Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1690127
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 15-11-2010 à 19:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
surprise.rar c'était un tit coup de jazz (John McLaughlin) :)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 19:29:10  profilanswer

n°1690132
moijd
Posté le 15-11-2010 à 19:53:44  profilanswer

C' est encore moi (décidément il ne lâche pas l' affaire [:lol_yvele] ). Vous en pensez quoi de ça http://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm ? Pourquoi ce choix? J' essaye de trouver un compromis entre qualité et suffisance (jeux) sans pour autant jeter de l' argent par les fenêtres. Si je met 200 euros je vais et ont va me dire que c' est un peu trop pour du jeu et d' un autre côté je ne veut pas non plus un truc à 40 euros est être déçu. Soit 40 euros dans une usb xfi serai déjà mieux que le realtek mais la qualité pas tiptop, soit la emu 0202 qui peut être un bon compromis ou quitte à acheter une emu 0202 autant mettre un peu plus pour prendre un dac?  :)  

n°1690134
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-11-2010 à 19:59:04  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bon, mon HA-160D devrait etre poste d'ici qques jours, y'a eu une review ici: http://www.6moons.com/audioreviews/burson5/1.html

pas d'AOP a changer, pas de cable entre DAC et ampli, I like that! PC > isolateur USB > casque :)

Fresnel, tu as reçu ton burson ?

edit : du coup, a terme tu penses revendre ton little dot dac ?

Message édité par starfox le 15-11-2010 à 20:00:50
n°1690141
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-11-2010 à 20:32:54  profilanswer

tjs pas, pas eu de news...je vais les relancer :o

je n'ai pas de matos little dot, j'ai un DAC Firestone Spitfire et un transport Bravo: http://thumbnails7.imagebam.com/8571/9a876685703102.jpg  

moijd a écrit :

C' est encore moi (décidément il ne lâche pas l' affaire [:lol_yvele] ). Vous en pensez quoi

perso j'en pense que tu n'as aucune idee de ce dont tu as besoin, et tu attends qu'on te propose le truc PARFAIT sans connaitre tes gouts/besoins/budget.

cette carte Emu a des AOP 5532 bas de gamme sur son ampli casque, des drivers Pro bien ch*ants a utiliser(si on fait pas de la zik) et des pilotes qui resamplent tout sauf l'ASIO. 100 roros pour ca bof bof...chope un Audinst dans ce cas la? mais gaffe a la douane.

3rik a écrit :

surprise.rar c'était un tit coup de jazz (John McLaughlin) :)

en ce moment chu a donf zik de film, trop bonnard: http://www.youtube.com/watch?v=c2Ai1EDm61o

Morricone a fait des tueries a 1000 lieues des westerns spaghetti, Lalo Schifrin des trucs trop balaises pdv technique, et Francois de Roubaix...ahlala, ce gros son funk jazz:
http://www.youtube.com/watch?v=hhyhA3EL7Xo  
http://www.youtube.com/watch?v=HUZNI7ENTxU

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 15-11-2010 à 20:46:10
n°1690159
moijd
Posté le 15-11-2010 à 21:37:18  profilanswer

fresnel1 a écrit :

perso j'en pense que tu n'as aucune idee de ce dont tu as besoin, et tu attends qu'on te propose le truc PARFAIT sans connaitre tes gouts/besoins/budget.

cette carte Emu a des AOP 5532 bas de gamme sur son ampli casque, des drivers Pro bien ch*ants a utiliser(si on fait pas de la zik) et des pilotes qui resamplent tout sauf l'ASIO. 100 roros pour ca bof bof...chope un Audinst dans ce cas la? mais gaffe a la douane.

Merci fresnel1, alors oui j' ai aucune idée dont ce que j' ai besoin. Je n' attend pas le truc parfait et mes gouts les voici : les gouts je sais pas :p , les besoins sont essentiellement pour du jeu, le budjet max 200 euros, connectique en usb.  Sinon pour 200 euros y a pas moyen de trouver un dac sur un site genre connu, Thomann, Son-Vidéo.com,.... parce que d' acheter genre ebay déjà si 19.6 = mauvaise affaire en plus le problem des garantie.. et pui si possible éviter que je joue les mac gyver sa serai cool. J' ai déjà commander des affaires au us tout était benef mais c' etait pas de l electronique non plus.. L' équivaut du Audinst HUD-mx1 ? ou mieux pour 200 euros sur un site connu.

