Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1015020
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-01-2006 à 00:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui oui comme je l'ai dit ca arrive d'ici un peu plus d'une semaine donc d'ici la fin du mois je ferais un petit cr avant rodage et un 3 ou 4 jours plus tard quand il aura pas mal tourné.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 00:16:17  profilanswer

n°1015054
Taje
Posté le 18-01-2006 à 07:23:03  profilanswer

Zebweb, quelles sont tes sources sonores ?

Si tu veux on se donne rencard, moi j'emmène mon beyer et toi tu fournis les sources ça te va ?

J' habite sur bron

n°1015055
Taje
Posté le 18-01-2006 à 07:26:07  profilanswer

oooops je n'avais pas vu que tu avais mis tes sources

n°1015058
webzeb
Posté le 18-01-2006 à 07:41:47  profilanswer

Taje a écrit :

Zebweb, quelles sont tes sources sonores ?

Si tu veux on se donne rencard, moi j'emmène mon beyer et toi tu fournis les sources ça te va ?

J' habite sur bron

Pas de pb ! :)

Tu es disponible quand ?

Moi demain à partir de 16H si tu veux. :)

:hello:

n°1015068
Taje
Posté le 18-01-2006 à 08:33:57  profilanswer

hum en général les fins d'après-midi sont toujours mouvementées avec moi car mes enfants rentrent de l'école   :hello: :bounce: et je suis souvent très pris avec tout ce que tu peux imaginer, devoirs, douche, repas etc...

Pour moi ça serait de préférence entre 14h et 16h, pas obligatoirement demain puisqu'apparemment tu ne peux pas, ce qui signifierait la semaine prochaine car vendredi après-midi je pars justement sur St Chamond pour faire des écoutes chez un collégue qui a un ensemble Marantz et lui voler quelques cd aussi  :whistle:  
Sinon je ne connais pas ta situation famillale ni tes obligations mais vu que c'est de l'écoute au casque il y a tjs le soir...après que ma petite famille soit couchée.  

C'est toi qui vois

n°1015076
melomane34
Posté le 18-01-2006 à 08:57:39  profilanswer

toupidoup a écrit :

Faudra que je chope le DVD pour voir ca :hello:

Sinon j'aurai bien aimé acheter le dt880 mais vu le prix du HD555 j'ai pas beaucoup hésité ^^ le beyer viendra plus tard, en plus il lui faut un ampli, non? J'verrais ca à noël prochain :ange:

mais le 555 il est sans fil non ?
et vous entendez pas de souffle comme il parait qu'on entend avec les sans fils ?

n°1015155
Taje
Posté le 18-01-2006 à 10:49:11  profilanswer

le 555 sans fil ? hum tu ne dois plus savoir ce que tu dis  :pt1cable:    

:non:   :non:   c'est bien un casque filaire  

n°1015184
melomane34
Posté le 18-01-2006 à 11:17:16  profilanswer

oui je me suis gourré ... sorry !

http://www.sennheiser.fr/downloads [...] 55-595.pdf

n°1015226
webzeb
Posté le 18-01-2006 à 12:12:26  profilanswer

Taje a écrit :

hum en général les fins d'après-midi sont toujours mouvementées avec moi car mes enfants rentrent de l'école   :hello: :bounce: et je suis souvent très pris avec tout ce que tu peux imaginer, devoirs, douche, repas etc...

Pour moi ça serait de préférence entre 14h et 16h, pas obligatoirement demain puisqu'apparemment tu ne peux pas, ce qui signifierait la semaine prochaine car vendredi après-midi je pars justement sur St Chamond pour faire des écoutes chez un collégue qui a un ensemble Marantz et lui voler quelques cd aussi  :whistle:  
Sinon je ne connais pas ta situation famillale ni tes obligations mais vu que c'est de l'écoute au casque il y a tjs le soir...après que ma petite famille soit couchée.  

C'est toi qui vois

En fait, je risque d'être pris demain. :D  

En ce qui concerne mes obligations, je suis en école d'ingénieurs, donc obligé de me plier à un emploi du temps fixe en semaine (qui a cela dit été allégé ce semestre :bounce: ).
En d'autre terme je suis pris entre 8H et 17H30 les lundi, mardi, mercredi et vendredi; et de 8H à 15H30 (ou 16H) le jeudi.

