Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2375788
Pingoa
Posté le 22-09-2025 à 17:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Ah ben non justement. La légende raconte qu'ils ont choisi 44.1kHz pour que la neuvième symphonie de Beethoven (je ne sais plus quelle version) puisse tenir entièrement sur un seul CD. En 48kHz ça ne tenait pas  :D  

Spoiler :

Je fais le savant mais j'ai appris ça y a 2 mois  :whistle:

C'est pas l'inverse ? Philips et Sony ont choisi la fréquence et la quantification puis ils ont dimensionné le CD pour qu'il contienne 60 minutes de musique sous ce format.

L'oeuf et la poule, toussa toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 22-09-2025 à 17:28:22

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 17:28:06  profilanswer

n°2375790
albatar197​6
Posté le 22-09-2025 à 18:03:58  profilanswer

Pingoa a écrit :

C'est pas l'inverse ? Philips et Sony ont choisi la fréquence et la quantification puis ils ont dimensionné le CD pour qu'il contienne 60 minutes de musique sous ce format.

L'oeuf et la poule, toussa toussa :o

C'est pas 74 minutes et des brouettes un CD ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2375794
Pingoa
Posté le 22-09-2025 à 18:35:48  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Donc ils ont respecté le CDC s’il fallait qu’il en contienne 60 :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2375797
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2025 à 19:31:54  profilanswer

À la base il y a le théorème de Nyquist qui stipule que pour une reproduction numérique d'un signal, il faut le sampler à 2x sa fréquence maximale. Bon courage pour démonter ce théorème.

Pour 20 kHz, il suffisait de 40 kHz. Mais 44.1 kHz aurait été choisi pour sa compatibilité avec les systèmes vidéos, qui étaient le moyen le plus simple de stocker de la donnée numérique massive au début des années 80. Il faut se rappeler que les premiers PC dans les 80's étaient livrés avec 10 ou 20 Mo de disque dur, si on avait l'argent pour ce périphérique. Donc 650 Mo de données musicales, c'était énorme.

Donc, en vidéo on utilise soit 60 hz en 245 lignes pour le NTSC, soit 50 hz en 294 lignes pour le PAL. En stockant 3 échantillons par ligne : NTSC  60 × 245 × 3 = 44 100 Hz, PAL 50 × 294 × 3 = 44 100 Hz.

Il semblerait aussi que l'histoire de la 9ème soit juste du blabla marketing pour les financeurs :o

Source : https://www.cs.columbia.edu/~hgs/audio/44.1.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2375801
Zorglub201​6
Posté le 22-09-2025 à 20:31:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui mais justement, qu'est ce qui prouve la théorie que la qualité CD est le summum absolu de ce que peut entendre l'espèce humaine.
Car la qualité CD a bien été choisie sur des critères et pas juste au hasard.

La justification de la qualité CD devrait donc être la même que prouver que personne n'entend, et devrait donc déjà exister.

Salut.  
Si je peux me permettre de rappeler que le critère est celui-ci : le CD a la fréquence d'échantillonnage (min)  suffisante pour reconstituer strictement le signal entre (de mémoire), +/-  20 et 20Khz.. C'est ça la preuve : un théorème mathématique irréfuté qui démontre que jusqu'à 20 KHz, le signal est strictement reconstitué ... de  CD à lecteurs ou supports à fréquences d'échantillonnage sup. Ce pour un très confortable signal/bruit.  

Si quelqu'un entend une différence validée par test ABX dépassant le brouhaha stat (donc pas sur 16 cobayes x 4 essais chacun) entre signal reconstitué A et signal reconstitué A - tous deux idem car ils sont idem -  c'est qu'un artefact machine/matériel, filtre ou autre - mais ultérieur au théorème et ne réfutant pas le théorème, a amené une détérioration audible...  
Mais cet artefact-machine-matériel (j'ignore quoi) peut autant être sur la machine lecture fréq CD que lecteur/support échantillonnage sup.

Clair qu'un bébé de 2 mois qui, peut-être, entend des sons à 25'000 Hz dans les symphonies live, sera sans doute frustré par la qualité CD qui limite à un peu plus de 20'000 Hz.

Message édité par Zorglub2016 le 22-09-2025 à 20:54:59

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2375813
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-09-2025 à 22:31:04  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ca pouvait monter à un peu plus de 80 min pour les CDA qu'on gravait soit meme (j'imagine idem dans le commerce)

---------------
Swedish master
n°2375815
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-09-2025 à 22:40:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes, il y a aucun sophisme sur la qualité de la production SACD, puisque tu dis exactement la même chose que ma paraphrase de l'article dont je parle.

C'est un sophisme parce que des blindes d'artistes dont les albums ne sortaient pas en SACD/DVD-A bénéficiaient tout autant de gros budgets, voire bien supérieurs. C'est aussi un sophisme parce que c'est pas parce que le budget production est plus gros que le son sera meilleur. La prod', c'est pas dédié 100% au son, hein. Quand des rock stars passent 1 an à enregistrer leur album dans 5 studios différents, avec limousines et coke à gogo, c'est pas pour ça que leurs disques sonnent bien.

Citation :

Mais sinon je ne vois pas pourquoi c'est pas autant à ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence qu'il revient de devoir prouver qu'il n'y a pas de différence.
Si ils veulent vraiment sauver des gens de l'arnaque, alors qu'ils fassent les tests parfaits qu'ils exigent.

Citation :

Oui mais justement, qu'est ce qui prouve la théorie que la qualité CD est le summum absolu de ce que peut entendre l'espèce humaine.
Car la qualité CD a bien été choisie sur des critères et pas juste au hasard.

A ça il y a une réponse simple : c'est à celui qui affirme quelque chose qui contredit la science établie de prouver qu'il ne raconte pas n'importe quoi. La preuve reproductible, c'est la base de la science depuis 2000 ans. La hi-fi pendant un siècle, c'était 20Hz-20 Khz. D'après wiki, et je te laisse chercher les sources :

Citation :

The commonly stated range of human hearing is 20 to 20,000 Hz.[3][4]

Il va de soi que c'est pour quelqu'un d'encore jeune. La baisse de perception des hautes fréquences commence dès l'enfance (d'après wiki à 8 ans). A 40 ans, si t'entends encore jusqu'à 17 KHz, c'est beau. 20 Hz-20 KHz, c'est aussi les fréquences captées par les micros, avec un roll-off entre 17 et 19 KHz sur 90% de la musique écoutée par l'abonné moyen de Tidal/Qobuz. Certains ont sans doute inventé une explication pour ce phénomène miraculeux : grâce au hi-rez, t'entends de la musique qui ne figure pas sur l'enregistrement. :lol:

Si tu veux plus d'explications, tu peux aussi lire ce papier de Monty qui a dirigé la fondation Xiph (l'organisation qui a développé le format FLAC), à l'époque où Neil Young a commencé à enfumer l'idiophile moyen : https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html L'article a 13 ans d'âge et il est toujours aussi valide.

Enfin bref, on a d'un côté des certitudes établies par plusieurs sciences depuis des éons, de l'autre un produit marketé par l'industrie du disque. Alors ouais, c'est à eux ou à leurs zélotes qui se disent audiophiles et ne savent même pas faire un test d'écoute comparatif pertinent de prouver ce qu'ils avancent.

Si tu veux à tout prix continuer le feuilleton (pour quelqu'un qui dit s'en balec, ça a l'air de te passionner :whistle: ), je te suggère que l'on se transporte sur le topic idiophilie parce qu'ici ça va souler à juste titre.

Message édité par BoraBora le 22-09-2025 à 22:50:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2375819
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2025 à 00:32:05  profilanswer

Ha nan tu n'as pas compris moi je dis que je m'en balecs si des gens achètent du highres parce-qu'ils pensent faire partie de ceux qui entendent une différence qui vaut la peine.
Il y en a bien qui croient en dieu, on a donc vu pire comme scam ...

Le théorème de Niquyst est en fait très simple, c'est que si on imagine une fréquence de 1hz, par exemple une lumière allumée et éteinte une fois par seconde, si on échantillonne a 1hz, alors on aura dans le signal numérique soit que le statut allumé, soit que le statut éteint, donc pas une fréquence.
Donc il faut échantilloner a 2hz pour avoir le statut allumé et le statut éteint dans le signal numérique, et avoir une fréquence.

Je dis ça juste pour qu'on se représente que d'une fréquence a 20000hz ce qu'on capte en echantillonant a 40000hz, je ne sais pas si on capte grand chose d'interessant.

Mais en cours de traitement d'image numérique, on voit le cas classique de l'image dont on pense que la résolution est suffisante car on ne distingue pas les pixels, mais si le sujet porte un motif particulier, alors on peut observer de l'aliasing, la fameuse veste à petit carreau qui rend immonde a la télé.
Et ce type d'artefact peut arriver.
Donc on utilise des filtres de convolution etcetera mais ce que je veux dire c'est que le problème n'est pas que la fréquence maximale audible.
C'est aussi l'impact des filtres qui peut moins impacter les fréquences théoriquement audibles sous 20khz si on échantillonne au delà de 44khz.
Un peu comme sur du 4k on aurait moins besoin de mettre du lissage que sur du 1080p.

Bref c'est pas parce-que je m'en fout que des gens achètent un truc qui leur sert sûrement a rien, que je m'en fous de la science derrière :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-09-2025 à 00:35:02
n°2375828
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-09-2025 à 11:55:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha nan tu n'as pas compris moi je dis que je m'en balecs si des gens achètent du highres parce-qu'ils pensent faire partie de ceux qui entendent une différence qui vaut la peine.
Il y en a bien qui croient en dieu, on a donc vu pire comme scam ...

Croire que t'entends des trucs à 88 KHz, quand tu sais pertinemment que c'est impossible, alors que t'as un minimum de bagage ou au moins un accès au net et deux yeux pour lire, c'est pas mieux que croire en Dieu. Au moins, avec Dieu, tu peux invoquer tout ce que l'on ignore sur l'origine de la conscience etc.

Citation :

Le théorème de Niquyst est en fait très simple, c'est que si on imagine une fréquence de 1hz, par exemple une lumière allumée et éteinte une fois par seconde, si on échantillonne a 1hz, alors on aura dans le signal numérique soit que le statut allumé, soit que le statut éteint, donc pas une fréquence.
Donc il faut échantilloner a 2hz pour avoir le statut allumé et le statut éteint dans le signal numérique, et avoir une fréquence.

Je dis ça juste pour qu'on se représente que d'une fréquence a 20000hz ce qu'on capte en echantillonant a 40000hz, je ne sais pas si on capte grand chose d'interessant.

Mais en cours de traitement d'image numérique, on voit le cas classique de l'image dont on pense que la résolution est suffisante car on ne distingue pas les pixels, mais si le sujet porte un motif particulier, alors on peut observer de l'aliasing, la fameuse veste à petit carreau qui rend immonde a la télé.
Donc on utilise des filtres de convolution etcetera mais ce que je veux dire c'est que le problème n'est pas que la fréquence maximale audible.
C'est aussi l'impact des filtres qui peut moins impacter les fréquences théoriquement audibles sous 20khz si on échantillonne au delà de 44khz.
Un peu comme sur du 4k on aurait moins besoin de mettre du lissage que sur du 1080p.

Oui, oui, peut-être on sait pas, on nous cache tout, puis même si on a aucun argument, l'important est de faire douter...  :sarcastic: Ca fait 40 ans que Shannon et Nyquist sont remis en cause par des idiophiles avec zéro connaissance en traitement du signal et même à peu près zéro connaissance en audio. Tu seras pas le dernier.

En attendant, ça fait 2 pages que t'élabores des théories pour justifier le Hi-Rez en écoute, toutes en mode complotiste à part l'étude plus haut qui bien que foireuse a au moins l'intérêt d'avoir essayé quelque chose de rationnel, donc tu donnes plutôt l'impression de croire que le Hi-rez sert à quelque chose que le contraire. Mais bon, c'est comme quand tu t'es mis à répéter que les DACs à wattmille euros tu voyais franchement pas l'intérêt : on savait bien que t'allais en acheter un dans les 2 semaines. :whistle: Allez, continue sans moi ou viens sur le topic idiophilie si tu veux continuer.

---------------
n°2375870
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-09-2025 à 15:38:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Croire que t'entends des trucs à 88 KHz, quand tu sais pertinemment que c'est impossible, alors que t'as un minimum de bagage ou au moins un accès au net et deux yeux pour lire, c'est pas mieux que croire en Dieu. Au moins, avec Dieu, tu peux invoquer tout ce que l'on ignore sur l'origine de la conscience etc.

Citation :

Oui, oui, peut-être on sait pas, on nous cache tout, puis même si on a aucun argument, l'important est de faire douter...  :sarcastic: Ca fait 40 ans que Shannon et Nyquist sont remis en cause par des idiophiles avec zéro connaissance en traitement du signal et même à peu près zéro connaissance en audio. Tu seras pas le dernier.

En attendant, ça fait 2 pages que t'élabores des théories pour justifier le Hi-Rez en écoute, toutes en mode complotiste à part l'étude plus haut qui bien que foireuse a au moins l'intérêt d'avoir essayé quelque chose de rationnel, donc tu donnes plutôt l'impression de croire que le Hi-rez sert à quelque chose que le contraire. Mais bon, c'est comme quand tu t'es mis à répéter que les DACs à wattmille euros tu voyais franchement pas l'intérêt : on savait bien que t'allais en acheter un dans les 2 semaines. :whistle: Allez, continue sans moi ou viens sur le topic idiophilie si tu veux continuer.

Non moi je dis que tu sembles être dans une obsession maladive sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine, suffit de voir comment tu as embrayé en prétendant que je connais pas la différence entre compression et fréquence d'échantionnage, et qui ne t'impacte pas personnellement puisque tu n'achètes pas et ne te fais pas flouer.

Et sinon c'est toi qui n'est plus dans la scientificité, puisque j'explique que bien qu'on entende pas de fréquences au delà de ~22khz ou au delà, ça ne veut pas dire que seulement échantilloner jusque 44khz pour pouvoir capter des fréquences de 22khz, résout tous les problèmes, car ça se combine avec d'autres procédés anti aliasing pour éliminer les artéfacts qui ont un impact sur des fréquences théoriquement audibles, et que augmenter la fréquence d'échantillonage peut permettre de limiter aussi ça.

Ca reste factuel et scientifique, et l'analogie simple qu'on a un peu tous constaté sur jeux vidéos, c'est comment le filtrage anti aliasing qui tend à flouter l'image, devient moins nécéssaire quand plus la résolution/définition augmente.

Maintenant la question c'est qui arrive à voir un impact sur la qualité de filtrage entre 2k 4k 8k, c'est en gros ça, et ça ne se prouve pas aussi simplement que tu as l'air de le croire, c'est ce qui me dérange dans ta conception de la rationnalité.

Dit simplement que la qualité CD est la qualité ultime indépassable en fait, ça serait la seule affirmation conforme à ton propos, mais tu ne le dis même pas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-09-2025 à 15:43:50
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 15:38:33  profilanswer

n°2375871
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-09-2025 à 16:18:25  profilanswer

Que font vos propos sur le topic casques ?
Il y a des topics dédiés merci  :hello:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2375879
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2025 à 17:51:33  profilanswer

Jackkk a écrit :

Que font vos propos sur le topic casques ?
Il y a des topics dédiés merci  :hello:

Absolument. Ca continue là : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2375878

---------------
n°2375904
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 25-09-2025 à 11:17:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche un casque qui fonctionne comme mes galaxy buds c'est à dire un casque audio pour passer des appels et que dès que je le mets sur les oreilles, il s'allume et je decroche avec le téléphone.
En gros quand je sors mes galaxy buds du boitiers il s'appairent automatiquement avec mon tel. Et bien je voudrais la meme chose avec le casque. Il est éteind ou en veille, le telephone sonne, je mets le casque sur les oreilles, je dedcroche et je parle.

Faut pas qu'il reste contament connecté au bluetooth du tel quand il est posé, pour eviter de decharger la batterie.
Je veux eviter d'allumer et eteindre le casque à chaque appel...

Avez vous des exemples de casques qui le permettent?  :jap:

Message édité par AZER16 le 25-09-2025 à 11:21:32

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°2375906
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-09-2025 à 11:31:25  profilanswer

Ben en faite l'auto-connexion c'est un peu un standard pour le matos BT récent, suffit juste que les 2 appareils, le tel et le casque, ont déjà été au moins 1x appairé ensemble
pour l’auto-On ça dépend du casque, par exemple pour mon Jabra 85H Elite c'est intégré dans la rotule des oreillettes, à plat = Off et en position normale il s'allume, mais d'autres comme le Sony XM5 ont un bouton à actionner

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2375911
gui3gui
Posté le 25-09-2025 à 11:53:18  profilanswer

Alors oui et non ;

Jabra 85h oui
Ugreen 5c (c'est pas la même gamme) non
Creative Outlier pro, non et pourtant c'est la même gamme tarifaire que mes pixels buds A pu mes nothing pro qui le proposent également.

Ce ne sont pourtant pas des casques anciens (moins de 5 ans).

