Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
834 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis,tests)

n°2154515
mongolourk
Posté le 19-07-2018 à 12:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

J’ai récupéré du sav ma YSP-2700 le week end dernier.
J’ai pu bien en profiter, refaire de nouveaux réglages. Et c’est franchement sympa ce système de projection sonore.

Je suis à la recherche d'une barre de son car je suis dans une configuration de salon qui "m'oblige" à rester en 3.1. J'ai actuellement un kit Focal Sib avec un ampli yamaha, et j'avoue que le surround me manque vraiment  :( est ce que la 2700 pourrait me permettre de retrouver des sensations à ce niveau là ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 12:01:11  profilanswer

n°2160143
wullon
Posté le 05-09-2018 à 00:05:37  profilanswer

Seinheiser sort sa première barre de son, et apparemment ça claque (retour PPWorld) :
https://www.youtube.com/watch?v=yaVPhc6uP_8

2500€, vendue à partir de 2019

n°2160184
bruno_63
Posté le 05-09-2018 à 13:24:57  profilanswer

bonjour,

je vends ma Yamaha 2700 ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9488_1.htm

si quelqu'un est intéressé...

n°2160186
mongolourk
Posté le 05-09-2018 à 14:02:31  profilanswer

Pourquoi tu t'en sépare au fait ? Déçu ?

n°2160188
bruno_63
Posté le 05-09-2018 à 14:11:42  profilanswer

non, j'investi dans un ampli...

n°2160207
manwalk
Posté le 05-09-2018 à 16:26:19  profilanswer

Ke du kOOple a écrit :

Y'a quand même des avantages indéniables aux barres en terme d'encombrement, de non présence de câbles, de voies arrières etc...
Pour nous qui regardons finalement assez peu de films, pour du documentaire et les dessins animés des gosses, c'est bien suffisant.

???

Y'a de très belles musiques sur les documentaires, également dans les dessins animés, c'est quoi ce commentaire????

n°2160239
Ke du kOOp​le
Ke du boum boum
Posté le 05-09-2018 à 19:41:30  profilanswer

manwalk a écrit :

???

Y'a de très belles musiques sur les documentaires, également dans les dessins animés, c'est quoi ce commentaire????

Ca veut juste dire que pour nous, le rendu sonore est amplement suffisant  :hello:  

Pas besoin de 5.1 pour cet usage. Pour la musique j'ai une chaîne hi-fi  :jap:

---------------
Get Klipsch or die tryin'©
n°2161047
louter
Posté le 11-09-2018 à 14:13:23  profilanswer

Hello, des avis sur la barre de son de Samsung ? La nw850?

Par ailleurs est ce qu’il existe des barres de son connectée à la TV sans fil ? Je veux faire un setup autour de la Frame (Samsung aussi) et ce sans fil a part l’alimentation.

n°2164787
Mitch2Pain
Posté le 08-10-2018 à 16:15:39  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une barre de son pour mes parents retraités. Elle doit remplacer les enceintes du TV et leur vieille chaîne HiFi (notament pour recevoir la radio, via smartphone s'il le faut)
En entrée de gamme tous les modèles sont 2.1.
A partir de 400€ je vois des modèles 3.0.
Cela correspond à une centrale + stéréo ? Donc meilleure pour les voix humaines que du 2.1 ?

J'envisage ce modèle: Samsung HW-MS650
Ca me semble un meilleur choix qu'une Bose Solo 5 ou Yamaha MusicCast YAS-306.

Merci pour vos avis.

---------------
Comptez votre argent
n°2165484
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2018 à 17:43:06  profilanswer

Salut, pour moi un 3.0 est un système stéréo avec une voie centrale sans caisson. Peut-être que ça peut être mieux, il y aura sans doute moins de basse mais je pense voir le genre de public (j'ai les même, heureusement pas à la maison, hein) et une voie centrale intelligible sera sans doute mieux.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 17:43:06  profilanswer

n°2165496
Foncky
Posté le 12-10-2018 à 19:22:18  profilanswer

Tu sais que les déficients auditifs ne sont pas des pestiférés muzah ?

Pour répondre, une barre de son est limitée physiquement dans ce qu'elle peut rendre… Le but est avant tout de reproduire un effet surround de façon artificielle, avec un facteur waf élevé. C'est plutôt du clinquant sur le principe. Ca peut fonctionner, certes !

Mais à 400 balles, tu peux aussi envisager un kit comme ça :
https://www.son-video.com/article/p [...] 1-hc-blanc

Avec un ampli home cinema d'occasion à 100-150 balles !

Quitte à ne pas installer les Monitor I... Avec les Monitor III + la centrale (donc un système 3.0), ils auront un bon petit truc, mieux qu'une barre, moyennant un réglage aux petits oignons (centrale réglée plus forte que les 2 autres, calibration, etc). Et pour la musique ce sera cool aussi (en mode stéréo).

---------------
"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°2165528
Ke du kOOp​le
Ke du boum boum
Posté le 13-10-2018 à 09:20:51  profilanswer

Sans vouloir vendre mon cinemate 15, la belle mère sourde comme un pot à bien kiffé le truc. Elle entendait en fait. N'importe quelle barre un minimum de qualité apporte un gros plus niveau intelligibilité par rapport aux immondes hp's d'origine d'un écran plat "moderne".

---------------
Get Klipsch or die tryin'©
n°2165553
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2018 à 12:37:59  profilanswer

ok merci pour vos avis :jap:

---------------
Comptez votre argent
n°2165590
pich_mu
Posté le 13-10-2018 à 17:28:51  profilanswer

Hello à tous,  :)  

En attendant d'avoir de quoi investir dans une "vraie" installation hifi, je souhaite sonoriser mon salon (env 40m2) avec une enceinte réseau : le but serait de la relier à mon NAS qui stocke toute ma bibliothèque audio.

Les critères sont :
Budget 600€ Max
Ethernet obligatoire (je ne souhaite pas passer par du wifi)
Meilleure qualité audio possible

En critère "secondaire", si le système possède aussi une entrée analogique ce serait pas mal.

Voilà, à vos idées !  :bounce:

n°2165946
pich_mu
Posté le 16-10-2018 à 09:22:58  profilanswer

Y a pas foule ici  [:tinostar]

J'ai fait quelques recherches, j'ai identifié des enceintes "connectées" ou "multiroom" qui pourraient correspondre à mon besoin. Je n'ai pas besoin du multiroom vu que je ne voudrais sonoriser qu'une pièce mais elles rentrent dans mon cahier des charges. Donc j'ai vu :

- La Sonos Play:5
- La B&W Zeppelin (la dernière sans le dock)
- La Bose SoundTouch 30
- La B&O Beoplay M5
- La Bluesound Pulse 2 (connait pas cette dernière marque  :??: )

Toutes ont un port Ethernet et se connectent au réseau pour diffuser de la musique, avec généralement des fonctionnalités supplémentaires comme la connexion à un service de streaming musical donc ca ne va pas se jouer sur les fonctionnalités qui sont peu ou prou les mêmes.

Pas contre en ce qui concerne l'écoute pure, est-ce que des gens ici en ont chez eux ou ont eu l'occasion de les écouter ? J'ai un apriori positif sur B&W et B&O mais est ce que ces marques audiophiles font du bon boulot sur ce type d'enceintes ? J'ai un peu peur du son "Bose", et je ne sais pas du tout ce que valent les Sonos et Bluesound.

Bref, si quelqu'un peut me faire un retour il est le bienvenu ! Pour ma part je vais essayer de passer dans une fnouc pour en écouter quelques unes.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 16-10-2018 à 09:23:40
n°2165957
paxman_221​1
Posté le 16-10-2018 à 10:53:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Y a pas foule ici  [:tinostar]

J'ai fait quelques recherches, j'ai identifié des enceintes "connectées" ou "multiroom" qui pourraient correspondre à mon besoin. Je n'ai pas besoin du multiroom vu que je ne voudrais sonoriser qu'une pièce mais elles rentrent dans mon cahier des charges. Donc j'ai vu :

- La Sonos Play:5
- La B&W Zeppelin (la dernière sans le dock)
- La Bose SoundTouch 30
- La B&O Beoplay M5
- La Bluesound Pulse 2 (connait pas cette dernière marque  :??: )

Toutes ont un port Ethernet et se connectent au réseau pour diffuser de la musique, avec généralement des fonctionnalités supplémentaires comme la connexion à un service de streaming musical donc ca ne va pas se jouer sur les fonctionnalités qui sont peu ou prou les mêmes.

Pas contre en ce qui concerne l'écoute pure, est-ce que des gens ici en ont chez eux ou ont eu l'occasion de les écouter ? J'ai un apriori positif sur B&W et B&O mais est ce que ces marques audiophiles font du bon boulot sur ce type d'enceintes ? J'ai un peu peur du son "Bose", et je ne sais pas du tout ce que valent les Sonos et Bluesound.

Bref, si quelqu'un peut me faire un retour il est le bienvenu ! Pour ma part je vais essayer de passer dans une fnouc pour en écouter quelques unes.

Tu peux jeter un oeil également du Yamaha musicast. C'est plus cher que ton budget mais tu passes par un ampli ce qui me semble une bonne idée pour 40m². Je n'ai pas essayé le produit, je te fais juste part du fruit d'une recherche ultérieure  

n°2165962
pich_mu
Posté le 16-10-2018 à 11:10:21  profilanswer

merci pour l'idée !

Je suis allé voir, ca a l'air sympa mais ca commence vraiment à ressembler à l'achat d'une "vraie" chaine hifi. Qui dit empli dit enceintes, câbles, etc...  [:nicooo66:2]  

Pour le moment je souhaite vraiment me restreindre à une enceinte tout en un pas trop dégueu, ca me permettre ensuite de la recycler dans une autre pièce le jour ou…  [:kdb:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis,tests)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR