Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Pourquoi j'aime rails?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Rails] Blabla@rails

n°1665719
SekYo
Posté le 04-01-2008 à 11:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le produit en lui même, même s'il n'est pas parfait, loin de là, présente quand même un certains nombre d'avantages, tu ne peux pas reprocher à Rails le fait que certains connards se déclarent expert après avoir lu 2 bouquins et pondus 100 lignes de ruby.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 11:30:53  profilanswer

n°1665725
totoffe38
Posté le 04-01-2008 à 11:53:05  profilanswer

Ce qu'il flingue dans son "rant" c'est plus la mentalité de merde qui règne, pas le framework en lui-même. Après si le framework a des faiblesses, c'est à cause de certains développeurs qui n'en font qu'à leurs têtes.

On devrait l'inviter sur ce thread Blabla@rails pour le réconcilier avec la commuanuté :D

n°1665737
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2008 à 12:09:44  profilanswer

SekYo a écrit :

Le produit en lui même, même s'il n'est pas parfait, loin de là, présente quand même un certains nombre d'avantages, tu ne peux pas reprocher à Rails le fait que certains connards se déclarent expert après avoir lu 2 bouquins et pondus 100 lignes de ruby.

Ce qui n'empêche pas de critiquer la communauté qui s'est formé autour de Rails, et c'est exactement ce qu'il fait [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1665750
SekYo
Posté le 04-01-2008 à 12:31:18  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que quand t'as 10 personnes qui bossent sur un projet confidentiel, en dehors de leur temps de travail, parce que le FW les interesse, le concept leur plait etc... t'as moins de chances de tomber sur des connards que quand t'as une communauté qui grossit de plus en plus, surtout en phase de croissance rapide/importante, ce qui attire toujours des "requins", plus attirés par faire du fric à n'importe quel prix que par le FW en lui même.

n°1665759
masklinn
Posté le 04-01-2008 à 12:45:03  profilanswer

SekYo a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que quand t'as 10 personnes qui bossent sur un projet confidentiel, en dehors de leur temps de travail, parce que le FW les interesse, le concept leur plait etc... t'as moins de chances de tomber sur des connards que quand t'as une communauté qui grossit de plus en plus, surtout en phase de croissance rapide/importante, ce qui attire toujours des "requins", plus attirés par faire du fric à n'importe quel prix que par le FW en lui même.

Heuu il ne parle pas de la communauté RoR dans le vide hein, il la compare à son expérience d'autres communauté comme Ruby (sans rails), Python, Lua, Factor, ...

Message édité par masklinn le 04-01-2008 à 12:45:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1665787
SekYo
Posté le 04-01-2008 à 13:17:39  profilanswer

Ah mais je dit pas que ses remarques sont fausses ou autres, je suis pas assez impliqué dans la communauté RoR US pour avoir la prétention de dire s'il a raison ou pas.

n°1665811
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 13:51:10  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Il parle du Pickaxe.

Pour le drama queen, bof quoi. Rails c'est quand même ultra commercial, et des tas d'experts en Rails ont vu le jour en un claquement de doigts. Forçément y'a du déchet parmi les "pro".

C'est exactement le même phénomène que pour AJAX.
Le problème c'est que ces gens oublient le langage source derrière le paradigme.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1665845
totoffe38
Posté le 04-01-2008 à 14:25:45  profilanswer

Moi je me rappelle des déferlantes de l'actionscript et du Flash à leurs débuts!

Bon sang, on était inondé de ces conneries! Les PC de l'époque ramaient comme des cochons, tout ça parce que des experts en carton du webdesign avaient envie de rajouter plein de conneries à leurs sites webs. Y'en a encore aujourd'hui, mais moins et c'est plus fonctionnel.

n°1665858
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2008 à 14:45:35  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Moi je me rappelle des déferlantes de l'actionscript et du Flash à leurs débuts!

Bon sang, on était inondé de ces conneries! Les PC de l'époque ramaient comme des cochons, tout ça parce que des experts en carton du webdesign avaient envie de rajouter plein de conneries à leurs sites webs. Y'en a encore aujourd'hui, mais moins et c'est plus fonctionnel.

Ouais mais ne regarde pas la gueule du code. Quand tu vois toutes les bidouilles pour avoir de l'inheritance en javascript, des constructeurs, etc..., et ce que font les flasheux avec leur système de classe [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1665886
totoffe38
Posté le 04-01-2008 à 15:20:50  profilanswer

On ne dit pas:

Citation :

et ce que font les flasheux avec leur système de classe [:prozac]

[:angefox]  
On dit:

Citation :

et ce que les experts depuis 11 ans en technologie Rich Internet Application Flash d'Adobe avec leurs système de classe

Ne mélangeons pas tous ces idiots de programmeurs Rails qui ne payent même pas de license d'exploitation, avec des pro du web qui payent des milliers d'euros en soft :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 15:20:50  profilanswer

n°1672516
totoffe38
Posté le 16-01-2008 à 21:46:49  profilanswer

Afin de mieux préparer le web 3.0, j'aurais besoin d'un lecteur video Flash. Quelqu'un aurait un lecteur à me proposer codé de manière pas trop dégueulasse et si possible sans trop grosse faille de sécurité? Y'en a des milliers dispo sur le net!

EDIT: sinon j'ai pensé à des vidéos avec le player quicktime intégré au browser. Qu'est-ce qui serait mieux en terme de compatibilité avec un max de plateformes clients?

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 16-01-2008 à 21:48:15
n°1672517
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-01-2008 à 21:49:40  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Afin de mieux préparer le web 3.0...

je décline toute responsabilité sur les réactions que tu vas récolter suite à ce post

n°1672518
totoffe38
Posté le 16-01-2008 à 21:54:09  profilanswer

:D

EDIT: pour le moment je choisis le .mov, mon logiciel de montage vidéo peut le sortir directement, donc ça m'évite une étape de réencodage supplémentaire, par la suite je verrais pour coder mon propre lecteur flv.

Message édité par totoffe38 le 17-01-2008 à 10:05:35
n°1674107
totoffe38
Posté le 20-01-2008 à 21:28:47  profilanswer

Quelqu'un utilise un moteur de blog et/ou forum et/ou CMS qui tourne avec Rails?

J'ai trouvé Mephisto, mais sa dernière release date de juillet 2006. Idem avec le forum Beasts.

Vous avez essayé Typo? (attention rien à voir avec typo3)

Voilà un lien qui liste des CMS Rails: http://blog.leprojetweb.com/tag/cms

Mais je me demande s'il vaut mieux pas créer son propre truc...

Message édité par totoffe38 le 20-01-2008 à 21:34:31
n°1674120
phosphorel​oaded
Posté le 20-01-2008 à 21:59:50  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Afin de mieux préparer le web 3.0, j'aurais besoin d'un lecteur video Flash. Quelqu'un aurait un lecteur à me proposer codé de manière pas trop dégueulasse et si possible sans trop grosse faille de sécurité? Y'en a des milliers dispo sur le net!

EDIT: sinon j'ai pensé à des vidéos avec le player quicktime intégré au browser. Qu'est-ce qui serait mieux en terme de compatibilité avec un max de plateformes clients?

Youtube, Dailymotion (la BP est gratuite :whistle: )
JW FLV Player (plus customisable y a pas)
Dewtube (plus simple y a pas)

n°1674995
totoffe38
Posté le 22-01-2008 à 13:26:47  profilanswer

Hmmm, avec nginx j'ai une petite entourloupe.

Je ne comprends pas comment fonctionne la directive "location" dans nginx.conf.

J'ai mon site qui tourne en local (une bête page index.html pour le moment) et qui répond sur: http://monserveur

Son root est: /var/www/monsiteweb

Là tout marche bien.

Par contre si j'ai des images dans /var/www/monsiteweb/images

et bien par exemple je n'arrive pas à atteindre: http://monserveur/images/logo.png. Il me met erreur 404.

Dans mon fichier nginx.conf j'ai mis:

Citation :

location ~* ^.+.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|ico|flv|zip)$ {
            root              /var/www/monsiteweb/images;
            access_log        off;
        }

Bien évidemment si les images sont dans le root /var/www/monsiteweb, elles sont accessibles.

Qu'est-ce qui ne va pas?

Message édité par totoffe38 le 22-01-2008 à 13:27:07
n°1674999
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-01-2008 à 13:35:53  profilanswer

Ce serait pas un problème parce que tu mets en root "/var/www/monsiteweb/images" et que quand tu tapes http://monserveur/images/logo.png il irait chercher dans /var/www/monsiteweb/images/images/ ?

Je dis ça sans connaitre nginx donc je suis peut-être complètement à coté de la plaque

n°1675004
totoffe38
Posté le 22-01-2008 à 13:39:09  profilanswer

Non j'ai mis le bon root:

Citation :

location / {
            root   /var/www/monsiteweb;
            index  index.html index.htm index.php;
        }

# serve static files directly
        location ~* ^.+.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|ico|flv|zip)$ {
            access_log        off;
        }

n°1675006
Skateinmar​s
Posté le 22-01-2008 à 13:40:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ce serait pas un problème parce que tu mets en root "/var/www/monsiteweb/images" et que quand tu tapes http://monserveur/images/logo.png il irait chercher dans /var/www/monsiteweb/images/images/ ?

Je dis ça sans connaitre nginx donc je suis peut-être complètement à coté de la plaque

C'est exactement ca qui se passe

---------------
Feedback HAV
n°1675014
totoffe38
Posté le 22-01-2008 à 13:45:01  profilanswer

EDIT: ok je viens de percuter ce que LePhasme a voulu dire.

Ca marche maintenant, merci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 22-01-2008 à 13:52:00
n°1675021
LePhasme
Posté le 22-01-2008 à 13:51:12  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Ha?

Alors j'ai essayé:

Citation :

location / {
        }

location /images/ {
            access_log        off;
        }

Mais ça ne marche pas.

Pourtant j'ai copié la doc du wiki de nginx: http://wiki.codemongers.com/NginxHttpCoreModule#root

Et si tu essaies sans le 2eme location donc juste ca :

Code :
  1. location / {
  2.             root   /var/www/monsiteweb;
  3.             index  index.html index.htm index.php;
  4.         }

Ca donne quoi ?

n°1675024
totoffe38
Posté le 22-01-2008 à 13:54:48  profilanswer

Oups tu as posté pendant que j'éditais mon message précédent.

Voici mon fichier de conf qui marche:

Citation :

location / {
        }

location ^~ /images/ {
            root              /var/www/monsiteweb;
            access_log        off;
        }

D'ailleurs je comprends pas bien pourquoi il y a ce comportement.

Mes images sont stockées dans /var/www/monsiteweb/images, alors pourquoi dans le deuxième Location, je dois spécifier un root /var/www/monsiteweb :??:

EDIT: bon ben je comprends rien.

J'ai un forum qui se trouve dans le répertoire: /var/www/forum

Si je fais:

Citation :

location /forum {
            root   /var/www/forum;
        }

En pointant le browser sur http://monserveur/forum ça ne marche pas, j'ai un 404. Je suis totalement à la rue  :sweat:

EDIT, ha si je commence à capter. Donc mon forum est physiquement sur /var/www/forum dans le DD du serveur

Citation :

location /forum {
            root   /var/www;
        }

Et si je pointe firefox vers http://monserveur/forum maintenant ça me met: "No input file specified."

EDIT, en regarder le error.log, j'ai:

Citation :

2008/01/22 14:21:12 [error] 5069#0: *1 open() "/usr/local/nginx/html/forum" failed (2: No such file or directory), client: 192.168.1.48, server: ubuntu, URL: "/forum", host: "ubuntu"

Mais qu'est-ce qu'il va foutre dans le répertoir /usr/...  :??:

EDIT: ok j'ai plus ou moins compris le fonctionnement des location:

Citation :

2008/01/22 14:27:01 [error] 5114#0: *1 open() "/var/www/monsite/public/forum" failed (2: No such file or directory), client: 192.168.1.48, server: ubuntu, URL: "/forum", host: "ubuntu"

En fait je dois créer 2 virtual host, ce que je fais c'est pas bon.

Message édité par totoffe38 le 22-01-2008 à 14:28:26
n°1675076
totoffe38
Posté le 22-01-2008 à 14:36:23  profilanswer

Bon je vais réécrire proprement.

J'ai mon site principal qui est sur le DD à : /var/www/monsite et un moteur de forum qui est sur le DD à: /var/www/forum

Je souhaiterais que monsite soit accessible à: http://monsite et le forum à: http://monsite/forum

C'est possible? Si oui quelle serait le fichier de conf correspondant.

Sinon ne vaut-il mieux pas déplacer le répertoire du forum à: /var/www/monsite/forum, sachant que monsite est une application Rails évidemment?

EDIT: en fait si je mets mon site principal dans: /var/www/monsite et mon forum dans /var/www/forum. Avec le fichier de conf suivant:

Citation :

location / {
            root /var/www/monsite/public;
            index index.html index.htm index.php;
        }

location /forum/ {
            root   /var/www/;
        }

Et bien ça me met "no input file".

Par contre en mettant un fichier index.html dans le répertoir /var/www/forum avec écrit "hello world", ça m'affiche bien le message.

C'est donc un problème avec je-sais-pas-quoi-et-php.

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 22-01-2008 à 14:57:09
n°1675108
Skateinmar​s
Posté le 22-01-2008 à 15:12:56  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Bon je vais réécrire proprement.

J'ai mon site principal qui est sur le DD à : /var/www/monsite et un moteur de forum qui est sur le DD à: /var/www/forum

Et bien ça me met "no input file".

Par contre en mettant un fichier index.html dans le répertoir /var/www/forum avec écrit "hello world", ça m'affiche bien le message.

C'est donc un problème avec je-sais-pas-quoi-et-php.

Si tu ne configure pas nginx pour communiquer avec php-cgi ca ne risque pas de marcher

---------------
Feedback HAV
n°1675116
totoffe38
Posté le 22-01-2008 à 15:17:18  profilanswer

Si php ça marche lorsque mon répertoire forum se situe à /var/www/forum et que j'y accède par http://monsite avec le fichier nginx.conf tout con.

Le souci c'est si je veux accéder à ce forum (qui se situe toujours dans /var/www/forum) en tapant: http://monsite/forum.

Là ça ne marche plus. C'est un stupide problème de server/root/location à la noix mais sioux!

Message édité par totoffe38 le 22-01-2008 à 15:19:11
n°1676412
totoffe38
Posté le 24-01-2008 à 18:37:04  profilanswer

Pour ceux qui font tourner des appli php au tarvers d'nginx, vous utilisez quelle méthode pour créer le serveur php-cgi?

1) La technique avec spawn-fcgi de Lighttpd: http://wiki.codemongers.com/NginxFcgiExample
2) Un script de démarrage pour lancer le serveur fcgi: http://blog.kovyrin.net/2006/05/30 [...] cgi-howto/

Il paraît que la méthode avec le script peut planter après un certain nombre de requête.

Pour la technique #1 avec spawn-fcgi, le top serait de le gérer avec daemontools, comme ça quand il plante, daemontools peut le relancer.

Pour ma part j'avais fais la méthode #2, puis j'ai tenté la #1, il me reste encore à gérer daemontools.

Vos avis dessus?

n°1678145
totoffe38
Posté le 28-01-2008 à 18:43:37  profilanswer

Vous bossez sous Rails 1.2 ou 2.0?

Pour ceux qui sont en 2.0 pour la doc vous allez sur quels sites, quels bouquins, etc?

EDIT1: Rails m'énerve à pisser du javascript de partout pour des simples conneries  [:prozac]

EDIT2: quelqu'un utilise rSpec?

Message édité par totoffe38 le 28-01-2008 à 23:40:53
n°1680027
totoffe38
Posté le 31-01-2008 à 18:14:52  profilanswer

Selon vous c'est suffisamment sécurisé de stocker l'id d'un membre dans un cookie crypté qui est la solution par défaut de Rails 2.0?

n°1689187
LePhasme
Posté le 20-02-2008 à 11:17:32  profilanswer

Ici Il y a des gens qui utilisent rails sur un hébergement dreamhost ?

Chez moi c'est super lent (~15-20s pour afficher une page)

n°1689566
seabee
Posté le 20-02-2008 à 18:12:31  profilanswer

n°1690273
totoffe38
Posté le 21-02-2008 à 17:06:38  profilanswer

J'en ai marre de windows!!!

irb merde complètement, y'a un fix mais il faut créer une variable d'environement HOME=%USERPROFILE% et ça me fait déconner gvim. Sans parler de la lenteur monumentale des test...

Vous avez le même problème, ou vous utilisez OsX/Linux?

EDIT: heureusement sur le site ruby-lang.org y'a une console pour tester du code ruby  :D

Message édité par totoffe38 le 21-02-2008 à 17:08:14
n°1690275
seabee
Posté le 21-02-2008 à 17:16:00  profilanswer

Je suis passé sous Linux, principalement pour des raisons d'uptime. Gnome commence vaguement à ressembler à qqchose d'utilisable.

Par contre j'ai vomi mon KDE4 [:vomi]

n°1690276
masklinn
Posté le 21-02-2008 à 17:17:39  profilanswer

totoffe38 a écrit :

J'en ai marre de windows!!!

irb merde complètement

De toute façon, irb est une grosse bouse par définition, et c'est pas l'environnement de dev qui chance ça dramatiquement :(

Message édité par masklinn le 21-02-2008 à 17:17:54

---------------
n°1690280
LePhasme
Posté le 21-02-2008 à 17:23:46  profilanswer

Je suis passé en fcgi ca va beaucoup mieux :o

n°1695966
totoffe38
Posté le 02-03-2008 à 23:16:01  profilanswer

Salut, ton hébergement DreamHost, c'est pas trop la merde? J'ai vu tellement de mauvais feedback... Et pour le fcgi, tu as testé un peu le nombre de requêtes qui foirent?

n°1696116
LePhasme
Posté le 03-03-2008 à 10:15:19  profilanswer

Je l'utilise pas des masses pour le moment et j'ai pas spécialement de problèmes.

La connexion ssh est un peu lente sinon ça va.

Non j'ai pas testé ça, et je vois pas comment le faire d'ailleurs, mais si tu parles du fcgi qui ne répond pas après un temps d'inaction trop long, j'ai un cron qui tourne pour appeler une page régulièrement.

n°1697869
cinezone
Posté le 05-03-2008 à 21:13:17  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je l'utilise pas des masses pour le moment et j'ai pas spécialement de problèmes.

La connexion ssh est un peu lente sinon ça va.

Non j'ai pas testé ça, et je vois pas comment le faire d'ailleurs, mais si tu parles du fcgi qui ne répond pas après un temps d'inaction trop long, j'ai un cron qui tourne pour appeler une page régulièrement.

Tien, un copain. Vous faites du rails dans ta boite ?

n°1697875
LePhasme
Posté le 05-03-2008 à 21:22:46  profilanswer

Dans celle ou j'étais oui

n°1701262
totoffe38
Posté le 12-03-2008 à 17:18:15  profilanswer

Y'en a au moins un à qui ça devrait plaire:http://fuzed.rubyforge.org/

n°1702815
totoffe38
Posté le 15-03-2008 à 12:16:32  profilanswer

Je suis en train de mettre un site développé sous Rails en condition quasi réelle d'utilisation... ouch ça pique, c'est ultra lent  [:ciler]  

Heureusement que la mise en cache est là pour sauver les meubles parce que sinon  :sweat:  

Résultat sans appel: 30req/s sur un PIII sans mise en cache, c'est vraiment pas terrible. Avec le cache (i.e: fichier statique donc on shunte Rails) ça monte à 1100 req/s. Le tout sous Linux en mode production bien sûr.

Quequ'un m'a annoncé 600req/s sans cache sur un moteur de blog Rails, mais avec un Opteron Dual Core  :whistle:  

Y'en a qui ont pu faire des tests avec d'autres frameworks Ruby et/ou Python? Je parle pas des benchmarks pourris trouvés sur le net pour afficher "hello world", mais des benchs sur des applis finies?

EDIT: visiblement mon PIII s'en tire plutôt pas mal quand je regarde les résultats qu'ont les autres avec des bécanes plus puissantes  :ouch:

EDIT: ha non c'est pire que ça. 30req/s c'était sans accès à la BDD. En y accédant ça tombe à 12 req/s  [:22angel]

Message édité par totoffe38 le 15-03-2008 à 14:00:30
n°1702894
totoffe38
Posté le 15-03-2008 à 18:34:57  profilanswer

Suite des benchs:

J'ai installé punBB et créé quelques forums, en accédant à la page d'acceuil sur le même serveur avec php-cgi, j'obtiens: 17.5req/s

Donc en fait même avec Php c'est pas le top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ruby On Rails] [Resolu] Routing error[Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model
[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a>[regexp] Extraire deux chaines : "blabla"[espaces,tab]"blublu"
Ruby On Railsruby on rails
Arrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006?blabla 3
blabla 2PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA !
Plus de sujets relatifs à : [Rails] Blabla@rails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)