Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Pourquoi j'aime rails?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Rails] Blabla@rails

n°2017018
thomase
Posté le 15-08-2010 à 18:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça marche bien pour vous paperclip? Parce qu'en le poussant un peu je me rends compte qu'il est tout pourri et m'a fait perdre pas mal d'heures  :fou:  
 
Y'a plein de petits bugs ou limitations qui font qu'à part uploader des trucs bêtes sans trop les bricoler, ça ne sait pas faire grand chose  :o  
 
Comme alternative j'ai découvert: http://github.com/jnicklas/carrierwave quelqu'un a déjà pu tester?


Message édité par thomase le 15-08-2010 à 20:02:29
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 18:37:35  profilanswer
 

n°2017020
boblenain2​00
Posté le 15-08-2010 à 19:26:17  profilanswer
 

J'utilise CarrierWave sur mon site, très bon mais il ne gère pas les attachements multiples, et aussi je le trouve bordélique au niveau de la gestion des versions (resultat : je tourne sur la version Git et je dois suivre le dev pour eviter de casser qql trucs ..)

n°2017022
thomase
Posté le 15-08-2010 à 20:04:05  profilanswer
 

Les attachements multiples? C'est-à-dire? Un objet ne peut avoir plus d'un attachement associé?
 
Je pensais qu'avec mount_uploader ce serait possible, enfin si c'est bien de ce que tu parles.

n°2017031
boblenain2​00
Posté le 15-08-2010 à 20:46:08  profilanswer
 

Si tu veux faire un forum avec des fichiers joints sur des posts, t'auras un truc genre :
 
class Post
mount_uploader :attach1, AttachementUploader
mount_uploader :attach2, "
 
Bref c'est impossible d'avoir plusieurs attachements a posteriori, t'es obligé d'imaginer un nombre max et ensuite de gérer çà à la main.

n°2017140
thomase
Posté le 16-08-2010 à 11:36:40  profilanswer
 

Ha ok, avec paperclip c'est pareil on ne peut pas non plus.
 
Mais dans ce cas je ferais un truc du genre:
 

Code :
  1. class Post < AR::Base
  2.   has_many :assets
  3.   accepts_nested_attributes_for :assets
  4. end
  5. class Asset < AR::Base
  6.   mount_uploader :attach, AttachUploader
  7. end
  8. class Attach < CW
  9.   ...
  10. end


 
Après il faut aimer les jointures, et là ça peut vite devenir sale... :sweat:  
 
Il faut se poser la question de savoir si vraiment les users attachent souvent plusieurs fichiers à un post. Dans le cas contraire le problème est ultra simplifié, et c'est ce qui fait la fortune de 37signals: "keep it simple, stupid" et j'aurais plutôt tendance à adhérer à ce genre de philosophie.

n°2017186
seabee
Posté le 16-08-2010 à 13:38:08  profilanswer
 

thomase a écrit :

Ha ok, avec paperclip c'est pareil on ne peut pas non plus.
 
Mais dans ce cas je ferais un truc du genre:
 

Code :
  1. class Post < AR::Base
  2.   has_many :assets
  3.   accepts_nested_attributes_for :assets
  4. end
  5. class Asset < AR::Base
  6.   mount_uploader :attach, AttachUploader
  7. end
  8. class Attach < CW
  9.   ...
  10. end


 
Après il faut aimer les jointures, et là ça peut vite devenir sale... :sweat:  
 
Il faut se poser la question de savoir si vraiment les users attachent souvent plusieurs fichiers à un post. Dans le cas contraire le problème est ultra simplifié, et c'est ce qui fait la fortune de 37signals: "keep it simple, stupid" et j'aurais plutôt tendance à adhérer à ce genre de philosophie.


Si tu veux utiliser Papermill sur une 2.3.8, va voir Papermill, je l'ai écris pour résoudre ce soucis de façon élégante.

n°2019910
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-08-2010 à 16:54:07  profilanswer
 

Rejoice: Rails 3.0 Released: http://weblog.rubyonrails.org/2010 [...] -it-s-done
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2029364
thomase
Posté le 14-10-2010 à 19:19:43  profilanswer
 

Après un certain temps toutes mes applis rails (2.3.8) arrêtent de fonctionner et je vois la page "We're sorry but something went wrong" apparaître. Mes applis sont servies par Nginx+Passenger. Dès que je relance Nginx, tout remarche quelques jours puis boom.
 
Vous avez des idées concernant ce qui pourrait causer ces arrêts?

n°2029367
boblenain2​00
Posté le 14-10-2010 à 19:29:09  profilanswer
 

Que dit le log ?

n°2029368
seabee
Posté le 14-10-2010 à 19:29:42  profilanswer
 

thomase a écrit :

Après un certain temps toutes mes applis rails (2.3.8) arrêtent de fonctionner et je vois la page "We're sorry but something went wrong" apparaître. Mes applis sont servies par Nginx+Passenger. Dès que je relance Nginx, tout remarche quelques jours puis boom.
 
Vous avez des idées concernant ce qui pourrait causer ces arrêts?


Ben c'est à dire que tu pourrais commencer par regarder les logs de prod  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 19:29:42  profilanswer
 

n°2029369
thomase
Posté le 14-10-2010 à 19:59:16  profilanswer
 

Dans mesapplisrails/production.log y'a rien car la requête ne les atteind même pas.
 
Dans nginx/error.log j'ai ça des centaines de fois évidemment:
 

Citation :

(Connection refused) while connecting to upstream


 
Visiblement c'est une de mes applis rails qui déconne. Passenger spawn plusieurs instances de cette appli et chaque instance doit être bloquée quelque part, et par la même occasion bloque une connection Postgresql.
 
J'ai viré l'appli fautive, je vais déjà voir comment ça se comporte. Bon j'avoue je me doutais que celle-là me prendrai la tête. J'espère que le souci vient vraiment de là, sinon je ne sais pas d'où ça peut venir  :(

n°2031852
LeRiton
Posté le 24-10-2010 à 18:05:37  profilanswer
 

Y'en a qui utilisent le plugin Less (qui s'appelle More) avec Rails 3 ?
Fonctionne pas chez moi (nouveau projet), et comme ça coïncide avec l'essai de Rails 3, je me demande si je me plante pas quelque part...

n°2032132
LeRiton
Posté le 25-10-2010 à 22:42:22  profilanswer
 

Plus de détails : je suis sous Windows, Ruby 1.9.2p0, Gem 1.3.7, Rails 3.0.1.
 
Le plugin More (plugin Less pour Rails) est en théorie dispo à cette adresse : http://github.com/cloudhead/more
Une version censée être officielle mais pour Rails 3 est dispo ici : http://github.com/ivanvanderbyl/more
 
Dans tous les cas, sur une app vierge, rails plugin install http://github.com/ivanvanderbyl/more.git (ou l'autre) ne renvoi pas d'erreur, créé effectivement le répertoire more dans vendor/plugins, mais le répertoire est vide.
 
Autre solution, j'installe la gem en question, gem install more qui me colle la version 0.1.1. La gem est correctement installée dans le path ruby, je l'ajoute à mon gemfile et je bundle install. Là encore aucun soucis, je trouve more dans la liste des gems chargée. Toujours rien au niveau de la génération des CSS.
 
Je n'ai pas d'installe de Git sur ce poste, mais il me semblait que ruby/rails avait ce qu'il fallait pour faire du read d'un repo Git. Est-ce que c'est ce qui explique le manque de contenu lors de l'install plugin ? Dans ce cas, pas de message d'erreur ?
 
Dans tous les cas, rien ne se passe non plus quand je passe par le mode d'install gem. D'où ma question : des retours quant à l'utilisation de more sous Rails 3 ?
 
 [:romf]

n°2032596
thomase
Posté le 27-10-2010 à 16:39:33  profilanswer
 

Je ne suis pas encore passe a rails Rails3. Mais je pensais que Less et More etaient des concurrents. Bon courage.

n°2032624
LeRiton
Posté le 27-10-2010 à 17:59:19  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
En voyant une réponse, j'ai failli y croire... Pour le moment, j'y vais à la mano (i.e. je compile les fichiers less à chaque modif).

n°2032632
c0wb0y
:d
Posté le 27-10-2010 à 18:11:53  profilanswer
 

Salut,
Je vais peut-être me mettre à rails pour un projet perso. Je me questionne avant sur les versions à utiliser. Rails 3 est très récent il me semble, est-ce pertinent d'utiliser cette version maintenant? Les documentations ne sont probablement pas à jour (et comme je vais passer par une phase d'apprentissage, je vais avoir besoin de doc...). Pour ruby pareil, plutôt la 1.8 ou 1.9? J'ai lu quelques posts ici et il semblerait que Rails rencontre quelques soucis en 1.9?
Merci de vos éclaircissements. :)

n°2032638
esox_ch
Posté le 27-10-2010 à 18:16:52  profilanswer
 

Moi je te conseillerais Rails3 (vraiment plus cool que rails 2 à mon sens) + Ruby 1.8 (pas d'énormes différences niveau utilisateur avec la version 1.9, à mon sens)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2032667
boblenain2​00
Posté le 27-10-2010 à 19:44:10  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

Salut,
Je vais peut-être me mettre à rails pour un projet perso. Je me questionne avant sur les versions à utiliser. Rails 3 est très récent il me semble, est-ce pertinent d'utiliser cette version maintenant? Les documentations ne sont probablement pas à jour (et comme je vais passer par une phase d'apprentissage, je vais avoir besoin de doc...). Pour ruby pareil, plutôt la 1.8 ou 1.9? J'ai lu quelques posts ici et il semblerait que Rails rencontre quelques soucis en 1.9?
Merci de vos éclaircissements. :)


 [:delarue5] Rails est un projet sérieux, la version ne sort que si la doc est fini. Accesoirement, la doc est même màj en même temps que la version Git donc niveau maj difficile de faire mieux ...
 
Sinon Rails3 supporte 1.9 et comme il faudra y passer, autant le faire de suite. De plus, il y a des améliorations énormes entre YARV 1.9 et MRI 1.8

n°2032668
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 19:57:18  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 [:delarue5] Rails est un projet sérieux, la version ne sort que si la doc est fini.


[:rofl]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2032679
LeRiton
Posté le 27-10-2010 à 20:34:32  profilanswer
 


 
Clairement, et d'autant plus pour quelqu'un qui prend le train en route :/
La doc est en générale de bonne qualité, mais y'a pas de distingo entre les versions majeures, si bien qu'un débutant pourra pondre quelque chose qui marche, mais en passant complètement à côté des idiomes de Rails 3. C'était moins flagrant à mon sens pour la transition 1.x => 2.x mais là, pour ma première appli Rails 3 après quelques mois sans toucher au framework, c'est loin d'être simple.
 

n°2032684
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 20:54:40  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

La doc est en générale de bonne qualité


Ça a du bien changer, parce que c'est pas mon souvenir d'il y a une paire d'années, c'est d'ailleurs une raison majeure qui m'a dirigé vers Django.

 

edit:
Je viens d'aller sur le site de rails, et ça a pas vraiment changé au final: la première doc qu'ils te filent c'est une APIDoc autogénérée, tu cliques sur 2 liens puis t'arrives déjà à ActionView::Helpers::FormBuilder qui est une page complètement vide, lol quoi.

 

L'APIdoc a quand même l'air un micropoil moins merdique qu'à l'époque (j'ai trouvé un lien vers ActiveRecord::Associations::ClassMethods à un moment! Et dans ActiveRecord::Associations::ClassMethods ils citent même les noms des méthodes autogénérées et tout!) mais je reste peu impressionné.

 

Ils ont ajouté les guides, ça c'est bien, mais non seulement ça reste discutable (parce que c'est pas la doc principale), ça fait même pas partie du projet principal, c'est un truc séparé géré par des gens différents [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-10-2010 à 20:55:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2032688
LeRiton
Posté le 27-10-2010 à 21:07:21  profilanswer
 

La doc de bonne qualité pour moi est effectivement la liste de guides, que je trouve plutôt bien foutue (mis à part ma remarque sur les différentes versions). Le jour où tu as besoin de plus, t'es fucké.
 
La doc d'API est complètement inutile, et c'est particulièrement frustrant quand tu veux aller plus loin que le "Rails' magic". Vraiment dommage pour un langage si expressif.

n°2032701
boblenain2​00
Posté le 27-10-2010 à 21:49:40  profilanswer
 

Les guides sont à jour, et ils sont assez complet.
Si tu veux plus, tu lis le code, c'est propre, c'est clair, c'est commenté
 
https://github.com/rails/rails/blob [...] _helper.rb

n°2032703
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 21:59:04  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Les guides sont à jour, et ils sont assez complet.
Si tu veux plus, tu lis le code, c'est propre, c'est clair, c'est commenté
 
https://github.com/rails/rails/blob [...] _helper.rb


Comme quoi, tu peux pas changer un état d'esprit.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2032704
boblenain2​00
Posté le 27-10-2010 à 22:04:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Comme quoi, tu peux pas changer un état d'esprit.


C'est à dire ?

n°2032708
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2010 à 22:20:54  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


C'est à dire ?


"C'est pas grave si la doc est pourrie tu peux aller lire le code (ou acheter mon bouquin)" était l'excuse classique en 1.x, était l'excuse classique en 2.x, et apparemment ça reste l'excuse classique en 3.x


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2032731
seabee
Posté le 27-10-2010 à 23:20:59  profilanswer
 

Non mais c'est fini ces conneries ? :o
Il y a des très bons guides tenus à jour pour rails 2.3.X et 3.0.X. Ils sont maintenu par la même communauté, la communauté rails. :spamafote:
Le code est évidemment commenté, la doc en ligne générée par rdoc est parfaitement exploitable.
La doc de certains modules est effectivement vide, tout simplement car ils ne servent à rien d'autre qu'à namespacer le framework et ne contiennent donc rien. Ex. ActiveRecord, ActionController, etc..
D'autres modules ne contiennent aucune fonction public et donc rien d'intéressant pour l'API.
La plupart des classes qui intéressent les débutants (niveau doc) sont ActiveRecord::Base, ActionController::Base, ActionView::Base et ActionDispatch::Routing, qui incluent leurs sous-modules et réunissent une doc synthétique de leur domaine de compétence en tête de fichier, pour des raisons historiques (toutes la doc était extraite du code avant les guides, donc ces classes servaient de hub).

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 27-10-2010 à 23:21:27
n°2032732
seabee
Posté le 27-10-2010 à 23:23:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je viens d'aller sur le site de rails, et ça a pas vraiment changé au final: la première doc qu'ils te filent c'est une APIDoc autogénérée, tu cliques sur 2 liens puis t'arrives déjà à ActionView::Helpers::FormBuilder qui est une page complètement vide, lol quoi.


http://api.rubyonrails.org/classes [...] elper.html

n°2032744
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2010 à 08:20:08  profilanswer
 

seabee a écrit :

Non mais c'est fini ces conneries ? :o
Il y a des très bons guides tenus à jour pour rails 2.3.X et 3.0.X. Ils sont maintenu par la même communauté, la communauté rails. :spamafote:
Le code est évidemment commenté, la doc en ligne générée par rdoc est parfaitement exploitable.


 [:cerveau ddr555]

seabee a écrit :

La doc de certains modules est effectivement vide, tout simplement car ils ne servent à rien d'autre qu'à namespacer le framework et ne contiennent donc rien. Ex. ActiveRecord, ActionController, etc..
D'autres modules ne contiennent aucune fonction public et donc rien d'intéressant pour l'API.


Mais putain dans ce cas ils ont rien à foutre dans l'APIdoc. On en revient au problème initiale: la doc de rails est une grande blague et le projet s'en tape, ils sont même pas foutus de sortir une APIdoc clean.


http://api.rubyonrails.org/classes [...] ilder.html


Message édité par masklinn le 28-10-2010 à 08:22:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2032745
LeRiton
Posté le 28-10-2010 à 09:05:48  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Plus de détails : je suis sous Windows, Ruby 1.9.2p0, Gem 1.3.7, Rails 3.0.1.
 
Le plugin More (plugin Less pour Rails) est en théorie dispo à cette adresse : http://github.com/cloudhead/more
Une version censée être officielle mais pour Rails 3 est dispo ici : http://github.com/ivanvanderbyl/more
 
Dans tous les cas, sur une app vierge, rails plugin install http://github.com/ivanvanderbyl/more.git (ou l'autre) ne renvoi pas d'erreur, créé effectivement le répertoire more dans vendor/plugins, mais le répertoire est vide.
 
Autre solution, j'installe la gem en question, gem install more qui me colle la version 0.1.1. La gem est correctement installée dans le path ruby, je l'ajoute à mon gemfile et je bundle install. Là encore aucun soucis, je trouve more dans la liste des gems chargée. Toujours rien au niveau de la génération des CSS.
 
Je n'ai pas d'installe de Git sur ce poste, mais il me semblait que ruby/rails avait ce qu'il fallait pour faire du read d'un repo Git. Est-ce que c'est ce qui explique le manque de contenu lors de l'install plugin ? Dans ce cas, pas de message d'erreur ?
 
Dans tous les cas, rien ne se passe non plus quand je passe par le mode d'install gem. D'où ma question : des retours quant à l'utilisation de more sous Rails 3 ?
 
 [:romf]


 
Ce troll vous fais complètement passer à côté de ma question, et vous avez un jour d'avance :o
 

n°2033332
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-10-2010 à 13:12:26  profilanswer
 

Je lis une doc sur ruby-doc.org

 

Y'a un exemple :

 
Code :
  1. file = File.open("ordinal" )
  2. while file.gets
  3.  print  if /third/ .. /fifth/
  4. end
 

Mais ça me sort un warning :

Citation :


warning: regex literal in condition
warning: regex literal in condition


Message édité par Dj YeLL le 31-10-2010 à 13:12:57

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2037024
LeRiton
Posté le 18-11-2010 à 21:43:30  profilanswer
 
n°2037029
thomase
Posté le 18-11-2010 à 21:53:03  profilanswer
 

Les gars qui s'y connaissent en marketing, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

n°2039836
LeRiton
Posté le 03-12-2010 à 11:59:26  profilanswer
 

Des conseils pour un admin generator ? Truc rapide-efficace-pas-cher, qui a plus d'un commit par an si possible, bonne doc ou simple a configurer, c'est pour du quick & dirty. ActiveScaffold à l'air sympa, mais je suis peut-être passé à côté d'autres.

n°2039869
thomase
Posté le 03-12-2010 à 14:44:31  profilanswer
 

J'avais déjà fait des recherches à ce sujet, et j'ai rien trouvé du niveau de Django. Alors je me suis créé un AdminsController "dynamique" et tous mes controlleurs d'admin en héritent. J'ai juste à me taper les views.
 
Même si c'était un peu chiant à coder, sur le long terme j'ai carrément gagné en dév. Tous mes projets incluent ce controlleur magique dorénavant :)
 
J'ai voulu pousser plus loin avec des views dynamique aussi (un peu comme les plugins feraient), mais c'est trop foireux et certaines pages d'admin requierent des trucs sur-mesure de toute façon, donc autant le faire à la main.

n°2039871
thomase
Posté le 03-12-2010 à 14:48:04  profilanswer
 

thomase a écrit :

Dans mesapplisrails/production.log y'a rien car la requête ne les atteind même pas.
 
Dans nginx/error.log j'ai ça des centaines de fois évidemment:
 

Citation :

(Connection refused) while connecting to upstream


 
Visiblement c'est une de mes applis rails qui déconne. Passenger spawn plusieurs instances de cette appli et chaque instance doit être bloquée quelque part, et par la même occasion bloque une connection Postgresql.
 
J'ai viré l'appli fautive, je vais déjà voir comment ça se comporte. Bon j'avoue je me doutais que celle-là me prendrai la tête. J'espère que le souci vient vraiment de là, sinon je ne sais pas d'où ça peut venir  :(


Update: c'était bien cette appli qui déconnait. Elle utilisait WSDLDriver, mais y'a un truc que j'ai du zapper au niveau de la clôture d'une connection.

n°2039883
Skateinmar​s
Posté le 03-12-2010 à 15:15:43  profilanswer
 

thomase a écrit :

J'avais déjà fait des recherches à ce sujet, et j'ai rien trouvé du niveau de Django. Alors je me suis créé un AdminsController "dynamique" et tous mes controlleurs d'admin en héritent. J'ai juste à me taper les views.


 
J'ai fait pareil, c'est simple et ca fait le boulot :jap:
Un controller c'est pas très long à mettre en place et pour les vues c'est souvent plein de particularités qui font qu'il vaut mieux se faire ça manuellement au final


---------------
Feedback HAV
n°2039890
seabee
Posté le 03-12-2010 à 15:31:04  profilanswer
 

Le source est pas encore sorti en MIT, mais le truc à l'air de faire ce que fait l'admin Django :  
http://vimeo.com/17209929
 
Falloir attendre un peu pour tester le truc en live...

n°2047164
esox_ch
Posté le 07-01-2011 à 11:29:27  profilanswer
 

Salut,
Vous utilisez quoi comme SGBD avec vos appli Rails :??:
Je vous demande parce que j'ai un projet pro à lancer bientôt et que je me tâte ... À priori ça se jouera entre MySQL et Postgres (car doit tourner sous Linux, exist MSSQL, et trop petit pour justifier Oracle), mais entre les 2 je sais pas trop.
J'ai toujours utilisé MySQL (donc je sais à quoi m'attendre) par contre j'ai toujours entendu le plus grand bien de Postgres ...
 
Bref vous avez un avis? :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2047185
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2011 à 11:48:46  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Salut,
Vous utilisez quoi comme SGBD avec vos appli Rails :??:
Je vous demande parce que j'ai un projet pro à lancer bientôt et que je me tâte ... À priori ça se jouera entre MySQL et Postgres (car doit tourner sous Linux, exist MSSQL, et trop petit pour justifier Oracle), mais entre les 2 je sais pas trop.
J'ai toujours utilisé MySQL (donc je sais à quoi m'attendre) par contre j'ai toujours entendu le plus grand bien de Postgres ...
 
Bref vous avez un avis? :o


Avantages de MySQL: tu le connais et ActiveRecord a globalement été monté dessus (à ce que je sache)
 
Avantages de postgres: plus strict (y compris par rapport à InnoDB), plein de datatypes (que tu ne vas probablement pas utiliser), très bon support GIS (que tu ne vas probablement pas utiliser) surtout avec PostGIS, possibilité d'écrire des procs (ce que tu ne vas probablement pas faire) dans plein de langages.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2047207
esox_ch
Posté le 07-01-2011 à 12:37:54  profilanswer
 

Justement, ça c'est ce que j'ai pu lire sur le papier (et donc en partie la raison pour laquelle j'ai toujours utilisé MySQL pour les petits sites perso ou freelance que j'ai montés). Mais vu que là ça c'est un projet plus gros et que si ça se pète la gueule à cause d'une limitation sur la bdd, mon boss va me tuer, je cherche a récolter le vécu de gens qui ont pu le vérifier "sur le terrain" :o


Message édité par esox_ch le 07-01-2011 à 12:38:25

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ruby On Rails] [Resolu] Routing error[Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model
[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a>[regexp] Extraire deux chaines : "blabla"[espaces,tab]"blublu"
Ruby On Railsruby on rails
Arrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006?blabla 3
blabla 2PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA !
Plus de sujets relatifs à : [Rails] Blabla@rails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR