| |||||
| Auteur | Sujet : [Rails] Blabla@rails |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 11:15:48 ![]() ![]() |
Skateinmars |
igarimasho | Woot! Pourquoi sur un @article.destroy avec acts_as_list, j'ai un UPDATE de la position du dit @article à NULL avant qu'il ne soit détruit??? Du coup ça me fait exploser mon système d'expiration de page cache Message édité par igarimasho le 28-05-2009 à 13:29:57 |
igarimasho | Finalement j'utilise is_taggable que j'ai customisé.
Message édité par igarimasho le 29-05-2009 à 15:30:04 |
Skateinmars | setAttribute est une méthode standard du DOM, pas comme value (bien que ca devrait marcher partout)
--------------- Feedback HAV |
igarimasho | Quelqu'un utilise ou a testé l'un de ces plugins ou une combinaison entre eux?
|
seabee |
|
igarimasho | Effectivement, le sales pitch d'awesome_machin est d'être plus mieux que les autres, je vais y jeter un oeil et à ton plugin aussi tiens. Merci Message cité 2 fois Message édité par igarimasho le 01-06-2009 à 16:41:40 |
seabee |
|
john8585 |
Message édité par john8585 le 02-06-2009 à 16:50:07 |
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 16:47:03 ![]() ![]() |
igarimasho | Vous êtes plutôt :joins ou :include? Le premier fait des vraies jointures, mais ça pète Demeter car on se retrouve avec des objets frankenstein, le second fait 1 requête par table, donc ça reste des vrais objets, mais c'est plus lourd sur la DB.
|
esox_ch | Moi j'utilise include parce que c'est plus pratique, et que vue la taille des tables que je manipule actuellement, ça change pas énorme... Le jour où ça changera, bein je passerai en joins ou alors je ferais des vues --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho |
Message édité par igarimasho le 08-06-2009 à 12:41:21 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | "incorrecte" est un jugement de valeur qui peut être ignoré, sauf à être argumenté mais ça va être tendu. Après, la flexibilité (assumée) de Ruby a des avantages et des inconvénients, mais au final ça revient à un choix (et un style) personnels. Personnellement je suis pas super fan (une des raisons pour laquelle je préfère Python, qui est je présume le langage "flouté" ) et ça peut rendre l'exploration, la maintenance et le débugging plus difficiles, mais je comprend parfaitement que d'autres apprécient et quand c'est bien utilisé c'est d'une puissance incomparable. Message édité par masklinn le 08-06-2009 à 12:52:19 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
igarimasho |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
esox_ch | Moi je penche pour Java. Au début c'étais aussi mon avis sur Ruby venant de java --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Youmoussa Ecrou-vis | Hello les gars, j'ai ouvert un petit topic car j'ai un problème pour faire tourner mon environnement en local quand je n'ai pas de connection réseau établie
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
esox_ch | Bonjour,
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
seabee |
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Skateinmars |
seabee |
Message édité par seabee le 22-06-2009 à 11:20:02 |
esox_ch | Ah enfin! Vraiment intéressant merci beaucoup.
seabee |
|
esox_ch | Salut, D'accord.. J'utilisais esox_filter juste "comme ça". En fait la question m'est venue lorsque j'ai commencé à utiliser le plugin acl_system ( http://brainspl.at/articles/2006/0 [...] acl_system ) qui fourni un callback appelé access_control. Et j'aurais voulu faire pareil pour une autre fonctionalitée Message édité par esox_ch le 22-06-2009 à 16:16:24 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Skateinmars | Vous utiliseriez quoi pour stocker des paires clés/valeurs qui soit assez performant (mais pas non plus un monstre à la big table), simple et maintenu (pas forcément scalable sur 100 machines mais un minimum) ?
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
esox_ch | Tu mets ça dans un des fichiers dans le dossier /config/initializers (je suis plus sur du nom).
Skateinmars |
J'ai encore rien testé justement, j'ai entendu parler de plusieurs solutions dont tokyo cabinet (qui semble bien hype), mais je n'ai pas vu de retour détailé
C'est ce que je fais habituellement (plutôt avec configatron d'ailleurs) mais ici les paramètres doivent pouvoir être modifiés "à la volée", selon le domaine depuis lesquels les visiteurs utilisent l'application Message cité 1 fois Message édité par Skateinmars le 24-06-2009 à 13:33:16 --------------- Feedback HAV |
Skateinmars |
esox_ch | Bonjour, je dois avoir mal compris comment marche le monkey-patching parce que j'arrive pas à faire ce que je cherche...
J'aimerais modifier le contenu de la méthode access_control, j'ai donc créé un fichier (placé dans /lib/) contenant donc la même arborescence (Caboose::AccessControl) et uniquement la fonction access_control en la modifiant à ma sauce. J'ai même recopié le contenu du init.rb du module :
À la fin du fichier mais rien n'y fait .. Edit : Je confirme que je fichier n'est même pas lu. Je viens de remplacer tout mon code ruby par un truc non valid en Ruby et rien ne plante Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 27-06-2009 à 20:18:53 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch | D'accord le problème venait juste du nom du fichier... Par contre mon problèm reste : Comment monkey-patcher un plugin? Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 28-06-2009 à 12:18:54 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Skateinmars |
esox_ch | Bah disons que c'est pas mal de boulot pour pas grand chose ... il y a 1 ligne à changer dans le plugin --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch | Autre chose... Il y a une manière plus "light" d'écrire ce genre de chose :
Message édité par esox_ch le 28-06-2009 à 20:37:36 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Skateinmars | rescue ActiveRecord::UnknownAttributeError, ActiveRecord::RecordNotFound
seabee |
|
seabee |
|
esox_ch | Merci Bon vu que vous êtes là Edit: Et pour les requètes LIKE ? Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 29-06-2009 à 17:36:10 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Ruby On Rails] [Resolu] Routing error | [Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model |
| [HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a> | [regexp] Extraire deux chaines : "blabla"[espaces,tab]"blublu" |
| Ruby On Rails | ruby on rails |
| Arrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006? | blabla 3 |
| blabla 2 | PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Rails] Blabla@rails | |