Message cité 1 fois
Message édité par moijd le 15-11-2010 à 22:44:10
n°1690183
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2010 à 00:30:03  profilanswer

ben ce que tu demande c'est une carte son gamers en USB pour y brancher un casque audio, dans ce cas le choix est plutôt limité  [:ogmios]
dans ce genre il y a la Créative que tu a montré la "X-Fi Go! Pro", mais vue ces dimensions j'ai un doute sur la qualité de sa sortie

Message édité par Dakans le 16-11-2010 à 00:34:56
n°1690185
Sylure
Posté le 16-11-2010 à 00:51:17  profilanswer

moijd tu cherche spécifiquement un matériel destiné au jeux et tu revient constamment en quête de spécifications audiophilles, c'est difficile à suivre ;)
Bon pour te simplifier les choses. 3 possibilités :

-Soit tu commande déjà le casque, tu vois ce qu'il t'apporte sur ton chipset intégré et si cela te convient ou non pour pour prendre une décision en connaissance de cause plus tard.

-Soit tu est réellement dans une logique de joueur et tu t'intéresse à un accessoire usb spécifiquement taillé pour cet usage comme l'astro mixamp : http://www.astrogaming.com/products/detail/69/MixAmp/ avec l'avantage de pouvoir le trimballer sur les différentes plate forme de jeux. En outre il semblerait que son association avec l'AD700 est excellente.

-Soit tu cherche quelque chose de plus polyvalent qui combine une qualité audio correcte et les différentes spécifications recherchées pour le jeux chez asus, creative, auzentech, etc... Suivant tes différentes interventions il me semble que la dernière usb de creative te conviendrait bien en présentant un bon compromis mais je ne la connais pas http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _USB.html. Elle semble stable et fiable suivant les retours c'est le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 16-11-2010 à 00:52:07
n°1690197
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 06:38:57  answer

Ptain les gars, que ça soit pour de la reproduction musicale, audiophile ou pour du jeu... Vous vous prenez sérieusement la tête.. Quand faut faire tourner un protools pour du mastering je veux bien (avec les écoutes qui vont derrière), mais pour des jeux ou des films faut arrêter...  

Perso j'ai une carte Focusrite avec DSP en firewire.. DSP pourquoi ? Ca me permet de soulager mon CPU pour les reverbs et autres effets gourmands en puissance de calcul.. Sinon, malgré que cette carte soit équipée avec des jacks 6.35 plutôt que du RCA, presqu'aucune différence avec mon ancienne M-audio en PCI niveau du rendu..

Sauf que la nouvelle coute 4x plus cher..

n°1690205
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2010 à 09:14:46  profilanswer

Bon, personne pour un transporteur de foolie pour son DAC ? En cadeau je file l'USB isolator.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

SPAM  [:arn0]

n°1690220
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-11-2010 à 09:58:26  profilanswer

moijd a écrit :

Merci fresnel1, alors oui j' ai aucune idée dont ce que j' ai besoin.

pour une utilisation au casque? pour les jeux au casque, la seule chose qui soit importante c'est un jitter bas AMHA...apres je dis pas que les EAX et cie sont pas top avec 25 enceintes dans la piece, ils le sont surement...mais tous les jeux recents savent gerer la stereo franchement.

Si utilisation casque, le top reste le Little Dot Dac II AMHA, 215in en Chine et 285out sur audiophonics.fr

bonne alim, AOP amovibles, reclocker, excellent DAC...ca doit bien depoter comme becane...DO WANT :miam:

Apres si tu veux acheter un truc bas de gamme bcp trop cher, je pense que materiel.net est tout indique [:d4buff]

c'est la faute a "malgré que" [:hardcore]

bah jack 6.35 ou RCA, tant que t'es en asymetrique c'est kif/kif...

et un DSP est inutile si on a un proc. recent, sauf si c'est du plugin RTAS car ca marche pas sans DSP externe.

