Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2354725
exeral
Posté le 02-05-2024 à 21:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
barre reçue, cependant 1 problème: ma TV est trop vieille. pas de CEC, pas de ARC

donc j'ai barre -- optique -- TV -- hdmi -- apple TV

J'ai réussi à faire apprendre la telecommande IR a l'apple TV pour gérer volume +/-
cependant je suis obligé d'utiliser la telecommande de la barre pour l'allumer.

comment je peux centraliser l'allumage de la barre via la telecommande de l'apple TV ?

Message édité par exeral le 02-05-2024 à 22:53:46
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 21:08:04  profilanswer

n°2355308
speederr
Posté le 14-05-2024 à 17:54:37  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une soundbar 2.1 (pas 5.1, pas 7.1 mais 2.1) pour environ 200 euros. Je suis allé sur Rtings pour avoir une idée mais le modèle Vizio n'est pas disponible en Europe et le modèle Samsung HW-B650 est mal noté sur Les Numériques. Après quelques recherches je suis tombé sur l'ensemble Polk Audio Signa S4  qui semble intéressant d'après Les Numériques  

Du coup si vous avez d'autres modèles ou même sites qui font des reviews pro et pas juste une pub sponsorisée par la marque, je suis preneur!

Merci !

n°2355322
rody
Posté le 14-05-2024 à 20:42:57  profilanswer

La LG S60T à 249 € (modèle 2024) semble pas mal. Je ne sais pas s'il y a des tests déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=XnNBzZ1NJXU&t=1020s

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2355431
speederr
Posté le 16-05-2024 à 17:28:57  profilanswer

Merci, je vais regarder ça !

n°2355745
speederr
Posté le 23-05-2024 à 17:50:27  profilanswer

J'ai craqué pour la Samsung HW Q600C à 300 euros. L'avantage de celle-ci c'est qu'il est possible de l'upgrade avec des enceintes sans fil pour transformer le set en 5.1.

n°2356375
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-06-2024 à 16:36:50  profilanswer

drap

n°2356427
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 07-06-2024 à 12:52:08  profilanswer

Bonjour,

Dans la FP, il est discuté du fait qu'une barre de son peut limiter l'effet "volume des dialogues faible comparé aux explosions et ambiance".
Ce point précis m'intéresse.
J'ai un HTPC sous Médiaportal et je rencontre ce soucis sur certains films, parfois tellement marqué que ça gâche le visionnage. Malgré de nombreuses tentatives de réglages sur le PC, je n'ai pas jamais réussi à solutionner ce problème.

Je me demande donc si une barre de son améliorerait ce point. A part ça, je n'ai pas de soucis de son, que je trouve très convenable et que j'écoute plutôt à volume très raisonnable. Je n'ai rien d'un auditeur exigeant. Donc je n'ai pas besoin d'un ensemble haut de gamme mais plutôt d'un truc facile à connecter (HDMI ARC ?) de qualité convenable qui améliore les dialogues. Je vise plutôt de l'occasion donc, idéalement un modèle datant un peu, pour qu'il soit reconnu par ma telco logitech ;)

Avez vous des conseils, des références à me proposer ?
Ma TV est une Samsung The Frame, avec 40w pour les HP.

Message cité 4 fois
Message édité par LoDeNo le 07-06-2024 à 22:33:42
n°2356462
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-06-2024 à 22:10:04  profilanswer

si le mixage de la source est pourri ca ne fera pas de miracle.
faut que tu partes au moins sur du milieu de gamme avec un HP central pour améliorer un peu.

---------------
Demqin
n°2356463
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 07-06-2024 à 22:34:17  profilanswer

Aurais tu une ou deux ref en exemple ?

n°2356465
bluehangel
Posté le 07-06-2024 à 22:57:01  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Dans la FP, il est discuté du fait qu'une barre de son peut limiter l'effet "volume des dialogues faible comparé aux explosions et ambiance".
J'ai un HTPC sous Médiaportal et je rencontre ce soucis sur certains films, parfois tellement marqué que ça gâche le visionnage. Malgré de nombreuses tentatives de réglages sur le PC, je n'ai pas jamais réussi à solutionner ce problème.

Je me demande donc si une barre de son améliorerait ce point. A part ça, je n'ai pas de soucis de son, que je trouve très convenable et que j'écoute plutôt à volume très raisonnable. Je n'ai rien d'un auditeur exigeant. Donc je n'ai pas besoin d'un ensemble haut de gamme mais plutôt d'un truc facile à connecter (HDMI ARC ?) de qualité convenable qui améliore les dialogues. Je vise plutôt de l'occasion donc, idéalement un modèle datant un peu, pour qu'il soit reconnu par ma telco logitech ;)

peut être que le problème est ailleurs.

Sous Kodi, avec certains codec, la centrale doit être reboosté dans l'équaliseur (c'est lié au remixage je crois). Voir si possible dans MediaPortal.

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 07-06-2024 à 23:07:32

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 22:57:01  profilanswer

n°2356466
indiana77
:o
Posté le 07-06-2024 à 23:46:19  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

J’imagine que tu as déjà vérifié qu’il n’y a pas un réglage adéquat dans les options de ta TV.  
Tu as comparé avec le même film via une application de streaming pré installée sur ta TV? Histoire de d’écarter un problème de source ?
Quel est ton budget ?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2356600
deweychat
Posté le 11-06-2024 à 09:16:35  profilanswer

J'ai une Beam gen 2 et il y a à coté du bouton mode nocturne (qui coupe beaucoup les basses en plus de mettre à niveau toutes les frequences) le mode dialogues en avant
Franchement ça marche hyper bien et pour les films français où tout le monde chuchotte c'est indispensable !

Couplé au mode nuit ça permet de regarder des trucs français à bas volume
Chez Sonos c'est vraiment les deux boutons collés au volume, il ont bien compris que c'est une fonctionnalité qui sert tout le temps

Spoiler :

https://uploads-eu-west-1.insided.com/sonos-en/attachment/cfa6c9c5-8c1b-4931-b162-41ae03a827ec.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 11-06-2024 à 09:19:29
n°2356621
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 11-06-2024 à 22:22:22  profilanswer

Merci pour les pistes de recherche.

bluehangel a écrit :

peut être que le problème est ailleurs.

Sous Kodi, avec certains codec, la centrale doit être reboosté dans l'équaliseur (c'est lié au remixage je crois). Voir si possible dans MediaPortal.

Il n'y a rien dans médiaportal je crois là dessus. je revérifierai au cas mais ça ne me dit rien. Côté réglages son au niveau windows, je passe par le HDMI de la carte GTX1650 et il n'y a pas vraiment de réglage :/

indiana77 a écrit :

J’imagine que tu as déjà vérifié qu’il n’y a pas un réglage adéquat dans les options de ta TV.  
Tu as comparé avec le même film via une application de streaming pré installée sur ta TV? Histoire de d’écarter un problème de source ?
Quel est ton budget ?

Peu de réglage aussi sur ma TV ! (décidément)
Pour comparer il faudrait que je trouve un film identique, pas facile vu que n'utilise pas de services de streaming payant. Je garde l'idée en tête si l'occasion se présente.
Côté budget, j'imaginais un 100-200 € d'occasion max. C'est peu mais d'un autre côté je ne cherche pas à avoir du gros son, juste régler cette problématique de voix.

deweychat a écrit :

J'ai une Beam gen 2 et il y a à coté du bouton mode nocturne (qui coupe beaucoup les basses en plus de mettre à niveau toutes les frequences) le mode dialogues en avant
[...]

Intéressant ! Si j'arrive à trouver ça d'occaz c'est sans doute une bonne solution :jap:

n°2356848
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2024 à 09:05:13  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

C'est bien le cas avec ma vieille cinemate. C'était assez pénible avec mon ancien 5.1. Même en augmentant le volume de la centrale. Surtout en mode night.
Cela venait peut-être de mon vieil ampli. Je ne sais pas. La Bose n'a absolument aucun réglage mais on a en tout cas un volume suffisant pour les dialogues sans pour autant avoir le son à fond. Ca doit être une feature de toutes les barres de son j'imagine.
Pour ta question, je ne saurais t'aider n'y connaissant rien en HTPC...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2356849
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 15-06-2024 à 09:22:58  profilanswer

Quelle est la réf de ta "vieille" Bose Cinemate ?

Parce que la Beam gen2 est un peu au dessus de mon budget même en occaz

n°2356872
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2024 à 23:31:59  profilanswer

Ce n'est plus vendu je pense. Cinemate 15: https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2357158
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-06-2024 à 23:30:55  profilanswer

Hello,

J'ai une barre son Samsung HW-Q995D + TV Samsung S95D. Comment me conseillez-vous de brancher mon AppleTV 4K ? direct TV ou via la barre de son ?

Merci !

---------------
Chic not Geek
n°2357162
rody
Posté le 24-06-2024 à 07:35:36  profilanswer

Hello, sur ce type d'équipement qui lit du contenu je privilégie la connexion sur barre de son pour éviter les pertes de certains formats audio HD Via la TV

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 24-06-2024 à 07:35:58

---------------
n°2357164
lovingbenj​i
Posté le 24-06-2024 à 08:47:42  profilanswer

rody a écrit :

Hello, sur ce type d'équipement qui lit du contenu je privilégie la connexion sur barre de son pour éviter les pertes de certains formats audio HD Via la TV

Merci à toi

Le seul souci est que quand je branche l'AppleTV directement sur la barre d'une le son est beaucoup moins fort (je dois augmenter de 7-10 le volume de la barre pour avoir le même volume) mais surtout le QSymphony ne s'active plus.

---------------
Chic not Geek
n°2357167
indiana77
:o
Posté le 24-06-2024 à 09:09:25  profilanswer

Du moment que la TV et la barre de son sont Passthrough, je dirai peu importe.
Passthrough signifie qu’elles font transiter un signal sans le modifier et tu dois avoir des réglages quelque part.
Par exemple si tu branches l’Apple TV à la TV, cette dernière va récupérer les signaux vidéo et audio et ne va traiter que la vidéo, elle enverra l’audio « brut » vers la barre.

Message édité par indiana77 le 24-06-2024 à 09:10:25

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2357170
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-06-2024 à 09:48:33  profilanswer

On en discutait il y a quelques pages ou sur le topic des TV OLED je sais plus.
Attention aux barres de son Samsung !
Je ne connais pas toutes les gammes évidemment, mais sur les modèles 2021 (QxxxB) l'entrée HDMI n'est pas full bande passante, il y a plein de formats 4K HDR qui ne sont pas supportés.
J'y connecterai un équipement 1080p/4K SDR 60 Hz mais je déconseille d'y connecter une console de jeu moderne ou tout équipement HDR !

C'est stipulé dans le manuel d'ailleurs :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293410

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2357173
kenshirooo
Posté le 24-06-2024 à 11:30:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

On en discutait il y a quelques pages ou sur le topic des TV OLED je sais plus.
Attention aux barres de son Samsung !
Je ne connais pas toutes les gammes évidemment, mais sur les modèles 2021 (QxxxB) l'entrée HDMI n'est pas full bande passante, il y a plein de formats 4K HDR qui ne sont pas supportés.
J'y connecterai un équipement 1080p/4K SDR 60 Hz mais je déconseille d'y connecter une console de jeu moderne ou tout équipement HDR !

C'est stipulé dans le manuel d'ailleurs :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293410

C'est un soucis uniquement pour les signaux 120hz.
Le DV/HDR... passe sans problème en 4K 60hz. Parfaitement suffisant pour la Shield par exemple.
Effectivement ne pas y brancher une console de jeu ou un PC.

n°2357175
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-06-2024 à 11:34:09  profilanswer

Non, certains formats 4K à 60 Hz et moins sont aussi concernés malheureusement.
Et la VRR ne fonctionne pas, mais bon on sort du sujet AppleTV effectivement :jap:

EDIT : Par exemple, les formats 4:4:4 en 10 bits ne sont pas supportés, et si j'ai bien compris la leçon (je confonds peut être hein, c'est que mon interprétation), c'est quand même un gros sujet qui concerne pas mal de médias :/

EDIT2 : https://www.lesnumeriques.com/photo [...] 01171.html
A priori j'ai un peu dramatisé. Les formats 4:4:4 restent assez rares, car coûteux.
La majeure partie de la production consommée sur ces appareils (VoD, streaming, TNT...) sera portée en 4:2:0 / 4:1:1 qui est pleinement prise en charge (à 60 Hz max et sans VRR ni mode jeux) :jap:

Message édité par DiB91 le 24-06-2024 à 11:42:21

---------------
n°2357177
lovingbenj​i
Posté le 24-06-2024 à 12:16:45  profilanswer

OK merci à tous, je vais garder mon AppleTV directement connectée à ma S95D du coup. Je sais que le contenu Dolby Vision ne passera pas mais je ne pense pas que cela pose vraiment des soucis

---------------
Chic not Geek
n°2357202
rody
Posté le 24-06-2024 à 21:37:00  profilanswer

En fait, ça dépends des TV car certaines ne laissent pas passer même en passthrough.

---------------
n°2357365
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2024 à 17:07:59  profilanswer

Question un peu noob sûrement...
Comment avez-vous fixé vos enceintes surround au mur / plafond ? :??:
Sur Samsung notamment ?
Je pensais (bêtement) que c'était standard, mais les pieds que j'utilisais pour mon antique kit Logitech ont l'air spécifiques, non compatibles...

---------------
n°2357367
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-06-2024 à 18:05:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sur Samsung notamment ?
Je pensais (bêtement) que c'était standard, mais les pieds que j'utilisais pour mon antique kit Logitech ont l'air spécifiques, non compatibles...

Ikea Symphonisk Bookshelf en surround chez moi.
J'en ai une posée dans une bibliothèque, et l'autre fixée au mur avec le support qui va bien:  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/symfon [...] -60508717/

n°2357390
kenshirooo
Posté le 01-07-2024 à 10:23:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sur Samsung notamment ?

Voila ce que j'utilise pour les satellites arrières de ma Q990B :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est absolument parfait.

n°2357391
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2024 à 10:30:56  profilanswer

Parfait ça ! :love:
Par contre comment tu fixes l'enceinte ?
C'est livré avec des tiges filetées ?
J'ai les enceintes arrière Samsung aussi, et c'est un filetage (trou) à l'arrière :??:

Merci !
Je commande !

EDIT : Ok vu, à priori c'est livré avec toute la visserie nécessaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 01-07-2024 à 10:33:35

---------------
n°2357392
kenshirooo
Posté le 01-07-2024 à 10:35:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Parfait ça ! :love:
Par contre comment tu fixes l'enceinte ?
C'est livré avec des tiges filetées ?
J'ai les enceintes arrière Samsung aussi, et c'est un filetage (trou) à l'arrière :??:

Merci !
Je commande !

EDIT : Ok vu, à priori c'est livré avec toute la visserie nécessaire :jap:

De mémoire il y a tout ce qu'il faut dans le kit pour fixer l'enceinte. Mais j'ai du acheter des chevilles pour mon mur :o (ou peut être pas, j'avoue je me souviens plus :D)

Message édité par kenshirooo le 01-07-2024 à 10:36:15
n°2357393
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2024 à 10:36:24  profilanswer

oui bon :o

---------------
n°2357567
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-07-2024 à 18:08:09  profilanswer

lovingbenji a écrit :

OK merci à tous, je vais garder mon AppleTV directement connectée à ma S95D du coup. Je sais que le contenu Dolby Vision ne passera pas mais je ne pense pas que cela pose vraiment des soucis

C'est à dire ?  :heink:  
C'est un format video..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 04-07-2024 à 18:08:24

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2357592
lovingbenj​i
Posté le 05-07-2024 à 01:13:16  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est à dire ?  :heink:  
C'est un format video..

Oui tu as raison, plutôt le DTS en fait ;)

---------------
Chic not Geek
n°2357729
AbdrX
Posté le 07-07-2024 à 16:44:28  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion de changement de barre de son et d'enceintes.

la particularité, c'est un système multiroom Bose Soundtouch

j'ai une barre de son Soundtouch 300 avec son caisson de basse Acoustimass (dans le salon) + 2 enceintes Soundtouch 10 (1 dans la cuisine + 1 dans la chambre).

la barre de son commence à déconner et je regarde ce qui se fait pour remplacer uniquement la barre de son , mais j'ai l'impression que le multiroom se fait rare ... je me trompe ?

En plus, j'ai l'impression que même en restant chez Bose, je vais perdre la fonctionnalité multiroom que ce soit par soucis de compatibilité ou parce que ca ne se fait plus.

Donc si je reste chez Bose, il y aurait quelle reference ?

Et en produit concurrent, il y aurait quoi ? Sonos ?

Merci !  :jap:  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°2357733
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 07-07-2024 à 18:00:59  profilanswer

Bonjour à tous !

J’ai l’intention d’acheter la HW-Q995D de Samsung mais j’ai un problème ma tv est une GZ1500 qui n’a pas de EARC mais juste un hdmi ARC j’aimerais brancher mon Apple TV sur la barre de son mais je ne sais pas si elle est passtrough sur le Dolby Vision ? Car sinon je vais devoir brancher mon Apple TV sur la TV mais je ne sais pas si le Dolby Atmos passera sur ma barre de son et inversement sur je branche sur ma barre est ce que le Dolby Vision lui passera ?  

:pt1cable:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°2357955
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2024 à 13:18:16  profilanswer

Ma Shield passe d'abord par ma BDS Q990B puis va à ma TV, et cette dernière reçoit bien le DV :jap:

n°2358080
Adri4
Posté le 16-07-2024 à 23:12:22  profilanswer

Hello,

Je suis propriétaire d'une KD-55XH9096B et je cherche à acquérir une barre de son avec un budget montant jusqu'à 400€ pour écouter films/musique/jouer aux JV en appartement.

J'ai trouvé les caractéristiques incluant les capacités audio de ma TV ici https://www.sony.fr/electronics/sup [...] ifications

Je me tourne vers vous pour voir si vous aviez testé ou connaissiez des barres qui seraient dans les clous pour être <=400€ sachant que mon besoin est surtout :  
- d'obtenir une meilleur qualité sonore que les HPs de la TV, sachant qu'on a un plafond à 2.50m environ et qu'on est assis à 3m de la TV
- d'avoir un système audio pour diffuser de la musique même quand la TV est éteinte comme une enceinte bluetooth même si je suis conscient que caster depuis un portable vers une barre de son va apporter des contraintes/limites à la qualité
- je me dis que plus c'est large et mieux c'est pour la spatialisation latérale (même si on fait ce qu'on peut sans satellites), par contre faut pas dépasser 1m de large (à 104cm on est au cm près pour rentrer!).

EDIT : en écumant les tests et google je commence à comprendre un peu le jargon. Ma TV est compatible dolby, DTS, 4k/120fps et a du HDMI eARC donc à priori elle ne sera pas l'élément limitant.

Premières recherches :
- La sonos beam gen 2 (si j'attends une promo) me semblait pas mal, mais je vois que des mauvais retour pour l'app sur android, et je pense que c'est dommage d'avoir un truc pas large et haut quand on a un espace dédié plutôt plat et large à disposition, on lit d'ailleurs que ca nuit bcp à la spatialisation (OK on ne peut pas attendre bcp d'une BDS seule, mais je préfère en prendre une plus large pour éviter cet écueil, d'autant plus que 7cm c'est quasiment le bas de ma TV donc ce sera pas très pratique ce setup).
- La LG SC9S (si j'attends une promo la aussi) semblait pas mal, un peu trop puissante pour mon besoin, mais je lis que les basses sont vraiment mal gérées même avec calibration
- Je suis tombé sur la Sony HT-X8500 qui semblait pas mal mais je lis que les voix n'ont pas de voie centrale dédiée et que ça nuit bcp à leur clarté, et que l'interface LED est trop minimaliste et gênante.
- J'ai vu des Samsung où je vois que les limitations sont au niveau de la prise en charge de contenu au delà de 60fps, quand c'est pas la taille (q800c : trop large car dépasse les 104cm).
- J'ai croisé du JBL (par ex JBL Bar 300) mais ici c'est le fait de devoir annuler la virtualisation surround à chaque allumage qui est casse pied (sinon amplification importante des aigus qui dénature le son).

Au final je ne sais pas quel crédit accorder à tout ca, peut être que j'accorde trop de crédit aux complaintes d'une minorité spécialisée et sans pitié sur les défauts, mais je finis toujours par tourner en rond. Avec un budget de 400€, je pense que c'est normal qu'il n'y ait pas de BDS qui soit parfaite et sans défaut, mais quitte à faire une concession, je préfère que ce soit sur la puissance et la distorsion à grand volume car on écoute pas très fort, ou encore sur les assistants comme Alexa ou autre que j'aime pas.

EDIT 2: Bon en réfléchissant j'ai de toute façon pas de contenu spécial qui nécessite du haut gabarit pour les Dolby atmos ni le DTS:X, le dolby digital et le DTS de base sont amplement suffisants. Pas la peine dès lors de chercher le mouton à 5 pattes, je pense que je vais trancher sur une YAS-109 ou une Polk react aux ~200€ et ça sera quand même un bon upgrade par rapport à ma TV. Auriez-vous des retours à titre personnel sur celles ci au delà des tests que je trouve sur Internet?

Pour l'avenir, me reste une question : Pour les BDS qui ne gèrent pas le 4k/120fps : est-ce un problème si je branche le pc à la TV en HDMI puis la TV à la BDS via le port eARC?  
Vu que la TV supporte tout et a l'eARC je comprends que c'est ok, mais que c'est un problème pour ceux qui branchent le PC à la BDS puis la BDS à la TV.
Qu'est-ce qui peut pousser à faire ca : une TV qui ne gère pas les formats audios de la console? Une latence associée à ce passage PC ->TV->BDS?

Merci pour votre aide!

Message édité par Adri4 le 22-07-2024 à 18:09:28
n°2358492
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-07-2024 à 09:58:58  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Voila ce que j'utilise pour les satellites arrières de ma Q990B :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est absolument parfait.

Hello :)
Je n'ai jamais pris le temps de te répondre, mais ça y est, j'ai reçu et installé les supports :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/303308https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/303309https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/303310https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/303311

J'ai un peu galéré à trouver les bons boulons à utiliser pour fixer au dos des enceintes, aucun ne convenait si je laissais la plaque au dos.
Finalement j'ai donc monté comme ça (cf photo 4), sans cette plaque, avec donc le support direct dans le dos de l'enceinte, avec les boulons chromés.

Ca tient bien, on peut desserrer pour régler la rotule, c'est top et ça a l'air d'être du solide !
Je me rends compte qu'elles sont grave imposantes ces enceintes du coup :D
(ce sont les enceintes arrière optionnelles pour la Samsung Q800B, probablement les mêmes que pour ta Q990B)

Merci beaucoup pour le lien !

Seule question que je me pose : étant donné que ce sont des enceintes Atmos (avec diffusion vers l'avant et le haut donc), je me demande si je n'aurais pas du les mettre bien plus bas, à hauteur d'oreille voir à hauteur de la barre de son :/

---------------
n°2358507
kenshirooo
Posté le 29-07-2024 à 14:24:44  profilanswer

Je m'étais posé la question et on m'avait dit de les mettre en hauteur pour profiter de la reverberations du plafond. Je les ai mises assez haut aussi.

n°2358755
5cyl
Posté le 06-08-2024 à 16:20:55  profilanswer

Salut les pros  :D  

J'ai cette TV :  
https://www.amazon.fr/Smart-TITAN-A [...] B0D3F4TZVN
Cette barre de son :
https://www.son-video.com/article/h [...] tcl/ts8111

Un chromecast et un câble HDMI 2.1.

Quel serait le branchement idéal d'après vous ?  
Je n'arrive pas a commander la barre de son avec la télécommande Philips.
Ca fonctionne avec la télécommande du chromecast.

A moins d'avoir rêvé, je crois bien que cela a fonctionné pendant un moment jusqu'à ce que je débranche tout pour fixer la télé au mur  :cry:  

Et quand j'éteins le chromecast, la barre de son s'éteint mais pas la télé...

Merci beaucoup pour votre aide,

Gaël

n°2358767
bluehangel
Posté le 06-08-2024 à 19:48:42  profilanswer

essaie: barre de son sur hdmi 1 (ARC), Chromecast hdmi2
le manuel si besoin: https://www.philips.fr/c-p/55PUS834 [...] ht-tv/aide

Pour le controle via hdmi CEC c'est EasyLink, je quote le manuel pour le chemin de l'option, regarde si c'est activé.

Contrôlez les paramètres de son du système audio:
HDMI via EasyLink 2.0
 (Accueil) > Réglages > Son > EasyLink 2.0 .
Vous pouvez régler individuellement les paramètres de son du système audio HDMI via Réglages fréquents ou Réglages > Son > EasyLink 2.0.
Ceci s'applique uniquement aux systèmes audio HDMI compatibles avec EasyLink 2.0. Pour activer le contrôle, assurez-vous que l'élément de menu Contrôle du son EasyLink 2.0 est défini sur Activé sous Paramètres généraux > EasyLink > Contrôle du son EasyLink 2.0.

Message édité par bluehangel le 06-08-2024 à 19:49:05

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR