Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1767135
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2012 à 20:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je reviens un peu à la charge avec ma recherche de casque fermé, pliable (écouteurs qui doivent pouvoir pivoter à 90°), avec un jack 3.5mm et circum aural. Le tout pour une écoute prolongée au boulot donc source MP3 depuis sortie casque d'ordinateur portable et pour un budget de 100-150€... :D

J'ai pu lister quelques modèles qui semblent correspondre à mes attentes :
- Casque audio Bose® AE2
- Ultrasone HFI-580
- Shure SRH750DJ

En général j'aime bien les produits Sennheiser mais dans les caractéristique que je recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette marque. Toujours en général, je trouve que les AKG donnent trop dans les basses. :/

J'ai pu écouter le Bose ce soir. Je l'ai trouvé pas mal du tout. En plus il est assez léger. Mais j'aimerai pouvoir écouter les deux autres avant de me lancer. Connaissez vous des magasins sur Paris dans lesquels je pourrais les trouver en démo ?
Sinon, avez-vous d'autres marques et modèles à me proposer pour ce que je recherche ?

Merci encore. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 20:25:16  profilanswer

n°1767137
Predator31​2
Après l'effort, l'effort.
Posté le 27-01-2012 à 20:47:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ton pod n'a pas de sortie numérique , le combo DAC/AMPLI c'est de gagner sur les deux points : à la fois sur la partie DAC et la partie amplification (je parles vite fait de ce qu'est un DAC juste un peu plus haut sur cette page).  

A moins que tu es un DOCK pour ton pod avec sortie numérique , la seul façon de s'en servir c'est utilisé vers un DAC/AMP avec une line in , dans ce cas la c'est ton pod qui sert de DAC (le DAC du touch n'as pas une implantation poussé etc)

Avec le Fubar 4 plus et le NFB-12 => ta seule source à la maison sera alors ton PC . (Via USB ou S/SPDIF) . Sinon oui ils suffiront à avoir un rendu plus que décent avec le HD650 .

Si tu veux utiliser le pod comme source :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Yulong-U100 [...] 0656416304 (par exemple pour le Yulong U100 ça vient de chine ça met un peu de temps à venir et y a le risque d'avoir les douanes ...)

ou  

http://tamaudio.com/store/index.ph [...] uct_id=108   (pareil le risque de douane) .

Le m-stage est un clone ou en tout est très fortement inspiré du Lehmann Black Cube Linear , (ce n'est pas aussi pointu que le BCL mais on en est relativement proche pour 3 fois moins chère) .

C'est l'ampli casque qui a la meilleur synergie du lot avec le HD650 , (d'ailleurs Sennheiser a déjà exposé ces casques alimentés par des lehamnn BCL...) tu pourras toujours brancher ton PC pour bénéficier du DAC inclus dans le m-stage (ici en version avec dac) , tout en pouvant branché le POD dessus (la partie DAC du m-stage est moins évolué que celle des autres , c'est avant tout un ampli casque , on trouve d'ailleurs la version ampli casque simple chez audiophonics).

Tu pourrais donc te contenter du M-stage pour alimenter comme il faut ton HD650 et puis plus tard te pencher sur la partie DAC pour en améliorer le rendu .

L'audio est quelque chose de subjectif et la pléthore de choix n'aide pas , le HD650 est un très bon casque , mais il est très dépendant de sa source (et scale très bien , meilleur est la source , meilleur le rendu sera) . Il convient effectivement à ce que tu recherches et vu le prix proposés par ubaldi c'est vraiment pas mal , a voir si le prix ne bouge pas d'ici la .

Si u as moins de moyens le DT-990 PRO peut convenir son rapport qualité prix est excellent et il est très généreux au niveau des basses , la scène sonore large à souhait , juste que les aigus peuvent être agressif pour certains et les mids y sont en retrait , le HD650 sur ce point est bien plus équilibré .

Et niveau ampli y a des truc pas trop chère en hybride , mais je m'y connais pas assez pour te conseiller la dessus .  

Plus qu'a attendre avis complémentaire ^^

Merci de ta réponse très complète !

Je compte partir sur l'ensemble HD 650 et m-stage avec DAC.  http://tamaudio.com/store/index.ph [...] uct_id=108 Sur le voltage je choisi quoi? Power plug: EU.
Je peux avec cet ampli/dac brancher sur l'ordinateur mais pas l'ipod, c'est ça?
Pourquoi investir dans un DAC à part si celui si le fait aussi. Il n'est pas aussi complet mais dans mon utilisation il est suffisant, non? Car quand je vois le prix des DAC sur le net, ça me fait peur. ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html ) Je verrai une différence mais est ce que ça vaut l’investissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 27-01-2012 à 20:51:44
n°1767140
havoc_28
Posté le 27-01-2012 à 21:00:08  profilanswer

Predator312 a écrit :

Merci de ta réponse très complète !

Je compte partir sur l'ensemble HD 650 et m-stage. Celui que tu m'as proposé fait bien DAC? http://tamaudio.com/store/index.ph [...] uct_id=108 Sur le voltage je choisi quoi? Power plug: EU.
Je peux avec cet ampli brancher sur l'ordinateur mais pas l'ipod, c'est ça?
Pourquoi investir dans un DAC à part si celui si le fait aussi. Il n'est pas aussi complet mais dans mon utilisation il est suffisant, non? Car quand je vois le prix des DAC sur le net, ça me fait peur. ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html ) Est ce que je verrais la différence ?

Le m-stage avec en version utilisé on a le choix d'utiliser ou non le DAC , sans utilisé le DAC c'est un simple ampli casque où tu peux brancher ton ipod dessus via un cable jack 3.5mm => RCA . Le DAC du m-stage n'est pas une foudre de guerre mais pour le prix c'est plus que sympas .  

Un meilleur DAC apporte un raffinement supplémentaire et c'est audible avec un casque tel le HD650 , mais pour commencer le m-stage USB est déjà une très bonne base pour tes besoins et comme j'ai dit , tu peux toujours y brancher un meilleur DAC plus tard dans le futur , l'audio y a pas de précipitation on profite du mathos qu'on a et ensuite si on peut on upgrade pas à pas . Et pour choisir un DAC il y a des lieux offrant plus de choix que son videos :p.

Power PLug EU oui , la France est en Union Européenne et utilise ce type de connecteur et la tension secteur c'est 220-240v :p , à moins que tu habites au canada ou autre ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-01-2012 à 21:01:50
n°1767146
kheled
Posté le 27-01-2012 à 21:11:58  profilanswer

Après réflexion je préfère vraiment un circum, je vais passer plusieurs heure avec chez moi et au boulot, donc je préfère que ce soit bien confortable.

n°1767161
embar_go
Posté le 27-01-2012 à 23:07:50  profilanswer

Ahoj,

Feed Bayerdynamic DT 990 Pro 250 Ohms
Test sur une Auzentech Forte

un petit feed sur le premier* arrivé, un BeyerDynamic 990 Pro 250 Ohms, pour rappel cela est appelé à remplacer un Sennheiser PC 350 que j'aime bien à la base.
La première impression se fait à l'ouverture du colis, le packaging, je n'irai jusqu'à dire que c'est un packaging de m*rde mais nous n'en sommes pas loin, loin par contre on l'est comparé à celui du Sennheiser PC 350 (même gamme de prix à 10€ près) qui lui est vraiment flatteur et de réelle qualité mais bon là n'est pas l'essentiel, qu'importe le flacon, je me fais une raison.

L'ouverture du dit packaging nous offre un intérieur qui est à l'avenant de son aspect extérieur, à titre personnel je trouve cela tout de même un peu surprenant, c'est un objet qui vaut tout de même dans les 150€ (800Frs pour les anciens  :D ) ça fait bizarre, petite appréhension pour la suite...

Le casque en lui-même n'est pas très "sexy", c'est du moins par rapport à mes goûts, j'avoue volontiers avoir un gros faible pour l'esthétique des casques Sennheiser, certains sont vraiment classieux, comparé au Sennheiser le Beyer fait rustre quand à son aspect général et si l'on aborde le sujet des coussinets alors là on est à la limite du kitch, un tissu duveteux tout doux et souple d'un gris improbable franchement tranchant avec le noir qui accompagne le reste de l'objet, le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "pantoufle" avant même de l'avoir essayé.

Bien, mise tête (ou mise en bouche), effectivement c'est une pantoufle, une fois réglés les arceaux, un peu récalcitrants, c'est vraiment très agréable et là grosse différence avec le PC 350 qui lui a des coussinets vraiment très rigides, ils nécessitent réellement des dizaines d'heures de port pour se faire à la morphologie de votre tête, le mien avec le temps est devenu également une véritable pantoufle, au début j'étais obligé d’appuyer avec mes pouces de chaque coté pour avoir une bonne audition, vraiment pénible.

Enfin, moment de vérité, le plus important au final, quoique..., l'Ecoute! du Massive Attack (Album Mezzanine) d'entrée, j'ai besoin de savoir une bonne fois pour toutes si mes premières impressions n'étaient que circonstancielles.

C'est vraiment et réellement difficile de passer d'un casque à un autre lorsque l'on est habitué au sien, on cherche naturellement les qualités que l'on apprécies avec le sien, c'est un peu un crève cœur, même si on s'y attend il faut accepter le fait que l'on va s'en séparer, je suis un grand sentimentaliste  :sweat: , la première écoute est compliquée parce que faussée, mais bon, le Sennheiser est froid, même physiquement, cela est due à son revêtement, le son devient presque "métallique", il est moins précis et cela à tous les niveaux, instruments et voix, le Beyer est tranquille, il distille ses sons avec une  précision et une propreté que n'a pas le le PC 350, c'est une évidence, ça descend plus bas et monte plus haut le tout en clarté, c'est assez chaleureux et doux.

M'enfin! mais comment ça c'est doux doux et chaleureux alors que c'est normalement, à ce qu'il se dit, la panacée des Sennheiser? Bien tout simplement, enfin cela reste mon interprétation, parce que le 990 a une courbe en V d'après ce qu'il parait, je n'ai pas vérifié personnellement, néanmoins à l'écoute à mon niveau et face au PC 350 je sens une différence, il y a probablement un trou au niveau Médium et cela me manque, cela manque un peu de "pêche" ou de dynamique, je n'ai pas forcement les termes appropriés mais je pense cela est compréhensible, en gros il y a un truc qui cloche avec le Beyer et qui me dérange. Il est sans doute possible de corriger manuellement ce manque, mais c'est un truc que je n'aime pas trop faire, un peu comme la photo (argentique pour moi), si cela n'est pas satisfaisant dès le départ alors on passe à autre chose.
Voilà donc mon tout premier ressenti, il sera affiné avec l'arrivée d'autres casques.

PS*:
En attente d'un 770 Pro qui va arriver très prochainement (ce samedi peut-être) puis d'un HD 598 que je chasse toujours ainsi qu'un ’Audio-Technica ATH-M50 sur lequel je travaille.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 27-01-2012 à 23:35:33

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°1767176
havoc_28
Posté le 28-01-2012 à 00:50:02  profilanswer

un DT-990 PRO doux et chaleureux et manque de dynamisme pour un Beyer ? et beh XD , mais soit .

la signature en V est clairement audible , il n'y a pas besoin de "vérifier" , le manque que tu éprouves sembles être à ce niveau .  

les Senn HD555/558 , 595/595 , HD600/650 , sont pour la plus part des gens "doux " plus ou moins chaud en fonction du modèle , aux antipodes de la maison beyer .

Un casque en général on l'apprécie des sa sortie de boite , la boite du sennheiser est pas super non plus et dans le kitch y a grados avec les boites à pizza (mais tout ça c'est subjectif et n'a que peu d'interet comme tu le notes) .

Il sera intéressant de voir la comparaison avec d'autres casque surtout avec le DT-770 , ou la signature beyer se fera indéniablement sentir .

Message édité par havoc_28 le 28-01-2012 à 01:10:21
n°1767267
Rizzla TSA
Posté le 28-01-2012 à 19:25:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

le site de Vmoda répond en partie à tes questions  

http://v-moda.com/crossfade-lp2-li [...] tte-black/ , d'un coté on a un supra aural , de l'autre un circum aural , pas la même taille de drivers , pas la même signature audio ,  bref c'est ce que je lis sur le site , je ne connais pas ces modèles personnellement donc je peux rien te dire de plus , a lire les avis des autres tests etc .  

le HD-598 est un casque ouvert , si c'est pour l'utiliser en nomade c'est pas la peine d'y penser , ne connaissant pas les v-moda j'aurai tendance à dire d'aller vers le SRH-940-840 (a choisir en fonction de tes gouts , si tu veux un son plus neutre ou plus chaud avec plus de basses)

J ai testé les deux.
Ils sont tous les deux de tres bonnes finitions.
Un rendu sonore comment dire, tres bon !
Le M80 est petit peu encombrant, mais supra aural, je ne sais pas sur une longue écourte ce que ca donne.
Le Lp2 je l ai, il est top ! circum aural, il tient bien chaud l hiver :)
superconfortable.
tres résistant.
un rendu bluffant et il coupe tres bien les sons autour.

je l utilise sur Ipod touch et macbook ! il est top avec télécommande.
2 cables fournis.
c est un tres bon produit !

tests :
http://www.1fotech.com/v-moda-cros [...] que-audio/
http://labo.generationmp3.com/2011 [...] e-m80-v80/

n°1767312
Predator31​2
Posté le 29-01-2012 à 02:21:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le m-stage avec en version utilisé on a le choix d'utiliser ou non le DAC , sans utilisé le DAC c'est un simple ampli casque où tu peux brancher ton ipod dessus via un cable jack 3.5mm => RCA . Le DAC du m-stage n'est pas une foudre de guerre mais pour le prix c'est plus que sympas .  

Un meilleur DAC apporte un raffinement supplémentaire et c'est audible avec un casque tel le HD650 , mais pour commencer le m-stage USB est déjà une très bonne base pour tes besoins et comme j'ai dit , tu peux toujours y brancher un meilleur DAC plus tard dans le futur , l'audio y a pas de précipitation on profite du mathos qu'on a et ensuite si on peut on upgrade pas à pas . Et pour choisir un DAC il y a des lieux offrant plus de choix que son videos :p.

Power PLug EU oui , la France est en Union Européenne et utilise ce type de connecteur et la tension secteur c'est 220-240v :p , à moins que tu habites au canada ou autre ^^ .

J'essaie de commander l'ampli mais ça m'indique: "No Shipping options are available. Please contact us for assistance!" au niveau du "Step 4: Delivery Method". J'ai pas de chance il livre pas en France si j'ai compris...

n°1767313
havoc_28
Posté le 29-01-2012 à 02:48:11  profilanswer

Predator312 a écrit :

J'essaie de commander l'ampli mais ça m'indique: "No Shipping options are available. Please contact us for assistance!" au niveau du "Step 4: Delivery Method". J'ai pas de chance il livre pas en France si j'ai compris...

je viens de simuler une commande avec mon compte et j'ai aucun soucis : " Free Shipping"

n°1767315
embar_go
Posté le 29-01-2012 à 03:05:58  profilanswer

Citation :

un DT-990 PRO doux et chaleureux et manque de dynamisme pour un Beyer ? et beh XD , mais soit .

