Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2131003
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2018 à 14:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


 
Quel âge ont tes parents ? Plains aussi les jeunes d'autrefois dont les seules références des parents étaient les variétés de Maritie et Gilbert Carpentier, RTL et Europe 1, soit 99% de la population. En fait, je suis en désaccord complet avec ton post sur le fond, du moins sur le plus gros. Et surtout sur l'antienne "c'était mieux avant" qui repose sur de gros fantasmes de généralisation à partir de son cas particulier.
 
Un truc que je trouvais mieux avant, par contre, est l'habitude dans notre langue, comme d'ailleurs dans toutes les langues, d'enchaîner plusieurs phrases pour former ce que l'on appelle des paragraphes plutôt que faire 3 retours à la ligne après chaque phrase comme si l'on écrivait une liste de courses. Heureusement, ça ne se rencontre que sur les forums, sans doute à cause de l'utilisation à outrance des smartphones. :o :whistle:


 
 
 
 
Mes vieux on presque 75 ans. Moi 39.
Tu as mal lu pour le c'était mieux avant, allez je t'aide:
 
 " La qualité de la musique s'est effondré. Pas dans le sens c'était mieux avant, y'a encore plein de choses bien aujourd'hui, mais plus confidentielles, "underground", la masse se nourrit de la soupe qu'on lui vend à longueur de clips et de pubs."
 
Pour dire que dans les années 70/80, sur des radios généralistes, il passait aussi de la qualité, car produite à ce moment là. Jackson, White, du motown etc.
 
Choses qui ont disparu aujourd'hui. La qualité dans plein de styles existe encore, mais ne passe pas sur des radios mainstream quoi.
 
Quand à ma façon d'écrire, tu m'excuseras d'avoir quitté l'école jeune, de plus j'écris d'un ordi et non d'un malinphone...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 14:52:23  profilanswer
 

n°2131009
kanef61
Posté le 04-02-2018 à 16:53:30  profilanswer
 

Klm a écrit :

Petite question branchements entre deux plaidoyer anti barre de son:
Il vaut mieux que je branche ma barre en HDMI (arc) et les autres périphériques sur la tv comme c’était le cas jusque là, ou alors tous les périphériques sur la barre et la barre relié à la tv via l’arc?

 

:jap:

 

Sur la barre sauf si ta tv décode autre chose que le dolby digital

 

Sur ma tv , elle décode que le dolby , du coup si je mate un film en dts sur une entreė  HDMI de la tv et malgré l'arc activé j'ai pas de son

 

Du coup shield sur le in de la barre et la tv sur le out de la barre

n°2131010
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2018 à 17:07:39  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Mes vieux on presque 75 ans. Moi 39.


J'en ai bientôt 60.

Citation :

Tu as mal lu pour le c'était mieux avant, allez je t'aide:
(...)
Quand à ma façon d'écrire, tu m'excuseras d'avoir quitté l'école jeune, de plus j'écris d'un ordi et non d'un malinphone...


Merci, j'ai quitté l'école à 17 ans mais je n'ai besoin d'aide ni pour lire ton post ni pour écrire sans appuyer 3 fois sur retour ligne après chaque phrase. :sarcastic: Ton post entier est une diatribe "c'était mieux avant" et tu viens de la refaire. Ce n'est pas en précisant que si si, il y a encore des bons trucs mais tellement underground que personne ne les écoute que ça va changer quoi que ce soit à cette tonne de clichés, quand ce n'est pas de grosses foutaises comme celle-là :

Citation :

Nos parents achetaient des living, des canapés et des chaines hi-fi en éléments séparés qui valaient 6 mois de salaire (chacun) et les gardaient 40 ans.


Si je pointe celle-là, spécialement sur la chaîne hi-fi, c'est que c'est la plus énorme. Les autres, on a l'habitude, on a même un topic dédié (au second degré) aux jérémiades sur la masse qui n'écoute que de la merde. J'entends ça depuis 45 ans et étant ado je renchérissais avec véhémence, me sentant tellement supérieur à la masse parce que j'écoutais Genesis, Pink Floyd ou Neil Young plutôt que Sardou, Mike Brant ou les Rubettes comme presque tout le monde.
 
