Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmation sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation sous Excel

n°293279
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-01-2003 à 13:09:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai beau aovir cherché des heures durant, je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon problème. Je pense qu'ici, avec les pros de la programmation j'ai peut être une chance. Bon ne rigolez pas, mais ca concerne la "programmation" sous Excel. Attention pas de la programmation de macro mais de la programmation intégrée aux cellules de calcul. Un truc comme "=somme(A1:A5) mais en plus complexe.
En fait, j'aimerais pouvoir faire varier les cellules de références de mes fonctions sans avoir à les changer. Par exemple j'aimerais pouvoir spécifier à part les références de cellules utilisées dans une fonction somme(). Un truc du type =somme(A15;C12) où A15 contient la valeur A1 et C12 la valeur A5. Mais là, à la place que les cellules A15 et C12 soient considérées comme du texte (puisque contenant respectivement A1 et A5) je souhaiterais qu'Excel interpretre leur valeur comme la référence à une autre cellule. C'est possible ce truc ? Ca me permettrait alors de faire varier la somme d'un calcul en précisant dans une cellule a part combien je veux integrer de ligne, par exemple.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 13:09:50  profilanswer
 

n°293350
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 14:54:19  profilanswer
 

j'ai rien compris :heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293354
JPA
Posté le 24-01-2003 à 15:01:19  profilanswer
 

Par exemple : =SOMME(INDIRECT(C6):INDIRECT(C7))
la cellule C6 contient l'adresse de début de la plage, l'adresse C7 l'adresse de fin
Mais c'est pas de la programmation, c'est de l'utilisation (un peu) avancée d'Excel.
 
A+
 
-> Harko : t'avais pas compris la question ? je regrette d'avoir voté pour toi ! :lol:


Message édité par JPA le 24-01-2003 à 15:03:02
n°293357
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 15:06:46  profilanswer
 

JPA a écrit :

-> Harko : t'avais pas compris la question ? je regrette d'avoir voté pour toi ! :lol:


[:rofl] [:rofl]
disons que le coup de la cellule A15 qui couche avec A1 parce que B12 est jaloux, j'ai eu du mal (digestion inside)
 
je suis venu dans ce topic en espérant trouver une question sur VBA et je me retrouve avec une question sur Excel alors que je suis meme pas foutu de faire un tableau croisé dynamique :cry:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293446
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-01-2003 à 16:29:43  profilanswer
 

JPA a écrit :

Par exemple : =SOMME(INDIRECT(C6):INDIRECT(C7))
la cellule C6 contient l'adresse de début de la plage, l'adresse C7 l'adresse de fin
Mais c'est pas de la programmation, c'est de l'utilisation (un peu) avancée d'Excel.
 
A+
 
-> Harko : t'avais pas compris la question ? je regrette d'avoir voté pour toi ! :lol:
 


 
 
Merci beaucoup !! :)

n°296789
Musaran
Cerveaulté
Posté le 30-01-2003 à 06:05:59  profilanswer
 

Les formules de feuilles de calcul sont un peu prise de tête...
...mais ça amène des concepts intéressants, comme les références en 2 dimensions.
 
La programmation macro d'excel est encore plus space:
Séquence de formule, (tout est formule, y compris le contrôle de flux), et leur valeurs résultantes sont mémorisées dans la case qui porte la formule.
M'en parlez plus [:ciler]!


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmation sous Excel

 

Sujets relatifs
cherche bon site sur la programmation mac en francaisProgrammation : problème de tableauxet de for assez complexe...
Hardware, software et langages de programmation[ADA ou autre] exporter contenu d'1 cellule excel dans un .txt
BO: comment exporter des états vers Excel ?Trier une colonne en excel
Programmation IEEE d'un 2430AProgrammation Web et caractères spéciaux.
MFC Visual C++ et Excelprogrammation d'une carte
Plus de sujets relatifs à : Programmation sous Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR