| |||||
| Auteur | Sujet : [Rails] Blabla@rails |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2009 à 13:27:27 ![]() ![]() |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | http://intertwingly.net/blog/2009/ [...] With-Rails --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
LeRiton |
|
igarimasho | Une lecture qui semble intéressante: http://www.mockobjects.com/book/
Message édité par igarimasho le 21-05-2009 à 11:56:10 |
igarimasho | J'en ai plein le dos de taper des lignes et des lignes de code et des tests qui se ressemblent
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 21-05-2009 à 21:24:29 |
Skateinmars |
igarimasho | Je vais jeter un oeil à resource_controller alors. Merci |
igarimasho | En fait je me demande si c'est pas mieux de créer un controller Admin et d'en faire hériter mes autres controlleurs? J'ai l'impression que mon appli va m'obliger à trop customiser resource_controller et je ne vais pas vraiment en tirer un gros avantage.
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 22-05-2009 à 16:44:30 |
igarimasho | Je n'arrive pas à suivre le tutoriel pour mettre à jour les mots de passe: http://www.binarylogic.com/2008/11 [...] authlogic/
Message édité par igarimasho le 22-05-2009 à 18:14:20 |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 17:36:33 ![]() ![]() |
igarimasho | Après avoir fouillé, pour logger un user manuellement il faut faire: UserSession.create(@user) |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho | Ok ça me conforte dans ce choix. Pour le moment je peux faire tout ce que je veux, DRY, testable, et mes lignes de codes fondent comme neige au soleil. Et ça m'épargne une dépendance avec un plugin. Bon WE |
igarimasho | Mince je voulais aussi gratter des lignes de tests, mais ça ne marche pas car il faut tout de même tester que les views s'affichent. Il faut donc que je créé des views abstraites que tous mes modèles peuvent utiliser. Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 23-05-2009 à 19:52:30 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
igarimasho | Intéressant |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 23-05-2009 à 22:04:43 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected |
Plutôt ouais --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
igarimasho | J'ai 2 soucis:
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 26-05-2009 à 20:14:54 |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho | Comment on fait pour voir les header avec Safari? Installer SafariStand?
|
esox_ch | Oui
igarimasho | Juste créer une classe Upload < AR avec sa table uploads, puis faire hériter mes autres classes: Picture < Upload, Asset < Upload. A voir s'il faut dire à Rails qu'il doit chercher dans la table uploads et non pas pictures ou assets qui n'existent pas.
Message édité par igarimasho le 26-05-2009 à 20:53:15 |
igarimasho | Foutue doc éparpillée. En fait pour éviter que Paperclip tente de thumbnailer un fichier non reconnu par ImageMagick, il faut utiliser before_post_process, voir ici: http://giantrobots.thoughtbot.com/ [...] -paperclip
Message édité par igarimasho le 26-05-2009 à 21:58:07 |
esox_ch | Par contre j'ai pas capté pourquoi tu ne veux pas utiliser le abstract_class qui est tellement pratique --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho | Avec abstract_class il faut créer une table pour chaque classe et j'avais la flemme ni vraiment le besoin, donc je voulais partir sur du polymorphisme sur une seule table avec une colonne type et set_table_name, puis finalement ça me faisait faire 1 requête par classe et j'avais la flemme aussi.
|
esox_ch |
Skateinmars |
esox_ch | http://giantrobots.thoughtbot.com/ [...] compromise --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho | Question subsidiaire: quelqu'un sait s'il est possible d'inverser les numéros de pages que renvoie will_paginate?
Message édité par igarimasho le 27-05-2009 à 11:03:18 |
esox_ch | J'ai pas Rails sous la main donc je peux pas tester, mais t'as essayé de passer à will_paginage le modèle avec un scope qui fasse ce reverse ? Niveau performances je sais pas trop ce que ça implique comme ça (sauf erreur, ça depend de comment le modèle est utilisé dans le plugin) --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
igarimasho | Et j'attaque de nouveau: quid des plugins pour ajouter des tags à des objects? acts_as_taggable_on_steroids est le plus connu, mais j'ai pas envie de me retrouver dans la même situation qu'avec restful_auth, voir une comparaison ici: http://skwpspace.com/2008/05/14/ra [...] omparison/
Message édité par igarimasho le 27-05-2009 à 14:40:13 |
igarimasho | Finalement j'ai codé mon propre système de pagination qui tire partie de counter_cache et acts_as_list. Ca me permet de mettre des pages comme je le souhaite, c'est tout con à faire, pas besoin de plugin pour ça, will_paginate me servira pour la pagination sur les pages dynamiques et là il est super pratique. |
seabee |
Message édité par seabee le 27-05-2009 à 14:59:39 |
Skateinmars |
A moins que tu disais "il n'y a pas besoin de créer une table pour la classe parente" Message cité 1 fois Message édité par Skateinmars le 27-05-2009 à 16:10:15 --------------- Feedback HAV |
esox_ch |
igarimasho | Finalement les tags, c'est inutile, je préfère qu'un model belongs_to :category, donc je vais écrire mon propre système. Par contre je voudrais un seul model pour gérer les catégories de Article, Product et ForumPost (oui je vois loin), dans ce cas là ce serait du polymorphisme, mais j'ai l'impression que ça marche dans le sens inverse de celui que Rails attend. Vous avez écrit un truc similaire? |
seabee | Si t'as un belongs_to :category, t'as un category_id dans Article, Product et roulez?
|
Skateinmars |
igarimasho | Ok c'est ce que je vais faire. Merci de votre avis |
igarimasho |
Message édité par igarimasho le 28-05-2009 à 11:36:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Ruby On Rails] [Resolu] Routing error | [Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model |
| [HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a> | [regexp] Extraire deux chaines : "blabla"[espaces,tab]"blublu" |
| Ruby On Rails | ruby on rails |
| Arrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006? | blabla 3 |
| blabla 2 | PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Rails] Blabla@rails | |