Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1037964
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-02-2006 à 20:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Salut je débarque :)

Je recherche un bon casque HIFI pas cher, disons 200€, vous conseillez quoi :??:

Il faut que tu détailles ton utilisation:musique,jeux ,DVD?Type de musique?Sur quel appareil tu vas le brancher?Modèle ouvert ou fermé?Tu as déjà eu l'occasion d'écouter des modèles? :hello:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:22:51  profilanswer

n°1037974
Dkiller
Posté le 23-02-2006 à 20:39:43  profilanswer

musique, principalement mp3 à connecter à mon pc portable en attendant de me refaire une installe d'ici un an donc autant dire qu'il me faut un bon casque :D
On m'a parlé du HD600, est il bien ?

n°1037986
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-02-2006 à 20:53:39  profilanswer

Pourquoi pas une Audigy notebook+casque genre Senn 555...ou le tout uniquement sur un casque.là plusieurs choix s'offrent à toi:la série Beyer 770/990/880 qui ont des signatures sonores différentes (le 770 est fermé),la gamme sennheiser avec le HD595 ou le HD 600,ou bien le AKG 601.Y'a aussi 1 ou 2 Sony.Y'en à d'autres mais tu devrais t'interesser à ceux ci.

Note:c'est dingue le matos que tu vends D-killer :ouch: (voir sign.)Bigre!

Message édité par Jackkk le 23-02-2006 à 20:55:27

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1038002
Dkiller
Posté le 23-02-2006 à 21:34:46  profilanswer

Tu les trouves où à acheter sur le net les Beyer ?
Qu'est ce qui est mieux entre ouvert et fermé ?
Moi c'est juste pour de la hifi et surtout du mp3 via mon portable, pas de films ou de jeux mais j'aimerais un assez bon rendu quand même.
On me propose un Grado 350i pour 240€ mais je n'y connait rien :/

n°1038006
Taje
Posté le 23-02-2006 à 21:40:39  profilanswer

Si tu veux Dardouk  :whistle:  la prochaine fois que je passe chez toi j'emmènerai mon Beyer ok ?  
Tu le trouveras sur divers site allemand  ;)

Ceci dit je ne sais pas si le rendu sera bon avec ton portable car ce dernier devrait avoir du mal à le driver, le mien étant un 250 ohms.
Si c'est pour écouter du Mp3 sur un portable je te conseille de faire attention à l'impédance.
Mais si tu n'es pas pressé on pourra en parler quand je passerai chez toi  ;)

Message édité par Taje le 23-02-2006 à 21:44:05
n°1038007
Dkiller
Posté le 23-02-2006 à 21:45:41  profilanswer

:hello:

Le truc c'est que je n'ai rien pour l'écouter actuellement :lol:
Je fais juste des recherches pour un futur achat, j'irais faire un tour à la fnac et à planet saturn pour écouter, voir chez musikit s'ils en ont :D
C'est quoi ton modèle ? S'il est dans les 200€ neuf j'aimerais assez pouvoir l'écouter donc quand tu repasse si tu peux l'amener ouais ça serait pas mal :D

Message édité par Dkiller le 23-02-2006 à 21:53:48
n°1038016
barnabe
Posté le 23-02-2006 à 21:53:49  profilanswer

Casque fermé ou ouvert (semi ouvert)...la question reste ouverte :D.
En fait les casques fermés isolent mieux de l'extérieur et sont plus hermétiques que les casques ouverts, idéal pour les DJ. Cependant parfois cela crée une sensation que certains n'aiment pas, un inconfort au bout d'une longue écoute. Les ouverts laissant un peu mieux "respirer" les oreilles et le son.  
Je suis habitué aux casques semi-ouverts mais c'est une histoire de goût, faut essayer...

Le "problème" des sennheiser c'est qu'ils sont assez difficiles à driver sur une carte son, enfin les HD600 ou autres casques HIFI situé dans le moyen-haut de gamme. (perso je branche mon senn HD570 sur mon ampli).

n°1038018
Taje
Posté le 23-02-2006 à 21:55:17  profilanswer

En tous cas tu ne le trouveras pas dans ce genre de magasin car Beyer n'est plus distribué officiellement même si certains réussissent à l'importer.
Tu trouveras principalement des sennheiser :) voire akg

Ps: Faut-il que je ramène pour l'occase ton ex-JD100S pour une écoute  :lol:  :pt1cable:  ?

Message édité par Taje le 23-02-2006 à 21:57:16
n°1038019
Dkiller
Posté le 23-02-2006 à 21:56:15  profilanswer

Le truc c'est que moi ça sera juste pour un pc portable et du mp3, pas d'ampli ou de carte son évoluée :/

n°1038020
Taje
Posté le 23-02-2006 à 21:58:10  profilanswer

oui donc fait bien attention à l'impédance du casque !
Penses à prendre un 32 ohms maxi.

Donc exit les sennheiser !!!

Message édité par Taje le 23-02-2006 à 22:00:08
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:58:10  profilanswer

n°1038028
Darth_VDB
Posté le 23-02-2006 à 22:08:29  profilanswer

Très franchement, si c'est pour brancher directement sur ta carte son et écouter du MP3, ne dépense pas une fortune. Tu n'entendras de toutes façons pas la différence entre un casque haut de gamme et un autre entrée de gamme.

Un Senn HD 515 doit être largement suffisant à mon avis. C'est un 50 Ohm, ce qui n'est pas trop pour une carte son

En tous cas, tu as un super matos. J'adore ton ampli à tubes !!

n°1038029
Dkiller
Posté le 23-02-2006 à 22:08:36  profilanswer

J'ai vu que tu avais un DT880, mais 250Ohms ? C'est trop pour mon tit portable ? :lol:
Conseil moi, et non pas la peine de ramener la Jolida pour ça :D

n°1038030
Dkiller
Posté le 23-02-2006 à 22:10:24  profilanswer

Darth_VDB a écrit :

Très franchement, si c'est pour brancher directement sur ta carte son et écouter du MP3, ne dépense pas une fortune. Tu n'entendras de toutes façons pas la différence entre un casque haut de gamme et un autre entrée de gamme.

Un Senn HD 515 doit être largement suffisant à mon avis. C'est un 50 Ohm, ce qui n'est pas trop pour une carte son

En tous cas, tu as un super matos. J'adore ton ampli à tubes !!

Merci, je le vend d'ailleurs :D

Pour le casque c'est surtout pour du mp3 mais comme je n'aurai plus de matos hifi pdt pas mal de mois (je déménage à l'autre bout du monde et il va faloir que je me refasse une install :/) j'écouterais aussi quelques cd en surfant :)

Sennheiser HD-595 (32Ohms) ça le fait ?
Ou un AKG K501 à 120Ohms :D

Ca va me changer de mes 703 :lol:

Message édité par Dkiller le 23-02-2006 à 22:13:36
n°1038031
Darth_VDB
Posté le 23-02-2006 à 22:14:20  profilanswer

Ben c'est clair, le 515 n'est pas un mauvais casque, mais comparé à ce que tu possèdes actuellement, il fait pale figure !!
Ca doit être difficile de se séparer d'un ensemble pareil. Je pense que si je le possédais, j'aurais du mal à m'en séparer sans avoir un gros point au coeur !!!

Bon courage pour la vente en tous cas !!!!  ;)

n°1038034
Taje
Posté le 23-02-2006 à 22:22:23  profilanswer

Dardouk,  

Il faut absolument que tu prennes un casque à faible impédance et encore même 50 ohms c'est limite trop !!!

Les sorties des cartes son creative ne sont que de 32 ohms alors celles des realteak ...

Le mieux étant que l'impédance de ta sortie audio soit la plus proche de ton casque hors un 250 ohms sur une sortie casque à 32 ohms hum, ça donne un son étriqué :)

Le grado dont tu parles a une faible impédance ce qui pourrait correspondre à ton utilisation parfaitement.

Message édité par Taje le 23-02-2006 à 22:24:54
n°1038086
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-02-2006 à 23:24:46  profilanswer

50 ohms ça passe sans trop de problèmes sur les Ac97 Realtek,250 là par contre c'est assez sensiblement moins bien.POur moi,un HD 595 à 50 ohms devrait répondre à tes attentes de manière très satisfaisante tant pour la définition d'écoute, que pour le confort tout aussi important que la musicalité du casque.

---------------
n°1038122
morb
Posté le 24-02-2006 à 00:19:34  profilanswer

hop là je viens poster mon avi sur ce casque  

http://image.www.rakuten.co.jp/chuya-online/img10581322388.jpeg

apparament ce casque ne serait plus dispo sur le marché mais j'ai commandé mardi soir sur mistergooddeal.com et je l'ai recu ce matin ;)

auniveau du confort :  

il exerce un certaine pression, qui j'espere, avec le temps va s'estomper sinon j'ai avoir la tete en forme de poire :o

de plus il est legé et agréable à poster grace aux petits coussinets

à propos du son :

la reponse de fréquence va de 12 Hz - 28 kHz

en passant des enceintes au casque, j'ai senti des biens un peu trop présente (du fait aussi que le casque soit fermé)
mais en adoptant l'équalisation adéquat, le son est tres propre.
j'ai donc une équalisation pour la hifi et une pour le casque (sous winamp)

après équalisation j'ai testé sur plusieur style (metal, death,electro, varieté) et celà me convient bien ;)

pour ceux qui sont interessé il est dispo pour 44€ fdpin chez MGD.com

enjoy!

n°1038125
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-02-2006 à 00:29:53  profilanswer

Merci de ton avis! :hello:

---------------
n°1038143
osterizer
Posté le 24-02-2006 à 04:51:55  profilanswer

-Sennheiser HD497
-Grado SR60

Deux casques qui selon moi bénéficient d'un excellent rapport qualité prix! Ils fonctionnent très bien sans amplification en les branchant directement dans le out d'une carte de son ou lecteur mp3. On peut les trouver dans les +/-70euros.

Personnellement j'ai le model SR80 de grado mais pour en tirer le maximum je dois impérativement le branché sur la sortie casque de mon ampli sans quoi je me retrouve avec un son fort similaire au model en dessou, cad, le SR60.

Concernant la qualité du HD497, elle est au niveau du SR60 pour un prix encore moindre. La préférence ira selon l'oreil ;)  

my two cents:

Je dirais que le Sennheiser a un son feutré, qui ne souffre pas de sa dynamique plutot modeste car au final on est devant un son très agréable et chaleureux. Le Grado est plus fidèle, dynamique et offre un son plus "live". Son anglais vs Son américain :P

n°1038483
yan487
Posté le 24-02-2006 à 17:06:13  profilanswer

Je vient de recevoir mon Beyer DT880 commandé chez Thomann

Je déballe, ouvre le carton Beyer (déja je me dit qu'il semble avoir été ouvert) et sort le casque.
Et là c'est le drame, les coussinets sont completement usés, l'un d'aux est meme déchiré, ils sont egalement completement dégeu  :(  
Un seul des ecouteurs fonctionne mais ça c'est presque anecdotique...

Bilan, je vais devoir attendre encore 10 jours pour l'allez-retour en Allemagne, joie  :(  

-> Taje
Toi qui a un ampli Milenium Hp1, tu as acheté quoi comme cable? J'avais pas vu que les canaux gauche/droite sont séparés en entrée, c'est embetant j'ai pas ce qu'il faut...
A quoi servent les prises Link?

n°1038556
Taje
Posté le 24-02-2006 à 19:20:02  profilanswer

Quel mauvaise expérience ! C'est tout de même très bizarre ce que tu décris là !

Pour le HP1 tu as fait la même erreur que moi tu aurais dû profiter des frais de port pour commander les câbles ou adaptateurs chez thomann  :(  
Tout dépend de ce que tu veux brancher dessus : carte son, Platine CD etc...

Dans mon cas j'ai branché ma JD100S sur mon ampli technics et l'ampli-casque sur la sortie casque du technics avec ce câble :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-157992.html
http://www.thomann.de/thoiw9_the_s [...] dinfo.html

La prise link c'est une sortie vers un enregistreur numérique par exemple.

Message édité par Taje le 24-02-2006 à 19:21:32
n°1038654
Darth_VDB
Posté le 24-02-2006 à 22:01:55  profilanswer

Dit moi Taje, explique moi pourquoi énormément de personnes commandent sur thomann qui est un site allemand ??? N'y a t'il pas de fournisseur français qui le vale ?? (style Conrad).
L'entreprise de vpc Thomann se trouve en allemagne, non ???

n°1038661
Dkiller
Posté le 24-02-2006 à 22:18:22  profilanswer

C'est la mode devant les copains  [:markdavis]  

- Tu l'as acheté où ton casque ?  :ouch:  
- C'est de l'import, direct d'Allemagne :sol:

n°1038705
Darth_VDB
Posté le 24-02-2006 à 23:27:02  profilanswer

:D    Je me disais bien !!!

Remarque, j'ai un Sennheiser, c'est un casque allemand. Donc la, il vaut mieux que je ne dise rien !!

Finalement, il n'y a que les français qui ne construisent pas des casques de qualité !!

n°1038712
Taje
Posté le 24-02-2006 à 23:38:36  profilanswer

Citation :

Dit moi Taje, explique moi pourquoi énormément de personnes commandent sur thomann qui est un site allemand ??? N'y a t'il pas de fournisseur français qui le vale ?? (style Conrad).  
L'entreprise de vpc Thomann se trouve en allemagne, non ???

C'est un coup de gueule ?  :lol:  

:D  Thomann est peut être le plus grand cyberstore d'europe avec des prix ultra-compétitifs !
Certains services sont vraiment intéressants, rien que la garantie de 3 ans  ;)  

Conrad ? Je ne connaissais pas  :(  

Yan, vu que tu vas ou que tu as renvoyé ton casque, profite s'en pour qu'ils t'envoient les câbles adaptés ça t'évitera des les commander en France pour les payer 2 fois plus cher et en plus avec les frais de port  :D  :kaola:  (Je charrie !)

Message cité 1 fois
Message édité par Taje le 24-02-2006 à 23:40:21
n°1038718
morb
Posté le 24-02-2006 à 23:44:52  profilanswer

l'Allemagne est ultra compétitif dans les prix pour ce qui est de l'audio

idem pour le materiel de musique ;)

http://www.musicstorekoeln.de/

n°1038756
Darth_VDB
Posté le 25-02-2006 à 00:30:15  profilanswer

Je suis d'accord. C'est vrai que l'allemagne est super intéressant pour acheter du matos audio. Par contre, j'y ai réfléchit à 2 fois avant d'acheter la bas. Exemple :
Un Senn HD 650 acheté chez Dixigo (site français) :
261 € (c'est pas très cher) + 0 € de frais de port

Chez Hirsch Ille (site allemand) :
209 € (c'est pas cher DU TOUT !!!) + 30€ de frais de port !!!

Ils doivent transporter le casque dans du carton en or massif !!!
Perso, j'ai préféré payer un peu plus cher et acheter en France.  
Je pense que si j'ai un problème avec le casque, j'aurais moins de problème pour la garantie.

J'ai d'ailleurs une question : ce qui m'a poussé à acheter sur un site français, c'est que je ne savais pas si il y avait des droits de douane.
Une personne m'a dit qu'il y avait un risque que je doive payer quelque chose pour la douane. C'est vrai ou pas ????

Sinon, je tenterais peut être la prochaine fois. J'aimerais investir dans un cable de remplacement pour mon Senn. Il paraît que ça change totalement la sonorité, et que le casque est encore plus jouissif !!
Je crois que c'est Cardas qui fait ça. Je verrais bien !!!  :/

n°1038763
Cocovitsch
Posté le 25-02-2006 à 00:41:00  profilanswer

Darth_VDB a écrit :

Je suis d'accord. C'est vrai que l'allemagne est super intéressant pour acheter du matos audio. Par contre, j'y ai réfléchit à 2 fois avant d'acheter la bas. Exemple :

Je pense que si j'ai un problème avec le casque, j'aurais moins de problème pour la garantie.

J'ai d'ailleurs une question : ce qui m'a poussé à acheter sur un site français, c'est que je ne savais pas si il y avait des droits de douane.
Une personne m'a dit qu'il y avait un risque que je doive payer quelque chose pour la douane. C'est vrai ou pas ????

Sinon, je tenterais peut être la prochaine fois. J'aimerais investir dans un cable de remplacement pour mon Senn. Il paraît que ça change totalement la sonorité, et que le casque est encore plus jouissif !!

Surement oui  :lol:  si tu devais croire toutes les conneries qu'ils écrivent sur headfi.org...ça m'amuserait que les gusses en question (qui payent 150 ou 200 euros pour changer le cable d'un HD650,ou encore plus comique d'un HD595) fassent des tests d'écoute en aveugle ! garde tes sous pour quelque-chose de plus utile...genre un bon ampli casque

n°1038772
Dkiller
Posté le 25-02-2006 à 00:51:54  profilanswer

Darth_VDB a écrit :

Les droits de douane ne sont valable que si tu importe du matériel de l'étranger

n°1038791
Darth_VDB
Posté le 25-02-2006 à 02:21:55  profilanswer

Ouai, Cocovitsch, je crois qu'on a lu les même forums.

J'ai trouvé ça un peu gros, 150 € pour le cable d'un casque qui coûte 300€ !
Ce qui m'a paru encore plus gros, c'est que les personnes qui l'ont achetés ont du le "rôder" avant de pouvoir entendre la différence entre le cable d'origine et le Cardas.  
Je suis d'accord pour le rôdage d'un casque ou d'un ampli à tubes, mais pour du cablage, faut pas rigoler   :D

Pour ma part, je me suis acheté un petit ampli à tubes sur E bay, le "Little Dot II". J'ai vraiment été bluffé par le résultat.  
J'avais testé le casque sur un Creek 21 (beaucoup plus cher), et ça ne me paraissait pas exceptionnel (c'est un ampli à transistor il est vrai).

Epaulé par ma platine Harman Kardon, le son est vraiment très bon.

Le seul problème, c'est pour trouver les tubes de rechange. Il est de conception chinoise, et bonjour pour trouver les références des tubes  
:/

Va falloir que je me mette au chinois.  !!!

n°1038822
yan487
Posté le 25-02-2006 à 08:56:50  profilanswer

Taje a écrit :

Yan, vu que tu vas ou que tu as renvoyé ton casque, profite s'en pour qu'ils t'envoient les câbles adaptés ça t'évitera des les commander en France pour les payer 2 fois plus cher et en plus avec les frais de port  :D  :kaola:  (Je charrie !)

J'ai déja commandé le cable sur ebay, j'avais une offre frais de port offert alors je l'ai payé 3.50€, c'est honnete.

Bon le point positif c'est que meme si j'avais recu le casque en bon etat je n'aurais pas pu m'en servir correctement vu que je n'ai pas encore le cable  :D  (sisi c positif)

Rassure moi, le HP1 il est bien livré dans une petite boite en carton sans mention particuliere, sans notice, simplement avec le transfo?

Message édité par yan487 le 25-02-2006 à 08:57:38
n°1038858
Taje
Posté le 25-02-2006 à 11:16:08  profilanswer

Oui oui c'est bien ça une petite boîte qui ne ressemble à rien :)

Message édité par Taje le 25-02-2006 à 11:16:23
n°1039354
SaT-
Posté le 26-02-2006 à 14:04:11  profilanswer

Vous pensez quoi du casque Hi-FI Casque Koss PRO3/AA  ?

Brancher sur une sound blaster live.

n°1039429
Taje
Posté le 26-02-2006 à 16:38:07  profilanswer

Jamais écouté :(

n°1039443
SaT-
Posté le 26-02-2006 à 17:18:26  profilanswer

je ne suis pas trés trés pointilleux sur le son je veut juste un casque meilleur que mon sans fil philips actuel.

Il vaut 130€ un magasin de Hifi le propose à 85€ garantie à vie par Koss.

La carte son sera suffisante pour alimenter se casque qui fait :60ohms ?

Quelques détail  
# Fréquence Réponse : 15-20,000Hz
# Cordon : droit, simple, 2.40m
# Prise jack : 3.5mm et 6,4 mm
# Impédance du casque : 60 ohms
# Sensibilité : 100dB SPL/1 mW
# Distorsion : <0.1%    

Voila.

Merci.

n°1039492
oldfi
Rider indigest
Posté le 26-02-2006 à 18:45:28  profilanswer

Darth_VDB a écrit :

Il cartonne chez Hirsch-Ille !!!!
http://cgi.ebay.de/BEYERDYNAMIC-DT [...] dZViewItem

un HD600 à 155€ !!,
un HD650 à 209€ (et 400 à la Fnac !!  [:rotflmao] )  

mème avec 25€ de port c'est bon à prendre.

n°1040351
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 12:33:54  answer

Vous pensez quoi de ce modèle

SENNHEISER HD 280 Pro

Pour brancher sur un pc.
Merci

n°1040661
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-02-2006 à 22:19:20  profilanswer

http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=166331
Cherche un peu sur ce forum,tu auras la réponse à toutes tes questions ;)

---------------
n°1040665
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 22:33:18  answer

Jackkk a écrit :

http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=166331
Cherche un peu sur ce forum,tu auras la réponse à toutes tes questions ;)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 23:45:23
n°1040678
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-02-2006 à 22:50:00  profilanswer

C'est un casque fermé,faut aimer..il peut-ètre fatiguant à la longue.
et il existe en deux versions 60ohms (pour le pc) et 300ohms.
les critiques sont positives.:)  
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 14583.html

n°1040696
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 23:46:13  answer

Pourquoi un casque fermé est il plus fatigant qu'un casque ouvert?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)