Bref à voir si chaque modèle le précise ou si les tests en parlent, sinon tu seras le testeur...

n°2375956
AZER16
Posté le 25-09-2025 à 18:00:34  profilanswer

Dakans a écrit :

Ben en faite l'auto-connexion c'est un peu un standard pour le matos BT récent, suffit juste que les 2 appareils, le tel et le casque, ont déjà été au moins 1x appairé ensemble
pour l’auto-On ça dépend du casque, par exemple pour mon Jabra 85H Elite c'est intégré dans la rotule des oreillettes, à plat = Off et en position normale il s'allume, mais d'autres comme le Sony XM5 ont un bouton à actionner

gui3gui a écrit :

Alors oui et non ;

Jabra 85h oui
Ugreen 5c (c'est pas la même gamme) non
Creative Outlier pro, non et pourtant c'est la même gamme tarifaire que mes pixels buds A pu mes nothing pro qui le proposent également.

Ce ne sont pourtant pas des casques anciens (moins de 5 ans).

Bref à voir si chaque modèle le précise ou si les tests en parlent, sinon tu seras le testeur...

:jap:

Au pire ca doit pas mettre non plus plus de 3sec à s'allumer et s'appairer.

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 25-09-2025 à 18:01:15

---------------
n°2375973
Gnomovtt
Posté le 25-09-2025 à 21:41:33  profilanswer

AZER16 a écrit :

:jap:

Au pire ca doit pas mettre non plus plus de 3sec à s'allumer et s'appairer.

L'allumage avec le NFC c'est quand même top, ça doit faire 10 ans mini que j'utilise ça et c'est top :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2376013
joe75
Posté le 26-09-2025 à 16:23:04  profilanswer

Ah ben Bangv& Olufsen a retiré la mention LDAC sur son site pour les Beoplay H100 sortis il y déjà plus d'un an...
Aouch!!!  

On verra lors de la prochaine mise à jour.    

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2376032
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-09-2025 à 22:04:54  profilanswer

joe75 a écrit :

Ah ben Bangv& Olufsen a retiré la mention LDAC sur son site pour les Beoplay H100 sortis il y déjà plus d'un an...
Aouch!!!

Belle enculerie :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2376034
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-09-2025 à 22:10:28  profilanswer

Ils vendent leur matos pas assez cher pour payer une licence à Sony??? :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2376035
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2025 à 23:58:32  profilanswer

ou peut-être qu'il ont fini par ce rendre compte de l'utilité de la chose :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2376038
albatar197​6
Posté le 27-09-2025 à 08:55:52  profilanswer

joe75 a écrit :

Aouch!!!  

C'était le modèle qui était sorti sans LDAC et dont ils avaient annoncé que ça serait dispo via une mise à jour c'est bien ça ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2376040
joe75
Posté le 27-09-2025 à 09:14:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'était le modèle qui était sorti sans LDAC et dont ils avaient annoncé que ça serait dispo via une mise à jour c'est bien ça ?

Oui c est le modèle avec une mise à jour LDAC annoncée pour 2025 (c était sur le site depuis la sortie du casque et ça disparu il y a 2 jours ...mais bon l'année n'est pas fini..,tout n'est pas perdu....et ils n'ont pas fini de m'entendre à ce sujet...ils n'ont pas intérêt à m'inviter pour la soirée de leur 100ème anniversaire :)

---------------
n°2376042
albatar197​6
Posté le 27-09-2025 à 09:53:05  profilanswer

joe75 a écrit :

Oui c est le modèle avec une mise à jour LDAC annoncée pour 2025 (c était sur le site depuis la sortie du casque et ça disparu il y a 2 jours ...mais bon l'année n'est pas fini..,tout n'est pas perdu....et ils n'ont pas fini de m'entendre à ce sujet...ils n'ont pas intérêt à m'inviter pour la soirée de leur 100ème anniversaire :)

C'est moche  :pt1cable:

---------------
n°2376044
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-09-2025 à 11:07:54  profilanswer

joe75 a écrit :

Aouch!!!  

C'est légal ou #yarien ?  [:emploi fictif ftw:2]  [:kratos77:4]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2376046
albatar197​6
Posté le 27-09-2025 à 11:50:42  profilanswer

Jackkk a écrit :

C'est légal ou #yarien ?  [:emploi fictif ftw:2]  [:kratos77:4]

Le dossier est vide  [:michel_pafray]

Message édité par albatar1976 le 27-09-2025 à 11:51:32

---------------
n°2376081
DoKaTSuYa
Posté le 28-09-2025 à 13:54:01  profilanswer

joe75 a écrit :

Aouch!!!

Et ça se permet d'augmenter encore le prix jusqu'à 1700 euros maintenant :D

n°2376106
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-09-2025 à 21:21:25  profilanswer

à ceux que ça intéresse sur la V2 du Bose Quietconfort Ultra, le son est toujours aussi moyen.

En revanche, là ou il a toujours été top, c'est la réduction de bruit, c'est toujours le cas.
Il est moins sensible aux bruits de frottement (un doigt qui frôlait un des micros et c'était une belle saturation dans les oreilles).  

Concernant la gestion des sources BT, c'est toujours autant le bordel, je ne sais pas si ça vient de la source ou du casque mais parfois je suis obligé de couper et de rallumer le BT.

---------------
Swedish master
n°2376113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2025 à 00:40:23  profilanswer

C'est merdique le multipoint, au niveau de la gestion du "focus", on sait pas toujours pourquoi un device prend ou ne prend pas le dessus sur un autre en lecture.

Si tu as plusieurs appareil connectés, le fait d'allumer et éteindre le BT force une prise de focus.

Après il y a peut être un autre problème, mais le bluetooth est souvent agaçant avec les appareils qui se volent le focus, si par exemple on redevient à porté d'un appareil dont on s'était éloigné.

Parfois ça me rend dingue, genre pas de son en lecture, pour se rendre compte que le son est blasté dans une autre pièce sur une enceinte :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 29-09-2025 à 00:44:48
n°2376126
joe75
Posté le 29-09-2025 à 11:11:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est merdique le multipoint, au niveau de la gestion du "focus", on sait pas toujours pourquoi un device prend ou ne prend pas le dessus sur un autre en lecture.

Si tu as plusieurs appareil connectés, le fait d'allumer et éteindre le BT force une prise de focus.

Après il y a peut être un autre problème, mais le bluetooth est souvent agaçant avec les appareils qui se volent le focus, si par exemple on redevient à porté d'un appareil dont on s'était éloigné.

Parfois ça me rend dingue, genre pas de son en lecture, pour se rendre compte que le son est blasté dans une autre pièce sur une enceinte :D

Janais eu ce problème dont tu parles...tu utilises un iPhone ou un android?

---------------
n°2376139
AZER16
Posté le 29-09-2025 à 16:11:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'allumage avec le NFC c'est quand même top, ça doit faire 10 ans mini que j'utilise ça et c'est top :D

L'allumage du bluetooth?

Moi c'est contament allumé (montre connecté) donc le NFC pour connecter le casque bah ca tombe à l'eau...

---------------
n°2376140
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2025 à 16:14:09  profilanswer

joe75 a écrit :

moi j’éteint le BT source quand je ne m'en sert pas, son ”problème” ne risque pas de m’arriver :o

Message édité par Dakans le 29-09-2025 à 16:15:04

---------------
n°2376165
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-09-2025 à 20:42:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est-ce que le protocole est mal géré ou c'est l'application (ou les 2 ?) en tout cas c'est le bordel. Je n'utilise le BT que pour mon casque Bouse que je dispatche sur plusieurs périphériques (je n'utilise pas le multiroom)

joe75 a écrit :

J'ai le problème sur Android, Apple et Windows

---------------
Swedish master
n°2376174
dablon
Posté le 30-09-2025 à 07:07:37  profilanswer

Idem que Dakans, j'éteins le Bluetooth, d'ailleurs le Wifi et l'itinérance aussi quand j'en ai pas besoin, pour préserver la batterie !

n°2376223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2025 à 02:03:40  profilanswer

joe75 a écrit :

dablon a écrit :

Idem que Dakans, j'éteins le Bluetooth, d'ailleurs le Wifi et l'itinérance aussi quand j'en ai pas besoin, pour préserver la batterie !

Android

Par exemple j'ai une enceinte bluetooth B&O A1, et au fil du temps j'ai fini par m'en servir comme enceinte PC pour quand j'utilise pas de casque.
Elle se connecte au PC en USB-C, elle s'avère pas mal pour les conf call, donc elle est très souvent allumée, et malgré qu'elle soit connectée en USB-C, elle reste diponible aux connections bluetooth.
Je l'ai depuis 10 ans et je viens de voir que les enceintes Bose même récentes n'avaient pas toute ça de base d'ailleurs c'est assez indigne.