Mais le coup de "nos parents" qui s'équipaient d'une chaîne hi-fi coûtant 6 mois de salaire, ce n'est pas seulement un gros fantasme, comme tout le reste de ton post concernant ces années 70/80 que tu n'as pas connues (ou seulement gamin sur la fin des 80's), c'est carrément révoltant pour les millions de gens qui jamais, quand bien même ils auraient eu envie d'autre chose qu'un électrophone ou une mini-chaîne pourrave, n'auraient pu se permettre de mettre 1 ou 2 mois de salaire là-dedans.
 
Enfin bon, discussion vaine, comme toujours dès que l'on parle d'une décennie ou une autre avec quelqu'un qui ne la connaît qu'à travers les souvenirs nostalgie de sa famille et des docus télé de commémo. En plus, c'est complètement HS et ce serait dommage de pourrir ce topic qui semble décoller enfin un chouia et permet de débarrasser le topic HC de toutes ses demandes concernant les barres de son.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2131011
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2018 à 17:29:18  profilanswer
 

Mouais. En effet tout ceci est hs on va en rester là. Tu as ton expérience de vie, j'ai la mienne.
 
Retour aux barres de son  :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2131029
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-02-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

kanef61 a écrit :


 
Sur la barre sauf si ta tv décode autre chose que le dolby digital  
 
Sur ma tv , elle décode que le dolby , du coup si je mate un film en dts sur une entreė  HDMI de la tv et malgré l'arc activé j'ai pas de son  
 
Du coup shield sur le in de la barre et la tv sur le out de la barre


:jap:
 
Je suis en vacances actuellement, la barre devrait être livrée pendant mon absence. Je testerai ça et ferai un retour (en comparant avec mon « vieux » HC, qui aurait de toute façon été aussi critiqué sur le topic HC).


Message édité par Klm le 04-02-2018 à 18:45:53

---------------
Feedback  -
n°2131949
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-02-2018 à 15:21:47  profilanswer
 

Recu ma Yamaha. Assez bluffant pour une barre de son.  
 
Très content :)


---------------
Feedback  -
n°2132010
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2018 à 20:48:39  profilanswer
 

Y'a quand même des avantages indéniables aux barres en terme d'encombrement, de non présence de câbles, de voies arrières etc...
Pour nous qui regardons finalement assez peu de films, pour du documentaire et les dessins animés des gosses, c'est bien suffisant.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2132016
Borisravel
Posté le 11-02-2018 à 21:24:29  profilanswer
 

Pour ma part, j'attends la Klipsch qui devrait arriver cette semaine, enfin, normalement...

n°2132365
boulgakov
Posté le 14-02-2018 à 10:22:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour planter le décor : notre télé est une vieille 32 pouces, elle va se faire expulser du salon et être reléguée dans le bureau de 11 m2. Il y aura 2,5m de recul à tout casser entre le canapé et la télé, probablement plutôt 2m. Le décor est planté : pas vraiment une installation home-cinéma qui fera rêver le peuple, et ce n'est pas le but. On regarde quelques films, et pas mal de séries.
 
Néanmoins c'est une punition de tous les instants de subir le son horrible produit par la télé. Je suis à la recherche du meilleur "saut de qualité" / prix, pour un montant modique si possible.
 
J'ai une paire de biblios tout à fait correcte (celles-ci), pas utilisée pour l'instant.
 
J'hésite entre:

  • acheter un ampli FDA pour alimenter les enceintes. Comme il me faut une télécommande (même à 2 mètres, qui aurait envie de se lever pour régler le volume ?  :D ), il faut que je tape au moins sur le FX-AUDIO D802. Chez ce marchand tout du moins, c'est le FDA avec telco le moins cher ;
  • acheter une barre de son.


Budget : aux alentours de 100 €, donc.
 
Quel serait le mieux à votre avis ? Si FDA, je suis preneur de tout bon plan pour un FDA avec telco moins cher que celui que j'ai linké. Si barre de son, un avis pour me repérer dans la jungle des machins bon marché serait très apprécié aussi.
 
Merci  :jap:


Message édité par boulgakov le 14-02-2018 à 10:28:53
n°2132371
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-02-2018 à 10:42:57  profilanswer
 


Ta future TV disposera t'elle d'une sortie RCA variable ?  
 
Ie, la télécommande de l'ampli devient facultative dans ce cas et tu peux chopper un classe D de très bonne qualité à relier à tes deux enceintes biblio.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 10:42:57  profilanswer
 

n°2132373
boulgakov
Posté le 14-02-2018 à 10:50:03  profilanswer
 

La télé est déjà là.
 
Je l'ai déjà branchée en analogique sur un ampli stéréo traditionnel, elle ne voulait plus contrôler le volume il fallait le faire sur l'ampli. Avec un FDA ou une barre de son, je la brancherai en Toslink mais j'ai peur que ça ne change rien et qu'elle refuse de gérer le volume :/ Dans mon souvenir, sur la télé on choisit juste "son télé" ou "son externe", je suppose qu'en "externe" elle va se comporter de la même façon quelque soit la sortie que j'utilise.
 
Ceci dit, j'ai un FDA dans le salon, je peux tester  :jap:

n°2132376
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-02-2018 à 11:06:23  profilanswer
 

Je n'ai pas cette possibilité sur la sortie optique ou numérique par contre je l'ai sur la sortie RCA :
 

Sélectionnez « Fixe » pour régler le volume à l’aide de la télécommande d’un système audio ou « Variable » pour régler le volume à l’aide de la télécommande du téléviseur, si vous utilisez un système audio externe.


 
C'est quoi ta TV ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2132377
boulgakov
Posté le 14-02-2018 à 11:21:44  profilanswer
 

Il faut que je vérifie, elle est vieille et vu le nombre hallucinant de références... à brûle-pourpoint je sais juste que c'est une Samsung 32 pouces FHD qui a environ 5 ou 6 ans au compteur  :D  
 
Je vois pourquoi tu demandes : si je peux contrôler le volume depuis la télé, l'ampli que je mets derrière n'a vraiment plus rien à faire à part... amplifier !


Message édité par boulgakov le 15-02-2018 à 10:49:24
n°2132520
boulgakov
Posté le 15-02-2018 à 10:47:59  profilanswer
 

Hello, alors je confirme que je ne peux pas contrôler le volume quand la télé est réglée pour utiliser un système sonore externe. Du coup, je pense que ma question un peu plus haut tient encore : pour un usage modéré et dans un budget autour de 100 €, vaut-il mieux que j'acquière un petit ampli avec telco en recyclant mes enceintes biblio, ou une barre de son ? A vrai dire, je ne connais pas les barres de son, à part qu'elles sont faites normalement pour mon besoin (échapper au son lamentable des télés actuelles). Je me demande s'il y a des choses qu'elles feront mieux que des enceintes biblio ?

n°2132628
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2018 à 20:45:04  profilanswer
 

Pour 100 balles y'aura que de la dobe. (Déjà qu'un Bose à 600 balles est probablement moins bien que tes biblios sauf pour la basse et le gain de place)
Si t'as des biblios sympa, un t amp et c'est parti.
J'aurai pas déjà une hi-fi conséquente dans le salon, j'aurai fait ça.


Message édité par keke boum boum le 15-02-2018 à 20:47:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2132631
boulgakov
Posté le 15-02-2018 à 21:30:40  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Elle va dans le sens de mon intuition, mais j'attends un peu de voir si quelqu'un prend la défense des barres de son  :D  

n°2132689
boulgakov
Posté le 16-02-2018 à 10:54:29  profilanswer
 


 
Ben si tu as acheté une Bose, c'est que finalement elle a peut-être des qualités ("ça fonctionne"...) qui justifient le prix :)
 
Merci pour ta réponse. Je suis un peu sceptique sur le fait qu'un truc tout petit et placé juste sous la télé puisse "plusieurs plans sonores", mais je veux bien le croire. De toutes façons, ça m'a l'air trop cher effectivement.  
 
Bon ben faudrait que j'écoute une "bonne" barre de son à l'occasion, je suis curieux.


Message édité par boulgakov le 16-02-2018 à 10:54:43
n°2132769
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-02-2018 à 10:12:29  profilanswer
 

J’envoi ma barre en sav ce matin. Y a pas à dire, c’est du super matos :o


---------------
Feedback  -
n°2132773
kanef61
Posté le 17-02-2018 à 10:20:25  profilanswer
 

Klm a écrit :

J’envoi ma barre en sav ce matin. Y a pas à dire, c’est du super matos :o

 

Pareil , impossible de balancer de l ultra hd , l image ce coupe tout le temps .

 

J ai une barre LG sj9  :O

n°2132782
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-02-2018 à 12:33:26  profilanswer
 

Ça, c’est peut être juste un réglage de l’hdmi de la barre...


---------------
Feedback  -
n°2132786
foudres
Posté le 17-02-2018 à 12:59:55  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Mes vieux on presque 75 ans. Moi 39.
Tu as mal lu pour le c'était mieux avant, allez je t'aide:
 
 " La qualité de la musique s'est effondré. Pas dans le sens c'était mieux avant, y'a encore plein de choses bien aujourd'hui, mais plus confidentielles, "underground", la masse se nourrit de la soupe qu'on lui vend à longueur de clips et de pubs."


 
Pour la musique,  la dernière fois que j'ai vérifié, c'est de l'art et donc subjectif. La question de savoir ce qui est mieux est du coup difficile.  
 
Au final qu'on apprécie l'un ou l'autre, chacun est libre. D'expliquer que ses propres préférences sont meilleures et celle des autres inférieures, ca fait plutôt penser à quelqu'un de pas très tolérant/ouvert qui a besoin de justifier ses propre choix...
 
Au final quelle importance ? Toi tu peux écouter tes musiques underground avec même un sentiment de faire pati des quelques initiés. Les autres ont leur musique mainstream partout. Chacun devrait être content non ? C'est pas comme si c'était important.

n°2132787
kanef61
Posté le 17-02-2018 à 13:00:14  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ça, c’est peut être juste un réglage de l’hdmi de la barre...


 
le problème c'est qu'il y a pas de menu  :lol:  :D  , sur certaine yamaha et autres , tu a un retour vidéo sur l'hdmi et tu a petit menu avec 2-3 options...par sur la lg...
 
du coup en lecture vidéo ultra hd , ben sa plante , que sa soit avec un pc , une shield 2017 ou enfin une livebox player 4  
 
que sa soit part neflix , plex ou lecture direct usb via la shield , ben aux bout d'un moment court , tu a un jolie pas de signal qui s'affiche sur la tv ..
 
si je branche la shield sur la tv directement , sa carbure aux poil !
 
j'ai teste différent câbles , et tout les port in de la tv ...
 
du coup sav !
 

n°2132790
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-02-2018 à 13:30:59  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback  -
n°2132791
foudres
Posté le 17-02-2018 à 13:40:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je pense que la consommation à changé surtout. Un jeune de 16 ans demandera un i phone x plutôt qu'une mini chaîne au père noël.


 
La dernière fois que j'ai regardé, les ados sont toujours très intéressés par la musique.  
 
Or un smartphone même à 100€ fourni avec son casque d'office permet d'écouter toute la musique du monde gratuitement et légalement (ou pas) et aussi n'importe ou. Ca marche même dans une voiture ou une moto.
 
La chaine, même mini n'est pas très transportable. Le smartphone permet en plus de téléphoner, d'être au courant de la prochaine fête que font tes potes etc, de retrouver son chemin si on est perdu, de consulter son agenda ou sa liste de course. C'est aussi une encyclopédie portable, une TV et un appareil photo. Ca offre quand même beaucoup plus.  
 
Tu m'étonnes que les jeunes veulent un smartphone plutôt qu'une mini chaine.
 
La mini chaine moderne c'est une pair d'enceintes sur laquelle on peut connecter son téléphone et oui ça se vends bien je crois, je parie que plus d'un la demandé pour noël.
 

keke boum boum a écrit :

Quand c'est pas une pair d'air max à 180€  :heink:


 
Avant il n'y avait que des chaussure chère à genre 180 ou 300€, actualisé de l'inflation. Maintenant on en trouve des moins chères oui. Du coup tu crois même que 180€ pour une paire de chaussures c'est cher. Mais 180€ n'est certes pas vraiment cher pour des chaussures de qualité.  
 

keke boum boum a écrit :

Nos parents achetaient des living, des canapés et des chaines hi-fi en éléments séparés qui valaient 6 mois de salaire (chacun) et les gardaient 40 ans.


 
Il n'y avait pas forcément moins cher non plus et ce choix existe toujours. Et c'est très relatif au salaire aussi. J'ai payé ma voiture neuve 4 mois de salaire, certes basique. Mais je vois pas comme une bonne stratégie pour un smicard de mettre 6600€ dans un ensemble hifi ou pour quelqu'un d'un peu plus aisé 10K ou 20K euros.
 
Par contre je connais plein de gens qui prennent même l'avion pour aller à un concert ou à un festival et en profitent pour visiter le coin. Hors aucun system hifi quel qui soit n'offre l'experience d'un live. Que ce soit du classique ou de la pop.
 

keke boum boum a écrit :

Aujourd'hui on meuble un F2 pour moins d'un smic chez ikéa et sur amazon. Tout ça finira sur le bon coin ou à la déchèterie pour quelques euros au prochain déménagement...


 
N'est ce pas un progrès ? Maintenant quelqu'un qui déménage tous les 7 ans, la moyenne nationale aura eu tous meubles pendant 40 ans pour prix du seul canapé ! Il aura aussi pas eu besoin de payer 500, 1000, 2000€ pour chacun des déménagements.  
 
Et quelqu'un de vraiment pauvre aura tout récupéré sur le bon coin pour quelques euros seulement !
 
Quel intérêt à ce que ce soit cher ?
 

keke boum boum a écrit :

Dans mon entourage proche, on est 3 à avoir une hi-fi ou un hc de qualité. Sur une centaine de personnes.


 
Ils ont d'autre priorité que toi, quelle importance ? En quoi un système hifi ou hc de qualité d'après tes critères perso plutôt que les leurs est-il essentiel ?
 

keke boum boum a écrit :


je suis toujours traumatisé par la bouillie produite par un smartphone sur une enceinte portable bas de gamme. Ou pire, les tours de son @ 100€ vendues en masse au supermarché du coin   [:underlined]


 
Et moi par la fidélité et qualité que ce même smartphone, même si acheté à moins de 100€ peut produire avec succès en faisant tout le boulot que faisait la radio/casette/CD/vinyle... Il suffit d'une paire d'enceintes amplifiées de qualité ou au pire ampli + enceintes.
 

keke boum boum a écrit :

J'ai grandi baigné par la musique de mes parents. Le père qui était parti cherché sa chaîne en éléments séparés en Angleterre.
De la soul, du jazz, du classique, un peu de pop.


 
Oui et bien sûr à l'époque tout le monde faisait pareil, c'est ça ? Tu y crois vraiment ?
 

keke boum boum a écrit :

Je plains les jeunes d'aujourd'hui dont la seule référence des parents est NRJ ou les enfoirés/télé crochet etc...


 
La plupart des jeunes pensent que les gens de ton age ou le mien sont des vieux con et n'ont rien à faire de ton jugement qui ne fait pour eux que les confirmer dans leur impression. Et là dessus je leur donnerai pas tord.


Message édité par foudres le 17-02-2018 à 13:46:14
n°2132810
Borisravel
Posté le 17-02-2018 à 17:28:55  profilanswer
 

Bonjour.
Klipsch RSB-14 reçue, du moins je suis allé la chercher moi-même, ça faisait déjà deux semaines qu'elle était chez le transporteur et la troisième semaine s'annonçait pareil, bref...
Avec le Bluetooth, c'est la cata, le son saccade, c'est nul. Bon, mon ordinateur portable, bien que très haut de gamme à l'époque n'est plus tout jeune non-plus.
En HDMI, pas de problème, c'est très propre.  
Par contre, coup de bol, la barre de son rentre dans l'étagère de la table basse qui est devant le canapé. Du coup, pas de trous au mur, c'est propre, il y a juste le caisson qui se balade un peu pour le moment.
Niveau son, c'est pas mal du tout pour des dialogues ou des films. Le mode surround est impressionnant, la spatialisation est très perceptible malgré le fait que la barre est à 50cm de mes oreilles.
Pour de la musique, ben, j'ai un sytème hifi plutôt très haut de gamme avec des enceintes très chères et 80kg d'amplis de puissance sans compter le reste, donc...
Par contre, en appoint, c'est très propre.
J'ai payé cette barre 400 E en promo, je trouve qu'à ce prix, c'est plus que correct. Mais au prix normal, faut pas exagérer non-plus...

n°2132812
Borisravel
Posté le 17-02-2018 à 18:10:54  profilanswer
 

Ben oui, la barre est dans la table basse, orientée avec un angle vers le haut. J'ai fait un essai comme ça, juste pour entendre. Et bien étonnement, ça fonctionne très bien, le son semble venir de derrière, en dessous de l'image (je n'ai pas de télé, je projette sur un mur). Je suis le premier étonné, mais impossible de savoir d'où vient le son.

n°2133121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2018 à 11:37:33  profilanswer
 

Petite question, en esperant que ca soit le bon topic. Je cherche un produit qui couvrirait les criteres suivants:
 
 - Wi-Fi/Bluetook speaker
 - 2x HDMI inputs min
 - 1x HDMI output (pas de ARC/eARC sur ma tele pour rebalancer la partie son vers la soundbar)
 - Port USB capable d'alimenter une Fire Stick (qui serait donc sur l'un des HDMI input)
 - Format idealement compact
 - Stereo, bonne qualite de son
 
Je regardais du cote de Sonos, mais aucun input chez eux. Sony etait presque la avec le SRSX99 mais pas de HDMI in. Est-ce que le topic aurait des recommandations particulieres pour ce genre de produit avec le cahier des charges ci-dessus?
 
Edit: L'alternative pourrait etre d'utiliser Aux entre TV et le speaker en se passant des HDMI, mais faut a priori monter au Sonos 5 pour avoir un Line In!


Message édité par gregouf le 19-02-2018 à 11:55:28
n°2133314
Borisravel
Posté le 20-02-2018 à 08:09:40  profilanswer
 

La Klipsch répond à tes critères. Je ne suis juste pas certain que l'USB fonctionne en permanence puisqu'il est là uniquement pour la MAJ du firmware.

n°2133588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2018 à 14:37:08  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

La Klipsch répond à tes critères. Je ne suis juste pas certain que l'USB fonctionne en permanence puisqu'il est là uniquement pour la MAJ du firmware.


 
Merci, oui le Klipsch 3 et Sonos 5 semblent correspondre et meme ordre de prix. Le Sonos 5 a l'air plus evolue avec la possibilite de s'adapter a son environnement exact dans une piece, alors que le Klipsch offre une fonction pre-amp et une entree Aux. Le Klipsch est plus esthétique et semble avoir une meilleure qualite audio (ce qui demeure le plus important  :o )


Message édité par gregouf le 21-02-2018 à 14:45:47
n°2136424
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-03-2018 à 20:12:47  profilanswer
 

J’ai récupéré du sav ma YSP-2700 le week end dernier.  
J’ai pu bien en profiter, refaire de nouveaux réglages. Et c’est franchement sympa ce système de projection sonore.  


---------------
Feedback  -
n°2136690
Dime_RIP
Posté le 14-03-2018 à 09:29:09  profilanswer
 

Bonsoir
 
je suis en train de chercher des infos sur des barres de son (budget dans les 800/1000 euros) .  Le but est de s'en servir pour du jeux, du film et de la musique sans avoir quelque chose d'encombrant  
 
J'aimerai savoir quel type de connectiques doit avoir cette barre de son de préférence sachant que j'ai  :  
- une PS4
 -  une TV Sony KD65XE9005  
 - une box 4K de SFR
 
Le but est de pouvoir avoir le son de la PS4 (jeu et blu ray) et le son de la TV   (film en haute définition en autre)
 
Niveau branchement, si vous pouviez un peu m’aiguiller svp
 
merci pour votre retour

n°2137185
Dime_RIP
Posté le 18-03-2018 à 11:57:14  profilanswer
 

Re, salut
 
POur 1000 euros, vous auriez une barre de son à me conseillez  . J'aimerai qu'il y ait une certaine spatialisation du son qui se rapprocherait d'un 5.1 pour les films et qui permettrait quand même d'écouter de la musique sans saturer à haut volume
Merci

n°2138114
garlyc
Posté le 24-03-2018 à 18:25:03  profilanswer
 

Dime_RIP a écrit :

Bonsoir
 
je suis en train de chercher des infos sur des barres de son (budget dans les 800/1000 euros) .  Le but est de s'en servir pour du jeux, du film et de la musique sans avoir quelque chose d'encombrant  
 
J'aimerai savoir quel type de connectiques doit avoir cette barre de son de préférence sachant que j'ai  :  
- une PS4
 -  une TV Sony KD65XE9005  
 - une box 4K de SFR
 
Le but est de pouvoir avoir le son de la PS4 (jeu et blu ray) et le son de la TV   (film en haute définition en autre)
 
Niveau branchement, si vous pouviez un peu m’aiguiller svp
 
merci pour votre retour


 
Pour les branchements c'est simple, PS4 et Box vers la TV, Prise HDMI ARC entre la barre de son et la TV.
Box et PS4 réglé sur sortie son HDMI en BITSTREAM et pas PCM ; et non optique (souvent par défaut)
 
Après pour te conseiller sur la barre de son, 800€ dans ce palliatif de HC je ne pourrais pas dire ;)

n°2138191
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-03-2018 à 10:50:58  profilanswer
 

C’est pas mieux de brancher la box et la ps4 directement sur la barre, et la barre vers la tv ensuite en arc?


---------------
Feedback  -
n°2138196
garlyc
Posté le 25-03-2018 à 11:03:00  profilanswer
 

ça dépend du nombre d'entrée de la dite barre de son en faite.
Les modèle haut de gamme ont en effet plusieurs entrée donc oui.

n°2139960
forcebio
Posté le 04-04-2018 à 14:49:36  profilanswer
 

[:drap]

 

Bonjour tout le monde,
 
J'envisage l'achat d'une barre de son afin d'épauler la TV Sony Kd49xe9005, avec XboxOneX (qui fait aussi office de lecteur BR 4k UHD), PC et décodeur CanalSat.

 

J'ai en ce moment un HC Philips htr5000 5.1 qui date de 2004 environ.

 

La barre que je cible est la Sony HT-ZF9 qui doit sortir bientôt.
 
Il n'y a pas encore de test puisque pas encore sortie, mais est-ce que j'y gagnerai en qualité de son en changeant ?
 
Je suis assez novice, j'aimerai que quand j'aime la TV la barre de son s'allume automatiquement, c'est possible ?
 
Merci !

n°2139967
nova44
Posté le 04-04-2018 à 15:31:50  profilanswer
 

Dime_RIP a écrit :

Re, salut
 
POur 1000 euros, vous auriez une barre de son à me conseillez  . J'aimerai qu'il y ait une certaine spatialisation du son qui se rapprocherait d'un 5.1 pour les films et qui permettrait quand même d'écouter de la musique sans saturer à haut volume
Merci


Tu as la Samsung HW-K950 qui a 2 enceintes satellites arrière sans fil et qui gère le Dolby Atmos (5.1.4). Je l'ai et j'en suis très content.
Il y  a aussi sa petite sœur la K850, qui est pareille sans les enceintes arrière (3.1.2).

n°2141398
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 14-04-2018 à 17:08:27  profilanswer
 

Klm a écrit :

Recu ma Yamaha. Assez bluffant pour une barre de son.  
 
