Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°112443
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 10:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'une certaine manière, j'y vois un attachement particulier avec une technologie. C'est un avantage d'être certifié Sun pour bosser chez Sun, mais je ne suis pas persuadé que cela soit bien vu si tu veux bosser chez Microsoft.

C'est un parti pris autant technologique que politique. Ceci étant être certifié Cisco ne présente pas les mêmes problèmes. En ce qui me concerne si je dois envisager la certification, ce sera Java.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 10:44:04  profilanswer

n°112444
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 10:46:59  profilanswer

Si une minorite est certifiee, ca a de la valeur pour certaines entreprises, sinon tu n'as plus moyen de differencier les gens...

La majorite des certifications sont inutiles car elles ne servent qu'a des boites de se faire un max de pognon... Les autres certifications sont hyper couteuses et sont tellement volumineuses que tu as oublie les modules de debut avant d'avoir atteint les modules de milieu de certification (cisco p.ex) (ces grosses certifications sont elles utiles si on travaille dans le domaine ! mais ce sont les seules AMHA)

Enfin une certification n'est qu'un papier... il n'indique que deux choses : tu avais les moyens de payer et tu etais capable d'apprendre par coeur... Je sais c'est limitatif mais pas loin de la realite.

D'apres mon experience personnelle, les grosses boites se fichent des certifications et preferent voir les projets realises... Une discussion apprend bien plus sur un postulant qu'un papier tamponne "microsoft".

n°112445
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 10:49:24  profilanswer

je suis assez d'accord avec vos propos. C'était juste une question pour savoir ...

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112447
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 10:51:48  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

D'une certaine manière, j'y vois un attachement particulier avec une technologie. C'est un avantage d'être certifié Sun pour bosser chez Sun, mais je ne suis pas persuadé que cela soit bien vu si tu veux bosser chez Microsoft.

C'est un parti pris autant technologique que politique. Ceci étant être certifié Cisco ne présente pas les mêmes problèmes. En ce qui me concerne si je dois envisager la certification, ce sera Java.  

Pas vrai... Sun comme toute grosse societe de ce genre (IBM p.ex.) engage SURTOUT des universitaires au benefice d'un doctorat pour l'evolution de Java et des diplomes ou evt des ingenieurs pour le developpement pur... Les certifications ils s'en fichent car ce n'est nullement une preuve de savoir faire !

Chez IBM p.ex. c'est vite vu : sans doctorat tu n'obtiens meme pas l'adresse de la personne qui s'occupe des RH des IBM Labs... Microsoft c'est pareil, Sun aussi...

n°112448
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 10:53:26  profilanswer

De plus pour ce genre de postes tu postules rarement... c'est eux qui viennent te chercher :D

n°112453
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 11:01:16  profilanswer

Kahyman a écrit a écrit :

De plus pour ce genre de postes tu postules rarement... c'est eux qui viennent te chercher :D  

je ne vois pas le rapport ...

---------------
n°112457
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 11:07:12  profilanswer

le rapport le voila : soit il te reperent et ils t'engagent, soit ce n'est pas le cas et tu auras beau faire toutes les certifications que tu veux et ce n'est pas ca qui les motivera a t'engager...

n°112460
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 11:08:27  profilanswer

AMHA le seul domaine ou les societes sont interessees par les certificatins sont les SSII et les PME...

n°112466
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-03-2002 à 11:15:51  profilanswer

je suis d'accord avec CherryTree et Kahyman

de toute façon, une certif c'est comme un diplôme, ça ne fait pas la valeur d'un salarié/candidat.

Je connais tellement d'ingénieurs incapables de se démmerder tout seul :sarcastic: , si un papier de sécu les effraie, t'imagines vite le merdier dans le travail sur un truc inconnu..

on touche à un truc sensible : la différence entre l'instruction (ce que tu apprends à l'école, dans des bouquins etc.) et l'intelligence (la capacité à réfléchir et analyser et à se démmerder par soi même)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°112482
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 11:24:56  profilanswer

Moi j'aimerais bien qu'on vienne me chercher, cela flatterait drolement mon égo :D. Mais comment ça se passe en vrai ? Il faut avoir une certaine renommée, non ? Donc, c'est sur la qualité des publis qu'ils fondent leurs critères de sélection.

Si j'ai bien compris, un ingénieur (tout bête, tout con) n'a aucune chance de faire de la R&D pour une grosse boite.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 11:24:56  profilanswer

n°112492
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 11:36:43  profilanswer

R&D ?  

Pour la Recherche : les gros Labs tu oublies il faut montrer un doctorat a l'entree ou etre sorti d'une grande ecole (et etre excellent dans quel cas tu continues un doctorat)

Pour le developpement, ils vont chercher leurs etudiants a la sortie de leur formation (j'en connais deux qui malgre leur aversion de MS ont fini par y aller... Vu les $$$ en jeu rien d'etonnant :) ) et ceci soit diplome info, ingenieurs (style ETH, etc... : tres haut niveau)...  

Bien sur tu peux sortir d'une fac avec un diplome de psycho faire la grande vadrouille a travers le monde pendant 7 ans puis postuler chez IBM et devenir directrice/teur (cas veridique) mais c'est rare : la c'est l'intelligence qui prime et le fait de savoir se vendre :) C'est pareil si tu sors d'un UIT, une EI ou autres : faut etre excellent et savoir se vendre.

n°112496
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-03-2002 à 11:44:17  profilanswer

style ETH

c koi :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dropsy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°112498
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 11:51:29  profilanswer

Ecoles Polytechniques Suisses (Zurich / Lausanne)... Si tu veux bosser chez IBM dans la securite, faire l'ETHZ (ou EPFZ en francais) est ideal...

n°112500
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-03-2002 à 11:53:34  profilanswer

Ecoles Polytechniques Suisses (Zurich / Lausanne)... Si tu veux bosser chez IBM dans la securite, faire l'ETHZ (ou EPFZ en francais) est ideal...  

ah, en français de France ça donne X.

n°112517
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 13:09:13  profilanswer

EPFZ (ecole polytechnique federale de zurich)... Rahhhhh les flemmards qui ne veulent pas faire une recherche sur google !

:lol:

n°112527
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 13:24:43  profilanswer

Sh@rdar a écrit a écrit :

je suis d'accord avec CherryTree et Kahyman

c'est une impression ou vous pensez tous que je pense que les certifs c'est super génial et ca démontre l'expertise des gens?

:cry:

---------------
n°112528
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 13:27:02  profilanswer

C'est une impression... Tu as pose une question et j'ai donne mon avis : ca s'arrete la :)

n°112540
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 13:48:55  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

c'est une impression ou vous pensez tous que je pense que les certifs c'est super génial et ca démontre l'expertise des gens?

Es-tu certifié ou est-ce que tu l'envisages sérieusement ?

n°112547
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 14:02:10  profilanswer

je suis certifié mais ca n'avait rien à voir avec la question. En réalité je ne voulais pas particulièrement connaitre votre point de vue sur la question au départ. Je voulais juste savoir si c'était répandu.

---------------
n°112551
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 14:10:56  profilanswer

J'étais persuadé que tu étais certifié.

Comment es-tu devenu "certifié" ? Une boite t'a demandé ? Tu voulais l'être ? C'était intégré à ta formation ? Ou alors t'es certifié nightwish ? :D

n°112559
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 14:29:28  profilanswer

J'ai été consultant en tant que Software Engineer pdt un certain temps et cette société m'a demandé de passer des certifs pour etre plus crédible vis à vis du client. C'est leur politique et je ne regrette pas de les avoirs passée. Même si parfois  :sarcastic:

Et pour nightwish faut juste aimer c'est tout  :love:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°112562
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 14:30:25  profilanswer

J'étais persuadé que tu étais certifié.

pkoâ ?

---------------
n°112570
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-03-2002 à 14:38:29  profilanswer

absolument pas, je soulignais juste mon total accord avec les deux susmentionnées (ouah :D )
ça m'évite de répeter une troisième fois ce qui a été déjà écrit.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°112592
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 15:26:58  profilanswer

pkoâ ?  

Plusieurs indices à cela :

Citation :

Y a des gens certifiés ici ?

Ici, tu marques ton intérêt pour qqch de particulier. Nous dirons que c'est un sujet qui présente une raison d'être pour toi. Cela me prouve que la certification est une notion que tu as intégrée et qu'elle fait partie de ton univers. En gros, tu connais la certification et ça t'intéresse. Bien.

Ensuite, mon deuxième argument c'est un argument de fait : on ne poses de question que quand on attend une réponse pour soi. Moi par exemple, je poste parce que j'ai un problème ou que je veux aider (auquel cas j'aurai par exemple, le sentiment d'être qqn de bien = altruiste).

En résumé, j'avais une présomption que tu avais une certification pour ces deux raisons. Tu entretiens une relation avec la certification, elle ne peut être que de deux ordres : tu l'as ou veux l'avoir, tu ne l'as pas et tu détestes ça. Si tu t'en foutais, cette question ne serait pas parvenue dans ton champ de conscience et tu ne l'aurais pas soumise.

Voilà

n°112593
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 15:33:14  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec toi mais bon laissons ca de coté. Ton analyse est loin d'etre correcte ...

---------------
n°112601
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 16:00:14  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec toi mais bon laissons ca de coté. Ton analyse est loin d'etre correcte ...  

Ce n'est pas important en effet. Cependant, la seule chose que j'ai affirmé, c'est qu'ayant posé la question tu devenais le sujet idéal pour la contre-question "A-t-il lui même une certification ?". Après ma présomption est plus statistique que théorique.

n°112606
Kahyman
Posté le 15-03-2002 à 16:12:23  profilanswer

mdr... cherrytree qui fait de la psycho :lol: bientot il va analyser les signatures des forumeurs :lol:

n°112608
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 16:16:03  profilanswer

mdr... cherrytree qui fait de la psycho :lol: bientot il va analyser les signatures des forumeurs :lol:  

Et voui. Mais aussi, c'est Dark qui m'a demandé pourquoi. Alors j'ai cru bon de lui dévoiler le fond de ma pensée. On dirait que j'ai pas eu un très bonne idée. Me voilà un paria. :lol:

Edit : Et c'est pour ça que tu ne signes pas petit sagoin !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°112685
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 20:01:52  profilanswer

Ouin, y a plus personne à psychanalyser ! :cry:

n°112705
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 15-03-2002 à 21:16:08  profilanswer

Citation :

Bâh pourquoi !  

Mon beau site sur Dragon Ball : http://saiyajin.fr.st/  
Mon beau site sur Amélie Poulain : http://amelie-from-montmartre.fr.st/  
Et le beau site de ma copine : http://roi-et-oiseau.fr.st/

n°112718
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 22:13:37  profilanswer

Krueger a écrit a écrit :

Citation :

Bâh pourquoi !  

Mon beau site sur Dragon Ball : http://saiyajin.fr.st/  
Mon beau site sur Amélie Poulain : http://amelie-from-montmartre.fr.st/  
Et le beau site de ma copine : http://roi-et-oiseau.fr.st/

Bâh pourquoi ! J'la mets pas tout le temps ma sale signature. En plus ces purs sites sont tout sauf fini. J'ai honte. Je voulais montrer mon travail d'artiste à la communauté, mais je manque de temps.

n°112719
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 22:13:54  profilanswer

Niark Niark Niark !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Le site de ma maman
n°112745
LeGreg
Posté le 16-03-2002 à 00:58:20  profilanswer

on touche à un truc sensible : la différence entre l'instruction (ce que tu apprends à l'école, dans des bouquins etc.) et l'intelligence (la capacité à réfléchir et analyser et à se démmerder par soi même)  

je pense serieusement que les gros labos
se fichent que leur employe soit capable
de se debrouiller avec une feuille de secu..

A+
LEGREG

n°112756
Kahyman
Posté le 16-03-2002 à 09:47:00  profilanswer

veryfree a écrit a écrit :

c 'est quoi votre groupe préféré?  

Je viens de voir ce post :D

En ce moment j'ai ma periode Coldplay, Train, Powderfinger... bref "I'm in a bluesy mood" :)

Sinon euh... DM, Tori Amos, VH, Metallica, U2...

n°113016
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-03-2002 à 13:39:42  profilanswer

je suis allé à la nuit celtique au stade de france Samedi soir

:ouch: impressionnant les 400 musiciens (peut être plus) sur la pelouse !!

j'étais jamais allé là bas, c'est super bien foutu et très bien organisé..

personne d'autre n'y est allé ?

---------------
n°113080
darklord
You're welcome
Posté le 17-03-2002 à 16:15:01  profilanswer

non mais ca m'intéresse. C'est chaque année, c'est où?

---------------
n°113118
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-03-2002 à 17:14:12  profilanswer

A priori, ça doit être au stade de France. ;)

---------------
Le site de ma maman
n°113124
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-03-2002 à 17:23:31  profilanswer

A priori, ça doit être au stade de France. ;)  

bonne réponse  :lol:

---------------
n°113129
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-03-2002 à 17:25:55  profilanswer

bonne réponse  :lol:  

Merci. :D

---------------
Le site de ma maman
n°113130
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-03-2002 à 17:28:04  profilanswer

bon trève de conneries,

en fait il s'agit d'une "déportation parisienne" du festival interceltique de lorient, à priori comme ça a marché très fort, il devrait y en avoir l'année prochaine (à la saint patrick quoi)

---------------
n°113133
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-03-2002 à 17:32:38  profilanswer

bon trève de conneries,

en fait il s'agit d'une "déportation parisienne" du festival interceltique de lorient, à priori comme ça a marché très fort, il devrait y en avoir l'année prochaine (à la saint patrick quoi)  

On pourrait essayer de s'y retrouver : après le forum HFR, le forum HFR font du ski : HFR au festival interceltique. Sérieux, ça pourrait être cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[ start de la programmation windows c/c++] <- C'est ICI!Chat programmation sur IRC
[C/Unix] Programmation systemeQui connait le langage de programmation P-Code ???
je veux demarrer avec la programmation... tutorial programmation Matlab/simulink ???
Programmation d'un Compilateur Pascal en C... AU SECOURS !!![Linux C++]Programmation de drivers sous linux en C++
programmation systemedébutter en programmation????
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)