Donc à partir du moment où on trouve un créneau commun en dehors de ces heures, ce sera OK pour moi. ;)

[:al_bundy]

n°1015459
fading33
Hep toi la bas...
Posté le 18-01-2006 à 16:56:59  profilanswer

Quel est le veritable apport d'un ampli casque? et quel prix faut il mettre pour avoir du matos correct?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:56:59  profilanswer

n°1015938
Taje
Posté le 19-01-2006 à 00:50:29  profilanswer

En général, les sorties casque des amplis sont "déwattées" c'est à dire que le voltage, en sortie, n'est pas assez puissant pour pouvoir driver un casque à haute impédance, il est plus facile de driver un casque à faible impédance, 32 ohms. Un casque bien driver par un bon ampli-casque va pouvoir exprimer toute sa fougue  :wahoo:  et évidemment l'écoute sera différente, meilleure.

Pour le prix ? Ca peut aller de 55€ à 3000€ voire plus. Moi perso dès que je peux je m'achète le CEC HD53R Ver 8.0 avec une jolida 100S.  

Webzeb, oui il faut qu'on trouve un créneau mais ça va être dur ce week end. On laisse passer le week-end ok ?  

Bye

n°1015954
Cocovitsch
Posté le 19-01-2006 à 02:08:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Salut à tous,

Bien que tout le monde semble s'accorder sur ses qualités, j'ai encore qques hésitations quant au choix du Beyer Dynamic DT880.
Je ne voudrais pas écarter de façon précipitée d'autres modèles qui pourraient également - mieux ? - répondre à mes attentes.

Je pense qu'il serait utile de préciser ,en guise de préalable, "mes repères" :

• Ecouteurs intra-auriculaires Etymotic Er6i : testés pendant un an sur un Zen Micro, une Audigy 2 ZS et un amplificateur à lampes classe A*. Un niveau de détails de bon niveau, en accord avec ce que je recherche, mais au prix d'une certaine agressivité dans l'aigu. Une réponse tonale d'une assez grande neutralité, péchant juste un peu dans les graves (selon la source). En contrepartie l'écoute se révèle qquesfois un peu "froide", et j'en viendrais à souhaiter un medium un peu plus présent et des graves un peu plus percutants (pop). Je ne reviendrai pas sur les spécificités des intras', notamment en termede scène sonore, ou de confort (cf. mon Topic Unique)...
  • Ecouteurs intra-auriculaires Shure E3C : testés pendant deux semaines (en deux fois) sur un Zen Micro, une Audigy 2 ZS et un amplificateur à lampes classe A*. Le niveau de détails est clairement décevant pour des intras' de cette gamme; aucune agressivité. La réponse tonale privilégie le medium/bas medium, offrant une écoute très "chaleureuse", mais manquant à mon goût trop de neutralité. Le bas medium est très présent, mais en revanche les basses restent assez "rondes", manquant de contrôle et de précision. Idem quant au spécificité des intras'...
  • Sennheiser HD595 : testés une dizaine de minutes sur une platine SACD Sony haut-de-gamme, en sortie directe( [:w3c compliant] ) sur un bon vieux Dark Side Of The Moon; je garde donc des réserves du fait de la piètre qualité de la source... Niveau de détails relativement peu élevé, et rendu globalement très "brouillon". Ne connaissant pas la source, dur de me forger un avis sur la réponse tonale; medium/bas medium assez mis en avant, comme souvent chez Senn' visiblement... Scène sonore correcte, confort correct également (moins qu'avec le HD600 toutefois)...
  • Sennheiser HD600 : testé une première fois dans les même conditions que le 595, puis une seconde - brève, plus amples tests à venir - à la maison sur l'ampli à lampes classe A du papa*. Niveau de détail correct, mais toutefois un peu en deça de ce que je recherche. réponse tonale mettant bcp en avant le medium/bas medium, conférant un son très chaleureux - l'ampli à lampes y participe : mediums à tomber :D  -, mais manquant toutefois bcp d'équilibre. A noter à ce propos que le casque semble de ce fait assez tolérant vis-à-vis des mauvais enregistrement. Scène sonore à priori bonne, de même que pour le confort (arceau plus agréable que sur le 595).

*Ampli à lampes à base d'EL84, fonctionnant en classe A. Graves de bon alloi, mediums :  :love: , mais - et malgré une réponse tonale très neutre, détails ds les aigus un peu en retrait du fait de transfos' de sortie qui mériteraient d'être remplacés.

Je crains que ce qui me porte vers le DT880 - à savoir sa neutralité et surtout son niveau de détails - ne s'accompagne d'une contrepartie importante : écoute "froide", manquant de musicalité, et éventuellement accusant une certaine agressivité sur certains morceaux (reproches que je pourrais adresser à mes Er6i). Dur cela dit à infirmer/confirmer, car je n'ai aucune possiblité d'écoute sur Lyon...
A l'inverse je trouve le Sennheiser HD600 trop déséquilibré, et pas assez détaillé.
Idéalement j'aimerais trouvé un compromis entre le contrôle et la précision qu'on prette au DT880, une réponse tonale un peu plus chaleureuse - sans  les excès du HD600 ! -, et une bonne dynamique. :whistle:  

Et il faut dire que mes goûts musicaux assez hétéroclytes n'arrangent pas les choses : d'Eric Clapton en passant par Ben Harper, Mark Knoppfler, DireStraits, Pinkfloyd, -M-, Bloc Party, un peu de classique, un peu de jazz vocal... :whistle:  

Je ne veux également surtout pas négliger le confort (j'écoute souvent plusieurs heures de suite), la scène sonore (gros défaut des intras' que j'utilise)...

En vous remerciant pour votre aide.

Tout ce que je peux te dire est que j'ai exactement la meme opinion que toi sur les ER6i,les E3C et les HD595...je pense donc que nos sensibilités auditives sont voisines : tu ne seras ABSOLUMENT pas déçu par le DT 880...il est extrèmement précis mais n'est pas agressif comme les ER6i et est évidemment bien plus équilibré, sa spatialisation est phénoménale et son confort est nettement supérieur à tous les casques AKG ou Senn que j'ai pu essayer...
Si tu veux le comparer à des intras, il se rapproche un peu de la signature sonore des ER4S avec la spatialisation en plus et des basses aussi articulées mais plus percutantes...

Message édité par Cocovitsch le 19-01-2006 à 20:54:14
n°1016329
IIII
Posté le 19-01-2006 à 17:22:21  profilanswer

Taje a écrit :

Pour le prix ? Ca peut aller de 55€ à 3000€ voire plus. Moi perso dès que je peux je m'achète le CEC HD53R Ver 8.0 avec une jolida 100S.  

moi aussi je suis tres interessé par le cec ; mais quelle est la différence entre le cec 53 hdr et la meme chose en version 8.0 ?? la différence de prix est là, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus  :??:  :??:  

sinon peux tu me préciser ce qu'est une 'jolida 100S'

n°1016435
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-01-2006 à 19:38:34  profilanswer

n°1016558
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-01-2006 à 21:54:55  profilanswer

Je veux les mêmes :o

C'est livré avec ?? :whistle:

n°1016564
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-01-2006 à 22:01:50  profilanswer

Y'a un petit supplément c'est sur...par contre les frais de port étaient trop élevés,j'ai laissé tomber :spamafote:

n°1016634
Kidplastic
Posté le 19-01-2006 à 23:42:46  profilanswer

Taje a écrit :

En général, les sorties casque des amplis sont "déwattées" c'est à dire que le voltage, en sortie, n'est pas assez puissant pour pouvoir driver un casque à haute impédance, il est plus facile de driver un casque à faible impédance, 32 ohms. Un casque bien driver par un bon ampli-casque va pouvoir exprimer toute sa fougue  :wahoo:  et évidemment l'écoute sera différente, meilleure.

Webzeb, oui il faut qu'on trouve un créneau mais ça va être dur ce week end. On laisse passer le week-end ok ?  

Bye

On le sait comment si elle sont "dewattées" ?  
Un ampli de casque se légitime à partir de quelle gamme de casque ? (pour mon cas j'ai le HD 555, et oui Darty mdr...)

Dsl de ces questions de newbie ;)!

n°1016755
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-01-2006 à 10:20:52  profilanswer

Kidplastic a écrit :

On le sait comment si elle sont "dewattées" ?  
Un ampli de casque se légitime à partir de quelle gamme de casque ? (pour mon cas j'ai le HD 555, et oui Darty mdr...)

Dsl de ces questions de newbie ;)!

Normal que la sortie casque balance moins de watts !!! Tu ne penses quand même pas que ton casque va pouvoir encaisser 2X100W par ex ?????

Soi dit en passant et à mon humble avis, à part le plaisir de dépenser ses sous et d'avoir un bel objet, je vois vraiment pas l'intérêt d'un ampli casque ....

Message cité 1 fois
Message édité par PPVIER le 20-01-2006 à 10:23:39

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1016770
melomane34
Posté le 20-01-2006 à 10:42:28  profilanswer

oui ... franchement c'est inutile si tu as un bon ampli avec sortie casque ...

n°1016894
extraterre​stre
Posté le 20-01-2006 à 14:07:12  profilanswer

PPVIER a écrit :

Soi dit en passant et à mon humble avis, à part le plaisir de dépenser ses sous et d'avoir un bel objet, je vois vraiment pas l'intérêt d'un ampli casque ....

Les sorties casques des meilleurs amplis du monde ne pourront jamais rivaliser avec un ampli-casque dédié de qualité conjugé avec un casque haut de gamme, ça dépend de l'exigence de l'utilisateur et de "son expérience auditive"..

n°1016901
toupidoup
Posté le 20-01-2006 à 14:12:29  profilanswer

Bonjour :hello:

J'ai une ptite question, est ce que le casque(HD555) est protégé je met le son trop fort? ou est ce qu'il va s'abimer?

n°1016915
webzeb
Posté le 20-01-2006 à 14:24:09  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bonjour :hello:

J'ai une ptite question, est ce que le casque(HD555) est protégé je met le son trop fort? ou est ce qu'il va s'abimer?

A ma connaissance, les casques ne sont pas protégés électriquement. :non:  

Cela dit le HD555 est donné pour une puissance admissible de 500mW.
Avec 103dB de rendement ça nous fait un niveau sonore maximal de...130dB ! :pt1cable:  

En d'autres termes, peut importe que le casque lache, avec un tel niveau sonore tu perderas en gde partie ton audition en qques secondes à peine. :D

n°1016917
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-01-2006 à 14:27:24  profilanswer

extraterrestre a écrit :

Les sorties casques des meilleurs amplis du monde ne pourront jamais rivaliser avec un ampli-casque dédié de qualité conjugé avec un casque haut de gamme, ça dépend de l'exigence de l'utilisateur et de "son expérience auditive"..

Je doute que la différence soit aussi surlecutante que tu l'affirmes... Je suis persuadé qu'un bon casque branché sur mon Marantz PM7200 donnera d'excellents résultats ......

Je ne vois pas la différence fondamentale entre un ampli Hi-Fi et un ampli casque qui pourrait justifier tes propos .... (Electronicien inside !!)

---------------
n°1016936
toupidoup
Posté le 20-01-2006 à 14:42:30  profilanswer

webzeb a écrit :

A ma connaissance, les casques ne sont pas protégés électriquement. :non:  

Cela dit le HD555 est donné pour une puissance admissible de 500mW.
Avec 103dB de rendement ça nous fait un niveau sonore maximal de...130dB ! :pt1cable:  

En d'autres termes, peut importe que le casque lache, avec un tel niveau sonore tu perderas en gde partie ton audition en qques secondes à peine. :D

Merci pour ta réponse :). Quelle relation utilises tu pour calculer cela?

n°1016941
Taje
Posté le 20-01-2006 à 14:49:39  profilanswer

Citation :

Normal que la sortie casque balance moins de watts !!! Tu ne penses quand même pas que ton casque va pouvoir encaisser 2X100W par ex ?????  

Il y a aussi et surtout une histoire d'impédance.

Citation :

As-tu déjà essayé avec et sans ?

Citation :

Je ne vais pas détailler on ne peut en percevoir que sur écoute

+1

Citation :

Je suis persuadé qu'un bon casque branché sur mon Marantz PM7200 donnera d'excellents résultats ......  

Tout à fait d'accord mais encore une fois il faut écouter comparativement. Il y a de fortes chances qu'avec un ampli-casque de bonne qualité et avece un casque haut de gamme, les résultats soient encore meilleurs.

Citation :

Je ne vois pas la différence fondamentale entre un ampli Hi-Fi et un ampli casque qui pourrait justifier tes propos .... (Electronicien inside !!)

L'écoute au casque n'était pas la plus privilégiée. Les fabricants, je pense, sont en train de repenser à la chose et peut être qu'ils vont nous pondre des amplis avec sortie casque optimisée ?

Bye

n°1016943
webzeb
Posté le 20-01-2006 à 14:50:44  profilanswer

toupidoup a écrit :

Merci pour ta réponse :). Quelle relation utilises tu pour calculer cela?

C'est pas compliqué :

• P1 = 1mW -> 103dB, sensibilité annoncée par le constructeur
  • P2 = 500mW, puissance max. admissible annoncée par le constructeur -> gain de 10*log(P2/P1)=+27dB par rapport à 1mW -> 130dB

Corrigez moi en cas d'erreur.
(PS : ça suppose une sensiblité constante...)

n°1016946
Taje
Posté le 20-01-2006 à 14:53:49  profilanswer

webzeb, tu n'as pas cours aujourd'hui ? :) :) :)

n°1016950
webzeb
Posté le 20-01-2006 à 14:56:00  profilanswer

Taje a écrit :

Citation :

Il y a aussi et surtout une histoire d'impédance.

Citation :

As-tu déjà essayé avec et sans ?

Citation :

Je ne vais pas détailler on ne peut en percevoir que sur écoute

+1

Citation :

Je suis persuadé qu'un bon casque branché sur mon Marantz PM7200 donnera d'excellents résultats ......  

Tout à fait d'accord mais encore une fois il faut écouter comparativement. Il y a de fortes chances qu'avec un ampli-casque de bonne qualité et avece un casque haut de gamme, les résultats soient encore meilleurs.

Citation :

L'écoute au casque n'était pas la plus privilégiée. Les fabricants, je pense, sont en train de repenser à la chose et peut être qu'ils vont nous pondre des amplis avec sortie casque optimisée ?

Bye

Je pense qu'il peut effectievement y avoir des cas où l'ampli' n'est pas correctement chargé lorsque l'on emploie la sortie casque...

Bon, après reste le cas super attypique de mon paternel qui s'est bobiné une sortie 32Ohms sur les transfos sur son ampli' à lampes. :lol:

Bilan l'ampli' n'est pas correctement chargé avec le HD600...alors on va en (faire ?). bobiner des nveaux. :whistle:

n°1016952
webzeb
Posté le 20-01-2006 à 14:56:29  profilanswer

Taje a écrit :

webzeb, tu n'as pas cours aujourd'hui ? :) :) :)

Non, pas cette aprem.

Par contre ma chambre est en chantier. (réorganisation complète de mes 8m² :sweat: ).

Mais si tu peux je peux démanager mon ampli et qques Cds jusqu'à chez toi. :)

Message édité par webzeb le 20-01-2006 à 14:57:22
n°1016961
Taje
Posté le 20-01-2006 à 15:03:49  profilanswer

Hum je ne sais pas si ça va donner grand chose sur ma platine pioneer CLD-600 mais moi à priori je ne suis pas contre.  
Tu me diras aussi si tu vois une différence sur une écoute pc entre ta audigy et ma X-Fi.

n°1016969
webzeb
Posté le 20-01-2006 à 15:08:24  profilanswer

Taje a écrit :

Hum je ne sais pas si ça va donner grand chose sur ma platine pioneer CLD-600 mais moi à priori je ne suis pas contre.  
Tu me diras aussi si tu vois une différence sur une écoute pc entre ta audigy et ma X-Fi.

Suite en MP. ;)

n°1016974
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-01-2006 à 15:11:59  profilanswer

Quant à l'impédance, celle des casques est généralement plus élevée que celle d'une enceinte. Selon vous l'ampli s'en sort le mieux avec un impédance élevée ou basse ???? De plus si un ampli est capable de sortir 2X100W de manière nickel, que pensez-vous qu'il va sortir (au niveau qualité) si on ne lui demande que quelques centaines de milliwatts ?????