Y'a de gros soucis de fiabilite sur certaines cartes son Focusrite, la meme resistance qui a crame dans plusieurs interfaces identiques..et cette review laisse entendre que c'est du matos semi-pro apacher comme je le pensais: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] fire-6-usb

AOP moisis genre 5532/2068, transfo a decoupage, composants apacher, aucune isolation du PC, drivers bordeliques si on fait pas de zik....du matos ch*ant a ecouter kwa [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 16-11-2010 à 10:17:26
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 09:58:26  profilanswer

n°1690242
moijd
Posté le 16-11-2010 à 11:45:00  profilanswer

Sylure a écrit :

moijd tu cherche spécifiquement un matériel destiné au jeux et tu revient constamment en quête de spécifications audiophilles, c'est difficile à suivre ;)

Merci Sylure, enfaîte je me suis mal exprimer. Je ne recherche pas forcement quelque chose typiquement fait pour les jeux mais quelque chose de bonne qualité et qui vaut son prix réellement quelque soit l' investissement même si c' est un petit peu surdimmensionner. Il y avait la audio track avec les aop que l' on change pour égaler voir passer devant la essence (sauf que ebay..) après la essence elle vaut pas son prix et driver [:theorie du ko] creative driver pareil... Apparemment il y a la usb hd qui pourrait être pas mal driver win 7, xfi...thx j' espère que ce n' est pas juste un boitier qui brille avec l' appellation thx mais je pense que c' est pas mal pour quelqu' un pas trop exigeant et qui ne veut pas se ruiner. L' Audinst pareil ebay, l' astro mixamp site etranger...... Sylure je comprend très bien se que tu veut me dire mais si j' achète un son c' est pour le garder un petit moment et avoir du confort parce que si je joue "le radin" et qu' après j' en veut un peu plus je pense le regretter. Si j' avais acheter un casque à 35/80 euros à la limite je me contente d' une carte son basique. Mais la j' ai un casque qui a un bon petit potentiel qui ne faudrait pas brider. Si on veut tout est cher, si je prend un truc pas cher il ne faut pas que je m' attend à des miracles.. :)  

fresnel1 a écrit :

pour une utilisation au casque? pour les jeux au casque, la seule chose qui soit importante c'est un jitter bas AMHA...apres je dis pas que les EAX et cie sont pas top avec 25 enceintes dans la piece, ils le sont surement...mais tous les jeux recents savent gerer la stereo franchement.

Si utilisation casque, le top reste le Little Dot Dac II AMHA, 215in en Chine et 285out sur audiophonics.fr

bonne alim, AOP amovibles, reclocker, excellent DAC...ca doit bien depoter comme becane...DO WANT :miam:

Apres si tu veux acheter un truc bas de gamme bcp trop cher, je pense que materiel.net est tout indique [:d4buff

La tu m' intéresse réellement tu as toucher en plein dans le mile [:pedrolito37skyblog] :) c' est bien celui-ci http://www.audiophonics.fr/little- [...] -5255.html ? Tous les appareils de ce type ont une garantie de un an j' espère que c' est du solide quand même  :sweat: .

n°1690246
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2010 à 12:08:11  profilanswer

moijd a écrit :

La tu m' intéresse réellement tu as toucher en plein dans le mile [:pedrolito37skyblog] :) c' est bien celui-ci http://www.audiophonics.fr/little- [...] -5255.html ? Tous les appareils de ce type ont une garantie de un an j' espère que c' est du solide quand même  :sweat: .

J'ai celui-là et vu comment c'est construit, pas trop de soucis à te faire  :p  
http://www.audiophonics.fr/little- [...] -4655.html
la partie DAC est quasi identique avec celui que tu montres (sauf que j'ai du XLR) et ça envoie du lourd. Hormis le petit crépitement lors des changements de samplerate, c'est très bon.

Tu comptes le brancher comment sur ton PC ? USB, TOS ou COAX ?
Par contre attantion au potard, parfois ils sont naze comme dit fresnel. Je connais pas ceux de Littel DOT.
j'ai eu des soucis sur un Audio GD Fun, mais pas sur mon SPL qui est pourtant non cranté.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-11-2010 à 12:09:49
n°1690261
moijd
Posté le 16-11-2010 à 13:07:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu comptes le brancher comment sur ton PC ? USB, TOS ou COAX ?
Par contre attantion au potard, parfois ils sont naze comme dit fresnel. Je connais pas ceux de Littel DOT.
j'ai eu des soucis sur un Audio GD Fun, mais pas sur mon SPL qui est pourtant non cranté.

Le branchement c' est quoi le mieux? J' ai ça comme carte http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _M_LE.html
Pour le potard je ne sais pas si il présente un soucis. Si c' est les deux mêmes à peu de chose près es ce que sa vaut le coup de prendre le risque que le potard déconne? Si fresnel1 me la conseiller c' est qu' il doit y avoir une raison moi je suis trop novice pour le savoir. La différence il y a se fais peut être ici mise à part l' ergonomie un signal en sortie sans jitter et puce de réception WM8805 ultra low jitter (50ps).:)

Message édité par moijd le 16-11-2010 à 13:16:30
n°1690284
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-11-2010 à 14:57:30  profilanswer

moijd a écrit :

après la essence elle vaut pas son prix et driver [:theorie du ko] creative driver pareil...  

J'avais la Essence et franchement je la trouvais excellente, surtout pour de la musique rock. Les drivers ne m'ont posé aucun probleme, en tout cas moins que ceux de la HD2 qui désormais me remplace tous les caractères par des points d'interrogation. Après pour le jeu je sais pas trop car je joue pas vraiment, mais j'avais une Audigy2 avant, et la Essence est vraiment bien meilleure.

Je l'ai revendu car elle était collé à ma CG du fait du port utilisé ce qui faisait bugger ma CG. Ma HD2 utilise un autre port. Maintenant y'a d'autres Asus (de type Xonar) moins chers si tu veux pas mettre 200€.

edit : et vu d'où tu viens (son de la carte mère) franchement t'as de la marge...

Message édité par starfox le 16-11-2010 à 15:00:19
n°1690307
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2010 à 16:48:52  profilanswer

Moi aussi j'ai bien aimé la STX, sauf qu'avec la HD2 en façe, le rapport Q/P est pas tiptop. Surtout si on prends la grade B  :)
Par contre j'ai eu de gros soucis sur les drivers beta pour Win7 X64, j’espère que c'est réglé maintenant.

n°1690316
moijd
Posté le 16-11-2010 à 17:10:39  profilanswer

Hansaplast tu me conseil quoi comme branchement ?

n°1690344
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-11-2010 à 19:02:54  profilanswer

moijd a écrit :

c' est bien celui-ci http://www.audiophonics.fr/little- [...] -5255.html ? Tous les appareils de ce type ont une garantie de un an j' espère que c' est du solide quand même

yep, c'est celui la..je n'ai aucune idee de la duree de vie de ce DAC, mais bon laisse le allume en permanence pdt le 1er mois pour bien le roder...si il est tjs vivant, y'a pas trop de souci a se faire? perso j'eteins jamais mon matos.

mais bon realtek > bon DAC, tu brules bcp trop d'etapes AMHA...tu sauras meme pas apprecier toute la subtilite de ce que tu entends [:thalis]

si ton casque est facile a driver, colle le sur la sortie ligne et utilise le reglage son de ton player PC...un potard de bonne qualite ca coute le prix du DAC :D

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 16-11-2010 à 19:35:48
n°1690351
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 19:57:08  answer

Tu dois avoir une jolie note d'électricité :D

n°1690353
moijd
Posté le 16-11-2010 à 20:11:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

yep, c'est celui la..je n'ai aucune idee de la duree de vie de ce DAC, mais bon laisse le allume en permanence pdt le 1er mois pour bien le roder...si il est tjs vivant, y'a pas trop de souci a se faire? perso j'eteins jamais mon matos.

Je ferrais le rodage mais si il est toujours vivants [:arrakys][:iteza]?

fresnel1 a écrit :

mais bon realtek > bon DAC, tu brules bcp trop d'etapes AMHA...tu sauras meme pas apprecier toute la subtilite de ce que tu entends [:thalis]

Sa c' est clair à 500% comme l' a dit Sylure à de nombreuses reprises. J' ai le choix? Dans l' absolu oui trois même. Soit carte son vpc france ou (materiel.net moins de 100 euros sinon sa vaut apparemment pas le coût), soit la Usb HD, soit le Dac :??:

fresnel1 a écrit :

si ton casque est facile a driver, colle le sur la sortie ligne et utilise le reglage son de ton player PC...un potard de bonne qualite ca coute le prix du DAC :D

Si on se sert pas du potard il y a plus de problem? :)

Edit si je ne prend pas le Dac sa va être surement la USB HD parce que une petite xfi titanium ou xonar dx va être trop près de la carte graphique chaleur.. La USB HD les drivers qui vont bien sous seven.

Message édité par moijd le 16-11-2010 à 20:24:23
n°1690361
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-11-2010 à 20:26:03  profilanswer

si tu te branches sur la sortie RCA, tu bypass le potard ouaip.

un bon entre les deux est surement l'Asus ST...mais bon a 170out trop chere :o

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ce_ST.html

ca coute 137 dans les pays normaux: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -asus.html

le souci il est la, tu va te faire arnaquer sur les sites francais...180in pour une carte amateur qd t'as un little dot a 215in, c'est un MAUVAIS plan.

un bon entre les deux c'est la HD2 a 50in, mais mangeage de douanes possible(30 EUR) et faut changer ses AOP pour en tirer tout le potentiel.

je t'ai encore plus embrouille qu'au debut chu sur :D

je n'ai aucun matos en classe A, juste un transport Bravo et un DAC Spitfire...les 2 tournent sur des alims 24V 0.25A.

t'facon j'aime pas les trucs en classe A, ca tute trop, ca chauffe a mort(ca va deja bien avec le projo, merci) et des fois ca sent le condo crame...comme cette ******* de Corda Arrieta, insupportable l'odeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 16-11-2010 à 20:27:28
n°1690381
chin jo
Posté le 16-11-2010 à 21:11:00  profilanswer

Tiens, j'ai reçu un Prodigy CUBE aujourd'hui.
Première approche, c'est plus petit que je ne pensais et bien fabriqué, full metal. Certainement pas une révolution, mais une bonne solution pour upgrader le son d'un portable.
Feed back dans quelques jours, le temps de tester sérieusement.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1690385
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-11-2010 à 21:17:05  profilanswer

haha, ca sent le CUBE gratos...congrats :D

le truc trop bonnard a ecouter sur du matos qui sonne bien c'est du Morricone remasterise avec des instruments biens clairs et un SS tres large :miam:

n°1690387
chin jo
Posté le 16-11-2010 à 21:18:29  profilanswer

C'est grace à toi indirectement, et peut être au fait que je n'ai pas acheté la grade B je pense :jap:
edit : toujours enchanté de la HD2 modifiée, c'est vraiment correct à mes oreilles et l'upgrade est clairement perceptible.

Message édité par chin jo le 16-11-2010 à 21:20:18

---------------
n°1690388
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-11-2010 à 21:20:25  profilanswer

tirage au sort, rien de plus AMHA :)

n°1690391
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2010 à 21:25:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Tiens, j'ai reçu un Prodigy CUBE aujourd'hui.
Première approche, c'est plus petit que je ne pensais et bien fabriqué, full metal. Certainement pas une révolution, mais une bonne solution pour upgrader le son d'un portable.
Feed back dans quelques jours, le temps de tester sérieusement.

Filtre mon pseudo, j'ai fais une review du cube il y à quelques temps, j'éspère que tu seras de mon avis  :jap:

n°1690392
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2010 à 21:25:55  profilanswer

moijd a écrit :

Hansaplast tu me conseil quoi comme branchement ?

Ca dépend, l'USB c'est top, mais sans transporteur digne de se nom (genre le bravo que je vends  :whistle: ), bof.

n°1690401
Sylure
Posté le 16-11-2010 à 21:36:57  profilanswer

fresnel1 a écrit :

si tu te branches sur la sortie RCA, tu bypass le potard ouaip.

un bon entre les deux est surement l'Asus ST...mais bon a 170out trop chere :o

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ce_ST.html

ca coute 137 dans les pays normaux: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] -asus.html

le souci il est la, tu va te faire arnaquer sur les sites francais...180in pour une carte amateur qd t'as un little dot a 215in, c'est un MAUVAIS plan.

un bon entre les deux c'est la HD2 a 50in, mais mangeage de douanes possible(30 EUR) et faut changer ses AOP pour en tirer tout le potentiel.

je t'ai encore plus embrouille qu'au debut chu sur :D

Tu ne l'embrouille pas en fait. Il cherche exclusivement une carte externe :D  
Puis ce n'est pas comme si il visait un casque compliqué à driver, l'AD700 il tourne très bien sur absolument n'importe quoi.

Il faudrait plus de retours mais la petite usb hd de creative pourrait très bien lui convenir je pense.
Sinon comme premier pas dans le milieu des Dac chinois l'Audinst semble être un choix très raisonnable. A ce sujet un petit commentaire de Mike (Headfonia) il y a quelque heures au sujet de l'association AD700 et HUD-MX1 :
"I listened to the AD700 on the Audinst once, and I was surprised on how it actually betters the Stax Lambdas in so many areas. :D So, don't think of the Stax as your "holy grail" yet. Unless you're talking about the Omega 2. :)"

n°1690413
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-11-2010 à 21:55:31  profilanswer

pour un casque dur a driver, aucun des matos dont j'ai parle n'aurait convenu de toute facon.

le fabricant de l'audinst vend en live sur ebay(qd il a du stock) et comme Gyrocom il refuse de mentir sur la valeur declaree...alors que le vendeur des little dot aucun souci. Donc on parle reellement d'un DAC a 215in netto, alors que l'audinst peut rapidement prendre 50 EUR de douane.

audinst est coreen btw.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 16-11-2010 à 21:57:05
n°1690423
moijd
Posté le 16-11-2010 à 22:08:03  profilanswer

Je crois que je vais enfoncer le clou. Mon premier soucis c' est que j' ai acheter une carte mère sans me soucier que j' allais peut être prendre une carte son un jour. Manque de bol si je met quelque soit comme carte son en pci pcie sa va tellement être près (avec la carte graphique) que limite sa va se toucher et puis si c' est pas sa c' est ebay... et la encore un autre problem [:dragoda] [:sedna]. La seule issue de secours c' est l' usb et la seule disponible c' est la USB HD tatatalalaa [:violon] ou le DAC.  

USB HD 100 euros vs DAC 285 euros  
Usb Hd quelque chose de piètre qualité mais suffisant [:oofa] et arnaque d' environ 30 euros.
Dac quelque chose de surdimensionner, sauter beaucoup d' étapes, mais vaut son prix.  

Quelque soit le choix se sera entre ces deux la.

n°1690427
chin jo
Posté le 16-11-2010 à 22:10:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Filtre mon pseudo, j'ai fais une review du cube il y à quelques temps, j'éspère que tu seras de mon avis  :jap:

Hansaplast a écrit :

Bon, mini review du Prodigy Cube.
D'abord, livraison ultra rapide de Gyrocom depuis la Corée :love:  

Le boitier est en alu, et bien plus petit que ce que je pensais, la finition est correcte, 4 vis tiennent les 2 parties du boitier alu. L'ajustement est moyen entre les sorties audio et les trous dans le capot, mais pas bien grave (le bouton volume frotte l'alu par contre). Pas d'alimentation externe, vraiment un gros gros plus pour un PC portable !

L'installation, montre en main à durée 5 secondes sur Windows 7 x64 :o Tu branche (câblé USB blindé à ferrite, un bon point pour Audiotrak) et tu joue la musique dans la minute qui suit :love:  

Ensuite, le son.
Eh bien je dois dire que je suis étonné par la qualité de ce petit bidule (AOP d'origine virés pour un LT 1364)
Comparé à ma Prodigy HD2 (équipé en Burson et 2 AOP HDG), le cube s'en sort la tête haute. La HD2 est plus propre, elle ne craint pas la montée en volume.
Sur le Cube le soundstage un peu plus réduit, et aiguës moins propres à mon gout, mais franchement, c'est excellent :love:  
Rien à voir avec la sortie casque de mon netbook que le cube destine à remplacer. Mission parfaitement accomplie donc pour le Cube !
Je pense cependant qu'avec un casque balèze à driver, il sera vite sur les genoux, mon casque est un ATH A900 réputé facile à driver. Je vais avoir un K701, je vous ferais un comparo si vous voulez.

Ensuite, je joué avec l'AOP interchangeable :D  

J'ai essayé le Burson et le Earth : passent pas sur le cube, son affreux :o  
Ensuite, les 4562, qui sont vraiment bon, pas d'aiguës horribles comme ils donnaient sur ma Xonar Essence. Bon choix sur le Cube.
Bon, les choses sérieuses commencent avec les LT 1364 et 1361, petite préférence pour les 1361, qui finalement sera celui qui remplacera l'AOP d'origine.

Le summum est atteint avec le Sun, le SS est largement élargie sans atteindre celui de la HD2. Seul problème le Cube est plus du tout transportable ainsi et perd sa fonction d'origine. Quitte à utiliser des AOP discrets autant les utiliser sur une HD2 si c'est pour du fixe...

Voila, donc pour une utilisation nomade c'est une franche réussite, attention aux casque plus difficiles à driver, mais aux prix que ça coute c'est une superbe affaire pour vos casques !
Sur un PC fixe, c'est pour moi un belle laternative aux HD2 et Xonar Essence, surtout si vous voulez pas bidouiller les AOP (et accessoirement, difficile de faire plu léger niveau drivers).
Quelques tofs :

Avec le Burson, qui passe pas :o  
[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/e4fd75bc87932fe1b1bd6a775eb5253f296db68f.jpeg]http://hfr-rehost.net/http://self/pic/e4fd75bc87932fe1b1bd6a775eb5253f296db68f.jpeg

Avec le Sun V2 :love:  
[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/185bd21d4cc909b9e4bc84a2c5e1fc52520d48fe.jpeg]http://hfr-rehost.net/http://self/pic/185bd21d4cc909b9e4bc84a2c5e1fc52520d48fe.jpeg

:jap:

Pour le moment j'en reste au déballage, c'est propre et compact. Il va finallement aller dans la saccoche du portable ce qui n'était pas forcément assuré au début. La HD2 tweakée est devant, mais tel que ça reste une bonne alternative au chipsets son que j'ai à la maison... et je vais suivre tes conseils pour l'upgrade.
A noter que je sors sur ampli + B&W 704 donc pas trop de soucis lié à un casque en direct.

---------------
n°1690452
Sylure
Posté le 16-11-2010 à 22:52:08  profilanswer

moijd a écrit :

Je crois que je vais enfoncer le clou. Mon premier soucis c' est que j' ai acheter une carte mère sans me soucier que j' allais peut être prendre une carte son un jour. Manque de bol si je met quelque soit comme carte son en pci pcie sa va tellement être près (avec la carte graphique) que limite sa va se toucher et puis si c' est pas sa c' est ebay... et la encore un autre problem [:dragoda] [:sedna]. La seule issue de secours c' est l' usb et la seule disponible c' est la USB HD tatatalalaa [:violon] ou le DAC.

USB HD 100 euros vs DAC 285 euros
Usb Hd quelque chose de piètre qualité mais suffisant [:oofa] et arnaque d' environ 30 euros.
Dac quelque chose de surdimensionner, sauter beaucoup d' étapes, mais vaut son prix.

Quelque soit le choix se sera entre ces deux la.

C'est très arbitraire tout de même les affirmations que j'ai mises en gras.

Dire que la USB HD serait de piètre qualité, sans la connaitre, sans l'avoir écouté, et alors que les quelques avis (non audiophiles) sur ce matériel semblent plutôt positifs. C'est carrément excessif.
Et je ne vois pas en quoi elle ne justifie pas ses 94€, ou en quoi elle les justifie moins que les 285€ du DAC en question (qui est vendu à peine plus de 200€ en dehors de notre beau pays, faut il le rappeler ?). A l'heure actuelle rien ne permet d'affirmer que tu seras sensible aux différences de rendu de ces deux équipements. Alors avancer que l'un vaut son prix (pour ton oreille) en étant vendu 3 fois plus cher que l'autre...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 16-11-2010 à 22:52:28
n°1690463
moijd
Posté le 16-11-2010 à 23:14:13  profilanswer

Sylure a écrit :

C'est très arbitraire tout de même les affirmations que j'ai mises en gras.

Dire que la USB HD serait de piètre qualité, sans la connaitre, sans l'avoir écouté, et alors que les quelques avis (non audiophiles) sur ce matériel semblent plutôt positifs. C'est carrément excessif.
Et je ne vois pas en quoi elle ne justifie pas ses 94€, ou en quoi elle les justifie moins que les 285€ du DAC en question (qui est vendu à peine plus de 200€ en dehors de notre beau pays, faut il le rappeler ?). A l'heure actuelle rien ne permet d'affirmer que tu seras sensible aux différences de rendu de ces deux équipements. Alors avancer que l'un vaut son prix (pour ton oreille) en étant vendu 3 fois plus cher que l'autre...  :D

Oui tu as raison Sylure j' exagère beaucoup dans mes propos c' était juste pour donner une image. C' est vrai qu' en france on paye pas assez cher merci à [:kevinchotin:1] [:makokotte] Je vous embête plus je prendrais la USB HD. Pour le Little Dot Dac II quand je calcul de tous les risques douanes, garantie, contrefaçon et tout, pour certaines personnes 80 euros sa vaut le coût pour moi non. J' imagine toujours le pire un défaut de fabrication.. Pour vraiment que ce soit valable il faudrait que le dac soit à 140 euros (en cas de problem sa permet dans acheter un deuxième pour le prix d' un) mais je crois que l' on peut rêver. C' est un peu comme si j' acheter le dac à 200 euros chez audiophonic sans garantie [:mister mystere] c' est un peu la roulette russe vous trouvez pas? Que ce soit n' importe quoi comme achat si c' est deux fois moins cher sa vaut le coup.

Message édité par moijd le 17-11-2010 à 00:34:22
n°1690500
zack-fr-64
Posté le 17-11-2010 à 08:57:22  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelque info

Je cherche depuis pas mal de temps la auzentech x-fi forte sans moyen de la trouver, que ce soit neuf ou occasion

je commence a me faire a l'idée qu'il faut que je me trouve un autre modèle mais je sais pas vraiment quoi  :sweat:  

j'ai essayé un peu de lire le topique mais j'arrive pas vraiment a identifier la bonne carte son pour mon besoin et surtout mon materiel.

J'aimais bien la sortie casque sur la x-fi forte, c'est pour écouter énormément de musique et aussi pour jouer, j'ai un z-5500 qui sera bientôt moddé (je vais refaire les satellites en DIY)

Et en casque un siberia

Budget grand max 140€

Que pensez vous de l'asus xonar d2x

J'aimerais si possible une connexion en pci-e

Merci de votre aide

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1690512
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-11-2010 à 09:46:23  profilanswer

Ben si tu es patient je vends peut-être ma Forte mais avant je dois faire des comparatifs avec mon DAC.

J'attends un USB Isolator, des AOP, et une alimentation stabilisée pour commencer les tests serieusement [:hide]  

Oui je sais, je file aussi un mauvais coton :lol:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1690515
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2010 à 09:50:22  profilanswer

BonOeil a écrit :

Ben si tu es patient je vends peut-être ma Forte mais avant je dois faire des comparatifs avec mon DAC.

J'attends un USB Isolator, des AOP, et une alimentation stabilisée pour commencer les tests serieusement [:hide]  

Oui je sais, je file aussi un mauvais coton :lol:

Toi il te faut un Bravo  [:nybbas]

n°1690516
zack-fr-64
Posté le 17-11-2010 à 09:51:54  profilanswer

ba franchement mp dès que tu veux t'en séparer ;)

je suis a 200% preneur

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1690618
moijd
Posté le 17-11-2010 à 16:45:51  profilanswer

fresnel1 a écrit :

pour un casque dur a driver, aucun des matos dont j'ai parle n'aurait convenu de toute facon.

le fabricant de l'audinst vend en live sur ebay(qd il a du stock) et comme Gyrocom il refuse de mentir sur la valeur declaree...alors que le vendeur des little dot aucun souci. Donc on parle reellement d'un DAC a 215in netto, alors que l'audinst peut rapidement prendre 50 EUR de douane.

audinst est coreen btw.

Bon une dernière pour la route la c' est catégorique! Je suis partant pour le little dot via ebay [:backfire] mais en ce qui concerne la déclaration tu négocie comment? Le vendeur que tu cite c' est lequel?  

Fresnel1 j' ai peut être mal compris mais l' ATH AD 700 est difficile à driver? Merci :)

n°1690621
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-11-2010 à 16:54:47  profilanswer

Tout le monde te dis que c'est un casque facile a driver. Fresnel utilise le conditionnel dans sa phrase.

n°1690623
moijd
Posté le 17-11-2010 à 17:19:26  profilanswer

starfox a écrit :

Tout le monde te dis que c'est un casque facile a driver. Fresnel utilise le conditionnel dans sa phrase.

Fouette moi Starfox [:indiana jones]

n°1690652
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-11-2010 à 18:57:10  profilanswer

moijd a écrit :

Fouette moi Starfox [:indiana jones]

C'est vrai, je peux ? [:eraser17]

n°1690742
moijd
Posté le 18-11-2010 à 01:30:06  profilanswer

starfox a écrit :

C'est vrai, je peux ? [:eraser17]

Eu...? Non  :p .

Fresnel1 il en a eu marre de moi il est partis [:lamya:2]  [:mam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)