Très content :)


Salut, j'hésite à me prendre cette barre de son. Est ce que depuis le mois de février avec le recul tu es toujours autant bluffé ?  
 
Pourquoi tu l'as envoyer en SAV ? Est ce que les basses sont réglables (je suppose que oui mais je préfère poser la question car je suis aller l'écouter à darty et le sub était réglé à fond c'était minable, les basses prenait le dessus sur tout (le bon point c'est qu'au moins je sais que niveau puissance il y en a largement assez). Le but est de sonoriser une pièce de 30m2
 
Je quitte le monde du HC 5.1 avec ampli pour aller vers la barre de son (question d'encombrement et esthétisme). Je sais d'emblée que je ne retrouverai jamais la qualité d'un vrai HC mais j'aimerai au moins m'en approcher un petit peu. J'écoute autant de musique que de films. La barre ne sera pas utilisée pour regarder la télévision normale (émissions info etc...)  
 
Ma principale hantise sur une barre de son c'est les voix dans les films. Car je trouve (c'est mon avis perso) que sur certains films (DTS ou Dolby Digital) les voix étaient en dessous des autres effets (musiques, explosion) du coup pour parer à ça sur mon ancien HC, j'avais possibilité d'augmenter le gain de l'enceinte centrale afin d'augmenter le son des voix uniquement. Je sais que je vais perdre cette fonctionnalité en passant sur la barre de son mais est ce qu'il y à des "modes d'écoute" pour justement palier à ce problème (genre action, voix claire, musique etc...). Je vais télécharger le mode d'emploi pour essayer d'en savoir plus à ce sujet  :jap: EDIT : Youpiiiii : https://image.prntscr.com/image/2KX [...] XmjEsg.png  
 
Sinon niveau musique ça dit quoi ? Chez darty ça avait l'air plutot convaincant malgré les basses trop présentes.  
 
Actuellement à 1200 on est hors budget, mais j'ai vu dans l'historique dealabs qu'elle a été plusieurs fois aux alentours de 900€.  
 
 Merci  :hello:


Message édité par lsd13x le 14-04-2018 à 17:18:56
n°2141440
foudres
Posté le 15-04-2018 à 10:23:35  profilanswer
 

Je ne connais pas trop les barres de son HDG, mais de ce que j'ai pu écouter en général, en HC c'est plutôt convainquant car le son n'a pas besoin d'être super bon mais tu as plus besoin d'une ambiance ce que la barre de son restitue.
 
En musique, en général, c'est cher pour ce que c'est. Le son fait un peu trituré/basique même par rapport à une simple chaine hifi stéréo + biblio. L'avantage c'est qu'en général c'est moderne donc ça lit un peu tout, donc c'est pratique.
 
Mais si j'ai de la place, je prend un HC classique, même 2.1 je pense, plus pour la musique d'ailleurs que les films. Je me pose pas la question.
 
Après je ne dis pas que je ne serai pas agréablement surpris par des modéles plus HDG comme celui dont vous parlez.


Message édité par foudres le 15-04-2018 à 10:24:43
n°2153219
Zaldarf
Posté le 09-07-2018 à 14:03:52  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un plateau de son avec 3 entrées HDMI, mais ne trouve aucune référence.
VOus avez des idées ?

n°2154515
mongolourk
Posté le 19-07-2018 à 12:01:11  profilanswer
 

Klm a écrit :

J’ai récupéré du sav ma YSP-2700 le week end dernier.
J’ai pu bien en profiter, refaire de nouveaux réglages. Et c’est franchement sympa ce système de projection sonore.

 

Je suis à la recherche d'une barre de son car je suis dans une configuration de salon qui "m'oblige" à rester en 3.1. J'ai actuellement un kit Focal Sib avec un ampli yamaha, et j'avoue que le surround me manque vraiment  :( est ce que la 2700 pourrait me permettre de retrouver des sensations à ce niveau là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR