Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avis sur une config pour du mix sur ordi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config pour du mix sur ordi ?

n°1981152
X-OR 29
Posté le 30-07-2015 à 19:08:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
j'ai mixé sur vinyles pendant des années, aujourd'hui je suis en congé de présence parentale et je compte reprendre les sets sur...ordi ^^
du coup j'ai ressorti mes Korg, j'ai acheté un petit contrôleur midi : un Behringer CMD Station 4a (le congé paye pas le Traktor S4)* et j'aimerai avoir votre avis sur l'ordinateur qui va gérer tout ça : c'est un portable que j'ai acheté pas cher sur Paris pendant que ma fille était hospitalisée, du coup il est pas vraiment "opti" pour de l'audio mais on ne sait jamais   :D  
 
voilà ce qu'il y a dedans :
 
un Amd A8 4500m
un HDD 1To @ 5400 tpm
4go DDR3L @ 1600mhz
 
voilà les questions : vous pensez que l'ordi va fournir ? sachant qu'au départ et dans l'optique d'apprentissage je vais tourner avec "Deckadance 2" fournit avec le Behringer ??
si y'a besoin d'upgrade, j'upgrade quoi ? mémoire ? un ssd ? un sshd ???
 
j'arrive pas à trouver les infos concernant la config' recommandée pour le soft de mixage et je sais que certains autres déconseillent par exemple les procs Amd...
 
vous en pensez quoi ? parce que perso, je sais que beaucoup musicien ne jure que par la pomme dans ce cas là mais je vais sûrement pas vendre un rein pour un i-bidule   :whistle:  
 
vous croyez que ça va passer ???
 
merci pour vos avis, réponses et retours en tous genres    :jap:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 19:08:08  profilanswer
 

n°1981163
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2015 à 20:03:59  profilanswer
 

X-OR 29 a écrit :


voilà ce qu'il y a dedans :
 
un Amd A8 4500m
un HDD 1To @ 5400 tpm
4go DDR3L @ 1600mhz
 
vous croyez que ça va passer ???


 
Large...  :o  
 
Un dual core avec 2go de ram suffirait pour faire fonctionner un soft de mix DJ.  
 
L'important c'est la carte son, et dans ton cas, elle est intégré au contrôleur Beringher, donc aucun soucis.  
 
Si ton ordi rame, fait le ménage (désinstalle tout les logiciels inutiles, et autres pré-installé d'usine, et qui se lancent au démarrage), nettoie les virus, ou réinstalle windows, ça passera nickel.  ;)
 
PS : j'utilise un dual core E4400 (beaucoup moins perf que le tiens) avec 3Go de ram pour faire du multipistes, et je peut monter jusqu'à 24 pistes audio en simultané, alors pour juste 4 pistes (2xStéréo), faut pas grand chose..., je te fait montrer une vidéo du mon logiciel Sonar qui fait tourner 11 pistes en simultané (avec tout plein d'effets VST), regarde ma conso CPU en bas en droite, je ne dépasse pas les 30%... (tout en enregistrent la vidéo de mon ordi en même temps) : https://www.youtube.com/watch?featu [...] Vz4Rs#t=84 (à lire en HD 1080P)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2015 à 20:24:19
n°1981186
X-OR 29
Posté le 30-07-2015 à 22:27:06  profilanswer
 

Salut Elias, merci pour le retour ^^
 
effectivement la charge cpu est pas énorme, je me serai attendu à quelque chose de plus violent   :D  
 
donc ça passe large je vais pourvoir m'amuser sans me soucier de l'ordi, en plus par rapport à Sonar le soft que je vais avoir est plus "light" dans le sens où y'aura pas (sauf upgrade payante bien sûr ^^ ) la partie prod, mastering, etc...
 
le portable pas de soucis : tous les crapwares  fabricants sont virés j'ai juste l'Os nature et...Wow :lol:  
mais bon, entre me remettre au son et un Mmorpg j'ai choisi mon camp !
 
sinon, beau travail sur Led Zep' on sent la nuit passée et le perfectionniste !    :love:  
 
PS : j'ai trouvé la config pour le soft !!! en fait c'est sur leur site mais planqué dans une rubrique à la noix...personne irait le chercher ici   :ouch:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°1981187
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2015 à 22:39:10  profilanswer
 

X-OR 29 a écrit :


effectivement la charge cpu est pas énorme, je me serai attendu à quelque chose de plus violent   :D


 
Non, à moins de mettre vraiment un max d'instruments VSTi, et de plugins VST sur chaque pistes, on pourrait faire tourner 24 pistes audio avec un Pentium 4 (Je n'exagère pas, je faisait déjà du multipistes avec mon vieux P4, un RAID SCSI, et une carte son Studio ISIS)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce qui compte le plus, c'est d'avoir au minimum 2Go de RAM (4Go pour etre bien), et un disque dur rapide en lecture (si possible un SSD, ou au moins un 7500Tr pour du multipistes au-delà de 8 pistes en simultané..., mais un 5400Tr suffit pour mixer seulement deux morceaux à la suite, façon DJ).  
 
Si on veut aller jusqu'à 64 ou 128 pistes, je pense qu'il faut taper dans un RAID SATA avec des DD de 10000Tr ou SSD (plus on augmente le nombre de pistes en lecture simultané, plus il faut un disque dur rapide en lecture, avec beaucoup de mémoire tampon).
 

X-OR 29 a écrit :


sinon, beau travail sur Led Zep' on sent la nuit passée et le perfectionniste !    :love:


 
Merci, tu est pas loin, j'ai fait ça en moins de 24h..., c'était juste pour faire un petit tuto de Sonar sur Youtube avec un morceau que j'avais en multipistes audio.  :D  ;)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2015 à 23:30:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avis sur une config pour du mix sur ordi ?

 

Sujets relatifs
connexion ampli yamaha a l'ordiCasque/micro a 70 euro avis avant achat
Besoin avis/conseil installationAvis razer leviathan
Avis combo lecteur BR + barre de son + connexion BluetoothAvis sur kit 2.1 Sony ou passerelle multimédia ?
avis/estimation sur un kit Ampli + Pack enceintescherche avis ou test pour Barre de son XS1/12 | Fidelio - Philips
changement home cinema avisAvis sur probleme televiseur toshiba
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config pour du mix sur ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR