Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1701918
webvan
Posté le 05-01-2011 à 21:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc il te faut un émetteur/récepteur ? Globalsat faisait ça à une époque.

Si ton appareil a déjà du Bluetooth tu peux brancher tout casque 3.5mm dans ce récepteur Bluetooth : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.33851 - j'ai testé et ça marche plutôt bien.

En utilisant un casque AKG-K420 le son n'est pas franchement moins bon qu'avec les Sennheiser RS-160 avec leur soit-disant "qualité CD" Kleer...et pas de bruit de fond.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 21:11:01  profilanswer

n°1701945
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-01-2011 à 22:19:14  profilanswer

Une promo ici  ;)  
http://www.hifissimo.com/casque-be [...] 806-1.html
et là
http://www.ubaldi.com/son/casque-e [...] t=21571040

les 2 en version premium

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 05-01-2011 à 22:22:01

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1701950
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 05-01-2011 à 22:42:33  profilanswer

webvan a écrit :

Donc il te faut un émetteur/récepteur ? Globalsat faisait ça à une époque.

Si ton appareil a déjà du Bluetooth tu peux brancher tout casque 3.5mm dans ce récepteur Bluetooth : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.33851 - j'ai testé et ça marche plutôt bien.

L'émetteur est une solution que j'avais envisagée mais il coûte lui aussi très cher (~40€ minimum d'après ce que j'ai pu trouver). Ajouté à un casque Bluetooth classique (le Sony DR-BT101 m'intéresse pas mal), le tout me reviendrait à un peu moins de 100€, mais j'aimerais tout autant disposer d'un casque qui est accompagné du récepteur.

L'appareil sur lequel je souhaite utiliser le casque SF n'a pas le Bluetooth. Il s'agit en fait de ma Xbox 360 sur laquelle j'ai branché le câble VGA + RCA officiel.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21NCV09H9TL._SL500_AA300_.jpg
J'utilise un adaptateur 2 RCA femelles <==> 1 Jack 3.5 femelle pour ainsi sortir le son soit sur mes enceintes, soit sur mon casque filaire selon le moment de la journée.

J'aimerais utiliser un casque sans-fil sur cette installation mais les 2 solutions qui s'offrent à moi sont:
- achat d'un casque Bluetooth "classique" + achat séparé d'un adaptateur Jack / Bluetooth
- achat d'un casque Bluetooth accompagné du module Jack / Bluetooth (de type Koss Cobalt mais en moins cher [:poooop] )

Je ne vois pas d'autres alternatives, et malgré mes recherches je ne trouve pas de casque à un prix raisonnable qui soit vendu avec le récepteur.

n°1702012
shakanico
Posté le 06-01-2011 à 11:11:25  profilanswer

Est ce que le beyer DT770 est meilleur qu'un Sennheiser HD555 ? Est ce que le son n'est pas trop "enfermé" et plat du fait que c'est un casquer fermé ? J'adore la spatialisation de mon H555 et la seul (mauvaise) expérience de casque fermé que j'ai eu c'est le Sennheiser PC351  :(

n°1702060
parimax78
Posté le 06-01-2011 à 14:30:47  profilanswer

Re.

J'étais venu poster y'a quelques jours, je recherché un casque pour 180€. J'ai opté pour le shure srh 840, quelqu'un en parler page 342. Aprs quelques temps d'utilisation je viendrais vous dire mes impressions.

n°1702067
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-01-2011 à 14:45:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°1702077
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-01-2011 à 15:08:02  profilanswer

Bonjour,
je cherche un casque pour une utilisation exclusivement films chez moi.
Pour le nomade j'ai un AKG 518LE dont je suis très content (depuis 1.5ans) mais j'en chercherai un plus confortable. Il peut être plus gros, j'men fous comme ce sera que pour chez moi :D
Budget max 100-150€ :jap:

---------------
Aloha
n°1702079
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2011 à 15:12:12  profilanswer

Je dirais un HD555, c'est pas dégeu et super confortable. Mais bon, je suis plus trop à la page question casque...

n°1702193
nicooo66
Méchante nature
Posté le 06-01-2011 à 19:02:14  profilanswer

Je suis un chieur...  :pfff:

Après de très longues heures d'écoute, j'en viens à la conclusion que :
- Le 595 est définitivement un casque paisible, reposant, aux médiums détaillés et au soundstage très impressionnant. La partie basse du spectre est dépouillée et au final je n'ai pas l'impression d'être enveloppé pas la musique. Ce n'est pas le son qui me fait vibrer, juste le morceau...

- Le 990 pro m'a au départ impressionné. Je ne pensais pas qu'un casque ouvert pouvait avoir des basses aussi présentes. Ça descend bas et fort ! Le soudstage est bon mais plus réduit qu'avec le Senn. Par contre "le cœur de la meule" est vraiment étroit et les aigus beaucoup trop agressifs pour moi !!!  D'une part quelques détails dans les médiums disparaissent mais en plus ceux qui restent sont "parasités" par le haut du spectre. Les cymbales deviennent méchantes et trop présentes  :fou: . L'écoute peut rapidement devenir fatigante avec certains morceaux.
Les commentaires enthousiastes sur Audiofanzine.com m'avaient rapidement convaincu mais quelques articles ont confirmé mes impressions et fait comprendre que ce casque peut ne pas plaire : " The open-back Beyerdynamics DT990s serve up much detail and boast a driving bass, but the treble is hard and, while the mid-range is capable, it’s not great ". (whathifi.com)

[GUIDE] Sonic Differences Between DT770-DT990 Models & More
" ...very strong treble emphasis with shallower sounding mids and more prominent bass... The treble us a bit far too pronounced and covers the midrange, though it has better detail and extension over the other DT770 and DT880 models. It’s somewhat strident and can cause ear fatigue quite quickly for those who are sensitive to treble. The midrange, as stated above, is very shallow to almost nonexistent ..."

Cela dit, ce casque est une tuerie sur certains morceaux mais les aigus me stressent tellement sur d'autres que je préfère en rester là...  :(  
J'ai essayé de jouer avec l'équaliser pour limiter un peu la puissance des basses (fatigantes sur la durée !), relever très légèrement les médiums et gommer un peu le haut du spectre mais honnêtement ce n'est ce que je souhaite faire avec un casque neuf.
Mes oreilles n'apprécient tout simplement pas...

Je ne désespère pas de trouver quelques chose mais en attendant, j'ai remonté un petit ampli Kenwood et une paire d'enceintes de la même marque [:slyengel] et franchement c'est moche (cf. WAF pb !) dans mon le bureau...  :whistle:  

DONC, j'essaierai d'écouter le prochain casque.
Résumé de mes critères :  
- Basses détaillées, larges mais moins présentes (boom boom) que sur un 990 Pro (et franchement plus que sur un 595 !)
- Scène raisonnable. Le petit soundstage du DT ne m'a pas choqué alors que celui du HD m'a impressionné.
- Aigus présents mais non agressifs !!!
- 250Ω max.
- Confortable.
- Je m'étais fixé 150€ mais là suis prêt à faire un effort !

Comment se placerait un ATH ad900 par rapport à ces critères ?

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 06-01-2011 à 20:25:13

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1702243
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-01-2011 à 21:25:11  profilanswer

oui, un gars avait detruit son DT990 de rage sur head-fi(j'avais poste le lien), tellement il supportait pas le son :D

en plus la version Pro doit etre encore pire pdv EQ en V.

sinon y'a tjs les Superlux, qui sont au prix auquel tous ces casques dynamiques obsoletes devraient etre: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_7175458

dispos apacher chez thomann.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 21:25:11  profilanswer

n°1702263
edocha
Posté le 06-01-2011 à 22:20:45  profilanswer

Bonsoir a tous,  j'achéterai bien le akg k272 hd mais je me posais une question, les oreillettes ne sont elles pas trop grandes, ne paraissent elles pas trop imposants ?
merci de vos réponses.

n°1702265
Cutter
Posté le 06-01-2011 à 22:28:07  profilanswer

nicooo66 a écrit :

AKG K601? Il collerait à tes critères.
Edit: à part peut-être pour le confort...

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 06-01-2011 à 22:36:03

---------------
last.fm
n°1702277
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-01-2011 à 23:10:38  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

:D
Des bouquins qui prennent un peu plus la taille de ta tête pour ranger ton casque, kelkes jours à ce tarif là, il devrait moins te faire mal.

Une semaine sur mon Hamtaro et ça ne sert plus aussi désagréablement qu'auparavant :love:
http://www.enrolados.com/wp-content/imagenes/2006/05/hamtaro.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 06-01-2011 à 23:11:37
n°1702284
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-01-2011 à 23:22:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Une semaine sur mon Hamtaro et ça ne sert plus aussi désagréablement qu'auparavant :love:
http://www.enrolados.com/wp-conten [...] amtaro.jpg

Mais il suffisait d'y penser ! [:kazenotakuto]

n°1702290
padbol75
vraiment pas...
Posté le 06-01-2011 à 23:51:00  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Après de très longues heures d'écoute, j'en viens à la conclusion que :
- Le 595 est définitivement un casque paisible, reposant, aux médiums détaillés et au soundstage très impressionnant. La partie basse du spectre est dépouillée et au final je n'ai pas l'impression d'être enveloppé pas la musique. Ce n'est pas le son qui me fait vibrer, juste le morceau...

- Le 990 pro m'a au départ impressionné. Je ne pensais pas qu'un casque ouvert pouvait avoir des basses aussi présentes. Ça descend bas et fort ! Le soudstage est bon mais plus réduit qu'avec le Senn. Par contre "le cœur de la meule" est vraiment étroit et les aigus beaucoup trop agressifs pour moi !!!  D'une part quelques détails dans les médiums disparaissent mais en plus ceux qui restent sont "parasités" par le haut du spectre. Les cymbales deviennent méchantes et trop présentes  :fou: . L'écoute peut rapidement devenir fatigante avec certains morceaux.
Les commentaires enthousiastes sur Audiofanzine.com m'avaient rapidement convaincu mais quelques articles ont confirmé mes impressions et fait comprendre que ce casque peut ne pas plaire : " The open-back Beyerdynamics DT990s serve up much detail and boast a driving bass, but the treble is hard and, while the mid-range is capable, it’s not great ". (whathifi.com)

[GUIDE] Sonic Differences Between DT770-DT990 Models & More
" ...very strong treble emphasis with shallower sounding mids and more prominent bass... The treble us a bit far too pronounced and covers the midrange, though it has better detail and extension over the other DT770 and DT880 models. It’s somewhat strident and can cause ear fatigue quite quickly for those who are sensitive to treble. The midrange, as stated above, is very shallow to almost nonexistent ..."

Cela dit, ce casque est une tuerie sur certains morceaux mais les aigus me stressent tellement sur d'autres que je préfère en rester là...  :(  
J'ai essayé de jouer avec l'équaliser pour limiter un peu la puissance des basses (fatigantes sur la durée !), relever très légèrement les médiums et gommer un peu le haut du spectre mais honnêtement ce n'est ce que je souhaite faire avec un casque neuf.
Mes oreilles n'apprécient tout simplement pas...

Je ne désespère pas de trouver quelques chose mais en attendant, j'ai remonté un petit ampli Kenwood et une paire d'enceintes de la même marque [:slyengel] et franchement c'est moche (cf. WAF pb !) dans mon le bureau...  :whistle:  

DONC, j'essaierai d'écouter le prochain casque.
Résumé de mes critères :  
- Basses détaillées, larges mais moins présentes (boom boom) que sur un 990 Pro (et franchement plus que sur un 595 !)
- Scène raisonnable. Le petit soundstage du DT ne m'a pas choqué alors que celui du HD m'a impressionné.
- Aigus présents mais non agressifs !!!
- 250Ω max.
- Confortable.
- Je m'étais fixé 150€ mais là suis prêt à faire un effort !

Comment se placerait un ATH ad900 par rapport à ces critères ?

J'ai un ath ad900 et j'avais un hd595, vu que je ne suis pas du tout un audiophile averti je ne peux pas te faire une comparaison détaillée, je trouve l'audio technica beaucoup plus dynamique, la scene sonore plus large sur l'ATH, des basses pas trop présentes mais qui ont un bon impact. Je prefere le rendu de l'AT à celui du shenn que je trouvais trop mou

n°1702291
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-01-2011 à 00:03:32  profilanswer

Critique à modérer pour le caractère incisif des aigus des Beyers, car sur ce point il y a beaucoup d'avis divergents, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de sources en amont différentes.
Les Beyer n'ont absolument pas d'aigus agressifs avec une source adaptée, mes aigus avec mon 880 et mon 770 sont excellents et enterrent ceux de mes senn. Par contre lorsque je branche par exemple mon 880 sur ma xfi, alors là effectivement ça peut devenir désagréable sur les aigus. Les "gros" casques nécessitent effectivement de faire attention aux associations, le 595 lui de toute façon passera toujours partout.

Le coeur de la meule, c'est une signature en V, ce qui ne signifie pas une "absence" de mids, mais une equalization naturelle en faveur des aigus et des basses, ce qui donne au casque un caractère "pêchu", et donc aussi plus fatigant à l'écoute. Que dirais-tu avec un HFI780 ou alors un avec DT770-80, ta cervelle exploserait littéralement  :whistle:  
Tout est une question d'envie à l'écoute, il faut faire des compromis, en tout cas pour les casques <500 euros.
Si tu veux le casque all-rounder, alors il faut commencer à voir du côté des Beyer T1 ou Senn HD800.
Là ou par contre je ne comprends pas, c'est sur le côté "impressionnant" du soundstage du 595 :??: , qui n'est vraiment pas top sur ce plan , les beyers sont largement au-dessus à ce niveau. Je dirai même que la scène sonore du 595 est toute petite :D M'enfin ce n'est pas là le débat, il te faut un autre casque et l'ATH AD-900 peut être un bon candidat aussi  ;) Ou pourquoi pas simplement un HD600 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 07-01-2011 à 00:14:08

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1702293
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-01-2011 à 00:10:35  profilanswer

shakanico a écrit :

Est ce que le beyer DT770 est meilleur qu'un Sennheiser HD555 ? Est ce que le son n'est pas trop "enfermé" et plat du fait que c'est un casquer fermé ? J'adore la spatialisation de mon H555 et la seul (mauvaise) expérience de casque fermé que j'ai eu c'est le Sennheiser PC351  :(

Pour moi sans conteste oui d'un point de vue technique, après ils ont des rendus assez différent selon l'impédance, c'est une caractéristique de la série des 770, donc renseigne-toi avant sur Head-fi sur le Premium 32 ohms en particulier. Mais le gain qualitatif sera évident, et le type de rendu fermé donne aussi un constrate naturel avec un 555 de conception ouverte.
Par contre encore une fois je ne comprends pas le trip sur la spatialisation du 555  [:xvi ames]

---------------
n°1702306
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-01-2011 à 02:42:41  profilanswer

Jackkk a écrit :

Critique à modérer pour le caractère incisif des aigus des Beyers, car sur ce point il y a beaucoup d'avis divergents, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de sources en amont différentes.
Les Beyer n'ont absolument pas d'aigus agressifs avec une source adaptée, mes aigus avec mon 880 et mon 770 sont excellents et enterrent ceux de mes senn. Par contre lorsque je branche par exemple mon 880 sur ma xfi, alors là effectivement ça peut devenir désagréable sur les aigus. Les "gros" casques nécessitent effectivement de faire attention aux associations, le 595 lui de toute façon passera toujours partout.

Le coeur de la meule, c'est une signature en V, ce qui ne signifie pas une "absence" de mids, mais une equalization naturelle en faveur des aigus et des basses, ce qui donne au casque un caractère "pêchu", et donc aussi plus fatigant à l'écoute.

Merci pour ces précisions et tout particulièrement sur la notion de signature en V que je n'avais absolument pas saisi... [:vags]

Pour ce qui est de la source, le casque à vocation à se retrouver sur une xfi (Auzentech) mais j'ai quand même testé la bête sur mon Luxman et deux petits amplis qui trainaient. Je constate juste a postériori que mon oreille n'est pas faite pour ce type de casque, ou en tout cas pas longtemps. Les basses sont réellement spectaculaires, ça descend bas et ça saute dans tous les sens  :) , mais la plus part des cymbales me stressent très rapidement. J'ai également été surpris par la définition du 595 sur un morceau où un tambourin cymbalettes à main s'excitait en arrière plan, alors que le DT "gommait" légèrement les détails de cet instrument.

Citation :

Que dirais-tu avec un HFI780 ou alors un avec DT770-80, ta cervelle exploserait littéralement  :whistle:  

[:the geddons]

Citation :

Là ou par contre je ne comprends pas, c'est sur le côté "impressionnant" du soundstage du 595 :??: , qui n'est vraiment pas top sur ce plan , les beyers sont largement au-dessus à ce niveau. Je dirai même que la scène sonore du 595 est toute petite

Je suis preneur d'une définition de la "scène sonore".  :whistle:  J'avais l'impression avec le Beyer, que les murs s'étaient rapprochés. Ce n'est pas désagréable mais je pense que les basses y sont pour quelque chose !

Citation :

Tout est une question d'envie à l'écoute, il faut faire des compromis, en tout cas pour les casques <500 euros.
Si tu veux le casque all-rounder, alors il faut commencer à voir du côté des Beyer T1 ou Senn HD800.
 il te faut un autre casque et l'ATH AD-900 peut être un bon candidat aussi  ;) Ou pourquoi pas simplement un HD600 ?

Je conserve mon Luxman à lampes pour des raisons sentimentales (pî aussi parce que j'aime ses caractéristiques !) et j'ai deux paires de colonnes Audio référence (de la belle époque !) dans le salon que je garde pour les mêmes raisons. La maitresse de maison risque de ne pas comprendre l'achat d'un casque très haut de gamme alors qu'elle trouve mon installation vieillotte !

Concernant le HD 600 et maintenant le 650, ces modèles nécessitent idéalement un petit ampli casque pour s'épanouir. Étant donné qu'il ne sont pas réputés facile à driver, ma carte son ne suivra pas. Aucun problème de volume sonore avec les 250Ω du 990.

J'ai lu quelque tests de l'ATH et beaucoup lui reprochent un peu un manque de punch dans les basses. Si elles sont légèrement plus profondes et plus puissantes que sur le 595, ça me va ! ??? @padbol75
L'AKG 701 (62Ω) me fait également de l'œil. Un petit peu marre de faire jouer mon droit de rétractation !!! J'ai vraiment envie de les essayer en magasin mais j'habite dans un coin paumé et je ne fais que travailler dans l'est parisien (aréoport des zavions !).
Z'auriez une adresse à me conseiller sur Paname ?!

Message édité par nicooo66 le 07-01-2011 à 03:45:54

---------------
n°1702313
ManuLM
Posté le 07-01-2011 à 07:37:29  profilanswer

le ATH-A900 n'a pas des aigus agressifs (je n'ai pas écouté le AD900, sa version ouverte). Il a une bosse dans haut médium qui accentue un peu les percussions sèches et donne un sentiment de plus de définition a l'ecoute. Mais les aigus sont non agressifs.  

Le K701, si tu es sensible aux aigus agressifs, n'est peut etre pas le bon choix. Je lui trouvait les aigues un peu agressifs, et en plus c'est un casque qui a encore moins de basses que le HD595, et necessite un ampli serieux pour s'exprimer correctement car dans les basses frequences il a besoin de beaucoup de courant (l'entree de gamme etant souvent le Heed Canamp). Par contre mediums splendides, soundstage enorme, et un rendu tres tres bien tenu (un anti HD650) et defini. J'ai possede et apprecie le couple K701 + Canamp pendant pas mal de temps.
Les pendants K601 et K501 remportent beaucoup de suffrages, car moins chers et plus faciles a driver.

un peu de lecture
http://www.head-fi.org/forum/threa [...] s-compared

n°1702314
ManuLM
Posté le 07-01-2011 à 07:45:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour,
Pour le nomade j'ai un AKG 518LE dont je suis très content (depuis 1.5ans) mais j'en chercherai un plus confortable. Il peut être plus gros, j'men fous comme ce sera que pour chez moi :D

DT990 Pro si tu ne crains pas des aigus un peu appuyes

n°1702325
webvan
Posté le 07-01-2011 à 08:47:09  profilanswer

Ce qui manque au ATH-A900 ce sont des basses plus percutantes et une scène sonore plus large...ah et qu'ils tiennent un peu mieux sur la tête, là c'est tellement "light" qu'on sent presque le poids du câble et en tournant la tête on les déplace vite. Les Superlux HD681B sont beaucoup plus réussis à ce niveau.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1702332
ManuLM
Posté le 07-01-2011 à 09:59:15  profilanswer

La basse est bien tenue et claque bien, en effet elle pourrait etre plus genereuse. Le BBE du Cowon s'en charge comme il faut.  

Perso j'apprecie bcp le confort, surtout apres avoir mis des pads en cuir. Je le garde des heures sur la tete sans soucis malgre la chaleur (fait chaud chez moi). Apres oui c'est clair on ne peut pas head-banger ou faire son footing avec :)

Il existe egalement des pads en daim (cuir retourne kwa) sur le ATH-AD2000, je me demande si ils vont, car il sont super confortables.

Je n'ai pas teste les superlux, j'ai une opposition de principe au plagiat technologique. L'innovation technologique j'en vis, et je ne veux pas crediter ceux qui la copient. Ce n'est pas un reproche, juste une position :)

n°1702375
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-01-2011 à 12:46:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour,

ManuLM a écrit :

DT990 Pro si tu ne crains pas des aigus un peu appuyes

Je n'osais pas le dire !!!   :lol:  

Il est clair que ce casque est impressionnant dans ce domaine !!! J'ai commencé les "tests" HC avec le trailer HD de I Am Legend et oh la la, ça dépote grave !!! [:emerveille]  Et puis, il faut dire que Will Smith est plus adepte du fusil à pompe que du triangle ou du tambourin cymbalettes !  :whistle:  
Honnêtement, je pense que sa signature en V ( :sol: ) n'est pas handicapante dans cette discipline. Les basses risquent surement de fatiguer l'utilisateur dans certains film mais il suffit de les diminuer de quelques % pour que ça passe.

ManuLM a écrit :

le ATH-A900 n'a pas des aigus agressifs (je n'ai pas écouté le AD900, sa version ouverte). Il a une bosse dans haut médium qui accentue un peu les percussions sèches et donne un sentiment de plus de définition a l'ecoute. Mais les aigus sont non agressifs.  

Le K701, si tu es sensible aux aigus agressifs, n'est peut etre pas le bon choix. Je lui trouvait les aigues un peu agressifs, et en plus c'est un casque qui a encore moins de basses que le HD595, et necessite un ampli serieux pour s'exprimer correctement car dans les basses frequences il a besoin de beaucoup de courant (l'entree de gamme etant souvent le Heed Canamp). Par contre mediums splendides, soundstage enorme, et un rendu tres tres bien tenu (un anti HD650) et defini. J'ai possede et apprecie le couple K701 + Canamp pendant pas mal de temps.
Les pendants K601 et K501 remportent beaucoup de suffrages, car moins chers et plus faciles a driver.

Les deux ATH sont donc à essayer. Ça doit être très intéressant de tester en même temps le modèle ouvert et le fermé. Je suppose que l'A900 est plus basseux que l'AD mais que la scene sonore de ce dernier est plus large (?). Je chercherai des comparatifs.

Concernant les AKG, je pensais que le K701 (62Ω ,105db) était plus facile à driver que le K601 (120Ω, 101db) mais ce n'est pas le cas ? Dans mes souvenirs de lectures, les deux ont une signature très proche ??? Le 701 doit avoir une bande passante légèrement plus large (en haut et en bas).

Le k601 est-il moins "agressif" dans les aigus que le K701 ? (J'ai trouvé des avis qui confirment son caractère potentiellement stressant chez certaines personnes, avec certaines sources)  

Je me garde ça pour ce soir.  :)  

webvan a écrit :

Ce qui manque au ATH-A900 ce sont des basses plus percutantes et une scène sonore plus large...ah et qu'ils tiennent un peu mieux sur la tête, là c'est tellement "light" qu'on sent presque le poids du câble et en tournant la tête on les déplace vite. Les Superlux HD681B sont beaucoup plus réussis à ce niveau.

Donc a priori, aucune chance que la version fermée fasse mieux, non ?

Je vais finir par essayer ce truc chinois !!! Je savais pas que c'était une copie technologique !

Ça vaut le coup d'en acheter quelques un pour les personnaliser !

http://gallery.techarena.in/data/513/nokia-headset-500-4.jpg
http://gallery.techarena.in/data/513/nokia-headset-3.jpg
http://thenokiablog.com/wp-content/uploads/2008/10/nokia-music-almighty.jpg

:D

Message édité par nicooo66 le 07-01-2011 à 12:50:22

---------------
n°1702395
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-01-2011 à 14:13:45  profilanswer

Wow ! [:padmasana:3]
Mine de rien j'adore le dernier (mais sans les megaphones). C'est trouvable où ? (non pas là, j'ai cherché)
J'imagine que c'est uniquement à Tokyo.

edit : apres recherche google rapide, c'est juste un concours pour fanboys :/

Et voici les 5 casques gagnants  [:hephaestos]
http://www.nokiausers.net/General/ [...] -Labs.html

Message édité par starfox le 07-01-2011 à 14:20:43
n°1702505
Knightcore
Posté le 07-01-2011 à 19:27:59  profilanswer

Bonsoir à tous!!

Je souhaiterais faire un beau cadeau à mon grand paternel...
& j'ai de suite pensé au Sennheiser RS180

=> sans fil
=> tests concluant
=> ouvert
=> oreillettes en moumousse

Bon, certes c'est 180€ mais je souhaiterais quelque chose de top... qui tienne les 30m de portée en immeuble
J'ai peur que les RS160 et 170 ne me permettent pas d'atteindre cette portée, et aient des souffles à faible level sonore.

Ce serait pour écouter du classique, opéra...

Que pensez-vous de ce choix?
J'imagine que pour ce budget en filaire on doit avoir "mieux", mais le wireless ici est un gros avantage!

N'hésitez pas, je reste à dispo
Merci :)

Message édité par Knightcore le 07-01-2011 à 19:28:29

---------------
Topikatransäks
n°1702536
webvan
Posté le 07-01-2011 à 21:07:48  profilanswer

Je ne conseille pas surtout pour de la musique classique, vois mes commentaires récents sur le RS-160.

Message édité par webvan le 07-01-2011 à 21:08:26

---------------
n°1702538
Knightcore
Posté le 07-01-2011 à 21:35:28  profilanswer

D'accord je viens de lire ton avis
Mais j'en ai lu d'autres indiquant que ce modèle (le plus haut de gamme) n'émettait aucun souffle durant les passages silencieux?

Quelqu'un a-t-il un avis concernant ce RS180 tout spécialement?
Parce qu'après en casque sans fil à ma connaissance il n'y a rien de "mieux"...

---------------
Topikatransäks
n°1702548
webvan
Posté le 07-01-2011 à 23:22:00  profilanswer

Tu peux essayer mais la technogie est la même, c'est le "kleer", et ce n'est pas du "souffle" analogique dû à des perturbations de réception mais une espèce de bruit de fond permanent. Certes on ne l'entend que quand la musique s'arrête, mais ça dénature forcément la musique.

Je pense que la "qualité CD" qu'ils mettent en avant est un peu "marketing" également, d'ailleurs je n'entends pas de différence flagrante de qualité par rapport au pourtant très décrié Bluetooth A2DP. Il y a une époque où le MP3/128 était donné pour de la "qualité CD"....

Je ne sais pas si un magazine/site audiophile a testé ces casques avec des données chiffrées à la clé.

Sinon pour neoeljin - fais attention aux émetteurs/récepteurs bluetooth, j'avais testé pour la TV avec des modèles Globalsat et il y avait un décalage d'environ une demi-seconde qui était assez insupportable.  

Avec le RS-160/kleer, le décalage est là aussi mais presque imperceptible...SI le son de la TV est coupé, si on pousse le volume, on entend de l'écho.

Message cité 1 fois
Message édité par webvan le 07-01-2011 à 23:50:08

---------------
n°1702552
Halfsup
Posté le 07-01-2011 à 23:44:10  profilanswer

Cutter a écrit :

AKG K601? Il collerait à tes critères.
Edit: à part peut-être pour le confort...

