Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1699306
saxou
:o
Posté le 24-12-2010 à 14:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le boncoin je met toujours un prix superieur :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 14:48:11  profilanswer

n°1699396
webvan
Posté le 25-12-2010 à 10:24:20  profilanswer

Reçu les Superlux HD681B et effectivement pour €30 on en a pour son argent ! Excellent confort avec un casque léger qui tient bien, contrairement au ATH-A900, sans compression inutile. Il faudrait que Ultrasone copie nos amis chinois (qui ont copié Beyer si j'ai bien compris ?) pour rendre le HFI-780 utilisable plus de 5 minutes pour ceux qui n'ont pas une tête de pioche ;-)

Les pads d'origine ne sont pas désagréables, pas de regrets pour les pads velours donc.

Le son est bien équilibré avec des basses qui "roulent" bien, des aigus peut-être un poil "criards". Bonne spatialisation.

Exigeants sur la source en revanche, beaucoup plus que les AKG-420, mon autre casque semi-ouvert/semi-fermé.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1699398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 10:33:50  profilanswer

merci pour la review
niveau *ouverture* c'est derangeant pour les autres a volume normal (film) ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°1699400
webvan
Posté le 25-12-2010 à 10:48:20  profilanswer

Je ne pense pas, le semi-ouvert c'est fermé vers l'extérieur à mon avis avec de l'air qui "entre" pour la spatialisation. Avec de la musique on n'entend pas beaucoup plus de bruit qu'avec un fermé d'ailleurs, sans musique en revanche il isole peu.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1699416
frenzyrs
Posté le 25-12-2010 à 13:04:42  profilanswer

Bon pour noel j ai eu des sous sous...

Bose circum vs bose ae2 which one ?

n°1699421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2010 à 14:51:54  profilanswer

webvan a écrit :

Je ne pense pas, le semi-ouvert c'est fermé vers l'extérieur à mon avis avec de l'air qui "entre" pour la spatialisation. Avec de la musique on n'entend pas beaucoup plus de bruit qu'avec un fermé d'ailleurs, sans musique en revanche il isole peu.

ok :jap:
je vais passer commande
combien de temps entre la commande et la reception ?

Message édité par vapeur_cochonne le 25-12-2010 à 14:52:14

---------------
n°1699500
webvan
Posté le 25-12-2010 à 22:52:27  profilanswer

Une semaine de mémoire.

@frenzyrs -  "Bose circum vs bose ae2 which one ?" - même chose a priori, ou alors tu parles des ae1 ? Autant prendre les ae2 je pense.

---------------
n°1699540
RomainD2
Posté le 26-12-2010 à 12:09:23  profilanswer

Bonjour tout le monde! Après de nombreuse hésitation entre un HD595, les AKG 242/272, on m'a conseillé un Superlux HD681! Donc j'ai acheté sans écoute, avec les pad velours!

Voilà deux jours qu'il est sur ma tête. Niveau confort, rien a redire, les pads d'origines ne sont pas inconfortable, mais les velours le sont beaucoup plus! Après, à dire que cela vaut le prix du casque, je n'irai pas jusque là ^^

Par contre, on m'avais dit qu'il avait une spatialisation bonne, je n'ai pas une grosse expérience avec les casques audio, mais je suis un peu déçu sur ce point... Je trouve le son très proche des oreilles, il s'éloigne pas beaucoup! Sinon, sur tout le reste, rien à redire, les aigus sont clairs, et les basses impressionnante! Légèrement trop peut-être, et pas assez sèches! Mais c'est peut-être l'expérience des casque audio qui est comme ça!

Voilà, à vous les pros du son, vous pensez quoi de mon retour, et de ce que je ressens?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1699544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2010 à 12:27:38  profilanswer

tu l'as essayé sur un balladeur ?

---------------
n°1699559
phantom62
Posté le 26-12-2010 à 14:02:47  profilanswer

Y a un test intéressant en ligne sur le ae2 et en anglais qui résume assez bien les qualités et défaut de la bestiole.

Je peux ajouter quelques trucs, niveau confort/légèreté et finition c'est vraiment du tres bon matos.

En ce qui concerne le fait que les voisins entendent la musique j'ai un peu peur,j'ai pas encore testé dans le bus/métro mais j'espère que le casque couvre assez bien les bruits extérieurs pour pas devoir mettre le son a fond.

Pour le moment chez moi et dans la rue, c'est un régal de le porter!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 14:02:47  profilanswer

n°1699588
RomainD2
Posté le 26-12-2010 à 16:50:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu l'as essayé sur un balladeur ?

Non, j'ai pas de baladeur assez propre pour en profiter, je lis des CD depuis une platine DVD.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1699783
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-12-2010 à 15:52:56  profilanswer

ATH-M50 essayé et acheté  :bounce:

n°1699791
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-12-2010 à 16:39:17  profilanswer

J'ai le Denon AH-D510 depuis 3 jours et ca change la vie par rapport à mon sony

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°1699797
webvan
Posté le 27-12-2010 à 17:16:17  profilanswer

phantom62 a écrit :

Y a un test intéressant en ligne sur le ae2 et en anglais qui résume assez bien les qualités et défaut de la bestiole.

Je peux ajouter quelques trucs, niveau confort/légèreté et finition c'est vraiment du tres bon matos.

En ce qui concerne le fait que les voisins entendent la musique j'ai un peu peur,j'ai pas encore testé dans le bus/métro mais j'espère que le casque couvre assez bien les bruits extérieurs pour pas devoir mettre le son a fond.

Pour le moment chez moi et dans la rue, c'est un régal de le porter!

Pas de problème normalement, ça devrait bien filtrer les bruits, autant que faire se peut sans réduction de bruit en tout cas.  

Tu as un lien pour le test en anglais ?

---------------
n°1699802
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-12-2010 à 17:36:48  profilanswer

Quelqu'un a déjà pu écouter un sen HD800, le fameux casque à 1000 € (désormais 860 €) ? Est il écoutable sur paris ?

n°1700046
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2010 à 18:31:37  profilanswer

webvan a écrit :

Pas de problème normalement, ça devrait bien filtrer les bruits, autant que faire se peut sans réduction de bruit en tout cas.  

Tu as un lien pour le test en anglais ?

Bon çà y est j'ai le fameux Bose AE2!!
Tout d'abord, il est sobre, super léger, ce qui estd éjà un très bon point.
Il est livré avec un ptit sac Bose noire, pas très épais, mais bon vu que j'en ai pas l'utilité c'est pas bien grave.
Il est super léger, on ne le sent pas sur la tête, demain je vais le tester dehors pour voir le changement d'isolation par rapport au K430.
Niveau son, mazete c'est du très bon.
J'utilise depuis 8 ans un Porta Pro et depuis 2 ans un AKG K430, et ces 2 casques sont bien en dessous de la qualité du Bose!!
Le son est très équilibré et sur un sony a-829 avec les réglages du Porta Pro, on a un son clair, détaillé avec des aigus précis mais pas agressifs, des basses rondes comme je les aime et pas omniprésentes, bref c'est que du bon. Il faut que je le teste un peu plus pour voir ce qu'il a dans le ventre.
@+

edit : bon finalement je n'ai pas accroché au Bose, malgré ces qualités il retourne d'où il vient!!
Le son est bon mais manque de pèche, car le niveau de sortie est super faible (j'ai testé sur 3 mp3 différents et même combat)
Niveau isolation, j'entends bcp les bruits extérieurs vu le faible niveau sonore, donc le gain par rapport au Porta Pro est minime.
Je ne le rends pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il ne comble pas mes désirs!!
A l'intérieur, il est très bon, mais une fois dehors c'est la cata!!
Si Bose sort le même en plus péchu, pourquoi pas mais là le son est trop bas pour moi (testé sur un Sony Nwz a 829, Nwz a 846 et un samsung bluetooth)

@+  
Je cherche toujours le casque ultime!!
Je crois que çà va être le ATH-M50!! Reste à voir la taille de la bête!!

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 30-12-2010 à 21:43:12
n°1700578
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 30-12-2010 à 19:31:48  profilanswer

Bonsoir tous,

Totalement néophyte mais énorme amateur de zik depuis des décennies, on m'a offert un casque Grado SR125 à Noël...souci, j'ai pas (encore mais ça mûrit doucement) d'installation HiFi digne de ce nom.

Le copain m'a conseillé pour un casque apparemment "gourmand" (?) d'acheter un ampli à casque (?) et de brancher sur le lecteur de mon home cinema...aberration ou utilité ?

en attendant que j'investisse dans un ampli, lecteur sympa etc, puis je paser par là ?

n°1700626
nicooo66
Méchante nature
Posté le 30-12-2010 à 22:42:01  profilanswer

J'ai reçu mon HD595 et  [:endraum]...

Léger, confortable, précis sans être analytique, très beaux médiums, basses détaillées. (Je n'ai pas suffisamment d'expérience dans les casques audio pour apprécier le soundstage).
Ce Sennheiser est une tuerie pour la musique classique, le jazz...

Mais ça ne va pas... Je n'aime pas du tout "l'ambiance générale" ! Manque de "rondeur" des basses. Je n'ai absolument pas l'impression d'être enveloppé par la musique et dès que l'on tape dans des morceaux où les basses sont plus présentes (sans être omniprésentes), c'est une catastrophe. C'est comme si ça sonnait un peu creux. Donc basses pas assez enveloppantes et casque peu polyvalent.

Je suis donc complètement largué... [:horace dugourdin]

Je pense que l'ATH AD700 doit être du même acabit et j'en viens à croire qu'un casque ouvert dans ma gamme de prix (max. 180€) ne convient pas à mes besoins*... J'en viens à lorgner sur un petit Superlux HD681 ou un AE2 !  :D  Un SR80 risque de manquer de polyvalence.

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller... [:iskenkahn]

Sennheiser HD595 rodé 6-7 heures.
Testé sur Auzentech X-Fi Forte et Luxman LV-105u [:plugin]

*
- Musique : de Led Zep, Blue Öyster Cult, en passant par Pete Townshend, Steely Dan, Chuck Mangione, Pastorius, à Sia...
Mon coté obscure : musique électro à petite dose.  :whistle:  Ce HD595 est alors complètement à la ramasse !
Trois exemples ou les basses manquent cruellement de présence et de profondeur : High Together (Siriusmo), Habibi (Orange Blossom), Cocotte (Teenage Bad Girl).
Je ne suis pas adepte des ambiances basseuses à mort mais là, il manque clairement quelques chose. [:poooop]

- Films (popcorn ou prise de tête)  
- Jeux (ex : GTA IV)

Edit : un K272 HD peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 30-12-2010 à 22:50:29

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°1700629
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2010 à 22:50:46  profilanswer

Bah le 595 c'est un casque pépère non agressif et très agréable. Tu devrais aller fouiner du côté du Dt990 pro pour rester dans ton budget  ;)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1700632
phantom62
Posté le 30-12-2010 à 23:04:31  profilanswer

Vous faites comment pour rendre des produits en magasin quand vous avez littéralement explosé l'emballage ? Pas trop le choix pour le plastique par exemple

Les conditions sont différentes pour un achat fait sur le net non?

n°1700637
nicooo66
Méchante nature
Posté le 30-12-2010 à 23:19:40  profilanswer

Jackkk a écrit :

Bah le 595 c'est un casque pépère non agressif et très agréable. Tu devrais aller fouiner du côté du Dt990 pro pour rester dans ton budget  ;)

M'en vais chercher de ce côté là ! Rassure moi, ce Beyer est plus basseux et pêchu que le 595 ?!
"pépère" est exactement le terme qui sied à ce casque au demeurant impressionnant avec du classique...

Par contre pour le rodage du Sein, réflexion faite, c'est plutôt 4-5 heures.
Un rodage d'une dizaine d'heures peut-il développer les basses ?

phantom62 a écrit :

Vous faites comment pour rendre des produits en magasin quand vous avez littéralement explosé l'emballage ? Pas trop le choix pour le plastique par exemple

Les conditions sont différentes pour un achat fait sur le net non?

VPC => délai de rétractation légal de 7j à compter de la réception du produit. (RDC = 15j sauf exception).  

Je réfléchis toujours à la manière d'ouvrir la boite sans rien abimer, quitte à retirer délicatement des agrafes et je fais "une" petite photo pour faciliter le ré-emballage !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 30-12-2010 à 23:20:06

---------------
n°1700650
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2010 à 23:58:44  profilanswer

Je fais parti de ceux qui pensent que le rodage ne change rien,en tou cas je n'ai jamais rien remarqué, donc je doute.
Le 595 n'est pas un casque si impressionnant pour le classique, essaie un K701 ou un Dt880 et tu seras surpris de l'écart de qualité  ;)  
Pour les basses et les aigus, le 595 est naturellement limité, donc ton impression est normale. C'est néanmoins un casque très reposant, et cela c'est une grande qualité. Le 990 pro est un casque tout-terrain pas trop exigeant sur la source, avec une signature légèrement en V, et des basses nettement mieux définies, plus profondes, mieux tenues. En tout cas c'est celui que moi je prendrais dans ta situation. Je ne connais pas la gamme AKG 240.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1700665
phantom62
Posté le 31-12-2010 à 00:53:31  profilanswer

J'aimeria vraiment bien pouvoir comparer la qualité du AE2 avec d'autres casques dans la même gamme de prix.

Certaines critiques disent même que le sennheiser 238 est meilleur O_o

Pour le son en sortie, je confirme, le volume de mon iphone est à 90% même dans une pièce sans bruit.

Par contre je trouve toujours le son vraiment très propre, des basses légère et suffisante.
Ceux qui écoutent de la house seront probablement décu, par contre en ce qui concerne les chansons en acoustique, je serai vraiment curieux de savoir si y a de la concurrence qui fait mieux

n°1700671
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-12-2010 à 01:22:30  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je fais parti de ceux qui pensent que le rodage ne change rien,en tou cas je n'ai jamais rien remarqué, donc je doute.
Le 595 n'est pas un casque si impressionnant pour le classique, essaie un K701 ou un Dt880 et tu seras surpris de l'écart de qualité  ;)  
Pour les basses et les aigus, le 595 est naturellement limité, donc ton impression est normale. C'est néanmoins un casque très reposant, et cela c'est une grande qualité. Le 990 pro est un casque tout-terrain pas trop exigeant sur la source, avec une signature légèrement en V, et des basses nettement mieux définies, plus profondes, mieux tenues. En tout cas c'est celui que moi je prendrais dans ta situation. Je ne connais pas la gamme AKG 240.

Bon, après avoir papillonné à droite et à gauche, je vais me laisser tenter par le 990 pro.  :)  
Quand tu dis "pas trop exigeant sur la source" tu penses que les 250Ω ne le rendront pas trop difficile à driver (Auzentech, sortie 3V si j'ai bien compris) ?

Me reste plus qu'à trouver un endroit où l'acheter. Je l'ai vu à 146.50€ FDP in dans une boutique présente sur RDC mais que je ne connais pas.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 7DM6651507

Merci  !  ;)

Edit ortho qui pique les yeux...

Message édité par nicooo66 le 31-12-2010 à 12:54:29

---------------
n°1700678
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-12-2010 à 01:38:59  profilanswer

les versions Pro/Premium ont un son tres different chez Beyer, clique sur la 1ere entree: http://europe.beyerdynamic.com/ser [...] oerer.html

moi j'avais dechire la boite de mon Pro750, thomann me l'a qd meme rembourse.

n°1700681
kaisercors​a
Posté le 31-12-2010 à 01:56:20  profilanswer

Bonsoir a vous, nouveau sur ce forum je reviendrai vers vous plus tard pour mes compte rendu de divers casque écouté et autres en ma possession voir mes config sur mon profil.
Pour le moment ce qui me fait intervenir c'est que ca fait plusieur fois que je vois les bose sur ce topic, alors ayant eu le doute j'ai acquis le bose AE1 il y a quelque temps. Retour en boutique aprés 2 jours de torture auditive non serieux pour ma part a ce prix y a vraiment d'autre casque au dessus. Ecoute trés mais alors trés typé boumy, du grave a profusion mais pas dynamique du tout trés "rond" non vraiment pas accrocher quoi que sur du rap us on n'as l'impression d'avoir 2 sub sur les oreilles mais y a vraiment que sur ce style musical que ca passe le reste meme mon porta pro est plus detailé plus charnu dans le medium et quand on regarde le prix comparé au bose ben y a pas photo

n°1700698
David7578
Posté le 31-12-2010 à 07:06:33  profilanswer

nicooo66 a écrit :

J'ai reçu mon HD595 et  [:endraum]...

Léger, confortable, précis sans être analytique, très beaux médiums, basses détaillées. (Je n'ai pas suffisamment d'expérience dans les casques audio pour apprécier le soundstage).
Ce Sennheiser est une tuerie pour la musique classique, le jazz...

Mais ça ne va pas... Je n'aime pas du tout "l'ambiance générale" ! Manque de "rondeur" des basses. Je n'ai absolument pas l'impression d'être enveloppé par la musique et dès que l'on tape dans des morceaux où les basses sont plus présentes (sans être omniprésentes), c'est une catastrophe. C'est comme si ça sonnait un peu creux. Donc basses pas assez enveloppantes et casque peu polyvalent.

Je suis donc complètement largué... [:horace dugourdin]

Je pense que l'ATH AD700 doit être du même acabit et j'en viens à croire qu'un casque ouvert dans ma gamme de prix (max. 180€) ne convient pas à mes besoins*... J'en viens à lorgner sur un petit Superlux HD681 ou un AE2 !  :D  Un SR80 risque de manquer de polyvalence.

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller... [:iskenkahn]

Sennheiser HD595 rodé 6-7 heures.
Testé sur Auzentech X-Fi Forte et Luxman LV-105u [:plugin]

*
- Musique : de Led Zep, Blue Öyster Cult, en passant par Pete Townshend, Steely Dan, Chuck Mangione, Pastorius, à Sia...
Mon coté obscure : musique électro à petite dose.  :whistle:  Ce HD595 est alors complètement à la ramasse !
Trois exemples ou les basses manquent cruellement de présence et de profondeur : High Together (Siriusmo), Habibi (Orange Blossom), Cocotte (Teenage Bad Girl).
Je ne suis pas adepte des ambiances basseuses à mort mais là, il manque clairement quelques chose. [:poooop]

- Films (popcorn ou prise de tête)  
- Jeux (ex : GTA IV)

Edit : un K272 HD peut-être ?

J'ai un K271 mkII que j'utilise que sur PC
95% du temps, le son est très peu chaud/enveloppant. Il paraît tout le temps très pur/analytique.
Puis par moments, sur certaines pistes, c'est rond, enveloppant, plein etc...
J'ai pas encore cherché à comprendre le pourquoi du comment ;)

Juste qu'il faut faire très attention à la source.
Personnellement, je l'avais pris pour son côté fermé qui me permet de couper un peu les bruits ambiants, sans être totalement enfermé comme avec les intra. Et aussi pour éviter de faire profiter à Mme de tout ce que j'écoute.

n°1700702
ManuLM
Posté le 31-12-2010 à 07:46:21  profilanswer

moins detaille qu'un porta pro dans les mediums, ca c'est de l'avis :O

Message édité par ManuLM le 31-12-2010 à 07:47:59
n°1700716
Petiois
Posté le 31-12-2010 à 10:15:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon casque hifi. Malheureusement ne disposant pas d'un gros budget entre 70-80€, je recherche le meilleur casque disponible à ce prix.
J'utiliserai essentiellement ce casque pour écouter mes tubes préférés via un ampli vintage (Marantz 1060, pour les connaisseurs). Je m'en servirai aussi de temps en temps pour le brancher sur ma guitare électrique afin de pouvoir jouer en toute discrétion...
M'étant déjà un peu renseigné sur la chose, apparemment les Sennheiser et AKG sont pas mal du tout.  

Voila, si vous avez un casque à me proposer n'hésitez pas j'attends que ça !!

Merci

n°1700731
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 31-12-2010 à 11:05:53  profilanswer

nicooo66 a écrit :

M'en vais chercher de ce côté là ! Rassure moi, ce Beyer est plus basseux et pêchu que le 595 ?!
"pépère" est exactement le terme qui sied à ce casque au demeurant impressionnant avec du classique...

Par contre pour le rodage du Sein, réflexion faite, c'est plutôt 4-5 heures.
Un rodage d'une dizaine d'heures peut-il développer les basses ?

Selon les casques, le rodage peut aller jusqu'à 200h (pour l'AKG 701, on parle d'un premier palier à 100h puis 200h).

n°1700738
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 31-12-2010 à 11:25:47  profilanswer

Il y en a qui ont pu comparer (précisément) le Bose AE1 et le AE2 niveau son? Je possède le premier du nom, et je serais curieuse d'apprendre s'il y a des modifications niveau ressenti...

Autre question sinon: je cherchais un casque correct avec kit de communication, avant de me rendre compte qu'AKG en proposait un pour le K 450 (casque que je possède). Aubaine donc, sauf le prix... Ca fait cher par rapport au casque, mais bon. Certains utilisent-ils ce kit, également compatible avec le K 480? L'avez-vous trouvé ailleurs moins cher?

Merci pour vos réponses, :hello:

n°1700747
bouboo00
Posté le 31-12-2010 à 12:10:16  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un casque et j'hésite entre le Sennheiser PX200 II et l'AKG K430. J'ai lu plusieurs tests mais je n'arrive pas a me décider...
Je cherche un casque qui n'est pas trop basseux et apparement ces deux la correspondent à ce que je recherche. Je vais l'utiliser avec un Sansa clip+ et plus tard surement avec un Cowon J3.
Lequel me conseillez vous?

Merci

---------------
FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1712_1.htm
n°1700753
ManuLM
Posté le 31-12-2010 à 12:21:31  profilanswer

de ce que je lis les AE de Bose rendent les utilisateurs assez régulièrement mécontents.  
Les circums semblent reporter plus de succès auprès de leurs acheteurs.

Reste que face a la concurrence genre ATH-M50 ca ne tient pas la comparaison tres longtemps...

n°1700762
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-12-2010 à 12:35:13  profilanswer

Niveau son et confort, je suis très content de mon M-50.
Çà n'exagère rien, c'est très propre, fidèle, assez dynamique sans être agressif.
Cela dit, vu la mode boum-boum, je comprends qu'il ne puisse pas plaire à certains.

Le seul reproche que je lui fais, c'est son câble dont une partie spiralée. J'aurais préféré un câble long et sans spirale, et un jack côté casque. M'enfin on ne peut pas tout avoir...

n°1700770
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-12-2010 à 12:53:52  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai un K271 mkII que j'utilise que sur PC
95% du temps, le son est très peu chaud/enveloppant. Il paraît tout le temps très pur/analytique.
Puis par moments, sur certaines pistes, c'est rond, enveloppant, plein etc...

C'est ce que je n'arrête pas de lire au sujet d'un grand nombre d'AKG. Ce côté analytique ne les rend pas particulièrement polyvalents et j'ai peur que l'écoute de mp3 "légers" ne soit pas agréable (?). Le 595 n'est trop regardant côté encodage ; je m'attendais à ce que les défauts de compression soit plus révélés.

Pour ce qui est de la source, le Senn se drive avec n'importe quoi, contrairement au 990 pro (250Ω). J'ai donc repris la doc de mon Auzentech :

http://farm6.static.flickr.com/5126/5309457232_b84f2abc33_z.jpg
Donc, a priori, pas de problème (?).

David7578 a écrit :

Personnellement, je l'avais pris pour son côté fermé qui me permet de couper un peu les bruits ambiants, sans être totalement enfermé comme avec les intra. Et aussi pour éviter de faire profiter à Mme de tout ce que j'écoute.

C'est la première fois que j'essayais un casque ouvert et punaise, ce type d'engin porte bien son nom ! Je ne vois pas comment il pourrait être utilisé dans une chambre ou dans les transports en commun ! Perso, mon bureau est suffisamment isolé.

Le paragraphe sur les impédances me fait à nouveau douter... :

"...an MP3 player that provides an operating power of 3.3 V, for example, will deliver a power of 42 mW to a 32-ohm headphone; with a 250-ohm headphone it is only 5 mW and with a 600-ohm headphone only 2.3 mW. This clearly shows that we need headphones with lower impedance for portable devices to achieve a sufficient output level. "

C'est quoi cette tension de fonctionnement ?! Ça a quelque chose à voir avec la première ligne des caractéristiques de ma carte son ?  [:sweatv]

Edit : autre petite question  :whistle:  
Un 990 Pro (250Ω) est-il "nettement" plus analytique/détaillé qu'un HD595 ?

Message édité par nicooo66 le 31-12-2010 à 14:26:48

---------------
n°1700800
Petiois
Posté le 31-12-2010 à 14:37:46  profilanswer

Petiois a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon casque hifi. Malheureusement ne disposant pas d'un gros budget entre 70-80€, je recherche le meilleur casque disponible à ce prix.
J'utiliserai essentiellement ce casque pour écouter mes tubes préférés via un ampli vintage (Marantz 1060, pour les connaisseurs). Je m'en servirai aussi de temps en temps pour le brancher sur ma guitare électrique afin de pouvoir jouer en toute discrétion...
M'étant déjà un peu renseigné sur la chose, apparemment les Sennheiser et AKG sont pas mal du tout.  

Voila, si vous avez un casque à me proposer n'hésitez pas j'attends que ça !!

Merci

Personne pour éclairer ma lanterne ?  :cry:

n°1700854
saturator
Born to be relou
Posté le 31-12-2010 à 17:44:44  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'aimeria vraiment bien pouvoir comparer la qualité du AE2 avec d'autres casques dans la même gamme de prix.

Certaines critiques disent même que le sennheiser 238 est meilleur O_o

Pour le son en sortie, je confirme, le volume de mon iphone est à 90% même dans une pièce sans bruit.

Par contre je trouve toujours le son vraiment très propre, des basses légère et suffisante.
Ceux qui écoutent de la house seront probablement décu, par contre en ce qui concerne les chansons en acoustique, je serai vraiment curieux de savoir si y a de la concurrence qui fait mieux

J'ai failli repartir avec le HD 238 mais je préfère attendre des avis après la grosse déception que j'ai eut sur le Bose AE2!!

kaisercorsa a écrit :

Bonsoir a vous, nouveau sur ce forum je reviendrai vers vous plus tard pour mes compte rendu de divers casque écouté et autres en ma possession voir mes config sur mon profil.
Pour le moment ce qui me fait intervenir c'est que ca fait plusieur fois que je vois les bose sur ce topic, alors ayant eu le doute j'ai acquis le bose AE1 il y a quelque temps. Retour en boutique aprés 2 jours de torture auditive non serieux pour ma part a ce prix y a vraiment d'autre casque au dessus. Ecoute trés mais alors trés typé boumy, du grave a profusion mais pas dynamique du tout trés "rond" non vraiment pas accrocher quoi que sur du rap us on n'as l'impression d'avoir 2 sub sur les oreilles mais y a vraiment que sur ce style musical que ca passe le reste meme mon porta pro est plus detailé plus charnu dans le medium et quand on regarde le prix comparé au bose ben y a pas photo

Je rejoins ton avis sur Bose concernant les Ae1 et AE2, vu le tarifs je m'attendais à une tuerie et il n'en ait rien!! Je pense que bcp de casques à 70-80€ rendent bcp plus la zic que ces casques, où çà manque cruellement de pêche et d'attaque!! Mais aussi de volume sonore!!!

Clarity a écrit :

Il y en a qui ont pu comparer (précisément) le Bose AE1 et le AE2 niveau son? Je possède le premier du nom, et je serais curieuse d'apprendre s'il y a des modifications niveau ressenti...

Autre question sinon: je cherchais un casque correct avec kit de communication, avant de me rendre compte qu'AKG en proposait un pour le K 450 (casque que je possède). Aubaine donc, sauf le prix... Ca fait cher par rapport au casque, mais bon. Certains utilisent-ils ce kit, également compatible avec le K 480? L'avez-vous trouvé ailleurs moins cher?

Merci pour vos réponses, :hello:

Le BoSE aE2 a un son correct mais il ne vaut clairement pas son prix, à 70€ peut être mais pas à 150€!!

ManuLM a écrit :

de ce que je lis les AE de Bose rendent les utilisateurs assez régulièrement mécontents.  
Les circums semblent reporter plus de succès auprès de leurs acheteurs.

Reste que face a la concurrence genre ATH-M50 ca ne tient pas la comparaison tres longtemps...

Je sens que je vais me prendre le ATH-M50 qui réponds à mon cahier des charges : isolement, pêchu, pas trop gros, excellent son.

le-poulpe a écrit :

Niveau son et confort, je suis très content de mon M-50.
Çà n'exagère rien, c'est très propre, fidèle, assez dynamique sans être agressif.
Cela dit, vu la mode boum-boum, je comprends qu'il ne puisse pas plaire à certains.

Le seul reproche que je lui fais, c'est son câble dont une partie spiralée. J'aurais préféré un câble long et sans spirale, et un jack côté casque. M'enfin on ne peut pas tout avoir...

Il existe apparement un ATH-M50S qui a un cable droit, vendu 10€ plus cher.
Je crois que ce casque est vraiment un excellent choix en dessous de 150€

n°1700874
webvan
Posté le 31-12-2010 à 19:30:21  profilanswer

Curieux ce manque de puissance pour le AE2, pas le souvenir d'avoir lu de plainte à ce niveau, ni pour le AE1 d'ailleurs. J'ai testé en magasin et ils étaient plutôt forts.

Je ne connaissais pas les ATH-M50 et je vois que ce sont aussi des Circum, qui plu est très bien notés. J'espère que leur son est moins "caverneux" que celui des ATH-A900 ;-) Tu nous diras ce que ça donne point de vue confort, je ne pense pas que ça puisse être aussi bon que les Bose AE2.

Sinon, encore un vol de 11 heures à l'actif de mes LIDL NC à €17 et toujours au top !

---------------
n°1700932
saturator
Born to be relou
Posté le 01-01-2011 à 13:57:41  profilanswer

webvan a écrit :

Curieux ce manque de puissance pour le AE2, pas le souvenir d'avoir lu de plainte à ce niveau, ni pour le AE1 d'ailleurs. J'ai testé en magasin et ils étaient plutôt forts.

Je ne connaissais pas les ATH-M50 et je vois que ce sont aussi des Circum, qui plu est très bien notés. J'espère que leur son est moins "caverneux" que celui des ATH-A900 ;-) Tu nous diras ce que ça donne point de vue confort, je ne pense pas que ça puisse être aussi bon que les Bose AE2.

Sinon, encore un vol de 11 heures à l'actif de mes LIDL NC à €17 et toujours au top !

J'étais moi aussi très étonné par ce manque de peps du AE2, surtout que je l'avais testé dans 2 mags différents, mais c'est vrai que le modèle d'expo n'avait pas le fil du casque qui s'enlevait dc c'était peut être une pré-série!!
Il faudrait que j'essaye de pouvoir tester le fameux ATH-M50 qui s'annonce très bon et je donnerai bien sûr mon avis objectif sur la question!!
@+

n°1700937
jeanbonbeu​rre91
Posté le 01-01-2011 à 14:30:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1701056
Halfsup
Posté le 02-01-2011 à 10:33:48  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/image_son/160972071.htm?ca=1_s

Bonne affaire ? Ca passe sur une Audiotrak HD2 ou faut vraiment un ampli casque là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)