Comme je l'ai bien précisé je le compare avec le PC 350, peut-être ne le connais-tu pas, mais celui-ci s'avère à mes oreilles, effectivement "froid" et "métallique", cela est probablement du aux mediums qui sont plus marqués.

Citation :

la boite du sennheiser est pas super non plus

L'emballage du PC 350 est vraiment "classieux" comparé à celui du 990 qui est vraiment très "cheap", c'est ainsi, mais cela ne fait l'essentiel.

Citation :

Il sera intéressant de voir la comparaison avec d'autres casque surtout avec le DT-770 , ou la signature beyer se fera indéniablement sentir .

Aucune méprise à avoir, comme je l'ai dit le PC 350 ne peut rivaliser avec le 990, il est mort et est dors et déjà remplacé par ce dernier.
J'attends le 770 pour voire.

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 03:05:58  profilanswer

n°1767317
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-01-2012 à 06:32:57  profilanswer

Désolé de squatter, mais je suis sur que havoc_28 aura un avis sur la question:

NFB-12 ou NFB-12.1 ? La difference de prix se justifie t'elle ?

n°1767326
Predator31​2
Posté le 29-01-2012 à 11:08:34  profilanswer

J'ai trouvé et acheté le HD650 neuf à 250€ et le matrix m-stage  à 170€!  :) mais pas en usb: je me suis trompé je le voulais avec le DAC... est ce vraiment important dans ce cas ou je dois annuler la commande?
Avec ça j’espère avoir fait bonne affaire et être satisfait de mon achat.  :)  
Question rodage, c'est important de le faire? Combien de temps et comment? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Predator312 le 29-01-2012 à 11:39:05
n°1767327
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-01-2012 à 11:30:48  profilanswer

Cougy a écrit :

Bonjour à tous, je reviens un peu à la charge avec ma recherche de casque fermé, pliable (écouteurs qui doivent pouvoir pivoter à 90°), avec un jack 3.5mm et circum aural. Le tout pour une écoute prolongée au boulot donc source MP3 depuis sortie casque d'ordinateur portable et pour un budget de 100-150€... :D

J'ai pu lister quelques modèles qui semblent correspondre à mes attentes :
- Casque audio Bose® AE2
- Ultrasone HFI-580
- Shure SRH750DJ

En général j'aime bien les produits Sennheiser mais dans les caractéristique que je recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette marque. Toujours en général, je trouve que les AKG donnent trop dans les basses. :/

J'ai pu écouter le Bose ce soir. Je l'ai trouvé pas mal du tout. En plus il est assez léger. Mais j'aimerai pouvoir écouter les deux autres avant de me lancer. Connaissez vous des magasins sur Paris dans lesquels je pourrais les trouver en démo ?
Sinon, avez-vous d'autres marques et modèles à me proposer pour ce que je recherche ?

Merci encore. :jap:

Bon ben j'ai pu écouter le Ultrasone hfi 2400 chez Univers son à Paris. J'ai pas du tout apprécié l'écoute mais je pense que c'est plus relatif à la qualité de la source que celle du casque. J'ai donc pris le casque Bose qui me plait bien niveau confort et restitution du son avec mon téléphone / mon ordinateur.

Merci à ceux qui m'ont conseillé certaines marques et m'ont aiguillé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 29-01-2012 à 11:31:04

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1767333
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 29-01-2012 à 12:14:51  profilanswer

Predator312 a écrit :

J'ai trouvé et acheté le HD650 neuf à 250€ et le matrix m-stage  à 170€!  :) mais pas en usb: je me suis trompé je le voulais avec le DAC... est ce vraiment important dans ce cas ou je dois annuler la commande?

Pour le DAC, ca depends qu'elle est ta source ?
Rien de spéciale a faire pour le rodage, le son risque juste de changer au cours des premières heures d’écoutes, c'est tout.

n°1767349
havoc_28
Posté le 29-01-2012 à 14:18:02  profilanswer

bibiwood a écrit :

Désolé de squatter, mais je suis sur que havoc_28 aura un avis sur la question:

NFB-12 ou NFB-12.1 ? La difference de prix se justifie t'elle ?

Son identique , juste le fait de pouvoir changer les filtres à la voler est surfacturé (il est plus aisé de comparer les filtres sans avoir à débrancher l'unité et de jouer avec les jumpers) , mais sinon ... c'est le même .  

Predator312 a écrit :

Le DAC du M-stage est plus une solution de dépannage qu'une solution à long terme on parle d'un HD650 ... mais vu le surplus demandé les 40€ du dac du m-stage feront mieux que le chip son intégré de ta CM . De toute façon même avec le IPOD ou le chip son de ton pc le gain du au m-stage sur le HD650 sera déjà audible ^^. Juste que  prochainement il vaudrait mieux investir dans un DAC : y a des petits truc sympas aux tours de 200 € voir moins .

