Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model

n°1474499
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-11-2006 à 12:45:42  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on faire pour faire afficher un message d'erreur depuis un model dans un controlleur, ca m'aiderait pour avoir les retour de la db et débuger le site...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:45:42  profilanswer
 

n°1474592
souk
Tourist
Posté le 13-11-2006 à 14:13:45  profilanswer
 

les afficher dans un controlleur ? c'est a dire ? les logger ? ou alors juste les afficher dans la vue ?
 
sinon, pour debugger, si je puis me permettre de te conseiller un truc, c'est de chercher a reproduire les bugs dans des tests, et apres tu corriges ton appli pour que les tests passent, ce sera beaucoup plus simple je pense

n°1474638
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-11-2006 à 14:51:27  profilanswer
 

Que dans le controlleur je puisse faire :
render :text => varDebug et que varDebug contienne des infos que je lui ai affectée dans le model.
 
Sinon vu que ce sont des bugs découvert par le client en production forcément j'ai intéret à ce que les tests passent :whistle:
 
Enfin pour le moment j'en ai plus besoin mais ca pourrait etre utile.


Message édité par LePhasme le 13-11-2006 à 14:51:51
n°1474650
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2006 à 15:06:17  profilanswer
 

Normalement il y a un Array "errors" dispo à peu près partout (fonctionnant par requête) et permettant de stocker tes erreurs.
 
Derrière, tu mets en place des méthodes de validation dans ton modèle qui chargent des messages dans errors vala.
 
Normalement c'est grosso merdo ça, après j'ai pas d'appli rails dispo pour regarder ça ici.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model

 

Sujets relatifs
[ C ] erreur dans mon programme ?erreur dans le if ???
Problème de mail avec une erreur 404Formulaire | champ en surbrillance si erreur de saisie
aide en c # sur une erreur CS01117afficher/masquer div sans JS
erreur dans un programme graphiqueErreur dll dans Visual Basic
Afficher des entiers en colonneune erreur que j'arrive pas à corriger
Plus de sujets relatifs à : [Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR