Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1017989
webzeb
Posté le 22-01-2006 à 10:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taje a écrit :

Citation :

tu pourras me faire un petit retour ?  :)  

Voili voilà,

Alors j'ai fait quelques écoutes sur une platine jolida 100A avec les tubes qui avaient été changés, par lesquels ? Je ne m'en souviens plus, si des tubes MULLARD 12AT7 WA CV4024 en cours de rôdage.
L'ampli était un Atoll IN80, les enceintes des studio Labs.

Je commence par Michel Petrucciani, live à Tokyo, September Second, un cd très bien enregistré que j'affectionne particulièrement, très bon dans l'ensemble avec ce sytème. La scène sonore est détaillée, les aigus se marient bien avec les médiums et les graves même si j'ai du mal à entendre distinctement la contrebasse, elle est lègerement voilée, la faute aux enceintes. Mais ça reste quand même bien homogène.

Ensuite, écoute du casque Beyer DT880 branché directement sur la sortie casque de la jolida avec mon petit ampli-casque le Milléniium HP1. Franchement ? J'ai trouvé ça encore meilleur, plus aéré avec une scène sonore encore élargie et cette fois, j'entendais mieux la contrebasse et tout ça avec une certaine chaleur.  

Guillaume, mon hôte a voulu le tester sans l'ampli-casque et n'en déplaise à certains  :kaola: la scène sonore fut réduite et beaucoup moins aérée, terne. Eh oui, la sortie casque de cette platine est réputée pour ne vraiment pas être terrible. Notre sentiment fut immédiat, nous avons remis l'ampli-casque tout de suite mais cette fois-çi sur l'ampli Atoll.

Là, on monte d'un cran, un peu plus détaillé et aéré. Les aigus, les médiums sont agréables à écouter et les basses sont encore plus franches, même si la contrebasse est en fait discrète dans ce titre elle est plus net et plus précise.

Bon franchement, tout ceux qui ne croient pas en l'apport d'un ampli-casque, ils devraient essayer avant de parler car toutes leurs théories ne vaudront jamais une écoute comparative car sincèrement sur l'Atoll, sans l'ampli-casque, c'est encore plus flagrant, les médiums sont grossiers et étriqués et les basses ? On dirait qu'un grand voile s'est installé sur elles.
Qu'est ce que ça serait avec un ampli-casque digne de ce nom ?

Le propriétaire du matériel lui même a été étonné qu'un simple petit ampli-casque à 55€ ait pu donner du tonus pareil au Beyer.

Bref, nous avons encore écouté des cd mais là ça ne serait plus un petit retour  :sol: mais des pages donc je m'arrête là.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est cette platine que je veux, enfin la JD100S car elle pousse encore plus loin les limites.

Bye bye   :hello:

Alors, ça marche bien les tubes, non ? :D  

Plus sérieusement je souhaitais remercier Taje pour l'accueil qu'il m'a réservé vendredi, et pour m'avoir permis une première écoute du Beyer Dynamic DT880.
Un grand "merci" donc ! :jap:  

Les conditions d'écoute :

• Source : une platine LaserDisc Pioneer ( [:w3c compliant] ; vous aurez compris pourquoi Taje lorgne du côté d'une Jolida :whistle: ).
  • Ampli : un ampli à tubes en classe A, à base d'ECL82, sur sortie casque (réglée pour l'impédance du Beyer ;) ). Le tout premier construit par le papa, qui offre un medium de très bon niveau, mais montre un certain manque de détail dans l'aigu (sans toutefois couper), faute de bons transfos' de sortie...
  • Casque : un Beyer Dynamic DT880 bien sûr, ancien modèle (dispo. à 175€ fdpin chez Meier-Audio).
  • CD : Morcheeba/Parts of the process, Clapton/Unpplugged, -M-/le tour de -M-, Marcus Miller/Silver rain, Tchaïkovsky/Hommage à Tachaïkovsky (merci à Taje de me l'avoir fait découvrir).

Il serait bien sûr prématuré de tirer des conclusions de cette première écoute, mais voilà mes première impressions :

• Le confort semble de bon niveau. Les oreillettes sont articulées autour de deux axes ce qui permet une pression assez homogène. La dite pression semble raisonnabe : je ne me suis pas déplacé avec, mais le casque semble bien tenir en place, sans exercer une force trop importante. Le contact du "velour" est très agréable, même si je suis un peu dubitatif sur la façon dont celui-ci va vieillir. Je ne peux pas me prononcer sur le confort en écoute porlongée mais Taje semble en être satisfait, et pour ma part la première approche a été très bonne.
  • Etant habitué au son "injecté" des intra-auriculaires, je ne pouvais qu'avoir une bonne surprise. :D  La scène sonore me semble effectivement assez large, bonne sensation d'espace. Compte-tenu de mes habitudes je ne me prononcerai pas davantage sur ce point...
  • La dynamique m'a semblé bonne. A volume bas/moyen l'écoute restait très agréable...bon point !
  • Bien que semblant descendre assez bas (plus que le HD600 à 1ère vue), le DT880 me semble manquer un peu "d'impact". :sweat:  Les basses sont présentes - bien que je souhaiterais qu'elle le soient un tout petit peu plus -, mais manque à mon goût de "fermeté". Cela reste malgré tout moins "fouilli" que le HD600 dans le registre du grave...
  • Taje confirmera/infirmera, mais il me semble que l'ampli à tubes insuflait au DT880 un peu de "chaleur", comme je l'espérais. Le medium est époustouflant, avec des voix qui coulent avec un grand naturel et de beaux détails. La voix de Sky Edwards était superbe ! Rien à redire, j'ai été impressioné. :love:  
  • Le niveau de détails était correct dans l'aigus, mais vraissemblament complètement bridé par l'ampli (même si cette tendance à "lisser" l'aigu contribuait probablement aussi à rendre l'écoute moins "agressive" et fatigante). L'emphase de l'aigu dénotée par certains s'est révélée assez étrange ds les faits : sur la plupart des morceaux l'ensemble c'est montré d'une grande neutralité (balance juste un peu "chaude" du fait de l'ampli), et seules certaines plage réduites de fréquence ds l'aigu semble amplifiées. On ne peut donc pas parlé d'emphase "globale" de l'aigu, le problème est plus "localisé". Reste que sur certains enregistrements, très "brillants", l'écoute est vraiment TRES fatigante, comme l'a illustré Taje avec Madona/American Life... :sweat:  

Note : Taje, ton avis sera le bienvenu sur la combinaison de mon ampli avec le DT880. ;)  J'ai pour ma part bcp apprécié de pouvoir tester l'ensemble, et non le casque sur un ampli casque qui aurait probablement été trop éloigné de ce que j'ai à la maison...

J'ai globalement été impressionné par le DT880, et tout particulièrement par sa capacité à rendre des voix qui coulent avec un naturel et un détail magnifique. :love:  
Je garde toutefois qques réserves quant au manque d'impact des graves et du pb d'emphase de certaines plages de fréquences ds l'aigu, qui peut se révéler très "irritante". Cela dit, je le répète, sur la plupart des morceaux le DT880 s'est montré d'uen gde neutralité, et aussi on ne peut pas parler d'emphase globale de l'aigu.

[:al_bundy]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 10:26:48  profilanswer

n°1018009
melomane34
Posté le 22-01-2006 à 11:07:34  profilanswer

Citation :

Reste que sur certains enregistrements, très "brillants", l'écoute est vraiment TRES fatigante, comme l'a illustré Taje avec Madona/American Life...    

cela ne m'étonne pas ... le dernier album est pire !

certains enregistrements sont pénibles à écouter !
trop "brillant", trop dynamique car masterisation sans finesse ...
la musique electronique ... avec chaque son "masterisé" à 0 dB ...
mais c'est vrai que le coté brillant des beyerdynamic n'arrange pas les choses avec ce genre de disque ...

n°1018018
webzeb
Posté le 22-01-2006 à 11:20:46  profilanswer

melomane34 a écrit :

Citation :

Reste que sur certains enregistrements, très "brillants", l'écoute est vraiment TRES fatigante, comme l'a illustré Taje avec Madona/American Life...    

cela ne m'étonne pas ... le dernier album est pire !

certains enregistrements sont pénibles à écouter !
trop "brillant", trop dynamique car masterisation sans finesse ...
la musique electronique ... avec chaque son "masterisé" à 0 dB ...
mais c'est vrai que le coté brillant des beyerdynamic n'arrange pas les choses avec ce genre de disque ...

:jap:  

Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il y aie une emphase "globale" de l'aigu avec le DT880. J'ai plutôt eu la sensation, lors de cette première écoute, que ce casque était globalement d'uen grande neutralité, et que seules qques bandes fréquences précises ds l'aigus en souffraient...

A voir avec des tests plus approfondis. ;)

n°1018038
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-01-2006 à 11:44:19  profilanswer

Incroyable quand même ce casque,le rendu est vraiment très dépendant de la source.Si tu veux retrouver de l'impact avec les basses,branche le sur un Archos et tu vas découvrir que ce casque peut très bien fournir des basses percutantes  :D (mais tu perds ailleurs en contrepartie).

J'ai lu ci dessus: ampli casque à 55 euros: ou,quand,comment?  :pt1cable: >ça coute trop cher ce genre de matos,donc si vous avez des bons plans efficaces,n'hésitez pas :hello:  

Enfin,ce casque je trouve n'est quand même pas le plus adapté pour écouter le dernier album de madona = musique de barbare  :o  ( :D )

n°1018068
webzeb
Posté le 22-01-2006 à 12:03:47  profilanswer

Jackkk a écrit :

Incroyable quand même ce casque,le rendu est vraiment très dépendant de la source.Si tu veux retrouver de l'impact avec les basses,branche le sur un Archos et tu vas découvrir que ce casque peut très bien fournir des basses percutantes  :D (mais tu perds ailleurs en contrepartie).

J'ai lu ci dessus: ampli casque à 55 euros: ou,quand,comment?  :pt1cable: >ça coute trop cher ce genre de matos,donc si vous avez des bons plans efficaces,n'hésitez pas :hello:  

Enfin,ce casque je trouve n'est quand même pas le plus adapté pour écouter le dernier album de madona = musique de barbare  :o  ( :D )

J'aimerais avoir plus des basses plus "fermes", "nettes", précises...pas (ou très peu) en avoir davantage. ;)

n°1018261
Taje
Posté le 22-01-2006 à 16:19:38  profilanswer

Citation :

Taje confirmera/infirmera, mais il me semble que l'ampli à tubes insuflait au DT880 un peu de "chaleur"
Taje, ton avis sera le bienvenu sur la combinaison de mon ampli avec le DT880

Effectivement, il apportait un peu de chaleur adoucissant l'écoute surtout par rapport à mon matériel qui est içi très limité.