Bref, quand j'arrive dans la cour de chez moi en écoutant de la musique sur mes écouteurs bluetooth, parfois le son coupe, et je me rends compte que c'est le bluetooth qui c'est connecté depuis l'exterieur sur l'enceinte.

Le problème vient sans doute plutot de Android qui n'a pas de système qui demande si je veux me connecter ou non.
Si t'as déjà été appairé a un périphérique, alors le périphérique s'annonce comme dispo et le téléphone se connecte dessus tout seul.

C'est hyper relou, et pas moyen de désactiver ça quelque part, le seul moyen c'est désappairer, mais bon ...

Message édité par basketor63 le 01-10-2025 à 02:05:18
n°2376226
_Druss_
Posté le 01-10-2025 à 09:16:39  profilanswer

J'ai un Nothing Headphone et même si ce dernier n'est pas le "top", je dois dire qu'il s'en sort vraiment bien avec les bons presets.

Petit hic toutefois, pour je ne sais quels raisons le micro "hache" mes mots, qu'importe les settings.

Est-ce que cela est un bug "connu" ?

n°2376228
joe75
Posté le 01-10-2025 à 10:39:37  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Et ça se permet d'augmenter encore le prix jusqu'à 1700 euros maintenant :D

Un challenger du Beoplay H100, le casque Leo de chez LOEWE

Loewe Launches Premium Leo Headphones With Kylian Mbappé And David Guetta https://www.forbes.com/sites/marksp [...] id-guetta/

Très similaire au Beoplay H100 pour l'ergonomie ..il a des drivers de 50mm

Codecs LC3+ en plus de l aptx adaptive , DolbyAtmos et + 60 h  d autonomie...

Il est annoncé à 1299 euros pour la version normale...

https://www.loewe.tv/int/en/loewe/a [...] 8PMQKYartJ

Product info sheet

https://www.henleyaudio.co.uk/wwwro [...] 0Sheet.pdf
Il y a une version "luxe" à 100 000 euros!

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 01-10-2025 à 17:47:52

---------------
n°2376262
DoKaTSuYa
Posté le 01-10-2025 à 22:08:04  profilanswer

joe75 a écrit :

Un challenger du Beoplay H100, le casque Leo de chez LOEWE

Loewe Launches Premium Leo Headphones With Kylian Mbappé And David Guetta https://www.forbes.com/sites/marksp [...] id-guetta/

Très similaire au Beoplay H100 pour l'ergonomie ..il a des drivers de 50mm

Codecs LC3+ en plus de l aptx adaptive , DolbyAtmos et + 60 h d autonomie...

Il est annoncé à 1299 euros pour la version normale...

https://www.loewe.tv/int/en/loewe/a [...] 8PMQKYartJ

Product info sheet

https://www.henleyaudio.co.uk/wwwro [...] 0Sheet.pdf
Il y a une version "luxe" à 100 000 euros!

Il est beau le casque, 50mm c'est intéressant aussi.
La version luxe je ne la vois pas.

Edit : les versions luxe

https://vm.tiktok.com/ZNdGcgDct/

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 01-10-2025 à 22:21:24
n°2376299
joe75
Posté le 02-10-2025 à 16:14:34  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Il est beau le casque, 50mm c'est intéressant aussi.
La version luxe je ne la vois pas.

Edit : les versions luxe

https://vm.tiktok.com/ZNdGcgDct/

J essaierais de faire un comparatif Beoplay H100 vs Loewe Leo...

Edit : ouh la je viens de voir que le casque Loewe LEO n' a ni LDAC ni aptx. .
Seulement  SBC/AAC/ et LC3/LC3+

Ca va être compliqué sans vouloir relancer un débat pour le hires sans fil

Message édité par joe75 le 06-12-2025 à 16:13:29
n°2376300
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2025 à 16:36:27  profilanswer

Je suis allé écouter le bathys MG, et bien j'ai été étonné de la différence avec le bathys normal. J'aurais vraiment pas cru qu'il y aurait une telle différence...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2376301
joe75
Posté le 02-10-2025 à 17:27:51  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis allé écouter le bathys MG, et bien j'ai été étonné de la différence avec le bathys normal. J'aurais vraiment pas cru qu'il y aurait une telle différence...

Ah intéressant...où es tu allé? Je ne sais pas si Son-video a les deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)