Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1796095
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 10:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

Je suis dans une situation de recherche de casque pour assembler a mon nas.

J'ai actuellement un vieux casque sony en san-fil. Sacré bruit de souffle. (mdr-rf800r)

J'ai un nas synology, je pensais y mettre un dac musical fidelity V DAC 2 (asynchrone) pour y plugger en jack sur le DAC (rca->jack)

mais quand j'y pense, c'est bête de mettre un bon v dac avec un casque pareil !

Le problème, c'est que les bons casques (musique) sont filaires, du coup je sais pas vers quoi me tourner ...
 Les filaires j'ai toujours été obligé de les balancés a cause du fil qui se tord/casse.

Merci pour vos conseils ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 08-07-2012 à 10:44:50

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 10:32:57  profilanswer

n°1796100
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-07-2012 à 10:48:53  profilanswer

Budget? ..

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1796101
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 10:51:18  profilanswer

arf, je ne sais pas. On va dire peut importe. J'ai la chance de vivre chez mes parents ^^ (pour l'instant)
PS : 300E le casque par exemple ...

Message édité par fabz_ le 08-07-2012 à 10:53:29

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1796130
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 13:32:21  profilanswer

pas d'avis ?

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1796132
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 13:39:04  profilanswer

il y a des casques avec câbles détachables facilement remplaçable , et y a des boutiques qui recables les casques .

Et le V-DAC ? t'as plus besoin d'un combos DAC+AMP qu'un DAC . Le DAC ça une line Out simple , OK ça suffit pour beaucoup de casques , mais une sortie amplifié , ça donne plus de choix :p .

http://www.audiophonics.fr/info-pl [...] -6285.html

genre ça ... après tu peux prendre " mieux" en fonction du budget et du casque choisis .

Et aussi qu'est ce que t'attend de ton casque niveau son ? , neutre , basses accentué ? fermé , ouvert , etc etc .

n°1796135
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 13:52:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

il y a des casques avec câbles détachables facilement remplaçable , et y a des boutiques qui recables les casques .

Et le V-DAC ? t'as plus besoin d'un combos DAC+AMP qu'un DAC . Le DAC ça une line Out simple , OK ça suffit pour beaucoup de casques , mais une sortie amplifié , ça donne plus de choix :p .

http://www.audiophonics.fr/info-pl [...] -6285.html

genre ça ... après tu peux prendre " mieux" en fonction du budget et du casque choisis .

Et aussi qu'est ce que t'attend de ton casque niveau son ? , neutre , basses accentué ? fermé , ouvert , etc etc .

Oui, merci pour le dac présenté, c'est plus intéressant niveau tarif, et si c'est également mieux au niveau son, que du bon !

Par contre, les boutiques qui recables les casques, je ne pense pas en avoir près de chez-moi, zone rural vers Evian-les-bains (Haute-Savoie)
C'est pour ca que je regardais vers les systèmes sans fil comme le mien, mais toujours ce problème de souffle, en bluetooth je ne connais pas, le prix est vraiment très variés d'un modèle à l'autre, et sur les forums des utilisateurs Synology,  
il y a pas mal de problèmes avec les contrôles des commandes Play-Pause etc avec le logiciel audio intégré par Synology (DS Audio)

Du coup, casque filaire ? je n'y connais pas grand chose, un casque neutre ou avec basses renforcés, mais en casque ouvert. je n'y connais vraiment rien  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 08-07-2012 à 14:13:43

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1796138
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 14:06:53  profilanswer

j'ai noté ce casque :  

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 24983.html

Mais il n'a pas l'air d'avoir de système détachable pour son câble ... dommage !

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1796139
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-07-2012 à 14:14:07  profilanswer

Excellent choix, sinon si tu veux absolument un cable detachable tu as les hd 595/600/650

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1796140
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 14:14:40  profilanswer

fabz_ a écrit :

Oui, merci pour le dac présenté, c'est plus intéressant niveau tarif, et si c'est également mieux au niveau son, que du bon !

Par contre, les boutiques qui recables les casques, je ne pense pas en avoir près de chez-moi, zone rural vers Evian-les-bains (Haute-Savoie)
C'est pour ca que je regardais vers les systèmes sans fil comme le mien, mais toujours ce problème de souffle, en bluetooth je ne connais pas, le prix est vraiment très variés très model à l'autre, et sur les forums des utilisateurs Synology,  
il y a pas mal de problèmes avec les contrôles des commandes Play-Pause etc avec le logiciel audio intégré par Synology (DS Audio)

Du coup, casque filaire ? je n'y connais pas grand chose, un casque neutre ou avec basses renforcés, mais en casque ouvert.

