| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
greenleaf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2006 à 22:01:06 ![]() ![]() |
greenleaf | y'a aussi les w1000 en bois pour les pauvres |
greenleaf |
|
greenleaf |
|
BWMAR62 | quelqu'un connait des magasins ou l'on peut ecouter des casques audio technica merci |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | tu risques pas de trouver les models hdg en france sont reserves pour le japon --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Publicité | Posté le 11-08-2006 à 00:09:12 ![]() ![]() |
Jackkk tout simplement | Donc voici: (utiliser la fonction zoom Message édité par Jackkk le 11-08-2006 à 16:54:31 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
poutrella Contributeur net | merci mecton |
oldfi Rider indigest | Thomann vends un Beyer DT880 à un prix interresssant,mais c'est une version thomann edition,
|
Jackkk tout simplement | C'est le prix du Beyer "vieille" version (j'avais acheté le mien chez eux).Pour la version 2005 il ne précise pas non plus qu'il a une boite Alu.Alors pourquoi "Thomann Edition",là est le mystère Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 12-08-2006 à 13:58:45 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Jackkk tout simplement | Voici un petit comparo (en anglais) que je n'ai pas eu le temps de lire:
Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 12-08-2006 à 14:24:07 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
oldfi Rider indigest |
bon je prends le DT880 T.E.
Message édité par oldfi le 12-08-2006 à 15:20:36 |
melomane34 |
J'utilise mes casques principalement sur mon audigy 2ZS notebook et également sur le rack de ma Xfi,le tout sans amplification. Ce nouveau petit Beyer vient donc s'ajouter à mon 880 et aux 2 sennheisers 515&555. 1/qualité de fabrication: le 880 et le 770 se ressemblent beaucoup,l'arceau est identique ainsi que les branches en alu (noires sur le 770),le velour est un chouilla + rugueux sur le 770.Après 8 mois sur le 880,le velour ne s'est pas du tout altéré.Pour résumer,ce sont des casques faits pour durer des années,indestructibles à moins de sauter à pieds joints dessus 2/le confort: C'est un point essentiel,car un casque peut fournir un excellent son et être inconfortable au point d'arrêter l'écoute au bout de 30 minutes. 3/L'isolation du 770 est certifiée à 18 décibels.Effectivement,par rapport au casques semi ouvert et ouvert,l'atténuation est bien notable et permet une meilleure concentration sur l'écoute musicale.Certains parlent à ce sujet de sensation de claustrauphobie à l'encontre des casques fermés 4/la partie essentielle,le rendu sonore: 5/Concernant mes 2 Senn:avec du recul,je me demande si on peut parler de Hifi dans leur cas.Autant pour les petit ensembles,ils s'en tirent bien,autant pour les ensembles symphoniques,c'est la soupe à la grimace:manque de précision++,surtout dans les basses,peu de spatialisation,aigus en retrait,coloration des timbres,manque de trnasparence.Alors évidemment le prix n'est pas le même,mais je pense qu'un amateur exigeant doit faire l'impasse sur la gamme Hd 5X5. 6/Le 770 voit son rendu passablement dégradé sur les baladeurs de la maison,ce qui n'est pas le cas du 880.Pourtant,sur l'audigy,on doit pousser le potar du volume un bon cran + haut sur le 880 que le 770 pour un même niveau sonore.>>le 770 est donc est casque difficile à "driver".Se pose toujours la question de l'amplificateur casque dédié,mais difficile à trouver dans nos villes de province,sans compter les prix exorbitants en France et les possibilités d'écoute avant achat quasi inexistantes. Dire qu'un casque est meilleur qu'un autre est un exercice difficile,certains se débrouillent mieux que d'autres en fonction des genres musicaux(particulièrement vrai pour ces 2 casques).Ce qu'il manque:* au 880 à mon gout:un peu plus de matière dans les bas mediums EDIT article intéréssant ! |
oldfi Rider indigest |
Le Little Dot micro+ est abordable,mais il semble marcher sur accu..??
|
jeff79 |
--------------- Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | au pire tu peux choisir l'impedance en achetant directement chez beyer... --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | je v le repeter, en achetant chez beyer tu as le choix de 3 impedances --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
jeff79 | Et tu es sur que l'impédance ne change rien à part le volume sonore ? --------------- Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | tu t'inquietes sur le manque de choix d'impedances sur le dt880 je te reponds (http://www.beyerdynamic.de/mf/popup.php?lang=en&modelid=hifi)
Message cité 1 fois Message édité par PIKACHU le 13-08-2006 à 02:05:07 --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Jackkk tout simplement | Je me renseignais sur l'ampli Little Dot 2 très en vogue en raison de son prix très raisonnable,et oh surprise que vois-je sur head-fi: des forumers qui se plaignent d'un bruit parasite.Attention pour ceux qui seraient tenté,moi ça m'a refroidi Message édité par Jackkk le 13-08-2006 à 03:16:59 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
jeff79 |
--------------- Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... |
Pulsar- |
|
melomane34 | y'a le dt 990 pro aussi qui est cool ...
|
jeff79 | ... et ses moyens. --------------- Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... |
melomane34 | franchement, de nos jours un bon casque c'est comme une bonne paire d'enceintes ...
|
oldfi Rider indigest | Un test de haute volée du DT 880,avec le matériel qui convient (encore abordable),
|
melomane34 | le hd 600 comme le hd 650 doit donner un bon son certe, mais lointain ... un peu eloigné ... ce qui est reposant et agréable mais pas tres excitant ... pour une ecoute + "live" le dt 880 est bon ! car plus de soundstage et plus de transparence ... enfin, pour moi un dt 880 est vraiment superieur à un hd 600 rendu du son et soundsatge, scène sonore ... apres niveau confort le hd 600 est peut etre superieur au dt 880 ... ça depend de la forme du crâne ! :-)
aprs si vous choisissez encore un hd 600 ... c'est que vous etes bien têtu !
Message cité 1 fois Message édité par melomane34 le 14-08-2006 à 22:37:47 |
oldfi Rider indigest |
JPG fait pas l'unanimité partout,mais il a le courage de ses opinions. Message édité par oldfi le 15-08-2006 à 21:11:47 |
Jackkk tout simplement | Trouvé sur head fi la presentation des nouveaux produits beyerdynamic,dont ce DT880 pro Message édité par Jackkk le 14-08-2006 à 22:48:34 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
ronniedu94 | salut a tous!
|
oldfi Rider indigest | ben cette version 600 ohms sera peut-ètre plus difficile à driver sur des sorties de lecteur vu son impédance et plus a l'aise sur des amplis.
|
oldfi Rider indigest | Pour ceux qui connaissent pas ce thread ça vaut le coup d'oeil,(pour les passionnés uniquement |
tibzz Nice tan! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |