Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°302662
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2003 à 21:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

ben oui, mais loom et cherrytree sont tous frais émoulus justement :o

oui, mais j'ai fait le boulot d'un ingé avec mon modeste salaire d'analyste programmeur :cry:

des fois je me tate pour aller aux cours du soir, franchement [:meganne]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 21:19:02  profilanswer

n°302663
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:19:05  profilanswer

Toi aussi tu pleures ? Mais pourquoi ?

---------------
Le site de ma maman
n°302664
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:20:14  profilanswer

zion a écrit :

et t'es pas capable de chercher sur le net ma quille?

benh désolé alors :kaola:  

Bah si j'ai le droit de poser la question sur HFR, pas de problème. Cela dit, je préfère être ta jambe que ta quille. C'est moite.

---------------
Le site de ma maman
n°302666
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2003 à 21:20:44  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Bah si j'ai le droit de poser la question sur HFR, pas de problème. Cela dit, je préfère être ta jambe que ta quille. C'est moite.

[:google]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°302667
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:21:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui, mais j'ai fait le boulot d'un ingé avec mon modeste salaire d'analyste programmeur :cry:

Tu sais, si je trouvais un job d'analyste programmeur, je le prendrais. Avec le salaire qui va avec. :o

---------------
Le site de ma maman
n°302668
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:22:43  profilanswer

ça va ! Je suis pas un crétin non plus. :heink:

---------------
Le site de ma maman
n°302669
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:23:34  profilanswer

engagé  [:zebra33]

n°302670
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:23:36  profilanswer

zion a écrit :

et t'es pas capable de chercher sur le net ma quille?

benh désolé alors :kaola:  

Ah oui, puis [:absynthe] d'abord. :D J'avais oublié.

---------------
Le site de ma maman
n°302672
darklord
You're welcome
Posté le 05-02-2003 à 21:24:03  profilanswer

zion a écrit :

parce que tu crois que lui oui?  [:kamool]  

la terre apelle la lune  :sarcastic:  

:jap:

Bon l'arbre à cerise, avoue au moins que tu trollais là parce que sinon [:w3c compliant]

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°302673
darklord
You're welcome
Posté le 05-02-2003 à 21:25:49  profilanswer

Cherrytree a écrit :

ben le truc, c'est que je suis une authentique brêle sur la chose financière.

Il trollait pas :D

[:kamool]

Message édité par darklord le 05-02-2003 à 21:29:04

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 21:25:49  profilanswer

n°302674
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:26:13  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Ah oui, puis [:absynthe] d'abord. :D J'avais oublié.

:??:

n°302675
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-02-2003 à 21:27:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

à mon avis, tu ferais mieux de changer de boit vu ce que tu nous raconte :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°302676
--greg--
Posté le 05-02-2003 à 21:29:04  profilanswer

zion a écrit :

clair, si je dois un jour m'occuper du recrutement je préfère faire un test de débrouillardise et de propreté de code plutot qu'un mec qui a réussi à avoir un papier qui prouve pas grand chose sur ses compétences à évoluer (et sur le reste non plus :p).

Genre lui filer un pc avec un accès au net pour faire un script qui fous une variable en mémoire partagée en php... N'est ce pas greg? [:banzai]

bah si y'a icq il devrait s'en sortir  :whistle:

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°302677
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-02-2003 à 21:30:20  profilanswer

zion a écrit :

clair, si je dois un jour m'occuper du recrutement je préfère faire un test de débrouillardise et de propreté de code plutot qu'un mec qui a réussi à avoir un papier qui prouve pas grand chose sur ses compétences à évoluer (et sur le reste non plus :p).

Genre lui filer un pc avec un accès au net pour faire un script qui fous une variable en mémoire partagée en php... N'est ce pas greg? [:banzai]

ça c'est bon si tu veux embaucher un tech, un ingé doit avoir d'autres capacités (encadrement, gestion de projet, etc ...)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°302678
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:30:22  profilanswer

DarkLord a écrit :

Il trollait pas :D

[:kamol]

De toutes manières, ils m'ont dit net que c'était au dessus de ce qu'ils espéraient mettre. Mais je pensais brut, je pense. Avec les impôts dessus. C'est Zion qui a dit net. Pas moi. :o

Et puis, c'était la question piège. Qu'est ce que j'en ai à foutre de ce qu'il me paye. Je suis au chômage de rien du tout. Donc entre rien et qqch, je fais pas le difficile. J'allais pas lui dire 7000 non plus.

---------------
Le site de ma maman
n°302679
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:31:06  profilanswer

Quand toi tirer langue, [:cherrytree2] toujours faire ainsi.

---------------
Le site de ma maman
n°302680
--greg--
Posté le 05-02-2003 à 21:31:46  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Mais pourquoi tu pleures ? Parce qu'ils utilisent pas Objecteercoincoin ?

euh non, j'etais en train de couper un oignon [:dawa]

edit: j'ai pas quoté le bon, mais bref :o

Message édité par --greg-- le 05-02-2003 à 21:35:02

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°302681
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-02-2003 à 21:32:32  profilanswer

--greg-- a écrit :

euh non, j'etais en train de couper un oignon [:dawa]

:lol:

---------------
n°302684
--greg--
Posté le 05-02-2003 à 21:34:34  profilanswer

au fait, il faudrait ptet faire la difference entre "etre ingénieur", et "avoir un diplome qui permettrait eventuellement de le devenir un jour, plus facilement qu'un autre".
jusqu'a preuve du contraire, un étudiant fraichement diplomé n'est pas ingenieur, il est juste étudiant fraichement diplomé :hello:

d'ailleurs moi chuis ingénieur, c écrit sur mes cartes de visite [:banzai]

---------------
n°302685
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:35:29  profilanswer

mareek a écrit :

ça c'est bon si tu veux embaucher un tech, un ingé doit avoir d'autres capacités (encadrement, gestion de projet, etc ...)

euh, y a pas que ca hein  :o  

mais franchement si le mec qui veux diriger un projet est pas capable de se démerder un peu pour trouver une soluce il doit revoir sa copie

n°302687
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:36:27  profilanswer

--greg-- a écrit :

jusqu'a preuve du contraire, un étudiant fraichement diplomé n'est pas ingenieur, il est juste étudiant fraichement diplomé :hello:

[:xp1700]

n°302689
samuelp
Posté le 05-02-2003 à 21:38:17  profilanswer

--greg-- a écrit :

au fait, il faudrait ptet faire la difference entre "etre ingénieur", et "avoir un diplome qui permettrait eventuellement de le devenir un jour, plus facilement qu'un autre".

d'ailleurs moi chuis ingénieur, c écrit sur mes cartes de visite [:banzai]

Et les vrais genies de la prog ?

n°302690
--greg--
Posté le 05-02-2003 à 21:39:17  profilanswer

samuelp a écrit :

oui pardon, sam, j'avais oublié de te prendre en compte dans mon étude [:el triso]

---------------
n°302692
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:42:04  profilanswer

--greg-- a écrit :

oui pardon, sam, j'avais oublié de te prendre en compte dans mon étude [:el triso]  

[:rofl]

---------------
Le site de ma maman
n°302693
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-02-2003 à 21:42:11  profilanswer

samuelp a écrit :

ils ne programment pas pour l'argent, mais pour la gloire des logiciels libres, c'est bien connu :o

---------------
n°302694
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-02-2003 à 21:43:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Euh de toutes façon, personne les embauchent tellement ils sont dans leur truc. De temps en temps, on leur file un peu de pain sec et de l'eau pour pas qu'ils meurent faute de soins (la SPA gueulerais), et ils continuent de coder.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°302696
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:45:41  profilanswer

kadreg a écrit :

Euh de toutes façon, personne les embauchent tellement ils sont dans leur truc. De temps en temps, on leur file un peu de pain sec et de l'eau pour pas qu'ils meurent faute de soins (la SPA gueulerais), et ils continuent de coder.

[:cupra]

n°302697
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:45:41  profilanswer

zion a écrit :

euh, y a pas que ca hein  :o  

mais franchement si le mec qui veux diriger un projet est pas capable de se démerder un peu pour trouver une soluce il doit revoir sa copie  

Ben c'est pas exactement les mêmes jobs. Je ne me suis pas penché sur les formations DUT, fac' et autres... Mais je ne suis pas sûr que les élèves aient des cours de gestion de projet, gestion financière, droit ou suivi qualité. En fait, je ne suis pas persuadé que les formations visent aux mêmes jobs. En revanche je suis d'accord qu'un branquignole d'ingé qui sait pas aligner deux lignes sans se manger une parse error ne doit pas avoir de responsabilités sur un projet. Mais bon c'est comme tout. Y a des trous du cul aussi chez les codeurs. C'est pas une spécifité propre aux bac + 5.

---------------
Le site de ma maman
n°302698
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:46:32  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Mais bon c'est comme tout. Y a des trous du cul aussi chez les codeurs. C'est pas une spécifité propre aux bac + 5.

benh oui, c ce que je dis justement  :o

n°302699
samuelp
Posté le 05-02-2003 à 21:47:31  profilanswer

mareek a écrit :

ils ne programment pas pour l'argent, mais pour la gloire des logiciels libres, c'est bien connu :o

Oui, j'aime repomper du code BDS inside pour le foutre en proprio :o

n°302700
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-02-2003 à 21:50:48  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Ben c'est pas exactement les mêmes jobs. Je ne me suis pas penché sur les formations DUT, fac' et autres... Mais je ne suis pas sûr que les élèves aient des cours de gestion de projet, gestion financière, droit ou suivi qualité. En fait, je ne suis pas persuadé que les formations visent aux mêmes jobs. En revanche je suis d'accord qu'un branquignole d'ingé qui sait pas aligner deux lignes sans se manger une parse error ne doit pas avoir de responsabilités sur un projet. Mais bon c'est comme tout. Y a des trous du cul aussi chez les codeurs. C'est pas une spécifité propre aux bac + 5.

[:plusun]  
pour info: j'ai pas eu de cours de gestion de projet, ni de gestion financière, ni de suivi qualité en IUT. J'ai fait un peu de droit (introduction au droit+un tout petit peu de droit des contrats+ un peu de droit de la propriété intelectuelle) mais c'était très lié au métier de dev (comment pas se faire entuber en gros).

---------------
n°302701
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:51:30  profilanswer

zion a écrit :

benh oui, c ce que je dis justement  :o  

:jap: De toutes façons, si le patron ne s'en rend pas déjà compte lors de l'entretien, il le voit assez vite après et il vire le gars. C'est net. Diplome ou pas diplome.

---------------
Le site de ma maman
n°302704
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 21:54:38  profilanswer

Marche pas terrible ce soir hfr :/

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°302705
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:55:38  profilanswer

Les matières pipo, en gros ça fait que maintenant je sais faire des diagrammes de Gantt et un peu de logistique (gestion de projet), tenir les comptes d'une petite structure (actif, passif... la compta quoi), établir des normes simples pour le travail (suivi qualité), et en théorie, parce qu'en pratique c'est pas triste, je sais monter une boite (droit).

---------------
Le site de ma maman
n°302706
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 21:56:18  profilanswer

zion a écrit :

Marche pas terrible ce soir hfr :/

ça rame de folie, c'est clair. C'est la faute de Loom. :kaola:

---------------
Le site de ma maman
n°302712
--greg--
Posté le 05-02-2003 à 22:11:23  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Les matières pipo, en gros ça fait que maintenant je sais faire des diagrammes de Gantt et un peu de logistique (gestion de projet), tenir les comptes d'une petite structure (actif, passif... la compta quoi), établir des normes simples pour le travail (suivi qualité), et en théorie, parce qu'en pratique c'est pas triste, je sais monter une boite (droit).

et tu connais pas la difference entre salaire net et brut? :lol:

---------------
n°302715
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 22:11:55  profilanswer

--greg-- a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  [:xp1700]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°302717
walli
Posté le 05-02-2003 à 22:14:17  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Ca s'oublie vite tout ça :(

n°302721
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 22:21:08  profilanswer

--greg-- a écrit :

J'ai dû le savoir. Ma passion c'est le code. La compta j'ai appris et pouf j'ai oublié. Il doit y avoir une différence de 20%, c'est ça ?

Ah sinon, un joli post de kalitai. Après "vos secrets de codeur", voici "vos secrets de graphiste", par l'éminent samuelp.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Le site de ma maman
n°302722
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2003 à 22:21:55  profilanswer

Je suis un beau spécimen. :sol:

---------------
Le site de ma maman
n°302725
zion
Plop
Posté le 05-02-2003 à 22:23:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Une question de newbie en programmation...[JAVA] programmation d'un bot de moteur de recherche
programmation du // pour un afficheur LCD en CChoisir un language de programmation : Lequel ? (vos avis)
Programmation sous Excelcherche bon site sur la programmation mac en francais
Programmation : problème de tableauxet de for assez complexe...Hardware, software et langages de programmation
Programmation IEEE d'un 2430AProgrammation Web et caractères spéciaux.
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)