Citation :

J'ai pour ma part bcp apprécié de pouvoir tester l'ensemble, et non le casque sur un ampli casque qui aurait probablement été trop éloigné de ce que j'ai à la maison...  

Dommage que j'avais pas les câbles car j'aurai été curieux de pouvoir quand même tester.

Citation :

Millenium Hp1 55€ chez Thomann en allemagne. Il s'en sort très bien vu son prix.

n°1018264
webzeb
Posté le 22-01-2006 à 16:23:01  profilanswer

Citation :

Dommage que j'avais pas les câbles car j'aurai été curieux de pouvoir quand même tester.

Que voulais-tu tester ?

Message édité par webzeb le 22-01-2006 à 16:23:32
n°1018279
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-01-2006 à 16:45:54  profilanswer

J'ai retrouvé un topic sur les amplis casques:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0809-1.htm

n°1018297
Taje
Posté le 22-01-2006 à 17:03:19  profilanswer

En fait c'est mon ampli-casque que j'aurai bien aimé tester juste par curiosité, voir quelles différences il aurait engendré.

n°1019496
webzeb
Posté le 24-01-2006 à 11:45:48  profilanswer

Taje a écrit :

En fait c'est mon ampli-casque que j'aurai bien aimé tester juste par curiosité, voir quelles différences il aurait engendré.

Oki doki ! :bounce:  

A ce propos il faudra que tu viennes à l'occasion tester les autres "bébés" du papa.
Celui dont j'ai hérité n'est que le premier d'une famille qui s'agrandit constamment ! :D  

Après mes lectures - et cette première écoute du DT880 chez toi évidemment ;)  - je peine toujours à me décider entre DT880 & K701 (ou éventuellement K601).
Tu connais les reproches que j'adresse après cette première écoute au DT880, et les qualités que je lui prette. D'après mes lectures (sur Head-Fi principalement) j'ai bon espoir que le K701 vienne combler ces qques lacunes, en préservant les qualités d'un DT880. Cela dit comment se prononcer de façon ferme sans écoute ? :??:  

La différence de prix est assez énorme (grossièrement...du simple au double ! :pt1cable: ), ce qui renforce mon hésitation, et me fait aussi entrevoir une autre possiblité : acheter un DT880 ancien modèle "bradé" aujourd'hui, et le compléter par un casque à la signature sonore différente à terme (pour un coût sensiblement équivalent au K701 finalement...).

Dans l'immédiat j'envisage :

• D'acheter un Beyer Dynamic DT880 "ancien modèle", en profitant du prix intéressant chez Meier-Audio.
  • D'acheter un AKG K701, probablement aux USA compte-tenu des prix affolants pratiqués en Europe.

De mener à bien une quinzaine de jours de test, et de ne conserver que celui des deux qui me parait le plus intéressant vis-à-vis des mes attentes et de mon budget (que le K701 explose allègrment :D ).

J'aimerais donc savoir si il y a des personnes sur le forum intéressées par l'un de ces deux casques, afin que nous nous arrangions pour la reprise de celui des deux dont je me séparerai. :??:  

Fred

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 11:45:48  profilanswer

n°1021057
IIII
Posté le 26-01-2006 à 18:45:19  profilanswer

Taje a écrit :

Citation :

tu pourras me faire un petit retour ?  :)  

Voili voilà,

Alors j'ai fait quelques écoutes sur une platine jolida 100A avec les tubes qui avaient été changés, par lesquels ? Je ne m'en souviens plus, si des tubes MULLARD 12AT7 WA CV4024 en cours de rôdage.
L'ampli était un Atoll IN80, les enceintes des studio Labs.

Je commence par Michel Petrucciani, live à Tokyo, September Second, un cd très bien enregistré que j'affectionne particulièrement, très bon dans l'ensemble avec ce sytème. La scène sonore est détaillée, les aigus se marient bien avec les médiums et les graves même si j'ai du mal à entendre distinctement la contrebasse, elle est lègerement voilée, la faute aux enceintes. Mais ça reste quand même bien homogène.

Ensuite, écoute du casque Beyer DT880 branché directement sur la sortie casque de la jolida avec mon petit ampli-casque le Milléniium HP1. Franchement ? J'ai trouvé ça encore meilleur, plus aéré avec une scène sonore encore élargie et cette fois, j'entendais mieux la contrebasse et tout ça avec une certaine chaleur.  

Guillaume, mon hôte a voulu le tester sans l'ampli-casque et n'en déplaise à certains  :kaola: la scène sonore fut réduite et beaucoup moins aérée, terne. Eh oui, la sortie casque de cette platine est réputée pour ne vraiment pas être terrible. Notre sentiment fut immédiat, nous avons remis l'ampli-casque tout de suite mais cette fois-çi sur l'ampli Atoll.

Là, on monte d'un cran, un peu plus détaillé et aéré. Les aigus, les médiums sont agréables à écouter et les basses sont encore plus franches, même si la contrebasse est en fait discrète dans ce titre elle est plus net et plus précise.

Bon franchement, tout ceux qui ne croient pas en l'apport d'un ampli-casque, ils devraient essayer avant de parler car toutes leurs théories ne vaudront jamais une écoute comparative car sincèrement sur l'Atoll, sans l'ampli-casque, c'est encore plus flagrant, les médiums sont grossiers et étriqués et les basses ? On dirait qu'un grand voile s'est installé sur elles.
Qu'est ce que ça serait avec un ampli-casque digne de ce nom ?