Dire qu'un ampli hi-fi ne peut driver correctement un casque est un mensonge de vendeurs et de vantards qui se sont faits entuber ....(A mon humble avis)

Message édité par PPVIER le 20-01-2006 à 15:16:31

---------------
n°1016976
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-01-2006 à 15:14:07  profilanswer

élevée vaut ieux que trop basse je pense

---------------
Cdlt,
n°1016984
Taje
Posté le 20-01-2006 à 15:25:53  profilanswer

Citation :

moi aussi je suis tres interessé par le cec ; mais quelle est la différence entre le cec 53 hdr et la meme chose en version 8.0 ?? la différence de prix est là, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus  :??:  :??:  

200$ de différence ça fait pas mal  :cry:  

J'ai écrit au japon pour savoir quelles étaient les différences mais je n'ai pas eu de réponse.
Eventuellement ça  :??: http://www.audiocubes.com/advanced [...] words=hd53
Les caractéristiques ont légèrement changé.
J'attends encore pour les réponses.

La jolida ? Hummmmm miam miam c'est elle : http://www.timaudio.com/showphoto.asp?photoid=560

D'ailleurs je vais faire des écoutes demain après-midi sur une JD100A tweakée, qui est tout de même inférieure à une 100S. Je pourrai faire une petite comparaison avec ou sans ampli-casque  :lol:  :kaola:

n°1016987
Taje
Posté le 20-01-2006 à 15:28:11  profilanswer

Citation :

Dire qu'un ampli hi-fi ne peut driver correctement un casque est un mensonge de vendeurs et de vantards qui se sont faits entuber ....(A mon humble avis)

En fait c'est uniquement la sortie casque qui est fautive  :wahoo:  pas le reste.

n°1016990
webzeb
Posté le 20-01-2006 à 15:30:07  profilanswer

Taje a écrit :

Citation :

En fait c'est uniquement la sortie casque qui est fautive  :wahoo:  pas le reste.

Regarde tes MPs. ;)

n°1016991
Taje
Posté le 20-01-2006 à 15:30:11  profilanswer

Toi qui est sur Paris tu as des tas de magasins pour faire des écoutes comparatives, sauf si effectivement tu ne fais aucunement confiance aux vendeurs en général.

n°1016994
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-01-2006 à 15:32:25  profilanswer

Taje a écrit :

Citation :

Ben je comprends pas ce qu'elle a de fautif... elle divise juste la puissance fournie afin de ne pas exploser ton casque ... ni plus ni moins .....

---------------
n°1017140
IIII
Posté le 20-01-2006 à 18:44:05  profilanswer

Taje a écrit :

Citation :

200$ de différence ça fait pas mal  :cry:  

J'ai écrit au japon pour savoir quelles étaient les différences mais je n'ai pas eu de réponse.
Eventuellement ça  :??: http://www.audiocubes.com/advanced [...] words=hd53
Les caractéristiques ont légèrement changé.
J'attends encore pour les réponses.

La jolida ? Hummmmm miam miam c'est elle : http://www.timaudio.com/showphoto.asp?photoid=560

D'ailleurs je vais faire des écoutes demain après-midi sur une JD100A tweakée, qui est tout de même inférieure à une 100S. Je pourrai faire une petite comparaison avec ou sans ampli-casque  :lol:  :kaola:

:jap:  

tu pourras me faire un petit retour ?  :)  

n°1017946
Taje
Posté le 22-01-2006 à 01:18:44  profilanswer

Citation :

Voili voilà,

Alors j'ai fait quelques écoutes sur une platine jolida 100A avec les tubes qui avaient été changés, par lesquels ? Je ne m'en souviens plus, si des tubes MULLARD 12AT7 WA CV4024 en cours de rôdage.
L'ampli était un Atoll IN80, les enceintes des studio Labs.

Je commence par Michel Petrucciani, live à Tokyo, September Second, un cd très bien enregistré que j'affectionne particulièrement, très bon dans l'ensemble avec ce sytème. La scène sonore est détaillée, les aigus se marient bien avec les médiums et les graves même si j'ai du mal à entendre distinctement la contrebasse, elle est lègerement voilée, la faute aux enceintes. Mais ça reste quand même bien homogène.

Ensuite, écoute du casque Beyer DT880 branché directement sur la sortie casque de la jolida avec mon petit ampli-casque le Milléniium HP1. Franchement ? J'ai trouvé ça encore meilleur, plus aéré avec une scène sonore encore élargie et cette fois, j'entendais mieux la contrebasse et tout ça avec une certaine chaleur.  

Guillaume, mon hôte a voulu le tester sans l'ampli-casque et n'en déplaise à certains  :kaola: la scène sonore fut réduite et beaucoup moins aérée, terne. Eh oui, la sortie casque de cette platine est réputée pour ne vraiment pas être terrible. Notre sentiment fut immédiat, nous avons remis l'ampli-casque tout de suite mais cette fois-çi sur l'ampli Atoll.

Là, on monte d'un cran, un peu plus détaillé et aéré. Les aigus, les médiums sont agréables à écouter et les basses sont encore plus franches, même si la contrebasse est en fait discrète dans ce titre elle est plus net et plus précise.

Bon franchement, tout ceux qui ne croient pas en l'apport d'un ampli-casque, ils devraient essayer avant de parler car toutes leurs théories ne vaudront jamais une écoute comparative car sincèrement sur l'Atoll, sans l'ampli-casque, c'est encore plus flagrant, les médiums sont grossiers et étriqués et les basses ? On dirait qu'un grand voile s'est installé sur elles.
Qu'est ce que ça serait avec un ampli-casque digne de ce nom ?

Le propriétaire du matériel lui même a été étonné qu'un simple petit ampli-casque à 55€ ait pu donner du tonus pareil au Beyer.

Bref, nous avons encore écouté des cd mais là ça ne serait plus un petit retour  :sol: mais des pages donc je m'arrête là.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est cette platine que je veux, enfin la JD100S car elle pousse encore plus loin les limites.

Bye bye   :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Taje le 22-01-2006 à 04:33:49
n°1017989
webzeb
Posté le 22-01-2006 à 10:26:48  profilanswer

Taje a écrit :

Citation :

Voili voilà,

Alors j'ai fait quelques écoutes sur une platine jolida 100A avec les tubes qui avaient été changés, par lesquels ? Je ne m'en souviens plus, si des tubes MULLARD 12AT7 WA CV4024 en cours de rôdage.
L'ampli était un Atoll IN80, les enceintes des studio Labs.

Je commence par Michel Petrucciani, live à Tokyo, September Second, un cd très bien enregistré que j'affectionne particulièrement, très bon dans l'ensemble avec ce sytème. La scène sonore est détaillée, les aigus se marient bien avec les médiums et les graves même si j'ai du mal à entendre distinctement la contrebasse, elle est lègerement voilée, la faute aux enceintes. Mais ça reste quand même bien homogène.

Ensuite, écoute du casque Beyer DT880 branché directement sur la sortie casque de la jolida avec mon petit ampli-casque le Milléniium HP1. Franchement ? J'ai trouvé ça encore meilleur, plus aéré avec une scène sonore encore élargie et cette fois, j'entendais mieux la contrebasse et tout ça avec une certaine chaleur.  

Guillaume, mon hôte a voulu le tester sans l'ampli-casque et n'en déplaise à certains  :kaola: la scène sonore fut réduite et beaucoup moins aérée, terne. Eh oui, la sortie casque de cette platine est réputée pour ne vraiment pas être terrible. Notre sentiment fut immédiat, nous avons remis l'ampli-casque tout de suite mais cette fois-çi sur l'ampli Atoll.

Là, on monte d'un cran, un peu plus détaillé et aéré. Les aigus, les médiums sont agréables à écouter et les basses sont encore plus franches, même si la contrebasse est en fait discrète dans ce titre elle est plus net et plus précise.

Bon franchement, tout ceux qui ne croient pas en l'apport d'un ampli-casque, ils devraient essayer avant de parler car toutes leurs théories ne vaudront jamais une écoute comparative car sincèrement sur l'Atoll, sans l'ampli-casque, c'est encore plus flagrant, les médiums sont grossiers et étriqués et les basses ? On dirait qu'un grand voile s'est installé sur elles.
Qu'est ce que ça serait avec un ampli-casque digne de ce nom ?

Le propriétaire du matériel lui même a été étonné qu'un simple petit ampli-casque à 55€ ait pu donner du tonus pareil au Beyer.

Bref, nous avons encore écouté des cd mais là ça ne serait plus un petit retour  :sol: mais des pages donc je m'arrête là.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est cette platine que je veux, enfin la JD100S car elle pousse encore plus loin les limites.

Bye bye   :hello:

Alors, ça marche bien les tubes, non ? :D  

Plus sérieusement je souhaitais remercier Taje pour l'accueil qu'il m'a réservé vendredi, et pour m'avoir permis une première écoute du Beyer Dynamic DT880.
Un grand "merci" donc ! :jap:  

Les conditions d'écoute :

• Source : une platine LaserDisc Pioneer ( [:w3c compliant] ; vous aurez compris pourquoi Taje lorgne du côté d'une Jolida :whistle: ).
  • Ampli : un ampli à tubes en classe A, à base d'ECL82, sur sortie casque (réglée pour l'impédance du Beyer ;) ). Le tout premier construit par le papa, qui offre un medium de très bon niveau, mais montre un certain manque de détail dans l'aigu (sans toutefois couper), faute de bons transfos' de sortie...
  • Casque : un Beyer Dynamic DT880 bien sûr, ancien modèle (dispo. à 175€ fdpin chez Meier-Audio).
  • CD : Morcheeba/Parts of the process, Clapton/Unpplugged, -M-/le tour de -M-, Marcus Miller/Silver rain, Tchaïkovsky/Hommage à Tachaïkovsky (merci à Taje de me l'avoir fait découvrir).

Il serait bien sûr prématuré de tirer des conclusions de cette première écoute, mais voilà mes première impressions :

• Le confort semble de bon niveau. Les oreillettes sont articulées autour de deux axes ce qui permet une pression assez homogène. La dite pression semble raisonnabe : je ne me suis pas déplacé avec, mais le casque semble bien tenir en place, sans exercer une force trop importante. Le contact du "velour" est très agréable, même si je suis un peu dubitatif sur la façon dont celui-ci va vieillir. Je ne peux pas me prononcer sur le confort en écoute porlongée mais Taje semble en être satisfait, et pour ma part la première approche a été très bonne.
  • Etant habitué au son "injecté" des intra-auriculaires, je ne pouvais qu'avoir une bonne surprise. :D  La scène sonore me semble effectivement assez large, bonne sensation d'espace. Compte-tenu de mes habitudes je ne me prononcerai pas davantage sur ce point...
  • La dynamique m'a semblé bonne. A volume bas/moyen l'écoute restait très agréable...bon point !
  • Bien que semblant descendre assez bas (plus que le HD600 à 1ère vue), le DT880 me semble manquer un peu "d'impact". :sweat:  Les basses sont présentes - bien que je souhaiterais qu'elle le soient un tout petit peu plus -, mais manque à mon goût de "fermeté". Cela reste malgré tout moins "fouilli" que le HD600 dans le registre du grave...
  • Taje confirmera/infirmera, mais il me semble que l'ampli à tubes insuflait au DT880 un peu de "chaleur", comme je l'espérais. Le medium est époustouflant, avec des voix qui coulent avec un grand naturel et de beaux détails. La voix de Sky Edwards était superbe ! Rien à redire, j'ai été impressioné. :love:  
  • Le niveau de détails était correct dans l'aigus, mais vraissemblament complètement bridé par l'ampli (même si cette tendance à "lisser" l'aigu contribuait probablement aussi à rendre l'écoute moins "agressive" et fatigante). L'emphase de l'aigu dénotée par certains s'est révélée assez étrange ds les faits : sur la plupart des morceaux l'ensemble c'est montré d'une grande neutralité (balance juste un peu "chaude" du fait de l'ampli), et seules certaines plage réduites de fréquence ds l'aigu semble amplifiées. On ne peut donc pas parlé d'emphase "globale" de l'aigu, le problème est plus "localisé". Reste que sur certains enregistrements, très "brillants", l'écoute est vraiment TRES fatigante, comme l'a illustré Taje avec Madona/American Life... :sweat:  

Note : Taje, ton avis sera le bienvenu sur la combinaison de mon ampli avec le DT880. ;)  J'ai pour ma part bcp apprécié de pouvoir tester l'ensemble, et non le casque sur un ampli casque qui aurait probablement été trop éloigné de ce que j'ai à la maison...

J'ai globalement été impressionné par le DT880, et tout particulièrement par sa capacité à rendre des voix qui coulent avec un naturel et un détail magnifique. :love:  
Je garde toutefois qques réserves quant au manque d'impact des graves et du pb d'emphase de certaines plages de fréquences ds l'aigu, qui peut se révéler très "irritante". Cela dit, je le répète, sur la plupart des morceaux le DT880 s'est montré d'uen gde neutralité, et aussi on ne peut pas parler d'emphase globale de l'aigu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)