|
Auteur | Sujet : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests) |
---|
Publicité | Posté le 02-05-2024 à 21:08:04 |
speederr | Bonjour,
|
rody | La LG S60T à 249 € (modèle 2024) semble pas mal. Je ne sais pas s'il y a des tests déjà.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
speederr | Merci, je vais regarder ça ! |
speederr | J'ai craqué pour la Samsung HW Q600C à 300 euros. L'avantage de celle-ci c'est qu'il est possible de l'upgrade avec des enceintes sans fil pour transformer le set en 5.1. |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | drap |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Bonjour, Dans la FP, il est discuté du fait qu'une barre de son peut limiter l'effet "volume des dialogues faible comparé aux explosions et ambiance". Je me demande donc si une barre de son améliorerait ce point. A part ça, je n'ai pas de soucis de son, que je trouve très convenable et que j'écoute plutôt à volume très raisonnable. Je n'ai rien d'un auditeur exigeant. Donc je n'ai pas besoin d'un ensemble haut de gamme mais plutôt d'un truc facile à connecter (HDMI ARC ?) de qualité convenable qui améliore les dialogues. Je vise plutôt de l'occasion donc, idéalement un modèle datant un peu, pour qu'il soit reconnu par ma telco logitech Avez vous des conseils, des références à me proposer ? Message cité 4 fois Message édité par LoDeNo le 07-06-2024 à 22:33:42 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Aurais tu une ou deux ref en exemple ? |
bluehangel |
peut être que le problème est ailleurs. Sous Kodi, avec certains codec, la centrale doit être reboosté dans l'équaliseur (c'est lié au remixage je crois). Voir si possible dans MediaPortal. Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 07-06-2024 à 23:07:32 --------------- Feed back |
Publicité | Posté le 07-06-2024 à 22:57:01 |
indiana77 :o |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
deweychat | J'ai une Beam gen 2 et il y a à coté du bouton mode nocturne (qui coupe beaucoup les basses en plus de mettre à niveau toutes les frequences) le mode dialogues en avant
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 11-06-2024 à 09:19:29 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Merci pour les pistes de recherche.
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Quelle est la réf de ta "vieille" Bose Cinemate ?
|
keke boum boum Imbécile heureux | Ce n'est plus vendu je pense. Cinemate 15: https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
rody | Hello, sur ce type d'équipement qui lit du contenu je privilégie la connexion sur barre de son pour éviter les pertes de certains formats audio HD Via la TV Message cité 1 fois Message édité par rody le 24-06-2024 à 07:35:58 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
DiB91 Bwaaaaaaah | On en discutait il y a quelques pages ou sur le topic des TV OLED je sais plus.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kenshirooo |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Non, certains formats 4K à 60 Hz et moins sont aussi concernés malheureusement. EDIT : Par exemple, les formats 4:4:4 en 10 bits ne sont pas supportés, et si j'ai bien compris la leçon (je confonds peut être hein, c'est que mon interprétation), c'est quand même un gros sujet qui concerne pas mal de médias EDIT2 : https://www.lesnumeriques.com/photo [...] 01171.html Message édité par DiB91 le 24-06-2024 à 11:42:21 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
rody | En fait, ça dépends des TV car certaines ne laissent pas passer même en passthrough. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
DiB91 Bwaaaaaaah | Question un peu noob sûrement...
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
kenshirooo |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Parfait ça ! Merci ! EDIT : Ok vu, à priori c'est livré avec toute la visserie nécessaire Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 01-07-2024 à 10:33:35 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 01-07-2024 à 10:36:15 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
avitasse ID PSN : avitasse |
Message cité 1 fois Message édité par avitasse le 04-07-2024 à 18:08:24 --------------- [ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc. |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Kelchacalcetype | Ma Shield passe d'abord par ma BDS Q990B puis va à ma TV, et cette dernière reçoit bien le DV |
Adri4 | Hello,
Message édité par Adri4 le 22-07-2024 à 18:09:28 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
kenshirooo | Je m'étais posé la question et on m'avait dit de les mettre en hauteur pour profiter de la reverberations du plafond. Je les ai mises assez haut aussi. |
5cyl | Salut les pros |
bluehangel | essaie: barre de son sur hdmi 1 (ARC), Chromecast hdmi2 Pour le controle via hdmi CEC c'est EasyLink, je quote le manuel pour le chemin de l'option, regarde si c'est activé. Contrôlez les paramètres de son du système audio: Message édité par bluehangel le 06-08-2024 à 19:49:05 --------------- Feed back |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils plateaux son ou barre son | Avis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser |
Avis sur une vidéo | Sons d'ambiance. |
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes | [Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD) |
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx" | Avis sur Camescope Canon Legria HF G25 |
Avis achat d'une carte son | Avis sur une config pour du mix sur ordi ? |
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests) |