Le propriétaire du matériel lui même a été étonné qu'un simple petit ampli-casque à 55€ ait pu donner du tonus pareil au Beyer.

Bref, nous avons encore écouté des cd mais là ça ne serait plus un petit retour  :sol: mais des pages donc je m'arrête là.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est cette platine que je veux, enfin la JD100S car elle pousse encore plus loin les limites.

Bye bye   :hello:

:hello:  
 merci bien

tout à fait le genre de retour que j'attendais  :jap:  

bonne continuation

[:chkevchkoutte]  

n°1023871
a leveaux
quand on veut on peux...
Posté le 31-01-2006 à 13:59:32  profilanswer

Jackkk a écrit :

Parle nous de ce mysterieux casque  :)  
Qualités/inconvénients,lieu d'achat,prix,sur quoi tu le branches,comparaison avec d'autresw casques que tu aurais eu avant,pourquoi avoir choisi celui-ci  :hello:  
http://www.bose.ca/controller?even [...] ones_index
http://www.bose.ca/images/home_ent [...] 2_m_na.jpg

j'avais un vieux casque senheiser ( de mon oncle) ensuite j'ai eu des oreillettes rien de comparable. un jour un copain me fait essayer un koss sport je craque de suite!!!! qualité basse son écoute pas mal mais tout le monde c'est que l'on est jamais satisfait. ensuite j'ai decouvert  le fameux BOSE a reduction de bruit...ben depuis je l'ai toujours sur la tete....je prends souvent l'avion, carrement la classe plus besoin de mettre a fond un legere pression sur le nouton du casque ert on est dans un utre monde!!!
acheter au USA  250$  il  est fourni un étui en coque,un rallonge fil, un prise jack,  special avion, un double jack d'écoute pour deux... et des cartes de visite bose...hihihi
voila le fameux bose,
sur une chaine a fond ou un mp3 pour pas donner de marque, il y a pas de rupture du son...
seul hic c qu'il marche à pile... mais le voyant lumineux rouge clignote pour prevenir la fin de la pile et si elle est vraiment morte le son saute coupe revient .... :hello:

n°1024084
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-01-2006 à 18:40:41  profilanswer

et bien voila j'ai recu mon casque beyer DT880 nouvelle version ainsi que mon ampli casque corda aria en remplacement dem on défun senn HD570. Je vous livre ce 1er CR qui est sujet à modification apres rodage.

Tout d'abord un grand bravo a jan meiri pour ca rapidité et son sens du commerce.

Ensuite je déballe le matos, je tombe sur le casque la boite fait pas super HDG mais on s'en fout, j'ouvre et le une belle housse en cuir permttant de le protèger s'offre a mes yeux je l'ouvre aussi et voila le casque lui meme, il respire le costaud et la finition est sans reproche.

je l'installe sur ma tete et je remarque que son poids n'est pasp lus conséquant que le senn cela dit il sert un poil plus la tete mais ca se fera avec le temps. Il est tout aussi confortable si ce n'est plus car il tien mieux en place.

Je passe donc à l'ampli. C'est du fait maison pour la boite un vulgaire carton mais il est n"anmoins parfaitement protègé.

Lui aussi repire le sérieux et encore une fois la finition tout allu de 5mm d'épaisseur contribu a cette sensation, c'est sobre c bo.

Je décide donc de brancher tout ce petit monde surm on pc via le dac usb.

j'allume le pc tout est reconnu en 5secondes sans driver ca s'annonce bien. je lance un morceau et ca part, cool.

je lance quelques morceaux en tout genre.  

1er constat c'est franchement plus détaillé et ouvert qu'avant. ca respire, les voix son bien présentes chaleureuses lisses, c'est fort agréable.
L'aigu ne tire pas trop haut comme je le redoutais, a part sur qlq morceaux qui sont déja un peu agressifs a la base. Donc bien.

le bas médium est la juste ce qu'il faut pour apporter la chaleure que j'attends.
Les basses sont un peu en retrait par contre j'aurais apprécié plus d'impact, et je ne suis pas le seul a faire ce "reproche".

Sur du classique ca sonnr vraiment bien, a paris peu etre les violon un tout petit peu froids am on gout. mais quelle profondeur sonore.

je note un leger manque d'impact sur les basses sur de la pop, l'électro passe on ne peu mieux, tout est plus clair, moins brouillon.

Pour l'instant donc que du bon ou presque, j'attends maintenant de le roder quelques jours pour voir de quelles modifications il y aura.

RDV dans 3 jours ^^

n°1024086
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-01-2006 à 18:42:51  profilanswer

firebird2 a écrit :

et bien voila j'ai recu mon casque beyer DT880 nouvelle version ainsi que mon ampli casque corda aria en remplacement dem on défun senn HD570. Je vous livre ce 1er CR qui est sujet à modification apres rodage.
......

RDV dans 3 jours ^^

Tu l'as commandé ou ???

Message édité par Maouuu le 31-01-2006 à 18:43:08
n°1024160
firebird2
Posté le 31-01-2006 à 20:25:05  profilanswer

meier audio le tout

n°1024192
melomane34
Posté le 31-01-2006 à 21:09:03  profilanswer

mais ta source c'est une carte son alors ?
tu branches l'ampli casque aux sorties audio de la carte son alors ... ?
et sans l'ampli casque il y a bcp de difference ?

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 31-01-2006 à 21:09:29
n°1024231
webzeb
Posté le 31-01-2006 à 22:38:05  profilanswer

Salut tout le monde,

Beyer Dynamic DT880 reçu en tout débiut d'après midi.

Je fais les premiers essais ce soir (en dehors de ceux que j'avais pu faire chez Taje), sur mon ampli à lampes.

Je me régale ! :D  

n°1024263
Maouuu
Posté le 31-01-2006 à 23:40:11  profilanswer

firebird2 a écrit :

meier audio le tout

Merci

webzeb a écrit :

Salut tout le monde,

Beyer Dynamic DT880 reçu en tout débiut d'après midi.

Je fais les premiers essais ce soir (en dehors de ceux que j'avais pu faire chez Taje), sur mon ampli à lampes.

Je me régale ! :D  

La différence est elle fragrante ???

Si oui, tu l'as payé combien ??

n°1024264
webzeb
Posté le 31-01-2006 à 23:41:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Merci

La différence est elle fragrante ???

Si oui, tu l'as payé combien ??

La différence vis à vis de quoi ? :??:  

n°1024266
Maouuu
Posté le 31-01-2006 à 23:44:19  profilanswer

webzeb a écrit :

La différence vis à vis de quoi ? :??:  

Avec lampe et sans lampe :D

n°1024273
webzeb
Posté le 31-01-2006 à 23:52:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Avec lampe et sans lampe :D

Je te dirai ça le jour où j'essayerai sans ! :whistle:  

Mon père a tjrs été passionné d'électronique, et ça fait déjà qques années qu'il s'est penché sur le cas des amplis à lampes.

En l'occurence j'ai hérité de sa première réalisation (il en est au 6 ou 7ème ampli à lampes; les amplis à transistor, j'ai renoncé au comptage ! :lol: ).
C'est un petit Classe A à base d'ECL82.
J'en suis particulièrement content, hormis un regret : un manque de détails ds l'aigu, faute de transfos' de sortie de qualité (transformateurs de réccupération la plupart du temps, faute de budget).

De mon côté je me monte aussi mon propre ampli à lampe (projet mis en veille un long moment pour cause de classe préparatoir intégrée), sur une base de conception "made in papa". :D  

On a également un projet de classe A à mosfet sur le feu...

Message édité par webzeb le 31-01-2006 à 23:54:19
n°1024278
webzeb
Posté le 01-02-2006 à 00:06:55  profilanswer

Concernant les amplis à lampes, je pense qu'on peut dégager qques spécificités intéressantes :

• Le son d'un ampli à lampe est en principe assez "chaud". Derrière ce terme se cache une tendance à mettre le medium en avant, medium qui jouit par ailleurs souvent d'un rendu plus naturel que sur un ampli à transistor (cela étant c'est fonction du référent qu'on adopte: certains amplis à base de mosfet - notamment - se révèlent excellents de ce point de vue).
  • Une certaine tendance à "adoucir" le son, ds une certaine mesure à le "lisser". C'est particulièrement flaggrant ds l'aigu, bien moins agressif que sur du transistor (là encore, tout dépend du référent...). En contrepartie on est souvent en deça d'un transistor point de vue détail ds l'aigu, à moins d'investir des sommes conséquentes ds les transformateurs de sortie...

Globalement je dirais que l'on peut faire des choses excellentes en transistor (mosfet en classe A powaaa :D ), peut être même d'un niveau qualitatif supérieur à un ampli à tube de coût de revient égal.
Cela étant l'ampli à lampe jouit d'un certain "charme", avec un son "chaud", "doux", que je trouve pour ma part très agréable.

Par ailleurs la conjonction du Beyer DT880 et d'un ampli à lampes me parait - ds mon cas tout du moins - offrir un équilibre qui me plait : l'ampli' à lampe offre un aigu assez doux qui se conjugue assez bien avec le Beyer (bridant peut être une certaine agressivité: je mènerai des essais avec d'autres amplis', c'ets pas ce qui manque à la maison :D ), et lui apporte uen certaine "chaleur".

J'attends cependant de prolonger davantage mes essais avant de détailler davantage, mon point de vue étant potentiellement appeler à s'affiner, voire - même si je pense que ds les gdes lignes ce ne sera pas le cas - à changer.

n°1024465
firebird2
Posté le 01-02-2006 à 12:58:49  profilanswer

melomane34 a écrit :

mais ta source c'est une carte son alors ?
tu branches l'ampli casque aux sorties audio de la carte son alors ... ?
et sans l'ampli casque il y a bcp de difference ?

la carte son ne sert plus a rien car je branche l'ampli en USB. dans ce cas c'est l'ampli qui s'occupe de tout je n'ai pas encore essayé sans l'ampli mais c'est prévu demain ou apres demain.

n°1024945
melomane34
Posté le 02-02-2006 à 11:00:01  profilanswer

ah ok ... le son sort par l'usb ... je savais pas que c'etait possible ... ??

n°1025014
webzeb
Posté le 02-02-2006 à 12:49:44  profilanswer

melomane34 a écrit :

ah ok ... le son sort par l'usb ... je savais pas que c'etait possible ... ??

Son ampli-casque à un DAC (Digital-Analog Converteur).

Donc il balance directement un flux audio numérique PCM par le port USB, sans passer par l'intermédiaire d'une carte son, et le DAC convertit ce flux en signal analogique qui attaque la partie ampli à proprement parler.

L'avantage majeur de cette solution c'est que la conversion digital->analogique est effectuée par un DAC externe, qui a sa propre alim' stabilisée, et réalise en principe un travail de meilleur qualité qu'une carte son gd public. :)

n°1025469
Taje
Posté le 03-02-2006 à 00:17:48  profilanswer

Salut tout le monde,  

Webzeb, félicitations pour ton casque je suis content pour toi. Et l'akg alors, je pensais que c'est celui-là que tu prendrais ? Tu as abandonné ? ou tu attends encore une peu ?
Bref, si tu veux il faudrait qu'on se voit pour que tu me fasses écouter le petit bébé du papa et puis aussi pour faire une comparaison avec ton casque car je crois que j'ai eu un problème avec mon matériel.
Un jour alors qu'il était branché sur ma carte son, j'ai eu un énorme bruit de saturation de quoi détruire mes oreilles, ça a duré 20 sec. Heureusement, je l'avais oté de la tête, m'enfin bon depuis ce jour là, j'ai l'impression que ma musique est sans vie. Je suis presque sûr qu'il manque des gammes de fréquences mais je ne sais pas si ça vient de mon casque ou de ma carte son, voire mes oreilles d'ailleurs. Le son est bcp moins aéré la scène sonore est devenu ridicule, j'ai l'impression que tout se joue dans une pièce de 1m². J'entends même des grésillements sur des morceaux que je n'avais jamais remarqués auparavant.
J'ai bien testé sur mon pioneer/technics mais quand tu vois les antiquités tu comprends, pas facile.  
L'idéal ? C'est simple on teste nos casques l'un après l'autre et on verra tout de suite s'il y a un problème ou non. Je préfèrerai que ça soit ma carte son qui ait rendu l'âme car au moins je la ramène direct au magasin et c'est réglé, contrairement au Beyer.

Bye !

Ps: firebird2 pourrais-tu nous faire un petit cr avec et sans ampli-casque pour convaincre certains "incrédules"  :whistle:  ? merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Taje le 03-02-2006 à 00:20:20
n°1025516
firebird2
Posté le 03-02-2006 à 08:37:34  profilanswer

bon je pense qu'il a déja pasm al tournée, et les différences avec le début, une arération un peu meilleur, mais rien deaordinaire, et je n'ai eu aucune améliorations du coté des basses, j'avous que c'est assez frustrant y'en a vraiment pas des masses. Je suis quand meme décu de ce coté la.
Sinon pour l'ampli une petite déception pour avoir un son relativement fort sur le pc je suis obligé de pousser le bouton de volume presque a fond, je sais pas si c'est normal, et pourtant sur le PC j'ai tout poussé à fond.

n°1025520
firebird2
Posté le 03-02-2006 à 08:39:46  profilanswer

Sur le reste j'ai par contre pas grand reproche à faire c'est aéré,détaillé comme j'aime, je ne trouve pas que l'aigu soit agressif meme si très détaillé. La dynamique est bonne meme si un prenforcement des percutions des basses aurait vraiment rendu ce casque exeptionnel selon moi.

pour le petit CR sans l'ampli je test ca de suite.

n°1025524
firebird2
Posté le 03-02-2006 à 08:50:26  profilanswer

ok d'accord, mais lol sans l'ampli. il m'a pas fallu longtemps pour comprendre l'intéret à peine un morceau, m'a convaincu de l'intéret de l'ampli. Outre le boost volume, le son semble étouffé, plat sans dynamique,   sale en fait, il s'éclaire et prends sa dimention avec l'ampli. Ouf heureusement que j'ai acheté l'ampli. La seule chose qui m'étonne c'est qu'avec cette impédence de casque le volume direct sorti ne soit pas plus faible. J'avais peur de te"ster sans l'ampli, bin je suis plus que rassuré. En gros la différence est la meme qu'entre un mp3 encoré en 128k et un en 192. c'est dire si la différence est conséquente.

n°1025542
melomane34
Posté le 03-02-2006 à 09:36:19  profilanswer

firebird2 a écrit :

bon je pense qu'il a déja pasm al tournée, et les différences avec le début, une arération un peu meilleur, mais rien deaordinaire, et je n'ai eu aucune améliorations du coté des basses, j'avous que c'est assez frustrant y'en a vraiment pas des masses. Je suis quand meme décu de ce coté la.
Sinon pour l'ampli une petite déception pour avoir un son relativement fort sur le pc je suis obligé de pousser le bouton de volume presque a fond, je sais pas si c'est normal, et pourtant sur le PC j'ai tout poussé à fond.

à ce moment là tu aurais du prendre le 770 pro si t'aimes les basses !
car là tu es servi ... infra basses à souhait !

je te conseille de t'acheter aussi le 770 pro d'occasion sur ebay (y'en a souvent) qd tu écoute un style où les basses doivent etre bien exprimées (electro, pop etc ...)

mais pour le jazz etc. le 880 doit qd même bien rendre en basses acoustiques non ?

essaye d'egaliser les basses sinon ...

moi, j'ai le 770 pro et là les basses sont profondes ! trés profondes ... sans être trop présente en + ... mais les aigus sont speciaux ... assez "agressifs" qd même mais bon j'aime bien ! surtout sur l'electro ... par exemple sur depeche mode c'est fan-tas-ti-que !! c'est mon groupe préféré et quand je veux le top du son et bien c'est avec le dt 770 pro !  

hier encore j'ecoutais "playing the angel" et je vous dit pas le pied que c'est !

quand je vois le rendu avec le sennheiser hd650 ... c'est pas fait pour depeche mode !  :lol:

http://cgi.ebay.fr/Beyerdynamic-DT [...] dZViewItem

affaire à suivre !

