X-OR 29 a écrit :
effectivement la charge cpu est pas énorme, je me serai attendu à quelque chose de plus violent
|
Non, à moins de mettre vraiment un max d'instruments VSTi, et de plugins VST sur chaque pistes, on pourrait faire tourner 24 pistes audio avec un Pentium 4 (Je n'exagère pas, je faisait déjà du multipistes avec mon vieux P4, un RAID SCSI, et une carte son Studio ISIS)...
Ce qui compte le plus, c'est d'avoir au minimum 2Go de RAM (4Go pour etre bien), et un disque dur rapide en lecture (si possible un SSD, ou au moins un 7500Tr pour du multipistes au-delà de 8 pistes en simultané..., mais un 5400Tr suffit pour mixer seulement deux morceaux à la suite, façon DJ).
Si on veut aller jusqu'à 64 ou 128 pistes, je pense qu'il faut taper dans un RAID SATA avec des DD de 10000Tr ou SSD (plus on augmente le nombre de pistes en lecture simultané, plus il faut un disque dur rapide en lecture, avec beaucoup de mémoire tampon).
X-OR 29 a écrit :
sinon, beau travail sur Led Zep' on sent la nuit passée et le perfectionniste !
|
Merci, tu est pas loin, j'ai fait ça en moins de 24h..., c'était juste pour faire un petit tuto de Sonar sur Youtube avec un morceau que j'avais en multipistes audio.
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2015 à 23:30:26