Tu peux toujours envoyer via la poste à certaines boutiques mais ça fait fdp supplémentaires etc et ça commence à chiffrer effectivement . Le sans fil , mouais , prend un casque à cable détachable et rulez . T'as le choix tout de même .  

en ouvert/semi ouvert plutôt neutre et ne manquant pas de basses : AKG K240 MK²  , y a plus basseux , mais c'est l'akg de la gamme studio le plus basseux (de loin), pas trop compliquer à alimenter  .  

Chez sennheiser  le HD598 est un bon choix , plus facile à alimenter que les HD600-650 , mais un peu moins raffinés et un poil moins de basses et de douceur au niveau des aigus , mais bon , rien de bien méchant .

Les HD600-650 sont meilleurs et pour choisir entre les deux simple on préfère neutralité => HD600 , on préfère un son plus chalereux/sombre aigus et donnant plus dans les basses et avec des aigus encore plus doux , le HD650. Le soucis de ces deux la c'est qu'ils sont plus gourmand et que pour en tirer pleinement faut du matériel plus péchu , le HA Info donnera un son correct , voir bon , mais on sera pas à leurs plein potentiel .

Un dernier modèle pouvant être plus qu'intéressant le Hifiman HE-300 .  

Le HA INFO à une partie DAC pas aussi poussé , que le VDAC certe , mais bon c'est plus que compenser par l'ampli casque alors ... on peut y brancher théoriquement la plus part des casques du marchés , niveau volume on aura pas de soucis , juste que les casques les plus gourmand n'y donneront pas le meilleur , mais même ainsi j'obtiens de bon résultat avec un beyerdynamic T1 , bon y a quand même un écart important par rapport avec mon installation habituel chez moi , mais le résultat est plus qu'agréable à l'oreille .

edit : grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-07-2012 à 14:19:46
n°1796141
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 14:18:56  profilanswer

Jackkk a écrit :

Excellent choix, sinon si tu veux absolument un cable detachable tu as les hd 595/600/650

havoc_28 a écrit :

Tu peux toujours envoyer via la poste à certaines boutiques mais ça fait fdp supplémentaires etc et ça commence à chiffrer effectivement . Le sans fil , mouais , prend un casque à cable détachable et rulez . T'as le choix tout de même .  

en ouvert/semi ouvert plutôt neutre et ne manquant pas de basses : AKG K240 MK²  , y a plus basseux , mais c'est l'akg de la gamme studio le plus basseux (de loin), pas trop compliquer à alimenter  .  

Chez sennheiser  le HD598 est un bon choix , plus facile à alimenter que les HD600-650 , mais un peu moins raffinés et un poil moins de basses et de douceur au niveau des aigus , mais bon , rien de bien méchant .

Les HD600-650 sont meilleurs et pour choisir entre les deux simple on préfère neutralité => HD600 , on préfère un son plus chalereux/sombre aigus et donnant plus dans les basses et avec des aigus encore plus doux , le HD650. Le soucis de ces deux la c'est qu'ils sont plus gourmand et que pour en tirer pleinement faut du matériel plus péchu , le HA Info donnera un son correct , voir bon , mais on sera pas à leurs plein potentiel .

Le HA INFO à une partie DAC pas aussi poussé , que le VDAC certe , mais bon c'est plus que compenser par l'ampli casque alors ... on peut y brancher théoriquement la plus part des casques du marchés , niveau volume on aura pas de soucis , juste que les casques les plus gourmand n'y donneront pas le meilleur , mais même ainsi j'obtiens de bon résultat avec un beyerdynamic T1 , bon y a quand même un écart important par rapport avec mon installation habituel chez moi , mais le résultat est plus qu'agréable à l'oreille .

edit : grilled :D

Vraiment merci pour vos précisions très pointues ! je vais me lancer dans les comparatifs de prix pour en trouver un au meilleur dans tous ceux cités !  

La classe quand même, des très bons résumés de conseils dans cette jungle mercantile !

:sol:  

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 14:18:56  profilanswer

n°1796186
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 17:50:35  profilanswer

J'ai choisit (je pense) le casque : AKG K240 MK²  

Je penche pour le Fiio E17 comme dac, apparemment  ils forment un beau couple avec le casque au vue des feedbacks ...

Si je me lance dans ce choix de matos, c'est toujours bon ? ou alors celui de havoc_28 m' a conseillé ..

EDIT : je suis entrain de penser, ya t-il des dac/ampli qui font sortie jack et rca : je pourrait soit écouter au casque, soit sur mes logitech Z623 ! ce serait une mini chaine hifi
le NUFORCE ICON uDAC2 le fait, mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut ...
non, vraiment hors budget ! j'ai déjà la asus xonar stx pour ça ... ça me suffit ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 08-07-2012 à 18:34:19

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1796201
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 19:53:02  profilanswer

fabz_ a écrit :

J'ai choisit (je pense) le casque : AKG K240 MK²  

Je penche pour le Fiio E17 comme dac, apparemment  ils forment un beau couple avec le casque au vue des feedbacks ...  

Si je me lance dans ce choix de matos, c'est toujours bon ? ou alors celui de havoc_28 m' a conseillé ..

EDIT : je suis entrain de penser, ya t-il des dac/ampli qui font sortie jack et rca : je pourrait soit écouter au casque, soit sur mes logitech Z623 ! ce serait une mini chaine hifi  
le NUFORCE ICON uDAC2 le fait, mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut ...
non, vraiment hors budget ! j'ai déjà la asus xonar stx pour ça ... ça me suffit ^^

Avantage du FiiO E17 =>

1) Possible en nomade car batterie , taille compacte , poids plume .
2)connectivité niveau entrée : Line in / Spdif In , usb . Supporte jusqu'à 24/192khz  
3)paramétrable (mini EQ) .

Ha Info U2 Plus

1)Sortie casque plus puissante .  
2)connectivité niveau sortie : une Line out classique au format jack 3.5 , la sortie casque au format 6.35 et une sortie S/pdif au format coax .
3)Prix .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-07-2012 à 19:56:47
n°1796202
fabz_
Posté le 08-07-2012 à 20:00:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Avantage du FiiO E17 =>

1) Possible en nomade car batterie , taille compacte , poids plume .
2)connectivité niveau entrée : Line in / Spdif In , usb . Supporte jusqu'à 24/192khz  
3)paramétrable (mini EQ) .

Ha Info U2 Plus

1)Sortie casque plus puissante .  
2)connectivité niveau sortie : une Line out classique au format jack 3.5 , la sortie casque au format 6.35 et une sortie S/pdif au format coax .
3)Prix .

Ha Info semble être le plus adapté ! yeay, faut que je me lance maintenant ^^

Encore merci  

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°1796208
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-07-2012 à 20:38:33  profilanswer

bonjour,
vous me conseilleriez quoi entre le senheiser hd 25 II et le

AKG K701  

merci

c'est plutot pour écoute hip hop

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 08-07-2012 à 20:43:01
n°1796209
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 20:43:18  profilanswer

lasolution a écrit :

bonjour,
vous me conseilleriez quoi entre le senheiser hd 25 II et le

AKG K701  

c'est plutot pour écoute hip hop

merci

:??:  

On a ici deux casques avec des rendus très différents , l'un ouvert l'autre formé , l'un circum aural , l'autre supra aural , l'un totalement sédentaire le second pouvant être utilisé en nomade . L'un peu gourmand niveau amplification l'autre , exigent .

Quels sont tes besoins , sur quoi tu vas brancher le casque , utilisation nomade , sédentaire , quels sont tes gouts , ce que tu attends du casque etc .

Edit : Ha ... Hip Hop , tu peux totalement oublier que le K701 existe .

Message édité par havoc_28 le 08-07-2012 à 20:45:25
n°1796215
lasolution
Posté le 08-07-2012 à 21:03:33  profilanswer

En gros je peux les avoir au même prix donc j'aimerai savoir lequel est le mieux ...

écoute : hip hop,
source : mon pc portable hp ou mon s2 avec des fichiers flac ou mp3 bien encodés  

sinon je vais les utiliser uniquement chez moi je prend jamais les transports
merci

n°1796219
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 21:16:03  profilanswer

lasolution a écrit :

En gros je peux les avoir au même prix donc j'aimerai savoir lequel est le mieux ...

écoute : hip hop,
source : mon pc portable hp ou mon s2 avec des fichiers flac ou mp3 bien encodés  

sinon je vais les utiliser uniquement chez moi je prend jamais les transports
merci

Tu n'as qu'un seul choix possible le Sennheiser . A moins que t'es d'autres modèles de casques disponible à choisir . Mais vu tes critères et sources le K701 n'existe pas , très light niveau basses , aucun impacte , gourmand niveau amplification , faut un ampli ... bref convient pas du tout pour du hip hop et pour tes sources :p .

n°1796220
lasolution
Posté le 08-07-2012 à 21:27:46  profilanswer

Merci havoc
et pour 200e pour mes besoins, il y amieux ?

n°1796232
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2012 à 22:47:34  profilanswer

lasolution a écrit :

Merci havoc

Focal [:cerveau cupra]

n°1796233
havoc_28
Posté le 08-07-2012 à 22:52:56  profilanswer

lasolution a écrit :

Merci havoc

Mieux non , mais avec des saveurs différentes oui :

Shure SRH840 , AT ATH M50 , DT-770 Pro 80ohms etc

Message édité par havoc_28 le 08-07-2012 à 22:55:47
n°1796240
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2012 à 00:34:49  profilanswer

:hello: ,mon précédent post étant resté sans réponse je me re-lance :D

je cherche un casque pour compléter a la maison mon casque intra Q-Jays, j’adore cet intra mais la mise en place est lourde [:ogmios]  
j'ai essayé de définir mes besoins, les voila :
 - circum aural
 - semi-ouvert ou ouvert
 - pour usage sur carte son du PC (Auzentech avec ampli casque dédié, pour musiques, films et jeux), baladeur Cowon S9 et surtout tablette Asus Prime
 - pour moins de 200€ idéalement, 300€ max
pour le type de musique j'écoute de tout, ça vas d'un Snoop Dog a un Kalafina en passant par des OST après avoir pris un pot avec Bob Marley en voyant un Yellow Submarine passer, bref de tout :o  
je ne recherche pas un casque boumboum mais il doit être doué dans ce registre et offrir des bass profonde, j'aime entendre les accord des bassistes

dans les casque qui m'attire il y a :
le Philips Fidelio L1 (aspect, construction, avis de la presse, semi-ouvert, il a ma préférence)
le Focal Spirit One (avis de la presse et ... du topic :o , mais la construction fait un peu cheap et c'est un fermé)
Senheiser HD598
Beyerdynamique DT880 32 Ohms
AKG 701
Sony MDR-XB1000 (fermé, énorme :pt1cable: , mais semble très doué pour rendre les bass avec ces transducteurs de 70mm)

voila je pense avoir tout dit :jap:

n°1796241
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-07-2012 à 00:50:45  profilanswer

un dt990@250ohms repondrait bien a tes criteres

---------------
n°1796244
havoc_28
Posté le 09-07-2012 à 01:28:02  profilanswer

Dakans a écrit :

:hello: ,mon précédent post étant resté sans réponse je me re-lance :D

je cherche un casque pour compléter a la maison mon casque intra Q-Jays, j’adore cet intra mais la mise en place est lourde [:ogmios]  
j'ai essayé de définir mes besoins, les voila :
 - circum aural
 - semi-ouvert ou ouvert
 - pour usage sur carte son du PC (Auzentech avec ampli casque dédié, pour musiques, films et jeux), baladeur Cowon S9 et surtout tablette Asus Prime
 - pour moins de 200€ idéalement, 300€ max
pour le type de musique j'écoute de tout, ça vas d'un Snoop Dog a un Kalafina en passant par des OST après avoir pris un pot avec Bob Marley en voyant un Yellow Submarine passer, bref de tout :o  
je ne recherche pas un casque boumboum mais il doit être doué dans ce registre et offrir des bass profonde, j'aime entendre les accord des bassistes

dans les casque qui m'attire il y a :
le Philips Fidelio L1 (aspect, construction, avis de la presse, semi-ouvert, il a ma préférence)
le Focal Spirit One (avis de la presse et ... du topic :o , mais la construction fait un peu cheap et c'est un fermé)
Senheiser HD598
Beyerdynamique DT880 32 Ohms
AKG 701
Sony MDR-XB1000 (fermé, énorme :pt1cable: , mais semble très doué pour rendre les bass avec ces transducteurs de 70mm)

voila je pense avoir tout dit :jap:

Fidelio 1 pas du tout tester . Donc aucune idée de ce que ça donne etc , c'est vrai que les tests semblent pas mal genre :

http://www.innerfidelity.com/conte [...] -l1-page-2 , je suis pas toujours d'accord avec les conclusions de l'auteur mais en il décrit bien le rendu des casques et en général c'est une source plus que fiable .

Le Focal même si essayé qu'en coups de vent m'avait l'air bien équilibré , mais bon pas de quoi te le recommandé chaudement , pas eut assez de matière pour confirmer ou infirmer cette très brève audition .

Le HD598 est un bon allrounder ,après "basses" profondes hum c'est vague . Le trio HD598/600/650 sont bons dans ce domaine mais les deux derniers seraient pas super à l'aise sur la Forte (à moins d'envisager upgrade pour l'amplification dans le temps) et le HD598 est le moins bon , logique mais voila ...  

Hifiman HE-300 pourrait convenir également .  

Le DT-880 32 ohms non . Le DT-880 PRO à la rigueur , c'est le plus basseux de tout les DT-880 .  

AKG K701 ? huh ? XD ce que tu entendras le plus lors des solos de basses ça sera pas les "basses" en elles mêmes mais les bruits métalliques du bassiste en train de frotter les cordes de sa basse :D , et le pauvre il sera pas super content niveau sources .

MDR-XB1000 , c'est un casque boom boom , les basses sont uber boostées .

Peut être le DT-990 Pro (rentrerait mieux dans le budget qu'un "edition 250 ohm" ) et vu les sources même si le DT-990 Pro est un peu moins raffinés , les sources seront limiterons le "raffinement" de la version "edition" .

En pas trop chère également le K240Mk² .

Pas super super évident , sources variés , pas forcément super puissantes

Message édité par havoc_28 le 09-07-2012 à 01:40:07
n°1796306
julcris
Posté le 09-07-2012 à 19:33:17  profilanswer

fabz_ a écrit :

Salut,  

Je suis dans une situation de recherche de casque pour assembler a mon nas.

J'ai actuellement un vieux casque sony en san-fil. Sacré bruit de souffle. (mdr-rf800r)

J'ai un nas synology, je pensais y mettre un dac musical fidelity V DAC 2 (asynchrone) pour y plugger en jack sur le DAC (rca->jack)

mais quand j'y pense, c'est bête de mettre un bon v dac avec un casque pareil !

Le problème, c'est que les bons casques (musique) sont filaires, du coup je sais pas vers quoi me tourner ...
 Les filaires j'ai toujours été obligé de les balancés a cause du fil qui se tord/casse.

Merci pour vos conseils ^^

Le shure srh940

n°1796330
gringo80
Posté le 09-07-2012 à 22:39:02  profilanswer

Bonsoir !
J'ai un AKG k518dj, mais j'ai une des mousses d'ecouteur qui part en lambeau (alors que l'autre non, m'enfin). J'ai vu qu'on peut en commander chez thomann a l'unité pour presque rien (3,70€ je crois) mais par contre payer 10€ de frais de port pour ça, me gene un peu.

Vous savez ou je pourrais en trouver pour moins cher? (En magasin physique par exemple)

n°1796339
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2012 à 23:14:07  profilanswer

he bien merci pour ce complément d'informations  :jap:  
donc DT880 32 Ohms éliminé, de même que le Sony et le AKG 701
par contre vous me parlez des DT880 Pro et DT990, mais c'est des casques a 250 Ohms, je ne suis pas sûr que la tablette permettra a ces casques de s'exprimer correctement :??:  

n°1796340
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-07-2012 à 23:22:22  profilanswer

Je branche regulierement mon dt770 600 ohms le soir sur ma tablette galaxy 10.1 et ça marche tres bien ;)

---------------
n°1796351
filou123
Posté le 10-07-2012 à 00:18:00  profilanswer

j'ai eu de très bons conseils pour mon hd 25 adidas, du coup je suis à la recherche de nouveaux conseils svp pour des intras. J'ai été deçu par des Jays a jays three à deux reprises. Il y avait un écouteur qui m'a laché, du coup je ne sais pas trop vers lequel me tourner.  

Type d'écouteurs recherché : intras
Budget : 100 € grand max
Ecoute musicale : hip hop, pop, R'n'B? Soul

Les bass sont importantes pour moi, merci d'avance.

n°1796352
havoc_28
Posté le 10-07-2012 à 00:20:09  profilanswer

filou123 a écrit :

j'ai eu de très bons conseils pour mon hd 25 adidas, du coup je suis à la recherche de nouveaux conseils svp pour des intras. J'ai été deçu par des Jays a jays three à deux reprises. Il y avait un écouteur qui m'a laché, du coup je ne sais pas trop vers lequel me tourner.  

Type d'écouteurs recherché : intras
Budget : 100 € grand max
Ecoute musicale : hip hop, pop, R'n'B? Soul

Les bass sont importantes pour moi, merci d'avance.

A voir ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3544_1.htm

Message édité par havoc_28 le 10-07-2012 à 00:20:53
n°1796354
filou123
Posté le 10-07-2012 à 00:21:56  profilanswer

ok merci j'ai transféré.

n°1796372
alteclansi​ng210
Posté le 10-07-2012 à 11:01:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur vos précieux conseils :)  j’ai pu tester un ensemble Stax SRS 2170 composé d’un ampli SRM 252S et d’un casque SR 202 et en source un  benchmark  DAC 1. Je suis vraiment impressionné par la qualité de cet ensemble. Ca va vite, c’est très détaillé, la musique semble couler sans effort,  bref, j’adore. L’ensemble qui m’a été proposé à 900 euro. Franchement, pour ce prix là, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je vais, du moins je l’espère, tester le modèle au dessus (SRS 3170)  ainsi qu’un Sennheise HD 800 mais je pense que la signature Stax me plait vraiment. A oui aussi, juste pour havoc_28, je me suis renseigné par simple curiosité auprès de l’auteur du test Edition 10 ; Grado PS 1000 sur le SR 009 il m’a répondu ceci :  

« Le SR 009 représente la plus grosse évolution de la marque japonaise depuis l’Omega sorti en 1994.
La micodynamique, sa capacité à présenter les moindres subtilités, n’a pas d’égal actuellement.
Son équilibre est remarquable quoi que dépendant des systèmes mis en œuvre en amont.
Il dispose d’une clarté que ne dispose pas son illustre prédécesseur l’Omega 2,  qualifié pour sa part parfois de casque sombre, il n’en est rien pour le SR 009. »          

n°1796375
KB208
Keket Boy
Posté le 10-07-2012 à 11:25:31  profilanswer

Quelqu'un a déjà démonté son MDR-V700 ? Compliqué à démonter remonter ?  
J'ai un faux contact sur une oreille, et j'ai pas envie de l'envoyer au S.A.V.  :(

n°1796391
havoc_28
Posté le 10-07-2012 à 13:25:01  profilanswer

alteclansing210 a écrit :

Bonjour à tous,

Sur vos précieux conseils :)  j’ai pu tester un ensemble Stax SRS 2170 composé d’un ampli SRM 252S et d’un casque SR 202 et en source un  benchmark  DAC 1. Je suis vraiment impressionné par la qualité de cet ensemble. Ca va vite, c’est très détaillé, la musique semble couler sans effort,  bref, j’adore. L’ensemble qui m’a été proposé à 900 euro. Franchement, pour ce prix là, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je vais, du moins je l’espère, tester le modèle au dessus (SRS 3170)  ainsi qu’un Sennheise HD 800 mais je pense que la signature Stax me plait vraiment. A oui aussi, juste pour havoc_28, je me suis renseigné par simple curiosité auprès de l’auteur du test Edition 10 ; Grado PS 1000 sur le SR 009 il m’a répondu ceci :  

« Le SR 009 représente la plus grosse évolution de la marque japonaise depuis l’Omega sorti en 1994.
La micodynamique, sa capacité à présenter les moindres subtilités, n’a pas d’égal actuellement.
Son équilibre est remarquable quoi que dépendant des systèmes mis en œuvre en amont.
Il dispose d’une clarté que ne dispose pas son illustre prédécesseur l’Omega 2,  qualifié pour sa part parfois de casque sombre, il n’en est rien pour le SR 009. »          

900 € à peine ? c'est vraiment pas mal rien que le banchmark DAC1 neuf c'est au tours de 1000$ alors avec le casque plus amplis XD . Après d'un stax à l'autre le rendu est pas forcément le même y a bien une signature mais on peut noter évolution , en mieux ou moins bien en fonction de ses préférences . Comme j'ai dit le prix n'est pas un gage en soit . Faut tester divers modèles de casques et se faire un avis . Si tu peux tester un HD800 tant mieux , en fonction de l'ampli derrière etc ça peut valoir parfaitement son prix , mais si t'as l'occasion de tester des modèles moins chère faut pas hésiter ^^ (genre HD600-650 , K701 , DT-880 , AD1000/2000 , W1000X) etc .  

On peut être d'accord sur le fait que le SR-009 est le meilleur casque au monde techniquement (et encore ...) puis ne pas aimer son rendu , et pourtant apprécier d'autres modèles de chez Stax :p . Bref le mieux est de tester le plus de modèles et marques différentes et de faire une idée par soit même , les avis des autres c'est bien mais on est seul juge au final .

Message édité par havoc_28 le 10-07-2012 à 13:29:19
n°1796403
mat_elot
Posté le 10-07-2012 à 14:50:30  profilanswer

Bonjour à tous,

je recherche un casque audio pour diverses utilisations allant de l'écoute de musique, a prioré sédentaire mais je l'utiliserai aussi a l'occasion en nomade.
J'ai un petit budget, dans les 100 euros.

Apres etre tombé de cul en écoutant le son d'un beats et apres avoir lu que c'était loin d'etre le meilleur des casques, j'ai recherché un peu a voir les différences entre eux (je n'y connaissais vraiment que dalle il y a deux jours). Il faut dire que le coté "je suis en studio" du beats m'a carrement retourné, je recherche un peu le meme effet!

Pas les sous ni l'utilité d'acheter un casque a réduction de bruit active car d'apres ce que j'ai pu voir , ca chiffre vite. En passant, est ce que ca fonctionne toujours a pile (il me semble que non mais je voulais une précision)?

Je serai plus sur un casque fermé du coup (je suppose que ca perd moins de son et que ca isole mieux qu'un casque ouvert?? ).

Que pensez vous du Philips Citiscape Uptown?
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

Merci pour vos conseils, chaud de s'y retrouver et de tout comprendre...

n°1796410
mathias r
Posté le 10-07-2012 à 15:53:04  profilanswer

Déjà t'écoutes quel style de musique?

Chez toi c'est bruyant ou pas? Parce que pour du sédentaire un ouvert sera bien meilleur sur certains styles ;)

n°1796412
mat_elot
Posté le 10-07-2012 à 16:00:15  profilanswer

Merci de ta réponse mathias,

Pas tres bruyant chez moi non et j'écoute vraiment de tout. Ca peut aller du trip hop au classique (ou plutot du pur instumental) , en passant par la pop ou le rap US.

Je parlais sur un fermé car je pensais qu'il isolait plus du bruit exterieur, ca n'est pas le cas? quel est l'avantage d'un ouvert alors?

Et que penses tu du philips cité?

Merci de ton aide,j'avoue patoger un peu!

n°1796414
mathias r
Posté le 10-07-2012 à 16:09:04  profilanswer

Le fermé va t'isoler de l’extérieur mais du coup tu perds en largeur de scène.
En gros un ouvert sera meilleur sur les aigus et les médiums mais tu seras light pour tout le bas du spectre. Donc sur du classique ou du jazz c'est le top. Après c'est sur vaut mieux avoir un environnement silencieux pour en profiter.

Philips jamais test perso donc peux pas trop dire. y'a l'ath m50 chez audio technica qui est bon en fermé mais il est un peu au dessus de ton budget.
Sinon à voir chez akg ils ont des bons casques dans cette gamme, faut que je retrouve les ref

n°1796415
Spaune
Cordialement
Posté le 10-07-2012 à 16:13:45  profilanswer

akg k450

n°1796416
mathias r
Posté le 10-07-2012 à 16:14:39  profilanswer

hop la :p

n°1796417
mat_elot
Posté le 10-07-2012 à 16:15:51  profilanswer

Ca serait sympa de ta part de me transmettre les ref que tu conseilles :)

Excuse mon coté inculte mais qu'entend tu par "largeur de scéne"? Le fait que ca rende mieux sur les aigus et medium?  
Je suis un adepte des bases un peu surboosté aussi.

Je vais regarder de mon coté. Par contre je viens de tomber sur le focal spirit one qui a l'air pas mal du tout. Mais ca reste dans du fermé. Tu me confirmes du coup que le fermé isole plus du bruit externe?

n°1796418
Spaune
Cordialement
Posté le 10-07-2012 à 16:17:09  profilanswer

Enfin le Spirit One est à 200 euros. Mais niveau basses, il est pas mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)