Message édité par melomane34 le 03-02-2006 à 09:39:38
n°1025547
firebird2
Posté le 03-02-2006 à 09:55:32  profilanswer

je croix je pourrais plus régressé en terme de qualité d'aigu et de médium car c'est ce que je trouve le plus important. disont que le soucis c'est pas qu'il n'y en ait pas, il y en a mais elle manque juste un peu de percution.

par contre c'est vrai que sur du classique ou du jazz y'a pas de soucis particulier, mais sur de lap op ou de la psytrance (oui y'a pas de raison qu'on ne puisse pas en écouter sur ce type de casque) c'est un peu leger.

j'ai aprofondi mon écoute sans ampli, binnn..... change pas mon 1er avis ^^

n°1025566
melomane34
Posté le 03-02-2006 à 10:22:18  profilanswer

mais tu écoutés quoi comme musique si ce n'est pas indiscret ?
les aigus du dt 770 pro sont trés bon quand même !
et les basses ! impressionnantes et percutantes justement ...
c'est toi qui voit ! mais ça ferait un bon complément selon la musique écoutée ... ;-)

n°1025602
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-02-2006 à 11:14:20  profilanswer

Un casque capable de rendre harmonieusement et à la perfection -à ses oreilles- à la fois basses,mediums et aigus et ceci pour tous les genres musicaux,je ne pense pas que ceci puisse exister.ou il faudrait 2 ou 3 membranes :D  
Le dt 880 a un parti pris,medium-aigus magnifiques avec des basses en retrait (+/- selon  la sortie son) qui a clairement un rôle d'accompagnement.
Pour de la musique avec des basses percutantes et proéminentes,pleines et riches,très profondes,il faut un autre casque,un complémentaire.Un sennheiser,un dt 770?
Ceci pour dire qu'il faut savoir sur quelles musiques on compte l'écouter avant l'achat.
Enfin,il existe des techniques pour obtenir tout de même des basses percu et très dynamiques:audigy 2+ampli des basses+cmss2 headphone  :whistle:  
Evidemment,ce n'est plus de la haute fidelité,mais du moment que le rendu plait,c'est bien là l'essentiel.
Tu as quoi comme carte son Firebird? :??:  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1025607
webzeb
Posté le 03-02-2006 à 11:22:44  profilanswer

Taje a écrit :

Salut tout le monde,  

Webzeb, félicitations pour ton casque je suis content pour toi. Et l'akg alors, je pensais que c'est celui-là que tu prendrais ? Tu as abandonné ? ou tu attends encore une peu ?
J'ai acheté le DT880 chez Meier-Audio, en profitant du prix pratiqué sur l'ancien modèle (ça m'est revenu à 180€ pour casque+port+frais de virement). L'offre me semblait intéressante, d'autant que j'ai une préférence pour l'ancien design.
Cela dit je n'en démordais pas en ce qui concerne l'AKG, mais plus je potassais les forums et review plus j'en revenaiss à la conclusion que seul un comparatif en conditions réelles me permettraient de les départager.
J'ai donc contacté Todd (un des sponsors forums Head-Fi) et réservé un AKG K701 chez lui. Compte tenu des disparité de prix en USA et France, si la douane ne me massacre pas, je devrais m'en sortir pour ~290€.
Je mènerai un comparatif à la réception de l'AKG (c'est-à-dire pas avant TRES longtemps compte-tenu des pbs de dispo' :sweat: ), et je revendrai celui des deux qui me semble le choix le moins pertinent. Je perdrai probablement ~20€ au passage, mais compte tenu des bons prix dont j'ai pu bénéficié sur les deux casques, c'est de bonne guerre. ;)

Bref, si tu veux il faudrait qu'on se voit pour que tu me fasses écouter le petit bébé du papa et puis aussi pour faire une comparaison avec ton casque car je crois que j'ai eu un problème avec mon matériel.
Sans aucun pb.
Au passage on est entrain de bosser un nouvel ampli' à lampes en classe A (à base d'ECL86), qu'on pourrait potentiellement fabriquer à 4 ou 5 exemplaires. :)

Un jour alors qu'il était branché sur ma carte son, j'ai eu un énorme bruit de saturation de quoi détruire mes oreilles, ça a duré 20 sec. Heureusement, je l'avais oté de la tête, m'enfin bon depuis ce jour là, j'ai l'impression que ma musique est sans vie. Je suis presque sûr qu'il manque des gammes de fréquences mais je ne sais pas si ça vient de mon casque ou de ma carte son, voire mes oreilles d'ailleurs. Le son est bcp moins aéré la scène sonore est devenu ridicule, j'ai l'impression que tout se joue dans une pièce de 1m². J'entends même des grésillements sur des morceaux que je n'avais jamais remarqués auparavant.
J'ai lu tes mésaventures sur HCFr. J'espère avant tout que ton audition n'a pas accusé le coup... :sweat:  
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, puisqu'il y a qques mois un connard :fou:  (désolé, pas d'autre terme qui conviennent :D ) m'a sifflé, à 15cm, de toute ses forces ds l'oreille droite pendant un concert. depuis j'entends clairment BEAUCOUP moins bien de l'oreille droite. :sweat:  
Consulte vite un ORL !

J'ai bien testé sur mon pioneer/technics mais quand tu vois les antiquités tu comprends, pas facile.  
L'idéal ? C'est simple on teste nos casques l'un après l'autre et on verra tout de suite s'il y a un problème ou non. Je préfèrerai que ça soit ma carte son qui ait rendu l'âme car au moins je la ramène direct au magasin et c'est réglé, contrairement au Beyer.
Pas de pb pour effectuer un test.
Par contre si potentiellement ta carte son a morflé, évite de brancher quoique ce soit dessus.
Mieux vaut vérifier l'intégrité de ton casque...

Bye !

Ps: firebird2 pourrais-tu nous faire un petit cr avec et sans ampli-casque pour convaincre certains "incrédules"  :whistle:  ? merci d'avance !

n°1025655
webzeb
Posté le 03-02-2006 à 12:30:05  profilanswer

Jackkk a écrit :

Un casque capable de rendre harmonieusement et à la perfection -à ses oreilles- à la fois basses,mediums et aigus et ceci pour tous les genres musicaux,je ne pense pas que ceci puisse exister.ou il faudrait 2 ou 3 membranes :D  
Le dt 880 a un parti pris,medium-aigus magnifiques avec des basses en retrait (+/- selon  la sortie son) qui a clairement un rôle d'accompagnement.
Pour de la musique avec des basses percutantes et proéminentes,pleines et riches,très profondes,il faut un autre casque,un complémentaire.Un sennheiser,un dt 770?
Ceci pour dire qu'il faut savoir sur quelles musiques on compte l'écouter avant l'achat.
Enfin,il existe des techniques pour obtenir tout de même des basses percu et très dynamiques:audigy 2+ampli des basses+cmss2 headphone  :whistle:  
Evidemment,ce n'est plus de la haute fidelité,mais du moment que le rendu plait,c'est bien là l'essentiel.
Tu as quoi comme carte son Firebird? :??:

Je ne suis pas entièrement d'accord: le Beyer DynamicDT880 ne manque pas de grave selon moi (ou très peu), et descend par ailleurs très bas (plus que le HD600 de mon père par exemple).
Cela semble corroboré par les mesures de HeadRoom.

En revanche je suis firebird2, en ce sens que si les basses sont présentes, elles manquent "d'impact", "de fermeté".

D'ailleurs une action sur l'equalizer/le correcteur de tonalité de mon ampli pour "remonter" les graves n'apporte par grand chose: et pour cause, ce n'est pas l'équilibre des fréquences qui est en cause.

Seul palliatif, utiliser le casque à un volume plus élevé...

Cela dit ça n'enlève rien aux qualités de ce casque, qui pour le coup, n'en manque pas ! :D

n°1025685
firebird2
Posté le 03-02-2006 à 13:03:36  profilanswer

pour répondre a jackkk je dirais que quand meme pour la somme déboursée on peut s'attendre a avoir une bonne présence sur tout le spectre. Ca n'est pas minable au niveau des basses loin de la mais disont que il manque un petit quelque chose quoi.

n°1025736
melomane34
Posté le 03-02-2006 à 14:19:08  profilanswer

+ d'impact si on a bien compris ...
essaye un sony !

;-)

en tout cas pour l'impact ... un dt 770 pro te ravirait ... je pense !  :-D

Message édité par melomane34 le 03-02-2006 à 14:21:59
n°1025743
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-02-2006 à 14:35:12  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il manquait une partie du spectre,mais qu'une partie du spectre manquait de chair dans les bas-mediums-basses,et que c'était à coup sur un parti pris des concepteurs pour donner à ce casque sa signature sonore qui me ravit,et je l'ai acheté en fonction de commentaires proches de ceux formulés ici mêmes.
Les basses impactées sont d'ailleurs svt un point noir,elles engendrent une fatigue auditive rapide.
Dt880 for ever :sol: .

Message édité par Jackkk le 03-02-2006 à 14:43:10

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1025745
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-02-2006 à 14:39:34  profilanswer

Vous connaissez beaucoup de magasin où on peut aisément faire des écoutes comparatives de casques audio ???? A la FNAC, c'est sous carton et pas touche !!! A mediamarkt tout est bien aligné sur un support, prêt à l'emploi ... seulement aucun n'est relié à la moindre source sonore  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par PPVIER le 03-02-2006 à 14:41:13

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1025794
firebird2
Posté le 03-02-2006 à 15:47:03  profilanswer

ah c'est sur que le 880 n'est pas fatiguant, je peux l'écouter pendant 5 ou 6 heures de suite sans soucis.

n°1025811
melomane34
Posté le 03-02-2006 à 16:06:03  profilanswer

PPVIER a écrit :

Vous connaissez beaucoup de magasin où on peut aisément faire des écoutes comparatives de casques audio ???? A la FNAC, c'est sous carton et pas touche !!! A mediamarkt tout est bien aligné sur un support, prêt à l'emploi ... seulement aucun n'est relié à la moindre source sonore  :pt1cable:

essaye de telephoner aux magasins hifi de ta région et pose leur la question ...

tu notes ceux qui ont tel ou tel casque écoutable et tu y vas ...

non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)