Sinon ta le matrix Cube ou le yulong U100 qui ont une entrée line IN pour brancher ton ipod dessus , soucis tu gagnes niveau qualité sur le DAC mais tu y perds niveau amplification casque .  

Et pour le rodage pas la peine d'en faire un fromage , met le HD650 sur ta tête et écoute , on peut s'amuser à le roder pour comparer le son en sortie de boite et après mais c'est pas utile , autant profiter du casque tout de suite , ce n'est pas comme si tu allais faire un comparatif ou quoi que ce soit . Et si tu veux absolument le roder tu le laisser tourner à volume normal sur des genre de musiques variés ...

n°1767357
saturator
Born to be relou
Posté le 29-01-2012 à 15:06:36  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon ben j'ai pu écouter le Ultrasone hfi 2400 chez Univers son à Paris. J'ai pas du tout apprécié l'écoute mais je pense que c'est plus relatif à la qualité de la source que celle du casque. J'ai donc pris le casque Bose qui me plait bien niveau confort et restitution du son avec mon téléphone / mon ordinateur.

Merci à ceux qui m'ont conseillé certaines marques et m'ont aiguillé. :jap:

Hello,

Je pense que tu vas regretter ton choix, regardes les avis sur ce casque sur ce topic ou fais un tri sur mon pseudo!!
Le Bose n'est pas bon du tout, trop cher avec un son supra mou et un volume sonore dérisoire!!
Tu en es satisfait?

n°1767362
kheled
Posté le 29-01-2012 à 16:17:19  profilanswer

kheled a écrit :

Bonjour,

Mes klipsch, que j'utilisais sur mon iphone, viennent de me lacher (pour la deuxième fois l'écouteur gauche ne marche plus), et comme il ne sont plus en garantie j'aimerais racheter quelque chose.

Chez moi je suis quasiment toujours avec mon casque sur mon pc et j'utilise un sennheiser hd 200 mais lui aussi commence a bien déconner.

Je me demande donc si je peux faire d'une pierre deux coup et acheter un casque qui me servirais en nomade (metro) mais aussi à la maison.

Je recherche un circum fermé avec une bonne isolation, pour le métro mais aussi pour me couper des son qu'il peux y avoir chez moi (ma femme qui regarde la tv par exemple ... :) )
Mais je cherche aussi un casque avec une télécommande pour contrôler mon iphone, car c'est vraiment très pratique.

Je présume qu'il n'y a pas moyen d'acheter un bon casque et de changer juste le cable pour en prendre un avec télécommande, ca serrait trop facile.

J'ai vu le Bose AE2i qui pourrait peut être répondre a ce que je recherche, mais je crois que l'isolation n'est pas très bonne.

Mon budget est d'en gros 150/200 euros.

Vous me conseillerez quoi?

Merci beaucoup.

Je me permet de relancer mon message, car je cherche vraiment des circum (EDIT: et non supra) dans ce cas.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kheled le 29-01-2012 à 19:33:30
n°1767369
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2012 à 16:53:28  profilanswer

kheled a écrit :

Je me permet de relancer mon message, car je cherche vraiment des supra dans ce cas.

Merci

Tu as déjà eu des réponses, que veux tu de plus?

n°1767374
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-01-2012 à 17:27:30  profilanswer

saturator a écrit :

Hello,

Je pense que tu vas regretter ton choix, regardes les avis sur ce casque sur ce topic ou fais un tri sur mon pseudo!!
Le Bose n'est pas bon du tout, trop cher avec un son supra mou et un volume sonore dérisoire!!
Tu en es satisfait?

Ben j'ai justement fait le tri sur ton pseudo et mis à part le fait que tu dis qu'il n'isole pas assez en extérieur, tu en étais content. En tout cas il répond à mon besoins pour ce que je l'ai essayé chez moi. On verra demain au boulot mais j'ai pas besoin d'un casque de chantier niveau isolation. :D Juste de quoi atténuer les discussions de mes collègues et me concentrer sur mon travail avec de la musique en fond. :)

Niveau volume, je n'ai pas à mettre mon téléphone à fond, ce qui est plutôt bon signe. Niveau confort, il est super léger tout en étant assez solide et il se met à plat donc je pourrai le transporter facilement.

Ok il est un poil cher mais j'avais une carte cadeau à dépenser donc je l'ai pas payé plein pot. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1767390
Predator31​2
Posté le 29-01-2012 à 18:56:12  profilanswer

Faut mettre 200€ pour avoir un bon DAC? Car il me servira qu'à écouter mon HD650. Tu as quels produits à me proposer en DAC de très bon qualité/prix ?
Le combo DAC/ampli peut être aussi mis dans une carte son. J'ai entendu dire que la qualité sonore était mieux par un dac et ampli externe :sarcastic:  
L'avantage aussi des 2 produits c'est qu'ils sont transportables et peuvent se mettre dans le salon sans amener l'ordinateur^^. J'ai juste? Car je vois des cartes son pas très cher http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 46156.html qui font DAC/ampli. Je reste sur mon m-stage ou pas?
Je veux dire par là: est ce que le bonus de qualité audio est proportionnel à ce qu'on investi? Car 140€ l'ampli + le dac plus tard ça coute cher. :sweat:  Alors que cette carte son réuni toute les fonctions !

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 29-01-2012 à 19:41:35
n°1767398
kheled
Posté le 29-01-2012 à 19:34:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu as déjà eu des réponses, que veux tu de plus?

Je me suis tromper dans ma réponse, je cherche vraiment des circum et non des supra.
Voila pourquoi je relance mon message.

n°1767401
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2012 à 19:49:07  profilanswer

En circum nomade, l'offre est plutot restreinte... Y'a Bose qui en fait un, après, je sais pas ce que ça vaut.

n°1767404
saturator
Born to be relou
Posté le 29-01-2012 à 19:53:57  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben j'ai justement fait le tri sur ton pseudo et mis à part le fait que tu dis qu'il n'isole pas assez en extérieur, tu en étais content. En tout cas il répond à mon besoins pour ce que je l'ai essayé chez moi. On verra demain au boulot mais j'ai pas besoin d'un casque de chantier niveau isolation. :D Juste de quoi atténuer les discussions de mes collègues et me concentrer sur mon travail avec de la musique en fond. :)

Niveau volume, je n'ai pas à mettre mon téléphone à fond, ce qui est plutôt bon signe. Niveau confort, il est super léger tout en étant assez solide et il se met à plat donc je pourrai le transporter facilement.

Ok il est un poil cher mais j'avais une carte cadeau à dépenser donc je l'ai pas payé plein pot. :jap:

Yep, mais j'ai vite déchanté après usage et surtout une fois que je suis sorti de la maison. Le niveau sonore est vraiment très faible :sweat:  
Vu tes critères, il est parfait car super confortable et il isole assez si tu ne prends pas les transports ;)

n°1767407
havoc_28
Posté le 29-01-2012 à 20:12:13  profilanswer

Predator312 a écrit :

Faut mettre 200€ pour avoir un bon DAC? Car il me servira qu'à écouter mon HD650. Tu as quels produits à me proposer en DAC de très bon qualité/prix ?
Le combo DAC/ampli peut être aussi mis dans une carte son. J'ai entendu dire que la qualité sonore était mieux par un dac et ampli externe :sarcastic:  
L'avantage aussi des 2 produits c'est qu'ils sont transportables et peuvent se mettre dans le salon sans amener l'ordinateur^^. J'ai juste? Car je vois des cartes son pas très cher http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 46156.html qui font DAC/ampli. Je reste sur mon m-stage ou pas?
Je veux dire par là: est ce que le bonus de qualité audio est proportionnel à ce qu'on investi? Car 140€ l'ampli + le dac plus tard ça coute cher. :sweat:  Alors que cette carte son réuni toute les fonctions !

Tu veux utiliser absolument ton ipod comme source oui ou non ?

a) oui : Matrix M-stage le meilleur ampli casque dans sa zone de prix , la version USB avec dac apporte un petit plus niveau DAC par rapport à l'ipod ou ton pc , Matrix Cube et Yulong U100 bon compromis que ce soit DAC ou ampli casque et tu peux y brancher ton Ipod .  

b)non : NFB-12 ,  Fubar4 plus on ne peut y brancher le ipod , le NFB-12 supérieur aux autres sur tous les plants à part la partie ampli casque un en dessous du m-stage , le Fubar 4 plus très compacte et upgradable , un poil en dessous du NFB-12 a stock selon moi . Si tu étais pret à investir je t'aurais même dit de monter jusqu'au NFB-5 mais  bon ...

La STX c'est quasiment cette zone de prix ... à part si on a besoin des effets DSP et du micro , les autres solutions sont mieux ^^ .

Et le gain que ça apporte c'est à l'appréciation de chacun , l'audio c'est très subjectif , pour moi , DAC+AMPLi apporte un gain conséquent à un casque tel que le HD650 .

Message édité par havoc_28 le 29-01-2012 à 20:16:39
n°1767431
ManuLM
Posté le 30-01-2012 à 07:09:36  profilanswer

tres bien le CR, merci

embar_go a écrit :

Ahoj,

Feed Bayerdynamic DT 990 Pro 250 Ohms

...
à l'écoute à mon niveau et face au PC 350 je sens une différence, il y a probablement un trou au niveau Médium et cela me manque, cela manque un peu de "pêche" ou de dynamique, je n'ai pas forcement les termes appropriés mais je pense cela est compréhensible, en gros il y a un truc qui cloche avec le Beyer et qui me dérange.  
...

Ton sentiment sur les mediums est logique, car le DT990 a une signature en V comme tu le dis, donc les mediums sont en retrait par rapport aux extremites du spectre. Selon headphoneinfo, il y a un ecart de niveau de 5 a 10dB ce qui fait un paquet.
http://www.headphoneinfo.com/conte [...] cyresponse

Quand aux pistes que tu suis, je ne connais pas en details le HD598, mais parcontre je connais le ATH-M50 qui lui a des mediums tres en avant, donc tu n'auras pas cette sensation. Le casque est un poil moins precis que le DT990Pro. Une autre difference est le soundstage, tres bon sur le 990 (scene sonore tres large), plus restreinte sur le M50.

n°1767445
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2012 à 10:42:41  profilanswer

saturator a écrit :

Yep, mais j'ai vite déchanté après usage et surtout une fois que je suis sorti de la maison. Le niveau sonore est vraiment très faible :sweat:
Vu tes critères, il est parfait car super confortable et il isole assez si tu ne prends pas les transports ;)

C'est tout a fait ça. Il correspond parfaitement a mon usage. Pour dire, je suis au boulot là et le volume de l'ordinateur est a 50% tout comme le volume d'itunes (macbook pro oblige...) et c'est nickel pour moi.

Je prend les transports mais dans les transports je n'écoute pas de musique, je bouquine. :D Au moins il me protégera les oreilles du froid qui arrive. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1767465
kheled
Posté le 30-01-2012 à 12:05:38  profilanswer

saturator a écrit :

Et pour moi, si je cherche une (très) bonne réduction du bruit, il faut forcement que je cherche coté nomade ?

Car j'ai vu les bose (ils ont directement une télécommande en plus), mais idem, je ne sais pas du tout ce que ca donne.

Message édité par kheled le 30-01-2012 à 12:40:00
n°1767548
Predator31​2
Posté le 30-01-2012 à 19:06:07  profilanswer

Ma source sera principalement mon PC, mais si il est possible de brancher mon ipod dessus alors ça serais un vrai plus pour moi !
Du coup tu me fait réfléchir et j’hésite entre prendre le Matrix M-stage simple et plus tard un DAC ou prendre le NFB-12 ou le NFB-5 qui fait tout ce qu'il faut donc de la place économisé ! :)  
Est ce que le NFB-5 vaut ses 130€ de plus ? Car je regarde les caractéristiques et je ne vois pas de différence à par l'écran. En tant que néophyte est ce que c'est une grande différence au niveau du son?
Avec les NFB on ne peut pas écouter à partir d'un baladeur, est qu'on peut acheter un adaptateur pour pouvoir?
Après est ce que c'est normal d’investir plus cher dans l'ampli/dac que dans le casque?  :sarcastic: Je te fais confiance car tu t'y connais.

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 30-01-2012 à 19:34:49
n°1767554
havoc_28
Posté le 30-01-2012 à 19:41:54  profilanswer

Predator312 a écrit :

Ma source sera principalement mon PC, mais si il est possible de brancher mon ipod dessus alors ça serais un vrai plus pour moi !
Du coup tu me fait réfléchir et j’hésite entre prendre le Matrix M-stage simple et plus tard un DAC ou prendre le NFB-12 ou le NFB-5 qui fait tout ce qu'il faut donc de la place économisé ! :)  
Est ce que le NFB-5 vaut ses 130€ de plus ? Car je regarde les caractéristiques et je ne vois pas de différence à par l'écran. En tant que néophyte est ce que c'est une grande différence au niveau du son?
Avec les NFB on ne peut pas écouter à partir d'un baladeur, est qu'on peut acheter un adaptateur pour pouvoir?

Si tu veux brancher ton Ipod directement dessus te faut un appareil avec une Line in : Yulong U100 , Matrix Cube , Uber Muzik Tiny Tube DAC , y en a peu être d'autres mais c'est pas légion .

Les NFB n'ont pas d'entrée line IN , si tu veux y brancher ton pod il te faut un dock pour celui ci avec une sortie numérique au format S/PDIF (Optique ou Coax) .  

NFB-12-5 , si tu regardes l'intérieur l'implantation du DAC , de la sortie casque ou l'alimentation sont bien plus poussé sur le NFB-5 que sur le NFB-12 , de plus le NFB-5 te donne le choix ACSS ou OPA , histoire de varier les saveurs . Le NFB-5 même si niveau caractéristique est proche , est supérieur sur le plant audio au NFB-12 . le SNR etc c'est une chose mais ce n'est qu'une indication .  

Le m-stage est un ampli casque dédié , dont l'opa en buffer final est changeable histoire d'améliorer/faire varier le son , tu peux y connecter directement ton ipod , mais tu seras limité par la qualité de l'ipod en tant que source et du chip son de ta cm qui sont pas vraiment pas ce qui a de plus adéquat pour un HD650 , mais en tant que solution provisoire , c'est viable ... Et niveau DAC tu as le choix :p .

Les NFB sont de bonnes solutions tout en 1 , il y a toujours un gain entre le NFB-12 , 5 et 10 , mais c'est subjectif et d'une personne à l'autre le gain ne seras pas ressenti de la même façon pour moi , le gain est assez évident mais pour d'autres il sera juger  mineur , bref l'appréciation est libre à chacun .  

Mais comme tu es débutant peut etre que commencer par le NFB-12 , ou un des appareils avec une line in cités ci dessus est plus que suffisent , il n'y a pas de choix simple en audio .  

n°1767557
Predator31​2
Posté le 30-01-2012 à 19:54:53  profilanswer

Entre le NFB-12 et le M-stage avec DAC, lequels tu choisirais, lequels est le meilleur? LE NFB-5 doit être meilleur en tout point !

Message cité 1 fois
Message édité par Predator312 le 30-01-2012 à 20:24:49
n°1767579
havoc_28
Posté le 30-01-2012 à 21:35:40  profilanswer

Predator312 a écrit :

Entre le NFB-12 et le M-stage avec DAC, lequels tu choisirais, lequels est le meilleur? LE NFB-5 doit être meilleur en tout point !

Ce n'est pas un choix Simple ... le M-stage niveau ampli casque est très bon , la partie DAC c'est le minimum mais de quoi offrir un gain par rapport au chip son de ta CM ^^ . Tu peux y brancher directement ton IPOD , et le gain seras sensible , pour ton HD650. Et tu peux toujours améliorer la partie DAC quand bon te semble et si ça te semble util .

Le NFB-12 , au revoir le ipod : sauf si tu achète un Dock avec une sortie numérique (s/pdif optique/coax) . La partie DAC est bien plus évolué que sur le m-stage mais la sortie casque est moins bonne , mais c'est tout de même bien équilibré et couplé avec un HD650 le rendu sera plus que satisfaisant .

le NFB-5 la partie DAC est encore amélioré par rapport au NFB-12 et l'ampli casque progresse également et doit être dans les mêmes eaux que le m-stage , bref très proche en tout cas .  

En branchant le ipod directement sur le m-stage c'est lui qui sert de source , la partie DAC ne travail pas ^^ . Donc la limite viendra de l'ipod .  

Je n'ai pas vocation à choisir pour toi :p .  

je t'ai donné assez d'élément pour que tu puisses choisir XD .

n°1767612
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 31-01-2012 à 02:27:36  profilanswer

La difference se fait aussi surtout au niveau du prix, j'ai moyen de toucher le NFB12 a 200$, le matrix m-stage USB c'est 260$ ...

n°1767613
havoc_28
Posté le 31-01-2012 à 02:34:58  profilanswer

bibiwood a écrit :

La difference se fait aussi surtout au niveau du prix, j'ai moyen de toucher le NFB12 a 200$, le matrix m-stage USB c'est 260$ ...

aussi ^^ , mais tu n'as pas un ipod à brancher dessus :p .

n°1767621
metlilimou​t
Posté le 31-01-2012 à 08:58:00  profilanswer

Un K701 à vendre.  

Combien est la cotes en occas

n°1767648
xinux4d
HFR spirit
Posté le 31-01-2012 à 11:16:34  profilanswer

J'en ai vu plusieurs à 150€ sur le bon coin !

En B Stock (quand il y en a) sur Thomann il est aussi à 150 il me semble ?

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1767659
Tael
Posté le 31-01-2012 à 11:59:19  profilanswer

Coucou les amoureux des casques.

Après quelques années les pads de mon DT-770 commencent à fatiguer.
La question est : je les remplacent par les mêmes ou pas.

J'ai envie de tester autre chose mais je sais pas trop quoi.
Il y a ça qui a bonne presse mais j'ai pas trouvé de magasin qui en vende en Europe et je me sens pas de payer 100$ du fdp.  

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] s_for.html

Sinon il y a ceux en cuir JMoney mais qui sont un peu chéros.

Et évidement il y a ceux de Beyer (cuir et velour).

Vous prendriez lequels ?

n°1767672
xinux4d
HFR spirit
Posté le 31-01-2012 à 13:11:28  profilanswer

ceux là ne conviennent pas ?
En Allemagne à 18€

http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] olster.htm

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1767736
Tael
Posté le 31-01-2012 à 14:32:38  profilanswer

C'est celui que j'ai mais dans la mesure où les pads peuvent changer la sonorité du casque j'avais un peu envie de tester autre chose.

n°1767753
kheled
Posté le 31-01-2012 à 15:21:14  profilanswer

Bonjour,

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé 2 casques qui ont l'air vraiment bien:

- Philips fidelio L1
- Focal Spirit One (EDIT : dispo en fevrier)

Mais malheureusement impossible de les trouver en vente sur le net, Le fidelio L1 a l'aire en rupture de stock alors que le Spirit One je ne le trouve nul part, comme si il n'était pas encore en vente.

Et dans les casque accessible il y a toujours le Bose AE2i ou alors le V-Moda Crossfade M80 mais ils me tentent moins ...

Message édité par kheled le 31-01-2012 à 15:25:32
n°1767867
Spaune
Cordialement
Posté le 31-01-2012 à 21:41:46  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un casque nomade, HD-25 vainqueur : http://labo.generationmp3.com/2012 [...] s-nomades/

n°1767908
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-02-2012 à 00:55:39  profilanswer

La  Deutsch Qualität c'est plus ce que c'était, mon DT770/600 agé de 6 mois, ne marche plus, HP droit HS  [:hansaplast]  
Retour SAV...
J’espère que le SAV beyer est top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)