+1, mais je suis pas d'accord sur un point, il est TRES confortable à mon sens :jap:

n°1702554
Knightcore
Posté le 07-01-2011 à 23:49:38  profilanswer

webvan a écrit :

Je ne sais pas si un magazine/site audiophile a testé ces casques avec des données chiffrées à la clé.

Pas de "vrai" test, mais quelques ébauches http://www.erenumerique.fr/sennhei [...] 506-1.html et retours client http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29929017

---------------
Topikatransäks
n°1702555
webvan
Posté le 07-01-2011 à 23:53:25  profilanswer

Pas mieux donc, curieux qu'aucun magazine/site audiophile ne se soit penché sur la question depuis le temps...pas bon signe en tout cas.

Message édité par webvan le 08-01-2011 à 01:53:01

---------------
n°1702556
Knightcore
Posté le 08-01-2011 à 00:10:05  profilanswer

Les retours sont pourtant pas négatifs, mais effectivement c'est étrange!
Quelle serait l'alternative à ce produit? Il n'y en a pas en fait?  [:orbitax]

---------------
Topikatransäks
n°1702563
jeanbonbeu​rre91
Posté le 08-01-2011 à 02:09:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1702588
ManuLM
Posté le 08-01-2011 à 04:42:40  profilanswer

Je ne crois pas que ca soit passe sur le topic, headFi a relaye l'initiative de Benchmark d'enregistrer un morceau de divers groupe en un jours.  
La phase de studio est filmee (en HacheDé !), et les pistes sont telechargeables gratuitement, meme les pistes pre-mix sont dispos pour ceux qui veulent faire joujou, le tout en 88.2k/24bits, merci Benchmark.

http://www.mastersfromtheirday.com

Il y a quatre episodes pour le moment, faites tourner, ils ne demandent qu'un peu de visibilité pour continuer.
On est proche ici de ce que nous recherchons tous, les enregistrements (surtout les trois derniers) sont tres brut de fonderie.

Il y a un thread de discussion sur headFi
http://www.head-fi.org/forum/threa [...] f-the-dac1

n°1702621
Knightcore
Posté le 08-01-2011 à 12:52:39  profilanswer

Bah en tout cas je suis à l'écoute de toute proposition de casque haut de gamme sans fil qui serait "à conseiller"
Perso je n'en ai pas trouvé d'autre...........

---------------
Topikatransäks
n°1702627
saturator
Born to be relou
Posté le 08-01-2011 à 13:42:40  profilanswer

Pas de compte rendu du ath-m50 car pas reçu je l'aurai que mercredi [:aless]  
Désolé!! :sweat:

n°1702654
diademe
Posté le 08-01-2011 à 16:01:11  profilanswer

Je cherche un casque audio j'ai un budget de 50-60 € j'ai vu le JVC S-600 ou le Philipps avec l'arceau transparent  ou j'ai lu qu'un AKG était pas mal que me conseillez vous ?

J'écoute de tout mais aussi beaucoup de podcast et la radio ... Une idée svp ?  

Merci :D

n°1702678
ParadoX
Posté le 08-01-2011 à 18:18:17  profilanswer

Bonjour,

Bose Quietcomfort 3 ou 15  Des idées ? :o
Le 15 isole mieux mais fonctionne a piles et es plus gros, le 3 est plus petit mais ne couvre pas les oreilles. Aussi, il coute 50e de plus.
 :hello:

Message édité par ParadoX le 08-01-2011 à 18:20:49

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1702691
diademe
Posté le 08-01-2011 à 19:20:32  profilanswer

Personne pour moi svp ?

n°1702696
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-01-2011 à 19:43:43  profilanswer

Tu devrais relire les derniere pages car ce genre de question revient toujours sur le tapis (et les réponses semblent les mêmes).

n°1702700
diademe
Posté le 08-01-2011 à 19:55:57  profilanswer

starfox a écrit :

Tu devrais relire les derniere pages car ce genre de question revient toujours sur le tapis (et les réponses semblent les mêmes).

J'ai lu les 5 dernières et c'est souvent un budget de 100 € donc il y a pas des bons casques pour 50 € ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)