Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Prix pour un developpement php ?

n°368917
uriel
blood pt.2
Posté le 22-04-2003 à 21:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

migrer de ASP/Access vers PHP/MySQL ne m'ofensent pas, loin de là.
 
Ce qui m'offense, c'est de lire des trolls non fondés juste parceque le gars connait pas le produit.
 
Je serais tout aussi offensé si un gars sortait que MySQL ça rame et que ça supporte pas des bases de plus de 100 Mo...


 
entierement d'accord  :jap:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 21:59:30  profilanswer
 

n°368919
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2003 à 22:01:28  profilanswer
 
n°368920
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 22:03:08  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

migrer de ASP/Access vers PHP/MySQL ne m'ofensent pas, loin de là.
 
Ce qui m'offense, c'est de lire des trolls non fondés juste parceque le gars connait pas le produit.
 
Je serais tout aussi offensé si un gars sortait que MySQL ça rame et que ça supporte pas des bases de plus de 100 Mo...

ce que tu disais (ne pas juger en produit en fonction de ses utilisateurs) entre en contradiction avec ce que tu disais dans ce meme topic, lorsque tu pestais contre le fait de devoir reprendre le code d'un projet open source.
avec access, un utilisateur moyen va faire plein de trucs inadmissibles, qu'il ne devrait pas faire et qu'il ne ferait pas s'il était aware et/ou qu'access était un bon produit pour faire de la db "pro". Apres quand moi je dois reprendre sa merde en main, j'en chie :o
access c'est bien, pour faire une db avec sa collection de cd's ou videos. à part ça... :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°368921
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-04-2003 à 22:03:13  profilanswer
 
n°368924
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 22:10:02  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ce que tu disais (ne pas juger en produit en fonction de ses utilisateurs) entre en contradiction avec ce que tu disais dans ce meme topic, lorsque tu pestais contre le fait de devoir reprendre le code d'un projet open source.
avec access, un utilisateur moyen va faire plein de trucs inadmissibles, qu'il ne devrait pas faire et qu'il ne ferait pas s'il était aware et/ou qu'access était un bon produit pour faire de la db "pro". Apres quand moi je dois reprendre sa merde en main, j'en chie :o
access c'est bien, pour faire une db avec sa collection de cd's ou videos. à part ça... :o


1) je vois pas le rapport entre reprendre du code existant, et la population utilisant un produit.
2) Access permet de faire des trucs merdiques, mais au moins il le permet. QQ1 qui ne comprends rien à la prog mais qui désire faire une petite base de données peut au moins le faire sans passer 6 mois à apprendre le SQL.
3) Je veux pas dire, mais entre les merdes qu'on peut trouver sous Access ou celles qu'on peut trouver avec d'autres outils, tels que PHP/MySQL, y'en a des masses de différences. Quand l'utilisateur est un newby et qu'il ne comprends rien à ce qu'il fait, il fera pas un truc plus propre sous MySQL qu'avec Access, sauf qu'avec MySQL l'envie risque de lui passer très vite, car trop obscure pour qq1 qui n'y connait rien. Si limiter les utilisateurs sous prétexte qu'ils sont trop nuls pour se servir du produit est ta devise, alors je crois que crois qu'évidement on risque pas de se comprendre.


Message édité par MagicBuzz le 22-04-2003 à 22:11:26
n°368935
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 22:22:45  profilanswer
 

[:spamafote]
 
ben voila: access est un produit pour utilisateurs finaux, mysql et autres vraies db des produits pour développeurs [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°368939
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 22:29:34  profilanswer
 

Bah oui, mais ça n'empêche pas que si on sait se servir d'Access, on peut faire des trucs très bien avec.
 
Ses seuls véritables problèmes, c'est sa montée en charge archi-pourrie (même si c'est "largement" mieu qu'à un moment) et sa lenteur.
 
C'est un peu comme dire que Windows est une passoire niveau sécurité. Si tu fous un vrai admin dessus, y'aura pas plus de trous que sous un nux. A la seule différence qu'un Windows, même ma grand-mère arrive à installer son pack de connection à internet dessus, alors que sous Linux ça demande un peu plus de boulot :D

n°368957
omega2
Posté le 22-04-2003 à 22:43:49  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


1) je vois pas le rapport entre reprendre du code existant, et la population utilisant un produit.
2) Access permet de faire des trucs merdiques, mais au moins il le permet. QQ1 qui ne comprends rien à la prog mais qui désire faire une petite base de données peut au moins le faire sans passer 6 mois à apprendre le SQL.
3) Je veux pas dire, mais entre les merdes qu'on peut trouver sous Access ou celles qu'on peut trouver avec d'autres outils, tels que PHP/MySQL, y'en a des masses de différences. Quand l'utilisateur est un newby et qu'il ne comprends rien à ce qu'il fait, il fera pas un truc plus propre sous MySQL qu'avec Access, sauf qu'avec MySQL l'envie risque de lui passer très vite, car trop obscure pour qq1 qui n'y connait rien. Si limiter les utilisateurs sous prétexte qu'ils sont trop nuls pour se servir du produit est ta devise, alors je crois que crois qu'évidement on risque pas de se comprendre.

Je viens de tout lire, et il y a quand même quelques trucs sur lesquels je suis pas tout a fait d'accord.
Déjà, je conais pas acces XP, mais quand je vois les versions jusqu'à la 2000, je ne peux que considéré access comme une base de donnée pour neuneu.
Tu fais, tout a base de clic et tu te prends pour un dieu apr ce que t'as réussi à obtenir les données que tu cherchais.
Mais quand je vois la gueule des requêtes faites par l'IDE d'access, j'ai vraiment pas l'impression de faire face à du SQL. Je dirais même que c'est juste une des pales copie d'un standard comme ils ont l'habitude de faire a chaque fois. En fait, j'ai longtemps considéré access comme un excel amélioré, mais avec la lourdeur de n'importe quel SGBD en plus. ;)
Mais bon, comme je l'ai dit, je conais pas la version XP alors ils ont peut être fait les chôse conformément aux norme SQL.
 
PS : pour ta requête imbriqué à trois niveau, sybase le fait depuis plusieurs alnnées et je peux te l'assuré, ca fait plus de trois ans qu'on bosse avec la même version et on a déjà fait des requêtes comme ça.
Mieux, on a fait ça, pour des mises a jours donc un update pour la requête extérieure. ;)

n°368960
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-04-2003 à 22:44:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Bah oui, mais ça n'empêche pas que si on sait se servir d'Access, on peut faire des trucs très bien avec.
 
Ses seuls véritables problèmes, c'est sa montée en charge archi-pourrie (même si c'est "largement" mieu qu'à un moment) et sa lenteur.
 
C'est un peu comme dire que Windows est une passoire niveau sécurité. Si tu fous un vrai admin dessus, y'aura pas plus de trous que sous un nux. A la seule différence qu'un Windows, même ma grand-mère arrive à installer son pack de connection à internet dessus, alors que sous Linux ça demande un peu plus de boulot :D

et sous windows, tu es dépendant du bon vouloir de microsoft pour boucher ses propres trous de sécurité. et avec un peu de chance, tu vas payer pour la màj


---------------
http://runnerstats.net
n°368962
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-04-2003 à 22:45:23  profilanswer
 


[:antptt] [:harkott]
 
Edit: pour les modos, vous pouvez éditer son post hein...


Message édité par gm_superstar le 22-04-2003 à 22:46:12

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 22:45:23  profilanswer
 

n°368965
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 22:49:50  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je viens de tout lire, et il y a quand même quelques trucs sur lesquels je suis pas tout a fait d'accord.
Déjà, je conais pas acces XP, mais quand je vois les versions jusqu'à la 2000, je ne peux que considéré access comme une base de donnée pour neuneu.
Tu fais, tout a base de clic et tu te prends pour un dieu apr ce que t'as réussi à obtenir les données que tu cherchais.
Mais quand je vois la gueule des requêtes faites par l'IDE d'access, j'ai vraiment pas l'impression de faire face à du SQL. Je dirais même que c'est juste une des pales copie d'un standard comme ils ont l'habitude de faire a chaque fois. En fait, j'ai longtemps considéré access comme un excel amélioré, mais avec la lourdeur de n'importe quel SGBD en plus. ;)
Mais bon, comme je l'ai dit, je conais pas la version XP alors ils ont peut être fait les chôse conformément aux norme SQL.
 
PS : pour ta requête imbriqué à trois niveau, sybase le fait depuis plusieurs alnnées et je peux te l'assuré, ca fait plus de trois ans qu'on bosse avec la même version et on a déjà fait des requêtes comme ça.
Mieux, on a fait ça, pour des mises a jours donc un update pour la requête extérieure. ;)


Bah pour la génération de requêtes à partir de clics, c clair que c'est de la merde, mais tout générateur de code est merdique de toute façon. Depuis Access 2.0 (et peut-être avant, mais je ne connais pas :D) il y a "voir SQL" quand tu fais un clic droit dans le code, et tu peux très bien écrire ça proprement en SQL.
 
Jusqu'à Access 97, on ne pouvais pas faire de requêtes imbiriquées (en fait, il fallait créer autant de requêtes que de requêtes imbriquer, puis les utiliser comme des vues).
 
Mais depuis 2000, M$ a cherché à rendre plus conforme leur parseur SQL, et aujourd'hui il est vraiment pas loin de celui de SQL Server 2000, qui, quoique certains peuvent en dire, est un très sérieux concurrent à Oracle, qui reste la référence.
 
Sinon, pour les requête imbriquées de X niveau, c'est pas ça que je voulais montrer, mais l'intégration d'une sous-requête sirectement dans le select, et non dans le from.
 
A ma connaissance, seuls Oracle 9i (et peut-être 8i), SQL Server 2000 et Access XP supportent cette syntaxe, qui dans certains cas permet de faire des choses extrêment complexes en une seule requête.

n°368967
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 22:50:32  profilanswer
 

noldor a écrit :

et sous windows, tu es dépendant du bon vouloir de microsoft pour boucher ses propres trous de sécurité. et avec un peu de chance, tu vas payer pour la màj


Ca n'a jamais été mon cas mais bon... Le débat ne se situe pas là de toute façon, on est pas dans software.


Message édité par MagicBuzz le 22-04-2003 à 22:51:24
n°368968
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 22:51:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 mais tout générateur de code est merdique de toute façon.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas :o
 
 
 
 :whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°368970
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 22:54:27  profilanswer
 

Bah c'est vrai que je ne les connais pas tous, mais du moins, tout ceux que je connais, que ce soit des IDE pour faire du développement SQL, HTML, PHP ou C++ j'ai jamais trouvé un truc qui faisait un truc propre au final. L'explication est très simple, c'est que pour faire un truc qui va pas mettre 6 heures à te pondre une ligne, les développeurs sont obligés de faire un cas général, bidon à souhait, afin de prendre en compte tous les cas spéciaux.
 
Notamment le coup de [] sous Access (ou SQL Server, c'est pareil). Au lieu de tester à chaque nom d'élément s'il contient ou non des caractères interdits, il échappe le nom de tous les objets, comme ça on est certain qu'il n'y aura jamais de problème.

n°368972
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 22:57:40  profilanswer
 

ça serait quand meme plus simple d'interdire les caracteres interdits :o (sic)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°368974
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

omega2 > pour en revenir au problème du select dans le select, j'en reviens à la remarque de the real moins moins, qui me demandait pourquoi je ne mettais pas de "group by", alors que j'avais un max, et un critère sur "c2.id"
 
En effet, je reprends la requête :
 

select a1.label, (
   select top 1 u1.name  
   from correction c1, user u1  
   where u1.id = c1.user_id  
   and c1.id = (
       select max(c2.id)  
       from correction c2  
       where c2.article_id = a1.id
   )
)
from article a1


 
Au niveau de la sous-sous-requête, on trouve :
 
where c2.article_id = a1.id
 
Donc en effet, à première vue, il faut faire un group by le article_id.
 
Seulement, non, le a1.id n'est pas utilisé dans le from de ce niveau, et pas non plus dans le niveau suppérieur. Cette table provient de la requête globale. Hors elle traîte uniquement avec cette table. Donc pour chaque ligne où seront effectuées les sous-requêtes, il y aura une unique valeur de a1.id. Son comportement est donc le même qu'une constante dans la requête comportant le max(), ce qui fait qu'on n'a pas besoin de faire de group by de cet id.

n°368975
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:05:25  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ça serait quand meme plus simple d'interdire les caracteres interdits :o (sic)
 


Bah ça dépends. Pour l'utilisateur lamba, avant de lui faire comprendre de "Les cédés de mémé c'est les plus bôs" n'est pas un nom correct de table, t'as de quoi t'arracher les cheveux :D


Message édité par MagicBuzz le 22-04-2003 à 23:05:41
n°368978
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:07:50  profilanswer
 

Et puis ça permet pour les fénéant de faire des colonnes :
 
prix_$ et prix_£ et prix_¥
 
Y'en a qui sont capable de te faire un caca nerveux parceque tu leur permet pas d'utiliser ces caractères :)

n°368979
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2003 à 23:09:35  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


[:antptt] [:harkott]
 
Edit: pour les modos, vous pouvez éditer son post hein...


 
le mail ne part qu'une fois donc y a pas de mal, ça fait juste une frayeur aux forumeurs :D


Message édité par antp le 22-04-2003 à 23:09:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°368985
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 23:22:19  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Et puis ça permet pour les fénéant de faire des colonnes :
 
prix_$ et prix_£ et prix_¥
 
Y'en a qui sont capable de te faire un caca nerveux parceque tu leur permet pas d'utiliser ces caractères :)

ben ouais
ça me rappelle y'a qques mois j'ai dit a des utilisateur d'access que leur modele puait et tenté de leur expliquer qu'il fallait faire un truc plus normé (genre ici une table "price" avec 3 colonnes "product_id", "currency", "price" )... ben putain ce fut pas une mince affaire... suis pas sur qu'ils aient compris d'ailleurs [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°368987
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:24:42  profilanswer
 

c bien ça le problème ;)

n°368991
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 23:27:06  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

c bien ça le problème ;)

mais les modeles normés i parait que ça chie avec access :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°369008
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:34:37  profilanswer
 

:na:
 
En attendant, dans Access, on peut faire un truc qu'on ne peux faire dans phpmyadmin que depuis la toute dernière version, c'est le MPD en wysiwyg. (sauf qu'access est toujours plus avancé niveau interface, mais bon, avec phpmyadmin c'est en html, donc c'est normal qu'ils en chient un peu quand même ;))

n°369021
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 23:43:57  profilanswer
 

mpd?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°369026
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:46:33  profilanswer
 

Modèle Physique des Données.
 
Le truc où tu vois tes tables, et tu fait des liens correspondant au relations, et ça te génère les foreign key directement dans la base.
 
Super pratique, et c'est un des rares outils "générateurs de code" que j'utilise régulièrement, parceque le code est éxécuté directement, il est pas stocké, donc on vois pas la merde qu'il fait, et au final ça revient exactement au même :)

n°369028
MagicBuzz
Posté le 22-04-2003 à 23:48:21  profilanswer
 

Ce truc là quoi :
 
http://www.manga-torii.com/files/mpd.png
 
Fait depuis Visual Studio sur une base de données SQL Server 2000 directement chez l'hébergeur via connection ADO standard :)

n°369030
the real m​oins moins
Posté le 22-04-2003 à 23:50:57  profilanswer
 

vivi je vois bien :)
mais l'accronyme (et le nom d'ailleurs) en français j'avais jamais entendu :D
 
(en meme temps c bien pratique d'avoir le sql de creation de tes tables le jour ou tu veux recreer ta base :o)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°369033
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2003 à 23:55:54  profilanswer
 

MagicBuzz > ton site, il est mis dans le "À propos" qu'il est hébergé sur une connexion ADSL Netissimo 1, c'est tj le cas ? pcq il semble bien rapide, y a combien de visiteurs et de hits par jour en moyenne ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°369036
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 00:01:44  profilanswer
 

Bah, vive le reverse engeniring :)
 
http://www.manga-torii.com/files/rev_engen1.png
 
Bon, crotte, j'installe le client SQL Server 2K, il est requis pour aller plus loin :D

n°369037
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 00:03:10  profilanswer
 

antp a écrit :

MagicBuzz > ton site, il est mis dans le "À propos" qu'il est hébergé sur une connexion ADSL Netissimo 1, c'est tj le cas ? pcq il semble bien rapide, y a combien de visiteurs et de hits par jour en moyenne ?  


Euh, oui, non, le "A propos" est complètement à refaire :D
 
Là il est sur un serveur bien plus rapide que celui indiqué (bi-xéon 1.2 GHz avec 2 Go de RAM) et sur une LS de 2 Mbps

n°369038
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2003 à 00:05:20  profilanswer
 

je me disais aussi :D  C'est hébergé à ton boulot ou bien sur un host "public" ?


Message édité par antp le 23-04-2003 à 00:05:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°369042
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 00:07:07  profilanswer
 

Sinon, niveau charge, c'est pas terrible :
 
900 hits / 170 visites par jour en moyenne.
 
(toutes les pages ne sont pas auditées, notamment les galleries d'images)
 
Mais le serveur n'est pas dédié, il y a quelques autres sites, dont notamment un forum donc les stats sont 10 fois plus élevées.

n°369045
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 00:08:16  profilanswer
 

antp a écrit :

je me disais aussi :D  C'est hébergé à ton boulot ou bien sur un host "public" ?  


Sur le serveur d'un pote dont une entreprise a décidé de lui payer son stage en lui offrant un rack 2U dans leur baie de serveurs. Il a 2 Gbps de dispo (8 fibres optiques passent sous le bâtiment :ouch:), mais il s'est dit que ct un peu abusé :D

n°369047
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 23-04-2003 à 00:08:51  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Sinon, niveau charge, c'est pas terrible :
 
900 hits / 170 visites par jour en moyenne.
 
(toutes les pages ne sont pas auditées, notamment les galleries d'images)
 
Mais le serveur n'est pas dédié, il y a quelques autres sites, dont notamment un forum donc les stats sont 10 fois plus élevées.

moi j'ai 2000 visites par jour et pas besoin d'un serveur aussi puissant

n°369049
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 23-04-2003 à 00:10:11  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Sur le serveur d'un pote dont une entreprise a décidé de lui payer son stage en lui offrant un rack 2U dans leur baie de serveurs. Il a 2 Gbps de dispo (8 fibres optiques passent sous le bâtiment :ouch:), mais il s'est dit que ct un peu abusé :D

[:daplopbot]

n°369058
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 00:16:16  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

moi j'ai 2000 visites par jour et pas besoin d'un serveur aussi puissant


Nous non plus, à un moment mon site tournait sur un Athlon 550 avec 128 Mo de RAM.
 
Mais il a préféré voir large, notamment parcequ'au niveau de son forum, il va bientôt finir la version ASP (actuellement c'est une version PHP et sous IIS ça chie à mort) qu'il compte commercialiser comme PPC sous forme de location de l'hébergement.
 
Et à ce moment, selon le succès, le serveur pourrait rapidement atteindre sa limite (enfin, pas avant 200 000 visites par jour à priori, car il est maxi optimisé son truc, c'est la première fois que je vois de l'ASP tourner aussi vite :ouch:)

n°369071
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 00:31:42  profilanswer
 

Sinon, pour en revenir au reverser engineering, ça donne ça :
 


if exists (select * from dbo.sysobjects where id = object_id(N'[dbo].[OLDURL_LOG]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsUserTable') = 1)
drop table [dbo].[OLDURL_LOG]
GO
 
if exists (select * from dbo.sysobjects where id = object_id(N'[dbo].[PICT_LOG]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsUserTable') = 1)
drop table [dbo].[PICT_LOG]
GO
 
CREATE TABLE [dbo].[ACTIVITE] (
 [SESSION_ID] [bigint] NOT NULL ,
 [LOGIN] [varchar] (50) COLLATE French_CI_AS NULL ,
 [PAGE] [varchar] (50) COLLATE French_CI_AS NULL ,
 [ARTICLE] [int] NULL ,
 [START_TIME] [datetime] NOT NULL ,
 [UPDATE_TIME] [datetime] NULL  
) ON [PRIMARY]
GO
 
CREATE TABLE [dbo].[BOUTIQUE] (
 [ID] [numeric](18, 0) IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
 [NOM] [varchar] (127) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [ADRESSE] [varchar] (255) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [CP] [char] (10) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [VILLE] [varchar] (127) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [DESCRIPTION] [text] COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [PICT1] [varchar] (255) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [U_LOGIN] [varchar] (50) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [U_MODIF] [varchar] (50) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [CREA_DATE] [datetime] NOT NULL ,
 [UPD_DATE] [datetime] NOT NULL ,
 [LINK_TITLE] [varchar] (127) COLLATE French_CI_AS NULL ,
 [LINK_URL] [char] (255) COLLATE French_CI_AS NULL ,
 [ACTIVE] [bit] NOT NULL  
) ON [PRIMARY] TEXTIMAGE_ON [PRIMARY]
GO
 
CREATE TABLE [dbo].[CURRENCY] (
 [CUR_CODE] [char] (3) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [CUR_NAME] [varchar] (15) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [CUR_CIGLE] [char] (2) COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
 [taux] [float] NOT NULL  
) ON [PRIMARY]
GO
 
CREATE FUNCTION GET_EURVAL (@VAL float, @CUR_CODE varchar(3))
RETURNS float AS  
BEGIN
declare @TMP float
SELECT @TMP = @VAL * taux FROM CURRENCY WHERE CUR_CODE = @CUR_CODE
RETURN @TMP
END
 
if exists (select * from dbo.sysobjects where id = object_id(N'[dbo].[FK_ENTITE_ENTITE]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsForeignKey') = 1)
ALTER TABLE [dbo].[ENTITE] DROP CONSTRAINT FK_ENTITE_ENTITE
GO
 
if exists (select * from dbo.sysobjects where id = object_id(N'[dbo].[FK_GOODIES_ENTITE]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsForeignKey') = 1)
ALTER TABLE [dbo].[GOODIES] DROP CONSTRAINT FK_GOODIES_ENTITE
GO


 
(extraits, en tout y'en a 44 Ko, elle est grosse ma base :D)
 
Bon, OK, les [ ] partout c'est pas bô, et les N' à la place de ' c'est pas terrible, mais ça marche très bien, et puis pour nettoyer le code c'est assez rapide (quelques replaces et zou :))


Message édité par MagicBuzz le 23-04-2003 à 00:33:10
n°369854
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-04-2003 à 20:28:29  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

les [] sous access c'est pour les noms de tables qui ont un espace,ce qui est interdit dans mysql

utilise des `` sous mysql

n°369856
Shine
Posté le 23-04-2003 à 20:30:44  profilanswer
 

ilapator :ouimaitre:

n°369857
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 20:33:48  profilanswer
 

joce a écrit :

utilise des `` sous mysql


ha oui, c vrai, j'avais oublié que ct le ` le code d'échappement dans mysql :jap:

n°429676
PatBasi
Posté le 16-06-2003 à 17:41:59  profilanswer
 

[:blueflag]   :hello:


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SQL Server] envoie d un mail lorsque baisse de prixPalm + développement
Plateformes de développement et langage à la mode en ce moment ?[C,C++]Plateforme de développement sous windows
Un nouveau projet PHP en developpementdéveloppement HTML DIV Radio Button JavaScript
[JAVA - ORACLE] Développement en java à la place de PL/SQL[Eclipse] Développement et exécution de plug-in - RESOLU
Recherche aide pour developpement site d'annonces libertines[php mysql] combien facturer ce developpement ???
Plus de sujets relatifs à : Prix pour un developpement php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR