 à 17:59:16  profilanswer

Finalement, je n'arrive pas a trouver des infos sur le matrix m stage avec sa puce compatible ou non ...
je l'ai trouvé ici en stock  :
http://www.audiophonics.fr/matrix- [...] -6421.html

c'est un bon plan havoc_28 (ou l'âme du topic) ?

Merci pour ta dispo

Message édité par fabz_ le 18-07-2012 à 18:07:24

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1798007
havoc_28
Posté le 18-07-2012 à 21:14:12  profilanswer

fabz_ a écrit :

Ha ok, j'avais pas tout capté alors, je croyais que le 12.1 et 3.1 était également ampli ...  :whistle:  

Du coup, c'est une ancienne puce du type tenor TE7022 qu'il faut obligatoirement avec l'usb asynchrone ? ou alors juste la puce suffit  ??

Sur le coup de l'asynchrone ou adaptatif ou pas, je me suis basé sur ceci (en bon novice en la matière que je suis)  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29918360

Je vais zieuté sur le Matrix M stage, qui est souvent dans les forums en bon candidat, jvais essayé de trouvé des retours sur l'utilisation prévue...

Non c'est les puces récentes et utilisant un driver propriétaire qui ont une fonction de type "asynchrone" (genre la TE8802) , les autres plus anciennes et "driver free" fonctionnent le plus souvent en mode adaptatif (le cas de la tenor TE7022) ou de la puce ti TAS1020B  (du m-stage usb) qui est encore plus ancienne que la tenor , le cas également des Puces de la série 26xx-27xx-28xx de chez ti , qu'on trouve dans pas mal de "dac" .

Sur une machine windows , linux , os X , ces puces sont "drivers" free , pour les nas un tant soit peu évolué , ça doit fonctionner aussi , mais faudrait confirmation jamais testé par moi même .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-07-2012 à 21:16:36
n°1798180
fabz_
Posté le 19-07-2012 à 18:27:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Non c'est les puces récentes et utilisant un driver propriétaire qui ont une fonction de type "asynchrone" (genre la TE8802) , les autres plus anciennes et "driver free" fonctionnent le plus souvent en mode adaptatif (le cas de la tenor TE7022) ou de la puce ti TAS1020B  (du m-stage usb) qui est encore plus ancienne que la tenor , le cas également des Puces de la série 26xx-27xx-28xx de chez ti , qu'on trouve dans pas mal de "dac" .

Sur une machine windows , linux , os X , ces puces sont "drivers" free , pour les nas un tant soit peu évolué , ça doit fonctionner aussi , mais faudrait confirmation jamais testé par moi même .

j'ai trouvé la perle rare : audio gd nfb 10se : tenor te7022, asynchrone avec ampli casque et apparement forme un beau coule avec le hd 650
le problème, impossible a trouver a l'achat ? (pas asynchrone, mais suis-je obligé de prendre de l'asynchrone pour utiliser sur mon nas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 19-07-2012 à 18:44:34

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1798194
havoc_28
Posté le 19-07-2012 à 20:32:53  profilanswer

fabz_ a écrit :

j'ai trouvé la perle rare : audio gd nfb 10se : tenor te7022, asynchrone avec ampli casque et apparement forme un beau coule avec le hd 650
le problème, impossible a trouver a l'achat ? (pas asynchrone, mais suis-je obligé de prendre de l'asynchrone pour utiliser sur mon nas ?)

Arf j'ai pas été claire ? Asynchrone = driver propriétaire = puce récente , c'est pas friendly avec les nas , les puces anciennes , drivers free qui fonctionne avec le protocole usb audio standard => TE7022 , la puce TI du m-stage , ça c'est de l'adaptatif et devrait pas poser de soucis avec le nas .  

Le NFB-10SE ? on est plus dans la zone des 450€-500 € , et tu as besoin des fonctions "symétriques" ? ou de la télécommande ? , car sinon tu devrais peut être plutôt te tourner vers le NFB-5 moins chère et offre la même puissance que le NFB-10 en asymétrique . Et pour encore moins chère le NFB-12.1 , tout dépend de ton budget envie .  

Les audio Gd sont disponibles chez http://www.audiophonics.fr/ dans la section hifi (audio gd et ampli casque) .

Soucis chez audiophonics , y a que le NFB-10.2 qui est la version du NFB-10SE avec la puce Tenor TE8802 (asynchrone et demandant un driver propriétaire pour fonctionner)
pareil pour le NFB-5 (le .2 en général chez audio gd est pour indiquer un appareil fonctionnant avec la puce tenor te8802), y a le NFB-12.1 avec la puce TE7022 qui est driver free .  

Chez audiphonics y a le NFB-10WM qui utilise la puce TE7022 (c'est l'ancienne version des NFB-10) (étage d'alime un peu plus costaud , composant un peu plus hdg) mais plus chère .

Ce que tu peux faire c'est commander directement chez audio gd même www.audio-gd.com en leurs expliquant que t'as besoin d'un appareil avec le TE7022 car tu veux pas de driver ^^ (et commander soit le NFB-5 soit le NFB-10SE , en fonction de tes besoins envies .

n°1798283
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2012 à 11:52:47  profilanswer

Salut les casqués  :hello:  

Des idées pour remplacer un Sen HD-580 ? Ou pour franchir un gap coté écoute sur mon système actuel ?

Coté source, je ne ferais pas d'upgrade, j'ai une M2Tech HiFace qui sort du pc et arrive sur un Vdac I.
En ampli, un Little Dot MKII. Là, je pense à un Matrix m-stage ou un Audio-GD C2.2 ou un Lake People  ou je ne sais pas (idées bienvenues).
En casque, je trouve que les 600 et 650 ne valent pas trop trop l'investissement pour le gap fourni. Mais peut-être est-ce lié à l'ampli ... faudrait que j'essaie de nouveau  ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1798462
havoc_28
Posté le 21-07-2012 à 14:30:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Salut les casqués  :hello:  

Des idées pour remplacer un Sen HD-580 ? Ou pour franchir un gap coté écoute sur mon système actuel ?

Coté source, je ne ferais pas d'upgrade, j'ai une M2Tech HiFace qui sort du pc et arrive sur un Vdac I.
En ampli, un Little Dot MKII. Là, je pense à un Matrix m-stage ou un Audio-GD C2.2 ou un Lake People  ou je ne sais pas (idées bienvenues).
En casque, je trouve que les 600 et 650 ne valent pas trop trop l'investissement pour le gap fourni. Mais peut-être est-ce lié à l'ampli ... faudrait que j'essaie de nouveau  ...

Hum le HD580 est très proche du HD600 , vu que le HD600 est une très légère évolution du HD580 , en changeant la grille de ton HD580 tu peux quasiment avoir le son d'un HD600 ... Le HD650 est déjà plus différencié , et il scalle encore mieux que le HD600 niveau ampli , les sennheiser HD5xx , 6xx ont un air de famille niveau signature audio , même si chacun à ses particularités plus ou moins marqués , le HD650 par rapport au HD580 est celui qui pourrais t'apporter le gain le plus important niveau ressentit avec un bon ampli derrière , mais bon ça dépend de tes gouts et attentes , peut être tu pourrais également définir ce que tu attends d'un casque et te tourner vers d'autres constructeurs . En fonction du budget etc

n°1798463
fabz_
Posté le 21-07-2012 à 14:35:56  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Arf j'ai pas été claire ? Asynchrone = driver propriétaire = puce récente , c'est pas friendly avec les nas , les puces anciennes , drivers free qui fonctionne avec le protocole usb audio standard => TE7022 , la puce TI du m-stage , ça c'est de l'adaptatif et devrait pas poser de soucis avec le nas .  

Le NFB-10SE ? on est plus dans la zone des 450€-500 € , et tu as besoin des fonctions "symétriques" ? ou de la télécommande ? , car sinon tu devrais peut être plutôt te tourner vers le NFB-5 moins chère et offre la même puissance que le NFB-10 en asymétrique . Et pour encore moins chère le NFB-12.1 , tout dépend de ton budget envie .  

Les audio Gd sont disponibles chez http://www.audiophonics.fr/ dans la section hifi (audio gd et ampli casque) .

Soucis chez audiophonics , y a que le NFB-10.2 qui est la version du NFB-10SE avec la puce Tenor TE8802 (asynchrone et demandant un driver propriétaire pour fonctionner)
pareil pour le NFB-5 (le .2 en général chez audio gd est pour indiquer un appareil fonctionnant avec la puce tenor te8802), y a le NFB-12.1 avec la puce TE7022 qui est driver free .  

Chez audiphonics y a le NFB-10WM qui utilise la puce TE7022 (c'est l'ancienne version des NFB-10) (étage d'alime un peu plus costaud , composant un peu plus hdg) mais plus chère .

Ce que tu peux faire c'est commander directement chez audio gd même www.audio-gd.com en leurs expliquant que t'as besoin d'un appareil avec le TE7022 car tu veux pas de driver ^^ (et commander soit le NFB-5 soit le NFB-10SE , en fonction de tes besoins envies .

Si, mais c'est dans la présentation du produit chez Audio-gd ou je me suis trompé.  
En gros on peut pas tout avoir, à part lecteur réseaux ! enfin bon ...

En tous cas merci de m'avoir bien aidé havoc_28, j'ai pu m'en sortir un peut dans toutes ces références, et du coup je me suis lancé avec le 12.1 de Audio-gd, le 3.1 avait été noté comme pleinement compatible avec mon nas par un utilisateur, du coup je me lance dans la même marque au cas ou ^^

Je ferais un retour dès le joli zozio installé et testé ^^

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1798465
havoc_28
Posté le 21-07-2012 à 14:53:44  profilanswer

fabz_ a écrit :

Si, mais c'est dans la présentation du produit chez Audio-gd ou je me suis trompé.  
En gros on peut pas tout avoir, à part lecteur réseaux ! enfin bon ...

En tous cas merci de m'avoir bien aidé havoc_28, j'ai pu m'en sortir un peut dans toutes ces références, et du coup je me suis lancé avec le 12.1 de Audio-gd, le 3.1 avait été noté comme pleinement compatible avec mon nas par un utilisateur, du coup je me lance dans la même marque au cas ou ^^

Je ferais un retour dès le joli zozio installé et testé ^^

Le site audio GD utilise un anglais approximatif , et il mette plus en avant les dernières évolutions de leurs produits , sur la page du NFB-10 par exemple http://www.audio-gd.com/Pro/Headph [...] 10.1EN.htm

je vois bien le "Supports full speed Asynchronous Transfer Mode Built in the Tenor TE8802 chip" , mais ça ne concerne que le NFB-10.2  

Au dessus :

NFB-10SE(USB applied TE7022)
NFB-10.2(USB applied TE8802)

Il est vrai qu'il aurait pu préciser que le TE7022 ne fonctionne pas en "asynchrone" pour le transfert de données) .

Bref avec le NFB-12.1 tu auras aucun soucis niveau compatibilité avec ton NAS ^^ , have fun avec :p .

Message édité par havoc_28 le 21-07-2012 à 14:55:00
n°1798469
HERIBERT
Posté le 21-07-2012 à 15:35:33  profilanswer

Croquignol a écrit :

Philips HP 890

Bonjour à tous :)

J'espère poster dans la bonne sous-catégorie...

J'ai un SENNHEISER HD 500. Excellent, mais il date un peu. Je voudrais davantage de "spacialité" dans le son. Impérativement : casque filaire, budget... je verrai, et architecture fermée.  
Usage essentiel : musique classique. Mon ampli : YAMAHA AX-496.  

Ce qui me pousse à changer : j'ai un SENNHEISER HD 130 (donc, sans fil) dont la qualité m'a impressionné, même par rapport au HD500. Hélas : il ne supporte pas les fortissimos, et il subit des interférences, comme tous les filaires. Sur le HD500 -qui est néanmoins excellent- parfois, le son est un peu "embrouillé", et ce quel que soit le niveau sonore (volume entre midi, jamais plus haut, et midi moins le quart). J'aimerais savoir s'il existe des améliorations techniques depuis le HD500 en terme de spacialité (pouvoir bien distinguer tous les pupitres, par exemple ).  

Vous auriez une idée ?  

Merci :jap:

n°1798482
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-07-2012 à 19:07:37  profilanswer

Budget indispensable ;) 1eres proposi tions par ordre croissant de prix: beyer dt 770 en version 600 ohms, beyer t70, beyer t5p. Sinon une reference pour le classique mais ce n'est pas un modele fermé, le dt 880. Tous ces   ;) modeles enterrent le hd 500 sur du classique

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1798492
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-07-2012 à 20:47:26  profilanswer

Pour ceux qui veulent écouter du bon gros son et tester les capacités de leur casque, voici un excellent enregistrement, les basses sont abyssales et garanties naturelles  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=F51 [...] re=related

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1798504
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-07-2012 à 22:23:29  profilanswer

Pour info je viens de le découvrir, Shure s'attaque à la catégorie HDG des casques, 400 euros pour le 1440 et 600 pour le 1840, ouch  :D  

http://www.bestmicrophone.org/wp-content/uploads/2011/12/Shure_SRH1440_SRH1840_Headphones.jpg

Sinon en très bonnes affaires dans la catégorie achat/vente de Tellement Nomade j'ai repéré un ultrasone ed.8 version ruthenium à 580 euros et un Beyer T5p à 650 eurals  ;)  

---------------
n°1798509
gringo80
Posté le 21-07-2012 à 23:12:36  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonsoir !
J'ai un AKG k518dj, mais j'ai une des mousses d'ecouteur qui part en lambeau (alors que l'autre non, m'enfin). J'ai vu qu'on peut en commander chez thomann a l'unité pour presque rien (3,70€ je crois) mais par contre payer 10€ de frais de port pour ça, me gene un peu.

Vous savez ou je pourrais en trouver pour moins cher? (En magasin physique par exemple)

Je repose ma question, elle est passée au travers du topic  [:polionamen]

n°1798510
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-07-2012 à 23:17:05  profilanswer

Très peu de chance de trouver des pads pour casque en magasin physique, hors Thomann il faut tenter du côté d'Ebay ;)

---------------
n°1798515
havoc_28
Posté le 22-07-2012 à 00:03:35  profilanswer

HERIBERT a écrit :

Bonjour à tous :)

J'espère poster dans la bonne sous-catégorie...

J'ai un SENNHEISER HD 500. Excellent, mais il date un peu. Je voudrais davantage de "spacialité" dans le son. Impérativement : casque filaire, budget... je verrai, et architecture fermée.  
Usage essentiel : musique classique. Mon ampli : YAMAHA AX-496.  

Ce qui me pousse à changer : j'ai un SENNHEISER HD 130 (donc, sans fil) dont la qualité m'a impressionné, même par rapport au HD500. Hélas : il ne supporte pas les fortissimos, et il subit des interférences, comme tous les filaires. Sur le HD500 -qui est néanmoins excellent- parfois, le son est un peu "embrouillé", et ce quel que soit le niveau sonore (volume entre midi, jamais plus haut, et midi moins le quart). J'aimerais savoir s'il existe des améliorations techniques depuis le HD500 en terme de spacialité (pouvoir bien distinguer tous les pupitres, par exemple ).  

Vous auriez une idée ?  

Merci :jap:

+1 pour les casques proposés par Jackkk , mais pour qui veut un peu d'exotisme , j'ajouterai les A1000X et A2000X voir le W1000X de chez AT (si le budget le permet) . Excellente spatialisation , son très aérien et ouvert pour du fermé , les deux premiers tendent plus vers un son neutre , tendis que le dernier propose un rendu plus chaud et basseux (mais rien d'extrême) je considères que les 3 fonctionnent très bien pour le classique et sont de plus très simple à alimenter .  

Jackkk a écrit :

Pour info je viens de le découvrir, Shure s'attaque à la catégorie HDG des casques, 400 euros pour le 1440 et 600 pour le 1840, ouch  :D  

http://www.bestmicrophone.org/wp-c [...] phones.jpg

Sinon en très bonnes affaires dans la catégorie achat/vente de Tellement Nomade j'ai repéré un ultrasone ed.8 version ruthenium à 580 euros et un Beyer T5p à 650 eurals  ;)  

Quoi ouch ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-07-2012 à 00:04:05
n°1798516
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-07-2012 à 00:59:02  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quoi ouch ?  :whistle:

T'as raison faut pas trop réfléchir [:dashieduck:3]

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)