Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2375577
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-09-2025 à 08:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Letchoupi a écrit :

Je viens de lire ton topic et je ne suis pas plus aidé. Comme j'ai dit, je n'y connais rien de chez rien, je pars de 0 sur les barres de son.
Concernant le contenu, rien de plus simple :  
- Jeux solo sur PC/PS5
- Vidéo Youtube/Twitch sur PC
- Netflix/Amazon sur PS5.

Ce que je peux dire également, c'est que mon écran n'a que deux ports HDMI 2.1.
Si je pars vers un Oled Alienware 32", il aura deux HDMI eARC.

A part ça, même niveau câble de la barre vers console/Ecran/PC, je suis perdu. Et je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui ne conviendra pas à mon setup.

pour un PC, je resterais sur un kit 2.0 ou 2.1.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 08:55:21  profilanswer

n°2375595
theBattous​ai
Posté le 17-09-2025 à 14:40:52  profilanswer

dobermann78 a écrit :

ca reste des options gadget et encore plus sur une barre 2.1?

Au contraire mon frère, les effets ambiophoniques sont EXTREMEMENT convaincants, et ce depuis plus de 10 ans maintenant.
Ce dont les DSPs modernes sont capables est PHE-NO-ME-NAL!
Par exemple, quand je joue à God of War Ragnarök, les voix tournent quand je tourne la caméra, et sont donc parfois à côté, et parfois derrière ma tête. Sur une 2.1! C'est incroyable!

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2375661
Pascal_974
Posté le 19-09-2025 à 05:46:16  profilanswer

alriad a écrit :

Craquage sur la nouvelle barre de son de Marshall, livraison Lundi.. Pour remplacer un rv4x de Yamaha avec deux enceintes focal et une voie centrale..
J en avais marre des câbles..
Je me garde juste mon caisson de basse pour l avoir en secours..

Pourquoi la Marshall au lieu de la Sonos Arc Ultra ?
La Ultra a l’air supérieure sur tous les points
https://www.whathifi.com/tv-home-ci [...] ld-you-buy

n°2375663
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-09-2025 à 08:29:54  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pourquoi la Marshall au lieu de la Sonos Arc Ultra ?
La Ultra a l’air supérieure sur tous les points
https://www.whathifi.com/tv-home-ci [...] ld-you-buy

La qualité du son. Je n aime pas le son sonos que je trouve un peu trop grave, je préfère le son Marshall.
J ai un caisson JBL que je peux brancher sur mon Marshall filaire (même si j ai l option sans fil). Le design du Marshall qui a mon goût est plus beau. Et il est noir et non blanc et correspond mieux aux couleurs du salon et matériel hi-fi vidéo.
Il est compatible DTS mais surtout Dolby a directement travaillé avec Marshall pour la barre de son (et n a pas juste donné la licence.. ils ont participé).
J ai pu brancher mon player multi cd en rca, mon lecteur blu-ray sur la prise hdmi2 la tv connectée sur le hdmi1 Arc, j ai programmé les raccourcis, j ai des boutons de volume, de gravé/aigu façons potar d ampli.. Non c est de la bonne came.

Le Atmos fonctionne bien (j ai essayé le dernier JB en Anglais pour le Atmos )..

Le moins pas de bouton on/off et pas de prise optique..

Sinon très très content du Marshall

Message édité par alriad le 19-09-2025 à 09:20:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2375667
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-09-2025 à 09:00:00  profilanswer

theBattousai a écrit :

Au contraire mon frère, les effets ambiophoniques sont EXTREMEMENT convaincants, et ce depuis plus de 10 ans maintenant.
Ce dont les DSPs modernes sont capables est PHE-NO-ME-NAL!
Par exemple, quand je joue à God of War Ragnarök, les voix tournent quand je tourne la caméra, et sont donc parfois à côté, et parfois derrière ma tête. Sur une 2.1! C'est incroyable!

intéressant :)

---------------
Demqin
n°2375685
theBattous​ai
Posté le 19-09-2025 à 14:13:53  profilanswer

@ alriad
Un peu trop chère à mon goût la Marshall, mais je te comprends parfaitement. Les données techniques ne racontent que la moitié de l'histoire. Le ressenti est totalement différent!
Là, je viens de me séparer de la Yamaha YAS-209, car je trouvais le son un peu trop fade côté aigues, alors que le manuel dit bien qu'elle peut monter jusqu'à 22 KHz! Bémol, je n'ai trouvé un test qui confirme mon ressenti qu'après l'achat ( https://maisonadam.ca/conseils-d-ex [...] ha-yas-209 ). Tous les autres étaient pleins de louanges  :pfff:  
Du coup je suis revenu à Panasonic. Le son est beaucoup plus "vivide" sur les Panasonic, beaucoup plus ouvert sur les aigues, plus propre, un vrai régal!
Certes, perdu un peu d'argent avec la revente de la Yamaha, mais ça vallait le coup!! Trop content de la Panasonic!!

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2376475
Pascal_974
Posté le 08-10-2025 à 07:55:48  profilanswer

Plop,
Sonos arc ultra commandée pour remplacer une Samsung S66D.
Je possède déjà un casque Sonos Ace.
Hâte que ce soit livré !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)