Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°111969
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 11:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne n'a une idée pour mon prob de CVS (virer un répertoire vide SUR le serveur)

A+

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 11:46:25  profilanswer

n°111971
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-03-2002 à 11:48:19  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

personne n'a une idée pour mon prob de CVS (virer un répertoire vide SUR le serveur)

A+  

nan, désolé :sweat:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°111973
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 11:52:36  profilanswer

:cry:

---------------
n°111977
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 11:58:45  profilanswer

Sh@rdar et dropsy > merci de vos explications. Je m'en souviendrai pour plus tard.

DarkLord > Si tu veux, on peut bouhouer ensemble : :cry:

n°111983
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 12:04:16  profilanswer

re  :cry:

---------------
n°112007
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 12:52:22  profilanswer

c Blabla dans tout les topics pour le moment sur progra ... Y a gilou qui va se facher ...

---------------
n°112008
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 12:54:04  profilanswer

Pourquoi se facherait-il ? Tout se passe bien dans le forum, on discute autour de la programmation, je ne vois pas en quoi cela serait un mal ?

n°112011
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 13:30:49  profilanswer

bin justement je m'ai planté en installant mes sources. Comment on fait pour virer un répertoire vide sur le serveur (ma structure locale - checkout) est valide mais il y a toujours pleins de répertoires vide de l'ancienne arbo sur le serveur.

Tu ne peux pas : c'est un bug de CVS... Pour le faire tu dois te connecter par ssh (p.ex.) sur la machine et virer a la main les dirs anciens et non utilises.

n°112012
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 13:32:38  profilanswer

euh ok. La machine en question c'est sourceforge et je n'arrive pas à m'y connecter (connection closed).

En fait je passe par une machine tierce pour me connecter. C'est peut etre ca :(

---------------
n°112014
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 13:33:52  profilanswer

Darklord : tu dois faire un depoussierage manuel de temps a autres de ton repository CVS. C'est ce que je fais sur la machine ou sont archives nos projets.  

Seulement ATTENTION ! il ne faut pas te planter car tu touches directement au repository... Pas le droit a l'erreur.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 13:33:52  profilanswer

n°112016
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 13:35:47  profilanswer

bin j'ai trouvé la réponse entre temps mais bon j'arrive tjrs pas a me connecter sur cvs.sourceforge.net en SSH. Il me jette. donc ca va etre dur de faire un update :(

---------------
n°112017
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 13:38:04  profilanswer

euh ok. La machine en question c'est sourceforge et je n'arrive pas à m'y connecter (connection closed).

En fait je passe par une machine tierce pour me connecter. C'est peut etre ca :(  

Aucune idee, je n'ai jamais utilise sourceforge (j'ai des machines a disposition). En fait c'est le point le plus lourd de CVS : il faut penser correctement son arborescence des le depart sinon tu te retrouves avec des dirs fantomes a chaque cvs up...

Essaye de contacter le staff de sourceforge a tout hasard. Si tu as essaye par telnet essaye par ssh, enfin le fait de passer par une machine tierce (proxy ?) ne devrait pas poser de probleme : soit tu as acces par ssh soit tu ne l'as pas (cette derniere solution me semble la plus probable).

n°112019
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 13:41:01  profilanswer

Cherrytree :  

Je n'ai pas oublie ce que je t'avais promis, mais je viens d'avoir une intervention chirurgicale et je n'ai pas trop eu la tete depuis hier... Je retourne au boulot lundi, mais je passerai peut-etre demain pour prendre les references que je t'avais promises.

Ciao

n°112026
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 13:59:14  profilanswer

Kahyman a écrit a écrit :

Aucune idee, je n'ai jamais utilise sourceforge (j'ai des machines a disposition). En fait c'est le point le plus lourd de CVS : il faut penser correctement son arborescence des le depart sinon tu te retrouves avec des dirs fantomes a chaque cvs up...

Essaye de contacter le staff de sourceforge a tout hasard. Si tu as essaye par telnet essaye par ssh, enfin le fait de passer par une machine tierce (proxy ?) ne devrait pas poser de probleme : soit tu as acces par ssh soit tu ne l'as pas (cette derniere solution me semble la plus probable).  

Non ssh fonctionne puisque je l'utilise pour administrer mon compte à distance. La je me connecte et tout, j'ai le welcome message puis je suis viré. Comprends pas.

---------------
n°112046
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 14:30:32  profilanswer

Kahyman a écrit a écrit :

Cherrytree :  

Je n'ai pas oublie ce que je t'avais promis, mais je viens d'avoir une intervention chirurgicale et je n'ai pas trop eu la tete depuis hier... Je retourne au boulot lundi, mais je passerai peut-etre demain pour prendre les references que je t'avais promises.

Ciao  

:jap:

Courage pour la suite.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°112092
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 16:03:09  profilanswer

Au passage, Jack l'éventreur, c'était assez sympa.

n°112184
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 17:38:22  profilanswer

Je tenais à sanctifier cette partie-là du forum HFR. Je reviens de Vidéos et sons et je peux vous dire que c'est houlleux là-bas.

n°112235
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 14-03-2002 à 18:45:21  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Je tenais à sanctifier cette partie-là du forum HFR. Je reviens de Vidéos et sons et je peux vous dire que c'est houlleux là-bas.  

on est entre gens civilisés ici :D

n°112238
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 18:54:11  profilanswer

Au passage, Jack l'éventreur, c'était assez sympa.  

really? cool je vais aller le voir alors ...

---------------
n°112241
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 18:58:07  profilanswer

really? cool je vais aller le voir alors ...  

C'était à la télé Dark. Tu l'as loupé.

n°112245
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 18:59:10  profilanswer

ah fuck je pensais que tu parlais de From Hell

---------------
n°112255
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 19:14:09  profilanswer

ah fuck je pensais que tu parlais de From Hell  

:)

n°112268
veryfree
Posté le 14-03-2002 à 19:53:56  profilanswer

C'était à la télé Dark. Tu l'as loupé.  

PTDR

n°112280
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 14-03-2002 à 20:44:58  profilanswer

À propos de CVS, si le fait de ne pouvoir supprimer un répertoire du repositoire est un bug, pourquoi est-ce qu'il n'est pas encore corrigé depuis le temps qu'il existe? :confused:
Avec mes horribles fautes de débutant sur le serveur CVS de Sourceforge, c'est le bordel dans l'arborescence de mon projet. :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger--[/jfdsdjhfuetppo]

n°112291
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 20:57:59  profilanswer

J'appelle ca un bug (car ca l'est a mon gout), mais selon les specs de CVS c'est une "feature"...  :sarcastic:

n°112294
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 21:03:57  profilanswer

Un peu plsu d'explications :

C'est du a la facon dont marche CVS... En effet, lorsque tu fais un cvs rm tu n'effaces pas les fichiers du repository, mais tu marques uniquement dans le fichier "fichier,v" correspondant que celui-ci ne fait plus partie du projet...

Si tu veux recupperer par la suite ce fichier, tu peux le faire sans probleme. Les directories, eux, n'ont pas de notation speciale : ce sont des directories normaux... C'est pour cette raison que tu ne peux pas effacer les directories dans CVS : si tu les effacais tu perdrais toutes les versions anterieures de tes fichiers.

C'est donc normal...

En quoi c'est un bug a mon avis ? Il devrait y avoir un autre moyen de definir est-ce qu'un dir est utilise ou non pour eviter les problemes de dirs fantomes dans les projets...

C'est un peu de la flemme AMHA de laisser cette feature comme telle, mais bon j'arrete de critiquer car je n'ai pas envie de me mettre a modifier le code de CVS : je suis trop flemmard moi meme :lol:

n°112296
darklord
You're welcome
Posté le 14-03-2002 à 21:11:33  profilanswer

Krueger a écrit a écrit :

Avec mes horribles fautes de débutant sur le serveur CVS de Sourceforge, c'est le bordel dans l'arborescence de mon projet. :sweat:  

Bienvenue au club!  :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°112298
Kahyman
Posté le 14-03-2002 à 21:14:15  profilanswer

Bah...  

Un projet devrait etre refactore regulierement, donc des modifications d'arborescnce peuvent de toute facon apparaitre, debutant ou pas... (bien qu'au debut on ne se rende pas compte de l'importance de l'arborescence sous CVS)

n°112342
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-03-2002 à 22:52:27  profilanswer

tout ça ne résoud pas les problèmes existentiels majeurs de chacun, je reste là à écrire n'importe quoi (arf pas toujours :D ) ou je vais regarder un bon vieux programme débile à la télé ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°112348
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 14-03-2002 à 23:00:01  profilanswer

Arf, je viens de regarder l'Effaceur. :D

Ça détent (ou défoule?) entre mes journées occupées à faire les projets. C'est dur la vie d'étudiant.

n°112353
benou
Posté le 14-03-2002 à 23:01:56  profilanswer

je suis en train de regarder Arte. Un reportage sur le hacking et les cyber-machins-truc.

c'est honteux à quel point c'est con.

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°112355
benou
Posté le 14-03-2002 à 23:03:30  profilanswer

la ca cause de electro-hippies qui lutent contre le capitalisme :D MDR !!! :lol:

---------------
n°112364
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-03-2002 à 23:12:41  profilanswer

qui a canalsat et a regardé le rep sur planète futur sur le moteur à air chaud ? ça à l'air hallucinant ce truc ,dommage j'ai raté le début avec le principe de fonctionnement...

---------------
n°112367
benou
Posté le 14-03-2002 à 23:17:02  profilanswer

tu parles de ca http://moteurstirling.free.fr/Stirling.htm ???

ou encore la : http://solar-club.web.cern.ch/sola [...] ingas.html

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benou--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°112369
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-03-2002 à 23:19:06  profilanswer

benou a écrit a écrit :

tu parles de ca http://moteurstirling.free.fr/Stirling.htm ???  

ouais le moteur Stirling, ça a fait un bide mais ça intéresse de nouveau du monde pour le pb de pollution etc.. (et pour l'armée, moteur silencieu, pas de signature thermique etc.)

---------------
n°112377
benou
Posté le 14-03-2002 à 23:27:37  profilanswer

et ca parle de linux sur arte maintenant ...  
le nombre de connerie à la minute est assez impressionnant !

---------------
n°112398
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 08:58:20  profilanswer

:D

---------------
n°112408
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 09:25:11  profilanswer

tiens question bla bla. Y a des gens certifiés ici ? (c'est pas le brevet de secourisme qui m'intéresse meme si c'est très bien. j'aurai plutot penser à un domaine précis, l'informatique par exemple   :ange: )

---------------
n°112423
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 09:45:28  profilanswer

benou a écrit a écrit :

et ca parle de linux sur arte maintenant ...  
le nombre de connerie à la minute est assez impressionnant !  

Je te remercie d'avoir eu l'idée dans parler ici, à la minute où j'ai lu ton post, j'ai mis la télé. C'était sympa le documentaire sur la finlande et la netéconomie. Pour Linux, j'ai pu aprécier la grace et l'élégance rare de la femme de Linus ainsi que sa splendide maison. Pour Dark, Linus il a une belle caisse aussi.

Sinon, non je ne suis pas certifié. Je ne tiens pas à l'être d'ailleurs.

n°112442
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 10:36:02  profilanswer

Sinon, non je ne suis pas certifié. Je ne tiens pas à l'être d'ailleurs.  

pq?

---------------
n°112443
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 10:44:04  profilanswer

D'une certaine manière, j'y vois un attachement particulier avec une technologie. C'est un avantage d'être certifié Sun pour bosser chez Sun, mais je ne suis pas persuadé que cela soit bien vu si tu veux bosser chez Microsoft.

C'est un parti pris autant technologique que politique. Ceci étant être certifié Cisco ne présente pas les mêmes problèmes. En ce qui me concerne si je dois envisager la certification, ce sera Java.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[ start de la programmation windows c/c++] <- C'est ICI!Chat programmation sur IRC
[C/Unix] Programmation systemeQui connait le langage de programmation P-Code ???
je veux demarrer avec la programmation... tutorial programmation Matlab/simulink ???
Programmation d'un Compilateur Pascal en C... AU SECOURS !!![Linux C++]Programmation de drivers sous linux en C++
programmation systemedébutter en programmation????
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)